Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tetisheri
Bon ben j'ai merdé hein, sans savoir pourquoi depuis ce matin je ne pense qu'à ça, l'appeler (alors que je vais plutôt bien, je suis pas désespérée)...j'y ai pensé tellement fort que j'ai appelé un ami à lui, que je connais bien aussi, pour lui dire, que j'avais trop envie de l'appeler et qu'il me dissuade.
Manque de bol loin de me dissuader, il me dit qu'il est LA cette semaine mon ex...(qui bosse à 600 km, donc jamais là)...Arghhhh
je lui dis bon de toute façons j'ai viré ses numéros, et il me répond : ben je peux te les donner...
PAS BON PAS BON PAS BOn....

résultat, j'ai appelé...
On a parlé de tout de rien, il a la forme, il parle boulot, demande des nouvelles de tout le monde...me dit immédiatement qu'il est ici cette semaine...
(moi j'ai le coeur qui bat la chamade et je me dis que c'est fou j'ai dû sentir qu'il était là, je comprends pas pourquoi depuis un mois j'ai jamais autant ressenti le besoin de l'appeler...pourquoi aujourd'hui?)

Enfin conversation cool, de potes...
Je termine en disant que j'ai un patient qui arrive, il me dit ok..."ben écoute moi je suis là toute la semaine, donc si vous voulez faire un truc...(les enfants et moi)..' j'élude je continuais à parler, je fais comme si j'avais pas entendu.
Je vais pour raccrocher, il me le redit "bon je suis là moi, je suis en vacances, donc si tu veux faire quelque chose..."
Et là j'ai ENFIN assuré...
je suis partie dans un joli rire en lui disant "heuu...oui oui...enfin je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée..."
:lol:
il m' a répondu "oui, ben oui..."

pfff.
Je souffle...

Maintenant je fais quoi
je meurs d'envie de le VOIR...mais il se comporte comme un ami là. (et a très très envie de revoir les enfants je le sais)

Je n'ai pas les enfants mercredi soir, et jeudi soir...je suis dispo aussi jeudi et vendredi après midi...j'ai donc pour une fois du temps...

ensuite lui repart vers Paris...mais m'a dit qu'il redescendrait la semaine qui suit.

Il faut que j'arrive à me la jouer POTE, (être fatale ça pas de souci je suis très jolie et toujours très apprêtée)...Parce que si on se voit l'attirance est très très forte pour moi (pour lui aussi je pense mais il maitrise mieux)

Je lui propose d'aller boire un verre mercredi?
(je laisse les enfants en dehors, je les protège)

Je fais cette propo par sms..disons....demain soir pas avant?
dans un endroit qu'on connait bien, tenu par un ami (le mec qui a fait en sorte qu'on se mette ensemble d'ailleurs)
(et ainsi je le laisse sur mon dernier mot encore 48h"je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée")

??
BY admin

Salut tetisheri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tetisheri
ok je sais...
l'idéal maintenant serait de ne plus rappeler et ne rien proposer...que ça vienne de lui.

ou
sortir mercredi soir et jeudi...là où nous allons souvent...avec possibilité de le croiser (voire mieux, tenter de mettre ce pote qui m'a redonné le num dans la confidence et qu'il l'emmène, mais risque de fuite)
Et là autant vous dire que moi en minirobe dansant la salsa déchainée...il va prendre un coup de chaudn ce serait top.

Alors???
idée???
BY Pigment
Garde bien en tête qu'il faut que ce soit dur pour lui de te reconquérir et non l'inverse.

Pour le rendez vous, 4 jours à l'avance minimum.
Celà lui laisse le temps de se préparer à la rencontre et d'appréhender, également de provoquer un manque ou une impatiente, ce qui peut faire remonter quelques sentiments.

Ne reste pas plus de 2 heures avec lui, va y dans un endroit neutre et peuplé.
Il faut absolument te contenir, parce que c'est super tentant de s'emballer car on se dit qu'on a presque tout gagné (Dans mon cas je l'ai embrassée au premier rendez vous, et ça a été de suite très très fusionnel, comme un couple en fait, on s'est vu 1 fois depuis ça a été la même chose mais maintenant on est perdu tout les deux, un bon point sur le fond car ça nous permet de réfléchir à tout ça. Mais je me suis trop emballé et je suis désormais obligé de REFAIRE un SR)

En résumé il ne faut pas que ce soit de l'amitié pure, de toutes façon vous avez surement cette attirance des deux côtés. Mais ne t'emballe pas, sauf si il te dit ouvertement qu'il t'aime qu'il veux recommencer avec toi, là tu a le droit après quelques minutes de t'emballer je pense !

M'enfin garde cette marge de 4 jours, même s'il te propose avant, tu n'est PAS a sa disposition !
BY tetisheri
merci de ta réponse...
ok je n'avais pas lu cette histoire de marge de 4 jours, mais on a un timing serré puisqu'il n'est là que jusque samedi, et moi je ne suis dispo et seule que mercredi et jeudi soir...

Et je ne voulais pas le recontacter trop vite non plus.

Mais je crois que le mieux serait quand même de ne pas se revoir, l'attirance est plus que forte, c'est un vrai piège.
Mais les raisons de la rupture pour moi sont réelles (pas d'installation, pas de présentation à sa famille, fuite en avant de sa part, qu'il ne reconnait pas).

je pense être capable de la jouer copine à fond, et en plus je suis bien en ce moment. Mais au fond j'ai peur :à quoi cela va mener...
il faudrait que la suite vienne de lui, car s'il n'est pas en demande, c'est qu'il est bien comme ça, et veut juste me garder en tant qu'amie. non?

(il faut dire aussi que c'est le roi de la distance contrôlée, de la maitrise de soi, et qu'il ne parle à personne, même son ami là n'avait pas d'info apparemment)
BY tetisheri
Personne pour me conseiller???

A ce jour donc je n'ai pas redonné de nouvelles...je tiens le coup.

Je dois faire quoi, vu qu'il a proposé lui, deux fois que je l'appelle si je voulais faire un truc ?
Je l'appelle ?
Je considère qu'il doit appeler lui? (vu que c'est moi qui ai rompu le SR, de 2 semaines là sans interruption, un mois en tout)

HELP HELP HELP

(bon entre temps j'ai un papa de l'école des enfants qui m'a un peu draguée, beaucoup, et est venu chez moi l'autre soir à l'improviste et m'a ...plaquée contre la rambarde et embrassée!!! Ah no je vous jure je ne m'ennuie pas moi! :-Bam )
BY Law'
Ne bouge plus lol ! Imagine que l'on braque une arme sur toi !

C'est à présent à lui de se manifester et non l'inverse.
Je comprends parfaitement que cela te démange d'avoir envie de le contacter mais évite.
BY tetisheri
encore une soirée de passée...où malgré mon abus de mojito je n'ai pas appelé :-Bra
hier soir suis allée boire un coup avec un pote...
ce soir festival de musique donc j'y penserai pas.
Et on arrive à la fin de semaine donc je suis sauvée : il repart sur Paris, terminé.

N'empêche que je lui aurais bien dit de venir à la maison hier soir, ça a failli...

donc là j'ai tenu...depuis lundi...

Law tu en penses quoi : je peux lui proposer un truc vendredi soir? un truc entre potes, cool, juste histoire qu'il reparte sur sa semaine de boulot avec une super soirée en tête? ou pas?
(à vrai dire je suis même pas dans l'idée qu'il se passe quelque chose, juste dans l'idée de le faire marner un peu...et voir où il en est, ça m'amuse)

Pour info son frère est regulièrement connecté et beaucoup plus que d'habitude; sur facebook...alors même qu'ils sont ensemble du coup cette semaine
Ca tombe bien, j'ai ajouté 3 amis masculins à mon compte, et je recommence à mettre à jour mes statuts : "après midi plage"..."soirée copines"..."festival musilac"...

Je ne sais même plus si j'ai envie ou pas de me remettre avec, je sais pas. J'ai contact avec un mec sur le net, qui me plait de plus en plus, on a prévu de se rencontrer en aout (il vient dans ma région)...et ça me retient un peu. Ce mec a un peu le même caractère que mon ex...mais bien plus d'expérience de vie de couple, et c'est ce qui manquait. A la fois je ne fantasme pas (je sais qu'on est souvent déçu de la rencontre, quand on a beaucoup échangé sur le net) et en même temps j'ai bien envie de temporiser jusqu'à rencontrer cet homme. (Fait amusant : il vit dans la ville où bosse mon ex...)

Et toi Law tu en es où?
BY Law'
tetisheri a écrit :encore une soirée de passée...où malgré mon abus de mojito je n'ai pas appelé :-Bra
hier soir suis allée boire un coup avec un pote...
ce soir festival de musique donc j'y penserai pas.
Et on arrive à la fin de semaine donc je suis sauvée : il repart sur Paris, terminé.

N'empêche que je lui aurais bien dit de venir à la maison hier soir, ça a failli...

donc là j'ai tenu...depuis lundi...

Law tu en penses quoi : je peux lui proposer un truc vendredi soir? un truc entre potes, cool, juste histoire qu'il reparte sur sa semaine de boulot avec une super soirée en tête? ou pas?
(à vrai dire je suis même pas dans l'idée qu'il se passe quelque chose, juste dans l'idée de le faire marner un peu...et voir où il en est, ça m'amuse)

Pour info son frère est regulièrement connecté et beaucoup plus que d'habitude; sur facebook...alors même qu'ils sont ensemble du coup cette semaine
Ca tombe bien, j'ai ajouté 3 amis masculins à mon compte, et je recommence à mettre à jour mes statuts : "après midi plage"..."soirée copines"..."festival musilac"...

Je ne sais même plus si j'ai envie ou pas de me remettre avec, je sais pas. J'ai contact avec un mec sur le net, qui me plait de plus en plus, on a prévu de se rencontrer en aout (il vient dans ma région)...et ça me retient un peu. Ce mec a un peu le même caractère que mon ex...mais bien plus d'expérience de vie de couple, et c'est ce qui manquait. A la fois je ne fantasme pas (je sais qu'on est souvent déçu de la rencontre, quand on a beaucoup échangé sur le net) et en même temps j'ai bien envie de temporiser jusqu'à rencontrer cet homme. (Fait amusant : il vit dans la ville où bosse mon ex...)

Et toi Law tu en es où?
Si tu penses avoir assez de contrôle sur toi pour passer du temps en sa présence, alors oui pourquoi pas. Ne tombe pas dans ton propre piège, c'est à lui de te désirer et non l'inverse.
Tant que tu ne sais pas réellement si tu souhaites reprendre ton histoire avec lui ou pas, la situation restera ambigüe. Tu dois te montrer forte et bien jouer la comédie du "Je ne suis pas du tout troublée par toi" ! Pas évident mais certains y arrivent !
Donc à toi de voir, vas-y au feeling (=

J'en suis toujours au même point, SR définitif depuis plus d'un mois à présent. Pas de nouvelle des deux côtés et c'est tant mieux.
Ma mère l'a vu hier, ils ont discuté de tout sauf de moi, et il était très mal à l'aise (logique...) mais également heureux de la voir ! Mon oncle psy m'a dit qu'il était anormalement content en voyant ma mère, car indirectement c'est moi qu'il voyait :roll:. Bref, il a observé ma mère papoter avec d'autres de ses collègues, il se doute bien qu'elle parlait de moi et bien sûr il a dû aller mener sa petite enquête en suivant.
Donc voilà, il est évident qu'il cherchera à savoir des choses sur moi un maximum. Ce SR que je lui ai collé dans la gueule le dérange incontestablement, et moi j'aime ça !
BY deprime boy
attention tetisheri ne point s'enflammer!

c'est le conseil pour une bonne reconquette!

tu l'a aplé maintenant ne bouge plus!! c'est a lui si il en a l'envie de te relancer!!

ne vas pas le souler a revenir une nouvelle fois!!
BY tetisheri
hello !
merci de vos réponses

Ok Law...bref pas d'avancée...

Deprime boy merci de ta participation...

Pour moi, rien de neuf, je sais pas trop ce que je veux en fait, je crois que je vais en rester là. En plus j'ai un peu trop de "propositions" en ce moment, ça m' embrouille (ce qui aide pas mal à la prise de distance).
J'ai plutôt choisi de relancer le mec qui a débarqué l'autre soir à la maison et est en instance de divorce...ça me permettra de laisser passer plus de temps encore.
De toutes façons mon ex je le connais depuis 18 ans, alors on n'est pas à 2 mois près si toutefois cela devait repartir.
BY Liloo
je pense que tu as très bien fait de ne pas le voir ;)

Il faut aborder la reconquête le plus doucement et le plus calmement possible. Tu as fait du chemin dans ta tête depuis la rupture.. mais tu ne sais pas le cheminement que lui a pu faire.

Tu l'as appelé, c'est très bien: une bonne prise de contact, agréable, où il te dit qu'il est dispo pour se revoir. Ce n'est pas anodin, mais ça ne veut pas dire non plus qu'il veut renouer avec toi!

Maintenant, il faut voir si ça tourne dans son ciboulo.. ou pas. Vois s'il te rappelle de son propre chef et tu seras fixée.

En tout cas, tu as l'air de bien vivre ton SR, un grand bravo :-Bra

Bon courage