Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alone82
Salut à toutes et tous,

Avant toute autre chose, je souhaiterais m'excuser d'avance pour la longueur de ce post...Je me connais, j'ai la fâcheuse manie de systématiquement "pavéiser" toute pensée, propos..Alors, vraiment désolé !!

Ok, je me lance....27 ans, elle 28. 6 ans 1/2 de relation passionnelle et beaucoup de problème. Nous avons (avions ?) un appartement ensemble.
En Mai dernier, suite à une vilaine remaerque de sa part, je décide de prendre le large pour quelques temps...De réfléchir sur notre couple et sur la meilleure manière de régler nos problèmes..2 semaines plus tard, nous nous revoyons et couchons ensemble (pas bien !!)..
Nous continuons à nous voir ponctuellement et uniquement pour s'amuser et passer du bon temps ensemble car je pense sincèrement que notre relation n'a pas été suffisamment légère par le passé et que c'est ce qui nous a perdu...

Il y a 15 jours environ, changement brutal de comportement de sa part...Elle me raccroche au nez, coupe son portable et me rend responsable de tous nos problèmes. Là, en bon largé qui ne se respecte pas (c'est le prinicpe..), je l'appelle encore et encore, persuadé d'avoir les mots qui convaincront et la piqueront au vif: Grosse erreur de ma part..Elle dit ne plus savoir...Dit éspérer que je sois l'homme de sa vie mais ne pas en être certaine..

Dernier épisode en date: Hier soir, je lui propose d'aller boire un verre et elle accepte. Je passe la prendre et nous entamons une discussion dans la voiture..Elle s'énèreve, se met en larme et me jète un: "je pense que c'est terminé...Je doute de mes sentiments envers toi.."..Petite claque mais j'accuse le coup dignement..
J'avance alors mes arguments, reconnais mes erreurs et analyse nos problèmes...Elle me coupe et me dit: "te souviens-tu du mec que j'ai embrassé l'année dernière ? Eh bien en réalité, j'avais couché avec lui...."...Bing !!!! Dans la face....Je ne m'énèrve pas, ne juge pas et reste de marbre....Elle continue: "Et c'est pas tout...J'ai couché avec un autre mec la semaine dernière..."...Bon alors celle-là, sur l'échelle de la claque !!! J'ai eu l'impression que c'était "géant vert" qui me la collait !!!! Je me mord la lèvre pour ne pas dire des choses que je pourrais regretter par la suite...En bref, j'essais de réagir en adulte, de prendre du recul...Elle poursuit: "je n'ai pas envi de t'embrasser...Je ne ressens rien en te voyant, ce n'est pas normal...Tu ne m'a pas manqué ces 15 derniers jours"...
Nous finissons par sortir de la voiture et allons finalement boire ce verre une fois les esprits calmés..
Tout se passe bien, nous rigolons et passons un bon moment..Du moins, nous faisons très bien illusion..Là, elle saisit ma main et l'embrasse....Me regarde avec ses petits yeux amoureux que je connais par coeur..Me dis qu'elle a peur de me perdre...Qu'elle pense m'aimer et qu'il y a visiblement quelque chose de spécial entre nous....Puis elle se reprend et me dit:"En même temps, je me comporte comme ça avec les autres aussi....Enfin, non...Ce n'est pas ce que je voulais dire...Avec toi c'est pas pareil"...Après la claque, on passe au coup de massue !!!!!
Elle me dit souhaiter que l'on ne se voit pas pendant un temps afin qu'elle puisse faire le point sur ses sentiments...En gros, il faut comprendre: "Ecoutes, je m'éclate avec des mecs pendant un temps, après on verra..."
Nous quittons le bar, elle me prend dans ses bras, me serre fort et m'embrasse....Elle tient à me tenir la main....Je la laisse faire car malgré tout cela, je l'aime et parce que c'est pour elle que je vibre.

Je la dépose à l'appartement et lui lance un: "Tu sais, je crois que je ne mérite pas cette situation...." Puis je pars rejoindre des amis...Au passage, je prend une cuite pas possible mais bon..Inconsciemment, c'était peut-être pour marquer la transition..
Maintenant, je dois prendre une décision...Je suis logé chez mes parents et avec cette situation j'ai beaucoup de mal à passer le cap...Je pense à me retirer de notre bail commun pour déménager à 70 Km de là (près de mon travail)..Elle me dit que ce n'est pas encore le moment....
Perso, j'ai l'impression d'être téléguidé...Manipulé...Je ne me reconnais plus...

Vos avis sont les bienvenus..Et un grand merci d'avoir pris le temps de me lire..
BY admin

Salut alone82!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilou4321
J'ai bien lu toute ton histoire, et sans le problème du déménagement je te dirais de lui faire un SR jusqu'à ce qu'elle craque. Mais vu que tu as une décision à prendre, c'est plus compliqué... De combien de temps disposes-tu avant de devoir prendre cette décision?
BY alone82
Merci pour ta réponse !

En réalité, j'ai tout le temps qu'il me faut. Mes parents sont plutôt cool et ne me mettent pas la pression. Donc de ce côté, pas trop de problème.

En revanche, si j'ai bien compris le principe du SR, l'objectif est de penser à soi, se reconstruire et apprendre à vivre sans l'autre. Bref, aller de l'avant....Si je continue comme cela, je reste dans l'attente d'un signe de sa part et je fais du sur-place...J'admet ne pas être aux commandes de ma propre vie et de lui laisser ce pouvoir de décision..
BY lilou4321
Le SR (pour être passée par là) je peux te dire que c'est très dur, mais c'est du tout bénéf. Ca permet d'arreter de se rendre malade à décortiquer chaque parole, chaque sms, chaque appel! Le truc, c'est de s'occuper: non seulement tu te rends compte que tu peux très bien vivre sans l'Ex, mais en plus tu t'aperçois qu'il y a des gens qui apprécient ta présence (toujours agréable, après une rupture généralement notre ego en a pris un coup) et puis tu sais ce qu'on dit, plus tu t'intéresses à des activités et à des gens, plus tu deviens intéressant! ;) Et pendant ce temps là l'Ex que fait-il/elle? Il/elle voit que tu peux très bien vivre sans lui/elle, et le fait de te voir heureux et entouré lui fait réaliser que oui, c'est vrai, t'es une personne géniale que beaucoup apprécient, et là il/elle se rappelle ton sens de l'humour, ta gentillesse ou tout autre petite qualité qui l'a charmé au début ;) ! Ca marche, je peux te l'assurer :)
BY alone82
Et pour l'appart, tu me conseillerai quoi ? Prendre mon envol, vivre ma vie sans me retourner et on verra bien ce qui se passera ? Ou plutôt prendre mon temps avant de me décider (le pb, c'est que si je reste c'est uniquement pour elle...Ca ne colle pas avec le SR, non ?) ?
BY Dottie
Salut alone!

J'ai lu ton histoire, je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive et très triste pour toi!

Aux vues de ce que tu nous racontes ici, et de la fraîcheur des évènements, je te conseille de te poser quelques instants: votre conversation ne date que d'hier soir! te rends-tu compte? c'est tout frais! Tu n'as pas à prendre de décision, ni aujourd'hui, ni demain, ni dans trois jours! Repose-toi, je sais ce n'est pas facile! Pourquoi? ben parce que rien de très clair dans la façon dont vous vous êtes quittés! Et crois moi ou pas, c'est très difficile de faire un SR quand t'es en période de break comme ça et que les choses ne sont pas claires! je suis passée par là en avril!

Pour l'instant je te suggèrerai de rester chez tes parents, et si elle l'apprend, qu'elle sait que tu n'es pas parti, il sera toujours temps de lui répondre, si elle te pose la question bien sûr, qu'il s'agit de TON avenir, que tu n'as pas envie de prendre des décisions à la légère, que tu as changé d'avis pour l'instant, non pas pour elle mais pour toi, parce que c'est mieux comme ça! Point barre!! (après tout j'imagine que tu as ta vie, tes amis, tes activités! tu ne vas quand même pas tout changer pour te justifier!!!)

Voilà ce que j'en pense, et aussi que tu dois arrêter de suite de la tenir au courant de tes projets, elle n'a pas à le savoir pour l'instant!

Je pense que ton amie devait avoir un trop plein de culpabilité, qu'elle est perdue et se sens surement faible à côté de toi! Pour en arriver à t'avouer tout ce qu'elle avait gardé pour elle, c'est que ça tourne pas rond!
Laisse la reprendre ses esprits, mais surtout reprends les tiens, prends une seule chose à la fois: pour l'instant, accuse le coup, aère-toi l'esprit, prends du temps pour réfléchir à tout ça, ne te culpabilise pas, prends du recul!
Bon courage alone! on est là!!
BY alone82
Salut Dottie,

Merci pour ton soutien et tes conseils...C'est vrai que l'on se sent un peu seul dans ce genre de situation.
Je pense que tu as parfaitement raison..Je ne suis pas dans un état émotionnel qui puisse me permettre de prendre ce type de décision importante de manière posée et réfléchie...

Je suis extrêmement décidé à me mettre en SR...Pas pour la récupérer mais pour moi..J'en ai besoin parce que là je ne suis pas loin du fond et que je veux sortir la tête de l'eau au plus vite...
Pour être honnête, plus les heures passent, et plus je ne cesse d'analyser mot par mot nos échanges d'hier soir....Compte-rendu: un bilan plutôt négatif...Ce n'était pas une bonne idée..Cela n'a pas fait avancer les choses...Je suis toujours seul avec mes questions...La seule chose que j'y ai gagné, c'est de l'amertume...Je lui en veux beaucoup de me balader de cette manière...
Bref, pour le moment, j'ai une seule envie: la sortir de ma tête...Pour de bon ? Je n'ai pas encore de réponse à cette question..

Rien de tel que de sortir avec des amis pour oublier ses problèmes, parait-il ? Même si je n'en ai pas une super envie, je vais faire violence...Dès ce soir...

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous un très bon Samedi soir sans votre ex ;)...
BY alone82
Bonne petite soirée entre amis mais l'esprit est ailleurs...Encore assis à cette terrasse de café à écouter toutes ces paroles destructrices....
Il y a 2h, une grosse envie de lui envoyer un sms stupide....A chaud...J'ai réussis à me reprendre à temps..Et je dois reconnaitre que j'en suis très fier !!!!

Bref, le chemin sera long, c'est certain....
BY lilou4321
Courage! Je suis d'accord avec Dottie, rien ne presse pour prendre une décision, tant que tu prétends vouloir réfléchir pour ton avenir et que tu n'avoues pas rester pour elle ;) .
Occupe toi l'esprit, les premiers jours de SR sont les pires mais ça va aller :)
BY Millie
@alone82 : Je suis passée par ta situation l'année dernière. Mon ex était reparti chez ses parents ça a duré un mois, mais crois ma ça n'a pas été la solution : la preuve je suis là aujourd'hui. Le fait qu'il soit resté sur le bail pendant cette période ne m'a pas permis de me mettre en SR total car je me disais si il veut pas que l'on envoie le préavis c'est qu'il ne veut pas que l'on se sépare. Du coup ça entretient l'espoir. Un an après nous sommes de nouveau séparer mais cette fois nous avons envoyé le préavis car nous avons besoin tout les deux de nous retrouver face à nous même. Donc même si ça fait terriblement mal je te conseille de t'enlever du bail et de rester un moment chez tes parents. Tout ceci n'est pas irréversible et je me dis que parfois vaut mieux détruire pour mieux reconstruire... Courage moi aussi ça me fait c.... de devoir quitter notre appart et repartir dans un truc plus petit après 6 ans et demi de relation mais c'est une étape de la vie qu'il faut passer pour mieux avancer et ne pas stagner.
BY Dottie
Salut Millie,

Je te comprends, sauf que là c'est elle qui l'a quitté et qui est resté dans l'appart! donc rien avoir avec sa situation!

Et puis alone se posait surtout la question de savoir s'il repreanit un appart dans la ville où il est aujourd'hui où s'il devait s'éloigner à 70 km pour q'installer!

De toute façon, résilier le bail n'y changera rien, ça ne sert à rien de se précipiter, ça fait plus de souffrances qu'autre chose, et elle lui a demandé d'attendre!
En attendant, le principal c'est qu'il soit parti de son plein gré chez ses parents, qu'il ait des projets et que quand lui sera prêt, pourra prendre la décision de résilier le bail pour mieux s'éloigner ou recommencer à 0 qui sait...
BY alone82
Un pas en avant aujourd'hui....J'ai profité de son absence pour récupérer le reste de mes affaires à l'appart...
J'en avais besoin pour qu'elle comprenne que je ne suis pas (même si ce n'est pas vrai....Soyons honnête...) dans l'attente d'un signe de sa part...Que j'avance....Mais j'en avais aussi besoin pour moi, pour ne plus avoir à mettre les pieds dans ce lieu qui à mes yeux est un vrai triangle des bermudes !!! Dès que j'y suis, mes instruments s'affolent et je suis complètement paumé....
Je mentirais si je disais que ce fut facile...Cela m'a fait mal..Très mal...Et là, je me sens un peu au fond...

Je lui ai laissé un simple mot sur la table de la cuisine lui précisant "les clés sont dans la boîte aux lettres..."
J'avoue que j'appréhende un peu sa réaction...C'est clairement le signe que, oui...Ce sera un chemin de croix...Le retour à la raison n'est pas pour demain et le chemin sera semé d'embuches !!!
Mais bon...Je maintiens mon SR....Jour 2....J'en suis très fier...

Ce qui me fait peur, c'est les prochains jours / semaines...Comment vais-je réagir si elle me contacte ??? Je la connais, elle le fera...Un jour où en se levant elle se dira "Tiens...Il me manque ce matin...Je vais l'appeler dans la journée...." J'ai peur de perdre tout le bénéfice du SR en un coup de fil...Et franchement, cela me fait flipper....

Et pendant ce temps, Madame vit ses petites amourettes de vacances et "test" son amour pour moi....Huummmh....J'ai beaucoup de mal à l'accepter mais je suis un beau dindon..Il faut quand même savoir le reconnaitre...Je rencontre des filles extras, mais je me refuse à aller plus loin de peur de les blesser car mon deuil n'est pas fait...Je n'ai pas envie de faire preuve d'égoisme et de ne penser qu'à mon bien-être...Je suis convaincu qu'il y a une multitude d'autres solutions pour remonter la pente...Perso, celle-ci ne me convient vraiment pas (pour l'instant)...

Ca fait quand même beaucoup de bien de vider son sac !!!!
BY lilou4321
Concernant les autres femmes, je comprends très bien que tu ne veuilles pas te précipiter dans une relation mais je préfère te mettre en garde: si ton ex ne revient pas immédiatement, ne reste pas seul indéfiniment. J'ai repoussé les avances de plusieurs hommes dont un qui me convenait parfaitement, tout ça pour mon ex qui aujourd'hui (10 mois après notre rupture) continue à occuper toutes mes pensées. Je ne regrette pas de toujours l'avoir dans ma vie car j'ai toujours pour le moment l'espoir de le retrouver, mais je sais qu'il y a une chance pour que ce ne soit pas le cas, et dans ce cas là, qu'aurais-je gagné? Des mois de questions, de la tristesse, de la déception, et de la solitude.
Parfois, il faut savoir choisir le bonheur meme si cela veut dire renoncer à quelqu'un qu'on aime. Ca ne te concerne pas dans l'immédiat, mais si ta situation évolue en ce sens, repense à ce message!

En attendant, bravo pour ton SR, ce sera moins dur de jour en jour. Si elle te recontacte, ne tombe pas dans le piège en étant trop gentil: reste poli et amical, mais rien de plus. Courage courage!
BY alone82
Bon...La moutarde commence à très sérieusement me monter au nez....
Elle veut réfléchir ? Ok...Très bien..Je peux le comprendre...Faire le point sur ses sentiments ? Parfait !

Mais que l'on m'explique: Réfléchir dans les bras d'un autre, c'est un peu se moquer du monde, non ? Moi, elle me met en stand-by pour ses bons jours ("c'est mieux que l'on se voit pas pendant un petit moment"..."Mais je t'appelerai..")....Et lui, son "coup de coeur" de la semaine dernière, il a droit à tout le reste....Les câlins, les discussions, la nouveauté, etc....Qu'est ce qui va sortir de cette réflexion ? Je me le demande bien....Pour moi, ce n'est pas ça réfléchir...Ca, c'est prendre l'autre pour un c.. et lui manquer de respect ouvertement...Le rabaisser plus bas que terre en considérant qu'il est à ta disposition... :-Uzi

Le seul souci avec ce SR, c'est qu'il nourrit l'amertume et la rancoeur...On passe le plus clair de son temps à jeter un coup d'oeil sur son portable (juste au cas où...)..Et là, je crois que je commence à la hair....C'est pas très bon !!!!

Vos avis sont les bienvenus....Parce que là, je commence à craquer...
BY Liloo
Après tout ce qu'elle t'a balancé dans la gueule, tu n'as pas envie de réfléchir TOI? En gros, tu lui laisses du temps pour qu'elle réfléchisse mais toi c'est déjà tout vu?? La nana a quand même couché avec un autre gars qd vous etiez ensemble, et avec un autre juste quand vous avez rompu.. mais toi tu as l'air de bien le vivre... :roll:

Désolée mais je trouve que ta réaction n'est vraiment pas saine.

Elle t'annonce qu'elle t'a trompé mais tu sers les dents et tu te dis clairement "je sers les dents et on va passer une bonne soirée pour que je puisse la reconquérir"..

Le SR, il va falloir que tu le fasse pour toi parce que là, tu ne t'es pas posé les bonnes questions et tu fais fausse route avec elle..
BY alone82
"La nana a quand même couché avec un autre gars qd vous etiez ensemble, et avec un autre juste quand vous avez rompu.. mais toi tu as l'air de bien le vivre...":
Tu as raison, la prochaine fois, je lui mettrais des grandes claques dans la gueule !!! Il n'y a que ça qui marche...Arrêtes un peu...Tu crois vraiment que toute ma relation est résumée dans ces quelques lignes ??? Je donne vraiment l'impression de l'avoir bien pris ? J'ai cru que tout s'effondrait autour de moi lorsqu'elle me l'a annoncé....

"Désolée mais je trouve que ta réaction n'est vraiment pas saine":
Oui, tu peux être désolé....Je pense que lorsqu'on s'inscrit sur ce type de site, on s'attend à tout sauf à être jugé...Et surtout pas de cette manière....Que sais-tu de ce qui est sain et de ce qui ne l'est pas ? Je crois que c'est toi qui fais fausse route !! Je suis en train de parler de la femme avec qui j'ai pârtagé 6 ans de ma vie...Pas d'une petite copine de vacances !!!

Du reste, bref....C'est pas l'envie qui manque de rebondir mais en ce moment je suis un peu à bout de force....
BY Dottie
Salut Alone,

ne te fache pas, ça ne sert rien et tu n'as pas besoind e ça!

De plus, je crois que tu n'as pas saisi ce qu'a écrit liloo!
Elle essaye de faire en sorte que tu te poses les bonnes questions!
Parce que oui, c'est vrai, ton amie t'a trompé, plusieurs fois, et elle te l'a annoncé avant-hier!Alors liloo a raison, tu dois prendre le temps de te poser les bonnes questions, on sait que tu l'aimes, on sait que c'est ton amour depuis 6 ans! Mais tu ne crois pas qu'il est aussi nécessaire de réfléchir toi de ton côté??? parce que ce qui est arrivé n'est pas annodin, elle ne t'a pas seulement quitté, elle t'a trompé; et tu ne dois pas le négliger! On sait que tu as pris une grosse baffe et que tu es certainement très touché par cela!
Ce que liloo disait c'est que toi aussi, tu as droit à ce temps de réfléxion, et qu'elle est surprise que ce soit déjà tout vu pour toi, ça peut se comprendre!
Puisqu'on est en droit de se demander, si elle revenait, serais-tu certain de passer l'éponge rapidement? n'oublie pas que les questions que tu ne te poses pas aujourd'hui reviendront forcément à un moment ou à un autre, quelque soit la tournure que prendra votre relation!

Alors mieux vaut y réfléchir aujourd"hui!! Ca fait partie du package!!
BY Liloo
Bon j'édite parce que j'ai écrit sous le coup de la colère et que ça ne sert à rien.

Mais je laisserai juste ça:

Pourquoi t'inscris-tu sur ce site si tu ne veux avoir l'avis des autres? Tu crois qu'on est là juste pour te plaindre et aller dans ton sens?

Tous les intervenants de ce site prennent de leur temps pour faire vivre ce forum, ils ne gagnent rien à faire ça. Alors même si ce qu'ils te disent ne te plait pas, ai un peu de respect pour eux parce que eux en ont envers toi, ne serait-ce qu'à lire et à répondre à ton histoire..

A bon entendeur..
BY alone82
En me relisant, c'est vrai que je me suis peut-être un peu emballé aussi, Mea Culpa Liloo :oops: ....Je suis un peu à fleur de peau en ce moment...Cet exemple l'illustre très bien !!!
Et la frontière entre l'avis et le jugement est parfois trop mince....Et puis disons-le, il y a certaines choses que l'on n'a pas toujours envie d'entendre et qui sont pourtant criantes de vérité....

Alors pour répondre: Effectivement, je me pose beaucoup de question...J'ai été profondément blessé par ce qu'elle a fait...Je ne m'y attendais et ça a été le coup de massue....Je lui en veux beaucoup.....Et ma vision d'elle est salement amochée...

Mais je dois également prendre ma part de responsabilité...C'est là que je voulais en venir...J'ai mes torts....Les reconnaître me fera avancer, c'est certain....Donc non, je ne suis pas dans une attente passive...Je suis conscient de l'ampleur du travail sur moi-même que je vais avoir à faire....Le problème, c'est que dans mon état actuel, j'ai l'impression que toute réflexion est cristallisée au stade embryonnaire.....Cela n'avance pas mais tourne en rond.....
BY Liloo
Arf.. mais tu crois sincèrement qu'on est ici pour juger? Si c'était le cas, je serai bien mieux devant Secret Story à balancer des vannes et des méchancetés sur les candidats :lol:

Ce que je voulais te dire, c'est que toi aussi tu as besoin de réfléchir, tu es trop dans l'espoir de la retrouver et tu n'as pas pris de recul suffisant pour voir "si ça en valait vraiment la peine".

Il faut que tu sois conscient que cette histoire de tromperie va re-sortir un jour ou l'autre si tu ne l'as pas digéré.. Pas la peine de te remettre avec elle pour lui foutre ça dans la gueule. Et je pense que c'est encore trop frais : là tu lui pardonnerai tout juste pour pouvoir être à nouveau avec elle, ça ne veut pas dire pr autant que tu as accepté cette tromperie.. tu vois ce que je veux dire?

Tu as le temps, alors profites en pour prendre du recul, pour faire le point sur toi parce que là tu es malheureux. Repose toi l'esprit: fais en sorte de ne plus penser à tous ça en t'occupant constamment de manière agréable: vois tes amis, va au ciné, fais du sport.. Occupe toi de toi pour le moment.

Dis toi aussi que, quoi qu'il arrive, ça va prendre du temps: elle ne reviendra pas demain, comme tu ne la zapperas pas en 2 jours...
BY alone82
Bon voilà....Je dois l'avouer...J'ai fais une connerie...Je l'ai contacté pour un prétexte bidon Lundi soir et je l'ai vu...
La phase énervement passée, nous sommes finalement partis manger au resto et avons beaucoup discuté dans la voiture après ça....
Bilan plutôt positif...Nous avons réussit à analyser nos problèmes de manière constructive et discuter d'un éventuel avenir pour nous deux...A démêler de manière intelligente nos problèmes...
Bref...Elle part en vacances à la fin de la semaine mais....Chez son frère (enfin, elle n'est pas sûr...Comme pour tout d'ailleurs...)...Autrement dit, à proximité de l'endroit où habite le mec avec qui elle a couché dernièrement...ET elle ose me dire: "Ne t'inquiètes pas...Ce n'est pas parce que je vais là-bas qu'il va se passer quelquechose...."...Mais tu me prends vraiment pour un c.. Non mais sérieusement...Elle pense que je vais y croire....
Elle termine (après m'avoir embrassé évidemment...) par un "je t'appelle"....
Sincèrement, si elle part là-bas, je crois que je pourrais considérer qu'elle a tirer un trait sur moi...Cela m'aidera à avancer...

Le lendemain matin, un sms: "réveil dur...Et pensif..." Quelques heures plus tard, je répond un "Pour moi aussi...Mais ne t'en fais pas trop...Quoi qu'il arrive, ça va aller...Bonne journée..." Pas de réponse jusqu'à il y a 2 heures. Voici ce que je reçois: "J'ai apprécié ton message...Vraiment...."

Je n'ai rien répondu pour l'instant mais je ne sais plus quoi penser....Je sui perdu et ne sais pas quoi faire....
BY Liloo
Laisse le temps faire son œuvre, et il te donnera une réponse sans équivoque ;)

Pour le moment, tu as l'esprit trop embrumé pour y voir clair, alors ne prends aucune décision hâtive quelle qu'elle soit (tu risquerais de le regretter).. Laisse là partir en vacances, vois comment ça se passe DE TON COTE ( ;) ) sans te poser mille questions sur ce qui peut se passer du sien, prend du recul et tu aviseras plus tard, quand ce sera le moment.

C'est une bonne chose qu'elle s'éloigne, ça va te permettre de souffler un peu.

Repose toi l'esprit, tu en as besoin ;)
Modifié en dernier par Liloo le 13 juil. 2011, 22:45, modifié 1 fois.
BY lilou4321
J'y vois plutot du positif? Elle ne te ferme pas définitivement la porte au moins :) Ce n'est pas gagné mais elle ne semble pas prête à tourner la page du jour au lendemain, c'est toujours ça :)
BY alone82
Salut Liloo4321,

Je sais pas si je veux y voir du positif...Et je ne suis pas sûr qu'il y en ait vraiment...

Je l'ai revu hier soir (cette fois-ci, promis ! C'était la dernière et j'arrête de déconner car c'est vrai, ça ne mène à rien...Si ce n'est à tourner en rond et dire/entendre des choses qui nous font du mal..)...Elle part retrouver l'autre type la semaine prochaine...Elle "écoute ses envies"..et "ne veut pas se poser de questions.."..Elle considère que "nous nous séparons mais qu'elle ne peut se résoudre à se dire que c'est pour toujours..."..."Qu'un côté d'elle a peur"...Que "peut-être, elle est en train de faire une connerie..."...Mais aussi: "Qu'elle m'en veut trop...(elle se met à pleurer)"..."Que cela ne marchera pas...".."Que son esprit tend à vers une rupture définitive.."...

Ce à quoi je lui répond: "Je comprends ce que tu ressens...Je sais que notre relation t'a meurtrit, blessé...Mais moi, il faut que j'avance car ça ne va pas....Je suis dans une attente qui me fait faire du sur-place...Ca absorbe toute mon énergie...Je sais que tu as peur de me perdre...Sans doute, me maintenir dans l'attente n'est qu'un canot de sauvetage pour toi...Une aide dans ta rupture....Moi j'ai besoin d'avancer, de tirer un trait, d'apprendre de mes erreurs...J'en suis désolé...."
Elle me coupe et me dit: "Tu sais, je me suis posé la question....Je pense que j'aurais besoin de te revoir à un moment où à un autre...Mais aujourd'hui, tu ne me manques pas..."
Je lui répond: "Je sais que tu auras besoin de me voir à un moment ou à un autre...Mais nous allons naviguer dans des directions différentes ces prochaines semaines...Me laisser dans l'attente te supporte dans ta démarche et te rassure...Moi cela me détruit...Cette attente, je n'en veux plus...Une autre chose, tu ne vois que les aspects négatifs de notre relation aujourd'hui...Demain, tu te souviendra certainement des bons moments que nous avons passé tous les deux....Moi, c'est tout l'inverse...Je ne vois que les bons côtés et ce sont les mauvais souvenirs qui me feront remonter la pente...Ne l'oublies pas..Alors, nous verrons bien le jour venu..."
Je lui dis au revoir et commence à m'en aller...
Elle me lance:"Pas de bisou ?"...Ma réponse: "pourquoi, tu en as vraiment envie ?"..."Non, en fin peut-être" et c'est elle qui m'embrasse...Et comme un con, je laisse faire....

Bref, tout cela pour dire que je suis la route de l'abdication depuis mon réveil...Trop c'est trop...Je ne veux plus l'attendre, j'en ai assez...Je vais me reconstruire, faire ce que je n'ai pas osé faire ces dernières années et avancer....Et nous verrons bien...SR Strict dès aujourd'hui....Et je vais prendre un appart (elle a peur de me voir prendre un appart...Peur de me perdre pour toujours...) assez éloigné du sien...La voie de mon salut, je crois...

Et vous, pensez-vous que mon histoire est définitivement terminée...
BY Dottie
coucou Alone!

tu sais bien qu'on ne peut pas te répondre lorsque tu nous demandes si ton histoire a une chance!

Je crois que tout ça est encore frais, que vous avez fait l'erreur de trop vous voir, de trop vous parler, et que du coup, tu pètes un cable parce que parler de tout ça ne la fait pas avancer d'un pouce!

Recentre toi sur toi, prends les décisions pour toi, et n'essaye plus de tout anticiper! Il faut prendre chaque évènement un par un!

Je te souhaite un bon courage!