Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cocovin
salut à tous,
voilà mon histoire...j'ai rencontré un homme marié l'an passé (client de mon ancien boulot qui a tout fait pour me retrouver), nous avons été amants pendant des mois...il s'est séparé de sa femme il y a qqs semaines et depuis il est très distant avec moi...il ne veux pas d'une relation pour l'instant ce que je peux comprendre...on se voit de temps en temps pour prendre un verre, il est tres tendre et tres proche avec moi mais quand je le textote il est tres distant voire ne repond pas...la semaine derniere c'était son anniversaire je lui envoyer un sms pour lui souhaiter en lui disant que j'avais un ptit cadeau...il m'a répondu mille merci et qu'il etait curieux du cadeau...pour plaisanter je lui ai dit que c'était moi son cadeau...puis je lui ai dit que je le taquinais et qu'il verrai bien....en début de semaine je l'appelle pour savoir si il est dispo il me repond que non pas cette semaine...je lui demande alors son adresse pour lui envoyer son cadeau..il me repond quel humour chérie (il devait encore penser que le kdo c'était moi)...bref je lui dit que j'ai réellement un kdo pour lui et depuis pas de reponse rien....a votre avis il n'en veut pas de son cadeau?? que dois-je faire? quelle attitude envers ce comportement?
mille merci à tous....

Salut cocovin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Coucou cocovin
Franchement?il est distant et tu joues au pot de colle là!!!tu insistes trop et lui c'est un goujat.J'en ai eu un comme ça dans une vie antérieure et franchement au bout de 2 mois,je l'ai envoyé balader.Ca ne vaut rien ces bêbêtes là,crois moi.Il va profiter à fond de sa nouvelle liberté et quand il n'aura personne,il montrera le bout du nez.
Laisse tomber et NE LE CONTACTE PLUS!!!!
merci oasisisis pour ta réponse,
tu crois que l'appeler une fois tous les 10/15j juste pour prendre des news c'est etre collante sérieusement?un cadeau d'anniv entre ex ou amis ça ne se fait pas?je pense plutot qu'il est perdu en ce moment et c'est sur qu'il profite de sa nouvelle liberté.
mais je pense que tu as raison le silence radio est la meilleure solution.............mais fait chier de rester sans nouvelles de lui.......... :evil:
En fait voilà mon problème, il doit m'appeler la semaine prochaine pour dîner et j'hésite entre ne pas lui répondre ou lui dire que je n'ai pas envie de le voir tant qu'il aura ce comportement avec moi je m'explique: comme je l'ai dit plus haut il est très distant en ce moment (séparation d'avec sa femme, nouvelle liberté plus tous les problemes qui va avec...son ex le fait chier ils ont des gamines ados ensemble, garde alternée pour le moment, il squatte chez un ami la semaine ou il n'a pas ces gamines), parfois ne me répond pas au sms ou le strict minimum, je sais qu'il a des sentiments pour moi et quand je ne donne pas de nouvelles en demande par le biais des potes que l'on a en commun, il demande ou je suis ce que je fais mais ne m'appelle pas pour me le demander...quand on se voit pour boire un verre il est tres proche me tient la main m'appelle ma chérie me dévore du regard mais il se contient car dit ne pas vouloir de relation en ce moment..c'est comme si il s'assurait que je soit tjs là quand il ira mieux dans sa vie vous me suivez?...je ne sais pas quoi faire l'envoyer chier carrément mais je n'aurais plus de news, lui expliquer que son comportement est détestable et j'aurai surement pas de réponse à ça, ou le silence radio????est-ce qu'il joue?est-ce qu'il s'en fout? ça fait un an qu'on se connait et c'était super quand on était amant il m'en parle...
quelques réactions svp, vous-en pensez quoi, vous feriez quoi???
merci
BY suppr
Hello Coralie
Je ne savais pas que tu ne l'appelais qu'une fois tous les 15 jours.Désolée.
Mais ça ne change pas le fait que c'est toujours toi qui prend l'initiative.
Oui tu peux accepter son invitation,tu donneras ton cadeau et tu en profiteras pour faire une mise au point sur tout ça.Cette situation te bouffe et lui il vit sa vie et il a ses propres problèmes.Il ne semble pas prêt à s'investir et ça ne doit pas être facile pour lui de crécher chez un pote.Donc,à mon avis,laisse lui le temps de se poser.Mais il faut qu'il sache que tu aimerais aussi qu'il te manifeste plus d'intérêt;pourquoi passer par le biais de tierce personne pour avoir de tes nouvelles.
Il ne veut pas d'autre engagement dans l'immédiat et sait que tu es là.Il prend de la distance et ne tel pas ou ne répond pas,parce qu'il sait que tu es amoureuse de lui.Il peut comprendre que cette position d'attente pour toi est intenable.Dis les choses et ça passe ou ça casse.
salut oasis heureusement que tu es là pour me poster une réponse :D
je ne sais pas si discuter de son comportement arrangera la situation mais une fois en face de moi il ne pourra plus se cacher comme derrière son tel mais le but ce n'est pas que ça casse c'est qu'il revienne vers moi!!!
si il m'appelle pour ce diner et son cadeau (ce qui n'est pas gagné non plus) et que je ne répond pas ca lui fera plus bizarre car je repond tout le temps à ses messages, alors il pensera de lui meme qu'il se passe qqch non???mais dans sa tete de tordu il pensera surement aussi qu'il doit me laisser tranquille si je ne lui répond pas!!!ou alors lui dire/ repondre que je n'ai pas envie de le voir si il ne change pas son comportement envers moi?
je ne sais pas
d'autres avis peut-etre??
merci
BY suppr
C'est encore moi :roll: :lol: :lol:
J'ai dis ça passe ou ça casse...
Les questions que tu te poses sont normales.On connait la musique:si je me manifeste trop,ça va la saouler,si je disparais il risque de croire que je ne veux plus de lui.
De toute façon,tu n'es même sûre qu'il t'appelle,c'est ça?
S'il maintient son invitation à dîner,moi je te conseille d'y aller,d'essayer de dire ce que tu ressens et après tu prendras la décision qui en découlera.
Maintenant,d'autres avis sont les bienvenus.
coucou oasis merci de ta reponse, les autres lisent mais n'ont pas l'air d'etre motivé à répondre :?
effectivement je ne suis pas sûre qu'il appelle parfois il dit qu'il m'appelle et ne le fait pas alors je verrai bien.si il n'appelle pas c'est qu'il s'en fout de me voir et qu'il ne veut pas de cadeau de ma part qui est pourtant juste une petite attention sans arrière pensée mais bref va savoir se qu'il se passe dans sa tête aussi.
si il ne le fait pas je pense l'appeler en fin de semaine juste pour savoir si il veut son cadeau et je verrai ce qu'il repondra t'en penses quoi??
merci
BY suppr
Sincèrement,je pense que tu en fais trop avec cette histoire de cadeau :oops:
Tu n'as aucune arrière pensée mais il ne le prendra pas comme ça.Pour lui c'est une façon de le relancer.Laisse le venir à toi et s'il ne t'appelle pas TU NE LE FAIS PAS!!!!!Il a quoi de plus que toi?????RIEN Donc ne lui donne pas le super avantage de savoir que tu es accro(alors m...e)!!!!
BY suppr
Bonjour Coralie,
No problemo ;)
Les premiers jours je ne t'apprends strictement rien seront difficiles lais tu sais ce qu'il y a au bout:dignité et pas mode carpette.
A bientôt.
bon bah on est jeudi et comme je le prévoyais il ne m'a pas appelé et moi non plus jusque là...pas de news depuis mardi dernier donc...l'envie de l'appeler me démange alors je viens ici poster car je ne dois pas...il faut que je tienne bon!!!mais ca me ferai chier de jeter le cadeau que je lui ai offert alors je me tate d'envoyer un p'tit message marrant du style "ptit cadeau se demande si tu veux de lui ou si il doit finir sa courte vie à la poubelle"...vous en pensez quoi?
Bon, pas de réaction...personne n'a une opinion??
faut faire quoi pour avoir une répoooooooooooooonse???
car là vous avez la même attitude que mon ex...je lis mais je ne répond pas!!!!!... :D
ok bon apparemment vous ne vous répondez qu'entre vous et les petits nouveaux on s'en fout... :o ou mon histoire n'est pas interressante... :roll:
je pensais trouver un peu de réconfort et de soutien ici car c'est le but finalement mais bon...ben tant pis, je le trouverais ailleurs!!!!!! :arrow: :arrow:
Bonjour, et oui je suis revenue :D
je lis le forum et vos histoires, vos conseils mais j'aimerais en avoir sur la mienne... :-Blue
Alors voilà jeudi je lui ai envoyé le message que j'ai cité dans mon post plus haut...
jeudi évidement pas de réponse, j'ai même essayé de l'appeler mais pas de réponse non plus...je n'ai pas laissé de message...
hier soir il répond qu'il fallait que je soit patiente (patiente de quoi?je ne sais pas) qu'il était "pleine bourre"(mouais tu parles!!)..puis qqs banalités comment je vais, où je bosse, si je jouais au tennis en ce moment blablabla...
jusque là je ne lui ai pas répondu (faut pas pousser non plus, je ne suis pas à dispo) mais j'aimerais des conseils sur la suite..
Est-ce que je le rappelle la semaine pro?(bof pas trop envie)
Est-ce j'ignore son prochain message si tenté qu'il y en ai un?
Est-ce que je lui réponds? dois-je le voir si il me le demande?
Ou est'ce que je me met en SR pour le laisser réfléchir sur la situation?
Merci à ceux qui vondront bien m'aider, me conseiller, me donner son opinion.....
Salut,

Il y à un truc que je ne comprend pas bien, tu le contact, il te répond et te pose des questions et tu ne lui réponds pas.

Si on analyse la situation, c'est un peu tordu non?!

Déjà le mieux avant de parler de RDV serait que tu lui répondes non?

Il t'a dit d'être patiente, alors ne le harcèle pas, mais si il prend de tes nouvelles sachant que c'est toi qui a renoué le contact, ça serait une erreur de ne pas lui répondre lol, mets toi à sa place.
salut et merci de ta réponse mais je crois que tu n'as pas dû bien lire l'histoire...
si je me pose des questions c'est qu'il y a une raison et pas que c'est tordu...
ok il m'a répondu le lendemain soir après 8j sans news mais si je lui répond du tac au tac la situation ne changera pas!!!!
et puis je ne le harcele pas!!!!comme tu dis...
et justement je me mets à sa place et ne le comprend pas alors je demande des avis et des conseils...
merci..
D'autres avis SVP??
Salut cocovin!
J'ai compris que tu es nouvelle locataire de la résidence Forum alors bienvenue même si ta présence ici veut dire que tu as des galères affectives, donc vivement que tu rendes le bail! :D bref.
Ma réponse va te sembler d'une banalité déroutante mais je te la livre quand même: à ta place, je ne le contacterais plus du tout en résumé SR complet. Tu es dans l'attente de quelque chose qui ne vient pas, cet homme a visiblement des problèmes à régler, vous jouez un peu au chat et à la souris ( ce n'est que mon avis), donc le mieux serait de ne plus le contacter. Laisse-le régler ses problèmes et discutez-en au moment où il te contactera. Ne prend plus l'initiative de le contacter. S 'il s'intéresse à toi, il te recontactera à un moment donné sois-en sûre.
Donc, pour tromper ton attente, ne l'attends plus, occupe-toi l'esprit, sors, amuse toi.
Tu finiras par la suite par savoir quelle décision prendre.
Désolée si ma réponse ne te convient pas mais bon, c'est juste mon avis
Courage à toi, ce ne doit pas être facile à vivre, j'ai connu ce genre de situation
Coucou lore974 et merci de ta réponse ça fait plaisir.. ;)
tu as raison c'est le jeu du chat et de la souris, il avance d'un pas et en recule de deux...
Le SR de ma part serai une bonne solution c'est pour ça que je n'ai pas répondu à son dernier texto..je veux bien être patiente mais j'aimerai savoir ce que j'attend!!!je ne le contacterai plus pour le moment..
Mais si lui me contacte genre semaine prochaine je fais quoi??dans le sens ou je ne pense pas que lui soit encore pret de faire un pas et que si on se voit on parlera de tout et de rien et ca ne fera pas avancer le schmilblick...alors si il m'appelle silence complet aussi tu penses???ou je lui repond le minimum et fais la fille non dispo, comme lui en fait??
merci pour les futures réponses!!!
En fait, la prochaine fois qu'il te contacte , réponds lui ,discutez de tout ça, de la situation dans laquelle tu es et qui est vraiment inconfortable ,que tu préfèrerais qu'il règle ses problèmes avant pour voir éventuellement où vous allez tous les deux et s'il te dit qu'il sait pas, qu'il peut rien te dire , qu'il va te contacter ultérieurement pour te répondre et que tu vois que ça traîne trop, tu fais la "morte" pour de bon. Tu as besoin de savoir où tu vas et s'il continue de te laisser dans l'incertitude et reculer quand tu avances, ça ne sert à rien d'insister. Il est dangereux d'entreprendre et d'espérer commencer une relation sur de telles bases. Ne lui cours pas après. Même s'il a des soucis pour l'instant, il peut bien te donner de ses nouvelles ou alors te dire carrément qu'il préfère attendre de régler ses affaires pour entamer une relation avec toi. Qu'il soit clair avec toi pour résumer ( euh..j'espère que j'ai été claire? Excuse-moi si ça te semble confus :mrgreen: )
merci lore, oui tu as été claire je te rassure :D
Connaissant le loustic depuis le temps, il ne prendra jamais les devants, il bottera en touche si je lui parle de "nous"...parce que je le cite "il ne veux pas me faire souffrir" et qu'il n'a jamais assumer les sentiments qu'il a pour moi..
aahhh c'est compliqué...je ne sais pas si je dois lui parler, lui dire que de le voir une fois par mois ne me convient pas quitte à le perdre ou laisser couler, lui laisser le temps et si il doit revenir il reviendra...de toutes façons les 2 solutions sont les memes attendre, attendre sans savoir.... :cry:
@+
N'aie pas peur de lui parler et de lui dire ce que tu ressens. N'accepte pas une situation qui te frustera et te rendra plus mal au final. Si ça ne te convient pas de le voir une fois par mois, n'accepte pas ça. Moi, j'ai vécu ça avec un de mes ex et j'ai terriblement souffert. Et bien oui, il te faudra attendre mais essaie de te fixer une date limite histoire de ne pas passer 12 ans à l'attendre!
Mais bon ,ce ne sont que des suggestions, tu es la seule à prendre des décisions et l'expérience des autres sert de peigne au chauve n'est-ce pas?
Lore974 a écrit : l'expérience des autres sert de peigne au chauve n'est-ce pas?
:lol: :lol: :lol:
je n'ai pas peur de lui parler..il sait déjà ce que je ressens pour lui..pas exactement quoi mais il le sait!!alors lui redire je ne sais pas si ça fera avancer les choses et c'est ça le problème..mais peut-être faire une dernière mise au point avant de me mettre en SR définitif pourquoi pas..je suis un peu perdue en fait..je ne sais plus quoi faire..mais ce qui est sûr c'est que ça ne peut plus durer..je sais qu'il ressent aussi qqch pour moi car il me l'a dit mais ne veut pas de relation pour le moment..finalement c'était moins compliqué à gerer quand il était avec sa femme au moins je sais qu'il ne sortait pas..
merci lore pour tes réponses, j'ai lu ton histoire et tes posts..pas facile non plus..Aaaaaaah ces mecs!! :-Bam
@+
Quoiqu'il arrive le SR ne peut t'être que bénéfique pour toi comme pour lui. Ton silence et la distance lui permettront de réfléchir à ce qu'il veut,de se rendre compte si tu lui manques ou pas, ...Tu seras fixée à un moment donné. Pour l'instant, mets ça de côté, tout problème trouve sa solution...@ +
quelques news: alors j'ai répondu à son sms 2j apres juste le stricte minimum à ses questions..en finissant par et toi ca va? et là..dans le mille pas de réponse..
Donc à partir de là je suis en SR total, il n'aura plus un seul message de ma part..
je suis alors comme la plupart d'entre vous je "patiente", je fais ma vie et on verra bien..pas tout le temps facile mais on s'accroche..
Alors n'hésitez pas à poster vos opinions conseils impressions ou autres vous lire sur ce forum fait du bien!!!@++
même si personne n'a envie de me répondre jusque là peut-etre qu'aujourd'hui une âme charitable me donnera son opinion. :roll:
Alors voilà après 2 semaines de SR, j'ai eu un appel hier,(auquel je n'ai pas répondu) motif : il était vers chez moi hier pour raison professionnelle et voulait qu'on aille déj ensemble.
jusque là je n'ai pas répondu et me demande si je dois le faire.
qu'en pensez-vous?
envoyer un sms genre:le midi je bosse je ne suis pas chez moi @+ ou laisser couler et attendre qu'il me rappelle...un jour peut-être??
merci de vos avis et conseils avisés ça serai trèèèèèèèèèèèèès sympa!!!! :D
Mais tu espères quoi avec lui...?

Il a été honnête avec toi en te disant que de son côté il ne voulait pas s'engager dans une histoire sérieuse.. tu auras beau faire tous les SR de l'univers, tant qu'il ne sera pas prêt, il n'y aura pas de vraie relation entre vous.

Sois tu l'acceptes : tu le vois quand il te contactes et tu attends hypothétiquement que sa situation s'arrange, sois tu ne l'acceptes pas et tu vogues vers d'autres horizons.

Tu vas te cramer toute seule avec tes SR et tes tactiques pour qu'il te recontacte et qu'il s'accroche s'accroche à toi..
Ah bon alors d'après toi je serai la seule pour qui le SR ne "marcherait" pas??bizarre quand même!!!
J'ai beau lire les histoires du forum franchement il y a des situations pires que la mienne ou des personnes qui comme moi sont dans le doute car leurs ex veulent prendre du recul et du temps pour réfléchir...et les avis ne sont pas aussi radicaux!!!
là je ne pige pas!!
d'autres avis svp??
ça va te servir a quoi le SR?? il ne veut pas d'une relation durable!!

Alors oui, le SR va le faire revenir vers toi.. mais il te dira toujours la même chose!! Ce qui n'avancera à rien au final!

Y'a un moment donné, faut arrêter d'être aveugle et de voir que ce qu'on a envie de voir et faire face à la situation réelle. Le problème, c'est que tu n'écoutes pas ce qu'il te dit et tu penses pouvoir en faire ton mec officiel à coup de SR et de méthode à la Alexander. Je pense que tu te goures, mais bon.. au final, tu feras comme bon te semble
je ne me voile pas la face et là dessus je reste lucide..je me pose comme tout le monde des questions sur ma situation et elle n'est pas aussi simple que tu pourrai le penser!!!
Alors tous les ex (et surtout les sujets ou tu postes) peuvent changer d'avis, mûrir, avancer et le mien non??
Il ne voulait pas d'une relation "hier" ok et peut-être pas "demain" ok mais est-ce pour autant qu'il n'en voudra jamais??pourquoi dis-tu qu'il me dira toujours la même chose?même après un SR?
Ok c'est un avis comme un autre mais je pense que tu es un peu trop radicale et sûre de toi contrairement avec les autres forumeurs!!!!!
mais merci d'avoir pris le temps de répondre...
cocovin a écrit :Ok c'est un avis comme un autre mais je pense que tu es un peu trop radicale et sûre de toi contrairement avec les autres forumeurs!!!!!
Si tu le dis... Fais à ta guise, tu verras bien si ça fonctionne.. ou pas
voilà même si tout le monde s'en fout (merci à lore et oasisis les 2 seules qui m'ont conseillée et comprise) voilà la fin de l'histoire.
je n'ai pas répondu à son appel, le lendemain il m'envoie un texto auquel je ne réponds pas non plus, puis un autre texto auquel je répond très brièvement...puis re-texto de sa part et moi SR..
2 jours plus tard j'ai reçu un mail qui disait en gros :
"je suis un con j'ai voulu règler mes problème tout seul sans t'impliquer et sans explication et résultat je crois que je t'ai perdu, je suis triste, j'ai besoin de toi, je prend un appart en septembre et une nouvelle vie commence pour moi et j'aimerai que tu en fasse partie, je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es aujourd'hui mais si tu tiens encore un peu à moi et si tu veux que l'on discute de notre avenir commun appelle-moi sinon je te laisserai tranquille, je t'aime" :-Lov
je l'ai rappelé le lendemain soir (bah oui je ne vais pas me précipiter non plus!!) on a parlé de l'avenir et du passé pendant 2h...depuis il m'appelle tous les jours!!!!
il est vacances on se voit lundi prochain même si il y a surement plein de trucs à régler une chose est sûre il veut être avec moi et est prêt à assumer une nouvelle relation..et moi aussi!!!même si je vais y aller doucement et prudemment
comme quoi on peut changer d'avis!!!!hein Liloo :roll: :-Bam
Voilà voilà :-Party :-Party
Bon courage quand même à tous!!!
ALALA....qu est ce que j aimerais qu il m envoi ce genre de message.....en tout cas moi ce que je sais c est que tant qu il ne changera pas de boulot et de collegues et bien ca ne sera jamais de nouveau possible....et dre que c est moi qui l ai poussé à changer!!ppfff en tout cas je te souhaite une très bonne continuation.....
cocovin a écrit :voilà même si tout le monde s'en fout (merci à lore et oasisis les 2 seules qui m'ont conseillée et comprise) voilà la fin de l'histoire.
je n'ai pas répondu à son appel, le lendemain il m'envoie un texto auquel je ne réponds pas non plus, puis un autre texto auquel je répond très brièvement...puis re-texto de sa part et moi SR..
2 jours plus tard j'ai reçu un mail qui disait en gros :
"je suis un con j'ai voulu règler mes problème tout seul sans t'impliquer et sans explication et résultat je crois que je t'ai perdu, je suis triste, j'ai besoin de toi, je prend un appart en septembre et une nouvelle vie commence pour moi et j'aimerai que tu en fasse partie, je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es aujourd'hui mais si tu tiens encore un peu à moi et si tu veux que l'on discute de notre avenir commun appelle-moi sinon je te laisserai tranquille, je t'aime" :-Lov
je l'ai rappelé le lendemain soir (bah oui je ne vais pas me précipiter non plus!!) on a parlé de l'avenir et du passé pendant 2h...depuis il m'appelle tous les jours!!!!
il est vacances on se voit lundi prochain même si il y a surement plein de trucs à régler une chose est sûre il veut être avec moi et est prêt à assumer une nouvelle relation..et moi aussi!!!même si je vais y aller doucement et prudemment
comme quoi on peut changer d'avis!!!!hein Liloo :roll: :-Bam
Voilà voilà :-Party :-Party
Bon courage quand même à tous!!!
Je suis vraiment heureuse pour toi, quel dénouement! Comme quoi, les happy end existent! Tu as raison, vas-y prudemment et je pense que la période de distance t'as permis de savoir comment réagir à l'avenir, je te souhaite du bonheur en tout cas :)
BY suppr
Coucou Cocovin
Ta patience a fini par payer!!!je suis super contente pour toi.Tu vois qu'il faut se faire désirer et se retirer "du jeu" au bon moment??
Pense toujours à ça:se faire respecter et ne jamais être à dispo!!!!
Longue route à toi sur ton chemin du bonheur.
Bisous