Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Erig
Bonsoir,

Voilà, j'ai pris la décision aujourd'hui de me mettre en SR probablement jusqu'au 6 août, soit à peu près 21 jours si je suis la méthode de John Alexander.
Mon dernier contact avec elle a été un sms hier soir pour lui transmettre une information que je devais lui donner.

Je souhaite tenir mon silence et lui faire entendre que je suis occupé sans me préoccupé d'elle forcément. Ça risque d'être très dur car elle occupe mes esprits jours et nuits.
Mais je compte bien m'y tenir.

Cela dit, j'ai une question... Pendant ce SR, elle risque de prendre contact par sms ou de m'appeler pour prendre très certainement des nouvelles, comment devrais-je réagir? Décrocher, la prendre en ligne ou pas? Répondre au sms...?

Après la date fixée en tout cas, je ne la rappellerais pas spécialement et attendrais qu'elle me contact.

Voilà c'est sans doute la meilleurs décision que j'ai prise depuis la rupture et surtout après mes écarts de conduite de ce week-end, j'entends par là ma tentative d'électrochoc qui l'a peut-être fait réagir, mais je ne sais pas puisque elle ne m'a évidemment pas fait part de son ressentit.

J'attends vos réponses à ma question.

Amicalement... Bonne soirée à tous.
BY admin

Salut Erig!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marmottine
comme je te le disais dans ma réponse concernant ton anniversaire, il faut que tu envisages tous les cas de figures
prépares toi à toutes les éventualités afin de garder la tête froide et de ne surtout pas réagir à chaud si elle te contacte.
Si elle téléphone , tu réponds à ses questions, tu es courtois, poli, joyeux sans excès, mais ne lui pose pas de question, laisse la poursuivre la conversation si elle le souhaite et si tu sens qu'elle attend que tu prennes la conversation à ton compte, tu ne te laisses pas faire, c'est toi qui mène la danse, tu la remercies pour son appel, tu lui dis que tu as une course à faire (ou n'importe quoi d'autre), tu lui souhaites une bonne journée et voilà.

si c'est par mail ou par sms, ne répond pas immédiatement comme tu t'en doutes, là encore réfléchis à ta réponse, fais des brouillons si besoin pour être sur de ce que tu veux répondre.
En gros, soit bref et concis mais tout en restant poli et aimable (faut quand même lui donner envie de te recontacter...) ne rentre pas dans les détails, pas de récriminations ni d'excuse ce n'est pas le moment... et envoie ta réponse quelques heures plus tard.

voilà, c'est ce que j'essayerai de faire...
BY Erig
Je te remercie marmottine ! :) ;)
Je vais agir comme ça, je pense que c'est surement la meilleurs des solutions,
Je me rends sur le sujet anniversaire pour plus d'info... ;)
BY Erig
Je suis désemparé, je vous explique...

Voilà, elle m'a contacté par msn pour mon anniversaire à 19h57, je n'étais pas là...
Je suis rentré aux alentours de 20h15, elle était déconnectée. Elle s'est reconnectée vers 21h15 environ et moi j’étais connecté, je lui ai juste répondu mais sans rien dire de plus que "Merci d'y avoir pensé" Je m'attendais en retour juste un "de rien" ou je ne sais...
Mais rien pas un mot de plus que ceux là; "Salut, je voulais te souhaiter un bon anniversaire!" Je le trouve un peu froid !
Qu'est ce que cela veux dire? Je suis désemparé et ne sais plus quoi penser...
BY suppr
finalement je pense que jaimemieux qu'il neme parle plus...neme donne plus de nouvelles...sa l'air d,etre plus souffrant qu'autre chose quand je lie ce genre de post...
BY suppr
si tu veux avancer...tiens ton SR ...tu vas apprendre baucoup sur toi et cela fais grand bien...
BY Erig
Je suis à une semaine de SR pas de contact verbal avec elle depuis le 10 juillet, notre dernier contact remonte au 16 juillet et il était par msn comme indiqué dans mon message ci-dessus.

Aujourd'hui le moral est bon, mais je n'ai pu m’empêcher de passer vers chez elle, non pas pour tenter de la voir, mais j'ai l'impression que ça me fait du bien. Impression que ma "thérapie" avance quand je passe vers chez elle, ça me permet de la sentir près de moi... C'est idiot, non ? M'enfin... ! L'humanoïde est parfois idiot et s'en rend compte par la suite.

Voilà c'était l'humeur du jour, le SR se poursuit doucement mais surement.
En espérant vraiment que cela fera avancer les choses dans le bon sens...
BY Senbonzakura
Pense d'abord à te reconstruire : fais du sport, change destyle, voit tes amis. Montre que tu peux vivre sans ton ex, il n'y a que comme cela qu'elle sera plus attirée par toi.
Fuis la, ne reste pas coller au train.

Elle veut un mec, pas un "looser" qui ne peut pas vivre sans elle
BY sany
Mais peut être que l'autre soir elle n'était pas devant son écran quand tu lui as parlé, d'où sa non réponse...
BY Erig
Sans doute sany, mais je me focalise plus sur cela, j'ai avancé depuis...
Senbonzakura, merci de ton intervention, c'est ce que je fais... Je sors, vois du monde, bouge et vais reprendre le sport la semaine prochaine. ;)

Aller bonne soirée à tous et à la prochaine pour les prochaines aventura d'Erig ! ;)
BY suppr
Erig a écrit :Je suis à une semaine de SR pas de contact verbal avec elle depuis le 10 juillet, notre dernier contact remonte au 16 juillet et il était par msn comme indiqué dans mon message ci-dessus.

Aujourd'hui le moral est bon, mais je n'ai pu m’empêcher de passer vers chez elle, non pas pour tenter de la voir, mais j'ai l'impression que ça me fait du bien. Impression que ma "thérapie" avance quand je passe vers chez elle, ça me permet de la sentir près de moi... C'est idiot, non ? M'enfin... ! L'humanoïde est parfois idiot et s'en rend compte par la suite.

Voilà c'était l'humeur du jour, le SR se poursuit doucement mais surement.
En espérant vraiment que cela fera avancer les choses dans le bon sens...

Erig je sais pas si j'en aimanqué un bout mais un SR signifie plus aucun contact daucune facon ni verbal ni mail ni sms etc tu es donc en SR depuis 2 jours selon ce post...je veux pas te découragé la...mais tant qu.a faire le SR vaut mieux le faire convenablement :)
BY Erig
Salut,

Ouais en faite tu as raison, mais bon c'est elle qui m'a contacté le 16...
Bon alors 2 jours de SR, donc c'est partit jusqu'au 6 aout.

A plus... ;)
BY suppr
faut pas quelle te voit passer devant chez souvent ... reste discret...
BY suppr
concentre toi sur ce qui te fais du bien...si jamais tu la vois avec kkun tu vas te faire des idées etc...pas bon pour toi sa...prends soin de toi chaque fois que tupenses a elle....et fais toi autant plaisir que tu lui en aurait fait ;)
BY suppr
se soir il me manque terriblement...jaurais brisé mon SR juste pour savoir comment il va...et je suis triste....j'avais réussi a passer la semaine sans pleurer...
BY Erig
Je te comprends c'est une véritable souffrance parfois ces SR, mais il faut malheureusement passer par là ! :(

Moi je regarde ça photo quand ça ne va pas trop, le mal par le mal... Et curieusement ça me redonne du courage et de la motivation pour aller de l'avant et avancer chaque jour.

Bien que je n'ai pas forcément besoin de regarder celle-ci tous les jours...
Enfin c'est la façon que j'ai trouvé pour combler le manque de la séparation.
BY Erig
Bonjour,
Ca va très bien, je tiens mon SR et je commence à y voir plus clair... Et le SR continue, ainsi que la vie... ;) Merci Charlieee pour cette prise de nouvelle ! :) Et toi comment vas tu ?
BY suppr
contente de savoir que tu vas bien erig ..moi ces encore les montagnes russes...la je vais bien aujourdhui..demain je sais pas..mais j,en profite quand sa va pour une pause de questionnemnts et dattente et tout ce que cla entraine.. :)
BY dydy22
charlieee a écrit :contente de savoir que tu vas bien erig ..moi ces encore les montagnes russes...la je vais bien aujourdhui..demain je sais pas..mais j,en profite quand sa va pour une pause de questionnemnts et dattente et tout ce que cla entraine.. :)
pourvu que ça dur charlieee!!! as tu pris une décision concernant une reprise de contact?

good luck!!!!!!!
BY suppr
allo dydy...non aucune décision encore ...je suis en break de reflexions :)
et toi sa va ?
BY Erig
Voilà fin de mon SR, je l'ai recontactée aujourd'hui, une première fois dans l'après midi en "inconnu" à deux reprises en vain.
Et ce soir en normal (Visible) et là, elle me répond... Je lui dit que j'ai pas eu trop le temps de prendre des nouvelles ces temps ci car très pris, que je prends le temps ce soir... Ensuite je me suis un peu intéressé à elle, je lui ai demander si elle allait mieux (Problème de santé au moment de la rupture), on a parler pendant un peu plus de 16 minutes, c'est surtout moi qui est tenu le crachoir. Et ensuite en raccrochant je lui es dit "Bon, je vais te laisser, on se rappel. Bonne soirée !"
Et voilà la nouvelle brèche est ouverte. Ex : 0 / Erig : 1 :D

Bonne soirée.

Prochain contact par msn dans 7 jours environ peut-être 6... ;)
BY Erig
Et dernier contact msn à été vain ! Je lui ai dit "Salut vous !! Comment ça va ?
15/08/2011 23:31:59 Moi. à Elle _ Bonne soirée je suis au boulot et je dois me déconnecter. Et oui bientot 00h00, je fini. Bises à bientôt.
16/08/2011 01:19:29 Moi. à Elle _ Coucou toujours là ! Pas encore couchée ?
16/08/2011 01:56:11 Moi. à Elle _ Bon en tout cas moi j'y vais. Bonne nuit à bientôt...
16/08/2011 12:33:38 Moi. à Elle _ Salut à vous, jeune demoiselle ! Comment vas tu ?"

Et donc comme vous le constatez monologue ! Depuis je ne l'ai pas recontacté jusqu'à aujourd'hui.
Je tombe un première fois sur son répondeur, puis rappel une seconde fois re-répondeur. Là, je lui laisse un message. "Salut c'est Erig ! Je venais prendre quelques nouvelles. Bonne soirée, à bientôt.

Et maintenant, et bien je vais la recontacter par téléphone dans 24 heures, voir 48. Et on verra bien ce qu'il en adviendra.
J'ai quelques affaires à lui rendre ça peut être l'objet d'un prochain message soit verbale, soit par répondeur si je tombe sur sa boite vocale.

Suite prochainement...
BY Erig
Salut,

Je viens sans doute vous demander conseils, voir plus...

Je l'ai recontacté par téléphone il y a quelques jours, en vain (Elle n'a pas décrochée). Deuxième appel je lui laisse un message en le faisant un peu humoristique. En vain...

Aujourd’hui, je lui envoie un sms pour tenter de prendre contact et devant son silence.
Le contenu du message étant : "Céline, comme je n'arrive pas à te joindre, je prends la décision de te contacter par sms. Je demande juste que tu me contact afin que je te rende les affaires qui restent à la maison. Je te souhaite une bonne soirée, merci. Bise."

En réponse j'ai eu un message par mail : "Salut éric, j'ai bien eu tes messages. Concernant les affaires dont tu parles qui seraient chez toi je préfèrerais que tu me les fasse parvenir par colis ou bien ma mère pourrait venir les récupérer. J'aimerai que tu arrêtes de m'envoyer des messages, j'ai tiré un trait définitif sur notre histoire, fais en autant!"

Là j'avoue ne rien comprendre, lorsque je l'ai contacté il y a une quelques temps (Le 7 aout ) notre contact était bon. J'avais un espoir de retour... Et surtout de reprise de contact et de la revoir autour d'un verre dans un 1er temps.

En réponse à son mail, je vais tenter de la jouer stratégique en lui envoyant cette réponse :

Céline,

Je ne souhaite pas continuer notre histoire ou la reprendre là où nous l'avions arrêter. J'ai dépassé ce stade, à l'heure actuelle, je cherche juste à reprendre contact en vue d'une amitié et en toute sincérité.

J'avoue ne pas trop comprendre ton dernier message, car la dernière fois que l'on a pu se parler au téléphone, tu m'a paru sereine et en bonne voie d'accepter notre éventuelle amitié (Je ne cherche rien d'autre que cela). Lors de mon dernier message je tentais une approche, afin de reprendre contact et d'avoir l'occasion de se revoir sans apriori, ni pensée de retour ensemble. Je te le redis, je ne souhaite plus cela ! Les affaires restantes n’étaient qu'un prétexte espérant que nous puissions nous revoir, afin de créer une amitié.

Souhaitant un juste retour des choses, j'espère que ma démarche sera salué par un message qui ira vers un pas vers une amitié certaine.

Bonne journée

Qu'en pensez vous ?
BY Erig
Salut,

Non je n'ai pas envoyé le message, ni pris contact quel qu'il soit d'ailleurs.
Je tenterais sans doute autre chose ultérieurement (Un appel ou autre contact...), mais pour l'instant je me remet en SR sans délai pour une reprise de contact.

Je vais partir en vacances, ça va me changer les idées (Un petit retour aux soucres, dans ma famille). Et je repartirais d'un autre "pied" à mon retour.
En ce qui concerne l'humeur du jour, et bien c'est pas le top ! Le moral n'ai pas au beau fixe mais je relativise...

Bonne soirée...
BY mick50
Erig a écrit :Salut, Non je n'ai pas envoyé le message, ni pris contact quel qu'il soit d'ailleurs. Je tenterais sans doute autre chose ultérieurement (Un appel ou autre contact...), mais pour l'instant je me remet en SR sans délai pour une reprise de contact. Je vais partir en vacances, ça va me changer les idées (Un petit retour aux soucres, dans ma famille). Et je repartirais d'un autre "pied" à mon retour. En ce qui concerne l'humeur du jour, et bien c'est pas le top ! Le moral n'ai pas au beau fixe mais je relativise... Bonne soirée...

salut erig !

juste un petit conseil si tu ne veux pas la perdre définitivement ; mets toi en sr à durée indéterminé , tu la harcele trop de messages, d'appesl , même en la jouant sur le ton de l'humour et du mec déttaché, tu l'éloigne encore plus de toi , elle te la clairement fait comprendre, elle ne veut plus de contact venant de toi pour l'instant.

sait tu si elle a un next ?

moi j'ai fait cette erreur au début avec mon ex ( quand je voulais encore la récupéré ) et ça n'a fait qu'enpiré les choses.
mets une distance entre vous, c'est nécéssaire ;)
BY Erig
Salut,

En jouant l'humour je tentais de faire le mec bien dans sa tête, mais visiblement comme tu le dis c'est surement pas la chose à faire.

Pour te répondre non elle n'as pas de next.

Je souhaitais d'ore et déja mettre une distance entre nous et ne pensais ne plus l'appeler pour l'instant le SR est définitif comme indiqué dans ce message : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 18639.html

Bonne soirée.