Une autre forme de Happy end...
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des exs avec qui vous avez vécu des longues histoires, et pour qui après la rupture, vous n'avez plus jamais eu de nouvelles ?

Je sais que ma question peut paraître un peu superlue, car généralement après une séparation on ne se voit plus jamais. Cependant presque tous mes amis qui ont vécu des relations longues (et "importantes") ont gardés contact avec leur ex d'une manière ou d'une autre. Ce ne sont pas des contacts fréquents évidemment ... mais ça leur arrive d'avoir des nouvelles, une fois par an par exemple, de s'avoir au téléphone ou de s'envoyer un sms occasionnellement. Parfois même ils se recroisent.

Je me demandais ça, car pour ma part j'ai vécu une relation de 3 ans avec une femme qui m'a quittée il y a 2 ans, et je n'ai plus jamais eu la moindre nouvelle depuis. Ni par elle, ni par ses amis, même pas un signe de vie, après avoir été quitté sans réelles explications (ce que j'ai mis énormément de temps à digérer, au passage si vous avez l'intention de quitter quelqu'un prochainement, sortez lui un pipo ça lui faclitera la vie lol)

Bien sur je ne m'attends à rien de spécial de sa part. Je trouve ça simplement un peu étrange parfois. J'avoue que je me dis qu'on a passé trois ans ensemble et que c'était quand même un tout petit peu long pour que ça ait compté de son côté. Sans plus de nouvelles, peut être étais-je le seul de nous deux à avoir accordé de l'importance à cette relation ? ça me "frustre" un peu, même par rapport à moi même. Certaines fois je vais jusqu'à penser avoir vécue une relation qui n'en était pas vraiment une du coup ...

Actutellement je suis à nouveau en couple, depuis presque 2 ans, mais ça ne m'empèche pas de repenser à cette histoire assez souvent. Et au fait de savoir pourquoi parfois on n'a plus jamais de nouvelles alors que d'autres maintiennent un petit contact après la rupture.

Bref! merci pour vos com's si vous en avez ;)

Salut Bonobo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Bonobo ! Moi j'ai eu des contacts avec tous mes ex apres la rupture, se donner des nouvelles etc.. et bizarrement le seul ex qui est vraiment compté pour moi, on est resté 3 ans ensemble refuse tout contact depuis plus de 6 mois..

"Bien sur je ne m'attends à rien de spécial de sa part. Je trouve ça simplement un peu étrange parfois. J'avoue que je me dis qu'on a passé trois ans ensemble et que c'était quand même un tout petit peu long pour que ça ait compté de son côté. Sans plus de nouvelles, peut être étais-je le seul de nous deux à avoir accordé de l'importance à cette relation ? ça me "frustre" un peu, même par rapport à moi même. Certaines fois je vais jusqu'à penser avoir vécue une relation qui n'en était pas vraiment une du coup ..."

Je me reconnais totalement dans ce que tu dis... c'est comme si aux yeux de cette personne tu n'avais jamais existé alors que NON ! A un moment donné tu étais la personne la pus importante de sa vie....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 17873.html

Tu pourrais me donner ton avis sur la situation?! Peut être qu'un gars voit les choses différement...
[qbuote="Bonobo"]Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des exs avec qui vous avez vécu des longues histoires, et pour qui après la rupture, vous n'avez plus jamais eu de nouvelles ?

Je sais que ma question peut paraître un peu superlue, car généralement après une séparation on ne se voit plus jamais. Cependant presque tous mes amis qui ont vécu des relations longues (et "importantes") ont gardés contact avec leur ex d'une manière ou d'une autre. Ce ne sont pas des contacts fréquents évidemment ... mais ça leur arrive d'avoir des nouvelles, une fois par an par exemple, de s'avoir au téléphone ou de s'envoyer un sms occasionnellement. Parfois même ils se recroisent.

Je me demandais ça, car pour ma part j'ai vécu une relation de 3 ans avec une femme qui m'a quittée il y a 2 ans, et je n'ai plus jamais eu la moindre nouvelle depuis. Ni par elle, ni par ses amis, même pas un signe de vie, après avoir été quitté sans réelles explications (ce que j'ai mis énormément de temps à digérer, au passage si vous avez l'intention de quitter quelqu'un prochainement, sortez lui un pipo ça lui faclitera la vie lol)

Bien sur je ne m'attends à rien de spécial de sa part. Je trouve ça simplement un peu étrange parfois. J'avoue que je me dis qu'on a passé trois ans ensemble et que c'était quand même un tout petit peu long pour que ça ait compté de son côté. Sans plus de nouvelles, peut être étais-je le seul de nous deux à avoir accordé de l'importance à cette relation ? ça me "frustre" un peu, même par rapport à moi même. Certaines fois je vais jusqu'à penser avoir vécue une relation qui n'en était pas vraiment une du coup ...

Actutellement je suis à nouveau en couple, depuis presque 2 ans, mais ça ne m'empèche pas de repenser à cette histoire assez souvent. Et au fait de savoir pourquoi parfois on n'a plus jamais de nouvelles alors que d'autres maintiennent un petit contact après la rupture.

Bref! merci pour vos com's si vous en avez ;)[/quote]
bonjour bonobo...moi je ne veux plus avoir de nouvelles de mon ex car il m'a fait trop de mal par contre lui voulait qu'on reste amis,c'est moi qui ne veut pas...il m'a reduite en rien ,humiliée !!!je suis tomber malade pendant longtemps;pourtant on se croise tous les jours maéis crois moi la façon dont il me regarde je ne vois que des regrets dans ses yeux en toute sincérité je n'ai meme plus le courage de raconter mon histoire cela fait 2 ans de silence et c'est comme si c'était hier c'est trop dur pour moi,c'est mon 1er amour et on est résté 11ans ensemble (depuis l'age de 14 ans) quand ya du mal dans une histoire d'amour ca ne sert a rien de rester amis ;la confiance part en fumée et j'en souffre.salut.
BY janner
tristounette01 a écrit :Bonjour, pour répondre à ta question, moi j'ai eu des nouvelles de mon ex au bout de presque 2 ans, si je peut t'aider :D
bonsoir tristounette..oui ca m'intéresse je suis éxactement a 2 ans de SR..parfois ca me fait du bien de vivre sans lui mais dés fois tout me reviens j'ai du mal a suporter le fait qu'il passe a coté de moi et sans qu'on se dise bonjour il me manque quoi..merci
BY tristounette01
bonsoir tristounette..oui ca m'intéresse je suis éxactement a 2 ans de SR..parfois ca me fait du bien de vivre sans lui mais dés fois tout me reviens j'ai du mal a suporter le fait qu'il passe a coté de moi et sans qu'on se dise bonjour il me manque quoi..merci[/quote]

J'ai l'impression que c'est moi qui écris lol ;)

Je ressentais exactement la même chose que toi, je vivais avec mais j'y pensais souvent, j'en rêvais même, il me manquer beaucoup!!

J'avais pu aucune nouvelle, mise à pars des gens autour de moi. Au bout de 2 ans bêtement il ma souhaiter mon anniversaire sur facebook, quelques jours après c'était le sien donc je lui ai souhaiter comme il l'avais fait il ma fait un très grand sourire lol.

Il est venu me parler tout de suite et on as repris contact, je sais ce que tu vie si je peut t'aider je suis là :)
Peut être qu'on ne donne plus du tout de nouvelles à une personne que l'on a vraiment aimé, avec qui c'était très fort, car on sait que la seul solution c'est d'essayé d'oublier car il reste quelque chose des sentiments. Et on sait que la moindre nouvelles la moindre rencontre, ce sera pour souffrir de nouveau et réouvrir les plaies de la séparation. Ca veut souvent dire qu'on sait qu'on est fragile.
J'ai eu un ex avec qui ça a duré 2ans et demi, on a vécu 3 mois ensemble.
J'étais anéantie quand il m'a quitté... on a continué à se donner des nouvelles, par texto etc... Au fur et à mesure ça s'est réduit. Et plus aucune nouvelle. On en est venu à se détester. Mais ce n'était pas celui qu'il me fallait, je le pensais car j'étais plus jeune, mais j'avais peur d'e^tre toute seule. Il ne me convenait en rien finalement.
Puis un ange est entré dans ma vie, m'a guérie de tous mes mots, et je suis tombée amoureuse...

et après 2 ans et demi d'amour et un an de vie commune ,me revoilà au même point ,je me suis encore brûlée les ailes, et je suis célibataire depuis mardi ci :(
c'est dur là ... :(

Je suis dég aussi pour toi papillon-75. Peut être ton ex se rendra t-il un jour compte de sa bêtise ? car s'en est une, surtout quand il y a des enfants en jeu. Peut être aussi qu'il a eu une réaction de gamin impulsive, mais qu'il comprendra par lui même qu'il a manqué de maturité sur ce coup et qu'il se remettra en questions ... Je te le souhaite en tous cas :s

J'avoue que pour ma part, je ne comprend pas comment on peut faire un "reset" de la personne qu'on a quitté, et manquer autant à ses obligations et au respect envers autrui. Si les sentiments ne sont plus là, si l'amour s'est effacé pour donner place à autre chose, subsistera t-il les moments importants de nos vies que nous avons vécus ensemble pour devoir garder un lien, même étroit ? Enfin je ne sais plus ... Je finis par penser que finalement, le silence de nos ex nous montre que nous étions les seuls à avoir cru en cette relation et à penser qu'elle a pu représenter une part importante de nous même.

Mon ex ne m'a jamais donné une seule nouvelle depuis qu'elle ma quitté, il y a un peu plus de deux ans. J'en souffre encore parfois. Des non-dits, une rupture (forcément) vécue comme un cataclysme puisque je l'aimais. Malgré mes supplications je n'ai pas eu d' "explications" ni de discussion possible. Je ne souhaite plus avoir de ses nouvelles ni la revoir, mais je resterai quelque part blessé à jamais et prisonnier de cette situation. C'est la vie comme on dit ...

Sunday morning, Its just the wasted years so close behind :cry: Chacun sa logique, celle de nos ex est parfois impitoyable ...
Modifié en dernier par Bonobo le 17 août 2011, 01:17, modifié 2 fois.
papillon-75 a écrit :Moi aussi je n ai plus jamais eu de nouvelles de mon ex depuis que je l ai informé de la naissance de notre fille, je suis deggggggggggggggggg
c'est un gros connard et un faible! tu mérites mieux! c'est odieux et inhumain!
courage
ptitcoeurperdu a écrit :
fidji a écrit :Peut être qu'on ne donne plus du tout de nouvelles à une personne que l'on a vraiment aimé, avec qui c'était très fort, car on sait que la seul solution c'est d'essayé d'oublier car il reste quelque chose des sentiments. Et on sait que la moindre nouvelles la moindre rencontre, ce sera pour souffrir de nouveau et réouvrir les plaies de la séparation. Ca veut souvent dire qu'on sait qu'on est fragile.
Pour la personne qui quitte ?....

Bonobo,

- 4 ans de relation
- Séparation par mail
- Rencontre que j'ai du provoquer car il fuyait, résultat : je n'en ai pas su d'avantage que le mail
- On devait rester en contact, puis se revoir
- Coup de grâce : Il a changé ses coordonnées moins de 2 mois après la rupture

Comme toi je vais porter cette douleur, comment peut-on faire fi d'une partie de notre vie ?... De ce que l'on a partagé ?...
J'ai mal encore aujourd'hui et la cicatrice sera présente à vie

Bien sur je n'ai plus aucun contact, et je ne l'ai pas harcelé pour qu'il change ses coordonnées...
notre blessure est des plus profonde et nous marquera à vie. même si je vais de l'avant et que je refait ma vie, jamais je ne pourrai oublier la souffrance que j'ai vécu , quelque chose est brisé en moi à tout jamais.

je n'est plus aucun respect vis à vis de mon ex apres ce qu'elle m'a fait cette sous merde.
la seule chose que je lui souhaite c'est que ça soit la vie qui la fasse souffrir, car si c'est moi elle ne s'en relévera pas :twisted:

pour ma part c'est moi qui ai changé mes coordonnées histoire d'être sur de plus entendre parler d'elle. :-Uzi :-Uzi

désolé si je parrai agressif mais je sent bien que je ne suis plus le même tellement j'ai la haine :(
BY suppr
pour ma part c'est moi qui ai changé mes coordonnées histoire d'être sur de plus entendre parler d'elle.

:-1

J'ai fait pareil que toi, j'ai changé de numéro de portable car je ne veux plus entendre parler de lui...au moins, c'est nous qui avons décidé cette fois, Mick...
P.s : j'adore tes coms on est dans le même état d'esprit lol
Oui Petitpanda, si par hasard un jour ils essayent de nous contacter, quand ils vont voir qu'ils ne peuvent plus nous joindre ça va leurs faire tout drôle ha ha...on va enfin reprendre le control de notre vie petit à petit.

Je pense qu'en effet nous sommes sur la même longueur d'ondes ;-)
Je trouve ce post très interessant...

Aurais-je acquis de la sagesse d'après ce que j'ai lu, en fait je ne souhaite pas de mal a mon ex, elle a trouvé un next qui semble etre quelqu'un de bien, et qui je pense pourra lui apporter ce qu'elle attend d'une relation!

Avec du recul je me dis qu'elle n'était pas totalement en mesure de m'apporter ce que j'attendais de notre relation.

C'est dur d'admettre tout ça mais je me dis qu'il faut savoir la laisser partir et moi continuer ma vie, sans elle.

Pour ce qui est de l'absence de contact, dans mon cas je voulais prendre de ses nouvelles car je garde du respect pour elle, mais d'un sens je me dis à quoi bon? Est-ce réciproque cette envie de prendre des nouvelles?

Je ne voudrais pas passer pour le mec désespéré ou je ne sais quoi, d'un autre côté elle ne le fera pas si je ne fais pas le 1er pas je pense...

En plus, les nouvelles données sont elles sincères ou juste bonheur de façade genre "ca va bien, tout roule pour moi (sans toi!), et toi?".

Il y a surement aussi cet aspect évoqué que le fait de ne pas donner de nouvelles est une forme de protection, peut être la peur de voir que l'autre est beaucoup plus heureux avec un/une autre...

Pour ma part, je n'ai pas envie de passer pour le mec qui rame depuis la rupture, même si c'est pas totalement faux, c'est parfois dur! Et puis, a tort ou a raison, j'ai l'impression que son next est bien mieux que moi, un bon lifestyle, équilibré et plus mature.

Je pense qu'aucun des 2 n'oublie son passé (8 ans de relation dans mon cas et 1er amour) mais je ne crois plus en un retour possible, ou alors pas avant des années et la vie passe trop vite pour vivre dans l'espoir de je ne sais quoi!

A mon avis on ressasse davantage le passé dans les moments ou on est pas totalement épanouie dans notre vie, on recherche le coté rassurant du passé, du connu.

Si votre ex a un Next il/elle est probablement sur son petit nuage donc à quoi bon faire un pas dans le passé en gardant contact? Peut-être qu'ils pensenront davantage à nous si la vie leur apporte de mauvaises surprises...
PerduSansElle a écrit :Je trouve ce post très interessant...

Aurais-je acquis de la sagesse d'après ce que j'ai lu, en fait je ne souhaite pas de mal a mon ex, elle a trouvé un next qui semble etre quelqu'un de bien, et qui je pense pourra lui apporter ce qu'elle attend d'une relation!

Avec du recul je me dis qu'elle n'était pas totalement en mesure de m'apporter ce que j'attendais de notre relation.

C'est dur d'admettre tout ça mais je me dis qu'il faut savoir la laisser partir et moi continuer ma vie, sans elle.

Je pense oui que tu as acquis de la sagesse, tu vois les choses avec le recul comme tu le dis ; cela t'a permis d'être clairvoyant, tu vois différement... :-1

Si votre ex a un Next il/elle est probablement sur son petit nuage donc à quoi bon faire un pas dans le passé en gardant contact? Peut-être qu'ils pensenront davantage à nous si la vie leur apporte de mauvaises surprises...
Fort probable et j'ajoute qu'à ce moment ils espéreront que nous n'aurons pas de next, en vue d'une reconquête...
Injuste car nous morflons tandis qu'eux ne se soucient de notre sort...
Trop facile ensuite de revenir nous sonder...
Car si leur relation/next fonctionne, on sera toujours dans l'oubli pour eux...

Oui post très intéressant, pour ma part je ne suis pas prête d'oublier ex, son statut celib lui donne des ailes et il se remettra sur le marché, en ayant changé ses coordonnées il a agi comme si notre relation n'avait pas existé... Cela me fait beaucoup de mal...
Hey oui je dois me rendre à l'évidence, je pense que son Next est en mesure de la combler et c'est parfois après 2 ou 3 ans de relation que que l'on se rend compte qu'on est dans une impasse (j'ai pas mal de personnes de mon entourage qui ont vécu ça).

Donc inutile de passer sa vie à attendre leur retour, c'est dur, mon ex c'est 1/3 de ma vie, je ne l'oublie pas, elle est gravée en moi! Mais pas d'autre choix que d'apprendre à vivre avec!

J'ai également une Next, peut être que ce qui me fait peur, a tort qui sait?, c'est de penser qu'elle a trouvé quelqu'un d'idéal pour elle, mais moi je doute un peu de mon avenir, mon défaut c'est d'aimer avancer vers quelque chose de définit, l'incertitude du futur me fais peur! Je vois un gros potentiel pour sa nouvelle relation mais je n'arrive pas à mesurer le potentiel de ma nouvelle relation... Une pointe de jalousie par rapport à son nouveau couple je pense, ma next ayant beaucoup moins d'experience de la vie à deux que mon ex, moi, ou encore son next qui a un enfant! Pas mal de poids sur mes épaules, je me dois d'être patient et de vivre dans le présent.

Je suis du genre "à l'ancienne", penser partager ma vie avec une personne, jusqu'au bout et mon ex aussi (tel que nos parents mariés depuis plus de 30 ans!!! et qui s'aiment toujours), mais j'ai l'impression que la société actuelle, l'évolution des mentalités, fait qu'on doit plutôt se dire qu'on rencontre quelqu'un avec qui on va faire un bout de chemin plus ou moins long mais que rien n'est éternel, une autre philosophie de vie.
[quote="PerduSansElle"]Je suis du genre "à l'ancienne", penser partager ma vie avec une personne, jusqu'au bout et mon ex aussi (tel que nos parents mariés depuis plus de 30 ans!!! et qui s'aiment toujours), mais j'ai l'impression que la société actuelle, l'évolution des mentalités, fait qu'on doit plutôt se dire qu'on rencontre quelqu'un avec qui on va faire un bout de chemin plus ou moins long mais que rien n'est éternel, une autre philosophie de vie.[/quote]

Les mentalités changent, la société actuelle aussi ; mais pour moi l'amour doit rester l'amour ; même si par rapport aux anciens les tentations d'aujourd'hui sont réelles : sites de rencontres etc...
Quand tu aimes tu ne regarde pas ailleurs, tu fais en sorte que tout se passe pour le mieux dans ta relation, c'est un travail au final, que tu alimente chaque jour...
PerduSansElle a écrit : Peut-être qu'ils pensenront davantage à nous si la vie leur apporte de mauvaises surprises...

c'est fort probable sauf que c'est pas marqué " ducon " sur mon front !!! :twisted:

Alors nos ex s'imaginent tranquillou aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et si jamais ça marche pas, ben c'est pas grave , nous on aura attendu sagement comme des cleps qu'ils reviennent.

hors de quéstion, qu'ils aillent se faire foutre bien profondément même !

j'ai laissé une chance à mon ex de revenir malgrès sa tromperie, elle l'a pas saisie , ok , elle dégage pour de bon . ça vie je m'en balance maintenant.

autant j'ai le sens de l'humour autant j'ai pas envie d'être le dindon de la farce :-Party
Bonobo a écrit :Bonsoir à tous,

Bref! merci pour vos com's si vous en avez ;)
Bonjour à tous,

Je te comprend, moi même ça va faire un an et demi que je n'ai plus aucunes nouvelles ni de près ni de loin...
Pareil ayant été quittée sans explications il y a deux ans et quelques, sans rien en fait car il était parti du jour au lendemain en disparaissant.

Il y a plusieurs raisons à ça, soit votre amour a été très fort du coup peut être qu'elle a peur de retomber dans tes bras, ou alors elle est passée à autre chose.

Moi aussi je trouvais ça un peu dommage au début de ne plus avoir de nouvelles d'une personne qui a été si proche,avec qui je m'entendais super bien (parce que c'est rare de trouver une grand complicité), je m'étais tracassé à comprendre comment on pouvait couper les ponts comme ça...

Mais en fin de compte je me rend compte que en ce qui me concerne ça confirme ce que j'ai tjs pensé, je n'étais qu'une passade donc en fait pour moi ça reste une personne étrangère, qui ne compte pas pour moi autant que je ne compte pas pour lui et chacun passe son chemin.
Alors je pense que c'est beaucoup mieux ainsi, il y a tant de personnes supers à découvrir et qui tiennent à nous, donc mieux vaut ne pas s'attarder avec des personnes qui ne nous ont jamais vraiment estimé et qui nous ont fait perdre notre temps...une erreur de parcours en quelques sortes :mrgreen:

J'en profite pour souhaiter bcp de courage aux largués tout frais, je sais à quel point c'est dur, mais je sais qu'on s'en sort malgré tout difficilement certes, mais on s'en sort, et même si on ne trouve pas forcément tout de suite un next, retrouver la joie de vivre c'est déjà énorme :-Heart
ptitcoeurperdu a écrit :Je ne sais si souhaiter quoi que ce soit arrange la situation et n'a pas l'effet inverse
De dire que la roue tourne et nous ne sommes pas sûrs mais ceux et celles qui ont franchi le cap de se relever et ont ouvert d'autres portes et souhaitent le bonheur de l'ex ont acquis la sagesse je pense, et la paix intérieure, :-Clap

Mais dans le cas où nous ne sommes pas fautifs à 100 % et que nous avons été trahis, c'est normal d'être en colère
Fichus sentiments, on s'accroche à une branche mais elle peut à tout moment se briser, tout comme les ex, leur nouvel amour ou leur nouveau statut : célib, leur donne des ailes mais ils peuvent se brûler à force de voler ou chuter ; certain(e)s se rendront compte qu'au final on avait rien de reprochable et que nous étions bien, :evil: c'est maintenant qu'ils/elles s'en apperçoivent !!!!
Et bien souvent nous sommes passé à autre chose et la perte qu'on leur cause font qu'ils auront une période plus ou moins longue de regrets et je pense qu'elle est pire que celle que l'on traverse actuellement, car ils se remémoreront que nous avons tenté la reconquête, leur avons clamé notre amour... Mais qu'il est trop tard, alors ils s'en voudront de ne pas avoir saisi leur chance, car ils n'en avaient cure à ce moment...
Ce peut-être libérateur pour notre salut de savoir qu'ils/elles ont eu une sorte de "réveil" à retardateur et notre refus fera l'effet d'une bombe : il ne reste rien, sauf notre souvenir...
Franchement, souhaiter le bonheur à mon ex, il faut vraiment beaucoup de sagesse :shock: :lol: .

Plus sérieusement, je pense que même si on n'a plus de sentiments, que les douleurs partent, qu'on a pardonné à l'ex, ils reste tjs une pointe d'amertume qui fait qu'on ne l'estime pas.

Je ne souhaite pas de malheur à mon ex, je ne lui souhaite pas de souffrir comme j'ai souffert, mais bon je n'irai pas lui souhaiter tout le bonheur du monde, non je ne lui souhaite rien du tout en fait. C'est devenu tellement un inconnu pour moi que je sais même pas quoi lui souhaiter.

Je garde les souhaits de bonheur pour moi même en fait (un peu d’égoïsme ne fait pas de mal)

Peut être que si on avait été ami, j'aurai gardé de l'estime pour lui. Mais il a refusé toute amitié donc...voilà. Juste un inconnu
Bonsoir,

je trouve ce sujet tres interessant et j'ai eu certaines des reflexions mentionnées
Comment peut-on passer du jour au lendemain de la personne la plus importante à un parfait inconnu?

J'avais eu une relation à distance avec une fille. Je change de travail pour me rapprocher d'elle apres que nous en ayons discuté ensemble, apres tout ce qu'elle m'a dit (et je sais qu'elle etait sincere) ... et meme pas 1 mois apres, elle a preferé rompre sans me donner de raisons valables.

J'ai jamais eu d'explications et on ne s'est jamais revu depuis la rupture (sans doute aussi que je l'ai enervée en l'ayant trop contacté pour avoir des explications..)
Plus sérieusement, je pense que même si on n'a plus de sentiments, que les douleurs partent, qu'on a pardonné à l'ex, ils reste tjs une pointe d'amertume qui fait qu'on ne l'estime pas.
Je me suis senti trahi et je crois que je lui en veux de m'avoir fait ça. J'ai eu du mal à m'en remettre, ça a pratiquement pris 2 ans. Mais je pense pas que la blessure se refermera un jour.

Je suis depuis qques mois avec une nouvelle fille, tout se passe bien avec elle. Mais je continue de penser à mon ex, à son comportement... je ne sais pas si je l'aime tjrs, mais je voudrais savoir comment peut on faire cela? ds mon cas, laisser l'autre personne lacher son ancienne vie et 2 sem apres rompre?
QuoVadis a écrit :Bonsoir,

je trouve ce sujet tres interessant et j'ai eu certaines des reflexions mentionnées
Comment peut-on passer du jour au lendemain de la personne la plus importante à un parfait inconnu?

J'avais eu une relation à distance avec une fille. Je change de travail pour me rapprocher d'elle apres que nous en ayons discuté ensemble, apres tout ce qu'elle m'a dit (et je sais qu'elle etait sincere) ... et meme pas 1 mois apres, elle a preferé rompre sans me donner de raisons valables.

J'ai jamais eu d'explications et on ne s'est jamais revu depuis la rupture (sans doute aussi que je l'ai enervée en l'ayant trop contacté pour avoir des explications..)
Je me suis senti trahi et je crois que je lui en veux de m'avoir fait ça. J'ai eu du mal à m'en remettre, ça a pratiquement pris 2 ans. Mais je pense pas que la blessure se refermera un jour.

Je suis depuis qques mois avec une nouvelle fille, tout se passe bien avec elle. Mais je continue de penser à mon ex, à son comportement... je ne sais pas si je l'aime tjrs, mais je voudrais savoir comment peut on faire cela? ds mon cas, laisser l'autre personne lacher son ancienne vie et 2 sem apres rompre?

Je ne pense pas que ce soit de l'amour, juste un goût d'inachevé laissé par l'ex qui nous a quitté sans donné d'explication...en disparaissant du jour au lendemain.
Moi aussi pendant des mois j'ai espéré son retour, pensant que j'avais des sentiments mais je me suis rendue compte que ce n'était pas des sentiments, juste une grande frustration d'avoir été jeté alors que tout allait bien et surtout sans confrontation.

C'est limite une sorte de manipulation, voulue ou pas par l'ex, qui fait que quant bien même on n'aurait pas des sentiments forts pour l'autre, les conditions dans laquelle l'histoire s'est terminé, une incompréhension fait que le tout mélangé nous donne l'impression qu'on a encore des sentiments. A ajouter à ça une coupure totale de lien avec l'ex qui fait qu'il devient inaccessible en quelques sortes.
Voilà tout. C'est pour ça que j'ai cette pointe d'amertume...la façon dont j'ai été quitté m'a fait encore plus souffrir pendant des mois et fait perdre mon temps pour rien, pour une histoire qui n'aurait peut être pas duré, et pour un mec que j'aurai peut être quitté un jour ou l'autre vu sa lâcheté.

Je donne toujours l'exemple du nuage:
Imaginons que nous sommes sur un petit nuage où on est si bien et que d'un seul coup on tombe. D'une on se fait très mal, de deux on ne comprend pas du coup on ne veut qu'une seule chose, y retourner car c'était si bien!

Si on était descendu progressivement de ce nuage, avec une sensation plus ou moins désagréable, on a le temps de s'en rendre compte,de s'y faire et on se rend compte qu'il n'est pas si bien que ça.

D'ailleurs, je parie que si tu retournais avec ton ex et qu'elle revenait, tu te rendrais compte que tu t'en fou d'elle.

C'est bête mais c'est un peu de la manipulation comme je l'ai dit. Pas forcément voulue, mais le résultat reste le même.

Après ça ne reste que mon avis...

Le souci c'est qu'ils ne reviennent pas toujours et que c'est donc à nous de faire tout ce travail.

Essayer de ne pas se fixer sur les raisons du largage (car peut être même l'ex ne le sait pas et en général quand l'ex quitte brutalement sans donner d'explication c'est un peu ça) , mais plutôt au pourquoi je suis encore "attachée" à la personne malgré son geste lâche...
Modifié en dernier par Moonlight le 31 août 2011, 00:12, modifié 1 fois.
Moonlight a écrit :
QuoVadis a écrit :Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit de l'amour, juste un goût d'inachevé laissé par l'ex qui nous a quitté sans donné d'explication...en disparaissant du jour au lendemain.
Moi aussi pendant des mois j'ai espéré son retour, pensant que j'avais des sentiments mais je me suis rendue compte que ce n'était pas des sentiments, juste une grande frustration d'avoir été jeté alors que tout allait bien et surtout sans confrontation.

C'est limite une sorte de manipulation, voulue ou pas par l'ex, qui fait que quant bien même on n'aurait pas des sentiments forts pour l'autre, les conditions dans laquelle l'histoire s'est terminé, une incompréhension fait que le tout mélangé nous donne l'impression qu'on a encore des sentiments. A ajouter à ça une coupure totale de lien avec l'ex qui fait qu'il devient inaccessible en quelques sortes.
Voilà tout. C'est pour ça que j'ai cette pointe d'amertume...la façon dont j'ai été quitté m'a fait encore plus souffrir pendant des mois et fait perdre mon temps pour rien, pour une histoire qui n'aurait peut être pas duré, et pour un mec que j'aurai peut être quitté un jour ou l'autre vu sa lâcheté.

Je donne toujours l'exemple du nuage:
Imaginons que nous sommes sur un petit nuage où on est si bien et que d'un seul coup on tombe. D'une on se fait très mal, de deux on ne comprend pas du coup on ne veut qu'une seule chose, y retourner car c'était si bien!

Si on était descendu progressivement de ce nuage, avec une sensation plus ou moins désagréable, on a le temps de s'en rendre compte,de s'y faire et on se rend compte qu'il n'est pas si bien que ça.

D'ailleurs, je parie que si tu retournais avec ton ex et qu'elle revenait, tu te rendrais compte que tu t'en fou d'elle.

C'est bête mais c'est un peu de la manipulation comme je l'ai dit. Pas forcément voulue, mais le résultat reste le même.

Après ça ne reste que mon avis...

Le souci c'est qu'ils ne reviennent pas et que c'est donc à nous de faire tout ce travail.

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
Salut,
Je sais que je l'ai vraiment aimé, qu'apres la rupture egalement. Avec le tps, ça disparait. Comme on dit loin des yeux, loin du coeur. Maintenant, ce n'est plus l'amour peut etre que j'ai voulu me convaincre que ce l'etait tjrs! Mais tu as raison, j'ai tjrs par moment le sentiment que cette histoire n'est pas terminée. Et j'ai tjrs envie de savoir pourquoi elle a reagi comme cela.

J'ai rencontré une nouvelle fille depuis peu, on est ensemble depuis 2-3 mois, je me suis peut etre "forcé" ou laissé une chance au debut car je ne voulais pas lacher prise sur la precedente histoire. Et finalement, tout se passe bien entre nous...
Et je me suis rendu compte que bcp de choses se passent ds la tete. Mais bien entendu, j'ai pas oublié mon ex, ce qui s'est passé. Cette blessure ne disparaitra pas juste s'attenuera avec le tps
hello tout le monde :)

et bien je n'ai pas eu énormément de mecs, mais j'ai toujours eu des nouvelles de mes ex, je dis bien tous! mais parfois c'était juste de la curiosité de leur part et parfois certains ont voulu revenir, mais j'avais tourné la page.