Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kamy28
Voilà, en gros: 1 mois et demi de rupture, 1 mois de SR, je décide d'envoyer une superbe lettre, dans laquelle j'explique que j'ai compris mes erreurs, etc, et je signe à la fin par un "je t'aime, sois heureux, pour moi c'est l'essentiel".
Il rentre de vacances ce soir, réponse par TEXTO: "bien reçu ta lettre, content que tu ai compris ça, ça t'aidera pour plus tard, bonne continuation."
Euh... PARDON ??!
Il y a un mois il pleurait, n'arrivait soit-disant pas à dormir, était super triste, m'aimait, voulait me revoir, tenait à moi, voulait continuer à me parler.. Et 3 semaines plus tard, ça ??? Il se fou de ma gueule ou... ???
Des avis ???
BY admin

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gwadarina
Oula c'est bizarre, enfin ça sent pas très bon... Mais je te répète ce que m'a psy m'a dit :"n'interprétez pas"...
Mais là si on veut interpréter on sent qu'il n'y a plus d'espoir. Mais bon comme je dis toujours, on ne sait pas de quoi demain est fait... et puis on peut aussi interpréter en se disant qu'il a écrit ça sur un coup de tête...
Arf, à ta place je me dirais je n'ai plus rien à perdre faut que je sois fixer donc je provoquerais la confrontation, mais je ne sais pas si je suis de bons conseils...
Tu peux aussi continuer le SR car peut être qu'il attend une réponse de ta part...
Je suis désolée pour toi mais demain sera plus ensoleillé crois moi.
Bon courage
BY ziugib
Moi je vois surtout que LUI ne se remet pas en question. Par cette lettre on dirait que ça l'a conforté dans l'idée que c'est toi la fautive, mais lui il est parfait.

Après, on peut pas savoir ce qu'il pense réellement derrière ces mots. Je te conseillerai personnellement de le laisser encore quelques semaines, voir si il revient vers toi. Après à voir pour une éventuelle "confrontation" et faire le point, tout en lui montrant que la lettre que tu as écrite, c'est pas du pipeau, que tu vas bien, que tu t'es remise en question TOI, et que voilà tu vis ta vie ;)
BY Kamy28
ziugib a écrit :Moi je vois surtout que LUI ne se remet pas en question. Par cette lettre on dirait que ça l'a conforté dans l'idée que c'est toi la fautive, mais lui il est parfait.

Après, on peut pas savoir ce qu'il pense réellement derrière ces mots. Je te conseillerai personnellement de le laisser encore quelques semaines, voir si il revient vers toi. Après à voir pour une éventuelle "confrontation" et faire le point, tout en lui montrant que la lettre que tu as écrite, c'est pas du pipeau, que tu vas bien, que tu t'es remise en question TOI, et que voilà tu vis ta vie ;)
Merci d'avoir répondu Ziugib.
Oui je crois que tu as raison, le mec doit se sentir bien de voir que j'ai réalisé mes erreurs, il se dit donc que ce n'est pas de sa faute que c'est terminé, mais de la mienne...
Or, là, j'essaie d'arranger les choses, mais lui ne fait rien, il doit croire que je suis encore derrière son cul donc il se sent puissant et ne réagit pas.. Pourtant je ne lui ai pas parlé pendant 1 mois et dans cette lettre j'ai dit que j'acceptais sa décision!
Donc je ne comprends pas sa réaction de gamin immature..
Ou en 3 semaines il est passé à autre chose (et si c'est le cas, félicitation, qu'il me donne sa recette!), ou il se fou de ma gueule... ou alors il attend que je lui lèche le cul à fond pour qu'il se sente encore plus puissant!
Je ne sais pas quoi penser, je suis dégoûtée, je me suis donnée tellement de mal pour lui, pendant et après notre relation ! Pfff, les mecs...
BY alone82
Salut Kamy,

Un avis de mec pourrait peut-être aider....
Il rentre de vacances ? Et bien, tu viens d'avoir un très bel exemple de ce que l'on appelle "l'effet vacances"....On se retrouve dans un contexte qui change de notre ordinaire, on profite, s'amuse et....On rencontre d'autres filles....J'ai bien peur que ce soit le cas de ton ex....Une rencontre, encore sur son nuage....Une réponse expéditive et très détachée....C'est assez classique...

Mais il va revenir, c'est sûr....Ce genre d'euphorie ne dure pas bien longtemps....Remets-toi en SR....C'est tout ce que tu puisses faire....Mais rassures-toi, il n'est pas passé à autre chose....Il n'aurait pas pris le temps de répondre si tel était le cas....
BY Kamy28
Salut Alone82,
merci de ta réponse,
effectivement je pense que tu as raison, c'est aussi ce que je me suis dit. Il est rentré chez lui vers 19h et à 19h28 j'avais une réponse...
On m'a aussi dit que sa réponse pouvait signifier qu'il était énervé (ds la lettre j'annonce que j'ai bcp mûri grâce à cette rupture, que j'avance, que je fais un travail sur moi-même, etc) et que peut-être ça ne lui plaît pas de voir que je ss heureuse sans lui.
On m'a conseillé d'attendre genre 1 semaine, et de le recontacter pr un éventuel rdv ? Histoire qu'il me voit, ça pourrait faire changer les choses, non ? Ca fait 1 mois, peut-être plus qu'on ne s'est pas vu..
Enfin, je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos réponses, ça m'aide bcp !
BY Kamy28
Et bien je ne lui ai pas parlé pendant 1 mois, mais il était bien occupé pdt ce mois aussi... Examens + vacances juste après...
On dirait qu'il est énervé que j'avance sans lui, non ?
BY ziugib
Ben parce qu'il est contrarié. Son petit plan ne fonctionne plus, et surtout il voit que tu fais ta vie de ton côté sans lui, que tu n'es plus à sa merci et à sa disposition. Et donc ça le rend dingue. C'est cet état qui le fera revenir peut être vers toi plus tard ;)
BY ziugib
Comme dit dans les articles de ce site, tu ne pourras reprendre contact avec lui que s'il est au bord du suicide ou si vraiment tu vois qu'il a une envie très très forte de te revoir, et pas pour du beurre pour faire copain/copine.

Donc pour le moment SR, laisse le s'énerver, que ton absence le rende dingue et qu'il se rende compte combien tu lui manques ;)
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Hmm, ouais! Donc, là, je dois rester en SR ? Quand est-ce que je saurais si je dois le recontacter ou pas ?
Quand il te suppliera de revenir, sinon c'est niet !!! :mrgreen:
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Il me suppliera jamais !! Lol !
Enfin t'en penses quoi de sa réponse ??
J'ai le sentiment qu'il est piqué au vif mais qu'il ravale sa fierté !!!
Il réagi exactement comme mon ex, donc je connais bien ce genre de réaction !!!!
BY Kamy28
fleura. a écrit :
Il réagi exactement comme mon ex, donc je connais bien ce genre de réaction !!!!
C'est à dire "piqué au vif" ?
Ils veulent dire quoi ?? (ah, là, là ! ces mecs... comprend rien ! lol)
BY fleura.
Kamy77 a écrit :
fleura. a écrit :
C'est à dire "piqué au vif" ?
Ils veulent dire quoi ?? (ah, là, là ! ces mecs... comprend rien ! lol)
Vexé que tu ailles bien sans lui et que tu te remettes aussi vite de votre séparation !!!
un homme vexé et fier ne te dira jamais qu'il est vexé....au contraire, il t'encouragera, te félicitera pour dissimuler ses émotions !!!

C'est la premiére réaction que j'ai eu en lisant sa réponse, maintenant, il peut y avaoir d'autres interprétations !!!
Toi qui le connais bien, est il quelqu'un de fier, déjà ?
BY youplaboum
Bonsoir tout le monde je me permet une petite intrusion masculine. :)

fleura a parfaitement raison dans ce qu'elle dit. J'ajouterais que si ça ne l'avait pas touché, il aurait était beaucoup moins froid et direct, or là, son ego en prend un sacré coup car il se rend compte que tu ne tournes plus forcément autour de lui et du coup tu es peut-être en train de lui filer entre les doigts.

Pour faire simple, il était comme ça après avoir lue ta lettre : :shock: mais il se fait passer pour ça : :twisted: pour ne pas montrer que ça le fait chier.
BY Kamy28
Merci pour vos réponses! :)
Oui, il est extrêmement fier ! C'est pour ça que je sais que même s'il crève d'envie de revenir, il ne le fera pas (gamin --' !)
BY Erig
Si tu veux de lui à tout prix, il faut que tu lui fasse comprendre que ne pas revenir avec toi est une bêtise que tu es la femme de sa vie, cela sans le faire fuir définitivement. :)
BY Kamy28
Erig a écrit :Si tu veux de lui à tout prix, il faut que tu lui fasse comprendre que ne pas revenir avec toi est une bêtise que tu es la femme de sa vie, cela sans le faire fuir définitivement. :)
Ah, et comment je fais ça Erig ? :lol: c'est pas facile lol !
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Merci pour vos réponses! :)
Oui, il est extrêmement fier ! C'est pour ça que je sais que même s'il crève d'envie de revenir, il ne le fera pas (gamin --' !)
ça confirme donc ma premiére impression :
il est piqué au vif et ravale sa fierté ...
nous avions raison donc youplaboum et moi :mrgreen:
BY fleura.
Erig a écrit :Si tu veux de lui à tout prix, il faut que tu lui fasse comprendre que ne pas revenir avec toi est une bêtise que tu es la femme de sa vie, cela sans le faire fuir définitivement. :)
N'importe quoi !!! quelle erreur ce que tu dis là !!! depuis quand parle-t-on de ça avec notre ex ? c'est un big interdit que tu proposes là !!! :roll:
BY youplaboum
Je pense que ce que voulait dire Erig, c'est qu'il faut qu'il se rende compte qu'il ne peut plus se passer de Kamy et qu'il sera heureux que lorsqu'ils seront ensemble. C'est un sacrée défi car ce n'est pas simple car il ne faut pas trop prendre le dessus sur lui pour ne pas lui foutre un autre coup à son égo car là il sera comme un animal blessé : très dur à approcher sans se faire mordre. :lol:
BY fleura.
youplaboum a écrit :Je pense que ce que voulait dire Erig, c'est qu'il faut qu'il se rende compte qu'il ne peut plus se passer de Kamy et qu'il sera heureux que lorsqu'ils seront ensemble. C'est un sacrée défi car ce n'est pas simple car il ne faut pas trop prendre le dessus sur lui pour ne pas lui foutre un autre coup à son égo car là il sera comme un animal blessé : très dur à approcher sans se faire mordre. :lol:
Ok mais faut pas lui dire !!!
le seul moyen de lui faire comprendre est de le faire souffrir en disparaissant !!!
y a que comme ça qu'il comprendra et reviendra !!!
s'il est fier, il mettra plus longtemeps qu'un autre pour revenir, mais il reviendra !!!!
BY suppr
youplaboum a écrit :Je pense que ce que voulait dire Erig, c'est qu'il faut qu'il se rende compte qu'il ne peut plus se passer de Kamy et qu'il sera heureux que lorsqu'ils seront ensemble. C'est un sacrée défi car ce n'est pas simple car il ne faut pas trop prendre le dessus sur lui pour ne pas lui foutre un autre coup à son égo car là il sera comme un animal blessé : très dur à approcher sans se faire mordre. :lol:

mais comment peut elle faire pour luiprouver quelle est LA femme verslaquelle ildoit revenir si elle doit aussi demeurer en SR ? ( ou j'ai manqué un bout ? )
BY Erig
Merci youblaboum, tu m'a compris... ;) :-Blue
Voilà mon post est résumé !
BY ziugib
charlieee a écrit :

mais comment peut elle faire pour luiprouver quelle est LA femme verslaquelle ildoit revenir si elle doit aussi demeurer en SR ? ( ou j'ai manqué un bout ? )
En suscitant le manque tout simplement, en lui faisant se rendre compte que finalement il était mieux avec et qu'elle lui manque et donc en gros qu'il s'est trompé :)
BY ziugib
Ne jamais prendre les devants. Je sais c'est très difficile. Mais faut se dire que ce sont nos ex qui nous ont jeté, et que c'est à eux de faire la démarche de revenir vers nous, tout du moins lors du premier contact (venir aux nouvelles, demander à nous voir, etc).

J'ai testé de prendre les devants, ça a fait plouf, nous n'étions pas prêt, elle encore moins, toujours perdue et compagnie, je l'avais pas assez persuadée que peut être j'étais indispensable à son bonheur. Et c'est à cela qu'il faut arriver :)
BY suppr
moi jeveux pas etre insdispensable a son bonheur...je veux quil soit heureux ensuite quil le partage avec moi...je veux pas etre LA responsable de son bonheur...surtout pas...
BY ziugib
Moi aussi je veux qu'elle soit heureuse avant tout, peu importe avec moi ou pas.
Mais si elle peut être heureuse seulement si elle est avec moi c'est mieux, mais c'est mon côté rêveur ça :D
BY suppr
cest ce que jai tenté de faire lui partager mon bonheur...mais jimagine quil en a une défintion différente... :)
BY Kamy28
Merci à tous pour vos réponses!! :D
Donc, si je comprends bien, je continue le SR ! Le truc c'est que, voilà, ça fait déjà 1 mois que je suis en SR, et voilà le résultat: regardez sa réponse MERDIQUE à ma lettre ! Donc s'il est comme vous dites: énervé, je ne pense pas qu'il va réagir, il va se dire: ok, elle a avancé, alors moi aussi, je ne veux plus entendre parler d'elle, etc..
On m'a conseillé ailleurs d'envoyer un message ds quelques semaines pour savoir ce qu'il pense réellement, bonne idée ou.. ?
BY suppr
kamy...pour ma part je suis enSR strict depuis plus dun moi et demoi et je ne me suis toujours pas résigné a le contacter comme suggérer ds la méthode...onme suggere toujours dattendre quil fasse les premier pas et de ne surtout pas bouger...

mon ex a une next au lendemain de notre rupture ( sinonavant )ce qui me tien loin suffisemment
BY fleura.
Kamy,

J'ai lu tes différents posts et voilà ce qui, selon moi, a éloigné ton ex :

-ton caractére explosif, sans cesse dans le reproche ont stressé à mort ton ex. Tu es devenue vers la fin une source de stresse beaucoup plus qu'une source de plaisir. Les hommes fuient le stresse comme la peste, ce qui explique la distance qu'il mettait vers la fin.

-tes interdits ont tout gaché ( pour le moment ) ils t'ont montrée dépendante de lui et il n'y a rien de pire en matiére de séduction. Je suis persuadée que ton ex aime encore la fille qu'il a connu, mais celle que tu es devenue récemment, lui est parfaitement étrangére.

Il a été malheureux au début de la rupture car il avait peur de te perdre.....seulement, tu l'as vite rassuré, il a compris par la suite que non,finalement, il n'est pas pret de te perdre car tu l'aimes encore et tu lui prouves !!!
Il est réactif à tes distances, tu t'éloignes, il a peur....tu te rapproches, il est rassuré et il continue sa vie tranquillement sans craindre de te perdre !!!

Voilà son talon d'achille, il a peur de te perdre et voilà pourquoi il a été vexé quand tu lui dit sur la lettre, que tu acceptais enfin la séparation !!!

Tes mots ne vont pas suffir !!! il faut impérativement que ton attitude suive pour crédibiliser tes propos !!! en clair, tu lui dis :" tout vas bien pour moi, je m'en suis remise"....seulement, il faut maintenant le lui prouver !!!
Et tu sais comment tu dois le lui prouver ? en lui collant un silence radio strict jusqu'à ce qu'il vienne te demander des news, un jour !!! à ce moment là, tu lui répondras de maniére détachée, de façon à le faire mariner !!! ton ex doit avoir peur de perdre !!! pour le moment, il n'est pas sure qu'il pourrait bien te perdre, tes interdits ont été trop énorme, et l'ont beaucoup rassuré !!! il lui faudra du temps avant de s'inquiéter...et perso, je ne le vois pas revenir prendre des news avant un bon mois !!!!
Sois patiente, trés patiente car le jeu en vaut la chandelle quand il reviendra te parler. C'est le seul moyen de le ramener à toi....ton silence aprés cette lettre va le déstabiliser, crois moi !!! ses repéres vont etre chamboulés et à la longues, ses sentiments pour toi vont resurgir. Car il les a en lui des sentiments pour toi !!! ne laisse personne te dire le contraire ( surtout pas Alpha ), les sentiments amoureux ne disparaissent jamais en deux mois !!!! il en a moins, certes, et par ta faute, certes, mais il en a encore et c'est ce qui compte !!! tant qu'il éprouve encore des choses pour toi, son retour est possible !!! tout va dépendre maintenant de ton attitude, file lui entre les doigts, fais ta vie, sois heureuse, crie le sur tout les toits que tu es une nouvelle femme épanouie, pour qu'il l'entende bien, et qu'il enrage !!! tu comprends ?
BY Kamy28
fleura. a écrit :Kamy,

J'ai lu tes différents posts et voilà ce qui, selon moi, a éloigné ton ex :

-ton caractére explosif, sans cesse dans le reproche ont stressé à mort ton ex. Tu es devenue vers la fin une source de stresse beaucoup plus qu'une source de plaisir. Les hommes fuient le stresse comme la peste, ce qui explique la distance qu'il mettait vers la fin.

-tes interdits ont tout gaché ( pour le moment ) ils t'ont montrée dépendante de lui et il n'y a rien de pire en matiére de séduction. Je suis persuadée que ton ex aime encore la fille qu'il a connu, mais celle que tu es devenue récemment, lui est parfaitement étrangére.

Il a été malheureux au début de la rupture car il avait peur de te perdre.....seulement, tu l'as vite rassuré, il a compris par la suite que non,finalement, il n'est pas pret de te perdre car tu l'aimes encore et tu lui prouves !!!
Il est réactif à tes distances, tu t'éloignes, il a peur....tu te rapproches, il est rassuré et il continue sa vie tranquillement sans craindre de te perdre !!!

Voilà son talon d'achille, il a peur de te perdre et voilà pourquoi il a été vexé quand tu lui dit sur la lettre, que tu acceptais enfin la séparation !!!

Tes mots ne vont pas suffir !!! il faut impérativement que ton attitude suive pour crédibiliser tes propos !!! en clair, tu lui dis :" tout vas bien pour moi, je m'en suis remise"....seulement, il faut maintenant le lui prouver !!!
Et tu sais comment tu dois le lui prouver ? en lui collant un silence radio strict jusqu'à ce qu'il vienne te demander des news, un jour !!! à ce moment là, tu lui répondras de maniére détachée, de façon à le faire mariner !!! ton ex doit avoir peur de perdre !!! pour le moment, il n'est pas sure qu'il pourrait bien te perdre, tes interdits ont été trop énorme, et l'ont beaucoup rassuré !!! il lui faudra du temps avant de s'inquiéter...et perso, je ne le vois pas revenir prendre des news avant un bon mois !!!!
Sois patiente, trés patiente car le jeu en vaut la chandelle quand il reviendra te parler. C'est le seul moyen de le ramener à toi....ton silence aprés cette lettre va le déstabiliser, crois moi !!! ses repéres vont etre chamboulés et à la longues, ses sentiments pour toi vont resurgir. Car il les a en lui des sentiments pour toi !!! ne laisse personne te dire le contraire ( surtout pas Alpha ), les sentiments amoureux ne disparaissent jamais en deux mois !!!! il en a moins, certes, et par ta faute, certes, mais il en a encore et c'est ce qui compte !!! tant qu'il éprouve encore des choses pour toi, son retour est possible !!! tout va dépendre maintenant de ton attitude, file lui entre les doigts, fais ta vie, sois heureuse, crie le sur tout les toits que tu es une nouvelle femme épanouie, pour qu'il l'entende bien, et qu'il enrage !!! tu comprends ?

Ouah .. Merci Fleura pour cette réponse claire ! J'y vois mieux maintenant !
Oui, je sais que je l'ai éloigné, j'en suis consciente, j'en parle également dans la lettre.. Mais j'ai bien précisé que j'avais fait un travail sur moi-même.
Pour ce qui est des interdits, je l'appelait, je pleurais, ça le rendait encore plus triste! Il était toujours là, on parlait comme si on était en couple... Puis un moment j'en ai eu marre, j'ai dit qu'il me donnait trop d'espoir, donc je ne veux plus lui parler.. Il a compris, puis SR pendant 3 semaines-1 mois. Il a ensuite reçu ma lettre et voilà sa réponse, j'ai donc été super choquée !
J'ai peur qu'il oublie complètement ses sentiments pour moi si je disparaît de sa vie ! Mais bon, il est vrai que pour l'instant, je lui ai encore dit que je l'aimait, donc il est encore rassuré, il joue le roi !
Je vois un autre garçon, depuis 1 mois environ, beaucoup de gens nous ont vu, dont des gens qui connaissent mon ex, j'en suis certaine que c'est arrivé jusqu'à ses oreilles.. Est-ce que tu penses que c'est aussi une raison pour répondre aussi froidement ?? Il doit être énervé mais si justement il l'est, pourquoi il ne réagit pas.. C'est ça que je ne comprends pas!
BY anthonyrom
Bon ben la reine fleura à parfaitement tout expliqué comme d'hab ;)

Sa reaction, j'aurai eu la meme si j'avais ete dans son cas. Il prends tres mal que tu lui dises que tu t'en sors bien sans lui. Maintenant faut confirmer c'que tu lui ecris avec des actes. Et le seul actes qui fini par payer, c'est l'ignorance! Donc ne répond pas a son sms, ne revient pas vers lui. Qu'il revienne pas lui meme dans quelques semaines ou qu'il ne revienne pas, tu as de toute maniere tout a y gagner en faisant ca.
BY fleura.
Kamy,

Je ne savais pas que tu voyais quelqu'un d'autre !!!! ça change tout et ça complique les choses, effectivement....car il le sait surement...et c'est ce qui explique son silence !!!!
pourquoi ne l'as tu pas dit avant sur tes posts ????? mon raisonnement ci-dessus ne tient plus maintenant !!!!
T'as un mec, il le sait....et comme il est fier, il ne reviendra pas !!! point barre !!! ne cherche pas plus loin....
BY Kamy28
Ben c'est rien de sérieux ! Je veux dire, il ne s'est rien passé, je vois juste un autre mec, on traîne ensemble, rien de plus ! Et vous savez, les gens parlent beaucoup ici... Et je m'en TAPE de ce mec !! Il m'a juste beaucoup aidé...
Tout s'explique, vous avez raison... C'est pour ça qu'il m'a dit que d'avoir changé ça m'aidera pour plus tard..
Arghhh... Je dois faire quoiiiiiii
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Ben c'est rien de sérieux ! Je veux dire, il ne s'est rien passé, je vois juste un autre mec, on traîne ensemble, rien de plus ! Et vous savez, les gens parlent beaucoup ici... Et je m'en TAPE de ce mec !! Il m'a juste beaucoup aidé...
Tout s'explique, vous avez raison... C'est pour ça qu'il m'a dit que d'avoir changé ça m'aidera pour plus tard..
Arghhh... Je dois faire quoiiiiiii
Comment as tu pu minimiser un facteur aussi important ?
il en sait quoi lui que tu t'en tapes de ce mec ? il voit juste que tu l'as remplacé,c'est tout !!!!
Sa réponse à ta lettre était en fonction de ta nouvelle relation !!! il était vexé, mais surtout, il ne voulait pas le montrer.Et il te souhaite bonne chance avec ton nouveau mec.
Sa réaction est normale, j'aurais réagi exactement comme lui, car moi aussi, je suis trés fiére !!! en plus, je ne serais pas étonnée qu'il t'en veuille de l'avoir remplacé aussi vite.
Meme si tu te rends libre, ça m'étonnerait qu'il te pardonne aussi facilement, donc que faire ? je ne sais pas ?
et lui, est il libre ?
BY Kamy28
Ben je crois qu'il est libre ! Mais je n'étais même pas au courant qu'il savait ! Enfin ça ne reste pas sûr, je PENSE qu'il le sait, je n'en sais rien... Comment je peux lui faire comprendre que c'est lui et pas l'autre que je veux ?? Il faut que je l'appelle, que je le vois ?? Oh, là, là.. Je viens seulement d'y penser à ce mec!! Je me suis mise dans une belle merde...
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Ben je crois qu'il est libre ! Mais je n'étais même pas au courant qu'il savait ! Enfin ça ne reste pas sûr, je PENSE qu'il le sait, je n'en sais rien... Comment je peux lui faire comprendre que c'est lui et pas l'autre que je veux ?? Il faut que je l'appelle, que je le vois ?? Oh, là, là.. Je viens seulement d'y penser à ce mec!! Je me suis mise dans une belle merde...
Cherche d'abord un moyen pour savoir s'il le sait, car si tu n'es pas sure, ce n'est pas la peine de s'emballer pour rien !!!
ne l'appelle pas, ne fais rien du tout, renseigne toi discrétement déjà....il faut que tu saches s'il le sait !!!
BY suppr
Hello Kamy,
Tu es intervenue sur mon post et m'a beaucoup aidé !!!
La chose positive est qu'il t'a répondu, s'il s'en foutait et bien tu n'aurais rien eu.
Il va pas faire le pleurnichard et sa fierté lui dicte de dire cela ppppfff ces mecs, leur ego et leur fierté, on pourrait écrire un livre.
Continue le SR pendant un mois, si pas de news, tu peux tjrs lui envoyer au bout de cette période un sms style "coucou, juste pour prendre de tes news. Espère que tout roule ?" biz"

et tu attends sa réponse, s'il répond pas t'es fixée et tu laisses tomber, sinon tu peux rétablir le contact sans être pot de colle...
BY Kamy28
D'acc fleura, je vais essayer de savoir s'il est au courant !
Hipe62, non, on se baladait seulement, on parlait, prit un verre, rien de plus, aucun bisous en public, je ne lui ai pas pris la main, rien du tout.
Petitpanda, merci de ta réponse, et oui tu as raison, ces mecs et leur fierté :-Bam !!
Je vais essayer de me renseigner, pour l'instant je ne fais rien ! Je reste en SR, mais s'il est au courant, je suis dans une belle merde :shock: :roll:
Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup !!
BY Kamy28
Bon, je sais pas comment faire pour savoir s'il est au courant, il n'en parle pas avec ses potes et quand bien même il l'aurait fait, si je leur demande ils vont lui répéter...
Je compte lui envoyer un sms SAMEDI... pour une éventuelle rencontre, savoir s'il est ok pour qu'on se voit...
BY Kamy28
ziugib a écrit :Et si tu faisais comme si tu n'avais pas vu sa photo ? :D

Tu le recontacte autrement, via le site de rencontre. Tu lui dis que ton compte MSN a été piraté depuis la date ou y a sa photo ^^ Déjà tu verras s'il te rebalance la photo.
Enfin je sais pas, c'est une ruse comme une autre :D

Il est possible que lui aussi ait deviné que c'était toi sauf si tu as bien caché ton jeu et donc il a mis la photo. Je sais pas comment il a pu t'interpréter en version virtuelle.
Euh, ziugib, j'ai rien compris :lol:
BY Kamy28
Gros coup de blues ce matin.. Hier j'étais au feu d'artifice, auquel j'avais été l'an passé avec mon ex.. Nuit difficile... et réveil également !
Je baadddddd ! Samedi je lui envoies un sms...
Quelqu'un a des idées de ce que je peux envoyer pour qu'on se voit ??
Merciiiiiii
BY ziugib
Kamy77 a écrit :
ziugib a écrit :Et si tu faisais comme si tu n'avais pas vu sa photo ? :D

Tu le recontacte autrement, via le site de rencontre. Tu lui dis que ton compte MSN a été piraté depuis la date ou y a sa photo ^^ Déjà tu verras s'il te rebalance la photo.
Enfin je sais pas, c'est une ruse comme une autre :D

Il est possible que lui aussi ait deviné que c'était toi sauf si tu as bien caché ton jeu et donc il a mis la photo. Je sais pas comment il a pu t'interpréter en version virtuelle.
Euh, ziugib, j'ai rien compris :lol:
Mdr dsl j etais pas reveillé je me suis trompé de post donc le messags ne t etait pas destiné. Boulet que je suis :-D
BY Kamy28
Tu as raison...
Mais il est au courant que je vois qqun d'autre et ça l'énerve que je l'ai remplacé si facilement (alors que pas du tout) et je voulais lui dire.. ou lui faire comprendre
BY Kamy28
Et bien c'est ça que je ne comprends pas.. Il tient à moi je le sais, il me la répété 1 000 fois ! Mais depuis mon silence il ne s'est pas manifesté, et il a une fierté de dingue
BY ziugib
En meme temps tu vas pas aller le voir en disant "bon je suis avec quelqu un mais j ai qu une envie c est que tu reviennes". Oublie pas que c est lui qui est parti. Si il t aime vraiment encore il se manifestera bien un jour d une facon ou d une autre.
BY Kamy28
Ouais, je sais bien, mais comme je te dis, sa fierté l'empêche de faire bcp de choses!
Ah, la fierté des mecs... c'est pour cela que j'hésite à faire le premier pas
BY ziugib
Oh la fierté les femmes en ont aussi, demande donc a mon ex... :-D

L amour quand il est fort et sincere passe au dessus de la fierté.
BY Kamy28
C'est ce que je me dis, oui !
Mais pour l'instant il est en période de "haine" donc bon.. Je vais attendre un peu.
L'amour a diminué depuis tout ce temps, même si je suis sûre qu'il pense encore à moi, je ne suis par contre pas sûre qu'il revienne, enfin pas maintenant en tout cas, et j'aimerais enterrer la hache de guerre (même si je ne saisi pas tout à fait la raison de son énervement) !
On s'est quitté parce qu'on s'engueulait trop souvent, et il a voulu arrêter pour qu'on souffre un bon coup, plutôt que de continuer à souffrir en étant ensemble.. le mec décide pour moi "je ne veux pas que tu souffres" il me dit ! Il est drôle, non ? Enfin bref, il y a un mois, on aurait cru que c'était moi qui l'avait quitté ! Incompréhensible ce mec.
BY suppr
je sais pas si cela peut vous aclirer mais moi je n'irais pas recontacter mon Ex qui a une next....
BY Kamy28
En effet, s'il y a next.. Ne lui fais pas savoir que tu es tjs là, sinon il prendra la grosse tête...
Sinon là je viens d'avoir sa mère au téléphone on a parlé pendant 1h ! J'ai envie d'envoyer un message à mon ex du coup pour lui raconte vite fait, le féliciter pour ses exams, etc
BY suppr
ce que je voulais dire kami...cest que si tu as quelqu'unton ex ne reviendra surment pas vers toi ds ce cas la...
BY Kamy28
Alors, je fais quoi s'il sait que je vois quelqu'un d'autre ? Si il ne reviendra pas de lui même, il faut bien que JE fasse le premier pas..
Et comme dit hipe62, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas.. je ne compte pas l'harceler non plus !
BY Kamy28
Et comment il pourra savoir qu'il y a plus ? Jamais personne ne m'a vu l'embrasser ou lui tenir la main. Les gens savent que l'on se parle, mais rien d'autre.
Et, comment pourrais-je lui faire savoir qu'il n'y a rien ?
BY suppr
tu n'a pas a te justifier pas plus qu'il n'a a se faire des idées...sil te cherche des bébittes il va en trouver...si te veux du bien il va aussi trouver...
BY suppr
tu dois assumer tes choix comme il doit assumer les siens...

si toi tu veux cet ami pres de toi...tu dois assumer que tu risque de compromettre la récupération de ton EX si cest ce que tu souhaite...

et ton EX doit assumer que tu as le droit a ta vie apres t'avoir largué...
BY Kamy28
Oui, je sais bien.. Mais j'ai une partie de moi qui veut toujours récupérer mon ex, car malgré tout je l'aime encore au plus profond de mon coeur, et je ne sais pas comment faire, comment agir.
BY suppr
commence par te faire des amies filles plutot que garcons :roll: ... afin justement d,éviter tous soupsons de sa part...ensuite tu verras comment tu peux l aborder et si ca en vaut la chandelle...
BY Kamy28
Depuis son départ j'ai reparlé à beaucoup de monde, ça m'a fait du bien. Mais des rumeurs tournent sur moi et ce fameux mec, plusieurs personnes sont venues me demander si c'était mon nouveau copain ! Alors que pas du tout ! Et je suis certaine que ça a du arriver jusqu'à ses oreilles, alors j'aimerais bien le rassurer pour lui dire que noooon je suis tjs libre ! lol
BY Kamy28
Je sais bien ! Donc je dois faire quoi ?
J'ai eu sa maman ce soir au téléphone pendant 1h ! On a parlé de tout et de rien, elle m'a dit qu'elle n'osait pas m'appeler mais elle la qd même fait, elle voulait avoir de mes nouvelles, ça m'a fait plaisir ! je sais que mon ex part en vacances en famille lundi... et qu'il va se trouver un boulot pour août..
Après j'ai changé de sujet car je ne voulais pas m'éterniser sur lui ! Ca m'a fait bizarre de parler avec sa mère, ça m'a rappelé plein de souvenir, elle me parlait d'elle, de sa famille, tout comme quand j'étais avec son fils.. Elle m'a vraiment bien aimé pour vouloir garder le contact avec moi !
BY Kamy28
J'aime beaucoup sa mère mais ça me fait mal de lui parler, hier j'avais vraiment l'impression de "faire encore partie de la famille" !! Elle me parlait beaucoup de lui, bien sur moi je n'ai rien dit sur lui, j'écoutais seulement ce qu'elle me racontait, elle me disait ce qu'il allait faire de ses vacances, et je sais qu'il va s'ennuyer à mort...
J'ai bien envie de lui envoyer un sms, est-ce que c'est une bonne idée ? Pour dire genre que j'ai eu sa mère au téléphone, que je le félicite pour ses exams et que j'espère qu'il n'est pas fâché... ?
BY ziugib
Non mais deja qu est ce que tu discutes encore avec la belle mere ?!!! Invite la a boire le café tant que tu y es :-D

Non mais la c est pas possibpe quoi. Donc a la prochaine conversation avec elle, tu lui dis que pour aller de l avant tu dois arreter ces contacts. Elle compremdra elle est assez grande...

Tu ne pourras pas avancer sans ca, tu te fais du mal pour rien la.
BY Kamy28
Ouais j'sais bien mais c'est elle qui m'a appelé pour prendre de mes nouvelles j'allais pas l'envoyer chier :lol: ! En tout cas j'suis contente de savoir que mon ex va se faire chier le reste des vacs :lol:
BY Kamy28
C'est sûr mais je n'ai rien demandé à personne, sa mère est revenue comme ça d'un coup et m'a raconté la vie de mon ex, je ne savais pas trop quoi faire sur le moment...
BY Kamy28
C'est certain.. je ne sais pas quoi faire du coup.
J'envoie ce message à mon ex ce soir :
"coucou, j'ai eu ta mère au téléphone, elle m'a assuré que tu allais bien et que tu avais réussis tes exams, je suis contente pour toi, j'ai l'impression que tu es fâché j'espère que je me trompe, bisous et à bientôt j'espère"
BY ziugib
Tu l'envoies pas chier ton ex belle mère, tu lui expliques elle comprendra.
Tu lui dis que tu n'es plus son sa belle fille et que même si tu les apprécies beaucoup, tu as besoin de couper les ponts pour te reconstruire car c'est toi qui t'es faite larguée, et que tu n'a plus besoin de savoir ce que devient leur fils et compagnie, ça ne te regarde plus, c'est plus ta vie.

Pour ton ex, arrête de le contacter, silence radio, plus de SMS ni rien.

Bon courage ;)