Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex a rompu il y a plus de 2 mois par sms après 3 ans de relation. bref rupture brutale et pas d'explication. je coupe les ponts, elle m'a jamais recontacté depuis...pour le coup j'étais remonté à cause du sms que j'ai considéré comme un manque de respect, la rupture surprise...ainsi que l'absence de communication...donc hors de question de la reconquérir.

depuis qlqs temps je lisais pas mal de texte au sujet du comportement Borderline. les témoignages étaient très ressemblant, parfois mot pour mot....avec mon histoire.à la lecture de tout ça j'ai pensé qu'elle était surement borderline en raison de petits détails pendant notre relation et au vue des circonstances de la rupture(fuite physique, contradictions, communication difficile, colère noires et imprévisibles pour des raisons futiles, peur de l'abandon, rupture brutale, sentiments d'insatisfaction permanent, égoisme...)

j'étais convaincu et touché par tout ces témoignages, mais ce qui m'a fait peur c'est vraiment le risque de passage à l'acte de ses personnes (suicides) je décide comme un con de la mailé ( 2 mails successivement) en lui demandant si elle va bien et en lui disant qu'on devrait faire la paix...là catastrophe....elle me réponds mais le problème c'est qu'elle a l'air d'être tt à fait normal, j'ai eu droit à une réponse de personne normal :)
je suis rassuré qu'elle va bien évidemment mais à présent je n'ai pas grand chose à lui raconter. donc voilà j'ai un mail bateau de sa part et je voudrais déjà savoir ce que vous en pensez...ce qui est surprenant ce qu'avant de rompre elle voulait plus entendre parlé de l'appart, autre chose: si je suis un gars bien comme elle le dit pourquoi m'avoir largué comme une merde??? :)

voici son mail:

bonjour X
oui bien sur on fait la paix, je viens d'avoir internet en fait, je viens de lire tes mails. Désolée pour le retard, je ne l'ai pas fait exprès!
Je suis très contente que tu m'écris! Je veux avoir de tes nouvelles!
J'aimerais bien savoir comment ton projet avance et si l'appart est terminé???
Moi, pour ma part, je vais bien.
Je te souhaite que du bonheur, tu es un homme bien!

Salut alphaT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je fais un appel du pied à Fleura si elle daigne se pencher sur mon cas gentilement....puisqu'on a eu l'occasion de se connaitre ''houleusement'' parlant. voilà merci. :)
n'ayez pas peur d'être franc, je recherche de réconfort seulement de la compréhension...
BY suppr
Bonsoir AlphaT
Il est bateau son mail comme tu l'as dis.Il n'y a aucune interprétation à faire.Elle parle à un pote en fait.Elle renoue un contact mais je ne suis pas sûre qu'une réponse de ta part aurait un écho.Et puis ne pas avoir internet pendant 2 mois.....
Au fond de toi,tu veux quoi?
oasisisis a écrit :Bonsoir AlphaT
Il est bateau son mail comme tu l'as dis.Il n'y a aucune interprétation à faire.Elle parle à un pote en fait.Elle renoue un contact mais je ne suis pas sûre qu'une réponse de ta part aurait un écho.Et puis ne pas avoir internet pendant 2 mois.....
Au fond de toi,tu veux quoi?
salut,
non j'ai envoyé un mail hier et un aujoud'hui....elle justifiait pas le silence depuis 2 mois.:)
j'avais besoin de comprendre donc je me suis renseigné..si je l'ai contacté c vraiment que j'ai fait un bad trip, j'ai eu peur....en fait j'ai vraiment pensé qu'elle pouvait avoir un comportement border, ce qui expliquait bcp de chose mais à a lecture de son mail, elle va bien...donc je me suis fait des films...
bah maintenant jme sens tt bete...je sais même pas de quoi on va bien pouloir parlé :(
en même temps voila qu'elle me demande des nouvelles de l'appart, alors qu'elle voulait pas en entendre parlé, elle m'avait reproché de parler que de ça, elle m'avait même dit qui lui plaisait pas...dans mon mail j'ai pris soin de pas en parler.
puis elle a l'air tte gentil, mais elle m'a quitté durement, je sais pas un quitte comme ça qlqun
qu'on considère ''bien'' voilà si tu peux m'éclairer??
BY suppr
Tu n'as vraiment pas à te sentir bête.Tu avais besoin de confirmer ou d'infirmer tes doutes et tu as agis en conséquence.Franchement,pas de quoi créer un tsunami dans tes méninges,
(c'est ta spécialité...).Tu as ta réponse et tu n'es pas obligé d'entretenir une correspondance.
Tu vois on est très nombreux à avoir entendu ou lu cette phrase:tu es mec formidable ou tu es une femme exceptionnelle....je ne vais pas te faire un laïus sur ce thème.
BY suppr
Je réponds à ton message:
Elle a peut-être parlé de l'appt pour avoir quelque chose à dire.Parce qu'elle sait que ça te tenait à coeur.Oui,c'est gentil mais en même temps c'est la moindre des choses.Tu as demandé de ses nouvelles quand même.Et de l'eau a coulé sous les ponts en deux mois
Tu vois que finalement avoir eu une réponse ça déclenche un petit bouleversement.
oasisisis a écrit :Tu n'as vraiment pas à te sentir bête.Tu avais besoin de confirmer ou d'infirmer tes doutes et tu as agis en conséquence.Franchement,pas de quoi créer un tsunami dans tes méninges,
(c'est ta spécialité...).Tu as ta réponse et tu n'es pas obligé d'entretenir une correspondance.
Tu vois on est très nombreux à avoir entendu ou lu cette phrase:tu es mec formidable ou tu es une femme exceptionnelle....je ne vais pas te faire un laïus sur ce thème.
merci pour ta réponse...
il vous arrive de traiter des relations avec Borderline ou pas? je sais pas comment te dire que je sens qlqchose d'anormal avec elle...même avec son mail, j'ai l'impression que c'est comme si de rien n'était...
lol tu vas me prendre pour un dingue mais je sens que la rupture n'était pas ''une rupture normale''
je voudrais lui en toucher deux mots mais c trés délicat elle est trés impulsive...
elle va penser: je l'ai largué alors il me prend pour une folle..
oasisisis a écrit :Je réponds à ton message:
Elle a peut-être parlé de l'appt pour avoir quelque chose à dire.Parce qu'elle sait que ça te tenait à coeur.Oui,c'est gentil mais en même temps c'est la moindre des choses.Tu as demandé de ses nouvelles quand même.Et de l'eau a coulé sous les ponts en deux mois
Tu vois que finalement avoir eu une réponse ça déclenche un petit bouleversement.
oui tu as raison...ça me fait bizar mais ma relation est particulière, ça s'est vraiment mal passé, c presque surréaliste la rupture.....là elle me répond parce que j'ai fait la démarche mais d'elle même elle l'aurait pas fait. j'aurais préféré un autre type de mail avec un retour sur la rupture, des explications mêmes maladroites mais bon....là ça fait un ''il ne s'est rien passé qd meme''....c troublant.
BY suppr
J'en ai fréquenté un pendant 4 mois:
Un sacré numéro.Impulsif,colèrique,triste,heureux,risquant le tout pour le tout,dépensant des sommes folles.Trés destabilisant.Moi qui aies une vie calme,et étant saine dans ma tête( du moins je le pense),c'était épuisant.Donc fin de l'histoire à mon initiative.Il m'appelle plusieurs fois par semaine.C'est un copain mais son délire est absolument incontrôlable.
La rupture te semble-t-il n'est pas normale.Mais je suis certaine qu'elle ne te donnera pas d'explication.Parce qu'elle ne l'a pas vécu comme toi.Aucun regret,aucun mot d'excuse.
Continue à te protéger.
oasisisis a écrit :J'en ai fréquenté un pendant 4 mois:
Un sacré numéro.Impulsif,colèrique,triste,heureux,risquant le tout pour le tout,dépensant des sommes folles.Trés destabilisant.Moi qui aies une vie calme,et étant saine dans ma tête( du moins je le pense),c'était épuisant.Donc fin de l'histoire à mon initiative.Il m'appelle plusieurs fois par semaine.C'est un copain mais son délire est absolument incontrôlable.
La rupture te semble-t-il n'est pas normale.Mais je suis certaine qu'elle ne te donnera pas d'explication.Parce qu'elle ne l'a pas vécu comme toi.Aucun regret,aucun mot d'excuse.
Continue à te protéger.
j'ai été choqué qlqs fois par des colères sans fondement aucun, elle a une communication floue, souvent contradictoire, égocentrique à l'extrême, saute d'humeur, absence de reconnaissance, je dois tjs m'occuper d'elle (''j'ai besoin de toi:phrase favorite). quand elle m'a quitté j'ai envoyé plusieurs sms: elle m'a répondu ''me contacte plus''...
je suis sorti lessivé de cette histoire mais je tiens à elle qd meme, je m'inquiete parfois. j'ai seulment du mal à la cerner...
tu pense que je reparle plus de la rupture, je fais comme si rien ne s'était passé?
BY suppr
Ca sera toujours comme ça.Le mec dont je t'ai parlé,notre rupture date d'il y a 3 ans...et il en est toujours au même point:en une heure de conversation,il se contredit plusieurs fois.La fois suivante;il a complétement occulté la discussion précédente et la teneur des propos tenus.Et il est toujours seul.Il ne m'intéresse plus,donc je bataille moins pour lui faire entendre raison.C'est peine perdue.C'est un bon pote,point final.
Lui reparler de la rupture ne changera rien.Elle te donnera une version complétement différente de la réalité.Et puis,tu sais finalement que c'est une relation toxique.
oasisisis a écrit :Ca sera toujours comme ça.Le mec dont je t'ai parlé,notre rupture date d'il y a 3 ans...et il en est toujours au même point:en une heure de conversation,il se contredit plusieurs fois.La fois suivante;il a complétement occulté la discussion précédente et la teneur des propos tenus.Et il est toujours seul.Il ne m'intéresse plus,donc je bataille moins pour lui faire entendre raison.C'est peine perdue.C'est un bon pote,point final.
Lui reparler de la rupture ne changera rien.Elle te donnera une version complétement différente de la réalité.Et puis,tu sais finalement que c'est une relation toxique.
tu sais elle travail, elle a des amis, dehors elle est normale mais qd on vit avec on perçoit des choses bizarres, qd j'étais à paris je payais le loyer, elle vivait chez moi, elle se plaignait que l'apart était trop petit, qd elle est venu en vacance chez moi, ma maison était trop grande. elle m'a une fois reproché d'être plus attaché à mon chat qu'à son chien à elle??.....
franchement à chaque fois je suis cloué, comme qd elle m'a quitté.
bref je vous tiendrais au courant si qlqchose évolue, c pas gagné
merci