Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Serenity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
cest de toi petit coeur ? cest tres joli..réconfortant je dirais...merci de nous partager :)
BY ella2
Merci pour ce message; si le nombre de larmes que j'ai versées lui revient comme un boomerang...il va souffrir et je ne voudrais pas être à sa place quand ça lui arrivera
BY Lore974
ptitcoeurperdu a écrit :Plus Jamais tu ne seras à sa merci...

-Relève-toi ! :F
-Regarde le monde autour de toi
-Il/Elle me manque !... :cry:
-Je sais je te comprends
-J'ai envie de l'appeler... :(
-Pourquoi ? C'est lui/Elle qui t'a quitté(e) ! Penses au mots qui ont causé tes pleurs ! Est-ce cela qui te manque ? :-Bam
-Je suis moins belle/beau à ses yeux... :(
-C'est faux ! Quand ton livre à commencé, tu étais pareil(le) qu'aujourd'hui, tu lui a plu c'est certain :oops:
-Je sais pas quoi faire... :idea:
-Arrête de jouer les psy : "Si je fais/dis/écris ceci comment ce sera perçu ?..." Rappelle-toi ! c'est lui/elle qui t'a quitté(e) se prend t'il/elle la tête pour toi ? j'en doute...
-Mais il/elle m'a dit...
-Les paroles s'envolent les écrits restent, et se cacher derrière un mail/sms tu n'es pas là pour voir l'expression de son visage à ce moment... Tu n'es plus un enfant "naif(ve) !
-Je l'aime
-Oui je le sais et je te comprends, rappelle-toi le négatif, oui il y'en a pour sûr, et c'est ce négatif que tu souhaite récupérer ? :-Bam
-Je suis mal
-Oui je le sais et je te comprends, combien de personnes s'accrochent à la vie dans la maladie, allités... Même si la maladie d'amour existe, tu es envie....
Crie-Hurle-Pleure sans qu'il/elle le sache ce n'est pas lui/elle qui détient l'oxygène nécéssaire à ton organisme pour vivre et rester en vie....
-J'ai si mal
-Bats-toi ! Relève-toi ! Veux tu rester KO ? Entendre le "gong" du ring sonner ta défaite ?
-Je suis malade j'ai trop mal...
-T'es malade ? t'as besoin de ta potence ? NON ! Sors OCCUPPE-TOI ! Fais quelque chose que tu aimes, tu éprouveras du plaisir, et le temps passera s'en t'en rendre compte...
-Il/elle m'a dit qu'il y'a un espoir...
-L'espoir fait vivre, mais souvent dans l'illusion... S'il y'a un espoir, alors pourquoi t'avoir quitté(e) s'il/elle te dit qu'il/elle veut te retrouver... Pourquoi avoir rompu ? Quand tu aimes, tu ne lâche pas la main de ton amour et continue de regarder votre avenir droit devant...
-Il/elle a besoin de temps... Ne sais pas/plus...
-Lui, elle, lui, elle... Et toi ? où tu es dans tout ça ? Il/elle a besoin de temps, soit. Retape-toi tu n'as pas le choix, ils/elle pensent pouvoir mettre le temps en pause pour toi et poursuivre le leur, pour te reprendre quand "la crise" sera passée ?.... C'est pas une facture que tu reporte et règle plus tard... Que dirait nos aînés des temps anciens ? Autrefois, l'Amour était respecté, avait une réelle valeur, même en temps de guerre (ces courageux sur le front de guerre trouvaient du temps pour écrire à leur bien aimée) ; une trahison était sue de tout le village !
-Celui/celle qui ment 1 fois le refera
-Celui/celle qui trahi 1 fois, le refera
Qui es-tu hein ? 1 pallaisson ? 1 serpillière ? 1 chewing-gum que l'on jette ? NON !
Le phénix qui renaît de ses cendres avec grâce, c'est TOI !
Tu n'es pas un jouet pour lequel on est indécis...
1 fruit accessible n'a déjà plus de saveur alors sois 1 fruit défendu
1 chercheur de trésor s'acharnera pour l'obtenir, alors sois un trésor inestimable
-Tôt ou tard la roue tourne, on répondra de ses actes, on récolte le fruit de ce que l'on a semé quelque soit la nature de la graine ; c'est l'effet boomerang, chaque larme que tu versera, sera inscrit dans son cahier de vie, n'oublies jamais que tu n'es pas seul(e) notre créateur déteste le mal, et crois-moi, sa sentence est la meilleure arme....
Le soleil brillera pour toi à nouveau....
Ce que tu as écrit rejoint ce que je pense, sauf que toi tu as une bien plus jolie façon de retranscrire ces idées, quel talent!
BY José
Bonjour,

Merci pour ce message, il secoue mais fait du bien.

Je suis José, un garcon donc, mais je te suis à 100 %. et l'indifférence n'est pas propre aux hommes. J'en ai fait les frais.

Si tu passes par là on en papotera avec plaisir...

Encore merci...

De la dignité, c'est tout ce dont on a besoin...

Amitiés... José
BY José
Merci de me répondre...

J'ai tout lu en effet!

Tu n'as qu'un seul défaut c'est t'appeler Pascale sourire, tu auras compris pourquoi!!!!

Si un jour tu as 5 minutes tu liras dans mon histoire, "tout simplement mon histoire" et si tu comprends tu me fais signe! lol

Amitiés et au plaisir...

José
BY skarabay
Ptitcoeurperdu

Je plussoie à 1000 % à ta vision d'une rupture et à la situation du largué (e) :-1 :-Bra

Quand on aime, on ne voit pas les défauts de l'autre ou plutôt, on les trouve charmants et puis quand l'amour s'en va, là tout d'un coup, ce qui était une caractéristique attachante devient un défaut insupportable.

En plus du chagrin, on culpabilise et on se dit il faut que je change. Non mais changer quoi ? et pourquoi et pour qui ? pour quelqu'un qui ne nous aime plus ? Certainement pas, on était ainsi quand il nous aimait, ce qu'il rejette aujourd'hui l'a attiré au début alors mince par pitié, pourquoi changer ? C'est inutile car si c'est pas ça, ce sera autre chose, faut pas se leurrer.

Et puis tout d'un coup, celui qui largue vous sort un clash qui s'est produit ya tellement longtemps qu'on s'en souvient pas (ça sent le vécu oui je sais :lol: ) en vous disant, j'ai jamais oublié. Ah oui blaireau :lol: pourquoi t'en as pas parlé ? C'est maintenant que tu me sors ton excuse à deux balles limite il a marqué ça sur son smartphone non mais sérieux.

C'était un petit coup de gueule histoire de faire comprendre à ceux qui s'évertuent à vouloir changer pour essayer de récupérer leur ex que ce n'est pas eux qui doivent changer mais l'ex, faudrait qu'il se remette un peu en question (on est deux dans un couple bon en principe :roll: )
BY zorglub
Fort de la relation....et ensuite de la rupture (car elle peut nous permettre également d'analyser nos écueils), il me semble important, non pas de changer pour lui/elle, mais pour nous meme. C'est un pas vers l'acceptation que nous ne sommes pas parfait dans nos comportements et dans notre vision de ce que l'autre percoit de nous. Notre compagnon/compagne est un miroir de nous meme ou se reflete ce que nous sommes...et cela meme lors de la rupture.
Il n'est bien évidement pas question de changer ce que nous sommes....Et encore moins dans le but acharné de le/la récupérer....mais de prendre conscience qu'évoluer est un chemin personnel qui nous porte chaque jour vers un "meilleur" que nous voulons pour nous. Et ce, avec ou sans lui/elle....
BY suppr
José a écrit :Bonjour,

Merci pour ce message, il secoue mais fait du bien.

Je suis José, un garcon donc, mais je te suis à 100 %. et l'indifférence n'est pas propre aux hommes. J'en ai fait les frais.

Si tu passes par là on en papotera avec plaisir...

Encore merci...

De la dignité, c'est tout ce dont on a besoin...

Amitiés... José
que veux tu dire josé quand tu dis que l'indifférence n'et pas propre aux hommes ?
que tu en a fais les frais ...
BY suppr
En clair pourquoi se rabaisser face à quelqu'un qui nous piétine ? (on appelle et il nous demande par exemple de le laisser tranquille)

Idem pour moi d'où le SR méga strict que je m'impose pour sauver ma peau de cette histoire destructive. il faut penser qu'à sa gueule avant de sombrer définitivement...
Je te jure...
Bon courage à toi
BY chococho
Bravo Petitcoeurperdu.. Magnifique état des lieux... tellement réaliste et si bien résumé... C'est bon de voir qu'on n'est pas seule à passer par toutes ses étapes.
Tellement hâte que la roue tourne effectivement et en notre faveur cette fois...
BY Bienvenueauclub
"Tout ce à quoi vouv vous opposez vous affaiblit,
Tout ce que vous soutenez vous renforce"
Traduit du Dr Wayne Dyer.

Il dit aussi que les problèmes n'existent que parceque nous les acceptons, les revendiqouns en quelque sorte.
Il utulise une métaphore assez parlante: Imaginez que votre maisons est pleine d'objets que vosu détestez, et que systmatiqument, vous allez en chercher d'autres.
Il ne tient qu'à vous de ne pas les prendre, de les balancer, de les refuser.
Il en va de même pour les problèmes.
Je le répète, ces problèmes n'existent que dans notre imagination.

Think positive, think forward!
Petit coeur, ça va te faire du bien ceci: "Je t'aime!"
BY sany
Bienvenueauclub a écrit :"Tout ce à quoi vouv vous opposez vous affaiblit,
Tout ce que vous soutenez vous renforce"
Traduit du Dr Wayne Dyer.

Il dit aussi que les problèmes n'existent que parceque nous les acceptons, les revendiqouns en quelque sorte.
Il utulise une métaphore assez parlante: Imaginez que votre maisons est pleine d'objets que vosu détestez, et que systmatiqument, vous allez en chercher d'autres.
Il ne tient qu'à vous de ne pas les prendre, de les balancer, de les refuser.
Il en va de même pour les problèmes.
Je le répète, ces problèmes n'existent que dans notre imagination.

Think positive, think forward!
Petit coeur, ça va te faire du bien ceci: "Je t'aime!"
On revendique les problèmes ?
BY Bienvenueauclub
En y repensant sans cesse, en en parlant, comme sur ce forum par exemple.
Il "suffirait" de les balancer, de voir le côté positif de la chose. Simple à dire, plus compliqué à appliquer. Je le sais. Je recommande la lecture ou l'écoute d'une conférence de ce Dr Dyer. Et non, je ne suis pas membre d'une secte, suis athée, non pratiquant. ;)
BY Bienvenueauclub
Sur son site, je viens de voir qu'il était possible de podcaster ses conférences.
Pour le voir en live...faut traverser l'atlantique.
Dommage...
BY Bienvenueauclub
Petit coeur, pour qu'il s'en aille, il faut que tu le laisses sortir.
Je sais qu'écrire fait du bien, mais içi, tu tourne en rond, tu regardes et regrettes le passé.
J'ai envie de te secouer, BOUGE!
Ecrire tout ça ne le fera pas revenir, et t'empêche d'avancer.

My two cents...
BY suppr
faut vraiment le vivre pouvoir de quoi tu parle petit coeur .... moi je sais de quoi tu parle ...
BY suppr
Hello petitcoeur,
Moi j'ai ma propre baguette faite de rage, de dégoût et d'indifférence à la fois.
Ma plus belle revanche est d'être bien..je me retrouve moi-même et je ne reprendrai jamais cette raclure !!!
4 mois de rupture et le PetitPanda renaît de ses cendres !!!et je sais qu'un autre peitpanda sera fait pour moi et il sera bien mieux que l'ancien. Le passé à la poubelle et l'avenir est devant nous.
Faut juste avoir la volonté même si c'est dur et je peux dire que j'ai vécu un cauchemar avec mon ex (enfin, il m'a fait vivre l'enfer)...
BY llilyy
Cher petit coeur,

C'est avec grand intérêt que j'ai parcouru tous tes messages et je voulais t'exprimer ma gratitude. Merci pour toutes ces ressources, pour toutes ces émotions véhiculées et pour tous tes textes remplis de vérité, tes écritures sont ce que j'appelle de la poésie.

Continue d'écrire tes états d'âme, tu es une artiste et les artistes savent créer à partir de leur souffrance et renaître de leurs cendres. Prends le temps qu'il te faut. En sachant qu'un jour, ce sera la vraie Félicité que tu acclameras!

Tu sais que tu rebrilleras de nouveau un jour, et je le sais aussi. Seul le temps parviendra à t'y amener. Mais tu auras vécu ta peine, aura passer au travers à la regardant et l'apprivoisant, ce qui fait de toi une battante, une femme dont la force intérieure ne manque pas. Ce qui fera en sorte que plus jamais tu n'y retourneras. Tu auras compris, aura franchi une étape qui te rapprochera de ce que tu aspires vraiment, dans la vie.

Sincèrement,
Lily
BY suppr
ptitcoeurperdu a écrit :Je t'ai tout donné...
Mon coeur
Mon âme
J'étais entière, sans demi-mesure
Loyale
Sincère
Aucun faux semblant
Tu as jeté mon coeur comme on jette n'importe quoi
Tu m'as reléguée quelque part
J'ignore si nos chemins se recroiseront...
Indifférence sera mon cadeau...
Tu as été irrespectueux...
Viendra le jour où tu devras rendre des comptes...
Le mal à sa monnaie funeste...
:-1

Je suis bien d'accord avec toi..;
J'ai vécu la même chose que raconte tes mots et j'aime surtout les deux dernières phrases....
T'inquiète pas la roue tourne et on ne peux faire de mal sans en récolter un jour les conséquences...
Bon courage ma belle...
BY Serenity
...
Modifié en dernier par Serenity le 29 juil. 2012, 12:35, modifié 1 fois.
BY suppr
Petitcoeurperdu

Ce message est pour toi:
Petitcoeurperdu
Je sourirais le jour où je verrais un arc en ciel dans tes écrits
Une renaissance de ton âme et coeur meurtris
Je sourirais le jour où tes mots décriront une paix retrouvée
Un chapitre clos sur une histoire qui t'a mille fois torturée
Je sourirais le jour où tu diras que le soleil est dans ton coeur
Où les ténèbres feront place à l'aube et un nouveaux bonheur
Je sourirais le jour où tes larmes seront celles de l'émotion
Où tu ouvriras la porte à cette tant attendue guérison.
Bien à toi
BY majopalma
oasisisis a écrit :Petitcoeurperdu

Ce message est pour toi:
Petitcoeurperdu
Je sourirais le jour où je verrais un arc en ciel dans tes écrits
Une renaissance de ton âme et coeur meurtris
Je sourirais le jour où tes mots décriront une paix retrouvée
Un chapitre clos sur une histoire qui t'a mille fois torturée
Je sourirais le jour où tu diras que le soleil est dans ton coeur
Où les ténèbres feront place à l'aube et un nouveaux bonheur
Je sourirais le jour où tes larmes seront celles de l'émotion
Où tu ouvriras la porte à cette tant attendue guérison.
Bien à toi
J'aime
BY suppr
Merci Majopalma.
Petit clin d'oeil sincère mais je n'ai pas vraiment d'aussi jolis mots que notre petitcoeurperdu.