Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY France
Bonsoir ! J'ai un peu expliqué mon histoire dans la rubrique présentation "Après 16 ans, la chute" et dès le départ, j'ai brisé le SR. Je n'ai jamais tenu bon plus de trois jours...la loose !
Dimanche dernier, je vous avais dit qu'il devait passer, il est donc venu, nous avons papoté, notamment de son envie de partir en mission et du fait que j'estimais devoir être tenue au courant tant qu'il a son domicile chez moi. Il m'a dit que si il partait, il me le dirait et qu'il me confierait son digipass pour que je puisse faire les virements bancaires urgents :roll:
Etant curieuse, je lui ai demandé ce qu'en pensait la blondasse et il m'a répondu qu'elle n'avait rien à dire. Toujours plus curieuse, j'ai osé le "vous n'êtes plus ensemble ?" et il m'a dit que non, qu'ils n'avaient jamais vraiment étés ensembles !!!
Nous avons échangé quelques banalités et il est parti. Evidemment, mardi, nous nous échangions déjà des sms...c'est mal je sais mais je suis faible et encore amoureuse.
Jeudi, il y avait une roller parade près de chez moi et il y est venu aussi alors que maintenant il habite plutôt loin...en arrivant, c'est à moi qu'il est venu dire bonjour en premier, pendant les pauses, il est encore venu près de moi et à la fin de la parade, il m'a raccompagnée à ma voiture après avoir refusé d'aller boire un verre avec des amis communs car il devait se lever tôt le lendemain. Nous papotons toujours et je lui fait part de mon stress pour un examen que je passais vendredi (dure période pour moi à ce niveau). Là, il me propose d'aller manger un bout...il ne doit plus se lever tôt ? Refuser était au dessus de mes forces bien sûr...mais nous n'échangeons encore que des banalités sans parler de ce que nous ressentons vis à vis de notre situation, je fais la forte, je cache mon malaise. Vendredi, il m'appelle pour avoir des nouvelles de mon examen...bof bof mais je ne m'étends pas sur le sujet car rattrapée par ma curiosité et voulant savoir ce qu'il faisait de son week-end, je demande ce qu'il fait samedi soir ! Il me répond "rien pourquoi ?"...ben tu veux venir manger un bout à la maison ? "Euh oui, mais j'ai une compétition de roller dimanche donc je ne resterai pas tard"...moi vexée, je lui dit que si il n'a pas envie, il ne doit pas se forcer ! Mais si il a envie.
Depuis un peu plus d'un mois, j'ai eu le temps de me remettre en question et de voir mes torts, j'ai donc décidé de lui faire part de ce que je ressentais vis à vis de lui, de lui dire qu'il me manquait, que je comprenais en partie sa décision de rompre et que moi, j'aimerais retenter quelque chose avec lui mais sans vivre ensemble de peur de retomber dans les mêmes travers.
J'ai eu peur qu'il parte mais à ma grande surprise, il s'est ouvert, a reconnu que son comportement (avant la tromperie déjà) n'avait pas toujours été normal et que là, il était complètement paumé qu'il avait besoin de s'isoler et de voir plus clair.
Après le repas, nous avons regardé un film et il est reparti, je l'ai pris dans mes bras en disant au revoir et il m'a aussi serrée. En le raccompagnant, je lui ai demandé si il allait réfléchir à ce que je lui avais dit et il m'a dit oui.
Là, c'est à mon tour d'être paumée...il ne m'a pas dit qu'il voulait retenter quelque chose, mais ne m'a pas dit que ça ne serait jamais envisageable. Il n'a pas fui la discussion et ne s'est pas barré vite fait une fois que j'avais vidé mon sac.
Je lui ai envoyé un mail juste après son départ pour lui dire que ça m'avait fait du bien de lui dire ce que j'avais sur le coeur et que j'avais été agréablement surprise par le fait qu'il s'ouvre un peu. Il m'a répondu que ça lui avait fait du bien aussi.
Je ne sais plus quoi en penser.
Désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'expliquer et j'ai besoin de vos avis...espoir ou pas ?
Merci d'avance.
BY admin

Salut France!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gwadarina
France,
ON est bien d'accord que l'espoir est bien la dernière chose à avoir dans cette situation, même si tu as de nombreux signaux verts!!!
Mais attention il est paumé alors laisse le un peu respirer si tu veux pas le repousser à jamais.
Je te souhaite du courage et je trouve ton histoire positive.
Bonne journée
BY Liloo
Le fait d'être toujours dispo, d'être toujours là quand il a besoin ne lui fais re-sentir aucun manque et par conséquent il ne se pose pas la question de savoir s'il est bien avec ou sans toi..

Sois bcp plus distante (sans jouer la nana qui essaie de le rendre jaloux), prend du temps pour toi parce que là il est évident que tu vis pour LUI uniquement
BY France
Merci...je vais essayer de tenir le SR toute la semaine, c'est pas gagné, surtout que je suis en congé à partir de mercredi et que certaines activités sportives dont je ne veux pas me priver me le font croiser... :oops:
Rhaaa, je vais mourir sans nouvelles !
BY suppr
Hello
On est tous dans le même bateau !!!

S'il veut de l'air, donnes lui en !!! cela sera bénéfique pour lui et pour toi !!!
BY France
Hello ! Hier, j'ai tenu bon jusqu'à ce qu'il m'envoie un message pour me souhaiter bonne chance pour l'examen que je dois passer aujourd'hui...j'ai donc répondu merci. Il m'a aussi demandé de l'appeler pour le tenir au courant de mes résultats et je n'ai pas répondu, si il veut savoir, à lui de faire le premier pas.
Maintenant, il sait que je voudrais retenter quelque chose avec lui, je me dis qu'il me connait et que si la porte était totalement fermée de son côté, il ne me contacterait pas en sachant que ça me ferait mal. Je tiens bon...que des réponses courtoises si il me contacte, sinon rien :)
BY France
Mouarf, mon SR aura été long...mardi, il m'a appellée pour savoir comment avais été mon examen, comme j'avais réussi, je lui ai demandé si il voulait aller boire un verre pour fêter ça :oops: Il a accepté, nous sommes donc allés boire ce verre et depuis que nous nous sommes quittés mardi soir, je tiens bon, mais ça ne fait même pas 48h...
Mon congé a été annulé et je n'ai donc que mon week-end, ça va me simplifier la tâche.
Objectivement, il faudrait que je puisse me le sortir de la tête, mais je ne gère pas mes sentiments et 16 ans, ça ne s'oublie pas comme ça. Je voudrais tout de même savoir ce qu'il pense de cette situation, mais je n'ose pas aborder le sujet avec lui. Lors de notre repas ensemble, j'ai pris sur moi pour lui dire ce que je ressentais et je n'ai pas envie de le harceler avec ça...mais si il doit réfléchir 6 mois, je ne vais pas tenir.
BY Nemo Vega
Salut France,

Je pense que ce dont vous avez besoin tous les deux c'est de temps. Effectivement, après 16 ans de vie commune vous n'allez pas vous réinventer ni vous renouveller. Vous vous connaissez par coeur et à moins d'un scoop vous ne vous surprendrez pas beaucoup.

Je pense également que c'est une erreur de continuer de vous voir régulièrement pour les petits événements de la vie, dans votre situation actuelle ça fait relation au rabais, les soldes sont finies ma belle, place au enchères des vacances!

Si j'étais toi, je me comporterais en adulte que je suis, prends ta vie en main, oublies son existence quelques temps et laisse faire l'oeuvre du chronomètre universel.

Si il est l'homme de ta vie! un évenement d'une nature ou d'une autre fera que vos routes se croiseront à nouveau. Mais profites de cet été pour faire des choses pour toi, assouvis tes passions et tes fantasmes. Redeviens une femme libre et libérée. Cela dynamisera ton ego et te rendra confiance en ta féminité et tes charmes.

Si tu te demandes ou il en est je vais te le dire, il a enchainé d'une relation à une autre, certainement emoustillé par l'attrait de la viande fraiche mais son état d'esprit reste inchangé, il n'a tiré aucune leçon de sa relation avec toi et appliquera rapidement les mêmes travers qui l'ont conduit à votre rupture, mais en accéléré hé hé!

Donnes-TOI du temps, vis et vois!

bonne chance

nemo.
BY Genial Alec
Décidemment....

Je comprends rien à cette histoire, il revient se coller à toi comme une mouche à merde, il t'apelle toutes les 5 minutes et essai de passer du temps seul avec toi.

Je vois pas ce qu'il faut de plus lol

Pourquoi se donner du temps, je comprend pas. Toi tu l'aimes mais tu as peur qu'il revienne looooooollllllllllllllll! L'indécision....

Pourquoi ne pas foncer tout simplement? j'aime les fins heureuses mais pas quand ça traine, ça me fout les jetons.

Ne prenez pas mal ce que j'ai dis mais je pense que ton histoire devrait être résolue depuis longtemps.... Tu te fais du mal pour rien...
BY France
Je sais que vous avez raison et malheureusement, j'ai du mal à être raisonnable en ce moment.
J'aimerais dynamiser mon ego mais je ne sais même plus où il est...
Merci pour vos réponses, ça me coupe l'envie d'attraper mon gsm ;)
BY Nemo Vega
Toujours au même endroit mais martyrisé!

Je crains que tu n'en sois en partie responsable.

Comme je sens que tu ne suivras aucun des conseils qui te sont proposés je ne peux que t"encourager à te changer les idées. Je suis certain que tu ne manques pas d'occasions pour cela.

bonne chance.

nemo.
BY France
Si j'en suis, je n'ai pas craqué ;)
Je ne suis pas une martyre non plus, il me faut juste du temps pour me recentrer. Ces derniers mois, je suivais une formation pour un nouveau job et c'était devenu ma première priorité au détriment de mon couple et de mes loisirs. Là, j'ai passé mon dernier examen mardi, j'ai réussi, j'ai donc un boulot sûr et qui me plait.
Une bonne dose de stress s'est donc envolée, je redoutais vraiment de me retrouver seule, sans revenus et avec pas mal de charges à assumer. Maintenant, à ce niveau, je souffle, je rencontre de nouvelles personnes tous les jours, mes collègues sont sympas et j'ai l'esprit occupé une bonne partie de la journée car je dois être vigilante (c'est pas comme au cours où je pouvais laisser libre cours à mes pensées et ruminer toute la journée).
En réalité, décrocher ce job alors que sur 500 candidats seuls 25 y arrivent m'a déjà un peu redonné confiance. Après quelques échecs, je réussis enfin quelque chose de bien, toute seule sans avoir à dire merci à qui que ce soit, ça fait du bien.
Au sujet de ma responsabilité, bien sûr que je me sens en partie responsable de notre échec, c'est même depuis que j'en ai pris conscience que je me sens aussi mal...
Pour le reste, je fais ce que je peux, si je pouvais faire ce que je veux, je ne serais sans doute arrivée sur ce forum...ce n'est pourtant pas faute d'essayer.