Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suppr
Hello tout le monde,
Cela fait un bout de temps que je ne me suis pas exprimée mais je me connectais de temps et temps !!

Après deux mois, j'ai revu mon ex : j'étais bien, heureuse, j'avais pris de l'assurance et confiance en moi et puis patatra...
Mon ex m'a dit, rappelez vous, au téléphone en pleurant que j'étais peut-être la femme de sa vie, qu'il était peut-être amoureux et là, la chose la plus monstrueuse est arrivée : l'espoir. Après sa séance chez la psy, il m'a dit tout le contraire, m'a affirmé qu'elle lui avait dit que je n'étais qu'un fantasme, qu'il n'était pas amoureux de moi, blablabla
On s'est revu mais il n'avait pas changé. Il m'a redit des choses horrible et blessantes :"je veux que mon coeur fasse waouhhh" 'tu ne me manques pas" etc.
Il a pris son air condescandant en me traitant "de fille amoureuse"... je suis tombée au plus bas, des interdits (pleurs, supplications,etc.).
Il m'a dit qu'il veut changer de job, de région et comment je serai qund il partirait ? style tu ne peux pas vivre sans moi.
Devant autant de méchancetés (je vous passe les détails) bien humiliantes, je lui ai dit de tout qu'il était une méchante personne, insensible, sans émotion, un bloc de glace, personne ne lui manquait car il était incapable de ressentir quoi que ce soit et puis il a continué donc je lui ai raccroché au nez, ai fait une crise de spasmophilie à cause de cela. Il m'a retéléphoné 2 secondes après, j'ai pas décroché.... Depuis plus de nouvelles et franchement, tant mieux. Il a dépassé les limites. :-Uzi

Conseil pour les largué(e)s : faites attention, ils peuvent vous manipuler et vous redonner espoir et vous remettre dans le trop en deux secondes sans états d'âme. Méfiez vous...

Bon courage à tous
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
hello Stats !!
Et bien le coup de fil a eu lieu mercredi !!!
Donc je sors du trou petit à petit !!
A force, je dois être blindée pour récupérer aussi vite !!!
J'ai effacé son numéro, lui ai demandé de faire de même, j'ai déchiré tous les papiers où était noté son gsm, supprimé les mails, tout...
Franchement, je regrette de l'avoir revu et de m'être faite manipulée. J'allais bien, il allait pas bien - j'allais de moins en moins bien et lui de mieux en mieux... va comprendre Charles...
Si tu as des conseils, je veux bien.. Je suis déjà en SR strict et demain je vais à un barbecue. Donc, je ne me laisse pas aller. C'est juste pour me remonter le moral mon stats !!!
BY stats
Oublie le vite !
Il fait beau, tu vas à la plage, tu mange des glaces, tu te fais draguer... et tu lis les posts de PetitPanda sur le fofo, excellent pour le moral ;)
Bonne nuit
BY marie33
petitpanda es tu sortie du trou?
et oui moi aussi j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut pas se laisser endormir par l'ex car l'espoir renait si vite.....il faut que l'on reste sur nos gardes...........et ne s'attacher qu'à ce qui est vrai, à la réalité, en clair ne pas se fier à ce qui est dit mais à ce qui est fait.
j'ai appliqué cela et ça m'a bien aidé.
conseil de bouquin si tu as envie de lire (c'est celui qui m'a sorti du trou): Aimer ce qui est de Byron Katie
courage petitpanda tu es forte et cela est la réalité!!! :-Clap
Oh Petitpanda!
Tu m'en vois tellement désolée pour toi!surtout que tu semblais enfin aller beaucoup mieux.
ça c'est une chose très importante à dire c'est qu'il peut y avoir des retours mais qui ne mènent finalement qu'à la souffrance à nouveau, parcequ'on rentre malgré nous dans une mécanique un cercle vicieux.
Petitpanda sois forte et tu l'es! les expériences ça sert toujours! tu seras mieux préparée la prochaine fois! et n'oubliez pas les FILLES, aucun type ne mérite qu'on se laisse humilier rabaisser et manipuler! SOYEZ fortes ne sortez pas du SR, c'est à celui qui part de revenir s'il le veut et encore faut il être très prudente pour ne pas retomber à nouveau dans les mêmes schémas! :twisted: je t'envoie pleins d'ondes positives et tu verras bientôt tu iras beaucoup mieux ma belle!! bisous :-King :-Heart
Wouah, ton ex n'y va pas de main morte. Je comprends que ça t'ait mis un coup au moral d'entendre des choses pareilles.
J'espère que tu vas retrouver ta force mentale pour surmonter ce nouveau coup dur.
BY Lore974
:-1 avec tout ce qui a été dit par les collègues jrmistes, ne te laisse pas abattre, rappelle toi de tout le chemin parcouru pour t'en sortir! alors là c'est qu'un caillou sur ta route, un bon coup de pied dedans et c'est reparti sur la route vers le bonheur. Image un peu cul-cul je te l'accorde mais c'est histoire de te rebooster et de retrouver kungfu panda ;)
Bises!!!!!
BY suppr
Merci les amis pour votre aide !!
Je n'arrive même plus à pleurer...j'ai juste la culpabilité d'avoir cédé...Après la rupture, deux mois s'étaient écoulés sans que l'on se voit..Il m'a revu et a découvert mes kilos perdus, ma nouvelle coupe..Cela lui a fait de l'effet mais que physiquement je pense pas au niveau des sentiments.
C'est moi pendant cette période qui lui avait même remonté le moral (pas bien je sais) car il me largue mais le vit mal. On se reparle, il me sort ses mots qui donnent espoir ; fait le jaloux et pleure et moi comme une conne, je retombe dans le panneau et là il a repris le contrôle..les rôles se sont inversés, il est redevenu condescendant, égocentrique, sûr de lui et manipulateur..donc à la liste des défauts je peux rajouter maintenant : méchant, profiteur et paresseux. Il m'a dit qu'il valait mieux que l'on ne se voit plus car cela me rendait malheureuse, que j'étais tjrs dans l'espoir. C'était vrai mais à cause de qui ? Je ne suis pas un objet que l'on prend et que l'on déplace au gré de ses envies !!!
Cela va être dur mais j'espère cette fois tenir le coup. Il est vraiment toxique ce mec !!! a quand le vaccin ?
Merci à tous !!!
BY Lore974
J'attends toujours la sortie de la pilule anti-ex :D
Bon, c'est humain d'avoir de l'espoir à un moment donné. Tu as voulu voir où il en était, tu as vu qu'au final il n'avait pas changé et qu'il est même pire qu'avant.ça c'est fait. J'aime beaucoup sa condescendance: "il vaut mieux ne plus se revoir car cela va te rendre malheureuse, tu es toujours dans l'espoir" Monsieur le Baron est trop bon :evil: Fais une croix dessus nom de nom! Non tu n'es pas un objet qu'on jette et qu'on reprend, donc finito!Mets un galet sur ton coeur comme on dit chez moi . Tu l'as bien dit, ce mec est toxique et on vit déjà avec beaucoup trop de choses toxiques dans l'environnement pour se colletiner un mec pareil donc A DEGAGER!!
Bises et courage, le plus dur est derrière! ;)
BY suppr
merci Lore pour ton encouragement,
Le pire c'est qu'il me dit : depuis deux mois on avance pas lol : qui a perdu 13 kilos, qui a passé un concours ? qui part en vacances en septembre ? je lui ai dit cela veut dire quoi avancer ? Il est vrai que je n'ai pas 20 ans mais 39 dc oui, j'ai un appart, un job, une voiture, un permis, un master II en droit, une famille formidable, des amis sympas ? avancer ? pour lui, cela veut dire trouver l'amour !!!! Il est dans la recherche perpétuelle de la perfection, on dirait un ado de 15 ans quand il parle d'amour. j'ai un peu plus de vécu puisque je suis divorcée, j'ai vécu à l'étranger...il a 30 ans, a postulé à des jobs mais n'a pas eu d'entretien alors qu'il a un bon job d'ingénieur mais il n'arrive pas à se contenter de ce qu'il a il veut la perfection...alors tant pis pour lui, j'en ai ma claque de ce mec immature....
et toi Lore comment vas-tu ?
BY Lore974
:lol: :lol: Ton ex me fait bien marrer! crois-moi à ton âge, il y en a encore beaucoup qui n'ont pas la force de changer de vie ou de prendre la moindre petite décision ou qui galèrent tout simplement
Tu as entrepris des milliards de changements dans ta vie et pour lui c'est pas ça avancer? ben y'en a un qui va finir tout seul avec un chat pour toute compagnie sur ses vieux jours et plein de regrets dans la tête, ça c'est presque couru d'avance

Alors moi sinon,ça va pas trop mal même si j'ai commis ZE boulette en lui envoyant un texto vendredi. Il m'avait dit qu'il aimerait me voir avant de partir en vacances, j'étais pas très enthousiaste et par la suite j'avais refusé pas mal de ses invitations. Du coup, je lui ai reparlé de son offre et du coup...il me snobe en répondant:" je t'appelle la semaine prochaine,je suis pas souvent chez moi..Bises"

Je devais visiblement le déranger,bref je me suis sentie mal, un peu honteuse, je voulais juste lui montrer que j'étais pas contre le fait de se voir et du coup j'ai eu la déqagréable impression de lui forcer la main..enfin, voilà quoi.

Mais bon, j'ai été bien remontée par les copines jrmiste, donc ça va mieux et surtout SR sanglant, ça m'apprendra :mrgreen:
BY suppr
Tu me fais trop marrer, il adore les chats en plus !!! :lol:
Moi plutôt chien et bouledogue français !!!il arrêtait pas de le faire chier mon chien, rien que pour ça il mérite un gros nonos !!!
Ben pour ne plus envoyer de texto, j'ai supprimé son numéro et j'ai déchiré où je l'avais noté comme cela quand j'ai la tentation, je ne peux pas faire autrement.
C'est vrai que mon ex en tient une sacrée couche...Il a mon fixe, mon mail, sait où j'habite, s'il veut reprendre contact va falloir qu'il s'excuse de ses méchancetés (même si je ne suis pas allée avec le dos de la cuillère, je ne pouvais rester de marbre en entendant tout cela) !! je me rends bien compte qu'il m'a manipulé style "on a pas de solution" " je ne veux pas être en couple" " on avance pas depuis deux mois" "la solution c'est de ne plus se parler pendant deux, trois mois""on fera un bilan après" " on peut pas rester amis" "je te fais du mal".
En fait je me rends compte qu'il a tout fait pour couper les ponts...c'est fait il a choisi...on verra mais pour l'instant, je voudrais juste qu'il sorte de ma tête... :-Uzi

Fais attention si tu revois ton ex, c'est dur de se maîtriser, on est en attente, faut être super maître de soi....
Bon courage... c'est dur mais bon, on verra ce que l'avenir nous réserve !!!
BY Lore974
Quelques "je suis désolé", "excuse-moi", "je ne suis qu'un gros naze" ne seraient pas du luxe comme tu le dis. C'est toi qui mène la barque et ça lui fera du bien de s'en rendre compte après tout ce qu'il a pu te faire.
Pour ma part, ce conseil je dois aussi l'appliquer pour moi et je dois tout faire pour me protéger car je sens que je suis encore fragile et j'ai de plus en plus la sensation que c'est perdu pour moi avec lui. J'ai du mal à accepter qu'il soit avec une autre femme et pourtant c'est la dure réalité. Pas sûr que ce soit une bonne chose que je le revois car la friend-zone me guette et je suis incapable d'être juste une copine parmi tant d'autres.
Qui vivra, verra..
BY Lore974
[quote="PETITPANDA"]Tu me fais trop marrer, il adore les chats en plus !!! :lol:
Moi plutôt chien et bouledogue français !!!il arrêtait pas de le faire chier mon chien, rien que pour ça il mérite un gros nonos !!!
....
Bon chienchien ça! :lol:
BY suppr
Je te comprends, quand on est fragile, c'est dur puis quand on ne l'est as c'est lui qui fait tout pour qu'on le devienne !!!
C'est vrai que c'est un gros naze, tout le monde autour de moi ne comprend pas pourquoi je suis tombée amoureuse d'un mec pareil. Va comprendre...mais je sais qu'aujourd'hui, il m'a fait trop de mal, m'a trop blessé avec ses mots, en soufflant le froid puis le chaud ("j'ai des sentiments pour toi mais je sais pas quoi""si je suis là c'est que tu as de l'emprise sur moi"....)
Je suis en SR indéterminé. Avec tout ce qu'il m'a dit, je ne vais plus faire la mendiante...il faut que je retrouve ma fierté et ma dignité...

Bon courage à toi et sois forte pour l'affronter car c'est vraiment un combat, tous les bons souvenirs reviennent et on a envie de recommencer mais si lui ne veut pas, on se prend une pelle dans la figure alors préserve toi !!!
Salut Petitpanda!
Tiens bon résistes! moi aussi ça me démange quelques fois, pense à autre chose occupe toi, oublie ordi et mobil!! :twisted: ça serait trop bête !! t'es en bonne voie là! Bisou
BY suppr
hello Macarena,
Contente que tu aies posté...Ce soir, c'est le coup de blues...Bordel, j'allais bien les 2 mois après la rupture. je m'étais reconstruite, perdu du poids changé de coupe passé un concours. il a tout foutu par terre avec son pseudo espoir. j'espérais qu'il avait changé mais non c'était encore pire. Maintenant, on est fâchés, plus de contact. je suis au fond du trou, il s'en tape comment je vais... je me ds qu'il est passé à autre chose, il avance comme il le voulait. J'aimerai qu'il parte loin...
Comme je te comprends ma ptite! ça c'est pire que tout! Parce que t'as l'impression que tout ce que t'as pu reconstruire n'aura servi à rien. Mais c'est ça le problème avec nous les femmes on est trop romantiques et sensibles et on oublie vite les mauvais moments alors pour peu qu'on nous remontre de l'intérêt nous sautons les pieds joints!

Mais justement c'est là qu'il faut être forte et fière et ne pas se laisser piéger, nous devrions plutôt nous dire que ce gars ne nous mérite pas que dans le fond tu sais que tu souffriras toujours avec lui! alors libère toi, ouvre d'autres portes de toute façon les retours ne donnent rien de bon en général,on finit toujours par retomber dans le même schéma.

Tu verras Petitpanda avec le temps tout passe et évolue, patience ma belle! Bisous
BY suppr
Merci Macarena pour ton soutien,
C'est vrai l"espoir tue !!! là j'ai envie de l'apeller ça craint j'ai l'impression de revenir en arrière !!! j'en ai marre il me manque bon dieu !!
BY stats
PETITPANDA a écrit :je me sens pas bien...
Bonsoir PtitPanda
Le 16 mai tu écrivais :

"
Hello Stats,
C'est clair que c'est un vrai c*****d !!! mais un très beau c*****d !!! lol
Avec le recul, je suis contente qu'il m'a larguée car je n'en avais pas le courage, trop dépendante affectivement. J'ai abdiqué mais je ne sais pas pourquoi je sais qu'un jour il reviendra ne serait ce pour être ami car j'étais soi disant sa meilleure amie mais il n'a même pas pris de mes nouvelles car c'est un lâche et je t'avoue qu'en trois semaines, j'ai fait du chemin : semaine 1 : depression, semaine 2 : un peu mieux semaine 3 : bcp mieux et aujourd'hui j'ai effacé son numéro, je ne vx même pas lui parler, s'il m''appelle, je ne répondrai pas mais mon ego sera un peu plus gonflé !!!Le pire, c'est ça..Je te fous à la poubelle comme une merde et crève...Ca je ne pardonne pas...et je me sers de ma colère pour avancer...je préfère cela que pleurer, je sais que le temps me donnera raison, je serai heureuse mais sans lui. J'ai été trop gentille dès le départ. Cela ne se reproduira plus avec un mec.
"

et je te répondais :

"Mon bilan à moi c'est que c'est un vrai goujat.
Tu as de la chance qu'il t'aie quitté. Laisse complètement tomber ce vrai c***rd.
Et comme tu te reprends bien, tu trouvera sûrement le compagnon que tu mérites."

Il t'a fait replonger ce C****d (avec un C majuscule !). Tu es une battante, tu vas refaire surface. C'est une chance pour toi qu'il t'ait quitté, profite de cette chance et "oublies" le mec que tu as aimé, il n'existe plus, il est mort.
C'est dur de faire son deuil, mais c'est la seule chose à faire et tu as commencé à le faire et presque réussi.
Bonne nuit
BY suppr
Comme tous ceux qui ont envoyé des sms pendant le sr, je l'ai regretté...

je lui ai envoyé à 20h11 "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" que j'étais avec un autre personne qui m'avait dragué pendant ma reconstruction, que je n'étais plus célibataire (mensonge), qu'il était sympa et donc s'il le voulait il pouvait me recontacter. pas de souci je ne le relancerai pas.

C'était par provocation, pour le rendre jaloux, il a peut-être une next ou ne plus de contact avec moi ou il en marre de moi, me hait...

J'ai pas eu de réponse. C'était pour le faire réagir mais rien. Il s'en tape finalement donc je lui ai dit bonne continuation et je me remets en sr.

Je crois que c'est mort de chez mort...ben maintenant va falloir tourner la page difficilement mais il va falloir le faire...

Quand son ex ex le recontactais et qu'il répondais pas, cela veut dire qu'il s'en foutait (il me l'as dit).

Ben voilà, j'ai essayé mais même pas de répondu. je vais essayer de supprimer ce numéro de tous mes portables, fixe et autres....
BY suppr
Ben voilà, j'ai fait une connerie mais avec tout ce qui a été dit la semaine dernière au téléphone et sa méchanceté, je voulais un peu me venger aussi mais pas de réaction de sa part. mais le clash a tout détruit espoir de reconquête

C'est bel et bien mort de chez mort.

Faut que je me reprenne en main....mais j'ai besoin de votre soutien. L
BY Kamy28
J'ai lu tout ton post, petitpanda!
Courage à toi.. Les mecs sont vraiment des connards !
Dis, tu es restée en SR pdt 2 mois puis il t'a recontactée pr te revoir ?? Comment cela s'est-il passé ?
Il faut que tu résistes, c'est extrêmement dur mais j'ai tenu 3 semaines-1 moi et je peux te dire que c'est vraiment bénéfique ça aide vachement ! Tu as déjà bien avancé à ce que je vois, continue comme ça tu es sur la bonne voie ! Et ds qlq mois tu rigoleras de ta situation de maintenant !! ^^
BY suppr
Merci stats de me le rappeller...mais ce soir, j'étais pas trop dans mon état normal lol je voulais juste susciter une réaction style ok pour toi, c'est bien...puisqu'il m'a dit un jour si tu as un autre mec, je viendrai lui péter la gueule...
J'ai grave merdé. Je retourne en SR. J'ai effacé de mon fixe son numéro et effacé les messages et dc son numéro de mon portable.

Biz
BY Lore974
[quote="PETITPANDA"] Je retourne en SR. J'ai effacé de mon fixe son numéro et effacé les messages et dc son numéro de mon portable.

Très bonne initiative! Et ce sera comme ça de mieux en mieux! Complètement d'accord avec ce qui a été dit par tout le monde en général et en particulier avec Macarena, je ne vais donc pas rajouter ma sauce.
Et comme dit ptitekaty, avant de faire un truc que tu pourrais regretter, rapplique ici.
Depuis que j'ai fait ma connerie que tu connais, je me précipite ici et j'appelle "au secours";
La team"sauvetage" est plutôt au point! :D
Bises et je te dis courage, accroche-toi, tu y arriveras! ;)
BY fleura.
Coucou petit panda,
Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, mais tant pis je vais le faire quand meme, pour t'ouvrir les yeux car là, plus que jamais, je crois que tu en as vraiment besoin ( quitte à passer pour la méchante de service :mrgreen: ) !!!
Tu es la reine des interdits !!! tu les as toutes faites les boulettes et tu te plains de la situation aprés ?
Ce qui arrive est de ta faute à toi seulement !!! lui , il réagi seulement en fonction de ton attitude, il s'éloigne car tu redeviens hyper dépendante de lui !! y a pas pire pour un mec que de voir une nana se mettre à plat ventre pour lui....et c'est ce que tu fais sans arret !!!
Tu le sais pourtant que tu commet beaucoup d'erreur alors je j'insiste pour te le rappeler encore : lui n'y est pour rien, c'est toi qui merde dans cette histoire.
Tu sais ce qui te reste à faire maintenant !!! remets toi en sr, fais le pour toi, pour te détacher de lui !!! ne le fais pas pour tenter de sauver la situation, si tu veux le faire dans ce sens là, il te faudrait une année entiére de sr au moins pour te faire oublier ( j'exagére à peine :mrgreen: ) et redorer ton image auprés de lui !!! donc oublie ça et reprend toi en main pour toi, coupe les ponts pour le moment, tu en as vraiment besoin !!!
Tu as tout mon soutien.... je sais combien c'est difficile de ne plus avoir de contact avec celui qu'on aime, mais quand la relation devient toxique car on ne sait pas la gérer, il faut faire une bonne pause....histoire de sauver sa peau !!!
BY suppr
hello Fleura,
Tu as raison...mais j'ai tellement souffert de ses paroles. Bref résumé :
Pendant 6 mois super : "je t'aime", projets blabla
Au bout de 6 mois : j'ai des sentiments mais pas amoureux (il me l'a dit au tel)
on s'est revu au bout d'un moi et demi de SR de ma part on n est retrouné ensemble mais il était de plus en plus distant... j'ai tenu un an comme cela car je l'aimais. Au bout d'un an, il me relargue...je suis pas amoureux de toi, etc...
Il faut dire que pendant la relation, s'entendre dire : j'ai envie de me taper ddes chienasses m'a choqué...Je repars en SR de deux mois : je vais viens, je me reconstruis, tire un trait que cette relation....puis monsieur revient car jaloux, me dit qu'il est peut-être amoureux de moi, que je suis peut-être la femme de sa vie..... je replonge car espoir pour qu'il m'envoie bouler une semaine plus tard le contraire. Veux qu'on reste amis ms j'ai des sentiments... c'est dur...on y arrive pas, on se dispute tout le temps, je suis en attente et le coup final est arrivé la semaine dernière avec la cargaison de méchancetés qu'il m'a dite.. Je vous passe les détails mais se faire rejetter à ce point est inhumain.
Donc SR de 5 jours et j'étais contente mais hier, pas bien, un peu picolito, j'ai craqué. Je sais que ce n'est pas bien
C'est mort de chez mort. Il s'en tape à un point mais même si j'ai des torts, il n'a pas été tendre avec moi non plus.
Bon je vais essayer de survivre à tout ça.
BY fleura.
PETITPANDA a écrit :hello Fleura,
Tu as raison...mais j'ai tellement souffert de ses paroles. Bref résumé :
Pendant 6 mois super : "je t'aime", projets blabla
Au bout de 6 mois : j'ai des sentiments mais pas amoureux (il me l'a dit au tel)
on s'est revu au bout d'un moi et demi de SR de ma part on n est retrouné ensemble mais il était de plus en plus distant... j'ai tenu un an comme cela car je l'aimais. Au bout d'un an, il me relargue...je suis pas amoureux de toi, etc...
Il faut dire que pendant la relation, s'entendre dire : j'ai envie de me taper ddes chienasses m'a choqué...Je repars en SR de deux mois : je vais viens, je me reconstruis, tire un trait que cette relation....puis monsieur revient car jaloux, me dit qu'il est peut-être amoureux de moi, que je suis peut-être la femme de sa vie..... je replonge car espoir pour qu'il m'envoie bouler une semaine plus tard le contraire. Veux qu'on reste amis ms j'ai des sentiments... c'est dur...on y arrive pas, on se dispute tout le temps, je suis en attente et le coup final est arrivé la semaine dernière avec la cargaison de méchancetés qu'il m'a dite.. Je vous passe les détails mais se faire rejetter à ce point est inhumain.
Donc SR de 5 jours et j'étais contente mais hier, pas bien, un peu picolito, j'ai craqué. Je sais que ce n'est pas bien
C'est mort de chez mort. Il s'en tape à un point mais même si j'ai des torts, il n'a pas été tendre avec moi non plus.
Bon je vais essayer de survivre à tout ça.
Je connais ton histoire par coeur, y a un moment que je te lis et que je te vois toujours et encore retomber dans les interdits !!!
Ce sont les interdits qui éloignent nos ex !!! quand tu auras intégré c elà, tu arreteras d'en faire !!! voilà tout ;)
BY suppr
Et bien voilà, c'est la fin...

J'ai eu mon ex au téléphone cet aprem : aussi froid qu'un iceberg, hautain, il se s'est pas excusé ds mots qu'il m'avait dit, qu'il n'avait plus confiance en moi que je le saoule, que je lui prenais tout son forfait, qu'il avait chaud à son oreille, un va chier aussi, tu me saoules, je suis fatiguée.
Qu'il croyait que j'étais toujours amoureuse de lui, que ca le gonflait, qu'il fallait que je laisse tranquille...blabla, des mots froids et sans émotion même pas une parole gentille. Je crois qu'il me déteste et ne veut plus que je fasse partie de sa vie.
Il a retrouvé des copains ce we a fait la fête avec ses portes. il a passé une bonne soirée.
Bon faut que je disparaisse de sa vie complètement....c'est mort de chez mot de chez mort.
Devant tant de froideur, j'ai encore pété un câble et dis des choses méchantes. comme quoi il avait pas d'âme.
Il a l'air sûrement bien, très sur la défensive, assez hautain, je ne l'ai pas trop reconnu. je crois qu'il en a marre de moi. mais vraiment. On a fait que se disputer pendant les deux dernières semaines. je sais ce sue je veux tu me peux pas me l'apporter il m' a dit oui. Il ne me respecte plus. c'est mort....

J'ai besoin de votre soutien les filles
PetitPanda,
Je n'ai pas suivi ton histoire depuis le début. Mais je t'envoie tout le courage que je peux pour surmonter cette nouvelle.
J'imagine que t'as l'impression que la terre s'effondre.
Il faut que tu trouves un proche pour te caliner un ami, un parent ou autre...
Sois forte, tu ne mérites pas autant de méchancesté qu'il aille se faire f**.
Il ne veut plus de toi alors que vous avez former un couple ? Et bien qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte, plus fraiche... Quant à toi prends soin de toi, prends le temps d'aller mal car ce sont des phases obligatoires et fais toi bichonner, laisse toi aller ne te retiens pas.

Je t'envoie des hugs virtuels très fort pour te réconforter.
BY suppr
KAMY
Le sr n'a dur& que 8 jours pendant les 2 mois on ne se voyait pas mais on avait des rapports cordiaux. après m'avoir donné espoir, il m'a laminé. On s'es revu plusieurs fois et on a passé de bonnes soirées mais il a senti que j'étais en attente.

Plus cela a clashé, il n'estime pas avoir dit de méchancetés donc ne se remet pas en question.

La au coup de file, il m'a dit être fatiguée, qu'il en avait marre,que je n'acceptas pas sa décision, pourquoi je revenais...

Donc je crois que c'est mort définitivement, je le saoule, il s'est retranché derrière un mur de 4 m en béton armé : il est intouchable. M'a traité de manipulatrice, d’intrigante et qu'il n'avait plus confiance en moi.

Voilà c 'est mortadelle, il ne veux même plus me parler, avoir de contact avec moi...

La seule façon est enfin d'appliquer un sr STRICT ET INDETERMINE;
BY suppr
LES FILLES G BESOIN DE VOUS...de vos conseils pour ce qui m'attend, Flora j'attens ton passage qui va sûrement me remettre dans le droit chemin car je me sens comme une grosse merde.

Ptekity, Gwadarina, macarena, fleura, stats, je le mérite. J'ai eu des des répondes froides évasives et hautaines.

Voila c'est la fin. Je postera mes jour d'sr pour tenir le coup.

Bz
Petitpanda,
que te dire maintenant?? Tu vois c'est les conséquences de commettre des interdits!
On a toutes avertie, mais ta frustration a été plus forte,et je te comprends, mais il faut absolument que changes le chip!!

Plus tu forceras et plus ce sera irréparable. Là je crois que tu dois en prendre acte et respecter les choix de ton ex,on ne peut pas forcer les choses!

S'il te plaît recentre toi sur toi! Veux tu de quelqu'un qui ne t'aime pas vraiment voir pas du tout. Laisse le c'est à lui de revenir vers toi, et même s'il revenait tu devrais le faire ramer pour inverser cette engrenage infernal dans lequel tu t'es mise.
Alors fais toi oublier mais complètement! SR SR rebondis!!
Que te dire d'autre, le SR sert justement aussi à te faire à l'idée de vivre sans ton Ex!! :twisted: cherche d'autres centres d'intérêts là tu te tortures et ça ne te mènera a rien si ce n'est encore plus bas! Reprends toi Petitpanda!ça m'énerve t'étais en bonne voie
il a fallu que tu craques! Que ça te serve de leçon sans vouloir être dure! en tout cas j'espère que tu nous écoutera un peu plus la prochaine fois!! GROS GROS BISOU :-Heart
BY suppr
Et en plus, il m'a mis dans le même panier que son ex ex en me disant tu te rappelles qu'elle me relançait et que je m'en foutais et toi c'est la même chose ...C'est drur
Je sais à quel point ils peuvent être durs! et c'est justement ça qui doit te donner la force et de te dire que ce n'est qu'un gros connard! Ne lui donne plus l'occasion de t'humilier de la sorte! et pour ça qu'une seule chose, te tenir le plus loin possible de lui et ne plus jamais le relancer!! Tu vas y arriver! t'y étais arrivée!! Donc tu peux!!

Alors lance le virtuellement dans la corbeille! et mentalement!
Tu vaux plus que ça et je peux t'assurer que tu vas trouver bien mieux!! T'as tout mon soutien :-Heart
BY Lore974
salut petitpanda!
Y reste une place pour moi au fond de ton trou? :D
J'ai l'air de rire comme ça mais crois-moi, j'ai envie de dormir et de ne plus sortir de mon lit.
Bref. Ton ex t'a sorti ça? J'arrive à peine à l'imaginer! C'est horrible de te dire une chose pareille. C'est là qu'on se rend compte que l'amour c'est une chose déraisonnable et complètement insensé! J'espère que tu redeviendras forte, c'est essentiel sinon qu'allons nous devenir? Eux ont la vie belle et nous on est coincé sur un forum à péter un câble! (Enfin, heureusement qu'il est là ce forum car mes amis sont aux abonnés absents, ils en ont marre de moi et je peux comprendre)

Maintenant, il faut penser à toi. On avait bien une vie avant eux, Il doit bien exister une vie après eux non? Je compatis à ta douleur car je suis aussi au fond du fond. Mais ensemble, on est plus fort, bisous!! :)
PetitPanda, ton ex ne mâche pas ses mots. Il manque vraiment de tact et de respect pour toi. Est-ce que tu veux vraiment récupérer une personne qui te parle comme il te parle ? Ne mérites-tu pas mieux que lui ? Je sais que c'est très dur de faire une croix sur une relation. Mais, imagine-toi avec quelqu'un qui te respecte, qui t'aime, que tu aimes, avec qui tu rigoles, qui te bichonnent. Est-ce que tu imagines le bonheur que ce serait ? Tu mérites ce bonheur et pas toute la souffrance que ton ex t'apporte. Vole vers de nouveaux horizons qui t'apporteront beaucoup plus de bonheur. Aies confiance en l'avenir.
BY fleura.
Je ne veux pas faire l'avocat du diable et je ne veux pas t'accabler non plus petitpanda !!!
Tu as eu ta dose aujourd'hui de larmes donc je vais attendre que tu ailles mieux pour te parler de cette relation qui ne fonctionne pas !!! fais moi signe par mp ou ici, quand tu seras préte à regarder les choses en face et on discutera tranquillement de tout ça !!!
D'ici là, repose toi, verse toutes les larmes de ton corps s'il le faut, hurle, crie, insulte Sarco si tu en as envie :mrgreen: , et vomi toute ta haine sur le paillasson de ta voisine !!! :twisted:
Apres ça, tu iras mieux, tu verras :mrgreen:
BY Lore974
fleura. a écrit :D'ici là, repose toi, verse toutes les larmes de ton corps s'il le faut, hurle, crie, insulte Sarco si tu en as envie :mrgreen: , et vomi toute ta haine sur le paillasson de ta voisine !!! :twisted:
Apres ça, tu iras mieux, tu verras :mrgreen:
Franchement, j'adore, merci de m'avoir fait rire :lol:
BY marie33
petitpanda, je voudrai tellement t'aider
facile de dire, il faut oublier, non, on oublie pas on vit avec
j'ai mis un nouveau post avec ce qui m'a aidé à remonter la pente
j'en reviens toujours à accepter la réalité et à vivre au présent
j'ai commencé à petites doses chaque jour entrecoupé de phases de désespoir et crises de larmes
mais rapidement, je me suis sentie mieux et chaque matin, je me demande: qu'est ce qui me ferait plaisir aujourd'hui en dehors de lui?
............et ça marche
je t'en prie essaies tu risques quoi?
allez comme dit Fleura, craches ta colère et aprés concentres toi sur toi
si tu as besoin je suis là
courage
BY Lore974
Je te prends au mot fleura, félicitations, tu viens d'être engagée dans la team sauvetage de moi ,t'en auras marre de moi tellement j'ai besoin de soutien :mrgreen: cool!
:-1 avec ptitekty :D
BY fleura.
Ce serait avec plaisir les soirées d'anniversaire, mais j'ai plus urgent à faire...commençons par toi, Lore,tu m'as l'air bien desespérée alors je te prescrit ceci :

-achéte toi Kein en grande surface, tu sais le mari de Barbie ?
-tu t'installes confortablement sur ton canapé, petite musique douce pour l'ambiance, deux ou trois bougies pour tamiser la piéce.
-Tu prends ton Kein dans une main..... des aiguilles et un Cutter dans l'autre main
-Puis tu t'éclates comme une malade mentale, tout te seras permis, tu le piques, le découpes en pensant bien fort à ton ex ....et aux saloperies qu'il t'a faite surtout !!! :mrgreen:

Tu verras.... effet garanti, soulagement immédiat !!! :lol:
BY Lore974
@ Fleura:Wouahh! Ben ça pour une recette "bien-être", c'est une recette "bien-être" et dire que je me suis emmerdée à lire "Votre santé intérieure et vous" pendant des mois alors qu'il existait une Fleura! :lol: Ok, je vais tenter ça, sensations garantis!

Plus sérieusement, petitcoeurperdu a des propos très sensés
BY fleura.
Lore974 a écrit :@ Fleura:Wouahh! Ben ça pour une recette "bien-être", c'est une recette "bien-être" et dire que je me suis emmerdée à lire "Votre santé intérieure et vous" pendant des mois alors qu'il existait une Fleura! :lol: Ok, je vais tenter ça, sensations garantis!
Je te l'ai dit Lore, à ton service !!! :mrgreen:
BY fleura.
ptitekty a écrit :Fleura, tu as la solution à tous les problèmes !!! Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. Je suis sure que cette idée est très relaxante.
Merci c'est trés gentil :mrgreen:
je n'ai hélas pas la solution à mon probléme , comment gére t on les
" downs " des montagnes russes, tu le sais toi ?
BY Kamy28
Fleura, si tu pouvais aller jeter un coup d'oeil à la suite de mon histoire --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/eu ... 17871.html , ça m'arrangerait, please! lol
car j'aimerais bien avoir un avis fixe, je pense...

Et petitpanda,
courage, sors, moi je me force vraiment, mais une fois dehors ça fait clairement du bien d'être avec ses amis! Je ne pense pas à lui, enfin je fais tout pour ne pas me retrouver là où il sera (chiant ! lol)
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Fleura, si tu pouvais aller jeter un coup d'oeil à la suite de mon histoire --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/eu ... 17871.html , ça m'arrangerait, please! lol
car j'aimerais bien avoir un avis fixe, je pense...

Et petitpanda,
courage, sors, moi je me force vraiment, mais une fois dehors ça fait clairement du bien d'être avec ses amis! Je ne pense pas à lui, enfin je fais tout pour ne pas me retrouver là où il sera (chiant ! lol)
kAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,
Mais tu me fais quoi là :lol: ? je suis allez voir ce que tu as posté précédemment :
http://youtu.be/x1RBmfKrOww

je ne comprenais plus rien, en l'espace d'une minute, j'ai cru partir dans la cinquiéme dimension :mrgreen:
T'arrete, hein, oK :lol: ?????????
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Mdrrrr, désolée je m'en suis rendu compte après !! Lol j'avais changé de lien sans faire exprès, c'est bon c'es corrigé mdr !
Ouffffffffffff !!! j'ai craint pour ma santé mentale, je te jure :lol:
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Ca m'a fait rire aussi haha ! je me suis faite passer pour une... débile! lol
Enfin bref, si ça fait rire, tant mieux !
Une débile? non !!! une grosse fumeuse de joint surtout :lol: les paroles de la chanson t'ont trahi, avoue :lol:
Je plaisante, rassure toi :mrgreen:
BY Kamy28
Mdrrr oh là là :oops: !!!
C'est faux, c'était un délire avec une amie, je lui ai envoyé le lien et j'ai carrément zappé qu'il était tjs là lol ! La honte ! :lol:
Je ne touche pas à la drogue, croyez moi :lol: :mrgreen:
BY fleura.
Kamy77 a écrit :Mdrrr oh là là :oops: !!!
C'est faux, c'était un délire avec une amie, je lui ai envoyé le lien et j'ai carrément zappé qu'il était tjs là lol ! La honte ! :lol:
Je ne touche pas à la drogue, croyez moi :lol: :mrgreen:
je te taquinais, t'inquiét :lol:
fleura. a écrit :je n'ai hélas pas la solution à mon probléme , comment gére t on les
Pour les "downs" des montagnes russes, il faut que tu te trouves quelqu'un qui te fasse rire (aussi bien que toi tu nous fais rire), ça sera déjà un bon début.
Merci pour le live de Red Hot, c'est génial ;)
BY fleura.
ptitekty a écrit :
fleura. a écrit :je n'ai hélas pas la solution à mon probléme , comment gére t on les
Pour les "downs" des montagnes russes, il faut que tu te trouves quelqu'un qui te fasse rire (aussi bien que toi tu nous fais rire), ça sera déjà un bon début.
Merci pour le live de Red Hot, c'est génial ;)
Tu aimes ? j'halucine là.....je t'épouse meme :mrgreen:
Mon ex, il me fait rire, il me suffirait moi :lol:
Modifié en dernier par fleura. le 12 juil. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Ah j'adore. Je les ai vus en concert, c'était génial !!
Je préfèrerais une demande en mariage de mon ex, mais bon, c'est toujours mieux que rien :mrgreen: .
Tu les as vu en concert ???? Mais c'est pas possible ???? je suis jalouse :mrgreen:
Je disais ( en édité ci dessus ) que celui qui me fait rire, c'est mon ex !!! les autres me navrent :roll:
Ah non, ne commence pas les scènes de jalousie déjà. Notre mariage ne va pas tenir très longtemps.
C'était au parc des princes. L'année, je ne sais plus trop. 2004 peut-être.

Concernant ton ex, c'est un problème que ce soit le seul qui te fasse rire. Je vais réfléchir à une solution pour tes downs.
A te lire, je n'ai pourtant pas l'impression que tu en as souvent, car tu as l'air d'avoir la pêche.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Ah non, ne commence pas les scènes de jalousie déjà. Notre mariage ne va pas tenir très longtemps.
C'était au parc des princes. L'année, je ne sais plus trop. 2004 peut-être.

Concernant ton ex, c'est un problème que ce soit le seul qui te fasse rire. Je vais réfléchir à une solution pour tes downs.
A te lire, je n'ai pourtant pas l'impression que tu en as souvent, car tu as l'air d'avoir la pêche.
Je gére ce " down " c'est juste que je m'ennuie aujourd'hui et tu sais ce que ça donne quand on s'ennuie, on cogite....donc ça va passer, c'est rien !!!
J'adore rire et le seul avec qui j'ai de vrais fou rire, c'est lui !!! c'est dommage mais c'est vrai :mrgreen:
BY suppr
Hello les filles, j'ai des news. Comme j'avais débranché mon fixe et n'ai pas répondu à son coup de fil puis j'ai éteint mon portable, il a rappliqué mort d'inquiétude. Il m' a surveillé toute la nuit.
Ce matin, nous avons eu une discussion franche entre adultes (ca change un peu) et j'ai compris beaucoup de choses.
Il m'a dit ne pas être heureux dans sa vie, n'avoir rien fait et qu'il voulait essayer de vivre autre chose (pas au niveau fille mais au niveau professionnel). il va sûrement partir un an à San Francisco car il a besoin de changer d'air, ne se sent pas bien.
Je lui ai dit que c'était une bonne chose, qu'il fallait qu'il parte, qu'il arrête de se faire du souci pour moi, mon moral etc.
Tant qu'il n'aura pas vécu d'autres expériences professionnelles ou même avec d'autres filles, il n'aura pas l'impression d'avoir vécu.
Donc, je préfère qu'il parte faire sa vie, la vivre et peut-être un jour revenir..Qui sait ?
Pour ma part, cette discussion m' a apaisée et je sais que maintenant je peux tourner la page et avancer...je lui a dit que je ne l'attendrai pas et que moi aussi j'ai sûrement des choses à vivre. après je le comprends, j'ai vécu un an en afrique, était marié 8 ans, bourlingué et j'ai une expérience plus forte que lui et d'autres attentes maintenant. C'est à lui de tracer sa route mais il m'a dit qu'on a une relation spéciale et c'est vrai mais je lâche prise et je me suis sentie plus légère et reboostée pour attaquer une nouvelle vie.
Je vous remercie pour votre soutien....
Je suis contente de voir que cette conversation t'a apaisé. Comme quoi, ça résout pas mal de choses de discuter au lieu de s'envoyer des méchancetés à la figure.
Je pense que tu as très bien réagi. Tu lui as dit que tu comprenais, que tu le laissais partir et que tu n'allais pas attendre.
Tu vas pouvoir te reconstruire sur de bonnes bases et tourner la page.
BY Lore974
Alléluia Petitpanda! Eh oui même si c'est pas facile bien souvent, on se doit d'accepter l'inacceptable pour pouvoir avancer. C'est plus que positif et tu vas pouvoir reprendre ta route sur un chemin moins chaotique, le pire est passé et je te souhaite te garder ta sérénité
BY suppr
Merci ptekty
Oui je pense que c'est la meilleure solution, il faut que je passe à autre chose et il doit avoir ses expériences sinon il ne grandira jamais...
J'ai mes propres projets et je dois avancer mais je ne sais pas maintenant je suis apaisée.... Je crois que c'est plus facile que d'avoir de la haine (réponse au rejet et à sa méchanceté). Il m'a dit être méchant car il était sur la défensive mais il n' a plus besoin de l'être car j'ai compris.
Il faut qu'il mène sa vie et qui sait ? je lui manquerai ou il s'apercevra de certaines choses, le temps nous le dira mais pour l'instant je pense à moi et me dirige vers la lumière désormais.
Merci de ton soutien.
BY suppr
Dans tous les cas, je ne vais plus me triturer le cerveau de savoir comment faire pour qu'il revienne, interpréter, attendre de ses nouvelles, c'est fini. Il doit vivre ses expériences bonnes ou mauvaises, c'est comme cela que l'on devient mature et que l'on sait ce que l'on veut ou pas. les "je sais pas" dénote un manque de maturité;
J'ai des sentiments pour lui et c'est une personne importante dans ma vie et le sera toujours mais il faut qu'il fasse sa vie aussi. Je le mets dans un coin de mon coeur et continue la mienne du mieux que je pourrais.
BY Kamy28
:-Bra Petitpanda !!
Tu as bien avancé depuis l'autre jour, ça fait plaisir à voir !!
Ce mec n'est pas mature du tout, t'insulter, etc, ce n'est pas digne d'un homme, un vrai.
Il s'en rendra compte bien assez vite de tout le mal qu'il t'a fait, j'en suis certaine.
Pendant ce temps n'y penses pas pour ne pas cogiter, et avance comme tu l'as dit, c'est vraiment une bonne chose, courage! ;)
PETITPANDA a écrit :Dans tous les cas, je ne vais plus me triturer le cerveau de savoir comment faire pour qu'il revienne, interpréter, attendre de ses nouvelles, c'est fini. Il doit vivre ses expériences bonnes ou mauvaises, c'est comme cela que l'on devient mature et que l'on sait ce que l'on veut ou pas. les "je sais pas" dénote un manque de maturité;
J'ai des sentiments pour lui et c'est une personne importante dans ma vie et le sera toujours mais il faut qu'il fasse sa vie aussi. Je le mets dans un coin de mon coeur et continue la mienne du mieux que je pourrais.
J'aime beaucoup ton état d'esprit. Je suis sure que tu vas avancer et rencontrer plein de personnes merveilleuses. Tu ne l'oublieras pas, mais il faut que tu prennes soin de ta vie, personne ne le fera à ta place.
BY suppr
Hello hype62,
Tu sais avant d'en arriver là j'en ai bavé. Une simple discussion d'adultes..il m'a même dit qu'il n'y avait qu'à moi qu'il arrivait à se confier comme cela, il m'a expliqué que sa vie ne lui convenait pas...On ne peut forcer quelqu'un à penser ci ou ça, t"as beau lui dire qu'on est fait pour être ensemble, si la personne ne le pense pas tu ne peux rien y faire. Je suis passée par tous les stades : pleurs, dépression, tendances suicidaires, douleur, tous nous le savons ici ce que cela fait d'être larguée par la personne que l'on aime mais je pense qu'à un moment il faut se dire que la plus grande preuve d'amour est de laisser partir la personne et qu'elle vive ses propres expériences, si un jour elle s'aperçoit qu'elle s'est trompée, elle reviendra, on a beau faire tout ce que l'on veut, cela ne dépend pas de nous mais pendant ce temps il ne faut plus attendre ni espérer juste continuer sa propre route qui nous résevera des surprises.
BY suppr
Je ne peux que t'encourager dans cette épreuve....
Ma rupture dure depuis 2,5 mois, hier, il m'a dit avoir tourné la page. J'accepte sa décision et il faut maintenant penser à soi.

Le début a été horrible : je ne pouvais plus me lever, je pleurais, je n'arrivais pas à bosser, suis encore sous antidépresseurs, j'ai eu droit à des mots horribles, à un faux espoir, à une rechute... on a essayé d'être amis mais j'étais trop en attente de quelque chose qu'il était incapable d'offrir.

Il faut abdiquer quelquefois pour sauver sa peau. Mon cousin d'est suicidé par amour à 20 ans et qu'est ce que cela a fait : peine, douleur, souffrance de la famille. Il avait la vie devant lui, sûrement une autre personne l'aurait aimé alors à un moment il faut se dire, je trouverai quelqu'un qui m'aimera et je saurais que toutes ces épreuves m'ont fait grandir.
Il faut passer à autre chose même si ce n'est pas évident. Il faut trouver la force..Je l'ai eu au début mais j'ai eu une rechute à cause de son faux espoir et je ne permettrai plus qu'il me manipule une seconde fois.
BY suppr
Hello
Il m' envoyé un mail en me disant qu'il avait aimé notre discussion et que j'étais une personne très importante pour lui et que "mes coups de pieds au cul" étaient très salutaires LOL

Pas de news ce soir, je me remets donc en sr et attends qu'il donne signe de vie.
Quoiqu'il fasse, je vous demanderai votre avis avant de faire des bêtises.
BY Lore974
hello petitpanda!

Excuse moi mais j'ai l'impression de n'avoir pas tout compris. En fait, je croyais que tu avais décidé que vous coupiez définitivement les ponts puisqu'il devait faire sa vie ailleurs
Et la phrase " je le garde dans un coin de mon coeur" m'a fait voir ça comme ça.
Son message est très gentil en effet mais ne crois -tu pas quil est un peu dangereux d"attendre qu'il donne signe de vie" comme tu le dis? Bon, ne vois pas ça comme une critique car j'ai horreur de me faire juge, moi-même je galère donc voilà mais du coup tu es en attente et s'il ne se manifeste pas, est ce que tu ne seras pas blessée quelque part?
Il vaut mieux rester sur son dernier message positif et ne plus rien attendre non?
Enfin, voilà c'était juste pour émettre une petite mise en garde mais tu as toujours mon entier soutien ;)
BY suppr
Merci Lore !!!
Oui j'ai abdiqué mais comme il va partir un an à LA nous avons décidé de rester en contact par mail ou autre moyen de communication. Ma plus grande preuve d'amour est de l'encourager à partir vivre ses expériences. C'est une personne qui a l'impression de n'avoir rien fait, de n'avoir rien vécu, qui a toujours eu des relations merdiques. Je suis la seule ex qui veut garder en contact car je suis une fille géniale et qui a une âme (d'après lui).
Je ne veux plus me battre, avoir de la haine, ou du désespoir. Cela me fatigue tout cela. Donc, je lui souhaite de réussir dans ses projets, que ses attentes soient comblées et moi je continue ma route, un garçon mignon et gentil m'attendra peut-être au coin de ma rue (lol). cela m'a libéré de parler avec lui, je connais ses aspirations, il veut se réaliser, on a pas les mêmes attentes, j'ai vécu un an au sénégal, ai beaucoup voyagé, même étais mariée pendant 8 ans...je connais la galère pour avoir du boulot, j'ai passé mon diplôme en travaillant à plein temps...je connais un peu la vie, perdre des êtres chers.....C'est cela qui fait que maintenant j'aspire à autre chose. Lui veut vivre et je l'ai compris maintenant, il est dans le même état d'esprit que j'étais il y a quelques années. Il faut qu'il le fasse, c'est important sinon il sera toujours le même : lâche, égocentrique...
Il est une personne importante et je ne couperai pas les ponts. On s'enverra un email de temps en temps pour prendre des news...pour l'instant, il 'est pas parti mais le fait de comprendre ce qu'il recherche m'a ouvert les yeux; on a bien discuté, il s'est excusé...on reste en contact pour l'instant sans se voir c'est tout.
Voilou mais je tourne la page mais sans haine, sans attente (je vais à un mariage samedi peut-être que j'y fera une rencontre qui sait ?)...
BY suppr
Il part dans un mois ou deux et si cela se fait pas m'a dit qu'il démissionnerait pour partir. Il est ingénieur a un très bon salaire mais n'aime pas son travail. Il a 30 ans mais n'a jamais rien vécu d'exceptionnel et cela le rend mal dans sa peau.
Je lui ai dit d'arrêter d'avoir peur, d'être lâche et de se lancer et de cesser aussi de rester dans des relations qu'il déteste (une ex de 5 ans, une ex de 2 ans où il est resté par lâcheté et pour finir moi). Je lui ai dit ne dis pas à la fille ce qu'elle veut entendre (comme il m'avait dit je t'aime) mais si tu ne sens pas bien pars le plus tôt possible, cela fera moins de mal à la personne que d'attendre des mois voir des années.
Il n'a pas d'expérience dans la vie et ne s'est pas encore fait botter les fesses (professionnellement, amicalement et amoureusement - il n'a jamais été largué, ne sait pas ce que c'est de galérer dans la vie. Je compte sur cette dernière pour lui apprendre les choses importantes. Quand tout va bien, pas de souci mais quand on est dans la mouise, c'est là que notre point de vue change. Il a toujours eu ce qu'il voulait sans se battre....il faut qu'il se forge sa propre expérience...
BY fleura.
PETITPANDA a écrit :Il part dans un mois ou deux et si cela se fait pas m'a dit qu'il démissionnerait pour partir. Il est ingénieur a un très bon salaire mais n'aime pas son travail. Il a 30 ans mais n'a jamais rien vécu d'exceptionnel et cela le rend mal dans sa peau.
Je lui ai dit d'arrêter d'avoir peur, d'être lâche et de se lancer et de cesser aussi de rester dans des relations qu'il déteste (une ex de 5 ans, une ex de 2 ans où il est resté par lâcheté et pour finir moi). Je lui ai dit ne dis pas à la fille ce qu'elle veut entendre (comme il m'avait dit je t'aime) mais si tu ne sens pas bien pars le plus tôt possible, cela fera moins de mal à la personne que d'attendre des mois voir des années.
Il n'a pas d'expérience dans la vie et ne s'est pas encore fait botter les fesses (professionnellement, amicalement et amoureusement - il n'a jamais été largué, ne sait pas ce que c'est de galérer dans la vie. Je compte sur cette dernière pour lui apprendre les choses importantes. Quand tout va bien, pas de souci mais quand on est dans la mouise, c'est là que notre point de vue change. Il a toujours eu ce qu'il voulait sans se battre....il faut qu'il se forge sa propre expérience...
ça change tout PetitPanda....est ce que tu réalises que son départ est loin d'etre fait et qu'il n'en est pour l'instant qu'au stade de projet ?
A te lire, je me doutais bien que son départ n'était pas sure et certain. Je l'ai deviné par ton attente, malgré ton désir d'abdiquer.
Tu ne pourras pas abdiquer tant que tu auras de l'espoir qu'il reste....sois réaliste !!!!
Ne te donne pas un objectif aussi difficile à atteindre, tu place la barre vraiment trop haute et le résultat final sera que tu échoueras, encore une fois !!!!

Ton ex veut partir, mais ce n'est pas encore fait, et c'est loin de l'etre pour le moment !!!
Partant de ce constat, que tu confirmeras ou pas, est ce que ça change la donne concernant ton abdication ?

si tu rejoins mon raisonnement, je voudrais te proposer une alternative, tout à fait réalisable ( on voit ça aprés selon ta réponse, si tu veux )
BY Lore974
PETITPANDA a écrit :Merci Lore !!!
Oui j'ai abdiqué mais comme il va partir un an à LA nous avons décidé de rester en contact par mail ou autre moyen de communication. Ma plus grande preuve d'amour est de l'encourager à partir vivre ses expériences. C'est une personne qui a l'impression de n'avoir rien fait, de n'avoir rien vécu, qui a toujours eu des relations merdiques. Je suis la seule ex qui veut garder en contact car je suis une fille géniale et qui a une âme (d'après lui).
Je ne veux plus me battre, avoir de la haine, ou du désespoir. Cela me fatigue tout cela. Donc, je lui souhaite de réussir dans ses projets, que ses attentes soient comblées et moi je continue ma route, un garçon mignon et gentil m'attendra peut-être au coin de ma rue (lol). cela m'a libéré de parler avec lui, je connais ses aspirations, il veut se réaliser, on a pas les mêmes attentes, j'ai vécu un an au sénégal, ai beaucoup voyagé, même étais mariée pendant 8 ans...je connais la galère pour avoir du boulot, j'ai passé mon diplôme en travaillant à plein temps...je connais un peu la vie, perdre des êtres chers.....C'est cela qui fait que maintenant j'aspire à autre chose. Lui veut vivre et je l'ai compris maintenant, il est dans le même état d'esprit que j'étais il y a quelques années. Il faut qu'il le fasse, c'est important sinon il sera toujours le même : lâche, égocentrique...
Il est une personne importante et je ne couperai pas les ponts. On s'enverra un email de temps en temps pour prendre des news...pour l'instant, il 'est pas parti mais le fait de comprendre ce qu'il recherche m'a ouvert les yeux; on a bien discuté, il s'est excusé...on reste en contact pour l'instant sans se voir c'est tout.
Voilou mais je tourne la page mais sans haine, sans attente (je vais à un mariage samedi peut-être que j'y fera une rencontre qui sait ?)...
On sent que tu as fait beaucoup de chemin dans ta façon d'appréhender les choses. Belle attitude que celle que tu as. Je suis d'accord avec toi et je me dis que si je l'aimais vraiment, j'aurais accepté qu'il en aime une autre. Bon, j'en suis pas encore là mais le temps m'aidera à y voir plus clair et à réfléchir sur mes actes. aujourd'hui, je me rends compte que je lui ai bien souvent dit des choses affreuses ( pas d'insultes mais de méchantes piques ) alors que lui a toujours été un océan de calme, posé et réfléchi.
J'ai décidé de ne plus jamais lui parler de ma vie mais est-ce que j'avancerai avec ce genre d'attitude? Je cogite pas mal pour l'instant.
En tout cas, tu t'ouvres vers l'avenir et c'est en pensant positif qu'on attire les choses positives. Et ce mariage pourrait bien te donner de belles opportunités, effectivement, on verra? affaire à suivre... :)