Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pigment
Bonjour à tous, je vais essayer de faire vite. Je suis un homme de 17 ans. Elle est une femme de 17 ans.

2 ans de relations ensemble, nous avons cassés pour cause trop d'engueulade. Elle est parti avec un autre mec. 1 mois "d'amitié" avant de faire un SR car c'était pas possible pour nous deux.
Elle est revenue il y a quelques jours (après 2 semaines de SR). On parle super bien, réellement. On s'est vu hier TOUTE LA JOURNEE (7h-20h30) car je ne pouvais pas faire autrement. Bref, tout se passe bien, c'est toujours elle qui fais la démarche de venir vers moi.

Puis on passe l'aprem dans un champ perdu, allongé l'un sur l'autre, le désir se fait sentir et petit à petit on s'embrasse. C'était .. Envoutant et sensuel, énormément même ! Puis ça a été ça a peu près toute l'aprem, on s'est beaucoup embrassé, beaucoup caliné. On a énormément rigolé et elle m'a dit que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas ri comme ça !

Bref, on parle beaucoup et hormis ses problèmes familiaux (divorce, départ de sa mère) qui prennent toute sa vie en ce moment elle est perdue. Elle se plaint tout le temps de son next (ça fait 2 mois qu'elle est avec et n'en peux déjà plus, trop possessif trop jaloux trop egocentrique trop mégalomane enfin un gros radin qui veux que le monde tourne autour de lui, elle c'est tout l'inverse et elle ne supporte pas). On s'avoue petit à petit (c'est elle qui a fait le premier pas) que l'on s'aime encore énormément. On s'est bien rendu compte que l'on s'aime encore de plus en plus chaque jour qui passe.
Finalement on en est au même point sentimental (on a tourné la page d'un côté mais de l'autre on ne peux pas) sauf qu'elle a un next avec qui elle s'entend horriblement mal (Je précise qu'elle le rabaisse sur tout les points et qu'elle me supériorise beaucoup par rapport à lui)

Elle ne veux pas le quitter pour le moment parce que il y a quand même des choses de positives mais elle sait très bien comme moi que ça ne durera pas 1 mois de plus !
Elle m'a dit, par rapport à moi "J'ai énormément envi de revenir avec toi t'imagine même pas, mais il y a quelque chose qui me bloque et je ne sais pas ce que c'est".

Bref, je suis sur la bonne voie c'est sur et certain, puisqu'on s'aime énormément et que hier c'était simplement magique. Mais comment faire pencher la balance ? Comment m'éclaircir un peu sur tout ça ? J'en ai parlé à mon père qui me dit qu'elle a envi qu'on la chouchoute de tout les côtés (je précise qu'elle ne parle pas à son next depuis quelque jours et que quand ils se parlent ils s'engueulent, et qu'elle ne parle en fait QU'A MOI)

Besoin de votre aide, de vos conseils .. Merci !
BY admin

Salut Pigment!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pigment
Bon voilà du nouveau, je l'ai revue 2 jours après.

On a passé une super journée, c'était encore le même principe des bisoux des câlins mais encore plus venant d'elle.

En partant je lui ai dit que ça m'avais un peu gavé d'essayer de me remettre avec en vain, ducoup je lui ai dit "je veux plus, j'ai plus envi. Mais j'ai encore envi".
On s'est expliqué par sms :
Elle m'aime encore énormément mais ne veux pas d'un couple avec moi pour l'instant.
Elle m'aime énormément mais aime aussi son next.
Quand je lui parle d'une autre fille qui m'intéresse (elle ne sait pas qui sait mais sait qu'elle la connait) et avec qui je risque de me mettre en couple, elle ne peux pas s'empécher d'essayer de savoir qui c'est. En vain, et elle est toujours déçue que je ne lui dise pas.

Elle m'a dit qu'elle était bien avec moi jusqu'à ce que son nouveau mec débarque dans sa vie (à l'époque on était en très mauvais termes et on arrêtait pas de s'engueuler d'ailleurs j'avais fait une pause) et me dit que maintenant c'est l'inverse, c'est avec son nouveau mec qu'elle n'est plus bien depuis que je suis là (et ça la soule elle m'a dit)

Elle me dit qu'elle a besoin de pas mal de temps, elle trouve que je suis adorable avec elle et qu'elle vois que je tiens énormément à elle et inversement, mais c'est pas si simple pour elle. Elle me dit qu'elle ne sait pas ou elle en est.
Elle me dit "Jme dis que si on est fait pour être ensemble on finira par se remettre ensemble"

Elle sait plus du tout ou elle en est (elle sait par contre qu'elle m'aime réellement, elle ne peux s’empêcher de m'embrasser de me câliner et d'ailleurs ça a commencé un peu à chauffer sexuellement mais j'ai interrompu le truc)

QUE FAIRE ?! :?
BY ziugib
Salut,
Que faire ? Silence radio pardi ! Arrêtez de vous voir, ça rime à quoi ?!
Provoque le manque en elle. Si vraiment elle t'aime à toi et non pas son next, elle reviendra vers toi naturellement et se rendra compte de ses vrais sentiments.

Mais surtout arrêtez de vous voir comme ça vous vous faites du mal surtout, et ça ne fait pas avancer le shmilblick, bien au contraire.

Bon courage et lis tous les articles de ce site ;)
BY Pigment
Nous sommes en très très bon termes, c'est ça le soucis !
Je ne veux pas provoquer justement la frustration d'être parti une deuxième fois.
Cette semaine nous serons plus éloigné elle la passe chez son cousin, puis la semaine d'après je pourrais la voir et ensuite je part en voyage 2 semaines. L'occasion de s'éloigner un peu (mais à ne pas en faire prendre une habitude ..)

Je ne me sens pas prêt à tourner la page. :roll:
BY ziugib
Personne ne se sent prêt à tourner la page. Pourtant il le faut. Tu sais, quand on tourne une page, rien n'empêche soit d'en écrire une nouvelle soit de revenir au chapitre précédent ;)

Moi aussi je suis en très bon terme. Pourtant je ne veux pas de cette ambiguïté qui ne fait pas avancer. Je fais un SR et un jour soit on reviendra ensemble, soit on sera ami, mais pour le moment tant que j'ai des sentiments et qu'elle est paumée je peux pas rester comme ça ;)
BY Pigment
Oui mais ce SR ne fera que nous éloigner (et aucun de nous ne veux ça)

Désolé de te contredire hein, je sais que c'est sûrement la meilleure chose à faire, mais je la connais : Elle ne fera pas bouger les choses d'elle même (Même si elle en a envi, il faut vraiment la pousser au bout pour qu'elle effectue un changement).
De toutes manières je vais devoir la revoir pour régler deux trois petites choses (rien de sentimental, plutôt une coupe de cheveux : elle est coiffeuse !)

Je pense simplement prendre mes distances, par exemple cette semaine je ne vais pas vers elle, et je réponds que très rapidement à ses sms (elle ne sera pas chez elle, elle passe une semaine chez son cousin) mais la semaine prochaine je devrai de toutes manière retourner chez elle (1 semaine après ce qu'il s'est passé la fera bien réfléchir, la connaissant)

Les tensions sont apaisées puisque nous nous aimons réellement. Mais depuis hier soir j'ai l'impression qu'elle se sent gênée (de toutes façon beaucoup de gens que l'on connait en commun nous on vu nous embrasser, nous câliner etc. Donc je pense pas que leur couple survivra...)

J'ai peur qu'elle m'en veuille.
BY ziugib
On a tous cette sensation que le SR va nous faire s'éloigner. Moi même c'est ma phobie number one, parce que mon ex est compliquée et qu'elle ne reviendra pas comme ça. Mais je me dis que si vraiment elle m'aime, elle reviendra et que je vais irrémédiablement lui manquer, qu'il y aura un vide dans sa vie.
BY Pigment
Seul soucis : Je ne couperai pas les ponts sur FB.
Car de toutes manière elle aura accès à mon profil, et je n'en vois pas l'utilité première puisque ça lui fera penser que notre relation ne peux être stable et durable !

Je pense qu'il faut prendre des distances, elle n'a plus l'air d'oser engager un signe d'affection depuis hier (la dernière fois qu'on s'est vu et qu'on en a parlé). Mais elle continue à venir me parler. Or elle m'a avouée que c'était impossible pour elle de me parler en tant qu'ami parce que ça déraperai toujours, ça ne POURRAIS PAS être de l'amitié entre nous.

Je pense à ne plus lui donner de mes nouvelles, à ne plus chercher à lui parler, à donc provoquer un manque, sans pour autant couper les ponts. Juste un léger silence, de toutes manière elle pourra être au courant de ma vie car on a beaucoup de connaissances en commun .. Je sais pas trop comment m'y prendre en fait, j'ai réellement besoin de ton aide.
BY ziugib
Moi je te dis de la bloquer sur Facebook, comment tu veux provoquer un manque si elle a de tes nouvelles via ce site ?

Faire un silence radio ne signifie pas couper les ponts. Elle peut continuer à t'envoyer des SMS pour prendre des nouvelles par exemple, tu peux continuer à lui répondre très brièvement, mais c'est tout.

Donc voici mon aide qui n'engage que moi : fais un SR strict (plus de Facebook, MSN, plus de SMS ou coup de téléphones à ton initiative, si c'est à son initiative ne réponds jamais de suite et sois bref et détaché). C'est comme ça que tu pourras créer un manque et lui faire rendre compte de son "erreur", en ne lui donnant plus rien. A elle de faire l'effort maintenant. Pis ça lui fera faire un travail sur soi en plus, et toi ça t'aidera à te rendre compte que petit à petit tu peux être bien sans elle (c'est long et difficile mais on y arrive).

Bon courage ;)
BY Pigment
J'ai déjà fait un SR de deux semaines, je m'en suis très bien sorti. Mais DE TOUTES MANIERE, que je la bloque de facebook ou non elle POURRA avoir des nouvelles de moi via sa soeur (elle se connectai sur son compte lors de notre 1er SR pour avoir de mes nouvelles, je faisais pareille avec le compte d'un ami)

Donc ça ne servira à rien appart nous frustrer l'un à l'autre.. Ensuite MSN etc je n'y suis pas, je n'ai que facebook et les sms. Les sms, je ne lui en envoie pas (d'autant plus que je n'ai pas TOUT LE TEMPS du réseau chez moi) et facebook j'ai beau y être souvent je ne poste pas sur son mur, je ne poste pas beaucoup sur mon mur non plus, et je ne raconte jamais ma vie, juste des détails brefs et rigolo.

En clair, elle n'a aucun moyen de savoir ce que je pense sentimentalement, ou j'en suis si je vais réellement bien ou non.
BY ziugib
Il faut bien évidemment supprimer de tes contacts FB la famille et amis en commun pour ne pas qu'elle puisse aller voir via leur compte. Moi j'ai viré sa sœur, son père, et quelques uns de ses amis.

Mais bon si tu ne postes jamais c'est pas bien grave ;)
BY Pigment
On a plus de 130 amis en commun .. hum !
Non mais je ne donne pas de détails importants sur ma vie, seulement des choses intrigantes ou des projets (de me faire un tatouage par exemple, ou encore quand je dis des choses telle que "Vivement la semaine prochaine !")

Je ne déballe pas ma vie, et je ne met JAMAIS de statuts déprimants, toujours des statuts drôle ou sympas. En toute vérité je ne pense pas avoir besoin de la supprimer et bloquer.
BY ziugib
TU n'as pas besoin de la bloquer toi, mais elle ça la fera réagir si elle n'a plus accès à ton profil, à une partie de ta vie. Sur Facebook sans la supprimer de tes amis, dans les paramètres de confidentialité tu peux lui interdire l'accès à ton mur (et à d'autres). C'est ce que j'avais fait au début avant de définitivement la supprimer ;)
BY Pigment
Mmmh .. T'a de superbes conseils franchement, réellement et en plus t'es le seul à m'aider donc ça m'fais beaucoup avancer, c'est grâce à toi que je commence ce SR depuis aujourd'hui.

Mais faire bouger les choses sur facebook ne fera que de l'éloigner de moi et rapprocher de son copain qui va (le connaissant manipulateur et égocentrique) retourner les choses à son avantage, donc éloigner encore plus mon ex de moi (une part de fierté je pense, enfin bref là n'est pas la question).

De toutes manière je commence à me rendre à l'idée, dès que je ne lui parle plus au bout de 12 heures je vais beaucoup mieux je pense à autre chose ! Mais dès que je pense à elle ou que je lui parle je n'ai qu'une envie c'est de me remettre avec .. Pour moi on est fait pour être ensemble.
BY ziugib
Je travaille en web agency donc les conseils sur Facebook je suis calé :D

Content de pouvoir t'aider, les gens ici m'ont bien soutenu alors je suis content de pouvoir aider d'autres personne et qu'on s'entraide tous ;)

Tu peux un peu faire bouger les choses sur Facebook, en la supprimant ou bloquant :
1- tu ne seras plus tenté d'aller voir sa vie sur son profil.
2- tu vas lui provoquer une sensation de manque car quoiqu'on en dise, chez beaucoup de personne, ce réseau social est très important.
3- si elle s'éloigne de toi c'est elle qui l'aura choisi. Si elle t'aime vraiment encore tu resteras dans un coin de sa tête. Pis ça lui permettra de se remettre en question, de se rendre compte si elle a vraiment besoin de toi dans sa vie et envie d'être à tes côtés. Si elle s'en fiche, pourquoi insister ? Qu'elle fasse sa vie de son côté, et qui vivra verra, soit elle trouvera son bonheur, soit elle sera franchement déçue et pourra éventuellement se rendre compte de son erreur.

Sinon tu vois bien qu'en te détachant d'elle rien que quelques heures tu vas mieux. Pourquoi ? Bah parce que tu n'es plus dans l'interprétation du moment présent, dans l'interprétation, tu reprends le cours de TA vie et c'est bien mieux ainsi.

Pour terminer, on se dit tous ici qu'on est fait pour vivre ensemble avec notre ex, que c'est l'amour de notre vie et bla bla bla.
Seul l'avenir te dira si tu disais vrai mais ne rassure pas en te disant ça. Dis toi plutôt que c'est super utile de pouvoir faire un silence radio et vraiment réfléchir à si vous voulez revenir ensemble. Tu es encore dans TES sentiments à toi, mais elle pour le moment elle n'a pas l'air certaine que vous soyez fait pour vivre ensemble vu qu'elle est partie.

Donc en gros, arrête de penser à elle, pense à toi, vis ta vie, fais toi plaisir, profite de ce temps devant toi pour devenir plus fort, travailler sur te défauts et prendre soin de toi ;) Tu verras au bout de même quelques jours de silence radio, tu seras fier de toi, car tu te diras "ben voilà, 5 jours et je suis toujours là, je suis pas mort, le temps passe vite, alors Show must go on quoi" ;)
BY Pigment
C'est sur !
Mais le pire, c'est que je sais (alors qu'on se dit que c'est des idées, mais pourtant je le SAIS très bien) qu'elle a un besoin vital de moi et que jamais elle ne m'oubliera.
C'est pas de l'interprétation, c'est juste que je le sais, sans même m'emballer ou m'envoyer des fleurs je sais simplement que c'est comme ça.

Seulement elle est perdue, totalement perdue. Plus que moi même car elle a un dilemme : L'amour (avec moi) ou le reste (avec l'autre ou toute seule)
BIEN SUR que ce n'est que provisoire, je sais que si elle ne reviens pas elle retrouvera l'amour d'ici un petit moment, et de même pour moi.
Mais à l'heure d'aujourd'hui c'est CE DILEMME LA auquel elle est confrontée. Et je pense qu'elle a peur de gâcher sa jeunesse et de ne pas profiter.

De toutes manière j'ai besoin de temps pour réfléchir sur le point de la confiance entre moi et elle (peur qu'elle me trompe, elle a failli le faire juste avant que ça kapoute).

Je ne suis pas tenté d'aller voir sa vie, cela ne me fait pas de mal du tout d'ailleurs : Les seules choses dont elle parle la plupart du temps sont liés à moi, ou à ce dont on a parlé (par exemple, depuis qu'on s'est revu elle a chopé mal au dos comme très souvent sauf que elle s'en est plain quand on s'est vu et elle l'a mis le soir même en statut. Et c'est ça à longueur de journée). Elle m'a dit qu'elle m’appartenais un peu (non pas par les liens créés mais par les sentiments) et d'ailleurs je vois qu'elle meurt d'envie que je lui appartienne !
Enfin bref rien n'est fini, pour moi même si ce n'est pas forcément la femme de ma vie c'est une fille très importante et c'est une fille avec qui selon moi je reprendrai le couple un jour. Mais .. Voilà, j'ai toujours peur de m'emballer !
BY ziugib
T'es pareil que moi. Ton premier paragraphe c'est un copié collé de ce que je vais et sais.

Difficile les séparations quand il persiste des liens très forts entre 2 personnes.

Mais il faut savoir se détacher pour se reconstruire, apprendre à vivre sans cette personne qu'on a tant aimé et qu'on a toujours envie d'aimer.

Pas facile mais on n'a pas le choix. Pis bon, on ne sais pas ce que la vie nous réserve :)
BY Pigment
De toutes manière comme je le dis souvent je mène une double vie sentimentale :
1 - J'ai tourné la page, je pense à une autre fille et profite pleinement de mon célibat ! Comme si je n'avais jamais connu mon ex !
2 - Je reste bloqué totalement sur mon ex, et je veux vraiment recommencer !

Elle est au même point :
1 - Elle a tournée la page, s'est trouvée un autre mec et désire un peu profiter elle aussi !
2 - Elle reste totalement bloquée sur moi et m'avoue ouvertement et délibérément ses sentiments.

Comme je le pense, on en est au même point à la différence qu'elle est en couple et moi non (ce qui moi me donne encore plus envi de revenir vers elle puisque je suis libre).
BY ziugib
Vous faites vos expériences chacun de vos côtés, c'est une chance j'aimerais que ce soit pareil dans mon cas (elle ne veut pas de relation avec quiconque en ce moment, et moi je cherche pas spécialement...).
BY Pigment
C'est une chance pour elle effectivement.
Moi j'en souffre plutôt, même si (admettons) le jour ou elle reviens et bien elle aura vécu autre chose (sexuellement également, ça fais mal ça par contre !) et donc elle aura beaucoup moins ce désir d'aller voir ailleurs !

Mieux partir pour mieux se retrouver, je pense que c'est ça en ce moment que nous vivons.
Pour moi (comme pour toi avec ton ex, j'ai lu ton histoire) c'est avec elle que je passerai mes jours, je vois pas mon prénom sans le sien, et quand je la vois en couple sur facebook avec son nouveau mec je me dis que j'étais à la place du mec avant et c'est dur dur..

Mais bon, la vie continue comme tu dis, moi je lui ai clairement dit que je ne me stoppai pas sur elle et que j'attendais pas qu'elle se décide, par contre je t'avoue que quand je lui ai dis "ça me soule de revenir vers toi j'abandonne je passe à autre chose" elle m'a dit "tant mieux alors"...

Je l'ai traduis pour un "tant mieux pour toi" puisqu'elle ne sait pas ou elle en est, donc pour elle elle ne sait pas si on se remettra ensemble ou pas.
BY ziugib
Normal que ce soir dur à vivre de la voir avec quelqu'un d'autre. Perso j'aurai vraiment du mal, et quand elle m'a dit qu'elle ne cherchait personne de toute façon mais qu'elle voulait juste profiter de la vie seule, ça m'a un peu soulagé...
BY Pigment
C'est sur ..
Je t'avoue que j'ai du mal. Mais quand je lui parle j'ai subitement envi d'en parler à tout le monde, je veux avoir tout de suite plein de conseils que les gens m'écoutent pour me dire comment ça va se passer etc etc. !
Mais dès que je ne lui parle plus (comme aujourd'hui, on s'est parlé en coup de vent) et bien je n'ai même plus tant envi de parler d'elle que ça. Mais si je me met à en parler je me met à repenser à elle et j'ai de nouveau envi d'en parler ..

Je vais faire un petit SR, réfléchir dans mon coin, j'ai besoin d'être seul mais accompagné, en fait hormis le fait que je ne sois plus avec j'ai plein de problèmes tel que la solitude (je passe mes journées dans ma chambre, je n'ai pas de réseau chez moi et ne connais personne que je puisse voir à moins de 20km) et je ne parle plus à grand monde. Et j'ai énormément de mal à gérer ça, puisqu'avant j'avais tout de même cette petite part de solitude mais j'étais avec elle et ducoup tout allait bien .. C'est ça qui me fais revenir vers elle à chaque fois je pense.

Mais elle est pareille de son côté, en presque pire. Le truc c'est qu'elle a un copain (qui, on ne va pas se le cacher, la prends pour une conne ET ELLE LE SAIT TRES BIEN). Son copain ne l'écoute réellement jamais et ne parle que de fric ou s'engueule avec elle. Génial non ?
BY ziugib
Il faudrait pourtant faire un vrai SR, pas un petit, un bien gros sur 1 ou 2 mois.

Après je suis un peu comme toi (décidément), je suis d'un naturel solitaire, mes quelques potes sont éparpillés en France. Heureusement j'ai la famille ici mais je sors peu. Faut se trouver des activités c'est tout, ça fait faire des connaissances.

Pis tu bosses au fait ? Parce que ça mine de rien ça aide d'avoir un boulot.
BY Pigment
Non je bosse pas, on m'a proposé un job d'été mais je ne peux pas je pars en voyage au Maroc d'ici 2 semaines..

C'est dur d'être forcé de rester chez soi (d'autant plus que je n'ai AUCUN MOYEN DE LOCOMOTION, ni même le vélo, les rollers, la trotinette. Je n'ai pas le permis, pas le bsr, rien.)

Je vais avoir besoin de beaucoup de courage et de soutiens, parce que la période qui va suivre va être soit très difficile pour moi soit très facile .. Avec la solitude, je risque d'avoir en plus le mal du pays (même si je suis en famille la bas) et le manque des gens que j'ai ici (malgré tout j'ai quand même des amis très proche qui habitent près de chez moi mais ils travaillent, mais je sais que si j'ai un réel soucis je peux compter sur eux).
J'ai vraiment un manque d'affection et c'est aussi ça qui me rattache à mon ex (avec notre passé et SON FUTUR très inquiétant, je la connais, elle pars en dépression depuis que je ne suis plus là, elle me l'a avouée. Et sa situation familiale empire et cette année scolaire va être très difficile pour elle avec tout le stress à gérer hors des cours).

Je l'ai aidée une fois à sortir d'une dépression et à être heureuse, et là je sais que il n'y a que moi qui la rend heureuse (QUE MOI, PERSONNE D'AUTRE ET JE N'ABUSE PAS, elle me l'a dit d'elle même). Elle pars en dépression depuis qu'on ne se parle plus. Elle m'avoue qu'elle m'aime encore, qu'elle veux recommencer avec moi.
Mais elle ne veux pas recommencer avec moi pour le moment, elle a un next et elle est perdue.

C'est quand même dingue .. C'est ça qui me rattache à elle, parce que il y a tellement de signes qui prouvent que j'ai mes chances (d'autant plus que depuis mon retour ça va de mieux en mieux pour elle et ça faisais un moment que ça n'était pas allé aussi bien quand on s'est revu pour la première fois).
BY Pigment
DU NOUVEAU !

Enfin non pas tellement. J'évite de lui parler, d'ailleurs ça fais a peu près 24 heures qu'on s'est pas parlé. Et sur les conseilles d'une amie je lui ai envoyé un petit message pour lui montrer que je fais gaffe à elle (mais rien de plus, pas de signe d'affection ou de racontage de life).
Elle m'a répondu un long truc ou elle m'explique ce qu'elle va faire de sa semaine et tout, et me demande si ça va, je réponds que oui, simplement.

Puis elle réengage la conversation (elle a bien précisé qu'elle ne m'envoyai pas de messages parce qu'elle avai peur que je n'ai pas de réseau chez moi comme j'en ai que très peu) en parlant de la pluie et du beau temps.
Puis finalement la conversation s'est terminée toute seule juste après (j'ai pas répondu à un "Oh ouiii !" tout con). Que faire maintenant ? Sachant qu'elle a besoin de savoir qu'on tiens à elle ..
BY ziugib
Il ne fallait surtout pas lui envoyer ce petit message. Tu lui as montré que tu vivais encore à ses crochets, qu'elle t'obsédait.

Elle a besoin de savoir qu'on tient à elle ? Ben fais la réagir justement en faisant croire que tu tiens moins à elle ;)
BY Pigment
Cette fille est en dépression.
Cette fille est seule.
Je suis le seul bonheur de cette fille.
Je lui ai juste envoyé ce petit message pour ne pas qu'elle soit déçue de moi.
BY ziugib
"Je suis le seul bonheur de cette fille."

Alors pourquoi elle t'a "largué" ?

Pense à toi un peu et arrête de la poser en victime, c'est elle qui a voulu cette situation. Si vraiment tu es son seul bonheur et que tu fais un silence radio, elle reviendra en courant. J'étais comme toi au début, j'ai changé, j'espère que toi aussi tu changeras ;) Arrête de penser que pour elle tu es le centre du monde. Je sais que c'est pas facile à accepter mais c'est la vérité.
BY Pigment
Je sais qu'il n'y a pas que moi. Mais je sais qu'il n'y a que moi. Tu comprends ce que je veux dire ?

Combien de fois elle m'a dit vouloir retourner en arrière, combien de fois elle me dis regretter le temps ou nous étions ensemble ..
En fait tout était gagné mais au moment ou on s'est vu on s'est TOUT avoué, je crois m'être trop emballé ..
BY Pigment
Son copain lui parle de "conneries" (je l'ai su par erreur de réponse : Elle m'envoi "Et tant que t'es avec moi tu fais pas de conneries, je te l'interdis !")
Elle m'a déjà blessé en faisant ça, et elle ne veux pas REFAIRE DE MAL A QUELQU'UN (elle me l'a clairement dis l'autre fois).

Et elle tiens aussi au couple, et aussi à lui (même si les sentiments qu'elle a pour lui sont beaucoup moins puissant que ceux qu'elle a pour moi).

C'est l'assemblage de tout ça qui fait qu'elle est totalement perdue.
BY lola94
Pigment a écrit :Cette fille est en dépression.
Cette fille est seule.
Je suis le seul bonheur de cette fille.
Je lui ai juste envoyé ce petit message pour ne pas qu'elle soit déçue de moi.
Bonjour Pigment,

Bon je crains que tu n'apprécies mon msg :?
Alors en commençant à lire, je t'es trouvé quand mm bien naïve, mais la en lisant ces dernières ligne, je ne te trouve plus naïve, mais pathétique !!!!!

Cette fille est seule, mais lol elle à un next il me semble !
Tu es son seul bonheur, mais il me semble qu'elle choisi next pour le moment !

Bref c'est bien connu, quand on aime un mec, on ne reste pas av et on prend un next !

Hé ho ouvre les yeux, ton ex se fait culbuté par un autre !!!!!!!!!
Pour le moment tu es juste sa bouée de sauvetage, lorsque ça ne va pas av next !

Pourquoi tu te fais des films tout seul ? Il me semble qu'elle t'a dit aimer son next et ne pas vouloir le quitter pour le moment, donc pourquoi tu continues à faire le toutou ?

Sors de sa vie, vies ta vie, et si vraiment elle t'aime comme tu le dis, elle reviendra vers toi réellement !
BY Pigment
Oui, c'est ce que je fais. Je ne suis pas son toutou ! (Je suis un homme).

Je ne lui envoie pas de message (appart hier, sur les conseils d'une amie dans la même situation qu'elle), et crois moi ou non elle m'a bien dis qu'elle m'aimai énormément, qu'elle était aussi attaché à son next (je pense qu'elle est aussi attaché au fait d'être en COUPLE avec lui).

Je ne me bloque pas sur elle, d'ailleurs elle sait très bien que je risque de me mettre en couple avec quelqu'un d'autre (et combien de fois elle a voulu savoir qui c'était, combien de fois elle m'a dit que ça la ferai vraiment chier ..).
Quand je dis qu'elle est seule c'est que dans 1 journée, elle ne parle à personne (ni par sms, ni sur facebook, ni chez elle elle dis simplement bonjour à la petite famille) appart moi.
Elle ne parle JAMAIS à son copain hormis pour s'engueuler (et c'est lui qui viens toujours faire de la merde, et ducoup ça l'énerve et ainsi de suite).

Je cerne très vite les choses et je vois très bien qu'elle hésite. Personne ne pourra me dire de toutes manière ce qu'elle pense exactement puisqu'elle même ne le sait pas .. C'est ça le soucis. Moi ce que je voulais savoir c'est comment faire pencher la balance, j'ai eu mon conseil.

Mais toutes les critiques sont bonnes à prendre et j'apprécie ce que tu me dis ! Je fais ce silence radio (simple, pas de suppression facebook, de toutes manière cette semaine elle n'y sera pas souvent et mes statuts ne sont rien de plus que des ":D" ou des "♥" adressés non pas à elle mais à d'autre gens.)
Ce soir je bouge, et je pars en fin de semaine quelques jours aussi, je ne la préviendrai pas.

Mais si vous avez d'autre conseils .. Tout est le bienvenue ! Que ce soit difficile ou non à entendre ! Merci !
BY lola94
Elle ne parle JAMAIS à son copain hormis pour s'engueuler (et c'est lui qui viens toujours faire de la merde, et ducoup ça l'énerve et ainsi de suite).
Tu penses réellement qu'une femme qui en aime énormément un autre mec, reste av un mec avec qui elle ne parle JAMAIS hormis pour s'engueuler(comment peux tu croire ça d'ailleurs ? ou alors excuse mais ton ex à un soucis rester av un homme av qui elle ne parle JAMAIS ) sans oublié qu'il est tout ce qu'elle déteste, égoïste, égocentrique, radin ...

Tu connais ton ex mieux que moi :D mais ça me fait doucement sourire, la nana qui reste av next, tout en disant à ex qu'elle l'aime tjr, et au passage dénigre next à l'ex :roll: :roll:
BY Pigment
Cette fille vis pour les autre et non pas pour elle.

En fait, elle m'a fait énormément de mal lors de la rupture (à l'époque c'était la même chose dans le sens inverse) et dire que j'allais me suicider (j'ai failli le faire, j'en ai parlé à mon père et à mon ex qui m'ont dissuadés de le faire, c'était la seule solution sinon je ne posterai pas aujourd'hui .. !).

Elle s'est rendu compte ensuite de son erreur de m'avoir fait souffrir autant (à l'époque elle voulais un peu "penser à elle" mais comme je lui ai dis : "Tu sais très bien que ce n'est pas dans TA nature et que tu va revenir sur tes pas petit à petit !" Elle ne m'a pas écoutée.) Et aujourd'hui que la situation est inversée (Elle tiens tout de même à son mec ce qui est NORMAL) et bien elle ne veux pas assumer le poids de faire souffrir quelqu'un. Elle sait qu'elle devrai faire souffrir quelqu'un à un moment donné mais vu qu'elle en a peur et qu'elle ne veux pas, elle ne bouge pas et reste dans sa situation actuelle en attendant.

Ensuite, elle est complètement perdue. Elle ne sait pas si elle veux revenir avec moi ou non (Elle en a envi MAIS). C'est cet assemblage de toutes ces choses qui font qu'elle ne bouge pas.

Et puis ses problèmes sont orientés vers la famille (Elle perds la moitié de ses animaux de compagnie en ce moment, son frère part vivre en internat et sa mère part avec un autre homme à l'autre bout de la France en Rhone alpes) .. Elle fait beaucoup de crises d'angoisse, etc.
Donc sa situation de coeur la préoccupe beaucoup moins, et elle me l'a bien dit (à son mec aussi)
BY ziugib
Raison de plus de rester en SR pour pas lui créer de tracas sur son état amoureux. Elle reviendra si elle doit revenir quand ça sera plus clair et calmé dans sa tête.
BY Pigment
Oui, de toutes façon tu m'a convaincu ! Je l'ai commencé (malgré le petit message hier, merci de m'avoir remis en place :lol: )
Dorénavant je compose sans elle, et pour le moment je m'en sors très bien ! Je suis bien dans ma tête, dans ma peau. Je me suis déjà reconstruit depuis un moment, un long moment !

Mais si elle dois revenir, ce serai le plus grand des bonheur pour moi. Je te tiens au courant des actualités jour par jour.. Je suis confiant !
BY ziugib
Si tu fais ca, ca gachera tout ce que tu as fait auparavant, et retour case depart. Surtout, ca ne la fera pas reagir et montrera que tu es une personne faible toujours sous son emprise. Y a des jours ou on est moins bien donc dis toi que cette envie folle te passera demain ;-)
BY Pigment
Ouais, c'est sur :)

Petit détail : Dès qu'elle se connecte elle passe sur mon profil, à chaque fois.
Comment je le sais ? Une application facebook me montre "les dix personnes qui tiennent le plus à toi" (Elle détermine le classement par rapport aux nombre de passages sur facebook).

BREF, Elle est souvent classée 7ème. Et à chaque connection, je la vois de nouveau 6ème ou 5ème. Puis elle redescend dans la journée. Mais à chaque connection elle REMONTE.
Une petite fierté quand même :mrgreen:
BY Pigment
Je n'en ai aucune idée, mais c'est vrai que ceux qui passent souvent sur mon profil sont dans le classement. Enfin j'y ai pas vu de trucs "faux" là dessus.

Petite question, je me suis mis en couple avec UN ami (C'est parti d'un trip).. Bon ou pas bon ?
BY Pigment
Bon, du nouveau.
Elle est revenue me parler hier soir en coup de vent (Enfin c'est surtout moi qui lui répondait en coup de vent) sur facebook, et ce matin également.
Ce matin c'était très "amical" elle me disait des trucs qu'elle allait faire ce week end, elle est en vacances chez son cousin là pendant uen semaine et ce week end elle fait des soirées elle m'a dit.
Elle m'a dit que un de ses potes avait changé sa coupe de cheveux et qu'elle le trouvai trop trop beau qu'elle avait envi de le bouffer.
J'ai réagis simplement, comme si je m'en foutai un peu mais toujours avec la bonne humeur.

Et puis vint cette question "Et les amours ?"
Je me suis senti très con. J'ai dit que ça restai personnel, mais que si elle voulais absolument savoir les choses avancaient. Et c'est tout.
Puis elle n'est pas restée sur le sujet, elle n'a même pas répondue (d'ailleurs c'est là qu'elle m'a dit qu'un de ses potes s'était coupé les cheveux etc.)

Puis elle a du partir "Je dois y aller
Bisoux
♥"

Je n'ai pas répondu (à vrai dire j'étais pas sur le pc à ce moment là).
Sachant que je bouge ce week end et que je ne serai pas sur facebook du tout, que doit-je faire ?
BY Pigment
Du nouveau ! Et pas du jouissif !
Après 1 semaine de SR elle reviens me parler plus ou moins.
Elle est chez un ami à elle pour quelques jours et va chez son copain demain. Bon rien de spécial jusque là. Maintenant je vais déballer quelque chose que je dit parce que ça reste totalement anonyme .. Mais j'ai honte d'en parler.

Sa mère part du domicile. AUJOURD'HUI, sans même dire au revoir à sa fille. A l'heure ou j'écris elle est déjà parti. Il parait que hier, elle a fait une tentative de suicide .. J'ai peur, je me sens coupable car c'est moi qui lui ai dit de se rebeller contre son mari (qui le prends pour une boniche et qui, autant vous le dire, est insupportable et crie tout le temps pour tout et n'importe quoi, vous ne pouvez pas vous imaginer, hier soir ça se balancais des couteaux entre son père et sa mère ..)

BREF, ce matin elle viens me parler en pleure pour m'expliquer tout ça.. Je me suis senti trop con sachant qu'on ne se parlait plus trop. Elle m'a dit qu'elle avait envi de me parler. J'ai pas su quoi lui dire..
Quelle attitude adopter (Non seulement pour son bonheur, ce serai égoiste de penser uniquement à la reconquète, mais aussi pour resserrer les liens, les BONS liens) ?

Je vais la voir d'ici quelques jours (elle est au courant qu'en ce moment je suis très très pris par le temps, les soirées les rencontres etc.)

Aidez moi .. :(