Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#349465
Bien le bonjour à tous. Je suis un petit nouveau ici et comme vous vous en doutez, j'ai rompue avec ma copine il y a maintenant près de 3 semaines. C'est donc tout frais, et il faut se l'avouer : ça fait mal surtout que c'est mon 1er grand amour !

Cependant, cette rupture m'a été bénéfique en quelques sortes car ça m'a permis de voir qu'il y avait des choses qui n'allait plus chez moi depuis que nous sommes sorties ensemble et qui ont conduit à cette rupture.

Mais avant d'aller plus loin, je vais vous racontez mon histoire de A à Z.

I) La rencontre

Nous nous sommes rencontrées en Mars 2010 grâce à une amie que nous avons en commun et ça a été le coup de foudre entre nous. Nous avons échangés nos numéros et elle m'a contacté le soir même par SMS et on a super bien papoter. On s'est revue le week-end suivant et on est sortie ensemble.

II) 9 mois de pur bonheur

Me voilà heureux comme je l'ai jamais été et elle également. Cependant elle a vécue une histoire qui a durée près de 2 ans avec un autre homme et ça c'est mal terminée car il était drogué et été mêlé à des affaires louche, il lui a promis d’arrêter mais à malgré tout replongé. Elle l'a donc trompée et ça c'est mal fini. Je vous précise ce passage de sa vie car ça aura une incidence particulière par la suite.

Je reprends donc où j'en étais. Nous avons vécue nos 9 premiers mois en étant vraiment heureux et amoureux malgré quelques prises de tête mais il en faut bien un peu dans un couple. ;)
Nous sommes partie partie avec ses parents pendant les vacances d'été (fin du mois d'août) et on était vraiment à l'apogée de notre histoire.
Cependant à la rentrée, un évènement est venue tout chambouler ! On a cru qu'elle était enceinte. Les tests n'étaient ni positif, ni négatif. Bref, ce fut un passage de grand stress pour elle et pour moi. Nous avons malgré tout surmonté cette épreuve en ressortant de ce moment encore plus soudés qu'avant.

III) La crise

Malgré tout, quelques choses m’effrayai et c'est là que les problèmes commence. J'ai beaucoup moins assumés notre histoire, je devenait distant, froid et je me reposé sur mes acquis sans vraiment cherché à continuer à offrir ce que je lui avait offert jusqu'à maintenant. Je me laissé allait, je ne m'affirmait plus et bien sur elle la ressentie. Pour ne pas arranger les choses, son meilleur ami lui a avoué qu'il l'aimait depuis 3 ans. Pour couronner le tout, mon comportement laxiste la éloigné de moi et elle m'a avoué pendant la période de noël qu'elle repensait à son ex et qu'elle commençait à douter de moi.
Ce fut un électrochoc pour moi. Je me suis rendu compte que j'étais en train de la perdre. J'ai mis tout les moyens en place pour lui montrés que je reprenais du poil de la bête.

Cela à marché pendant quelques temps (jusqu'au mois de mai) et puis je suis retombé dans mes vieux travers. Je ne faisait plus attention à elle. Je passais mon temps à jouer sur l'ordinateur. Puis la période du BAC est arrivée, je passais mon temps dans les révisions et on ne se voyait plus. Nos conversations au téléphone n'était jamais très longue et n'avait rien de très emballant.

IV) La rupture

Suite à la dernière épreuve de mon BAC, je comptais lui faire une surprise en me rendant chez elle en me montrant sous mon meilleur jour et sans la pression des exams.
Malheureusement, le destin en a voulu autrement car l'après-midi qui a suivit la fin de mes épreuves, elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'avec le temps, ses sentiments ce sont estompés et qu'elle n’éprouvai plus rien pour moi depuis 1 mois. Elle m'a caché la vérité pour ne pas que je foire mes exams. Elle m'a dit qu'elle était désolée que ça finisse comme ça, que je ne méritait pas ça mais qu'elle ne pouvait pas rester avec quelqu'un qu'elle n'aime plus.

V) Après la rupture

Tout c'est effondré autour de moi, je lui est dit des trucs assez méchant, comme quoi elle aurait du faire ça le jour de notre rencontre (le 19), qu'elle me répugnait. J'ai vécu des jours très difficile et j'ai fait une tentative désespéré pour la faire réagir en lui faisant croire que j’allais faire une connerie. Le seul truc qu'elle a fait, c'est appelé ma meilleur amie pour quel appel ma mère et m’empêchait de faire une connerie.
Depuis, ce jour là, on ne sait plus beaucoup parlé sauf pour qu'elle me dise les raisons de sa rupture (je joue trop à la ps3 ou je suis tout le temps sur le PC, je ne lui correspond pas vraiment, je ne bouge pas, je suis mou et je n'ai pas de caractère.)
On c'est reparlé par sms il y a environ une semaine car elle m'a demandée pour mon bac, on a pas parlé longtemps mais la conversation a été normal, on a parlé de cinéma et puis elle m'a souhaité bonne nuit car elle devait se levé tôt pour aller travailler. Depuis on ne s'est plus reparlé mais j'ai appris quelques trucs.
Elle a été en contact sur internet avec un mec mais ça c'est mal passé, cependant elle a craquée sur lui... Elle a aussi dit qu'elle ne souhaitait pas se remettre avec moi car ça ne servirai à rien. Elle doit donc pensée que je ne peut pas changer.

Voilà mon histoire, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette histoire et s'il serait possible de tenter une reconquête (j'y est réfléchi, et c'est ce que je veut). J'ai lu le livre de John Alexander et sa méthode. J'aimerais la mettre en pratique mais j'aimerais avoir des avis extérieur avant d'envoyer la lettre. J'aimerais aussi avoir vos propres conseil.

J'ai conscience que ce ne sera pas facile et qu'il soit possible qu'elle ne veuille plus de moi mais je m'en voudrais de ne pas tenter ma chance. J'ai aussi conscience qu'il va falloir que je fasse un gros travaille sur moi mais cette rupture m'a permis de voir qu'il fallait que je réagisse et que je m'affirme !

Merci d'avance. :)
Modifié en dernier par youplaboum le 12 août 2011, 21:47, modifié 1 fois.
#1345830

Salut youplaboum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY youplaboum
#349549
Ah oui, je met en ligne la lettre que j'ai fait en utilisant la méthode de John Alexander mais je sais pas si je doit lui envoyer. :?
Salut salut,
Cela fait maintenant trois semaines que nous ne sommes plus ensemble et je dois dire que cette rupture m’a été bénéfique car elle m’a permis de faire une introspection de moi-même et je l’a comprend tout à fait maintenant.

En tout cas je tenais à te dire que tu es une fille formidable, qui à la joie de vivre et avec un caractère bien trempé mais c’est ce qui fait tout ton charme. Cependant je me suis rendu compte que tu es encore jeune et tu n’es pas prête pour une relation sérieuse. Mon erreur a été de croire que tu étais prête.

Je suis super occupé en ce moment et il m’arrive plein de choses excitantes mais je te raconterais tout en temps voulu.

Peut-être qu’un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau.
Profites bien de tes vacances (même si tu travailles) et prends soin de toi.
J'attends vos conseils. ;)
BY lutine
#349565
Coucou , alors je pense qu'il faudrait vraiment que tu lui laisse du temps, met toi en SR , elle ne veut pas se remettre avec toi car elle pense que tu n'auras pas changer ? Alors si vraiment tu as cette envie de te remettre un jour avec elle, laisse lui du temps, et durant ce SR change , sa te feras du bien a toi aussi et sa te permettra de savoir ce que tu veux vraiment . Elle pourra peut être te retrouver changer. Si tu tente une reconquête maintenant sa risque de ne pas marcher, car je pense qu'elle a besoin de temps :)
BY youplaboum
#349573
J'ai le même sentiment que toi. De toute façon, c'est clair, il faut que je change et que je redevienne celui que j'étais avant car là, ça ne va pas du tout.
Concernant la lettre que j'ai mis en deuxième post. Est-ce que je dois lui envoyer ? Ça lui montrerai que j'ai envie de changer mais pas forcément pour elle et ainsi la mettre dans le doute. En gros, je voudrais savoir s'il peut être bon d'employer la méthode de John Alexander.

Merci de te soucier de mon cas. ;)
BY lutine
#349795
Je te le dis franchement n'envoie pas de lettre ou du moins pas maintenant. Elle te dis bien que là elle ne veux pas retourné avec toi, donc dans ce cas laisse lui du temps et de l'espace, met toi en SR, pas de sms, ni appel, sa te fera du bien comme je te l'es dis. Ne cours pas après elle sa la fera fuir. Laisse la se rendre compte que tu as changer ou même que tu lui manque. Si tu lui envoie des sms, que tu lui écrit des lettres maintenant sa n'avanceras pas. Le SR y'a rien de mieux. :) Tu lui envoie souvent des sms ? Ta beaucoup de contact avec elle ?
BY youplaboum
#349819
lutine a écrit :Tu lui envoie souvent des sms ? Ta beaucoup de contact avec elle ?
Depuis, qu'elle a rompu, je lui en envoyé le soir où ça c'est fait, je lui est dit des choses pas très gentille. Elle m'a renvoyé un sms 3 jours plus tard pour m'expliquer les raisons de sa rupture. C'est un peu partie en vrille. Elle m'a renvoyé un sms 2 jours plus tard pour savoir comment on faisait pour nos affaires. Je lui est dit que j'étais occupé et que je la contacterais. Je lui est ensuite renvoyé un sms 3 jours plus tard pour savoir combien de temps elle resterait chez sa soeur. Elle m'a renvoyé un sms 5 jours plus tard et on a parlé un peu plus longuement par rapport à mon bac et on a aussi parlé cinéma, une conversation normale quoi. Je l'ai contacté 3 jours plus tard pour la félicité pour son bep. Et maintenant ça fait 4 jours qu'on c'est pas parlé.

Là je vient de me rendre compte qu'il n'y a pas du tout eu de SR en 3 semaines mais là je compte bien prolongée cette période. Le problème c'est que j'ai pris la fâcheuse tendance de suivre ses statuts sur Facebook et j'aime pas ça. Et puis c'est pareil, je vais faire quoi pendant mon SR...

Enfin bon en ce qui concerne la lettre, je vais voir, elle est bien je trouve mais je sais pas si je l'envoie ou pas. C'est un sacrée dilemme...
BY lutine
#350016
Le lettre de hipie62 est très bien c'est vrai. Mais en tout les cas pas pour maintenant car c'est vrai cela fera l'effet inverse. Déja met toi en SR si tu peux supprime la de Facebook comme sa tu n'ira pas voir ses statuts, bref prend toi en main. Pendant ce sr, sort, vois t'es amis, rencontre d'autres gens, prend soin de toi, occupe toi tout les jours, tu verras tu penseras moins a tout sa. J'te le dis parce que je suis passer par là aussi, et c'est vrai sa ne sert a rien de lui envoyer des sms ou même des lettres maintenant sa fera l'effet inverse c'est certain, car pour l'instant tu lui laisse pas le temps de se rendre compte que tu lui manque. Donc ne craque pas, avance pour toi avant tout :)
BY youplaboum
#350038
Ouais mais comment pourrait-elle avoir cette sensation de manque alors qu'elle dit qu'elle n'a plus de sentiment... :(
Après je m'y suis déjà mis en SR, depuis notre dernière conversation, je me suis fixé comme objectif de ne plus la contacter mais est ce que ça sert vraiment à quelque chose à part pour me changer les idées ?
BY lutine
#350052
Justement si tu dis qu'elle ta dis qu'elle n'a plus de sentiments a quoi sa servirait de continuer a lui écrire ? a rien car tu la " souleras " en quelque sorte, et je te dis sa en connaissance de cause je me posé les même questions et je peux te dire que il faut que tu lui laisse de l'espace, laisse la, fais ton SR de ton côté sa lui permettra de peut etre se rendre compte que tu lui manque. Alors que si tu continue a lui parler, a lui ecrire et tout sa elle se rendra jamais compte de rien et restera sur ses objectifs dont ne pas retourner avec toi. Si tu veux vraiment la récuperer faut que tu prenne du temps pour changer et plus tard lui prouver et qu'elle soit surprise ;)
BY youplaboum
#350090
Ouais je suis d'accord sur le fait que lui parler n'arrangera pas les choses, d'ailleurs ce n'est pas ce que je compte faire mais si elle vient me parler je lui réponds. Après c'est pareil, le SR ne fera pas forcément mieux. Si elle dit qu'elle n'a plus de sentiment, je ne risque pas de lui manquer. Après je suis peut-être borné mais je trouve que le SR est plus là pour passer à autre chose que d'essayer à récupérer mon ex.
Pfff c'est compliqué tout ça ! :(

En tout cas désolé d'être aussi borné. :?
BY youplaboum
#350186
Pffff, gros coup de blues ce soir. J'ai joué avec le feu et je me suis retrouvé sur son profil sur un site de rencontre. Je me dit que c'est définitivement fini maintenant que je vois ça. Pffff, ça me gave. :'(
BY lutine
#350194
On c'est tous dis que le SR ne servais rien que sa l’éloignerait encore plus. Beaucoup, dont moi ont pensé comme toi et pourtant c'est faux le SR il faut le faire, si tu continue a lui envoyer pleins de messages et de lui parler souvent, elle s’éloignera. Tu verra, alors fais attention. Ta une chance de pouvoir la récupérer en faisant un SR alors saisie ta chance si tu veux vraiment la récupérer.
BY youplaboum
#350317
Oui je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais si j'envoie la lettre tout de suite et que je passe en SR ensuite, ça reviendrait au même non ?
En gros je fait comme dit dans la méthode de John Alexander. J'ai fait des recherches sur internet et ça a porté ses fruits pour beaucoup d'autres personne.
Après je ne sais pas trop sur quel pied danser. :?
BY youplaboum
#351251
Bon me voilà à 8 jours de SR. Mon ex ne m'a pas contacté mais à commenté un de mes statuts facebook. Pour ma part, j'ai des moments où je me sens bien et d'autre où je suis totalement déprimé. Malgré tout, je continue à travailler sur moi et les 1er effets commencent à apparaître.
BY youplaboum
#351822
Je perds totalement pied, j'arrive à prendre sur moi pour ne pas la contacter, j'ai beaucoup changé dans mon comportement depuis maintenant presque 1 mois mais elle me manque terriblement, je suis de plus en plus déprimé et j'ai l'impression que plus les jours passent et plus elle s'éloigne de moi. Je n'en peut plus. :cry:
BY youplaboum
#352173
J'en est marre, j'abdique, il ne sert à rien d'essayer de rallumer un feu sur lequel on a jeté un seau. Je suis dévasté, anéantie par cette rupture, la vie n'a plus la même saveur mais il ne sert à rien de dépensé le peu de force qu'il me reste dans une cause perdu. Je vais maintenant avancé seul sur le chemin tortueux de la vie même si je ne sait pas où je vais. Merci à ceux qui ont tenté de m'apporter des conseils.
On va se rendre nos affaires et je lui dirait qu'elle ne me reverra plus jamais...
BY youplaboum
#353198
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur un point.
Cela fait maintenant 1 mois que nous ne sommes plus ensemble dont 2 semaines de SR. J'ai beaucoup évolué durant ce mois, j'ai pris conscience de mes erreurs et je les aient réparés (faire du sport, arrêté de passer mon temps à rien faire et m'affirmer un peu plus dans mon caractère).
Alors maintenant que faire ? Mon ex ne m'a pas contacté. Il faudrait que je poursuive mon SR ou bien que je lui envoie une lettre en mettant tout à plat ou je la recontacte naturellement.

J'attends vos avis. ;)