Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire :
Tout commence il y a 7 ans, nous étions au lycée. Il m'a séduite en m'embêtant, en me faisant rire, en étant en quelque sorte mon meilleur ami.
Il est mon premier réel amour (j'ai eu des copains avant mais je ne ressentais pas ce qu'on appelle "l'amour"). Nous avons terminé le lycée puis des raisons de commodité nous nous sommes installés ensemble pour faire nos études (moi en sciences, lui en droit). Pendant ces années de vie commune nous avons appris à mieux nous connaitre, à grandir. Puis vint la fin de la licence (nous en étions à 5 ans de relation), j'ai choisi un master qui ne se faisait pas dans la même ville que le sien, j'ai donc dû déménager et lui a gardé l'appartement dans lequel nous vivions. Juste avant mon départ, ses parents ce sont séparés et il a beaucoup de mal à l'accepter (c'est toujours le cas aujourd'hui). Il a eu l'impression de se retrouver seul, une fille de sa promo est passé par là (mieux foutu que moi) et il doutait de ses sentiments pour moi car il ressentait quelque chose pour elle. On s'est donc séparer pendant un peu plus d'un mois. Pendant ce temps, il a flirter avec cette fille mais s'est rendu compte qu'il passé son temps à penser à moi : il chercher à la rendre comme moi. Moi, pendant ce temps j'ai été très malheureuse mais au fur et a mesure du temps je réapprenais à vivre sans lui, à faire ma vie. Puis un jour, il est réapparut. Nous avons discuté longuement et une semaine après nous étions de nouveau ensemble.
Depuis tout allait bien entre nous.
Sauf que depuis fin mai, il est s'est éloigné de moi pour passé ses exams de master (bac+5) : il ne m'appelé pas, pas de contact, on ne se voyait pas le WE. Il me disait de ne pas m'inquiéter que c'était juste le temps de ses exams et qu'après tout redeviendrais comme avant. Sauf que nous sommes début juillet, ses exam sont fini depuis presque 2 semaines et qu'il m'a annoncé la semaine dernière qu'il doutait de ses sentiments pour moi car je ne lui manquais pas. Il m'a dit qu'il était incapable de me dire si oui ou non il voulait continuer avec moi par peur de regretter sa décision par la suite. Cependant il ne veut pas que je l'attende, il dit que ça ne sert à rien que j'espère. Ses amis proches me disent de ne pas désespérer, qu'il faut juste que je lui laisse le temps de faire redescendre la pression qu'il s'est imposé pendant ces 2 mois d'examens (une prof très reconnue va publier son mémoire dans une revue connue dans le monde du droit et le pousse à faire une thèse : ce qu'il a toujours voulu, mais elle lui a dit que la vie de thésard est une vie de sacrifice personnel et financier --> ce qui lui remet un coup de pression)

Personnellement je ne le reconnais pas et j'ai très peur qu'il n'arrive pas à relâcher la pression. Il m'a également dit que cela lui faisait du bien de se retrouver seul, de retrouver sa famille, ses amis sans que je sois là. Pourtant je ne suis pas quelqu'un d'étouffant : je ne le harcèle de sms, de coup de téléphone, il peut sortir quand il veut avec qui il veut et SANS moi sans aucun problème (il se l'ai toujours interdit et je ne comprends pas pourquoi), il n'a pas besoin de me rendre de compte.

J'ai envie de me battre pour sauver cette relation car apparemment les burn-out comme ça après plusieurs années de relation et surtout à un tournant de la vie (c'est le moment où je vais commencer à chercher du travail, lui avec la thèse c'est comme si il se mettait à travailler donc l'avenir n'est plus connu contrairement aux années précédentes) arrivent fréquemment. J'ai 3 ou 4 exemples d'histoire similaires. Dans tous les cas, c'est toujours l'homme qui s'est remis en question et qui est revenu après plusieurs mois (entre 4 et 8 mois). Cependant je sais que chaque personne est unique donc chaque couple est unique et par conséquent chaque histoire aussi ! J'ai très peur qu'il ne revienne jamais. Tout le monde me dis d'avancer, de faire ma vie, de le laisser tranquille et de trouver quelqu'un d'autre sauf que moi je ne veux pas quelqu'un d'autre, je le veux LUI !

Là ma tactique est celle que j'ai lu partout et que beaucoup de personne de mon entourage m'ont conseiller d'adopter : ne plus lui donner de nouvelle, ne pas chercher à le contacter et le laisser venir vers moi. Mais à certains moment, le clavier de mon téléphone me chatouille (j'ai craqué lundi soir et en retour j'ai eu "laisse moi du temps, recommencer quelque chose maintenant serait mauvais mais n'espère pas trop ...")

Je ne sais plus quoi penser, aidez-moi !!!!

PS : j'espère que vous avez réussi à suivre mon histoire

Salut fleuraugrandcoeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut fleuraugrandcoeur, alors le burn-out, je connais et crois moi, le mieux que tu puisses faire c'est le laisser seul, tu ne peux RIEN FAIRE. Cà doit venir de lui, et plus tu penseras à lui, plus tu chercheras une solution, plus tu lui mettras de la pressions (sans le vouloir bien sur); la dite pression, il ne le supportera pas et là c'est la meilleur façon de le faire disparaitre.

Alors, vis pour toi pour l'instant, s'il doit revenir il le fera...

bon courage
Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui là je me suis reprise en main, j'arrête mes conneries avec les sms.
Je fais un SR total en espérant que cela fonctionne et en attendant je vis pour moi : je me rapproche de mes ami(e)s avec qui je discutais moins, que je voyais moins souvent et surtout j'évite de discuter avec son meilleur ami parce que même si il me dit que la conversation restera entre nous, je suis certaine qu'il lui en parle.

Enfin voilà j'ai pris la décision de vivre pour moi, de ne pas attendre grand chose pour peut-être avoir une bonne surprise : le retrouver ou faire une nouvelle rencontre !
Salut Fleuraugrandcoeur,

Je me reconnais un peu dans ton histoire car moi aussi j'ai rencontré mon ex au lycée et nous ne sommes plus quitté jusqu'à "aujourd'hui" (je suis en master 1) et comme ton ex il a une grosse période de doutes, on s'est quitté il y a 3 mois et depuis je n'arrête pas les bourdes. Je n'arrive pas envisager la fin de 6 ans de relation ,bien qu'il soit mon premier amour, je n'ai aucunement envie d'en connaitre un deuxième, je n'aime que lui...Enfin tout ça pour dire que pendant ces trois mois,j'ai pas lâché le contact,je lui ai fait des reproches... arrivant au point de le souler parfois et j'ai eu tort parce qu'en agissant ainsi, je n'ai pas crée le manque et je l'ai conforté dans son idée d'étouffement ...

Alors depuis dimanche dernier,j'ai débuté un VRAI SR (viré de msn, fb et surtt plus de sms !!!) j'espère le faire réagir ainsi, je sais qu'il y a encore bcp de sentiments entre nous et oublier notre histoire si rapidement c'est impossible alors j'espère que les bons moments vont refaire surface et que je vais lui manqué. Je te conseillerais de faire comme moi pck de toute façon on a plus le choix...l'harceler de messages ou exiger une discussion ne mène à rien crois moi, laisse le réfléchir mais n'arrête pas de vivre toi aussi. Sort, amuse toi, si tu peux fais des rencontres toi aussi, au moins pour te changer les idées et dis toi aussi que lui aussi doit profiter de son célibat.

Voilà, j'espère qu'on pourra se soutenir mutuellement,

Bon courage
Merci, ça fait du bien de voir quelqu'un dans la même situation que moi. Moi il m'a viré de Msn mais pas de FB (il a même laissé toutes les photos où on est à 2) et je ne veux pas l'enlever, je ne suis pas prête (par contre j'arrive à me retenir et à ne pas lui écrire, de plus je ne publie rien sur ma vie comme ça il ne peut pas savoir si ça va ou pas). J'ai vu qu'il avait passé la journée à la BU, il l'a mis en statut ! donc il est encore dans son boulot (publication de son mémoire, il ne veut pas décevoir sa prof à ce que je vois)

Millies, c'est votre première séparation ?
Cc,

Oui il ne fait pas grand chose à part bosser ton ex, c'est plutôt rassurant d'un coté mais ça signifie également qu'il a encore bcp de choses à penser alors donne lui de l'espace...

Je comprends que tu ne puisse pas le supprimer, tu es curieuse de savoir ce qu'il fait c'est normal moi aussi alors j'ai réussi à avoir le mot de passe d'une très bonne amie en commun et de son compte "je l'observe", je sais c'est pas terrible mais ça me rassure également et de cette façon lui n'a plus du tout accès à mon compte et à ma vie (j'espère que ça le frustre quelque part...)

Et non nous ne sommes pas à notre première rupture, malheureusement, on a connu plusieurs "mini ruptures" au début de notre relation et la plus longue à durer 6 mois :( ...mais là ça faisait 3 bonnes années qu'on s'était plus quitté et je t'avoue que cette nouvelle rupture me fait très mal, je me rend compte que je la vis pas comme les autres, où j'étais davantage détachée.
J'ai commencé le SR mardi matin, et là à 23h15 je reçoit un sms : si tu as besoin de parler, je suis là !
Je ne sais pas quoi faire, je me dis que c'est mieux de ne pas répondre pour que le manque se fasse plus présent mais le clavier du tél me démange !!! En même temps quoi répondre ?

Millies, qu'appelles-tu des mini ruptures ?

PS : pour info je suis en WE chez une copine à Amsterdam (je change d'air pour éviter de penser à mon copain, et paf sms !!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhh)
Comme je vous compren moi aussi c'est mon premier amour ,cela faisait 5 ans et c'est pas evident !!!Le manque est l& et je n'arrive pas à faire des silence radio de plus de 1semaine le probleme c'est que je craque toujours et que je l'apel !!Pourtant il dit qu'il m'aimes encore beaucoup et qu'il souffre de cette séparation mais que ca sert à rien car il va me faire souffrir je comprend pas trop son comportement mais bon il à l'air aussi perdu que moi !!!J'ai peur de le perdre pour toujours mais bon si au bout de 6 mois certains se remmete ensemble cela me donne un peu d'espoir !!!
C'est trop dur de savoir qu'on s'aime mais qu'on peut pas etre ensemble !!!

Courage grace au silence radio je vais quand meme un peu mieu mais parfois je rechute quand meme !!On va pouvoir s'entraider et tenir le coup ensemble !!!
Je me suis connecté sur Facebook hier environ 30 min après le fameux sms, il est venu me parler en me disant la même chose que dans le sms. J'ai répondu vite fait sur les conseils de ma copine. J'ai dis un simple "non, je suis a Amsterdam avec E. Bonne soirée".
Puis ma copine s'est à son tour connecté sur facebook et il est allé lui parler alors qu'il se parle de moins en moins. Il lui a parlé de tout et de rien, elle s'est déconnecté avant qu'il lui pose la question de savoir si j'étais avec elle ou pas.

ça me perturbe de penser qu'il m'a écrit parce que 2 solutions pour ça s'offre à moi :
- il pense à moi et il veut essayer de renouer contact
- Comme ce n'est pas un connard, il essaie d'être un connard

Je suis un peu paumé !!!!

En tout cas je ne cherche pas à le contacter, j'attends encore d'autres signes de sa part surtout que apparamment il n'a toujours pas fini de bosser (il y a 2 jours il a mis sur facebook qu'il était à la BU)
Djadja07 : mon ex me disait exactement la même chose avant mon SR, il me dit m'aimer autant qu'avant mais prefère etre seul...pour moi c'est pas ça aimer !! je suis complétement perdue et je lui enveu bcp

Aujourd'hui c'est mon 7ème jour de SR et tjrs pas de nouvelles de sa part :-Uzi
je vous cache pas que j'ai une petite baisse de morale je me dit qu'il s'en fou de moi...au bout de 6 ans, comment il fait ?? je sais pas du tout si il a rencontré quelqu'un ou pas, mais ya rien de neuf sur son compte fb, il se connecte tous les jour quelque secondes et c'est tout...

Fleuraugrandcoeur : miniruptures c'était un mois voir deux, mais c'était vraiment à nos débuts, on s'aimait mais pas comme je l'aime aujourd'hui...
C'est bon signe qu'il t'écrive ça montre qu'il pense à toi !! c'est bien je trouve mais ne te réjouis pas trop vite laisse le mijoter et profite de ton WE avec ta copine t a bien raison ! et je trouve que ta eu raison de lui sechement sur fb, ça lui montre que tu n'est pas si perdue et dépendante de lui !
Merci Millies mais là j'ai de sérieux doute si j'ai fais le bon choix ou pas de lui répondre comme ça parce que peut-être qu'il cherchait à renouer le contact. J'ai peur d'avoir tout gâcher en lui ayant répondu comme ça.

Je veux le récupérer, c'est l'homme de ma vie. J'en peux plus de vivre sans lui. La vie est trop courte pour se prendre la tête comme ça.

Pourquoi l'amour doit forcément devenir aussi compliqué à un moment ou un autre ?

J'aimerais vraiment qu'il revienne vers moi et qu'il me dise : j'ai fait une erreur, j'ai été trop pris dans mon boulot et je t'ai mis lachement de côté alors que tu n'y étais pour rien du tout. Je t'aime, tu me manques.
Ahlalalal c'est beau de rêver !

En parlant de rêve, de quoi révez-vous la nuit ? parce que de mon côté toutes les nuits je rêve de lui, qu'on est ensemble, que tout vas bien et que nous faisons plein de projets.
Pour ma part, j'espère exactement la même chose, j'aimerais tellement qu'il vienne me voir pour me dire qu'il est perdu sans moi et qu'il veut faire sa vie avec moi ! qu'il m'aime et qu'il regrette tellement...tu as raison la vie est si compliquée déjà pourquoi perd-t-on notre temps à nous prendre la tete pour des conneries alors qu'on sait très bien que l'on s'aime...

C'est la vie et malheureusement je n'ai pas de réponse rationnelle à celà, espérons que ce sont que des épreuves à notre amour et qu'il permettra de nous retrouver encore plus amoureux qu'avant et désireux de partager notre vie à 2.

Quant à ton regret par rapport à ta réponse, dit toi simplement que s'il souhaite vraiment te voir et te parler ,il le dira ou le montrera plus explicitement. C'est pas un enfant qu'on doit prendre par la main et dans un couple ça ne va pas que dans un sens !! il doit faire son bout de chemin parce que malheureusement il a des choses à prouver et surtout à s'excuser . A mon avis, tu as fait le bon choix et tu as la bonne attitude, reste plus qu'à tenir bon !!

Au début de notre rupture moi aussi je revais de lui toutes les nuits, et chaque matin c'était la déprime ! mais la sa va mieux je reve de lui mais c'est moins souvent et surtout moins intense et réelle qu'au début...ils nous obsèdent c'est normal !!!
RIEN DE RIEN !! je te raconte pas à quel point je déprime; j'en viens à me demander s'il va réagir un jour ...

par contre je suis décidé à ne pas craquer parce que je me dis que ça servirait à rien que je lui écrive...ça ne le fera pas revenir, lui seul peut faire ce choix...
Revirement de situation :
Je reçois un texto à 00h30 me disant qu'il est tard mais qu'il aimerait qu'on se voit un soir dans la semaine pour parler et que je lui manques. Puis on échange quelques sms et j'apprends que c'est le fait que je l'envois bouler vendredi soir sur FB qui l'a fait réagir et se rendre compte qu'il pensait beaucoup à moi, que je lui manquais.

On se voit mardi soir, je vous tiendrais au courant. Je reste tout de même sur mes gardes.

Millies tiens le coup et laisse le faire le premier pas, fais ta vie (le fait que je fasse des choses pour moi, que je vois mes copine, que je sorte, lui on fait prendre conscience que je ne vivais pas que à travers lui et qu'il pouvait me perdre) Il ne faut pas que tu épie ton tél sans arrêt, ni FB et tu verras que d'un seul coup il va réapparaitre.
Je suis contente pour toi !! tu vois que t'as eu la bonne attitude sur FB et que le SR ça paie !! :-Clap

Oui tu me tiendras au courant et si j'ai un conseil à te donner quand tu le verra demain ne te jette pas dans ces bras, soit distante malgré tout, ça le frustrera davantage de voir que tu tombe pas dans ces bras !

Merci pr tes conseils,c'est ce que j'essaie de me dire également mais bon mon ex fait le mort lui aussi, que ce soit sur fb ou sur msn...donc on est mal baré..
On s'est vu ce soir et on est tombé dans les bras l'un de l'autre ! Il m'a dit qu'il regretté, qu'il n'avait pas les idées claires quand il m'a dit qu'il ne savait pas si oui ou non on devait rester ensemble.
Il voulait que l'on passe la nuit ensemble mais j'ai refusé, il faut y aller doucement.

Donc voilà c'est reparti, espérons que ça va fonctionner mais j'ai bon espoir !

J'espère que tu auras la même chance que moi Millie