Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nina09
Est- ce qu'il est possible d'oublier son premier amour de jeunesse ?

Ou pense t-on encore à cet amour même des années après (même en étant marié, en ayant des enfants etc. ) ?

Libre à chacun de s'exprimer et de donner son point de vue ... :)
BY admin

Salut Nina09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Erig
J'ai totalement zappé mon 1er amour de jeunesse, d'ailleurs je ne me souviens même plus comme elle s'appelait ! :)

La honte pour moi... ! :D
BY annarosa
on n'oublie pas le 1er amour de notre vie et celui de la jeunesse même après des années malgré que les sentiments changent la personne restera tjrs ds la mémoire :) :) enfin c'est ce que j'en pense si on est des personnes idylliques ,irrationnel , et platonique dans notre amour
BY just me
hum moi j'ai 22 ans et mon ex que je veux recuperé et l'amour de ma vie !!

et croyez moi je ss pertinemment sur et certaine que c'est impossible de l'oublier !
BY annarosa
cc just me

je suis d'accord avec toi

je suis dans le même cas que toi , même age , même mission ( récupérer mon ex qui est l'amour de ma vie ) enfin c'est quasi impossible d'oublier même après des années ( 2 ans de séparation )

donc là je vois que le vrai amour dure longtemps
BY just me
oui je crois au ame soeur et pour moi y'en a 1 pour chacun de nous sur cette planete !

vous allez me prendre pour une folle hein mais le destin... j'y fais meme pas gaffe au signe mais ya plein de signes qui me font penser a mon ex et ca me lache pas !
par exemple :
je mate un magazin et paf le meme prenom
ou hier soir on me propsoe d'aller boire un verre ( je ss sur lille donc ya plein de bar) et ba paf mon pote ma enmené dans le bar où j'allais avec mon ex ! nn mais ca ma choqué là srx ! :0
BY alone82
Salut Nina,

Avant tout autre chose, je tiens à préciser que mon premier amour est celui que je perd aujourd'hui et qui explique ma présence sur ce forum....Mon avis ne s'appuit donc sur aucune expérience vécue...Il vaut donc ce qu'il vaut !!!

Je pense qu'effectivement, non...On ne peut l'oublier...On vit avec, c'est tout...
Cependant, lorsque nous pensons à cet amour perdu, je pense très sincèrement que notre vision est partiellement biaisée...Nous repensons à toute une époque et nous faisons appel à des sentiments profonds et enfouis qui dépasse ceux que nous avons eu (ou conservons) pour la personne en question...Nos pensées sont empreintes de nostalgie et c'est un signe...Nous idéalisons....Nous ne sommes plus dans le réel mais dans l'imaginaire...Et lorsque l'on parle de cet amour perdu, c'est à un "tout" que nous faisons allusion...Pas uniquement à une personne...

Un postulat de départ: nous croisons bien souvent ce "premier amour" étant jeune...Tout apparaît simple...La vie est simple....Les raisonnements sont simples et la vie n'a pas encore laissée de stygmates...Nous sommes inscouscients, plein de vie et d'envie...Nous sommes pleinement à l'écoute de nos sentiments et la raison ne s'est pas encore frayée de chemin....C'est ce qui explique également que les ruptures du Lycée soient souvent les plus durs à digérer......
Autre chose...."Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"....C'est tout à fait applicable à ton premier amour....Il y à fort à parier que celui-ci est bien changé depuis cette époque merveilleuse....La vie façonne les personnalités et nous sommes en perpétuelle évolution...C'est comme cela...Notre base de données n'est plus à jour...

Donc, non...On ne peut oublier....Mais on se rattache à du virtuel....A une vision biaisée par les années, la routine et les remises en question que nous subissons tous à intervalles réguliers...Le premier amour n'est plus et ne sera plus jamais....Acceptons-le....

Et merci pour le sujet de Philo !!!!! :D
BY bizango
je suis completement d accord avec alone82,
j ai 28 ans et a aussi aimer très fort une personne ,mais le passé c est la passé,les gens changent et pensé aujourdhui de me remettre avec mon premier amour est impossible.

Ma copine enfin ex depuis 2 semaines ,tente après 10ans de séparation d etre avec son grand amour elle a en a 30 et lui 33 .Elle y croit dur comme fer et est sur son nuage.Elle n a jamais tourner la page en 10ans(elle a vécu 4ans avec 17à21ans) Comme par hasard il est aussi célibataire ,devait se marié il y a quelques temps...mais en 10 ans il n a jamais fais un pas pour la reconquérir elle oui ,elle a essayer 1 fois!! et aujourd’hui lorsqu elle se posait tjs des questions sur les sentiments amoureux entre nous (car nous avons beaucoup de pts commun et vraiment sur la meme longueur d onde) sois disant un amis commun lui a envoyé un message avec le numéros de son ex en lui disant rappel le!! dans sa tete ce fut un déclic et m a oublié en 2sec ,elle c est focalisé sur lui comme si les 10ans qui les ont séparer ne fut rien du tout... ils sont ensemble maintenant mais aucune idée si tout va bien..je donne plus de nouvelles ,je l ai supprimer de facebook cette semaine et j ai recu un texto de sa part comme quoi ca l a toucher.
Elle m avouer qu elle ne me quitté pas pour essayer avec d autres" mec" sinon elle serait rester avec moi,mais veut essayer car pour elle ca tjs ete lui...

moi j ai plus de recul et si il y a 10 ans ca n a pas marcher pkoi aujourdhui ca remarcherais,oui un temps ,mais les chemins qu ils ont pris sont différent.
on ne peut pas oublier son premier amour. C'est celui qui nous marquera le plus et c'est comme une empreinte, un baptême des sentiments. C'est le plus fort. Moi qui suis entière, je peux dire que jamais je n'aimerais une personne comme je l'ai aimé.

voilà mon humble avis...
BY Erig
Moi je dis l'avoir oublié, mais ça ne devait pas être le 1er grand vrai amour.
Celui-là je m'en souviens bien, c'était en 1992. Hououou déja 19 ans de passé... ! :shock:
BY annarosa
salut just me

je vois qu'on est toutes les 2 sur la même longueur d'onde :D

ben je dit que t'es follement amoureuse et c'est le cas avec bcp de nanas en revanche c'est loin d'être le cas avec les mecs

on est trop sentimentales , en fait les trucs de coïncidence lorsque tu es allé au magasin et que t'a trouvé son prénom; puis les endroits , c'est un truc de superstition loool et ça m'arrive aussi la même chose

je suis pas tout à fait d'accord avec toi alone 82 et bizango

vous êtes des personnes très réaliste et c'est ce qui doit être

on vis avec le 1er amour et les amours de jeunesse mais on espère tjrs récupérer cet amour le plus chère qu'on arrive plus à l'oublier comme j'ai vu l'histoire de ton ex bizango t'a vu même après 10 ans ! ils sont retournés donc ça vaut la peine

les personnes très idylliques comme moi peuvent espérer le retour de leur ex même après des années ( 2 ans de rupture avec mon ex ) et j'ai tjrs les même sentiments pour lui , j'arrive pas à tourner la page !! malgré qu'il n'y a pas trop d'espoir c'est comme ça !!! c'est l'amour platonique !!