Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Je suis de retour sur JRME non pas pour mon EX (cela va faire un an que j'ai tourné la page) mais je suis ici pour ma NEXT (je n’aime pas cette expression, mais passons) qui me crée bien des soucis...

Voici mon histoire... Je vais essayer de faire court:

Je suis tombé "follement" amoureux de ma collègue de travail (ma NEXT) l'année dernière au point qu'elle ne quitte pas mon esprit depuis que j'ai eu le déclic pour elle.
Après avoir longuement "joué" au gendarme et au voleur (ce "jeu" a duré 9 mois), ma persévérance a été récompensée le week-end de Pâques quand nous nous sommes échangés nos premiers baisers.

Notre relation a durée 2 mois avec ses hauts et ses bas, jusqu'à ce qu'elle ne me donne plus de nouvelles alors que nous nous en donnions tous les jours (cela fait 2 semaines qu'elle a un comportement ambigu avec moi)... je me pose beaucoup de questions à son sujet, d'autant plus que je ne sais pas si elle souhaite mettre un terme à notre histoire.

Elle est en vacances depuis une semaine et pour ne pas l’étouffer, cette semaine, je ne lui ai envoyé qu’un SMS auquel elle a répondu vaguement finissant par « Bise » et lui ai laissé un message souriant sur son répondeur… toujours sans réponse.
Connaissant la méthode JRME, je suis passé en mode SR après le message répondeur que je lui ai déposé la semaine dernière… Le SR c’est bien, mais pour combien de temps ? Je veux que le prochain contact vienne d’elle !! Et j’aimerais savoir où elle veut en venir.

Lors de notre relation, elle m’a fait une très belle preuve d’amour et de confiance en me laissant le double des clés de son appartement. Mais sachant que demain elle part 3 semaines pour voir sa famille, je suis surpris qu’elle ne m’ait pas demandé de les rendre…

A votre avis… Que dois-je penser ? Qu’est-ce que je dois faire ? Poursuivre mon SR afin de lui laisser de l’espace (elle est hyper-indépendante), créer le manque et attendre qu’elle revienne ?

Notre relation en quelques points:
-Elle est célibataire depuis 4 ans, a (comme moi) beaucoup souffert par le passé et j’ai l’impression qu’elle est une phobique de l’engagement. Elle apprécie trop son indépendance alors que je souhaite passer plus de temps avec elle... (« Fuis-moi, je te suis » ?)
-Nos horaires de travail ne nous permettaient pas de nous voir souvent, étant du matin, elle se couchait le soir à 21h alors que je terminais mes journées à 19h…

Des avis ? Des conseils ?

Bon week-end.

Barnabé.
Modifié en dernier par Barnabé le 23 août 2011, 12:26, modifié 1 fois.

Salut Barnabé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Petit complément d'informations:

Quand j'ai senti qu'elle commençait à prendre ses distances par rapport à moi, à essayer de me rendre jaloux, je suis passé chez elle, il y a 2 semaines, (avec son accord) pour creuver l'abcès et lui faire part de mon ressenti... Je lui ai fait comprendre qu'il est important de communiquer quand il y a un malaise.
J'ai aussi fait l'erreur de lui dire que j'étais amoureux d'elle et elle ne savait pas quoi me répondre. Elle m'a juste fait comprendre que j'allais trop vite et que je lui faisais un peu peur...
Avant de partir, je l'ai serrée dans mes bras, je l'ai embrassée et lui ai dit que ça allait s'arranger. Derrière ça, je lui ai envoyé un SMS pour m'excuser et j'ai coupé les ponts pendant 5 jours sans nouvelles de sa part. Je lui ai envoyé un nouveau SMS pour savoir à quoi on jouait et elle m'a répondu "qu'elle était contente d'apprendre que c'était un jeu, qu'il faudra mettre les choses au clair" elle a parlé vaguement de ses vacances et a conclu par "Bise".

Alors, je me pose beaucoup de questions: est-ce qu'elle me teste pour voir si je vais ramper à ses pieds ? Est-ce qu'elle veut mettre fin à notre relation ? Cherche-t'elle juste à s'aérer l'esprit ?

Que dois-je interpréter ? Que dois-je faire ?
La rappeler ? Ou poursuivre mon SR ?
Petit up... :mrgreen:

Je me pose beaucoup trop de questions. Malgré le fait que notre relation ait duré 2 mois (si elle est bel et bien terminée), cela fait un an que je suis amoureux d'elle et je n'ai franchement pas envie de la perdre... d'où le SR que j'ai quasiment attaqué dès ses premiers signes d'éloignement...
Hormi mon SMS et le message laissé sur son répondeur la semaine dernière, je n'ai pas fait d'erreur, j'essai d'être fort :-Uzi

Est-ce que je lâche mon SR de 7 jours pour réengager la discussion avec elle ? Ou je le poursuis jusqu'à son retour de vacances prévu pour début août ?
Salut Barnabé !

Je me permets de te répondre car je suis (étais) dans la même situation que toi:
- Je lui ai fait par de mes sentiments, il a pris peur.
- Il ne sait pas ce qu'il veut.

Je te citerai juste une phrase que j'ai lu sur un autre site et que je trouve trés à propos:
" recontacter ton ex, dans ce cas là, c'est comme appuyer de nouveau sur le bouton de l'ascenseur en espérant qu'il arrive plus vite".

Elle connait la situation de ton coté, tes sentiments, tes envies. A elle de décider maintenant si elle veut en faire partie ou pas (je te souhaite que oui, évidemment). Mais je crois que tu ne peux rien faire d'autre aujourd'hui, tu as déja appelé l'ascenseur.
Attends-le, et si/quand tu en auras marre, tu prendras les escaliers (=>abdication).
C'est dur, mais ça fait les mollets

(ouhh je suis en grande forme ce soir moii, dsl pour les comparaisons vaseuses :-Ban )
Salut Fenice,
Merci pour ton commentaire qui ne manque pas d'humour et de légèreté ;)

- Je lui ai fait part de mes sentiments, elle a pris peur.
- Elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Tout est dit... la preuve: Changement de situation depuis mon dernier post:

Elle m'a envoyé un SMS hier soir vers 22h30 (son premier contact après 7 jours de SR et 15 jours sans qu'on se voit :-King ) me demandant si on pouvait se voir aujourd'hui avant qu'elle ne parte 2-3 semaines en vacances. Je lui ai répondu ce matin en appliquant à contre-coeur la méthode JRME, je lui ai envoyé un SMS comme quoi je n'étais pas dispo ce soir... :-Liar Jusque là, tout va "bien".

Mais cet après-midi, plein de remords de lui avoir envoyé ce SMS, j'avais très envie de la voir pour qu'elle ait une image positive de moi, sans amertume par rapport à notre dernière rencontre d'il y a 2 semaines... J'ai fait l'"erreur" de l'appeler une première fois sans réponse de sa part et sans que je ne lui laisse de message sur son répondeur. 5 bonnes heures plus tard, je retente le coup et tombe directement sur son répondeur, je lui laisse un message pour lui demander si ça tenait toujours pour qu'on se voit ce soir.

Une heure plus tard, souhaitant la voir impérativement avant son départ, je prends "mes jambes à mon cou" et je passe directement chez elle, elle accepte de me laisser entrer... elle est souriante, moi aussi, on parle de choses et d'autres, tout à l'air de bien se passer, je lui prends la main mais je la sens rétissante... je n'insiste pas trop et à partir du moment où elle a reçu un appel de sa copine (maudite confidente !!), elle me laisse en plan et poursuit tranquillement la discussion avec elle comme-ci je n'éxistais pas... Je me sens forcément de trop dans l'histoire, je tourne en rond et finalement je sors pour fumer une cigarette et quand je rentre, elle abrège la discussion avec sa copine (j'avais compris qu'elle parlait de moi d'un air désabusé). :-Bam

Il y avait un malaise qui s'installait entre elle et moi... et quand c'est comme ça, je me sens con et je ne suis plus vraiment maître de moi: j'accumule les bourdes... perte de confiance et des visons négatives qui prennent le dessus. Bref, il était temps que je m'en aille... :roll:

Je l'embrasse, lui souhaite de passer de bonnes vacances et j'essaie de la serrer dans mes bras et elle me fait comprendre qu'elle n'en a pas envie. Je suis parti sans broncher mais avec la rage en moi. :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Voilà donc où nous en sommes... J'ai le sentiment (justifié) que l'écart se creuse entre nous...
Je retourne en SR, c'est tout ce qu'il me reste à faire sans trop savoir où va notre "relation".

La fin semble inélectable, à moins qu'il y ait un miracle d'ici là, mais je n'y crois plus trop... nous avons perdu l'attirance que nous avions mutuellement...

"Loin des yeux, loin du coeur". La femme indépendante qu'elle est a voulu plus d'espace, je le lui ai accordé pour ne plus l'étouffer... elle souhaite me revoir mais le charme de notre relation semble rompu au bout de 15 jours sans se voir, on se retrouve presque comme deux inconnus... C'est moche !!

P.S.: il n'a jamais était question de "séparation" ce soir, elle n'a pas réclamé le double de ses clefs d'appartement... Si ça doit recoller entre-nous, il va nous falloir un peu de temps... Mais pour être honnête, j'y crois plus trop, ou alors, il nous faudra beaucoup plus de temps que cela !!
Je laisse passer ses vacances et j'aviserai... C'est dommage d'en arriver là !! :|
Voilà, maintenant je sais que j'ai merdé et que j'aurais dû suivre la méthode à la lettre... j'étais pourtant bien parti !! Mais son SMS m'a fait perdre la raison...

J'avais pris le pouvoir sur elle et ce pouvoir est vite tombé car hier, je lui ai prouvé que je suis encore à ses pieds. Attirant n'est-ce pas ?!

J'ai merdé comme un bleu, je ne la récupérerai pas, tous mes espoirs sont perdus.... je suis un cas d'école.
Il ne me reste plus qu'à passer à autre chose et à l'effacer de mon esprit... elle ne reviendra pas, je lui ai montré l'image d'un homme faible, ce qui est mon cas.

Merci de m'avoir lu.
A bientôt pour d'autres aventures...
BY Fenice
Barnabé a écrit :Salut Fenice,
Merci pour ton commentaire qui ne manque pas d'humour et de légèreté ;)

- Je lui ai fait part de mes sentiments, elle a pris peur.
- Elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Tout est dit... la preuve: Changement de situation depuis mon dernier post:

Elle m'a envoyé un SMS hier soir vers 22h30 (son premier contact après 7 jours de SR et 15 jours sans qu'on se voit :-King ) me demandant si on pouvait se voir aujourd'hui avant qu'elle ne parte 2-3 semaines en vacances. Je lui ai répondu ce matin en appliquant à contre-coeur la méthode JRME, je lui ai envoyé un SMS comme quoi je n'étais pas dispo ce soir... :-Liar Jusque là, tout va "bien".

Mais cet après-midi, plein de remords de lui avoir envoyé ce SMS, j'avais très envie de la voir pour qu'elle ait une image positive de moi, sans amertume par rapport à notre dernière rencontre d'il y a 2 semaines... J'ai fait l'"erreur" de l'appeler une première fois sans réponse de sa part et sans que je ne lui laisse de message sur son répondeur. 5 bonnes heures plus tard, je retente le coup et tombe directement sur son répondeur, je lui laisse un message pour lui demander si ça tenait toujours pour qu'on se voit ce soir.

Une heure plus tard, souhaitant la voir impérativement ...
Salut Barnabé !
J'allais te répondre hier soir, mais tu ne m'as pas attendu : tu as trouvé toi-même où était le problème. Ce n'est pas elle, c'est ton comportement. :-Bam
Tu as entendu un bruit de rouages mécaniques et tu as réappuyé sur le bouton de l'ascenseur (et plusieurs fois). Cela va crescendo.

Voilà, maintenant je sais que j'ai merdé et que j'aurais dû suivre la méthode à la lettre... j'étais pourtant bien parti !! Mais son SMS m'a fait perdre la raison...

J'avais pris le pouvoir sur elle et ce pouvoir est vite tombé car hier, je lui ai prouvé que je suis encore à ses pieds. Attirant n'est-ce pas ?!

J'ai merdé comme un bleu, je ne la récupérerai pas, tous mes espoirs sont perdus.... je suis un cas d'école.
Il ne me reste plus qu'à passer à autre chose et à l'effacer de mon esprit... elle ne reviendra pas, je lui ai montré l'image d'un homme faible, ce qui est mon cas.
Tu n'as pas merdé. Tu t'es laissé contrôler par tes émotions, qui ont pris le dessus.
Tu n'était plus "maître de toi-même" à partir du moment où elle n'a pas répondu à ton premier appel, et l'angoisse t'a pris.
On est humains, ne t'en veut pas. Essaye de te dire que tu as vécu une jolie histoire, que tu étais entier dans tes sentiments, mais que votre histoire est finie.
Peut-être qu'elle reviendra, peut-être pas. Mais cela n'a rien à voir avec elle l'image que tu as montré de toi. Tu as montré l'image d'un homme amoureux, et il n'y a pas à en avoir honte !!
Par contre la fréquenter te fait du mal ...
Accepte que les cartes ne soient pas dans tes mains, et prends soin de toi.
Elle reviendra si elle le veut bien. Pense à toi, plus à elle... il n'y a plus de "vous"

J'espère ne pas avoir été trop dure et t'apporter du réconfort.
Bon courage pour aujourd'hui !!
Si tu ne la récupère pas à terme ce n'est pas parce que tu as "merdé". Du moins j'ose croire que l'amour ne tient pas à ça, sinon ce n'est qu'un jeu bidon.

Si tu ne la récupères pas à termes, ce sera parce qu'elle ne t'aime plus, ou que toi tu n'auras plus envie.

Maintenant c'est sûr que merder à répétition est une mauvaise chose, donc ne le fais plus. Mais ne t'en veux pas de l'avoir fait.
Merci pour vos messages de soutien Fenice & marc10... ils me font le plus grand bien. :)

Si vous saviez à quel point je m'en veux d'avoir craqué !! Je ne voulais pas qu'elle imagine que je ne m'intéresse plus à elle... bref, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire !! Le contraire du mâle Alpha... le mec "gentil"... :-Clap
J'avais pourtant lu et relu les e-books de JRME & John Alexander dès qu'elle a commencé à s'éloigner de moi, mais j'ai perdu les pédales.

Maintenant que le mal est fait, il ne me reste plus qu'à emprunter le chemin vers l'abdication avant qu'elle me lâche le morceau comme quoi c'est "fini" entre nous... si ça doit arriver un jour, je serai mieux protégé face à une telle éventualité...

Pour le moment, je pense que ses sentiments ne sont pas très clairs dans son esprit et que nous avons encore besoin de prendre du recul par rapport à notre histoire (elle m'a avoué un jour qu'elle n'était pas habituée qu'on se soucie d'elle... elle est célibataire depuis 4 ans et hyper-indépendante... peut-être par la force des choses).

Elle rentrera de vacances quand j'entamerai les miennes, donc on ne se croisera pas dans les couloirs du boulot avant au moins 6 bonnes semaines (le temps d'un bon SR). J'espère que la situation va se débloquer d'ici là. :-Blue

Malgré le fait que notre relation ait durée 2 "petits" mois avant qu'elle ne prenne ses distances, notre histoire (jeu du gendarme et du voleur) a 1 an... et c'est elle qui m'a sorti de la tête l'ex pour laquelle je me suis inscrit ici, d'où la place importante qu'elle a dans ma vie !! :-Heart
BY blackspiritual
Je suis pas d'accord tu n'as pas merdé grand chose. Elle avait envi de te voir au début tu as dit non en pensant à la méthode ( qui n'est là que pour vendre du papier AMHA) et tu t'es ressaisi et tu as suivie tes envies. Rien à reprocher là dessus. Tu as su partir au bout moment et tu t'es pas ennervé devant elle. Après elle a été distante ? Pas de ta faute. Quelle drole d'idée d'envoyer un SMS pour que tu viennes la voir et après être distante ?

Elle ne sait peut être tout simplement pas ce qu'elle veut en faite .... Quelques semaines de SR vont faire du bien je pense. Mais après voir à ne pas appliquer la méthode à la lettre c'est pas la vraie vie :D
Salut Black ! :P

Tout le monde sait que "les hommes préférent les chieuses"... je fais partie de cette catégorie d'hommes et je crois que je suis tombé sur un beau specimen :D

Elle est timide (comme moi) et manque de confiance en elle (comme moi), ce qui n'arrange pas les bidons, mais je pense qu'elle voulait s'assurer que je suis toujours là quand elle a besoin de moi (mon SR a dû la faire cogiter)... elle a eu ce qu'elle voulait et a repris le pouvoir sur moi en s'éloignant à nouveau... mais j'avoue que sa réaction est nulle. :-Bam

"Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis". Pendant combien de temps allons nous encore jouer à ce jeu ? Qui va céder le premier ? Pour le moment, elle m'a à ses bottes, mais je ne vais pas tarder à changer d'état d'esprit !! :-King

Au sujet des méthodes (dont les grandes lignes sont quand même intéressantes), je suis bien d'accord avec toi, je comptais justement m'en éloigner un peu pour retrouver la vraie vie ainsi que ma vraie personnalité (celle qui lui plaisait).

Haut les coeurs !! Il va falloir que je m'arme de patience... ma copine est le genre de fille qu'il ne faut pas trop brusquer: elle aime tellement sa petite vie de mémère tranquille. :-Old
Rhooo Barnabé,

Ben alors, tu as déjà oublié les leçons du passé ?!

Bon effectivement tu as foiré sur le coup du "pas disponible" et rappliqué chez elle :?

Après il y a un truc que je pige vraiment pas (ct la même av ton ex) pourquoi laisse tu l'autre agir et tu attends comme un c** la sentence ????

Comment veux tu être désirable pour ct nana, tu fais la carpette et tu voudrais qu'elle te ressaute dans les bras ? franchement Barnadé, hé ho ici la terre :twisted: :twisted:

Bon déjà tu sais qu'on se remet tjr d'une histoire d'amour, la preuve tu as fini par oublier ton ex, donc pour celle là si ça doit se finir, pareil il y en aura une suivante ;)

Donc si j'ai pigé tu as les clés de chez elle ? as tu un chat, chien ou des poissons à nourrir chez elle ? si la réponse est non, tu lui envoies un texto, c'est un peu lâche mais au moins tu feras pas de bourde, et dans ton texto tu écris comme prétexte que tu n'appelles pas
pour ne pas la déranger, tu lui écris que TU trouves que ct pseudo relation n'a plus de sens, que TU pensais pouvoir mettre les choses au clair avant qu'elle parte, que TU n'as pas vraiment apprécié qu'elle te rejette quant tu as voulu la prendre dans tes bras, et que tu lui remets les clés dans sa boite aux lettres"

Tu remarqueras qu'à aucun moment tu lui dis clairement c'est FINI, en gros tu te mets à son niveau !

Tu verras qu'elle va réagir, si elle ne réagit absolument pas c'est qu'elle en avait rien à cirer de toi, et tu seras fixé ;)

Fais le Barnabé, c'est la seul façon de reprendre un peu de "pouvoir" et de faire l'homme !
Salut lola94,

Je suis "heureux" de te retrouver sur JRME :mrgreen:

Alors, oui, je sais... j'avoue que j'ai merdé !! :-Uzi Mais je suis tellement amoureux d'elle qu'en cette periode de froideur entre elle et moi je perds tous les moyens pour l'attirer vers moi.
Dans mon état actuel, effectivement, je suis un homme faible (avec elle uniquement) car j'ai peur de la perdre et de mal agir pour la faire revenir, et la fatigue n'arrange pas les choses... Je préfère donc rester en SR pendant un petit moment pour retrouver le calme, la sérénité et être enfin prêt à l'"affronter"... (Pour info: quand je l'ai vu la dernière fois, je lui ai demandé ce qu'elle avait à me dire en réponse à son SMS, elle m'a répondu qu'elle avait besoin de prendre un peu de distance les 2 dernières semaines... c'est tout.)

J'ai bien noté tes conseils et je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour m'aider à débloquer la situation, mais je ne préfère pas les appliquer car je pense qu'elle a elle aussi besoin de prendre un peu de recul par rapport à notre situation et je ne veux pas lui gâcher la joie de profiter de ses vacances en famille (famille qu'elle voit très peu car elle n'est pas originaire de ma région.)

Je ne sais pas vraiment où elle veut en venir avec moi, mais je vais éviter de me poser trop de questions, sinon, je ne me sortirai jamais les idées noires de la tête. Je le saurai tôt ou tard, mais pour le moment, la seule solution que j'ai c'est le Silence Radio... et je garde ses clefs ;) Je pense que le jour où elle voudra vraiment les récupérer, elle n'hésitera pas à m'en faire la demande.

Bon week-end !!
J'ai besoin de repos maintenant...
Bonjour Barnabé

j'espère que tu t'es bien reposé !

Tu sais ici on ne peut que conseiller, au final libre à chacun de faire ses choix.

Tu préfères attendre sa sentence, l'épargner elle, plutôt que de t'épargner toi mm, je trouve ça triste, mais c'est ton choix, j'espère juste pour toi que tu ne le regretteras pas et que tu fais le bon choix.

Bon courage Barnabé.
Salut lola94,

Je suis bien conscient que ton conseil est loin d'être mauvais... mais connaissant ma copine (susceptible à souhait et solitaire), il est préférable que je lui laisse de l'espace et le temps de profiter pleinement de ses 3 dernières semaines de vacances avec ses proches... ça va apaiser les esprits... :-Old

Si je l'engage sur le sujet qui "fâche" maintenant, elle risque de se braquer et de me donner une réponse bâclée histoire que je lui fiche la paix, et à mon humble avis, ça n'arrangerait en rien la situation que nous vivons actuellement...

Ces 3 prochaines semaines risquent d'être très longues pour moi, mais je pense que ce "break" nous fera le plus grand bien. J'essaie de rester optimiste, car au fond de moi, je pense que les dés ne sont pas encore jetés... on a encore beaucoup de belles choses à vivre ensemble, elle et moi... :-Blue

SR, confiance et patience... :roll:
Barnabé j'ai du rater quelque chose :? je n'avais pas saisie qu'elle t'avait demander un break si c'est le cas effectivement "fou lui la paix"

Moi je croyais quelle ne t'avais pas dit clairement les choses, ce que je trouvais super gonfler.
BY suppr
Hello barnabé,

j'ai lu ton post et la première réaction c'est que les hommes ne sont pas tous les mêmes, tu as l'air sensible et attentionné !!

Le SR est la bonne solution. Attends qu'elle te recontacte...Il est vrai que les personnes indépendantes ont du mal avec les relations sentimentales, se referment dès que cela devient sérieux.

Après tu as laissé parler ton coeur, tes envies, tout n'est pas que calcul dans la vie, ce qui fait de nous des êtres humains pas des robots.

Laisse la passer ses vacances tranquilou, elle va peut-être se demander pourquoi plus de signe de vie de ta part et te recontactera. Patience....Je sais que c'est dur..moi je suis dans l"abdication totale..j'en ai marre du jeu du chat et de la souris, cela ne fait rien avancer...
Bon courage
Non, non lola94 !!
Tu avais bien compris... elle ne m'a pas demandé de faire un "break" (pas que je sache), mais elle souhaitait qu'on se voit avant son départ en vacances car (je la cite) "Je crois qu'on a besoin de se parler, enfin, c'est comme tu veux. Bonne nuit."...

Quand on s'est vu la semaine dernière, je lui ai demandé ce qu'elle avait à me dire et m'a répondu qu'elle avait besoin de prendre du recul... chose qu'elle a fait pendant 2 semaines avant que je la revois...

Donc, effectivement, rien n'est très clair, elle ne m'a pas dit que c'était "fini", n'a pas réclamé ses clefs avant qu'elle ne reparte... je lui ai juste souhaité de passer de bonnes vacances, elle m'a souhaité bon courage pour mon boulot et voilà, c'est tout !!

D'où la nécessité, je pense, de la laisser tranquille quelques temps... elle n'a pas l'air d'avoir les idées bien claires depuis que je lui ai avoué que j'étais amoureux d'elle et que je souhaitais que ça marche entre elle et moi (grosse maladresse de ma part !!). Elle a pris peur de mes sentiments et de mon attachement :-Bam
Salut Barnabé

Me revoilà ;) ... pour te :-Bam ... !!

Je suis tout à fait d'accord avec lola.
Je trouves que t'écrases beaucoup trop... Tu continues de subir...

A la limite, il n'y a pas de mal à çà, si c'est ta/votre façon de fonctionner, il n'y a pas de règles, mais en l'occurrence, ça te rend clairement malheureux.

Je comprends que tu ne veuilles pas lui envoyer de message "coup de poing", pour ne pas gâcher ses vacances (c'est vrai que tu es terriblement attentionné, et au passage... il y a des filles qui sauront sûrement mieux apprécier cette qualité de ta part :-Heart )...
Mais ce n'est pas une raison pour subir !! Pour attendre sagement !!

Attendre quoi, que la sentence tombe ? Non mais franchement. Tu vas être malheureux comme les pierres, elle va s'éclater en vacances, et au retour madame te fera savoir si elle récupère ses clefs ou pas ???!!! :-Uzi

Moi je te dirais de déposer ses clefs dans la boite aux lettres. POINT. Elle s'en rendra compte à son retour (donc pas de vacances gâchées... au passage t'y penses un peu aux TIENNES de 3 semaines ZUT!!! :evil: )
Et là elle reviendra vers toi.
Et là TU auras la main.

* Elle sera peut-être en colère > à toi de lui expliquer que son comportement bizarre des derniers temps t'a fait comprendre qu'elle avait besoin d'air, et bien tu lui donnes !
* Elle sera peut-être triste > tu lui expliques que tu les as déposé pour te protéger TOI pour ne plus te poser la question de quand elle te les réclamera
* Elle sera peut-être jalouse > je te conseille (à l'inverse de la "méthode" pour le coup) de la rassurer: tu n'es pas allé voir ailleurs pour le moment car vous n'avez rompu et là bam : d'ailleurs on en est où ?
* Elle sera peut-être indifférente > c'est que votre histoire est terminée, mais elle n'a pas le courage de te le dire, et de te blesser.

Ce sont des décisions difficiles à prendre... peur de perdre l'autre...
Mais au plus vite tu les prendra, au plus vite tu te sentiras libéré de cette dépendance du bon vouloir de l'autre. Et au plus vite tu la récuperera (ou fera le deuil de cette relation).

Bon courage.
Amicalement.
Ouhhh je viens de relire çà !!!!
depuis que je lui ai avoué que j'étais amoureux d'elle et que je souhaitais que ça marche entre elle et moi (grosse maladresse de ma part !!). Elle a pris peur de mes sentiments et de mon attachement :-Bam
Tu te rends compte de ce que tu écris... ?
Tu crois vraiment qu'avouer à la personne que tu l'aimes et que tu souhaites que ça marche est une maladresse ?
:-Bam Une autre pour toi !!
Comme je t'ai dit, j'ai vécu çà... Sentiments avoués, il a pris peur, il est parti.
Et bien qu'il parte. C'est dur, je pense à lui tous les jours...
Mais on ne force pas les gens à nous aimer. ça n'enlève rien à notre valeur ! edit: ni à la leur...

Bisous !
Coucou Fenice,

Je te sens très remontée pour le coup :D , mais j'apprécie ton répondant ainsi que ta spontanéité... ;)

J'ai bien pris note de tes conseils que je vais laisser décanter avant de voir si je dois passer à l'action et appliquer la "technique" que tu viens de me proposer, ou pas... :geek:

Au jour d'aujourd'hui, je vais mieux, je suis serein et confiant en l'avenir. (Effet "montagnes russes" ??)
Connaissant ma copine qui a un manque de confiance en elle flagrant, je doute que le fait de lui laisser le double de ses clefs dans sa boîte aux lettres la fasse réagir, je crains surtout que ce geste un peu "lâche" (il faut l'avouer) la scotche sur place et la bloque à jamais pour un éventuel retour de sa part... je n'ai pas envie de perdre la confiance que j'avais gagné envers elle. (Oui, je suis très prévenant, on aura du mal à me changer de ce côté là !!) :-King

Je n'ai pas dit que tes conseils sont mauvais (idem pour ceux de lola94), ils sont plein de bons sens, mais je ne suis pas certain qu'ils fonctionnent sur elle :roll: J'ai encore 2 bonnes semaines pour y réfléchir...

Pour le moment, je laisse faire le temps (SR), je reprends confiance en moi et je travaille la "positive attitude". :mrgreen:

Je te tiens au courant...
Merci pour tes conseils. ;)
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !

....

Et tu sais pourquoi ?

....

Parce qu'en te lisant je te sens bien dans tes pompes, on est bien loin de la façon dont tu te déconsidérais dans tes premiers posts. C'est celle-là la bonne décision: celle qui te fera te sentir bien avec toi-même
:-1

C'est peut-être les montagnes russes oui, mais ça fait du bien d'être "en haut" ;)
Alors profite, et essaye d'y rester le plus longtemps possible, en prenant les bonnes décisions

Moi je vois que tu penses à toi et ça me fait super plaisir
Barnabé a écrit :On va bien finir par s'entendre... :mrgreen:
Barnadé, donc je confirme c'est super gonflé de sa part !

Je suis désolé, tu es comme tu es ok, mais en mm temps te sens tu tjr "obligé" d'épargner l'autre, et subir continuellement ?

Bon j'avais pas envie de te l'écrire mais tant pis, dès que j'ai lu ton histoire m'a première réflexion à été "ça pu" pourquoi ?

- Tu l'as travailler au corps pendant 9 mois (sauf erreur de ma part) avant de la fréquenter.
- Fais un sondage sur jrme, et demande aux nanas, si elles tiendraient pendant 9 mois au assaut d'un mec qui leur plairaient ??

- Et 9 mois avant de succomber, pour 2 mois après être déjà en doute.
- Je pense que tu ne devais pas vraiment lui plaire (attention ça ne veut pas dire que tu n'es pas un mec bien, ni moralement, ni physiquement) elle ne devait peu être pas ressentir le petit truc qui fait que... et à fini par se dire "bon pourquoi pas j'essaie"

- Résultat, ben effectivement pour elle c'est pas vraiment ça, tu lui balances que tu l'aimes, elle, à mon avis sachant très bien ce qu'elle ressent, préfère prendre des distances, en étant un peu lâche certes, mais je crois que c'est peu être sa façon à elle de te faire comprendre les choses, sans vouloir te faire souffrir.

Après je me trompe peu être, et d'ailleurs j'espère sincèrement me tromper !
Modifié en dernier par lola94 le 19 juil. 2011, 17:21, modifié 1 fois.
Salut lola94,

J'espère bien que tu te trompes ! :|

On a attendu 9 mois avant de se mettre ensemble car nous sommes deux GRANDS timides (jeu du gendarme et du voleur), mais lorsque je commençais à prendre un peu de distance par rapport à elle, c'est elle qui se rapprochait de moi... donc je doute que je ne lui plaise pas... ;)
Et pourquoi m'aurait-elle laissé le double des clés de son appart au bout d'un mois de relation si elle n'éprouvait rien pour moi ? Pourquoi commençait-on à avoir des projets communs ? J'espère avoir la réponse rapidement !! :roll:

Ton analyse est peut-être bonne (l'intuition féminine), quoi qu'il arrive, il ne me reste qu'à poursuivre le fameux SR, qui je l'espère, éveillera la petite flamme qui s'est manifestement éteinte en elle...

Wait and see !!
Je croise les doigts !! :-Blue
Barnabé, j'espère vraiment me trompé :oops:

J'ai l'impression que tu refais les mm erreurs du passé av ton ex :? plutôt que te demander pourquoi elle m'a donné ses clés au bout d'un mois, tu devrais plutôt te demander, pourquoi c'est partie en vrille au bout de deux mois !

Je ne dis pas que c'est fini entre vous, je ne dis pas non plus qu'elle ne veut plus de toi, mais pourquoi tu ne vois que ce que tu as envie de voir ? pourquoi t'accrocher à des détails comme des clés ? tu es censé être avec ct femme en couple, tu essaies de la prendre dans tes bras avant qu'elle ne parte en vacances elle te rejette, elle part en te laissant dans le flou, excuse mais bon y'a un soucis quand mm, et pas un petit :evil:

Donc la timidité je veux bien, la peur je veux bien, mais bon vous êtes deux adultes, vous devriez pouvoir parler, discuter, mettre les choses au clair non ?

Barnabé, et si elle attendait de toi que tu sois plus actif et moi passif, tu y as pensé à ct option ?
Bonsoir lola94,

Encore merci de t'intéresser à mon "cas", tes remarques et conseils me permettent de retrouver les pieds sur terre et de prendre conscience de la situation qui n'est effectivement pas des plus glorieuses... :|

Je me pose beaucoup trop de questions et elle me l'a fait remarquer avant qu'elle ne coupe les ponts une première fois. A force de me prendre la tête pour des détails et de me faire des films, je me rends malheureux et je retransmets forcément mon "mal être" à ma copine... ce qui n'est pas très attirant !! :-Bam
lola94 a écrit :Barnabé, et si elle attendait de toi que tu sois plus actif et moi passif, tu y as pensé à ct option ?
Il y a de fortes chances que tu aies mis le doigt sur ce qui l'a éloigné de moi ces derniers temps. Plus mon amour grandissait pour elle, plus je voulais passer du temps avec elle et plus je subissais ses caprices sans que je ne hausse le ton... etc... etc...

C'est bizarre, auparavant, je n'ai jamais été comme ça avec une fille. Je crains bien que la souffrance que j'ai vécu suite à la séparation d'avec mon ex y soit pour quelque chose... j'en ai gardé de grandes cicatrices et la peur de faire les mêmes erreurs qu'avec mon ex et de perdre ma copine me poussent à agir très maladroitement. :oops:

Je suis peut-être devenu un "toutou" à ses yeux. Un mec qui a perdu une part de sa personnalité ainsi que sa spontanéité. L'amour me rend dingue !! :-Heart

Merci de m'avoir ouvert les yeux lola94 !!
J'ai un gros travail à faire sur moi et surtout, il faut que je devienne un mec confiant !! :-Old

Pour le moment, je dois poursuivre (tant bien que mal) mon SR pour moi et aussi dans l'espoir de la faire réagir histoire qu'elle prenne conscience de l'erreur qu'elle est en train de commettre... Je n'ai pas dit mon dernier mot !! ;)
Bonjour Barnabé,

Je crois que c'est ça ton problème, à trop vouloir bien faire, ne pas faire de vague, tu acceptes beaucoup, trop mm.
Autant les femmes aiment les hommes, attentionnés, tendre, autant elle se lasse très vite d'un homme carpettes, c'est pas attirant un mec qui s'écrase, qui fait tout ce qu'on veut, qui se plie à nos quatre volontés.

Quant tu as voulu la prendre dans tes bras et qu'elle t'a repousser tu aurais du réagir, et non accepter comme tu l'as fais, tu airais du lui dire que si elle voulait en finir qu'elle te le dise clairement, mais que tu n'étais pas là pour subir ce qu'elle voulait quand elle le voulait ! après je sais que c'est la peur de la perdre qui t'a fait agir comme tu as agis, bref concernant cela, il n'y a plus rien à faire.

Par contre c'est pourquoi je t'avais conseillé le msg de ras le bol, et les clés dans sa boite (chose que tu ne veux pas faire... dommage) parce que par ce geste tu lui montrais que tu refusais de subir plus longtemps que Madame se décide, que Madame fasse la pluie et le beau temps dans ta vie.
Alors que la dans ta façon de faire, elle sait que tu as peur de la perdre, et c'est ct peur qui lui donne ce pouvoir sur toi :?

Barnabé trouves tu normal, qu'à l'heure actuelle tu ne saches pas ce qu'il en est de ton couple ? je veux dire par là il y a trois option (façon de parlé) on est ensemble, on est en break, ou on est plus ensemble, toi Barnabé ton couple il est dans quelle "catégorie" ?

Si elle n'a pas/plus d'amour envers toi ce n'est pas le fait de rester passif qui l'a fera t'aimer à nouveau, et si elle a encore des sentiment pour toi ça n'est pas non plus le fait de rester passif qui lui donnera envie de continuer, donc quoi qu'il en soit tu ne perds rien à montrer un peu "crocs"
Le problème avec les mecs qui viennent sur ce forum, c'est qu'ils servent pas à grand chose si ce n'est nous sortir des conseils!! Eux mêmes sont incapables d'en donner c'est tous des m******** j savais pas qu'il y en avaient autant c'est pas ce qu'on voit dans la vie réelle, mais d'ou ils sortent??? :lol:
Barnabé a écrit :Salut lola94,

Je vais lui lâcher le morceau ce soir par le biais d'un petit mail qu'elle lira quand elle va se connecter sur le net... J'en ai marre de subir et de tout garder pour moi !!
Voilà j'aime ;) si tu es sûr qu'elle le lira rapidement envoies juste le mail, si tu n'es pas sûr envoies lui un texto "je t'ai envoyé un mail"

Et dans ton mail Barnabé, sois sincère mais par larmoyant, pas trop mielleux, fais lui comprendre, qu'effectivement tu as certainement ta part de responsabilité dans la situation, mais que tu as le droit de savoir ou vous en êtes, et que ce n'est pas correct de sa part de te laissé dans un tel flou.

Allez courage Barnabé, de plus tu le sais maintenant tous fini par passé, je ne te souhaite pas que ce sois la fin de ton couple, mais si ça devait être le cas tu n'as pas à rester dans une telle agonie !
BY blackspiritual
Arf je vais etre contradicteur. Le mail ne permet pas de recevoir un feedback emotionnel ... Elle va avoir le temps de reflechir sa réponse c'est assez moche....

Moi j'aimais bien la stratégie long SR et voir ce qui arrive ?

Nan je dis ça à cause des multiples mauvaises expériences que j'ai eu avec la communication par voie electronique .
Idem
Je vote contre le mail. ça va te mettre dans une situation d'attente et c'est dur à vivre.
Et effectivement, elle peut prendre son temps pour répondre.

Par ailleurs, quand je lis "j'attaque la rédaction du mail", j'imagine que tu vas écrire un texte long, où tu vas mettre toutes tes tripes. Tu attendras d'autant plus.

J'ai peur que tu en souffres !

Appelle là sinon. Tu as le droit d'avoir une explication. C'est normal
Bonsoir,

Mail rédigé, lu, relu et corrigé mais pas envoyé car les avis sont partagés à juste titre.
Une chose est certaine, ça fait du bien d'exprimer ses sentiments par écrit... je n'ai rien perdu de ma soirée :mrgreen:

Je pense qu'il est préférable que je mette ce mail de côté. Je le relirai demain à tête reposée avant de commettre une nouvelle erreur (la remarque de blackspiritual est intéressante).

Je reste en SR pour le moment...
Prochain dilemme, prochaine prise de tête à résoudre: son anniversaire qui tombe vendredi. Je n'ai vraiment pas de chance !! :lol:
Tu fais bien de dormir dessus, c'est une sage décision.

Pour son anniversaire, c'est peut-être au contraire une belle opportunité:
j'imagine que tu vas lui souhaiter (étant donné que vous n'êtes pas officiellement séparés et que tu lui portes beaucoup d'attention), mais tu peux décider du comment (de façon assez détachée par exemple: "joyeux anniversaire" et basta! Si elle répond ne relances pas.

Tu peux aussi en profiter pour mettre les choses à plat et provoquer la discussion si tu l'appelles ?

Tu peux aussi décider du quand : tu n'es pas obligé de la contacter dès les premiers rayons du soleil. Tu peux attendre la fin de journée par exemple.

A toi de jouer ;)
Salut Fenice,

Je pensais également lui envoyer demain soir un simple "Bon anniversaire" par SMS. Un message court, poli et respectueux qui lui prouvera que je pense toujours à elle, mais qui lui fera ressentir qu'il y a un malaise... que je ne suis plus à ses pieds...

J'aimerais tellement qu'elle sorte de son puit, qu'elle se pose les bonnes questions sur notre relation, qu'elle regrette son attitude et qu'elle brise son SR pour revenir. Elle me manque !!

Je viens de relire mon mail, je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'envoyer... Je laisse passer la journée et je prends une décision ce soir. Je crains qu'elle se sente harcelée si je lui envoie le mail ET le SMS pour son anniversaire dans la foulée. :?
blackspiritual a écrit :Arf je vais etre contradicteur. Le mail ne permet pas de recevoir un feedback emotionnel ... Elle va avoir le temps de reflechir sa réponse c'est assez moche....

Moi j'aimais bien la stratégie long SR et voir ce qui arrive ?

Nan je dis ça à cause des multiples mauvaises expériences que j'ai eu avec la communication par voie electronique .
Bonjour,

Le problème c'est que visiblement ils n'arrivent pas à se parler, il était censé mettre les choses au clair avant qu'elle ne parle en vacances, ils n'ont rien mit au clair

De plus j'ai l'impression que Barnabé de vive voix il perd un peu pieds, qu'il perd ses moyen, il veut prendre sa copine dans les bras, elle le repousse, et lui ben rien, nada, pas de réaction, donc je pense dans son cas le mail pourrait être la solution pour qu'il s'exprime

Parce que SR c'est bien, mais si c'est pour se ronger de l'intérieur du matin au soir, je sais pas si c'est une bonne idée :? ils sont censé être en couple quand même

Après je me trompe peu être
Bonjour Barnabé,

J'espère que ça va pas trop mal ?!

Tu vois ce côté la qui m'agace "je ne veux pas qu'elle se sente harcelé" mais merde et toi c'est normal que tu souffres en silence ? vous ne serriez plus ensemble, là je serait la première à te dire "arrête de la harcelé" mais depuis quand c'est harcelé sa chérie que d'envoyer un msg ou/et un mail ?

Perso je comprends pas, elle a le droit de ne plus vouloir être avec toi, elle a le droit de vouloir faire un break, mais bordel qu'elle te dise les choses clairement !

Pourquoi dois tu ronger ton frein, pour que madame passe de bonne vacances ?

Depuis qu'elle est partie elle ne t'a pas contacté du tout ?
sany a écrit :Ils sont en break sans se le dire. Et donc il y en a tjs un qui subit.
Sans se dire les choses, on peut également dire "pour elle l'histoire est fini sans qu'elle lui dise c'est à lui de comprendre"
lola94 a écrit :
Barnabé a écrit : Bon j'avais pas envie de te l'écrire mais tant pis, dès que j'ai lu ton histoire m'a première réflexion à été "ça pu" pourquoi ?

- Tu l'as travailler au corps pendant 9 mois (sauf erreur de ma part) avant de la fréquenter.
- Fais un sondage sur jrme, et demande aux nanas, si elles tiendraient pendant 9 mois au assaut d'un mec qui leur plairaient ??

- Et 9 mois avant de succomber, pour 2 mois après être déjà en doute.
- Je pense que tu ne devais pas vraiment lui plaire (attention ça ne veut pas dire que tu n'es pas un mec bien, ni moralement, ni physiquement) elle ne devait peu être pas ressentir le petit truc qui fait que... et à fini par se dire "bon pourquoi pas j'essaie"

- Résultat, ben effectivement pour elle c'est pas vraiment ça, tu lui balances que tu l'aimes, elle, à mon avis sachant très bien ce qu'elle ressent, préfère prendre des distances, en étant un peu lâche certes, mais je crois que c'est peu être sa façon à elle de te faire comprendre les choses, sans vouloir te faire souffrir.

Après je me trompe peu être, et d'ailleurs j'espère sincèrement me tromper !
Salut Barnabé, on ne se "connait" pas, mais j'avais lu tes posts au sujet de ta première ex en sous marin ;)

j interviens juste pour dire que je suis d'accord a 100% avec ce que t as écris Lola, et que timiditée ou pas, 9 mois de "cherchage" ça me parait long et que ta dernière ex etait moyen chaude quand elle a enfin "cédé" y a 2 mois, désolée, c est mon ressenti de fille quoi ;)
Elle vient de me répondre par mail...

"Bla bla bla... Effectivement, il faudra parler mais je ne pense pas que les choses s'arrangeront si on n'a pas une vision des choses concordante. Et c'est bien ce que je craignais... Bla bla bla..."

On en reparle en août...
Salut Barnabé,
Je m'incruste dans ton post.
Ah lalalala! Grosse erreur que d'avoir envoyé ce mail :-Bam

Tu auras du continué d'être en SR le temps qu'elle revienne de vacances, afin qu'elle puisse voir le "nouveau" Barnabé, celui qui s'est forgé durant le SR afin qu'il puisse être attirant.

Il est tout à fait logique qu'une conversation soit prévue dès son retour, tu n'avais pas besoin de lui envoyer ce mail !

Normalement, ton objectif était de montrer que tu peux vivre sans elle, de te reconstruire, pour que, lors de votre rencontre pour vous expliquer, ton ex voit un Barnabé souriant, beau, qui a changé du tout au tout. Tu l'as séduit une première fois, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas attirée par toi une seconde fois, surtout après un travail fait sur toi-même, et c'est à cela que sert également le SR.

C'est actuellement ce que je vis : tout comme toi, je suis avec une merveilleuse fille, belle, gentille, souriante, intelligente.................mais très distante car ne veut plus faire d'erreur. Un soir, je lui ai envoyé un texto un peu salé parce que j'avais l'impression qu'elle se moquait de moi....ce qui n'est pas le cas. Elle m'a dit clairement que je "devais laisser le temps faire, mais que je n'en faisait qu'à ma tête, et qu'elle a besoin de réfléchir, qu'elle y verrait plus clair dès son retour de vacances". Elle part 2 semaines en vacances, mais depuis aujourd'hui, je suis en SR et pas question de l'appeler ou de lui poster un truc sur facebook ou quoique ce soit.
Si elle tient à moi, elle m'appellera et je lui montrerai mes changements que j'ai acquis durant le SR. Si elle ne m'appelle pas, c'est que ce n'était pas elle, j'en souffrirai parce que je suis fou d'elle mais je ne veux pas souffrir.
Salut Senbonzakura,

Merci d'avoir apporté ta vision des choses, je suis 100% d'accord avec toi au sujet des vertus du SR ;)

Je vais replanter mon histoire dans son contexte: ma copine a coupé les ponts avec moi du jour au lendemain sans justifier son acte. Je l'ai laissée tranquille 2 semaines jusqu'à ce qu'elle me propose de se voir pour parler avant qu'elle ne parte 3 semaines en vacances auprès de ses proches... N'ayant pas eu satisfaction de notre entretien (elle m'a repoussé quand j'ai voulu la prendre dans mes bras avant de partir) je voulais savoir où en était notre couple...
Une semaine après cette fameuse rencontre (un échec), sans comprendre véritablement son éloignement ainsi que son geste, je lui ai envoyé tout à l'heure un mail (je lui ai aussi envoyé un SMS pour qu'elle consulte sa boîte mail) dans lequel je lui fais part de ma frustration de ne pas savoir où on en est. Dans ce mail, je tente d'être le plus neutre possible, je suis assez ferme (sans plus), je lui relate mon ressenti par rapport à la situation et je lui exprime clairement mon envie de reprendre le dialogue avec elle.

Elle m'a répondu 30 minutes plus tard... Je ne m'attendais vraiment pas à une réponse de sa part... encore moins à une réponse si rapide !! D'autant plus qu'elle est en vacances, donc moins dispo !
Je suppose que ce mail l'a interpelé car je me suis montré confiant, respectueux, avec un maximum de recul par rapport à notre situation.

Dans son mail, elle m'avoue sa part de responsabilité (elle manque de confiance en elle et ne sait pas communiquer), me fait part de ses erreurs et de ses doutes quant à notre avenir (oups !) sans fermer pour autant la porte à une reprise de dialogue. Pour finir, elle conclut en me souhaitant une bonne fin de semaine et une bonne soirée...

Je ne suis pas entièrement satisfait par sa réponse, mais son mail me prouve au moins qu'elle a bien conscience de la situation et qu'elle ne se fiche pas de notre relation... c'est en tous cas mon ressenti... et c'est plutôt positif !

Maintenant, je retourne en SR (demain, je lui envoie quand même un petit SMS pour lui souhaiter un bon anniversaire)... on devrait se revoir dans 2-3 semaines.

Je ne regrette pas de lui avoir envoyé ce mail, je pense que notre échange très respectueux nous permettra de poursuivre notre SR sereinement et d'engager le dialogue sans aucune rancoeur...

Il ne me reste plus qu'à travailler ma reconstruction tout en restant confiant en l'avenir...
Bonjour Barnabé,

Bon on va dire que c'est mi figue/mi raisin :? elle t'a répondu on va dire que c'est déjà bien, dans le sens on tu n'es pas dans une attente éternelle d'une réponse.

Par contre te voilà pas plus avancé, enfin mise à part qu'il faut que vous discutiez en août, mais il y a tjr ce petit truc qui me chiffonne :? vous êtes ensemble ou pas ? comment dire demain elle rencontre un mec et passe à l'acte elle te trompe ou pas ? c'est valable dans l'autre sens vis à vis de toi :roll:

Bon maintenant que tu lui as dis ce que tu n'avais à dire... SR, laisse la te contacter quand elle rentrera, toi ne bouge plus, et essaies du mieux possible de t'amuser un peu, essaies de t'occuper un max.

Bon courage Barnabé
Bonsoir lola94,

Encore merci pour tes remarques intéressantes ainsi que pour tes bons conseils. ;)

J'ai lu et relu plusieurs fois son mail aujourd'hui :-Bam et effectivement on n'est pas plus avancé. En même temps, dans mon mail, j'ai surtout insisté sur le fait que j'ai besoin de la voir pour discuter... elle sait que j'aurais voulu savoir où on en est actuellement (pas de réponse) et elle connait maintenant le fond de mes pensés par rapport à la distance qu'elle m'impose...

Au début de son mail, elle me dit "qu'elle peut difficilement me répondre ici..." (sur son lieu de vacances), mais elle admet qu'on doit mettre les choses au clair (logique !) et me débale qu'elle veut bien être responsable des difficultés de notre relation (ah !) avant de s'attarder sur la remarque que je lui est faite au sujet de notre dernière rencontre quand elle m'a laissé en plan un moment, préférant répondre à sa copine au téléphone (sa copine confidente qui aurait de gros soucis avec sa famille)...
Elle n'a pas vraiment apprécié que je lui fasse de remarque sur ce coup de fil avec sa copine qu'elle considère comme sa soeur !! :mrgreen:

Je ne sais pas vraiment comment je dois interpréter son mail :-Bam , mais à première vue, ça ne sent pas très bon... :?
Bref, il faut que j'arrête de me poser trop de questions, sinon, je n'arriverai pas à avancer.

Alors, 3 possibilités se présentent à moi:
-soit elle profite de ses vacances pour me faire mariner. (Pourquoi pas !?)
-soit elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment. (C'est bien probable.)
-soit elle n'ose pas m'avouer que c'est fini entre-nous... pour ne pas me faire souffrir (Si c'est le cas, c'est nul !!)

J'en saurai plus en août...
Wait & see... :-Old

Il ne me reste plus qu'à retourner en SR une fois que je lui aurai envoyé un SMS pour son anniversaire.

J'ai 2 semaines pour travailler sur moi...
Je dois être fort, optimiste, patient et confiant en l'avenir. :-King

EDIT: elle m'a remercié pour mon SMS... Maintenant, SR !!! :-Heart
Bonjour Barnabé,

j'espère que tu vas bien ;)

Je pense aussi que ce n'est pas bon signe, mais qui sait...

Quoi qu'il en soit, quand elle rentre j'espère que tu auras ct conversation et que la situation sera clair entre vous.

Quoi qu'il en soit Barnabé, essaies de ne pas en arrivé au mm point que ça a été av ton ex, si tout fois votre histoire devait s'arrêter, dis toi que ça fait partie de la vie, et que tu finiras bien par trouver la nana qu'il te faut.

Bon courage.
Merci lola94.

Aujourd'hui, ça va... les montagnes russes...
Je garde espoir !! :mrgreen: J'ai envie de croire que nous nous sommes éloignés sur un malentendu et que tout va rentrer dans l'ordre prochainement.

Je la laisse tranquille et j'attends qu'elle me contacte dès son retour de vacances...
Salut,

J'entame aujourd'hui mon 5ème jour de SR (depuis que je lui ai envoyé un SMS pour son anniversaire), les journées sont longues, elle me manque, j'ai tellement envie de la prendre dans mes bras et de la serrer contre moi...

Si seulement je pouvais savoir ce qui l'a éloigné de moi du jour au lendemain !! J'ai le sentiment que le fait qu'elle soit en vacances durant 5 semaines sans se donner de nouvelles (on ne s'est pas vu depuis 15 jours et elle a coupé les ponts il y a 1 mois) ne creuse encore plus le fossé entre elle et moi. Elle a bien choisi la période pour prendre du recul !!

Je sais que l'on va se revoir pour "parler" ou encore sur notre lieu de travail dans 1 mois (après mes vacances), mais j'ai peur que notre situation inconfortable ait un dénouement négatif. J'ai bien l'impression de ne pas lui manquer...

Voilà où j'en suis aujourd'hui, ma vie se situe entre des periodes d'optimisme et de déprime... Vive les montagnes russes !! Je peux passer d'un état à un autre en un claquement de doigts et c'est pénible à vivre...

Allez ! Je me reprends !!

Bonne journée à tous ;)
Coucou Barnabé,

Arffff c'est pas beau de te voir comme cela :? tu sais tu vas devoir apprendre à donné moins et à prendre plus dans tes relations.

Perso comme je te l'ai dis son comportement n'est pas bon signe, ça fait un mois qu'elle a coupé les ponts, elle t'a rejeter quand tu as voulu l'a prendre dans tes bras... bref rien de bon, j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas le courage de te dire clairement que c'est fini, pour ne pas te faire mal, ce qui est totalement stupide par que tu souffres :?

Barnabé, si ça devait finir j'espère vraiment que tu te ressaisira rapidement, que tu ne te remettra pas dans la mm position que la dernière fois (av ton ex) j'espère vraiment que tu ne vas pas continué à espéré son retour X mois.

Je ne sais pas si tu l'as déjà dis, mais tu pars en vacances ?

Bon courage !
Bonsoir lola94... mon "ange gardien" ;)

Oui, je me fais du mal car je me pose trop de questions concernant notre couple !! :-Bam

Je n'arrête pas de lire le mail qu'elle m'a envoyé: il n'est pas très clair et j'interprète pas mal ses mots, j'essaie de lire entre les lignes dans l'espoir de trouver du positif, mais dans les faits, je ne sais toujours pas où nous en sommes au bout d'un mois de distance... et ça fait mal ! Elle me fait peut-être mariner sachant qu'elle a le pouvoir sur moi... J'en sais rien.
En tous cas, c'est dur de tourner en rond tout ce temps, alors qu'elle passe peut-être des vacances tranquilles auprès des siens. Je ne sais pas ce qu'elle est en train de me mijoter...

Aujourd'hui, j'ai eu très envie de briser mon 5ème jour de SR, mais heureusement, ma raison a pris le dessus. Il faut que je tiennes jusqu'au bout... jusqu'à ce qu'elle me propose de se voir...

Si c'est fini entre elle et moi, une fois qu'elle aura mis des mots sur notre relation, j'aurai très mal, c'est certain, car ça fait 1 an que je suis amoureux d'elle, mais je pense que je tournerai assez rapidement la page de nos 2 mois de relation... 2 petits mois durant lesquels nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble en raison de nos horaires décalés et de son besoin de se retrouver seule... Aaaahhh les femmes indépendantes !! Elle me rend dingue !!

Mais pourquoi s'est-elle montrée de plus en plus attachante et amoureuse de moi avant qu'elle ne coupe les ponts ? Que s'est-il passé dans sa tête ? A t'elle peur d'aimer ?

Allez ! J'arrête de me poser des questions... Ce n'est pas comme ça que je vais avancer.
Je poursuis mon SR: il faut que je tiennes encore 10 jours minimum !!
Elle a les cartes de notre relation en mains...

Bonne soirée.

P.S.: non, je ne pars pas cet été... Nous avions prévu de passer du temps ensemble après ses vacances, pour une fois que nous avions des horaires compatibles.
Bonjour Barnabé,

j'espère que tu vas assez bien ou mieux :?

lol "ange gardien" non pas vraiment j'essaie juste d'aider comme je peux ;)

C'est le fait d'être dans le doute qui est le plus douloureux, et le fait que tu sois dans l'espoir c'est le prolongement de la douleur :?

Je me doute que tu dois te poser mille et une question, et malheureusement pour le
moment tu n'as pas de réponses, j'espère que tu en auras assez rapidement, et qu'elle n'ait pas le culot de te faire encore galérer après son retour, je ne dis pas qu'elle n'a pas droit de mettre fin à votre histoire, du moins ce qu'il en reste, comme on dit on ne peut pas forcer les gens à nous aimer, mais qu'elle te dise les choses clairement, et j'ose espéré que si à son retour elle n'est pas plus clair quant à la situation, j'espère que toi tu mettras les choses au clair et que tu ne resteras pas dans l'attente qu'elle se décide.

ET oui Barnabé deux mois dans une vie c'est "rien" donc ne va pas te mettre dans des états pas possible, pour une relation si courte.

Dommage que tu ne partes pas un peu en vcs, mais essaies de te trouver des truc à faire dans ton temps libre !

Aller courage !
Bonsoir lola94,

6ème jour de SR... ça a été aujourd'hui, je me sens de plus en plus fort, mais son absence me pèse le soir quand je me retrouve seul chez moi...

Elle poursuit également son SR... je ne dois rien attendre d'elle pour le moment, pas un SMS, pas un appel, pas un mail, pas une carte postale de ses vacances... RIEN !!
Elle s'est juste connectée sur Facebook hier soir pour déposer un message banal sur son mur...

Il ne me reste plus qu'à attendre son retour.

Plus le temps passe, plus la douleur et le mauvais souvenir que j'ai de notre dernière rencontre (le soir où elle m'a repoussé quand je voulais la prendre dans mes bras) s'estompe... alors pourquoi devrais-je l'aborder d'entrée de jeu sur le thème de la "rupture" le jour où on se reverra ? Cette idée ne lui a peut-être pas traversé l'esprit. Je ne suis pas maso, je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu pour qu'elle s'éloigne encore plus de moi alors qu'elle reviendra détendue et reposée de ses 5 semaines de vacances...

Je vais la laisser me contacter, revenir tranquillement vers moi et lui montrer une image positive... celle d'un mec serein qui n'éprouve aucune rancoeur par rapport aux événements du passé. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de l'"agresser" si jamais elle revient avec en tête l'idée de donner une 2ème chance à notre relation (si rupture ou break il y avait) ou encore pour éloigner les doutes qu'elle avait sûrement quant à notre avenir à deux. :roll:

Il faut que j'adopte la "zen attitude" avec elle, et pour celà, il me reste une bonne semaine pour travailler sur moi.

Si ça doit casser entre nous, c'est à elle et à elle seule de me le dire... ce n'est pas mon rôle (et mon souhait) de l'engager sur ce terrain mouvant.

La sagesse est de mise !! :-Old
J'essaie d'être confiant...

Bonne soirée !!
J'ai encore du pain sur la planche. ;)
Bonjour Barnabé,

Je vais la laisser me contacter, revenir tranquillement vers moi et lui montrer une image positive... celle d'un mec serein qui n'éprouve aucune rancoeur par rapport aux événements du passé. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de l'"agresser" si jamais elle revient avec en tête l'idée de donner une 2ème chance à notre relation (si rupture ou break il y avait) ou encore pour éloigner les doutes qu'elle avait sûrement quant à notre avenir à deux. :roll:
Sans vouloir te vexer, mais peu être pour te préparer au "pire" tu auras beau lui montrer la meilleur image de toi, si les sentiments ne sont pas là de son côté, ça n'y changera absolument rien, et au plus vite tu accepteras cela, au plus vite tu iras mieux, je dis cela dans le sens ou si ça devait finir, parfois les gens sont lâches, et elle attend peu être de toi que tu comprennes les choses, sans te les dire clairement, et j'espère pour toi que tu ne partiras pas dans un délire du style "tant qu'elle ne m'a pas dit que c'est fini j'y crois" parce que tu risques vraiment d'avoir mal et ce pour longtemps !

Vous êtes censé être ensemble, toi mail + msg d'anni, et elle ? pas de son pas d'image, donc mm sans être le couple qui va super bien, y'a un minimum syndiqué, minimum dont elle s'en tape royalement, pendant que toi tu souffres.

Bon courage @ bientôt
Bonsoir lola94,
lola94 a écrit : Vous êtes censé être ensemble, toi mail + msg d'anni, et elle ? pas de son pas d'image, donc mm sans être le couple qui va super bien, y'a un minimum syndiqué, minimum dont elle s'en tape royalement, pendant que toi tu souffres.
Elle ne sait pas que je souffre de son absence et j'évite de lui montrer l'image d'un mec faible incapable de se prendre en main (d'où mon SR)... cela l'éloignerait encore plus de moi.

Le dernier SMS qu'elle m'a envoyé de sa propre initiative remonte au 11 juillet (après 7 jours de SR)... une prise de contact qu'elle a engagé car elle pensait (je la cite: ) "qu'on avait besoin de se parler avant qu'elle ne reparte 3 semaines en vacances"... Après, on connait la suite...

Plus tard, elle a répondu dans la demi heure au mail que je lui ai envoyé jeudi dernier ainsi qu'au SMS pour son anniversaire la semaine dernière...

Je ne pense pas qu'elle soit complètement fermée à une reprise de dialogue avec moi, mais il est vrai qu'elle ne se manifeste pas beaucoup pour prendre de mes nouvelles au bout de 7 jours de SR !! Je sais seulement qu'on se verra en août pour parler de notre situation inconfortable... Je suppose qu'elle veut juste éviter les prises de tête pendant ses vacances et qu'elle cherche à calmer le jeu depuis que nous sommes en froid (sur un malentendu ??)

Dans mon entourage, on me dit qu'elle me teste pour voir si je suis toujours en train de ramper à ses pieds et qu'il faut que je la laisse tranquille... l'indépendante qu'elle est a eu peur que ça aille trop vite dans notre relation... d'où son besoin de prendre du recul... elle n'était pas prête à m'entendre dire que "je suis amoureux d'elle".

J'avoue que je suis actuellement aux petits soins avec elle, je la respecte amoureusement, je cherche donc à la protéger et je suis sur le point de lui donner raison par rapport à son silence... L'avenir nous dira si j'ai bien fait...
8ème jour de SR...

J'ai bien envie de casser mon SR en lui envoyant un SMS pour prendre de ses nouvelles... Ma raison me dit qu'il ne faut pas, mais j'ai peur qu'elle s'éloigne encore plus de moi si je ne me manifeste pas... Quel dilemme !!

Etant donné que je ne sais toujours pas où nous en sommes dans notre relation et qu'elle est encore en vacances, est-ce une bonne idée ?

Je ne sais pas quoi faire... officiellement nous sommes encore en couple, mais officieusement elle a pris ses distances depuis 5 semaines.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Salut Barnabé,

je vais te paraître très désagréable, mais:
On t'a déja répondu... :(

Je crois que votre relation est terminée, et qu'elle n'a pas les c***les pour te le dire.
Je crois que tu te raccroches aux miettes d'espoir qu'elle te laisse entrevoir, sûrement par culpabilité.

Tu as peur qu'elle s'éloigne encore plus de toi si tu l'appelles? Tu trouves vraiment que c'est une peur rationnelle dans un couple basé sur l'échange, la réciprocité, l'amour ?

Appelle-là ! Affirme-toi ! Pousse une bonne grosse gueulante, casse des verres, explose !
Tu ne la perdras pas, car tu "ne l'as plus".
Mais tu TE récupèreras !

Lola est adorable et très patiente avec toi. Elle t'a déja donné son point de vue aussi. Relis les conseils que l'on t'a apporté ici. J'espère que cette fois-ci tu les écouteras vraiment...

Bises
On ne peut aimer l'autre qu'à la hauteur de ce qu'il s'aime lui-même.

Vu comment tu t'écrases et tu t'oublies, je pense que tu ne t'aime pas beaucoup.
Donc elle ne PEUT PAS t'aimer.
ça me rend triste pour toi, vraiment, essaye de penser à cette phrase s'il-te-plaît d'accord ?
Bonsoir Fenice,

C'est clair, ta réponse ne me fait pas très plaisir. :(

Je crois que ce n'était pas une excellente idée de déposer un message sur le forum ce soir... Bref.

Merci tout de même pour les conseils que vous me donnez d'un point de vue extérieur par rapport aux éléments que je vous ai dévoilés de notre histoire.

Avant de faire une grosse connerie, je pense qu'il est préférable que je poursuive mon Silence Radio... Dans le doute, c'est à mes yeux la meilleure des solutions pour le moment.

Ma copine est timide, distante, indépendante, effacée, ne sait pas communiquer et a (tout comme moi) un problème de confiance en elle... et comme je tiens absolument à la récupérer si jamais c'est effectivement fini entre nous, ce n'est pas en déclenchant un scandale que je la ferai revenir vers moi !! Les menaces et la violence n'apportent rien de bon.

Je préfère rester digne jusqu'au bout même si ça doit casser entre nous.

Je vais attendre qu'elle rentre de ses 5 semaines de vacances... D'ici là, elle aura eu le temps de prendre du recul par rapport à nous.

Wait & see... :-Old

Bon week-end ;)
Tu as raison, en poussant une gueulante, tu ne la récupèreras pas.
Je te brusque peut-être un peu trop, tu n'es pas encore prêt à entendre le mot "FIN" sur votre histoire.
En même temps, tant qu'elle ne te le dira pas, c'est normal que tu réagisses comme çà.
Mais bon, il y a un moment, il faut se forcer à se mettre des coups de pieds où je pense pour avancer aussi.

Je te souhaite bon courage.
Je ne sais pas trop comment t'aider là, mais je ne veux surtout pas t'accabler, alors je vais arrêter mes interventions.

Je souhaite me tromper dans mon analyse de la situation tu sais, mais...
Et puis de toutes façons, tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi, donc...

Un bécot, passe un bon week-end.
Merci Fenice,

Je ne remets pas en cause la bienveillance de tes interventions et je te remercie encore d'avoir donné un peu de ton temps pour me faire avancer. ;)

Effectivement, je ne suis pas encore prêt à entendre le mot "fin"... alors, je vais rester prudent et prendre soin de moi... Mais j'avoue qu'un bon coup de pied au c** ne fait pas de mal !! :mrgreen:

Bises.
9ème jour de SR... Toujours pas de nouvelles de ma copine...

Le beau temps est de retour dans ma région et c'est bon pour le moral !! (Merci la Compagnie Créole)
Comme j'ai la chance d'habiter près d'une des plus belles plages de France, j'en ai profité pour sortir sur la digue, bouger et profiter du soleil avec un bon petit "Rumer" dans mon lecteur MP3... et roule ma poule !!

J'avoue que ma copine (ou future ex) me hante toujours l'esprit, mais une bonne balade sur la côte m'a fait le plus grand bien et m'a permis de me rendre compte ô combien il était bon de s'aérer l'esprit, de regarder les jolies filles et de se sortir sa "peut-être future ex" de la tête le temps d'une balade...

Voilà !! Petite note positive du soir en direct du sommet des montagnes russes.
Demain sera un autre jour, mais je délecte l'instant positif du moment présent...
10ème jour de SR... Toujours pas de nouvelles de ma copine...

Juste une petite anecdote par rapport à mon ex, pas par rapport à ma copine qui me cause actuellement des soucis, mais bien mon ex qui m'a quitté il y a quasiment 2 ans, celle pour laquelle je me suis inscrit sur JRME...

Aujourd'hui, elle s'est connectée sur MSN... cela faisait au moins 6 mois que je ne l'avais pas vue en "vert"... Et j'ai réalisé que c'est son anniversaire aujourd'hui.

Je lui ai donc laissé un petit message poli et sympa, sans aucune arrière pensée (ça fait 1 an que j'ai tourné la page) lui souhaitant tout simplement un "bon anniversaire"...

Hé bien, même pas un "merci" de sa part... RIEN !! Elle s'est déconnectée d'MSN... POINT !!
J'ai halluciné sur le coup et dans un autre sens ça m'a fait rire.
Même 23 mois après notre séparation, j'ai l'impression qu'elle éprouve encore de la rancoeur par rapport à notre passé. J'ai trouvé cela assez incroyable !! :mrgreen:

Sinon, pour revenir à mon histoire, ça ne va pas trop mal aujourd'hui... j'ai juste un peu de peine de ne pas avoir de nouvelles de ma copine et j'aimerais bien savoir ce qu'elle fait de ses journées...
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que nous nous sommes éloignés mutuellement sur un malentendu. Y'a un truc qui m'échappe !!

Je laisse faire le temps et j'attends un signe de sa part. J'aimerais tellement que ça reprenne entre elle et moi.

Je poursuis mon SR jusqu'à ce qu'elle me contacte...
11ème jour de SR... Toujours pas de nouvelles de ma copine... :roll:

Elle est toujours en vacances dans sa famille et a un nouvel "ami" (qui habite dans la même ville que nous) sur son Facebook alors qu'elle en accepte rarement... j'essai de gérer ma jalousie du mieux que je peux... :?

Une chose est certaine, on va se croiser samedi dans une soirée où nous sommes tous les deux invités. J'ai eu la confirmation de sa présence par le biais d'une connaissance commune.

La pression monte !! Il va falloir que je me montre fort et positif !!

Si vous avez des conseils pour m'aider à ne pas flancher, je suis preneur...
Bonsoir,

Je poursuis le journal de mon SR... j'en suis au 12ème jour sans contact (elle ne me donne toujours pas de ses nouvelles) et il m'est de plus en plus difficile de tenir ce putain de Silence Radio !!

Le moral n'est vraiment pas au top aujourd'hui malgré le beau temps. Elle me manque !!

Je fais des insomnies ces derniers jours et plus le temps avance, plus je me dis qu'il y a des chances que ça soit mort entre elle et moi.

Bien sur, je n'accepte pas l'idée qu'elle m'ait quitté, elle n'a pas encore mis de mots sur cette rupture brutale avant qu'elle ne parte 3 semaines dans sa famille et cela fait 5 longues semaines qu'elle me laisse dans le doute... A quoi joue-t-elle avec moi ?

On se croisera samedi dans une soirée... et on doit se voir prochainement "pour mettre les choses au clair"...

Quelle attitude dois-je adopter ?
15ème jour de SR... ma copine (??) est bien rentrée de vacances hier soir, mais elle ne m'a toujours pas donné de ses nouvelles...

Je la croise ce soir... Souhaitez-moi bonne chance !!
Je stresse. :|

Je vais essayer de la jouer détaché, j'attends qu'elle vienne vers moi.
Demain, c'est également mon anniversaire... va t'elle me le souhaiter ?

Suspense... :roll:
BY suppr
Hello Barnabé
Tu t'y rends heureux, joyeux (même si c'est pas le cas) détaché...
Tu la vois, tu ne lui sautes pas dessus, t'attends qu'elle vienne, tu l'ignores..Si elle vient, pas de bisous, pas de bises.."hello, ça va ? tes vacances ? elle te parle blablabblba et puis après tu la coupes et tu dis excuse moi, je vois quelqu'un que je dois saluer, à plus"...
Tu pars et t'attends qu'elle revienne...
Elle ne t'a pas donné de news depuis longtemps, si c mort c mort mais sors toi de là avec dignité...Si elle tient à toi, elle feras tout pour comprendre ton attitude indifférente.
Bon courage
Salut PETITPANDA,

Merci pour tes conseils que je vais tenter d'appliquer en partie... Je vais aller à cette soirée avec le sourire.

J'ai l'impression que nous nous sommes éloignés elle et moi sur un gros malentendu. Le fait qu'elle soit partie 3 semaines sans nouvelles des 2 côtés n'a pas arrangé les choses. On aura sérieusement besoin de mettre les choses au clair !!

Je laisse passer la soirée (histoire de prendre un peu la température) ainsi que mon anniversaire et si elle ne me donne toujours pas de nouvelles, je vais l'appeler en fin de semaine prochaine...

J'en ai marre d'appliquer des méthodes qui ne me ressemblent pas, j'ai aussi besoin de faire parler mon coeur !!
Salut,

Petit compte rendu de ma soirée d'hier...

En résumé, le résultat final de mes "retrouvailles" avec ma copine a l'air assez positif, mais je ne veux pas m'enflammer par crainte de me faire encore du mal si je me trompe par rapport à ses réelles intentions (même si rien n'est fini entre nous, officiellement)...

Bref, hier, je me suis montré joyeux, de bonne humeur, je discutais avec du monde et je gardais mes distances par rapport à elle... Elle avait aussi, de son côté, le sourire et j'ai senti qu'elle avait fait un effort particulier pour être "toute belle" à cette soirée...

Nous nous sommes échangé quelques regards, elle riait de mes blagues pourries, j'ai aussi remarqué qu'il lui arrivait de me chercher, et elle s'est rapproché plusieurs fois de moi quand je discutais avec un groupe d'amis...

A un moment, quand une jolie inconnue m'a abordé pour un renseignement quelconque, ma copine a interrompu notre discussion en donnant les renseignements que cette fille souhaitait avoir...

Voilà quelques signes qui me font penser que ma copine s'intéresse toujours à moi.

Nous avons ensuite terminé la soirée avec quelques amis chez un pote, et au moment où je comptais partir (j'étais le premier à me lever) elle a aussitôt pris ses affaires pour partir en même temps que moi... Nous nous sommes donc retrouvé seuls tous les deux dans la rue, nous ne savions pas trop quoi se dire (il y avait de la gêne), je l'ai accompagnée jusqu'à sa voiture, elle m'a souhaité une dernière fois un "bon anniversaire", je lui ai fait la bise (je le regrette) et nous sommes parti chacun de notre côté.

Une fois rentré chez moi, je lui ai envoyé un SMS dans lequel je lui propose de se voir aujourd'hui... elle m'a répondu quelques minutes plus tard qu'elle était OK pour que l'on se voit en fin de journée...

Je croise les doigts pour que cette rencontre se passe bien... j'ai un peu peur au fond de moi qu'elle m'annonce qu'elle a un next...
Bonsoir,

Je me suis fait de faux espoirs... j'y ai cru jusqu'au bout...

Notre histoire est finie et c'est officiel !!

Nous nous sommes vu cet après-midi et au bout d'une heure de discussion, après avoir parlé de ses vacances comme si de rien était, elle a mis des mots sur son silence quand j'ai voulu la prendre par l'épaule...

Elle était effectivement contente de me revoir hier soir mais ne souhaite pas poursuivre notre relation. (Je ne dévoilerai pas ses raisons ici par respect pour elle.)

Une séparation "amicale"... très respectueuse, sans larmes, sans colère, sans avoir haussé le ton... nous sommes restés dignes jusqu'au bout.

Je regrette juste qu'elle m'ait fait mariner et souffrir durant ces 5 semaines d'attente... et que cette discussion tombe le jour de mon anniversaire...

Je la revois dans 3 semaines sur notre lieu de travail après mes vacances...
Barnabé a écrit : Je regrette juste qu'elle m'ait fait mariner et souffrir durant ces 5 semaines d'attente... et que cette discussion tombe le jour de mon anniversaire...
Tu devrais vraiment relire les conseils que nous t'avons tous donné ici. Tu te rendras compte que le point commun est que nous te disions tous que tu avais le droit D'EXIGER une conversation franche et claire.

Tu as décidé d'attendre tout ce temps... Tu es en réalité aussi responsable qu'elle de çà.
Je prend le rôle du mauvais flic car je pense vraiment que ce ne serait pas te rendre service que de te victimiser.

Tu dois réaliser et enfin comprendre que l'on n'obtient que ce que l'on croit mériter...

Je serais heureuse d'échanger sur cette thématique avec toi et t'aider à "grandir" (au sens noble ;)
Je la revois dans 3 semaines sur notre lieu de travail après mes vacances...
J'aimerais que ce soit toi qui nous dise ce que tu voudrais faire, et ce que tu devrais faire.
Ce serait un bon moyen de t'aider à prendre du recul. Enfin je crois ?
Idem, je serais ravie d'échanger là-dessus (si tu es prêt à entendre ce qui peut faire mal)

Prend soin de toi
Bonsoir Fenice,

Je n'ai pas les idées claires et suffisamment de recul pour te répondre ce soir... et encore moins pour lire "ce qui peut faire mal"... Je te ferai signe quand je serai prêt à me faire battre. ;)

Je suis bien conscient de ma part de responsabilité dans cette souffrance due à cette longue attente du dénouement final (SR). Mais je ne regrette en rien de ne pas avoir forcé les choses.

L'espoir d'un dénouement positif aidant, j'ai cru en la vertu du Silence Radio, mais je ne suis en rien responsable de son choix. Je suis comme je suis (hypersensible, attentionné, respectueux, sûrement trop gentil... donc chiant), je ne changerai pas, on m'accepte tel quel !!

Conclusion: Ras le bol de la manipulation et des méthodes de pacotille !!
Dès aujourd'hui, je n'agirai plus qu'avec le coeur... et là on parlera bien d'Amour.

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore" sera ma devise. :-Old
J'ai mal... très mal depuis qu'elle a confirmé hier (après 5 semaines à me faire douter) que c'est fini entre nous...

Mes 3 semaines de vacances démarrent bien !! Je suis dépité !!

Je vais essayer de m'occuper du mieux que peux pendant mes vacances et on verra bien comment elle va réagir avec moi dès mon retour au boulot...

L'espoir... ce putain d'espoir me pousse à penser que cette séparation n'est pas définitive.
Je suis fou d'elle !! Je veux la récupérer...

VDM
Salut sany,

Je suis bien d'accord avec toi, elle n'a pas été sympa avec moi, mais je ne lui en veux pas car je l'aime et nous sommes les mêmes elle et moi: nous sommes hyper-timides !!

Comme je ne préférais pas la "forcer" à me donner une réponse hâtive, je ne regrette pas de lui avoir laissé un peu d'espace... et ce SR m'aura également permis de me préparer à toute éventualité.

De cette leçon de vie, je retiendrai le fait que notre séparation aura été digne et respectueuse... et c'est plutôt positif !!

A l'heure actuelle, j'essaie de me faire à l'idée que notre histoire est bel et bien terminée même si j'ai toujours au fond de moi le sentiment que l'on se retrouvera tous les deux tôt ou tard...

Je ne peux pas lui forcer la main, si elle m'aime, elle reviendra !!

Maintenant, de mon côté, il faut que je travaille sur moi... j'ai 3 semaines de vacances devant moi pour retrouver goût à la vie sans elle...
Je vais essayer de m'occuper du mieux que je peux et sortir de chez moi dès que la météo me le permettra.
BY suppr
Et bien Barnabé, je suis désolée pour toi....
Je m'en doutais un peu, trois semaines sans donner de news, même pas un petit texto pour te demander comment tu vas...Je suis vraiment déçue pour toi, tu y croiyais tellement....L'espoir est ce qui nous fait le plus de mal.
Si je peux me permettre pendant ces trois semaines, ne songe pas au retour et comment la récupérer. J'ai peur que tu te fasses plus de mal qu'autre chose.
Penses à toi, ta vie, tes envies....Si elle doit revenir, elle reviendra si elle t'aime mais tu ne dois pas demeurer dans l'attente et l'espoir. Quelquefois, les ex reviennent au moment où on s'attend le moins alors qu'on est déjà passé à autre chose.
Bon courage.
Merci PETITPANDA,

Oui, il faudrait que je me fasse à l'idée qu'elle ne reviendra jamais... c'est difficile pour moi de le penser actuellement et je crains que mon état émotionnel ne s'aggrave quand elle aura un Next !!! (Je ne préfère pas l'imaginer dans les bras d'un autre gars, ça me rendrait dingue !!).

Elle a ce petit "je ne sais quoi" qui me fait perdre tous mes moyens quand je la vois, j'aimerais tellement qu'elle me revienne... mais je ne pense pas qu'elle soit du genre à faire machine arrière. Enfin, on verra bien... tout est possible en amour si jamais un jour il lui arrive de retrouver les sentiments qu'elle avait pour moi. (Dois-je la rendre jalouse ?)

Pour le moment, il faut que je me repose... Après mes vacances, il va falloir que j'apprenne à gérer mes sentiments quand il m'arrivera de la croiser au boulot...

Pardon d'être confus dans mon post. Je n'ai pas les idées très claires en ce moment. L'annonce de la rupture m'a complètement chamboulé !!
Petite précision sur mon histoire... qui me fait chialer rien que d'y penser:
Durant nos 2 mois de relation, nous n'avons jamais fait l'amour tous les deux et je suis persuadé que ce "détail" a beaucoup joué sur notre éloignement. :(

Non pas que nous n'en avions pas envie (nous avons partagé d'agréables instants d'intimité, nous n'étions pas pressés de passer à l'acte), mais ce n'était jamais le bon moment ou elle n'en avait pas envie... Nos horaires incompatibles, son besoin d'être seule n'ont rien arrangé !!

C'est dur d'imaginer que nous ne ferons peut-être jamais l'amour tous les deux et le fait d'y penser ne fait qu'ajouter une couche à ma frustration ainsi qu'à mes regrets !! :cry:
Salut Barnabé,

Ce détail n'en est pas un, hélas... Je pense qu'elle n'a ps accroché et qu'elle a du penser que ça viendrait avec le temps. C'était déjà un signe annonciateur de la rupture. Oublie là et surtout n'espère plus, c'est mieux.
Coucou sany,

Je sais que ce "détail" est loin d'en être un, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis entre guillemets...
Comme je le disais dans mon précédent post, nous avons partagé des moments d'intimité très complices sans que ça aille plus loin... sauf une fois où j'ai été très maladroit avec elle.

Bref, je ne vais pas vous faire un dessin et trop étaler ma vie privé sur ce forum, mais je trouve dommage qu'elle n'ait pas su attendre qu'un climat plus tendre et plus complice ne s'installe entre-nous.

J'ai passé 9 mois à l'attendre... c'est elle qui est venue me chercher quand j'avais lâché l'affaire, on a vécu une trop courte relation de 2 mois durant laquelle je n'ai pas su débloquer cette distance ainsi que ce manque de communication qu'elle m'imposait !!
Je lui en ai parlé plusieurs fois, en vain... et à force d'attiser de la rancoeur et de la frustration face à cette situation qui ne me convenait pas, c'est un boulet de plus en plus faible et minable qui se présentait à elle avant qu'elle ne décide de rompre.

Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé pour que j'en arrive là !! Dans mes précédentes relations, je n'ai jamais été un boulet avec mes ex... Qu'est-ce qu'elle m'a fait pour que je le devienne ?

Je l'ai trop idéalisée, j'étais (et je suis toujours) fou amoureux d'elle, je l'ai mise sur un piédestal et quand elle est venue me chercher, je n'ai pas su me défaire de cette image que j'avais d'elle alors qu'elle est loin d'être parfaite !! Insociable, hyper-indépendante, distante, secrète, trop dans sa bulle... mais je l'aime.

L'amour me rend aveugle.

Je vais essayer de l'oublier un peu, j'ai le reste de mes vacances devant moi pour m'aérer l'esprit. Elle n'est pas pressée de récupérer le double de ses clefs... je les rendrai à la rentrée.
J'ai l'impression de relire la même histoire que lorsque tu étais avec ton autre ex. L'idéalisation de l'autre, cette façon que tu as de te dévaloriser, et surtout le fait que tu dises que tu n'as jamais été comme ça avant.
Salut sany,
sany a écrit :J'ai l'impression de relire la même histoire que lorsque tu étais avec ton autre ex.
Ah bon ? Tu as ce sentiment ? :roll:
Pourtant je n'ai pas l'impression de vivre la même rupture qu'avec mon autre ex.
Ma dernière relation n'a duré que 2 mois, alors qu'avec mon autre ex ça a duré 2 ans et demi et nous avons vécu ensemble avec plein de projets en tête...
Je n'éprouve pas du tout la même souffrance et je sais que je ne vais pas tarder à tourner la page ;)
sany a écrit :L'idéalisation de l'autre, cette façon que tu as de te dévaloriser, et surtout le fait que tu dises que tu n'as jamais été comme ça avant.
Là je suis bien d'accord avec toi.
J'idéalise mes ex après la rupture et je me dévalorise... ça je le sais. C'est tout moi !! :mrgreen:
Par contre, mes deux dernières exs sont complètement différentes, mes histoires également et je ne pense pas avoir été le même avec elles. Et heureusement !! ;)
Je suis devenu un boulet APRES la séparation avec mon autre ex, alors que j'étais un boulet DURANT ma relation avec mon ex actuelle et c'est la raison pour laquelle elle s'est éloignée de moi... :|

Sinon, tout va bien aujourd'hui, je commence à me détacher de mon ex et à vivre pour moi.
Il m'arrive encore d'avoir de petites baisses de moral mais je pense que je suis sur la bonne voie. :-King
Bonsoir,

Celà fait déjà 6 jours qu'elle a officialisé notre séparation (une séparation digne et respectueuse dans les deux sens)... Nous ne nous sommes pas donné de nouvelles depuis dimanche dernier... Sur facebook (mon seul lien avec elle), je fais croire que je vais bien et que je profite pleinement de mes vacances et elle, de son côté, a déposé deux statuts assez neutres parlant "travail".

J'ai plus ou moins bien accusé le coup jusqu'à maintenant (je m'étais un peu fait à l'idée que c'était fini quand elle a coupé les ponts avec moi), mais ce soir, j'éprouve une petite baisse de moral alors que ça allait mieux ces derniers jours...

Dans un de mes précédents post, j'ai rétorqué sous la colère que je n'appliquerai plus la méthode, mais je pense que le SR est tout de même la seule et unique alternative pour m'aider à remonter la pente et pourquoi pas la faire revenir si jamais elle a encore des sentiments pour moi. Je suis donc en SR depuis 6 jours... un SR à durée indéterminée car j'estime que j'en ai assez fait pour elle !!

Ah !!! Si seulement elle savait à quel point elle a fait une grosse erreur de me quitter !!

A l'heure actuelle, je suis situé entre deux états: "l'espoir" et "l'abdication"... pas simple de me la sortir de la tête !! Je m'ennuie, j'en ai marre de subir la solitude, mes amis sont tous en vacances (donc bloqué chez moi) et je n'ai pas envie de m'imposer une fois de plus auprès de ma famille qui "souffre" de me voir malheureux...

Allez. C'est décidé !! Ce soir, je me fais une soirée "vieux garçon" et je picole pour oublier... C'est triste d'en arriver là, mais je n'ai pas trop le choix pour évacuer mes idées noires.

Bonne soirée à tous et bon courage !
Bonsoir,

J'en suis à mon 10ème jour de SR depuis qu'elle a mis des mots sur notre séparation...
Je vis plus ou moins bien cette séparation avec des hauts et des bas et toujours cet espoir au fond de moi que notre histoire n'est pas complètement terminée, on va dire que je remonte tout doucement la pente.

Je ne me suis pas beaucoup exprimé le jour où elle m'a quitté, je suis resté calme et digne jusqu'au bout, je lui ai juste fait comprendre que je sentais, moi aussi, cette barrière entre elle et moi qui nous empêchait d'avancer dans notre relation...

Alors, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'aimerais lui envoyer un message dans lequel je lui fais comprendre que je ne lui en veux pas pour la séparation, que je vais bien et que je ne lui souhaite que du bien ainsi que son bonheur et je voudrais lui demander dans ce message si elle va bien...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ?
Ou dois-je rester en SR ? (On se reverra au boulot dans moins de 2 semaines)

Merci d'avance pour vos avis...

P.S.: j'ai envie de la récupérer.
Bon, je ne réponds que rarement dans les autres post mais en lisant le tien j'ai eu des frissons dans le dos.
Plusieurs points commun avec ton histoire.
Mes sentiments trop fort, qui lui ont fait peur.
2 mois de relation
8 mois a lui courir après, en restant digne, une fois que j'ai laché l'affaire et que j'ai refusé d'aller au cinema avec elle, elle m'a couru après.

Tu te doutes que j'ai sauté sur l'occaz.
Quand tu parles d'elle, elle me fait beaucoup pensé a la mienne. Une vie bien remplie, des vacances, une grand distance entre vous.

Je ne saurai trop te dire que ce genre de fille aime galérer, quand tout est beau, que tout se passe bien, au premier accrochage nous sommes (toi et moi) a trop en faire. A leur courir après... Et elles le comprennent bien. Et le rapport de force devient malsain.
Je ne peux pas trop te conseiller, le SR a deux vertus, celui de créer un manque, une curiosité par la demoiselle (enfin c'est ce qu'on cherche en faisant ca) et nous protéger et nous aider a prendre du recul.
J'ai recu mon dernier texto hier soir d'elle. Et elle part en vacance a la fin de la semaine. C'est dur mais tu sais ce que je me dis.
Que plus j'en ferai moins j'en aurai.
C'est a dire que plus je vais lui courir après plus elle s'éloignera. Je crois qu'il faut comprendre que moins tu réponds mieux c'est.
Pour te dire : Je l'ai bloqué de msn, viré de facebook, et j'ai changé mon numéro de portable hier soir égallement... Elle le savait que je ferai ca. Ca va me permettre d'arrêter de regarder mon tééphone en permanence en attendant désespérement un texto. Et puis si elle veut me parler elle devra soit me faire parvenir un mail (je dois voir comment la bloquer), soit se déplacer. Le but est de créer le manque.
C'est le genre de filles a vouloir prendre des nouvelles de temps en temps, ou pire comme la mienne, a t'envoyer un "tu me manques" ou ce genre de connerie. Et forcement on craque.
On a commencé notre SR a 1 semaine de difference toi et moi je te propose qu'on reste en contact pour résister et se soutenir ^^
Salut moonhope,

J'ai survolé ton histoire et elle a effectivement quelques similitudes par rapport à la mienne... notamment de par sa durée et le fait qu'elle coupe les liens avec toi quand elle part en vacances. Merci d'avoir apporté ton point de vue.
moonhope a écrit : Quand tu parles d'elle, elle me fait beaucoup pensé a la mienne. Une vie bien remplie, des vacances, une grand distance entre vous.

Je ne saurai trop te dire que ce genre de fille aime galérer, quand tout est beau, que tout se passe bien, au premier accrochage nous sommes (toi et moi) a trop en faire. A leur courir après... Et elles le comprennent bien. Et le rapport de force devient malsain.
Oui, je pense que tu as bien cerné le personnage qu'est mon ex... une solitaire, hyper-indépendante, apparemment phobique de l'engagement. Par contre, j'ai jamais eu droit au petit nom doux :roll:

Je vais suivre de près l'évolution de ton histoire en espérant qu'elle ait un dénouement positif. Bon courage !!

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur...
Je poursuis mon SR ou je le coupe en lui envoyant un message dans lequel je prends de ses nouvelles et j'affirme que je vais bien... que j'accepte notre séparation ?
T'a t elle fait des fausses promesses, des allusions ?

La mienne m'appellait mon coeur bb ou encore chaton.
Elle m'a dit, au début de la relation, qu'elle était très bien en septembre et qu'on devrait envisagé de prendre un appart en janvier. Enfin elle m'a dit qu'elle voulait du sérieux. D'ou mon excès d'amour et d'engagement...

Je poursuis mon SR ou je le coupe en lui envoyant un message dans lequel je prends de ses nouvelles et j'affirme que je vais bien... que j'accepte notre séparation ?

Malheureux !!!! Moi je pense que tu ne dois surtout pas couper ton SR !!!! Tu vas le faire... Elle va se dire "il pense toujours a moi", tu peux mettre ce que tu veux dans ton sms ca ne changera rien, froide gentil distant ou insulte : Tu penses a elle !!! Hors ce que tu veux c'est qu'elle pense a toi, pas qu'elle sache que tu penses a elle : Elle doit se douter que tu penses a elle puisque tu es amoureux.
notre faiblesse c'est qu'elles savent qu'on est amoureux, qu'on va craquer, qu'on va leur écrire.
J'ai bien compris que la seule chose qui peut m'aider (nous aider ?) c'est de résister, plus les jours passent plus je gagne. Plus les jours passent plus fort je serai. Plus les semaines passeront plus elle se posera de questions. Plus les semaines passeront plus elle sera dans le doute. (Il le vit très bien en fait, il ne pense pas a moi ?, il s'en remet ?, A t il une nouvelle copine ?)
Tu sais l'été dernier j'avais perdus ma copine de 2 an et demie, on vivait ensemble, elle m'a quitté pour un joueur de wow... C'est sur ce forum... Et bien je peux te dire que, je l'aimais plus que tout, que j'ai perdus 20 kilos en 3 semaines, que j'ai déménagé pr ne plus la croiser, tout en espérant.... Et bien en novembre decembre 2010, soit 4 mois après elle est revenus vers moi... Elle voulait ABSOLUMENT venir me voir, nimporte ou, nimporte quand, je décidais et elle rappliquait... J'ai trouvé la force de ne pas lui répondre car j'avais peur. Peur qu'elle n'est pas quitté son mec, peur de lui redonner des forces, peur de craquer a nouveau devant elle. Alors qu'au final on ne serait p-e pas sortis ensemble... Et puis j'avais remarqué Marie... Et j'ai préféré laissé le temps faire. Bon j'ai merdé avec Marie , lol, au final c'est pas génial. Mais si Candice l'ex de l'été dernier avait vraiment voulu elle aurait employé les mots et les explications qui vont bien du genre : "Ecoute je sais que tu ne me reponds plus, mais je dois te parler, j'ai beaucoup réfléchis j'ai fais une erreur, je sais ce que je veux, reponds moi stp". Et encore même avec un message comme ca, (on crie on se roule par terre on pleure de joie c'est certains, on enleve même son t-shirt et on le fait tourner au dessus de sa tete), on ne doit pas se jeter dans la gueule du loup... Jamais.
Bon j'arrête d'écrire je pourrai écrire pendant des heures. Mince j'oubliais que tu attendais de savoir pr le SR.
REPOSE CE PORTABLE !!!! DOUCEMENT, VOILA, C EST MIEUX !!!
Re moonhope !!

Vous aviez des projets d'avenir, de mon côté on parlait du futur à deux mais il n'y avait rien de bien concret car je sentais qu'il ne fallait pas que j'aille trop vite avec elle...

En te lisant, on sent bien que les liens entre ton ex et toi étaient forts, je n'ai malheureusement pas pu instaurer des liens solides entre elle et moi à cause de nos horaires incompatibles et de cette distance qu'elle nous imposait.

Je sais que le SR est la meilleure des solutions, elle le sera certainement pour ma propre reconstruction, mais je ne pense pas qu'elle le sera pour la faire revenir... on n'a pas eu le temps de tisser (à mon grand regret) ces liens de complicité qui manquaient à notre relation. Pour elle, notre histoire n'est qu'anecdotique... J'espère me tromper !!

Qui vivra verra.

Pour l'heure, je dois être fort.

Merci pour ton soutien !!
Le temps est long c'est sûr...
Ce que je fais pour m'occuper en plus de mon travail c'est du sport.
Je n'ai jamais été un grand sportif, loin de là.
J'ai aucun abdos et mes bras sont aussi large que mes poignets...
Mais je sais qu'un jour je la recroiserai donc je cours tous les soirs. Je fais une heure d'abdos, quelques séries de pompes, et je travaille les biceps avec une altere qui n'a que 15 kilos.

Je ne vois aucune amélioration pour le moment, mais d'ici quelques semaines déja...
Et le jour ou je la croiserai (C'est moi ou il a pris du muscle ?...) elle se dira peut être qu'elle est passé a coté de quelques choses. Alors je suis d'accord que si il faut le corps de Vin Diesel pour qu'elles s'interessent a nous ce n'est pâs forcément un bien, MAIS... A chaque fois que je fais mon sport je me sens mieux, je n'ai pas cette boule permanente au ventre, je me sens mieux dans ma tête.
Et puis je me dis que si 63 (Marie, c'est son surnom), ne me revient pas, ca profitera a la suivante.
Fais tu un peu de sport ?
Bonsoir,

Je sais, je ne dois pas interpréter les faits et gestes de mon ex, mais il s'est passé deux évènements rapprochés sur Facebook aujourd'hui et qui me déboussolent un peu... Je suis très perturbé en réalité !!

Dans un premier temps: elle met une vidéo sur son mur (ce n'est pas dans ses habitudes de publier des vidéos) peu de temps après que je me sois connecté sur Facebook... Il s'agit d'une vidéo d'un spectacle d'une nana qui parle de trucs de filles devant son public, et mon ex commente la vidéo par un "Ah les fameux textos quand on a bu...".
A la fin de cette vidéo, la nana (qui fait son one-woman show) parle effectivement des textos que l'on peut envoyer quand on a bu, en l'occurrence dans ce sketch, cette fille envoie un "je pense encore à toi" à son ex...
Forcément, j'interprète et j'imagine qu'il s'agit peut-être d'un message subliminal que m'envoie mon ex... Arf !! :-Bam

Dans un deuxième temps: j'ai remarqué qu'elle a supprimé aujourd'hui (dans ses photos de profil Facebook) une photo d'elle que j'avais prise dans le cadre professionnel, que je lui avais envoyée l'année dernière et qu'elle avait publiée et commentée à l'époque (elle me remerçiait directement pour le cliché).

Alors, voilà... Deux évènements qui me sont très certainement destinés directement (ce n'est pas une coïncidence, j'en suis persuadé) pour peut-être me faire réagir (la preuve qu'elle pense à moi) alors que j'en suis à mon 15ème jour de SR depuis qu'elle a mis des mots sur notre séparation...

Que dois-je penser de tout celà ?
Quels sont vos avis ? Que dois-je faire ?

P.S.: moonhope, je ne suis pas un grand sportif (comme toi), mais depuis que je suis en vacances, je marche beaucoup et je fais un peu de vélo... ça me permet de me changer les idées... J'ai besoin de ma dose quotidienne.
Je ne suis pas un grand sportif, je marche deux heures par jour (pour aller retour au taf) puis un peu de muscu le soir, mais je débute. Mais effectivement ca change les idées.

Pour le premier exemple que tu nous donne je dirai que c'est difficile d'interprêter. Comment l'interpretes tu toi ?

Pour le deuxieme qui est beaucoup plus concret. Elle pense a toi, c'est certains, mais je n'ai pas trouvé ca positif. Après elle peut être énnervé par ton SR, et ca c'est bien.
Faut qu'elle craque et qu'elle voit que tu es fort.

:)
Bonsoir moonhope,

Comment vas-tu ?
Comment évolue ton SR ainsi que ton histoire avec ton ex ?
moonhope a écrit :Pour le premier exemple que tu nous donne je dirai que c'est difficile d'interprêter. Comment l'interpretes tu toi ?
Aucune idée !!
Mais le fait qu'elle poste ce genre de vidéo sur son mur ne lui ressemble pas du tout !!
moonhope a écrit :Pour le deuxieme qui est beaucoup plus concret. Elle pense a toi, c'est certains, mais je n'ai pas trouvé ca positif. Après elle peut être énnervé par ton SR, et ca c'est bien.
Faut qu'elle craque et qu'elle voit que tu es fort.

:)
Là, je pense (enfin, je crois, si son raisonnement a un rapport avec la vidéo qu'elle a postée) qu'elle veut supprimer toute trace de notre ancienne histoire, ce lien professionnel qui nous dérangeait quand on se voyait en dehors du boulot... Au lieu de supprimer uniquement son commentaire, elle a préféré virer cette photo professionnelle pour nous protéger... :?:

J'interprète... J'interprète !! :-Bam

Quand elle a mis des mots sur notre séparation, je lui ai fait comprendre que (tout comme elle) j'étais contre l'idée, au départ, d'avoir une liaison avec une collègue de travail... mais je lui ai bien précisé que je n'ai pas choisi cette situation, c'est mon coeur qui l'a choisi !!

Petite précision: j'ai fait le tri dans mes amis Facebook et depuis peu, j'ai créé un deuxième profil... j'ai donc un profil perso et un profil pro...
Elle fait partie de mes amis perso.

Je poursuis mon SR... j'aimerais tellement qu'elle craque !!
Je la revois lundi sur notre lieu de travail...
Modifié en dernier par Barnabé le 23 août 2011, 12:43, modifié 1 fois.