Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Slein
Comme je vous en ai parlé dans un autre forum, on est plus ensemble depuis 15 jours, et j'ai déjà brisé un SR... j'en ai commencé un nouveau avant hier en lui disant que je l'aime, que je souhaite qu'elle soit heureuse, mais que je dois me protegéer et couper le contact avec elle, mais...

Demain c'est son anniversaire... (je sais pas si elle s'en souviens mais on avait prévu de passer une super nuit ensemble ^^)

Que feriez vous ? Vous lui souhaiteriez (et briser une 2eme fois le SR), ou vous ne seriez hermétique ?
BY admin

Salut Slein!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonjour Slein
Tu ne fais strictement rien!!!!!casser un 2ème SR en si peu de temps pas trop crédible.....tu as dis que tu coupais les ponts,alors prends ta hache et commence!!!
Aucun mot,sms,ou mail.
BY Slein
J'ai pensé à ses sites internet où tu peux envoyer des sms anonymes... et juste marquer "Je pense à toi bon anniversaire"

Elle ne saura pas que c'est moi et va peut etre cogiter pour le savoir ? Non ?
BY suppr
Je n'en vois pas l'intérêt Slein.En principe,les sites te demandent ton ad mail et demanderont au destinataire s'il veut envoyer une carte de remerciement(pour les sites connus).Ca va te faire quoi de savoir qu'elle a cogité 5 mns?
Laisse tomber là.Il faut justement marquer le coup en ne faisant RIEN.
BY Slein
Deja merci de me repondre, c'est gentil.

Mais mercredi matin je lui ai dit que je preférais ne plus avoir de contact avec elle pour ne pas subir ses nouvelles conquetes, etc... et aussi entamer un nouveau silence radio, j'ai aussitot envoyé un sms en lui disant que je souhaitais qu'elle soit heureuse et que je l'aimais.

Mais je crains vraiment que si demain je ne dis rien elle se dira que voila "il ne veut vraiment plus me causer... c'est terminé"...
BY suppr
On pense tous ça mais on se trompe!!!!
-1/reste cohérent avec ce que tu dis sinon tu perds toutes crédibilité.
-2/Laisse la justement se poser des questions.Si tu es toujours derrière ces basques,ça ne t'avantagera pas.
-3/Applique un SR strict et plus de FB et autres sites qui polluent la vie et empêchent d'avancer!!!
BY Slein
Je l'ai enlevée de facebook. Comme je monte ma société, elle est toujours "fan" de la page.

Et elle voit toutes les notifs que j'y mets... mais rien de mon profil et moi du sien.

Je l'ai enlevée justement pour répondre à ton 3) et je sur msn je me connecte toujours en HL, donc elle ne sait pas s'y suis...
BY suppr
C'est une bonne chose que tu n'aies aucun lien avec elle.Ne te torture pas les méninges.Je t'assure que si tu veux la faire flipper un peu ne te manifeste pas.Tu verras.
BY Slein
La semaine dernière elle a essayé plusieurs fois de m'appeler, et elle a même prétexté un truc faux (qui me tenais à coeur) par sms, histoire que peut être là je la rappelle...

Les deux fois où je l'ai appelée, elle a décroché à la première sonnerie.

Mais j'ai peur que pour le 2eme SR elle se fasse une raison cette fois ci...
BY suppr
Tu réponds systématiquement.Comment veux-tu la tester?il faut arrêter là de culpabiliser.
Apparemment tu n'es pas prêt.Tant que tu n'auras pas la force de résister,tu es à sa disposition.Tu as lu les conseils de tous sur les différents posts concernant le SR.
Alors un peu de bon sens!!
Bon courage et ne craque pas,tu seras perdant.
BY Slein
Punaise que c'est pénible... je doute de plus en plus du SR... n'est elle pas en train de se dire que c'est cool que j'ai "compris et accepté" et que maintenant elle est tranquille et peut sereinement trouver qq1 d'autre ?

Elle m'a dit qu'elle pouvait aisément passer d'un a l'autre et transposer ses sentiments...
BY Slein
C'est le jour J... et j'arrive pas a m'enlever de la tete que si je ne lui souhaite pas elle va définitivement tourner la page...
BY Slein
PArti en week end pour penser a autre chose.. je me dis qu'elle ne doit plus avoir envie de contact avec moi depuis hier.. c'etait son anniversaire hier...

Je ne lui ai pas souhaité...

Vous en pensez quoi ?
BY ziugib
Fais confiance à oasisisis, ne donne plus de nouvelles, si elle t'aime vraiment tu vas lui manquer, et elle reviendra vers toi.

C'est dur de tenir je sais, mais c'est la seule solution.

Le SMS ? Il va t'avancer à quoi ? Elle va te répondre "merci" et puis basta, tu vas interpréter sa réponse, tu vas avoir envie de lui rerépondre, etc etc. Tout ce qui n'est pas bon donc.

Et si elle venait à te le reprocher, ce qui peut arriver, tu lui dis que vous n'êtes plus ensemble, que tu savais que c'était son anniversaire, mais que tu ne lui a pas souhaité non pas car tu n'y avais pas pensé, mais car vous n'êtes plus ensemble et que tu as besoin de l'oublier pour le moment.

Bon courage ;)
BY Slein
Merci c'est gentil... mais p....n que j'arrive pas à m'enlever de la tête qu'elle se dit que c'est bon j'ai lâché l'affaire et qu'elle peut maintenant trouver qq1 d'autre...
BY ziugib
On pense tous la même chose ici. Faut se dire que nos ex ne nous oublieront jamais, même si ils rencontrent quelqu'un, et qu'ils ne pensent surement pas qu'on a laché l'affaire puisque c'est eux qui sont à l'initiative de la rupture.

Si ils ont un minimum de bon sens ils comprennent qu'on a besoin de s'éloigner un certain temps pour se reconstruire.
BY Slein
Si samedi c'etait son anniversaire, mercredi c'est le miens qui arrive... je pense qu'elle ne me le souhaitera pas non plus...

Je donne une soirée, et j'ai invité son frère (avec qui je suis en bon termes). Elle va pas trop aimer ça je crois...
BY suppr
Elle m'a dit qu'elle pouvait aisément passer d'un a l'autre et transposer ses sentiments...

Ce n'est pas sympa.... Cela veut dire qu'elle peut aimer n'importe qui. cela veut peut-être dire qu'elle n'arrive à vraiment aimer personne...

Ecoute les conseils de oasisis et des autres, je sais c'est dur mais quand il n'y a plus rien à faire, il ne reste que le SR strict ; faut disparaître et créer un manque si t'es toujours pendu à ses baskets, elle ne bougera pas, elle te sens acquis et dépendant affectivement.

On en fête rien, on n'envoie rien et on dit à son frère que c'est impossible pour le moment, tu vas parler d'elle et broyer du noir pour ton anniv;

Je te dis cela car on a tous fait des boulettes et on t'explique ce qu'il ne faut pas faire.

Bon courage
BY Slein
Bah son frère je l'ai au tel tous les jours car on travaille ensemble, et on s'est dit d'entrée qu'on ne mettrait jamais sur le tapis notre histoire avec sa soeur.

Donc ça c'est reglé...

Je crois qu'elle a surtout un égo surdimensionné car elle voit beaucoup de monde dans son boulot , et a tous les jours des plans dragues... selon elle...
BY Slein
Donc comme je vous l'ai expliqué, je suis en bon rapport avec son frère pour mon entreprise, et justement je l'ai eu au téléphone à l'instant.

Et juste apres avoir raccroché je reçois un sms de sa part à elle, me demander de penser à son vélo car l'ayant cassé (sans faire exprès), j'ai dit que je le réparerai (c’était avant la rupture, mais j'en ai toujours l'intention.

Et elle en profite pour me "féliciter" (ses mots) pour l'avancée de mon entreprise (je débute), et de conclure par "je t'embrasse"

Je dois faire quoi ? (Pour lui répondre par rapport à son vélo)
BY marionette5901
Tu peux lui répondre un truc comme "oui oui je n'ai pas oublié ton vélo ne t'inquiètes pas. Je le répare dès que j'ai un peu de temps et je te contacte pour te le ramener quand c'est fait. Bonne journée/aprem/soirée".
BY ziugib
Tu lui réponds demain, tu lui dis que t'es pas mal occupé en ce moment et donc pour le vélo tu verras quand t'auras du temps libre (c'est que t'es ultra occupé en ce moment avec ta méga nouvelle super vie :D).

Sois bref, ne rebondis pas sur son "je t'embrasse". Un biz serait un grand maximum, et encore si tu arrives à éviter ;)

C'est mon avis, attend ceux des autres parce que ça n'engage que moi :)
BY Slein
Ouais je vais voir si d'autres ont le même avis...

Car comme je le dis dans un autre sujet, je me dis qu'elle pense que je fais la gueule et que quand j'en aurai marre je referai signe...
BY marionette5901
Slein a écrit :Ouais je vais voir si d'autres ont le même avis...

Car comme je le dis dans un autre sujet, je me dis qu'elle pense que je fais la gueule et que quand j'en aurai marre je referai signe...
Si elle le prend autant à la légère que tu le penses, c'est qu'elle pense que tu es à sa botte alors... Ou alors qu'elle n'a réellement plus de sentiments.
Si elle a encore des sentiments ou qu'elle a peur de te perdre, elle réagira.
Et ce n'est pas être froid que de répondre ce que ziugib et moi t'avons conseillé :)
BY ziugib
On le voudrait tous et toutes ici, mais ne reste pas à espérer et vis ta vie, elle finira bien par réagir, mais quand, ça personne pourra te le dire, et même pas elle.
BY Slein
J'ai envoyé à l'instant le sms suivant (mot pour mot) : "Bonsoir, je m'occupe du vélo quand j'aurai un peu de temps".

Peux pas faire plus bref...
BY Slein
Et merde derriere j'ai tout foutu en l'air...

Elle m'a renvoyé un sms et j'ai craqué je l'ai appelée...

Et j'ai été nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Slein
Et en plus j'ai appris qu'elle a un nouveau mec...

Voila pour moi c'est fait... ya plus rien a espérer. Je vous souhaite plus de succès que moi...

Je suis très triste...
BY ziugib
Il ne fallait pas rappeler...

Maintenant elle a un next, bah ça change rien au truc, fais un silence radio pour justement lui faire sentir le manque, qu'elle compare avec son nouveau mec, et en espérant pour toi qu'elle se rende compte que tu es mieux. Mais déjà fais un travail sur toi, deviens une meilleure personne, plus forte déjà. Là tout ce qu'elle a vu de toi c'est quelqu'un de faible qui l'appelle et est encore accroché à elle.

Bon courage, vis ta vie, reconstruis toi, y a pleins de témoignages de retour malgré des next donc désespère pas non plus ;)
BY Slein
T'es sympa ziugib... mais c'est vrai je n'ai aucune force dans ce domaine là...

Alors qu'a coté je suis plutot quelqu'un de charismatique...

Je suis aneanti.
BY Erig
Reprends toi, il y deux jours j'étais anéanti, maintenant je ne vise qu'une chose la reconquérir, je me lève le matin, je ne pense qu'a cela... Je me couche le soir, je pense à ma nouvelle journée du lendemain et je vise mon objectif, un jour de moins sans elle.

Nous avons tous notre chance de revenir avec celle que nous aimons...
Alors courage...
BY ziugib
Tu sais moi parfois j'aimerai limite que mon ex trouve quelqu'un, histoire qu'elle voit qu'elle fait une erreur et lui prouver que je suis pas si mal en fait :D
BY Slein
ziugib a écrit :Tu sais moi parfois j'aimerai limite que mon ex trouve quelqu'un, histoire qu'elle voit qu'elle fait une erreur et lui prouver que je suis pas si mal en fait :D
Moi j'ai un gros probleme avec l'abandon, et de me dire que c'est un autre qui va mettre ses "pattes" dessus...

Je vis très mal ce genre de situation. Des fois à vous lire, certains je me demande s'il en souffre réellement autant que moi ?
BY Slein
Et du coup je sais plus quoi faire pour son velo... me dire que je vais reparer ce tas de boue datant des années 60 alors qu'un autre se fait celle que j'aime ???

(désolé mais la tristesse me fait avoir ce genre de pensées...)
BY Erig
Samedi, je viens de penser que c'est mon anniversaire et je pense qu'elle va y penser et je ne sais pas si je dois réagir à son appel ou son message... Non je ne craquerais pas SR total jusqu'à la date que je me suis fixé... :(
BY ziugib
Slein a écrit :
ziugib a écrit :Tu sais moi parfois j'aimerai limite que mon ex trouve quelqu'un, histoire qu'elle voit qu'elle fait une erreur et lui prouver que je suis pas si mal en fait :D
Moi j'ai un gros probleme avec l'abandon, et de me dire que c'est un autre qui va mettre ses "pattes" dessus...

Je vis très mal ce genre de situation. Des fois à vous lire, certains je me demande s'il en souffre réellement autant que moi ?
J'ai pas dit que je le vivrais bien de la voir avec un autre. Ça me rendrait malade. Mais au moins elle serait fixé au bout d'un moment pour savoir si je suis le bon et qu'elle me regrette, ou si vraiment elle voulait autre chose, et dans ce cas là on peut plus lutter.

Pour ton anniversaire, si elle y pense, un simple merci suffira, et pas dans la foulée de son SMS/mail mais le lendemain ou tard le soir (style t'as fait la fiesta ^^).
BY Slein
Je crois que j'ai plus vraiment envie de jouer... de jouer à un jeu où je suis plus que faible...
BY ziugib
Ce n'est pas un jeu, c'est la vie. Et ici nous te donnons juste des solutions pour "tenter" de récupérer ton ex, car il n'y a pas de solution miracle. Ces solutions ne sont pas un jeu non plus, tu constateras par toi même qu'elles viennent du bon sens tout simplement si tu as lu les articles du site.

Démontre à toi même que tu peux être fort dans cette vie là, tout le monde en est capable, faut juste le vouloir et en être conscient, et faire un travail sur soi ;)
BY Slein
Ouais mais faire un travail sur soi pour récupérer quelqu'un qui te dit je t'aime et 15 jours apres qui est avec un autre ?

Elle s'est moquée de moi, a eu une attitude très égoïste, car je n'ai pas tout dit non plus ici...

Bof, je me dis qu'il y en a d'autre... et en fait avec un mini recul je me dis que c'est juste le fait d'être seul a nouveau et pas forcemment elle...

Mais ce qui est dommage, c'est que la prochaine... je vais être dans une enorme carapace !!!
BY ella2
hors de question que je le lui souhaite: pourtant il m'a laissé un message la veille me rappelant que c'était son anniv. c'est méchant mais la seule personne qui ne lui souhaitera pas cce sera moi
BY ziugib
Le travail sur soi, on le fait pas pour l'ex, on le fait pour soi-même, pour le futur, etc.
Après oui tu as raison de te poser la question de ce qui t'embête le plus : l'avoir perdu ou te retrouver seul et célibataire ?

Pour ta carapace t'en fais pas, y a un truc qui marche bien pour les casser, on appelle ça l'amour ;)
BY Slein
Je crois que c'est de me retrouver seul... et de la savoir elle avec un autre...

Ca me bouffe...
BY Erig
Erig a écrit :Samedi, je viens de penser que c'est mon anniversaire et je pense qu'elle va y penser et je ne sais pas si je dois réagir à son appel ou son message... ? Non je ne craquerais pas SR total jusqu'à la date que je me suis fixé... :(
^UP^
BY marmottine
déjà prépare toi à toutes les éventualités :

-imagine qu'elle ne te souhaite pas ton anniversaire...ça ne voudra pas dire qu'elle n'y aura pas pensé mais peut-être qu'elle n'aura pas osé te le souhaiter dans les circonstances actuelles...donc même si ça te fera un petit coup au moral, pas de panique, ça ne veut pas dire qu'elle t'a oublié

- si elle y pense et te le souhaite..et bien réponds lui de façon neutre, courte et brève du genre : " merci d'y avoir pensé. bon weekend. à +"
et si elle te demande des nouvelles dis lui des choses banales du genre :" ça va, je vais le fêter en famille (ou autre chose)" sans y mettre d'affect; et donc si elle t'a demandé de tes nouvelles tu finis en disant :" et toi, ça va?"
juste simple, aimable, sans en faire trop...
BY ziugib
Moi je te déconseillerais de lui demander des nouvelles. Faut que tu restes détaché, faut qu'elle ressente que tu t'en fous d'elle en ce moment. Elle te pose des questions tu réponds brièvement, mais ne lui pose jamais de questions. Tu as de plus le risque qu'elle ne réponde pas et là bonjour l'angoisse (et pourquoi elle répond pas bla bla bla) qui peuvent emmener à faire plein d'interdits.

Reste maitre de la situation. En ne lui posant pas de questions c'est toi qui mène le truc, si tu es dans l'attente d'une réponse elle reprend le pouvoir.
BY Law'
ziugib a écrit :Moi je te déconseillerais de lui demander des nouvelles. Faut que tu restes détaché, faut qu'elle ressente que tu t'en fous d'elle en ce moment. Elle te pose des questions tu réponds brièvement, mais ne lui pose jamais de questions. Tu as de plus le risque qu'elle ne réponde pas et là bonjour l'angoisse (et pourquoi elle répond pas bla bla bla) qui peuvent emmener à faire plein d'interdits.

Reste maitre de la situation. En ne lui posant pas de questions c'est toi qui mène le truc, si tu es dans l'attente d'une réponse elle reprend le pouvoir.
:-1

Toujours garder le contrôle de la situation ;)
BY Erig
Ok, merci à vous 3, mais je pensais juste si dans l'éventualité, elle me le souhaite par téléphone... Juste lui poser la question sur son taf du style... "Et ton boulot ça va?
Pour lui montrer que je m'intéresse un peu à elle quand même. Non?
BY marmottine
je dirais oui pour lui demander comment ça se passe avec son boulot, ça reste assez neutre, ne rentre pas dans les détails, c'est à elle de le faire
BY Erig
De toute façon, j'ai bien l'intention de la laisser parler comme je le faisais avant notre rupture (Alors pourquoi ça changerais, hein !) :) Puisque chaque fois elle à plein de chose à raconter et que je l'écoute car je pense savoir écouter un peu les gens... ;)

Enfin aller dodo, bonne nuit à tous... :-Ban
BY sansnom
Salut Slein!
Es-tu sur et certain qu'elle a un next?

Personellement, je ne pourrais jamais récupérer un truc qui a servi ailleurs. Tu devrais la zapper direct, d'une manière plus que stricte.

Son vélo, met le à la casse, ou devant chez elle sans la prévenir. Elle ne mérite pas ton respect. Elle ne mérite même pas non plus que tu te questionnes sur la facon d'agir à son égard.
Si elle te souhaite ton anniversaire, ne lui répond même pas.
La seule manière que tu auras d'être le "maître de la situation", c'est de disparaître de sa vie, et de te reconstruire.
BY Slein
Merci sansnom...

Hier elle m'a confirmé avoir qq1, et vouloir tenter l’expérience avec... elle qui était soit disant tétanisée par l'engagement.

Elle a réponse à tout, ne se sent coupable de rien... et honnêtement je me dis que j'ai bien mieux à faire que de lui courir après.

Mon expérience ici est un échec, je vous souhaite à toutes et tous un meilleur succès que moi.
BY marionette5901
Slein a écrit :Merci sansnom...

Hier elle m'a confirmé avoir qq1, et vouloir tenter l’expérience avec... elle qui était soit disant tétanisée par l'engagement.

Elle a réponse à tout, ne se sent coupable de rien... et honnêtement je me dis que j'ai bien mieux à faire que de lui courir après.

Mon expérience ici est un échec, je vous souhaite à toutes et tous un meilleur succès que moi.
Tu sais, tenter l'expérience avec quelqu'un ne signifie pas engagement...
BY Slein
Oui certes, mais le principe de dire qu'elle a envie d'essayer et d'y croire alors qu'elle disait le contraire pour moi...
BY Law'
ziugib a écrit :Les echecs d hier construisent les succes de demain ;-)
Ou pas :lol:
BY Lore974
Slein a écrit :Merci sansnom...

Moi tout pareil que toi avec Monsieur mon ex , je préfère disparaitre de sa vie du coup, ça ne vaut pas le coup de se faire du mal et je souhaite à tous ceux qui ont encore de l'espoir et l'envie de reconquête de réussir dans leur démarche comme tu l'as si bien dit avant moi.
BY ella2
sansnom a écrit :Salut Slein!
Es-tu sur et certain qu'elle a un next?

Personellement, je ne pourrais jamais récupérer un truc qui a servi ailleurs. Tu devrais la zapper direct, d'une manière plus que stricte.

Son vélo, met le à la casse, ou devant chez elle sans la prévenir. Elle ne mérite pas ton respect. Elle ne mérite même pas non plus que tu te questionnes sur la facon d'agir à son égard.
Si elle te souhaite ton anniversaire, ne lui répond même pas.
La seule manière que tu auras d'être le "maître de la situation", c'est de disparaître de sa vie, et de te reconstruire.

:) certains mecs sont jaloux pourtant,ça les motive à récupérer leur ex quand elles ont un next
BY ziugib
Law' a écrit :
Mais bien sur que si, on apprend toujours des erreurs qui ont emmené a un échec. Ces "erreurs" servent forcément un jour :-)
BY Law'
ziugib a écrit :
Law' a écrit :
Mais bien sur que si, on apprend toujours des erreurs qui ont emmené a un échec. Ces "erreurs" servent forcément un jour :-)
Ce n'est pas valable pour tout le monde, j'en connais énormément qui réitèrent inlassablement les mêmes erreurs et les mêmes attitudes.
Je ne pense pas que sur cette terre nous soyons tous capables d'apprendre de nos erreurs, certains ne se remettront jamais en question, hélas.
BY Law'
ziugib a écrit :Oui tout a fait, ma reponse allait dans ce cas de figure :-)
(=

La vie serait tellement plus simple si chacun pouvait se remettre en question intelligemment et, faire preuve d'implication. N'est-ce pas ?
Je remarque qu'au fil des années, les couples supportent de moins en moins bien les secousses de la vie, les protagonistes préfèrent arrêter au lieu de lutter. Comme si l'amour n'en valait pas la peine. C'est si triste.