Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
soutenez moi jsvp e vais craquer !!!!

Nos derniers échanges furent il y a dix jours, j'étais super remonté et je lui ai dit que je souhaitais couper les ponts car je souffrais trop d'avoir de ses nouvelles, qu'il me dise qu'il m'aime mais qu'il ne veuille pas se remettre avec moi...Qu'il veut avoir de mes nouvelles mais qu'il ne veuille pas me voir par peur de craquer...(soit disant)

Je me suis dit que le SR s'imposait mais il ne se manifeste pas !!! je suis au bout de mes forces là .... :-Blue

Salut Millies!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai peur d'avoir été dur dans mes propos , je l'ai traité de "con" parce que pour moi j'ai l'impression qu'il joue avec mes sentiments...après une relation de 6 ans, j'estime que c'est un manque de respect alors j'ai pété un câble. Lui aussi n'a pas apprécié mes dires et ma dit clairement qu'il n'allait plus m'écrire ,qu'il ne fallait pas que je m'inquiète...sauf que je m'inquiète vraiment.

Des tonnes de questions se bousculent dans ma tête et je n'ai aucune réponses... je suis au bout là. Va-t-il me réécrire un jour ???
Ben quand t'es quitté tu comprends pas et des fois l'incompréhension laisse place à la colère...

Moi je l'ai pas traité de conne ouvertement, mais je lui ai dit des choses plus indirectes qui font mal aussi, du genre qu'elle s'est servi de moi, qu'elle n'était qu'une hypocrite avec ses "je t'aime", etc...

Mais bon, elle comme lui n'ont bien sur jamais été concerné par ce genre de dérapages...
(ironie ^^)
c'est une façon de les faire réagir on est d'accord même si parfois c'est pas totalement faux.

Et c'est sur que de la colère j'en ai emmagasiné un paquet, je sais que c'est inutile parce qu'après tout il me doit plus rien mais c'est plus fort que moi ...

J'en ai marre de cette situation mais j'arrive pas à le sortir de ma tête, c'est dingue
Milies Aujourd'hui c'est une sale journée, je pense que la météo orageuse y est pour quelque chose.
Que fais-tu pour le 14 juillet ? laisse passer ce long week end et après si vraiment t'en peux plus recontacte le... la règle du SR à mon avis (tout le monde va me lancer des tomates) fonctionne plus facilement quand ton SR à commencer dès que t'as entendu les mots : "c'est fini".
Mais bon 6 ans de relation et pas de nouvelles après je trouve ça gros. La patience est de mise même si l'atmosphère est électrique à cause des gros orages qui pointes leur né sur l'hexagone (m... si t'habites dans un pays francophone ou autre j'ai l'air co** moi :))
J'ai envie de te dire ne craque pas, mais là moi je sens que ça monte et qu'après 8 jours je vais craquer...
Cc Gwadarina et merci pour ta réponse,

Je vis en France lol t'en fais pas j'ai bien saisit l'image ;)

Le truc c'est que dans deux jours, je pars en vacances à l'étranger pour 2 semaines et je serais comme qui dirait "coupée du monde" puisque je n'aurais ni téléphone ni accès à Internet, alors ça va m'imposer 2 semaines de SR supplémentaires, il faut que je tienne le coup jusque là...

Comme tu dis le SR est très difficile quand on ne sait pas bien si c'est vraiment fini ou pas...
comment peux-t-on aimer une personne et se priver d'elle...je vous comprends plus les mecs !
Bienvenue au club Millies, moi non plus je ne comprends comment après plus de 6 ans de relations on peut couper les ponts aussi facilement...Ça me laisse perplexe. Moi je sais que c'est quelqu'un d’extrêmement fier! Il m'a toujours dit lors de nos précédente ruptures que si je n'avais pas fais le premier pas il ne serait jamais revenu par fierté!

Donc je vais voir si il disait vrai mais ça fait terriblement mal. Au moins je me dis que si un jour il revient et qu'il arrive à passer sur sa FIERTE ben c'est qu'il sera sincère.

Par contre c'est vrai que ce forum fait un bien fou...
Moi aussi il est rancunier! Pff on est pas tombée sur les plus simples :mrgreen:
Et nous alors ? Notre fierté on devrait s'assoir dessus?
C'est trop simple de se retrancher derrière ces mots et attendre que se soit l'autre qui fasse toujours le premier pas. C'est ce que je dis depuis le début nos mecs nous connaissent trop par cœur et surtout ils connaissent nos faiblesses! Maintenant c'est à nous de leur donner une leçon! (Je dis ça en même tmps je crève d'envie de le revoir mais bon cette fois c'est allez trop loin j'ai vraiment besoin qu'il me prouve son amour)Donc j'attends tout en essayant de vivre ma vie. Et puis comme dis l'expression "Tout vient à point à qui sait attendre"
Entièrement d'accord avec toi Millie :-Bra ;-)

je trouve que je me suis trop souvent assise sur ma fierté depuis notre séparation et il a du y prendre gout...il sait que je suis accro à lui et il attend simplement que je craque, ce qui ne l'empêche pas de faire sa vie de son coté car il sort beaucoup et à retrouver tous ces amis et amies "perdus de vu".

quand as-tu débuté ton SR Millie ? pense-tu réellement qu'ils vont finir par nous rappeler???
Ça fait 2 semaines et demi de séparation et donc que l'on ne sais pas revu et après deux ou trois interdits j'ai débuté mon SR il y a 5j.
Au fond de moi je pense que oui il va revenir mais ce très bien que ce ne sera pas pour tout de suite et c'est ça qui me fais c...
C'est pas possible qu'il puisse tirer un trait aussi simplement après 6 ans et demi. Mais la je pense qu'il est dans la phase ou il cherche par tout les moyens de s'en convaincre.
C'est étrange comme je me reconnais dans tes sentiments et surtout comme j'ai l'impression de voir mon ex dans le comportement de ton ex, je suis sure également qu'il reviendra un jour mais je pense que ce sera dans 1 ou 2 mois...malheureusement car bien trop fier

Je ne comprends pas pourquoi ils agissent ainsi, pourquoi ils cherchent à tout prix à se convaincre qu'ils sont mieux sans nous alors qu'ils sont surement malheureux comme tout.

Avec mon ex, notre amour a toujours été sincère, on a connu et partagé de trop belle choses et je me dis qu'il est impossible qu'il me sorte de ses pensées aussi facilement(Surtout que l'on a rompu pour des broutilles sinon tout allait très bien) Il ne faut pas avoir de cœur... or je sais qu'il en a, alors je pense qu'il doit également en souffrir...

J'ai su en parlant à une amie qu'il à dit de moi que j'étais une fille géniale, son premier grand amour et que rompre après 6 ans de relation c'était bien dommage. Quand elle lui a demandé pourquoi ? il a répondu que malheureusement toutes les bonnes choses avait une fin..., je ne sais pas comment interprétez ces dires? regrette-t-il ? est-il certain que c'est fini ?
Hello,
Moi j'ai traité mon ex de pire que cela mais c'était sur le coup de la colère (il l'avait bien cherché) mais après quand cela retombe on en est malade. Je me suis excusée car la fierté peut tout gâcher et il était aussi froid qu'un iceberg mais il s'est détendu et s'est excusé aussi.
Donc, tu peux envoyer un sms simple d'excuse pour renouer le contact et attendre. Tu n'auras rien à te reprocher.
Bon courage
Moi non plus je ne le comprends pas, car certes nous avons eut bcp de crises mais malgré tout il y a toujours eu bcp d'amour. Seulement mon ex est quelqu’un qui a du mal à s'engager donc il fait deux pas en avant et un en arrière. Le seul point qui me réconforte c'est que je suis la première avec qui il a accepté de vivre en couple.

En plus c'est un mec qui a peur de l'avenir et qui a toujours eu tendance à se reposer sur moi car je suis par nature quelqu’un de fort. Sauf que j'ai perdu mon job et ça m'a énormément déstabilisé et je pense que mon ex a eu peur de ne plus retrouver la fille forte qu'il a toujours connu et à finit par prendre la tangente...

Je prends donc conscience qu'avant de penser à le récupérer il faut que je pense à me récupérer avant tout c'est vital. J'ai donc pris la décision de me faire aider en espérant que ma vie reprenne un sens le plus vite possible.