Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY David042001
Bonjour,
J'ai besoin d'avis concernant ma situation et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
En couple depuis plus de 3 ans, elle m'a quitté pour un autre il y a qq mois....
Elle m'a aussi trompé avec cette personne pendant plus d'un an.
Comme vous vous en doutez, j'étais au bord du gouffre alors qu'elle vivait tranquillement sa vie de son coté.
J'ai donc totalement les ponts pour avancer de mon coté mais ce n'est vraiment pas facile.
Et il y a qq jour, elle m'envoie un texto pour prendre des nouvelles, nous échangeons qq messages et elle fini en me disant que le temps lui permettrai d'avoir les réponses...
Je ne sais pas comment interpréter ça et j'aimerai vos avis
Pour information, nous habitons tous les 2 à Nantes, j'ai 30 ans et elle 32.
Merci d'avance pour vos réponses
BY admin

Salut David042001!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lnr
Au regard de ton histoire, je serai encore plus radical:

- veux tu vraiment d'une femme qui t'a trompé pendant prés d'un an?
- veux tu vraiment d'une femme qui t'a quitté pour celui avec qui elle te trompait?

Un SR s'impose dans tous les cas, mais en plus de cela, tu devrais etre très dur avec elle. À ta place, je ne repondrais plus á ses méssages. Je couperais les ponts totalement, et je chercherais d'autres Nana qui en valent la peine.

Celle là devrait se mettre à genoux pour que tu la reprenne. Alors mets toi déjà dans cet état d'esprit.
BY David042001
Non effectivement je ne veux pas etre avec une personne comme ça mais on ne contrôle pas ses sentiments bien que dans mon ça parait anormal et aberrant d'esperer...
Je ne voulais pas repondre a la base mais je n'ai réussi a le faire...
Merci pour ta réponse
BY lnr
David042001 a écrit :Non effectivement je ne veux pas etre avec une personne comme ça mais on ne contrôle pas ses sentiments bien que dans mon ça parait anormal et aberrant d'esperer...
Je ne voulais pas repondre a la base mais je n'ai réussi a le faire...
Merci pour ta réponse
Tu ne devrais absolument pas avoir honte de toi. Cependant t'as besoin des avis de personnes ayant un peu de recul, afin que tu arrives à voir les choses differemment.

Tout ce qui te reste à faire est de l'ignorer. Elle t'a trompé, t'a trahi emotionnellement. Quand on est largué pour un autre c'est déjà assez grave. Mais lorsqu'on est trompé sur une longue période, c'est vraiment terrible.

Essaies de draguer d'autres filles, ca te fera du bien.
BY David042001
Terrible est mot approprié moi j'utilise horrible...
Je sais que tu as raison mais il faut que j'arrive a passer le cap et c'est très dur mais au moins je ne la voie pas heureusement!
Je n'y arrive pas pour le moment bien qu'on me fasse des avances en ce moment, je préfère être seul et me reconstruire. Mais ce n'est pt etre pas la bonne solution finalement
Merci en tout cas
BY Liloo
Elle veut des réponses à quoi?? :shock: C'est elle qui t'a trompé et qui est partie.. Si elle a un cas de conscience, qu'elle s'adresse à un psy au lieu de venir chambouler ta vie..

Un conseil: vire là vite fait et passe à autre chose!! Elle ne t'apportera rien, elle revient juste pour avoir bonne conscience et te laissera sur le carreau dès qu'elle sera rassurée sur le fait qu'elle n'est pas une aussi mauvaise personne.
BY David042001
Quand elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle n'était pas sûr de sa décision malgré tout ca qu'elle a pu faire...
Je me dis qu'elle est pt être en train de se rendre compte de certaines choses mais je me fais certainement de fausses idées!
J'ai tellement envie de la recontacter en ce moment même si je sais que je ne le ferai jamais mais c'est dur...
BY Liloo
Ne le fais pas: ça ne t'apporterait rien de positif et ça te fera souffrir pour RIEN.

Tu vaux mieux qu'une nana qui te trompe pendant un an. Je suis d'accord avec Lnr: qd on trompe sur une longue période, c'est mille fois pire, car elle a eu le temps de se poser la question sur votre relation!!

Crois moi, elle veut juste se rassurer et que tu lui dises qu'elle n'est pas aussi mauvaise que ça. Mais tu sais très bien que ce n'est pas vrai: d'une part parce qu'une personne correcte ne te trompe pas sur un an, mais d'autre part parce qu'elle ne revient pas la bouche en cœur pour que tu la rassures (ah non, pour avoir des "explications" :lol: )

Si tu écoutes bien son discours, elle revient pour ELLE, pas pour toi: ELLE veut des explications parce qu'ELLE se demande si ELLE a bien fait. Mais toi dans tout ça? bah pour elle apparemment tu n'as pas ton mot à dire :roll:

Elle joue sur votre passif, sur tes sentiments passés, elle se doute bien que c'est difficile pour toi de résister. Montre lui désormais que tu as fait du chemin, que tu n'es plus le type qu'elle a traité comme de la merde: montre lui que c'est toi qui mène la danse et envoie là bouler.

Il y a pleiiiiiiiin d'autre filles qui te rendront heureux, crois moi ;) Mais pour cela, il faut que tu te libères définitivement de celle là.
BY David042001
Merci pour ta réponse
Je me suis dit la même chose, comme quoi elle ne m'a contacté uniquement pour se rassurer et voir si j'étais encore là ou pire la roue de secours comme on me l'a déjà dit.
Je suis conscient du fait qu'il y a plein de filles bien mais les sentiments m’empêchent de les voir pour le moment et je reste accroché à elle et c'est abérrant mais j'espère tellement son retour, ce n'est pas bien du tout je le sais mais.....
BY Liloo
Mais finalement tu aimes quoi chez elle?

Tu es sur que c'est de l'amour ou une espèce de nostalgie qui t'empêche d'avancer?
BY David042001
C'est une question que je ne cesse de me poser!
J'aimais sa façon d'être, sons sens de l'humour, sa spontanéité, bref plein de choses.
J'étais sûr que c'était elle :(
Par contre je croyais qu'elle était franche mais là je me suis tellement trompé...
J'essaye d'avancer mais je me dis à quoi bon, c'est la déprime quoi!
BY Liloo
Tu vas être déçu mais bon... :roll: Tu es le seul maitre à bord.. Libre à toi de faire ce que tu veux, mais le soucis, c'est que tu vas + souffrir qu'autre chose.
BY David042001
Finalement, je ne l'ai pas fait, comme tu dis je risquais d'être déçu et d'avoir encore plus mal....
Et je me dis que si elle ne revient pas vers moi, je dois laisser tomber même si je vis l'enfer actuellement :(
BY city
un petit conseil liloo a raison !!!

normal que tu n as pas la tete de voir d autres femmes , fais d abord le deuil de ta relation et ensuite ca viendra tout seul ... ne te precipite pas prend ton temps .... pense a toi maintenant .... les ex reviennent tjs pour voir s ils ont tjs de l emprise sur nous ..... soit fort pour toi et lui montrer qu elle t a perdu , si elle a ete voir ailleurs et que ces sentiments n etaient plus si fort pour toi un certain moment donné et la elle voit que tu prends de l assurance et qu elle va regretter c est tout .....
BY David042001
Non je n'ai pas la tête à ça même si bizarrement, je n'ai jamais eu autant d’opportunités qu'actuellement, mais je ne ferai que faire souffrir cette personne dc je n'ai pas envie....
Je sais que je dois penser à moi mais c'est dur, je ne cesse de me demander ce qu'elle fait et ça me retourne le cerveau.
Comme tu dis, il faut que je reprenne confiance mais après ce qu'elle m'a fait c'est dur surtout lorsque l'on a pas confiance en soi à la base.
Je dois avancer je sais mais impossible pour le moment :(
BY Liloo
c'est dur.. mais pas impossible ;) il te faut juste du temps..

Profite de ce moment pour faire ce que tu as envie: sortir, voir ses amis, reprendre le sport, aller au ciné, s'inscrire ds un club de photo, apprendre la cornemuse...

Il faut que tu trouves des occupations épanouissantes qui te changent les idées..

Tu as déjà une petite idée? ;)