Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bbgiraff
Bonjour a ts,

Je vais vous raconter mon histoire afin de m'aider d'avoir des conseils...

Je suis celibataire depuis peu , j'ai une maison en commun ac mon ex et nous habitons encore ensemble "en colocataire" meme si ns partageon le meme lit ... Il ne s'est jamais rien passé mais j'ai peur de l'envahir !!

La cause de notre separation est le manque de sentiment de sa part, effectivement nous etions les meilleurs amis au monde é nous nous somme mis ensemble, a present il me considere comme son amie c tout. Je suis parti 4 jour chez une amie et il m'a avoué pas lui manquer car beaucoup entouré, il pense le regretter quand il sera seul.

Il m "autorise" a faire comme avant : des calins amicaux sans jamais de bisou meme si nous sommes tentés, de plus pour des repas ou anniversaire nous sommes tout les deux é personne ne sait dans quelle situation on vit ... On fait semblan mais cela ne la pa lair de lui deranger car c'est lui qui me demande c chose la .

J'attend vos conseils , remarques et aidez moi a la reconquerir comme au premier jour!!
BY admin

Salut bbgiraff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bbgiraff
Aidez moi svp je suis completement pomé é je ne sais que penser ... j'ai de lespoir mais tres peur de me planter !!!

Je sais pa koi faire, juste peur de me faire du mal et d'en arriver a une connerie ...
BY Genial Alec
Bonjour,

Plutôt dure à répondre ta question, vu que vous dormez ensemble vous n'êtes pas encore séparés! Vous êtes à moitié ensemble je suppose...

Il t'a dit qu'il le regretterait surement, je ne sais pas ce que ça cache, peut-être est il mal en ce moment.

En tout cas si il y à baisse de sentiments, peut être devrais-tu réapprendre à le séduire.
Genre t'habiller de façon vraiment surprenante et craquante, pour voir si cela réveil la bête endormie en lui! Une façon de lui créer un électrochoc ""J'avais oublié à quel point elle me plait"

Autrement vu que vous vivez-ensemble, peut-être l'un de vous devrais quitter le domicile quelques jours pour voir si il y à un manque de l'autre. On peut considérer cela comme un test.
BY bbgiraff
Merci d'avoir repondu !!

Ouii je ne le comprend pas il ne veut pas me laisser une seconde chance pourtant c'est ce qu'il fait j'ai l'impression ...

c'est une personne tres indecise en general qui a tellement soufert avec son ex qu'elle a peur de s'engager!

J esuis parti 4 jr mais car bcp entouré pa de manke ressenti ... donc je ne sais pas quoi penser !! Il ne s'alimente plus depuis peut etre ne veut il pas avouer ce qu'il ressent ... C es amis ne comprennent pas.

Le problème est que vu que nous sommes invité au soiré ensemble et qu'il ne veut rien dire j'ai limpression detre avec lui et j'aurai du mal de faire le deuil
BY suppr
Bonjour Bbgiraff
Je te préviens:ma réponse ne va pas te plaire du tout.
Donc Mr t'autorise à...,t'interdit de........Mais où on a là???????Et bientôt,tu vas aller lui acheter le journal et bourrer sa pipe,jouer à la dame de compagnie???En te lisant j'avais envie de traverser l'écran et de te faire sortir de cette maison,de cette relation dans laquelle tu es en abnégation totale.
Il faut te séparer de lui pour qu'il réalise que tu n'es pas sa chose!!!!pour que tu décides toi de diriger ta vie et non pas la subir.
Allez,courage et prends la bonne décision!!
BY macarena
je suis totalement d'accord avec oasisisis,
cette relation est très malsaine, elle peut te mener tout droit à la dépression!
Alors mon conseil, quitte le au plus vite, tu vas perdre du temps à essayer de réanimer une relation à l'agonie avec tout ce que ça suppose en angoisses et situations en demi teintes!!
En plus c'est lui qui te dicte ta conduite, eh bein bravo! Pour moi c'est mort!
Tu devrais d'abord penser à toi et ta situation. Est-ce que tu veux? jouer les frères et soeurs!! dur dur,sauve toi avant que ça n'aille trop loin et retrouve toi! :mrgreen: courage!
BY bbgiraff
Merci de repondre et de la franchis que vous avez...

Quand je dis il m'autorise c ke ca le gene pas koi le pblem é ke g limprsion kon é tjr ensemble koi. Ca oré été clair des le debut ok mais la ...

Il me reproche de trop me prendre la tete (comme la dailleur) et de pa vivre sainement, le pblem c ke j'ai des souci de santé et avec mon boulot (en arret) je me racroche a notre relation pour aller mieu ...
BY suppr
Mais visiblement tu ne vas pas mieux.Attends de recouvrer ta santé et prends du recul.Tu sais bien que cette relation est foireuse et te mine.Alors mets ça de côté pour l'instant et occupe toi de toi.Et reviens nous dire où tu en es dans ton cheminement.
BY Erig
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec oasisisis, tu devrais sortir de cette relation malsaine qui te pourrie la vie. En un mot sépare toi de lui, sort de sa vie.
Si il t'aime vraiment, il reviendra, et là à toi te voir ce que tu veux et surtout de le faire languir, te faire désirer.

Mais sort de cette relation pour l'instant... Vie pour toi et non pour lui, tu n'es pas à sa merci. Epanoui toi sans lui, vois du monde, fais de nouvelle connaissance (Sans forcément l'oublier), consacre toi pleinement à ton boulot.

Voilà ce que je peux te conseiller...
BY bbgiraff
Merci encore pour toute vos reponses ... je vous donne du nouveau !!

Alors situation tjr aussi complexe dans le sens ou nous avons decidé d'etre colocataire jusko 31 AOUT pour cuase d'arrangement commun. Le problème est que les regles ont été posés mais pas respecté ...

Nous partageons tjr le meme lit ou il ya d tentation et des choses ki se passe ...

Pour lui ce n'est pas clair encore sauf que je ne suis pas une girouette !!

Ce week end a été dur, en effet soiré en famille de prevu, il faut faire "semblant" .

Je pense que cette situation me donne espoir mais que je vais me ramasser le 31 aout.

le SR je ne peux le pratiquer car on se voit tout le temps, j'essaie de faire ma vie de coté mais c 'est tres dur sachant qu'il veut faire des activités avec moi. Je pensais avoir fait le point etre claire mais cette situation est "spéciale" et me donne de l'espoir.

Au dire de ses amis, il reviendra dans kelke temp mais san s'investir reelement je suis pomé car si pr lui c pa clair cela ne peut l'etre pour moi.

Mes amis sont different dans le sens ou certain me dise ce ke je ve entendre, d'autre la vérité vrai le risque que je prend et j'apprécie ca malgré le mal que cela peut me faire.
BY lavieestbelle
bbgiraff a écrit :Merci encore pour toute vos reponses ... je vous donne du nouveau !!

Alors situation tjr aussi complexe dans le sens ou nous avons decidé d'etre colocataire jusko 31 AOUT pour cuase d'arrangement commun. Le problème est que les regles ont été posés mais pas respecté ...

Nous partageons tjr le meme lit ou il ya d tentation et des choses ki se passe ...

Ce week end a été dur, en effet soiré en famille de prevu, il faut faire "semblant" .

Je pense que cette situation me donne espoir mais que je vais me ramasser le 31 aout.

le SR je ne peux le pratiquer car on se voit tout le temps, j'essaie de faire ma vie de coté mais c 'est tres dur sachant qu'il veut faire des activités avec moi. Je pensais avoir fait le point etre claire mais cette situation est "spéciale" et me donne de l'espoir.

Au dire de ses amis, il reviendra dans kelke temp mais san s'investir reelement je suis pomé car si pr lui c pa clair cela ne peut l'etre pour moi.

Mes amis sont different dans le sens ou certain me dise ce ke je ve entendre, d'autre la vérité vrai le risque que je prend et j'apprécie ca malgré le mal que cela peut me faire.
Quand est ce que tu vas te décider à te respecter et à prendre les meilleures décisions pour toi?!

Le faite que tu ais tes soucis de santé et en arrêt te place dans une situation ou tu t'accroches à ton ex car il est le seul dans ton environnement proche, c'est de la dépendance, sûrement ce qui l'a éloigner de toi, plus le temps passe plus tu souffriras, car seul l'éloignement peut te sauver, prendre la distance par rapport à lui pour avoir envie d'être avec lui et pas avoir besoin de lui.

Lui, malgré ce que tu peux penser, ne pense qu'à lui et à son plaisir, pourquoi voudrais tu qu'il respecte tes règles puisque tu acceptes les siennes: Il prend du plaisir sans engagements, te demande de mentir, te fait souffrir pour être bien vu, profite de ta compagnie mais ne veux plus être avec toi, n'est pas clair avec toi pour que tu restes sous son coude, et tu restes à ses côtés et cède pour lui plaire car tu te crois toujours être "en couple". Moi je trouve que le monsieur a une belle vie et a bien de la chance d'être tombé sur quelqu'un à qui il peut faire faire ce qu'il veut!

Malheureusement disposer de quelqu'un à sa guise enlève tout sentiment car c'est peu attractif quelqu'un qui dépend de nous et qu'on peut avoir sans effort!

Tu es la seule qui peux sauver ta peau lui ne t'aidera pas sur ce plan, la décision t'appartient, tu ne peux pas compter sur lui pour la prendre. Tu es la seule responsable de ta vie, tu as le choix malgré les barrières que tu te mets toute seule!

Pourquoi attendre le 31 août? Pourquoi dormez vous toujours ensemble? pourquoi tu ne vas pas chez ta copine plus souvent? Rien de ce que tu pourras faire en restant proche de lui ne pourra le faire revenir! Au contraire ça augmente la dépendance de rester avec quelqu'un alors qu'on sait que lui ne veut pas! Autant t'éloigner!

Pense à toi bon Dieu! Tu es un être douée de sentiments, d'émotion qui a une valeur ton ex semble l'avoir oublié mais si toi aussi tu l'oublies... alors là tu es perdu!
BY suppr
lavieestbelle a écrit :
bbgiraff a écrit :Merci encore pour toute vos reponses ... je vous donne du nouveau !!

Quand est ce que tu vas te décider à te respecter et à prendre les meilleures décisions pour toi?!

Le faite que tu ais tes soucis de santé et en arrêt te place dans une situation ou tu t'accroches à ton ex car il est le seul dans ton environnement proche, c'est de la dépendance, sûrement ce qui l'a éloigner de toi, plus le temps passe plus tu souffriras, car seul l'éloignement peut te sauver, prendre la distance par rapport à lui pour avoir envie d'être avec lui et pas avoir besoin de lui.

Lui, malgré ce que tu peux penser, ne pense qu'à lui et à son plaisir, pourquoi voudrais tu qu'il respecte tes règles puisque tu acceptes les siennes: Il prend du plaisir sans engagements, te demande de mentir, te fait souffrir pour être bien vu, profite de ta compagnie mais ne veux plus être avec toi, n'est pas clair avec toi pour que tu restes sous son coude, et tu restes à ses côtés et cède pour lui plaire car tu te crois toujours être "en couple". Moi je trouve que le monsieur a une belle vie et a bien de la chance d'être tombé sur quelqu'un à qui il peut faire faire ce qu'il veut!

Malheureusement disposer de quelqu'un à sa guise enlève tout sentiment car c'est peu attractif quelqu'un qui dépend de nous et qu'on peut avoir sans effort!

Tu es la seule qui peux sauver ta peau lui ne t'aidera pas sur ce plan, la décision t'appartient, tu ne peux pas compter sur lui pour la prendre. Tu es la seule responsable de ta vie, tu as le choix malgré les barrières que tu te mets toute seule!

Pourquoi attendre le 31 août? Pourquoi dormez vous toujours ensemble? pourquoi tu ne vas pas chez ta copine plus souvent? Rien de ce que tu pourras faire en restant proche de lui ne pourra le faire revenir! Au contraire ça augmente la dépendance de rester avec quelqu'un alors qu'on sait que lui ne veut pas! Autant t'éloigner!

Pense à toi bon Dieu! Tu es un être douée de sentiments, d'émotion qui a une valeur ton ex semble l'avoir oublié mais si toi aussi tu l'oublies... alors là tu es perdu!
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap pour toi Lavieest belle.Totalement d'accord.Je n'ai rien à rajouter.
BY bbgiraff
Merci de repondre et de la franchise dite !!

Tu as raison c'est depuis que je suis "malade" que la situation s'est degradée, je suis dependante de lui et j'ai peur de me retrouver seule meme si c'est le cas deja.

En etant comme ca et dans cette situation la j'ai perdu toute confiance en moi, crediblité, je suis SA BONNE !! repas, entretien de la maison tout est fait pr ke monsieur soit satisfait et finalement je pense plus a moi.

Comme tu disais, le fait qu'il sache ma dependance il fait plus aucun effort ...

J'attend le 31 aout pr finir mon contrat de travail, repartir dans ma ville natale et pr la maison. On dors ensemble par habitude, j'ai tres peur de la solitude c bete mais bon.

Je me suis perdu, je me reconnais plus j'ai perdu toute joie de vivre d'etre tout simplement moi ....

Le probleme est que j'ai espoir !!
BY lavieestbelle
oasisisis a écrit :
:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap pour toi Lavieest belle.Totalement d'accord.Je n'ai rien à rajouter.
Merci oasisisis.
bbgiraff a écrit : Le probleme est que j'ai espoir !!
Je n'ai plus de mot, surtout si tu penses que garder espoir est incompatible avec penser à soi, mais je comprends que chacun ait ses propres limites.
BY bbgiraff
Ouiii quand on est entouré c'est facile mais seule c 'est dur après. Monsieur a marmoné sous pretexte que je n'etais pas rentré mangé avec lui hier soir ... Il voit que je fais ma vie sans lui alors il est pas content !!!