Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Serenity!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut petit coeur perdu !

ca vas mieux??

j'ai bcp aimé ce que vous avez écris...c'est très touchant voire affligeant

ça montre une douleur très profonde...une lésion indélébile ...la trahison est très difficile à digérer surtout lorsqu'elle vient de celui/celle qu'on aime

je te dit bienvenue sur JRME

je suis là pour t'aider si jamais t'a besoin du soutien et de support

tu n'es pas seule ici

on est presque tous dans le même cas celui de la " rupture "

n'hésite pas de me contactez

peux tu me donner plus de détails sur ton histoire? ça t'aidera à faire sortir ton chagrin et on pourra la discuter et essayer de trouver des solutions :)
Salut Petitcoeurperdu,

Un chaleureux bienvenue dans le monde du grand 8 et de la masturbation cérébrale (Messieurs les censeurs...J'implore votre indulgence..)....

J'ai également été très ému par tes posts...Notre histoire est différente mais il semble que nous souffrions des mêmes blessures...
Je crois que tu as maintenant toutes les cartes en main pour te reconstruire...Tu connais son vrai visage (J'entends par là: :-Coch :-Liar )....

Qu'attends-tu au juste ? Le récupérer ? Si tu y arrives, te sens-tu capable de la pardonner ? Car les infidélités à répétition entachent sérieusement une relation....
saluut petit coeur perdu

comment ça va ? est ce que tu vas mieux ? espérant que tu te sens bien

j'ai lu les détails de ton histoire

c'est très affreux ce que t'a subi !!! ce qui fait mal le plus c'est de ne savoir même pas les vrai raisons ni le pourquoi de cette lâche conduite de la part de ton ex !

c'est un vrai con ...il ne mérite pas ton amour !!

il finira par payer le prix de ses forfaits un jour tôt ou tard

4 ans puis hop c'est fini juste par mail + infidélité

je trouve vraiment pas les mots !!!

par contre , je ressens ta douleur car j'ai vécu presque la même histoire ( 4ans + trahison + séparation dû aux malentendus selon lui )

enfin il y'avait de différent trucs dans mon histoire mais bon le résultat est le même : rupture + chagrin + déception

donc là , je vois que t'a besoin de faire tranquillement ton deuil ...ça parait difficile au début , mais t'en as besoin

arrête de chercher ce qu'il fasse et ce qu'il a fait ça te fera que très mal ...tu l'a connu maintenant il a 2 faces !!! un vrai lâche !! découvrir d'autres anecdotes va te briser davantage :( et je te dit ça parce que je l'ai vécu ...la meilleur solution est d'essayer de lui ignorer ...progressivement , et vivre avec cette rupture je te dirai pas oublie-le !!! car le cœur n'est pas une machine qu'on peut lui donner des ordres ...ou te dire passe à autre chose !!! car si t'a pas cette conviction et cette volonté toi même de tourner la page tu n'y arrivera guère.

ça demande du temps pour que tu puisse t'habituer à la nouvelle situation ..tu n'a qu'à patienter ..

lui laisser en paix ...il finira par subir le même sort

ben, maintenant si tu veux le récupérer tu dois d'abord savoir si tu peux pardonner sa trahison et continuer avec ou non??

si tu n'arrive pas à pardonner ses mensonges et que t'a des sentiments de haine ..je te conseille vivement de prendre du recul , te reconstruire , et vivre avec son absence jusqu'au jour ou tu arrivera à tourner la page et trouver le vrai amour de ta vie

je te souhaite bon courage

je suis toujours à ton écoute si tu en a besoin

n'hésite pas à me faire signe

amicalement
Ne te tourmente pas si tu as fait souffrir un/une ex, parce que chacun est responsable de sa vie, alors occupe-toi de la tienne !"

Alors là c'est :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Es-tu sûre de ne pas lui envoyer un mail pour lui demander des explications. la vérité est dure à entendre mais au moins tu seras fixée et tu pourras tourner la page définitivement.

Bon courage
bonjour ptitcoeurperdu!

je suis navree de ce qui t arrive , personne n a le droit d etre traité comme ca !

je vais etre dur par mes propos donc sorry mais il te merite pas , il te laisse dans l ignorance pour le moment car il doit avoir une conquete quelque part et ne veux pas etre encombré par tes appels ou sms voila son silence radio
par contre dans quelques temps il reprendra contact avec toi pour sonder si tu es encore la en attente , il se joue de toi .... comment peut on faire ca !!!!! jouer avec les sentiments surtout que ca t empeche d avancer , te reconstruire ....

c est dur de passer par la , on n y croit pas et pourtant nos yeux sont aveuglés par cet amour la peur de tout recommencer , la solitude je te souhaite bon courage pour ton deuil il n ya que le temps qui efface tout , tu mérites d etre heureuse ! prends soin de toi
saluuut petit cœur perdu

ben tu es très curieuse de savoir ce qui s'est passé au juste même si que c'est atroce

si ça va te réconforter davantage ...contacte-le et fixe avec lui un RDV AMICAL...et c'est après ton SR ( prends 3 semaines )

et s'il acceptera tu saura les vrais raisons ...si non , tu laisses tomber ..tu peux pas lui forcer il est occupé avec sa nouvelle conquête mais t'en fait il le payera cher

si non y'a une autre manière ...c'est d'espionner ses mails,son facebook,son pc mais je te le déconseilles c'est de l'auto-destruction et de la perte du temps voila ...ça va que te faire trop du mal ..mais bon si tu en a trop envie d'avoir des réponses à tes questions tu peux d'opter.

bon couraaaage
J'ai de sérieux doute quant au résultat d'une telle rencontre...Que va t-elle t'apporter finalement ? Des réponses ? Je n'y crois pas....Visiblement, il fuit....Pourquoi agirait-il autrement en face à face ?
Par ailleurs, es-tu réellement certaine de ne souhaiter obtenir que des réponses à l'issue de cette entrevue (s'il l'accepte, car tu as raison...En l'état actuel de vos rapports, il est fort possible que ta demande reste lettre morte...) ? Je ressens encore de l'espoir de ton côté...Patientes encore un peu...Laisses passer le temps et fais d'abord ton deuil avant de le recontacter....Tu en as besoin...
Si tu le vois demain, que vas-tu lui dire ???? Il va certainement trouver un échappatoire pour justifier la manière dont il t'a quitté...Tu vas t'énerver et vider ton sac (c'est certain....)...Puis il va partir...Et là, tu feras le bilan de cette rencontre..Tu seras triste,peu fiere de toi et toute la route que tu as faite jusque là (et dont tu peux être très fière, je t'assures...) sera à refaire...Retour à la case départ...
A mon sens, city a malheureusement raison: Il présente toutes les caractéristiques de celui qui a quelqu'un d'autre...Il pense à lui et à sa relation naissante....City a également raison lorsqu'il dit qu'il reviendra....Il le fera, c'est certain...Le tout, c'est d'être prête le jour J...D'avoir le recul nécessaire qui te permettra d'avoir une discussion sérieuse (si tu en éprouves toujours l'envie...Car c'est toi qui est au commande de ta vie !!! Pas lui !!!)....Hors de toute émotivité qui nous conduise bien souvent à dire/faire des choses que nous regrettons....Et par là, d'obtenir des réponses même si je pense qu'inconsciemment tu les connaisses déjà...

Si vraiment tu en éprouves le besoin...Ecris lui un mail...Mais un mail qui n'attend pas de réponse...Un mail réfléchit, qui exorcisera toutes ces vilaines pensées que tu peux avoir dans la tête et te fera avancer....Une articulation sur laquelle tu pourrais t'appuyer pour rebondir mais dans une direction toute autre que celle que tu as suivi jusqu'à maintenant...

J'ai également lu un de tes posts dans lequel tu disais ne pas avoir la force de t''impliquer dans les histoires des autres pour l'instant....Fais toi violence....Réfléchir à certaines situations (proches ou non de la tienne) dans lesquelles tu n'es aucunement émotionnellement investie, t'amènes d'une manière ou d'une autre à avancer dans la tienne....Ne l'oublie pas...C'est un peu ce qui m'arrive en écrivant ce post....

Tu sembles être quelqu'un de très bien...Intelligente, sensible et avec beaucoup d'esprit...Ne le laisses pas gâcher tes plus belles années...Celles de la rennaissance....Car il n'est jamais trop tard...

Je t'embrasse...
tu sais plus tu voudras savoir et plus tu souffriras !!!
tu sais qu il veut partir changer de ville donc a quoi bon ! il ne peut pas avoir un entrevue avec toi car il t a menti et donc ne peut pas te regarder dans les yeux !

oui on s attache a des mots , pour se consoler ! mais il faut qu on arrete ...

lui est passé a autre chose , je sais que c est dur mais fais en autant .....
courage ptitcoeurperdu !
un deuil ca prend du temps normal que tu penses a lui , et tu penseras encore a lui quelques semaines durant mais ta peine sera moins lourde et il n y a que le temps pour guérir ton coeur...
il faut aller de l avant , ce n etait pas le bon tu es encore jeune pour tomber dix fois encore amoureuse !!!! ces ruptures nous font avancées dans la vie et ensuite nous savons ce que l'on veut et ne veut plus ..... oui ca fait mal car on a peur de cette solitude , on se dit avec qui je fais faire tel ou tel chose mais tu peux y arriver seule !
prends le temps de faire ton deuil et ensuite tu verras tu s ouvriras vers d autres horizons et cette rupture ne sera qu un mauvais souvenir dans ta vie .....
on est amoureuse alors on s accroche a leurs mots mais il faut pas .... il etait distant puis proche puis est reparti c est qu il ne savait pas quoi faire sur le moment .... je l ai appris a mes depends et ca fait mal , tres mal .... pour moi il m a dis que c etait fini mais il va revenir dans quelques semaine ou mois car il joue de moi , de mes sentiments , s il a tjs de l emprise sur moi et moi la je suis bien decidé ce coup ci a tourner la page ; la vie continue et marre d'etre un dechet alors que j avais ma joie de vivre je veux la retrouver et avancer pour quelqu'un qui le merite plus et qui m aimera vraiment .....

la je vais etre comme lui il m a jeté ok alors au revoir plus de message de ma part , il va me voir nul part, je sors de sa vie , l indifference total!!!!! c est ce qui fait le plus mal alors fais le!!!!! meme si c est dur ! il t a fait mal , etait infidele , t a manqué de respect ! tu crois que lui a des remords de ce qu il t a fait !!!!! bien sur que non!!!!
tu sais tu n as rien a te reprocher ! lui est le fautif dans l histoire ! il est parti pour trouver a son sens une vie meilleure ! mais 4 ans ca ne s oubli pas ainsi alors quand il aura des moments de nostalgie il pensera a toi .... il est parti sans rien dire par lacheté , peur de t affronter , de se justifier sur des actes qu il a commis .... il estime qu il te doit rien ....

je te souhaite de trouver un homme egale a toi meme bon , genereux et qui te comprenne qui soit la pour toi a t aimer et a te le montrer .....

pour moi j ai decidé d aller de l avant , me remettre en selle... j ai pensé a tous les mauvais moments qu il m a laissé et j ai plus pleurer pour lui que le reste ... pas de calins le matin , pas de cadeaux , pas de petit dejeuner etc , quelque part il n etait pas fait pour moi pourquoi on s'attache a quelque chose qui nous fait mal ... le silence va m aider ca c est sur et ensuite hop opop je me remet sur un site de rencontre pas pour rencontrer le grand amour mais pour tourner la page definitivement et la qui sait je laisse le destin peut etre que dans un an ou deux ans sans m y attendre je rencontrais un etre qui en faut le coup ....

on a tous droit au bonheur !!!!!! c etait pas lui ptitcoeurperdu mais un jour ton coeur aimera de nouveau et il sera mieux que le precedent crois moi !!!!!!
BY Nemo Vega
Bonjour Petit coeur perdu (pour l'instant).

je viens de lire l'ensemble de tes posts et ce que tu y décris est une tranche de vie. Une tranche bien entamée qui, je le crains, a atteint ses limites.

le couple est une chose fragile en constante évolution de par le temps qui passe inéxorablement sur nos existences.

le pardoxe d'être humain consiste à envisager des situations pérennes et immuables dans un univers en constante évolution. C'est con hein? Mais c'est l'un des travers que nous devons apprendre à surmonter. l'amour, comme la vie en général, n'est pas une valeur absolue, c'est à la fois un jeu et un travail à mi-temps (et oui, faut bien bosser, dormir et bouffer).

Tu veux savoir quelles sont les erreurs commises de part et d'autre?

Vous avez cru rester figés dans les premieres minutes/heures/jours/mois précédent le début de votre relation, comme si jamais cela n'allait changer. Mais on change, on vieillit, on a des accidents, des événements qui nous amènent à nous repositionner vis-à-vis de nous mêmes et de notre entourage ainsi que de notre envirronement social et professionnel. Cela s'appelle l'expérience et c'est indossiable de notre parcours d'être humain.

L'amour maintenant, question épineuse? terra incognita? eternel tourment aussi intangible que les mystères de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand? Non! l'amour est une forme d'énergie qui doit se répondre de façon uniforme sur l'ensemble de ce que l'on est. c'est comme une aura qui nous enveloppe en toute circonstance dans laquelle nous devons parfois puiser et parfois alimenter. L'amour ne meurt pas, il mute.

Je crois que ton histoire est finie mais qu'une leçon est à tirer de tout cela. C'est une belle histoire et elle t'a fait grandir, ce n'est pas encore très tangible pour toi mais au fil du temps tu verras tous les bienfaits que cette dernière a eu sur toi.

Ne perds pas confiance en toi, tu es toujours belle, drôle et pleine de vie et ce sont des atouts majeurs pour construire à nouveau. N'oublie jamais que tout évolue, toi comprise et que l'amour est un travail de tous les jours, comme le reste...

bonne chance.

nemo.
BY Nemo Vega
Continue d'écrire!
Ca te fait du bien.

normal que tu passes par toutes sortes d'émotions mais ne te fait pas de films bidons. Il est toujours le même, il ne baigne pas dans le bonheur. Il a changé de décor mais il reste le même type glauque qui n'arrive pas à résoudre ses problèmes.

penses à toi! sort et vis, le gout des choses reviendra petit à petit. Si bien qu'a un moment tu te demanderas si ça serait aussi bien si il était là, puis tu passeras à autre chose, tu seras prête pour autre chose.

rappelles-toi seulement de ne pas retomber dans les mêmes travers...

bonne chance.

nemo.
ptitcoeurperdu a écrit :Des hauts des bas...

Plus de bas que de hauts...
Ces fichus rêves ! j'ai peur de m'endormir à cause d'eux...

J'ai perdu quelques kilos
Lui doit toujours être à la recherche de "mannequins" pour ses batifolages ! :x

C'est fou comment l'amour nous rend ! heureux puis malheureux... Est-ce indissociable ?....
Courage !

Étant donner que les histoires d'amour finissent mal en général : OUI c'est la suite logique de toute relation qui s'achève !
Et franchement, ça refroidit à l'idée de retomber amoureux...
ce que je te comprends petitcoeurperdu...

j'ai la même peur que toi concernant les rêves..

chaque nuit je rêve de lui, et chaque matin est particulièrement difficile

Allez, courage! En espérant que les hauts seront bientôt plus nombreux!