Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila ça fait quinze jours qu'elle m'a dit que c'était fini... Et ça fait 15 jours que je pleure chaque matin...chaque midi..chaque soirs en me demandant pourquoi ! Après un an et demi intense ! Je suis le genre de personne qui n'aime pas trop se dévoiler.. J'ai 22 ans, je n'avais jamais vraiment parlé de moi à quelqu'un... et je l'ai fait avec elle.. J'ai été plein de bonnes intentions, je l'ai respecté, aimé... Et elle m'a quitté car elle voulait "profiter de sa jeunesse".
Nous n'habitions pas ensemble, on se voyait surtout les week ends..
Elle m'a avoué être désolé de faire subir ça à quelqu'un comme moi. Que j'étais à l'écoute, attentionné ect. Sa mère à été triste d'apprendre la nouvelle, la mienne aussi. Bref, son entourage lui à dit qu'elle allait regretter.. Mais au final elle est belle et bien partit !

Elle met des photos de ses soirées sur facebook.. Je n'allait pas trop souvent sur ce site bien qu'inscrit avant mais depuis ce coup, je n'arrive pas à m'empêcher de lire sa page. Mes copains car je n'ai pas vraiment d'amis à qui me confier, me dise de pas y penser ect... Je suis sortis tous les soirs depuis cette rupture mais impossible de regarder ou parlé aux filles... J'agis comme un mec en couple. Je fais semblant d'aller bien quelques heures, j'arrive même à me convaincre que ça va... pour rechuter de plus belle quelques minutes après.

J'ai envie de crier "au secours" mais non...

Hier, j'ai apprit qu'elle s'inquiétait un peu pour moi, il faut savoir qu'au début j'ai essayé de l'a raisonner, ou d'avoir une raison ! Je ne l'empêchais pas de faire sa vie, de voir ses potes ! Je me suis descendu plus bas que terre devant elle, en pleurant ect... et j'ai ensuite essayé le fameux SR... elle prend de mes nouvelle, un simple "ca va" comme réponse..

Je m'étais trompé de catégorie :?

Et la aujourd'hui Ultime coup de poignard, j'apprends qu'elle à retrouvé quelqu'un ! ... :| Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais au boulot, une copine auprès de qui elle à prit des nouvelle de moi m'a révélé cette nouvelle... Je me sens abattus, détruit.
Rien ne va en ce moment... Mon boulot me saoul, j'ai envie d'arrêter, quand je suis en journée, je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi, et une fois chez moi, d'être au lendemain.

Le pire c'est qu'elle n'est pas m"chante avec moi... je me demande si elle s'inquiete vraiment, mais je n'arrive pas à lui en vouloir... je me sens dériver je ne sais trop ou.. Je l'aime comme un fou... je n'arrive pas à accepter qu'un autre puisse l'embrasser, la caliner ect... J'ai envie de trouver ce gars et l'envoyer dans le mur... Dire à ma copine que ce qu'elle fait est dégueulasse !

J'ai vraiment envie de vous dire "à l'aide".. J'ai envie de lui demander comment elle à put me faire ça, retrouver quelqu'un si vite... Je sais qu'elle ne me doit rien, mais je me sens terriblement mal sans elle. J'essais de tout faire pour sortir la tete de l'eau, deux semaines c'est rien je suis d'accord, mais je régresse... J'aimerai tellement l'a récupérer..
Je n'arrive vraiment pas à endurer le fait qu'elle ai déjà quelqu'un (elle ne sait pas que je suis au courant), le pire c'est qu'elle dit s'inquiéter pour moi...

Salut Coeurenmiettes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
He ho !! tu vas pas te laisser sombrer maintenant .. !! ns sommes toutes et tous passés par ce stade de souffrance ... alors reprends toi ! mets en place un plan ... regarde le reel , fais face et ça va le faire .. ns sommes là pour t aider !! moi j ai vacu avec une nana 2 ans.. y a 1 mois ça s est arr^été net sans raison apparente .. la veille elle me disait je t aime et tu me manques .. alors tu vois il faut être costaud pour encaisser .. mais aussi lucide sur les sentiments humains.. ! je ne me suis pas démonté et je n ai pas jouer .. l amoureux eploré malgré les forts sentiments que j ai pour elle .. ! donc j ai fais un sr strict .. pendant 1 mois ..entre temps j ai rencontré une nana .. elle me fait pas oublier mon ex .. mais je fais la fête et l amour ... je pense tjrs à mon ex .. mais j avance avec mes souffrances ..!!! y a quelques jours , quand je me suis senti bien apres 1 mois de sr , je l ai appellée... pour la remercier des 2 ans qus e ns avons passés ensemble. !! elle ma demandé si j avais une nana .. je lui ai dit oui .. elle aussi elle a un mec.. je n ai pas relevé l info et j ai continué .. je lui ai dit que mes sentiments étaient tjrs aussi forts .. elle ma dit que elle aussi mais compte tenu que ns avions chacun quelqu un il fallait .. petit à petit se detacher... je n ai tjrs rien dit.... je lui ai parlé de mes projets , je suis resté positif et dynamique...maintenant la balle est dans son camp .. si elle me tel plus jamais tant pis .. j ai fais ce qu il fallait .. si c est le contraire , j aviserais , en attendant je fais ma vie sans elle et elle le sait !! en ce qui te concerne .. fais un SR STrict .. ne lui tel pas.... sors .. vois du monde . des potes.. des nanas ... eclate toi .. même si les souffrances sont là ... tu dois laisser passer du temps, te reconstruire.. ne pas focaliser sur elle.. je sais c est pas facile !mais elle ne se re-interessera à toi que si elle sent que tu es dynamiquele §§§ en plus si tu sort avec d autres nans .. ça va faire monter ta côte....! fais toi desirer.. !! allez retrouve une bonne estime de toi .. elle n a pas hesité 0 SORTIR AVEC un autre mec malgré tes souffrances.. aime toi !! allez bon courage , ça va le faire..JG
Pour avoir vecu a peu pres la meme souffrance, j'peux dire qu'effectivement ca fait mal. Et le premier truc qu'on se demande c'est bien "comment elle peut déja etre avec un mec aussi vite"
Moi mon ex m'a quitté pour se mettre avec un autre gars le soir meme, apres 1 an et 7 mois de relation... Alors ouais, l'incomprehension c'est sur. Apres malheureusement y a rien d'autre a faire que de la laisser faire sa vie, j'ai ete derriere elle pendant presque 2 mois mais ca sert a rien, a part a la reconforter dans son choix. La meilleur solution avec ce genre de coup d'pute, c'est d'la laisser se rendre compte de son erreur avec le temps. Mais ca peut tout aussi lui montrer qu'elle a fait l'bon choix... Situation pourrie certe mais rien d'autre a faire
Salut,

je suis inscrit ici depuis 2008, je passes souvent lire les histoires des autres sans toute fois réagir, car le site m'a bcp aidé à l'époque. Cependant je ne pouvais m'empecher de réagir à ton problème après l'avoir lu. Car ton histoire est très semblable à la mienne (qui s'est terminée lrosque j'avais 22ans comme toi). Juste pour te faire comprendre que je te répond en tant qu'une personne qui a vécu pratiquement la même situation:
- elle me largue
- tout l'entourage est surpris et ne comprends pas
- elle se trouve un autre
- elle reste attentionée et appelle pour prendre des news.

Tandis que moi j'étais plutot le genre "gentil toutou". À l'époque j'ai fait tout ce que tu as fait, et cela n'a rien apporté, je dis bien RIEN DU TOUT. Franchement je ne crois pas que, supplier ou raisonner la personne apportera qqchose un jour.

Ce que je peux te conseiller est d'appliquer dès maintenant un SR strict. C'est à dire:
- ne la recontacte pas
- ne cherche pas de ses nouvelles (si un(e) ami(e) commun veut t'informer, demandes lui d'arrêter, et que ca ne t'interesse plus)
- ne reponds pas à ses sms ou emails
- ne reponds pas à ses appels

Maintenant pour toi:
- Si tu éprouves l'envie de pleurer, ne te gêne pas, PLEURES comme un enfant. C'est bel et bien humain (Ca te fera du bien). Le plus important est que tu dois toujours le faire dans ta chambre, et taches à le garder comme un secret pour toi.
- Si tu sors, ne te genes, dragues, sois plus tanquin avec les nanas.

- Concentres toi sur ton avenir pro. C'est le point le plus important, personnellement ca m'a beaucoup aidé, et lorsqu'on y reflechit séreinement avec de la raison. N'est ce pas préferable d'ammeliorer son statut financierement, professionellement, pour avoir un plus grand choix chez les nanas?
Crois moi, cette déception est la meilleure chose qui peut arriver à ta carrière. Focalises toi dessus, tu ne peux qu'en profiter.

Naturellement si tu as des questions, des moments difficiles, viens te défouler ici.

De grâce, appliques le SR strictement, sinon nous te ramasserons à la petite ceuillère plus tard.
Modifié en dernier par lnr le 06 juil. 2011, 13:36, modifié 2 fois.
J'aimerais ajouter encore un truc.

Aujourd'hui 6 ans après, elle me court après. Pourtant j'ai refait ma vie (Donc trop tard pour elle). Chez moi ca a probablement duré, parceque j'ai fait l'enfant blessé après la rupture. Alors j'aimerais que chez toi l'histoire se passe autrement, c'est pourquoi tu devrais avoir dès maintenant un discipline d'enfer pour t'en sortir, sinon tu peux mettre une croix sur elle.
Merci beaucoup les gars ça fait plaisir de se sentir soutenu !! Je vais tenter le SR.. Ce qui m'embête c'est qu'on m'a dit qu'elle n'allait pas si bien que ça et que j'ai pas envie de la rendre encore plus mal en ne lui répondant pas...
Bref, je vais tenter de ne plus donner de nouvelle ou autre même si j'aimerai tellement qu'elle se rende compte qu'elle à pété les plombs... Mais que c'est dur..

Et professionellement c'est pas la joie mais je vais quand même essayer de remonter la pente... La dans ma tête ça va, mais rien ne me dit que se sera la même dans 20 minutes...

Mais notre histoire est quand même vachement similaire c'est effrayant !
Coeurenmiettes a écrit :Merci beaucoup les gars ça fait plaisir de se sentir soutenu !! Je vais tenter le SR.. Ce qui m'embête c'est qu'on m'a dit qu'elle n'allait pas si bien que ça et que j'ai pas envie de la rendre encore plus mal en ne lui répondant pas...
Bref, je vais tenter de ne plus donner de nouvelle ou autre même si j'aimerai tellement qu'elle se rende compte qu'elle à pété les plombs... Mais que c'est dur..

Et professionellement c'est pas la joie mais je vais quand même essayer de remonter la pente... La dans ma tête ça va, mais rien ne me dit que se sera la même dans 20 minutes...

Mais notre histoire est quand même vachement similaire c'est effrayant !

Ce qu'elle ressent, comment elle se sent n'est pas ton problème MAINTENANT, car tu dois te concentrer sur toi. Si t'as des doutes, eh bien poses toi la question suivante:
"S'est-elle demandée comment tu irais après t'avoir largué?" NON. Naturellement nous ne pouvons l'en vouloir pour ca, car chaqu'être humain est libre de faire ce qu'il veut en fonction de ses priorités du moment. Nous sommes très différents les uns des autres, il y en a qui sont matures très tot, certains plus tard, et d'autres restent d'eternel gamin(e)s.

Donc meme si tu t'inquietes pour elle, gardes le pour toi, et souhaites lui(SANS LE LUI DIRE) du fond du coeur qu'elle s'en sorte. Cependant ne la recontacte, ou ne lui sert pas de soutien, car toi meme t'as des problémes qui terassent actuellement.

S'il arrive que vous vous rencontriez par hasard qqpart, soit juste courtois, prend des nouvelles, donnes les tiennes (sans entrer dans les détails), et termines la conversation dès que possible en prétextant n'importe quoi. APRÈS tu continues ton SR. Même si tu lui a promis de passer un coup de fil. Restes dans ton SR.

Oui nos histoires sont similaires (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait exception et réagit :D ), c'est pourquoi tu devrais adopter une attitude différente de la mienne, car je suis la preuve que pleurnicher t'enfonce encore plus. Donc éssayes autre chose.
lnr a écrit :J'aimerais ajouter encore un truc.

Aujourd'hui 6 ans après, elle me court après. Pourtant j'ai refait ma vie (Donc trop tard pour elle). Chez moi ca a probablement duré, parceque j'ai fait l'enfant blessé après la rupture. Alors j'aimerais que chez toi l'histoire se passe autrement, c'est pourquoi tu devrais avoir dès maintenant un discipline d'enfer pour t'en sortir, sinon tu peux mettre une croix sur elle.
coucou!!
comment ca elle te court apres??? combien de tps lui a tu couru apres??apres la rupture? au bout de combien de tps t'a t elle fait part de ses regrets??
arfff super si toi tu as retrouvé mieux!!!
dydy22 a écrit :
lnr a écrit :J'aimerais ajouter encore un truc.

coucou!!
comment ca elle te court apres??? combien de tps lui a tu couru apres??apres la rupture? au bout de combien de tps t'a t elle fait part de ses regrets??
arfff super si toi tu as retrouvé mieux!!!
Je lui ai couru après intensivement environ 6 mois. Après j'étais en mode attende presque 3 ans. Elle faisait signe de vie environ tous les 6 mois (je dirais 2 à 4 fois par an).
En 2008 (donc 4 ans après) nous avons renoué le contact (msn, skype, tel etc...), constatant qu'elle se la jouait trop belle, et qu'un soir elle m'a un peu enervé, je l'ai envoyé ballader (tous les contacts coupés). Je dois precise que durant cette période, elle a créé 2 situations afin que nous couchions ensemble, j'ai fait semblant de ne pas voir, meme après des avances à peine voilées, j'ai tout simplement changé de thème (Je l'avoue, ce n'était pas facile, ca demande bcp de maitrise de soi, surtout qu'elle est vraiment trés belle). Mais À chaque fois elle n'était vraiment pas contente du tout. :D

En Janvier dernier elle est revenue, depuis on a un bon contact amical. Elle se la joue importante, étant donné que je l'ecoute juste et reste de marbre. Elle ne s'est pas trop comment briser la glace. C'est le genre elle veut un truc, mais aimerait renverser la situation (peut etre pour se convaincre que je l'adore, et que j'aimerais l'avoir).

Bon moi je suis pas trop interessé de lui courir après. Si qqn doit le faire c'est bien elle, et à ce moment je reflechirai. Dans le cas contraire autant laisser tomber. Maintenant j'ai une autre copine, dont je compte demander la main en decembre (naturellement si nous sommes toujours ensemble, car comme vous le savez, la terre peut s'ouvrir sous nos pieds à tout moment :D ).
Pas évident tout ça !!!! Je vais tenter le SR même si je me retrouve face a un petit dilemme, apparament elle n'est pas si heureuse que ça... Elle à retrouvé quelqu'un et voir si ça devient sérieux... J'ai bien envie de faire le Hero qui arrive par la fenêtre à la fin du film pour sauver tout le monde mais en même temps je ne pense pas que se soit la meilleure idée de ma vie... Je n'ai pas assez de recul mais je me dis que si je ne fais rien NOW, se sera trop tard après :/
Coeurenmiettes a écrit :Pas évident tout ça !!!! Je vais tenter le SR même si je me retrouve face a un petit dilemme, apparament elle n'est pas si heureuse que ça... Elle à retrouvé quelqu'un et voir si ça devient sérieux... J'ai bien envie de faire le Hero qui arrive par la fenêtre à la fin du film pour sauver tout le monde mais en même temps je ne pense pas que se soit la meilleure idée de ma vie... Je n'ai pas assez de recul mais je me dis que si je ne fais rien NOW, se sera trop tard après :/
Que penses-tu de la perspective suivante:

Imagines toi que tu avais appliqué un SR strict dès la rupture, c-à-d:
- ZERO contact avec elle.
- draguer d'autres filles (tu peux partir du fait qu'elle le saura via des connaissances communes)
- bref vivre sa vie quoi.

qui aurait-elle appellé maintenant?

À 90% de chance cela aurait été toi, sais tu pourquoi?
Une fille qui a des problèmes, ne cherche pas une personne qui y en a aussi, mais plutot un autre qui a sa vie en main, est joyeux etc...

Etant donné qu'actuellement elle sait à peu prés dans quel état tu te trouves, que ferais-tu à sa place dans cette situation?
Tu as raison...

Franchement j'ai vu les messages hier et ça ma fendu le coeur... Il faut que je l'oublis, je n'en ai aucun envie, mais il le faut... Je pense vivre les pires semaines de ma vie en ce moment et le pire reste à venir... Je ne peux pas draguer ou quoi comme vous dites... Je ne peux pas coucher juste un soir... J'en ai trop marre, je suis sortis tous les soirs depuis la rupture mais rien ne va mieux au contraire j'ai l'impression de tomber sans pouvoir m'arrêter...
Coeurenmiettes a écrit :Tu as raison...

Franchement j'ai vu les messages hier et ça ma fendu le coeur... Il faut que je l'oublis, je n'en ai aucun envie, mais il le faut... Je pense vivre les pires semaines de ma vie en ce moment et le pire reste à venir... Je ne peux pas draguer ou quoi comme vous dites... Je ne peux pas coucher juste un soir... J'en ai trop marre, je suis sortis tous les soirs depuis la rupture mais rien ne va mieux au contraire j'ai l'impression de tomber sans pouvoir m'arrêter...
À défaut de pouvoir draguer (ca viendra avec le temps), concentres toi sur ton avenir professionel. Je te promet que si tu le fais, tu remercieras ton ex de t'avoir larguée une fois dans le passé.
Le problème c'est que niveau pro, je ne sais pas ou me diriger... Tain c'est chiant vivement que tout ça passe ! C'est épuisant.

C'est définitivement mort pour espérer la récupérer... Malheureusement... J'aurais aimé une deuxième chance mais il va falloir faire avec. Je trouve que les deux derniers jours ont été les pires à cause du fait que j'apprenne pour sa nouvelle liaison.. Je veux qu'elle soit heureuse.. Mais savoir qu'elle va eut-être reconstruire un truc ça me fou en l'air...

Elle ne sait pas que je sais... J'ai tellement envie de lui dire qu'elle aurait peut-être pu attendre un peu... Mais c'est inutile elle ne m'appartient pas..

Il me reste deux trois affaires à elle chez moi, je dois lui rendre maintenant ou attendre ?
Coeurenmiettes a écrit :Le problème c'est que niveau pro, je ne sais pas ou me diriger... Tain c'est chiant vivement que tout ça passe ! C'est épuisant.

C'est définitivement mort pour espérer la récupérer... Malheureusement... J'aurais aimé une deuxième chance mais il va falloir faire avec. Je trouve que les deux derniers jours ont été les pires à cause du fait que j'apprenne pour sa nouvelle liaison.. Je veux qu'elle soit heureuse.. Mais savoir qu'elle va eut-être reconstruire un truc ça me fou en l'air...

Elle ne sait pas que je sais... J'ai tellement envie de lui dire qu'elle aurait peut-être pu attendre un peu... Mais c'est inutile elle ne m'appartient pas..

Il me reste deux trois affaires à elle chez moi, je dois lui rendre maintenant ou attendre ?
C'est un inconscient qui cherche les voies et moyens pour la revoir, étant donné que nous sommes d'accord sur le fait qu'un SR est la meilleure chose pour toi, je pense que tu devrais juste prendre ses trucs là et les mettre dans un carton. En attendant qu'elle le demande elle même.
Mets les dans un carton, afin qu'ils ne soient plus dans ton champs visuel.

Comme règle générale, évites (si ce n'est pas un vrai hasard) de faire toutes choses qui impliqueraient que tu la rencontres. Ne cherche pas des "hasard" pour la rencontrer. C'est dure, mais tu dois le faire.
Coeurenmiettes a écrit :Le problème c'est que niveau pro, je ne sais pas ou me diriger... Tain c'est chiant vivement que tout ça passe ! C'est épuisant.

aller courage.c est dur pour tt le monde et moi meme.meme apres 8mois...mais ca va mieux il en sera de meme pour toi.coupe contacte c essentiel ne cherche pas a comprendre ou a savoir.concentre toi sur toi.la roue va tournee.fais moi confianxe
biz
Coeurenmiettes a écrit :Merci vieux...
Se serait pas plus fort de les emmené moi même ? genre dans une boite aux lettres ?
Ceci veut dire que tu aimerais lui prouver qqchose, tu veux peut-etre lui transmettre le message: "tu voies je me fiche de toi maintenant". Entre nous, est ce que ca te grandirait à ses yeux?
Si oui: fais-le.
Si non: ne le fais pas.

Personnellement je suis pour que tu mettes ca dans un carton, et déposes ensuite le carton dans la cave. Le jour qu'elle se rappellera, qu'elle a un truc chez toi, tu lui demandes de passer les chercher (n'acceptes de le faire pour elle). Dès qu'elle arrive, tu vas chercher le carton et le lui donnes. C'est tout.

N'oublies pas que nous ne sommes pas, dans une logique de vangeance. Tu cherches juste à te protéger pour mieux rebondir dans la vie.
Coeurenmiettes a écrit :En plus ce matin elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle n'arretait pas de se demander comment j'allais... Je n'ai pas répondu..

Très bien. Tiens bon. Tu réponds minimum 2 jours plus tard en disant juste: "ca va, et toi?"
Si elle répond pas, tu ignores et continu ton SR (qu'elle essaye justement de troubler)

Si elle répond, tu lis et continues ton SR, peu importe ce qu'elle te pose comme questions.

Je t'avertis qu'elle éssayera de te menacer indirectement (En éssayant de retourner la situation, genre elle applique aussi un SR), lorsqu'elle sentira que tu t'éloignes d'elle. NE CÈDES SURTOUT PAS.

Courage
Et voila... Elle étale son bonheur sur Facebook... Je ne veut pas l'effacer mais j'en peux plus... Je pensais aller mieux hier.. Mais voila que tout retombe... Du jour au lendemain tu passes de beau fixe à orage..

Elle m'a quand même dit qu'elle s'inquiétait ect mais au final elle de son coté elle à l'air méga heureuse... C'est du à encaisser que cette rupture semble être une libération..
Coeurenmiettes a écrit :Et voila... Elle étale son bonheur sur Facebook... Je ne veut pas l'effacer mais j'en peux plus... Je pensais aller mieux hier.. Mais voila que tout retombe... Du jour au lendemain tu passes de beau fixe à orage..

Elle m'a quand même dit qu'elle s'inquiétait ect mais au final elle de son coté elle à l'air méga heureuse... C'est du à encaisser que cette rupture semble être une libération..
Je crois que maintenant, en ce qui concerne son contact sur facebook, tu sais quoi faire.
Enléve là de la liste de tes amis, c'est très important pour que tu te reléves. N'oublies pas, le plus important est que tu te releves.
J'ai envie de répondre à son message en lui disant de ne plus s'inquieter pour moi.

Ou de lui dire juste ca va tranquille...

Help please tain d'une minutes à l'autre tout part en cacahuete...

Elle est heureuse je suis content mais merde quand même...
Coeurenmiettes a écrit :J'ai envie de répondre à son message en lui disant de ne plus s'inquieter pour moi.

Ou de lui dire juste ca va tranquille...

Help please tain d'une minutes à l'autre tout part en cacahuete...

Elle est heureuse je suis content mais merde quand même...
- vires là de tes amis sur Facebook.
- répond lui un "ca va et toi?" (et rien de plus)

Ne sois plus "needy" dans ton attitude envers elle. C'est très important si tu veux preserver une infime chance de la recuperer un jour.
Ellle m'a répondu un simple ''ca va'' !

Je me sens vraiment trop con ! Je suis un gamin de faire ça ! J'ai pas envie de l'enlever je n'y arriverait pas ! J'aimerai qu'elle s'inquiète réellement pour moi mais quedal ! J'ai l'impression d'être devenu un inconnu, un bon à rien, quelqu'un qui l'a ralentissait dans son épanouissement..
C'est vraiment terrible..
Coeurenmiettes a écrit :Ellle m'a répondu un simple ''ca va'' !

Je me sens vraiment trop con ! Je suis un gamin de faire ça ! J'ai pas envie de l'enlever je n'y arriverait pas ! J'aimerai qu'elle s'inquiète réellement pour moi mais quedal ! J'ai l'impression d'être devenu un inconnu, un bon à rien, quelqu'un qui l'a ralentissait dans son épanouissement..
C'est vraiment terrible..
Il clair pour tous que cette situation n'est pas facile à vivre. Ceci est la raison pour laquelle tu devrais te concentrer sur toi, la laisser assumer ses choix à elle. Si tu cherches à comprendre le pourquoi? le comment? etc.. tu ne t'en sortiras jamais.
- Vires là de tes amis sur facebook (ou si tu ne peux pas le faire, bloques la, de telle maniére qu'elle n'est plus de tes news, et toi plus de news d'elle).
- Essaies de te distraire.
- Appuies toi sur ta famille et tes amis (c'est pour des moments comme ca qu'ils sont là).
- Surtout fais des efforts pour ne penser à elle.

Courage.
Merci de tes conseils, je ne me sens pas pret à la rayer de ma vie ! J'ai vécu avec elle l'expérience la plus poignante de ma vie ! J'aurai et je pense que je ferai encore tout pour elle. Trois semaines ont passé, je fais tout ce que je peux pour me distraire, je suis sortit tous les soirs excepté un dimanche, je me suis remis à courir, guitare ect. Mais rien n'y fait ! Même pas une petite amélioration ! Je me sens bête d'être comme ça ! Je ne suis pas le premier à qui ça arrive...
Le simple ''ca va'' qu'elle m'a répondu m'a fais de la peine... Même si je veux qu'elle aille bien, j'aimerai qu'elle se dise qu'elle à briser quelqu'un qui l'aimait comme peut-être personne ne l'aimera jamais plus.. J'ai envie de remonter la pente ! Je m'en donne les moyens, mais pas une once d'amélioration ! Ca me donne envie de baisser les bras et de lui dire tout ça ! Que je lui mens en lui disant que je vais bien.. Que j'ai du mal à comprendre, que si elle est heureuse c'est super pour elle, mais que de m'ont coté je ne supporte pas de la savoir avec un autre.. Si elle l'a rencontré pendant qu'on était ensemble..

Je l'imagine déjà super complice avec et ça me fend le coeur ! Je ne suis pas du genre à courir les filles ! Je ne l'ai jamais fait, je n'en ressent pas le besoin ! J'ai eu une période de moins bien avec mon ex et c'est ce moment qu'elle à choisit pour partir alors qu'un jour avant, elle m'aimait et on faisait l'amour...

J'ai l'impression d'être cinglé
On s'est parlé...
Elle pense souvent à moi, elle pleur en pensant à nos souvenir, elle dit que je resterai quelqu'un d'important pour elle, elle à rencontré des gens... Elle porte toujours un cadeau que je lui avait offert..
Elle veut vivre des expérience de son coté, apprendre à se connaitre, à gérer sa vie avant de la gérer à deux..
Je lui ai dis que je faisais tout pour l'oublier... Elle m'a dit que si un jour elle venait à regretter, elle me le dirait (et apparement elle est quasi sur qu'elle s'en mordra les doigts.) Elle veut vivre des expériences sentimentale ect...

Elle n'est pas si heureuse que ça en ce moment mais va tout faire pour le redevenir...

J'aimerai tellement intervenir..
Coeurenmiettes a écrit :Merci de tes conseils... Je ne lui ai pas reparlé depuis, j'attends qu'elle le fasse...
Si jamais elle le fait je répond ?
Ca depend de ce qu'elle veut. Si elle cherche par exemple ta compassion, face à ses problèmes, tu ne devrais pas répondre. Car ce serait pour elle, profiter des avantages d'une relation avec toi qui n'existe plus, et éviter les inconvenients.

Je doute que ce soit ce que tu cherches ou aimerais voir. Donc évite de parler avec elle de son/ton avenir. Coupes les ponts. Par contre si elle veut savoir un truc du genre, si une de ses affaires se trouvent chez toi, quoi de plus de normal de proposer ton aide.

Donc appliques ton SR. Sinon tu en souffriras encore plus.
Ce qui m'embête vois tu, c'est qu'elle n'est vraiment pas méchante... Elle pleurait quand elle m'a dit tout ça...
J'arrive pas à lui en vouloir, je l'aime vraiment... C'est pas un jouet que j'ai perdu, c'est vraiment une personne pour qui je tiens énormément.. J'aimerai qu'elle aille bien... Mais j'aimerai aussi qu'elle soit avec moi..
Je ne sais pas si c'est qu'elle à pitié de moi, même si quand on s'est parlé j'ai fais celui qui allait bien ou si elle est sincère... J'ai pas envie d'être une porte de secour, j'aimerai lui demander si c'est le cas ect..
Je cours, sors, joue de la guitare et pleins d'autres trucs mais rien n'y fait je ne peux pas l'oublier... J'ai même l'imppression de penser de plus en plus à elle;.
C'est vraiment super dur à encaisser tout ça.. Je fais ce que je peux pour m'occuper, mais le coeur n'y est plus... J'ai envie de la voir, lui parler la serrer dans mes bras..
Vous etes vraiment fort ceux qui se sont sortit de ça...

Ce n'est pas ma première mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu une partie de moi... Elle était parfaite pour moi..
Je me doute, surtout quand tu as été marié !! C'est vraiment des périodes bizarres ! Je viens de revoir des photos de nos vacances l'année dernière, ça m'a pas fait pleurer au contraire ça m'a rendu heureux O_O
Je divague ?
Je l'ai eut hier au téléphone... Elle m'a dis qu'elle pleurait en se souvenant des bons moments. Elle à toujours des sentiments pour moi mais elle ne veut pas dépendre de quelqu'un. Elle ne veut pas se demander à chaque fois comment je réagirais si elle faisait ceci ou cela. ''Je ne veux penser qu'a moi"
Que si un jour on se remettait notre relation ne serait plus la même...

Bref... :cry:
ne te laisses pas influencer par ca...
car dans les faits, elle n'est pas avec toi, et préfère être avec l'autre. Alors aides la à assumer ses choix en appliquant un SR-Strict. Sinon tu peux mettre une croix sur elle.
J'aimerai que tu es raison à 200% !!
Peut on être heureux sur le long terme en vivant une vie comme ça (elle n'a pas de copain en fait mais fait des expériences), est-ce qu'a un moment elle peut se dire que ça ne lui apporte rien ?
Le problème du SR, c'est que j'ai peur qu'a terme, elle m'efface..
Je n'ai pas été exemplaire lors de la rupture, j'ai pleuré devant elle, au téléphone ect... Je l'ai fait chier une semaine, sans la supplier mais en étant vraiment lourd, je n'avais aucun recul. Ce n'est pas ma première copine, mais comme je l'ai déjà dis, elle à ce truc spécial que je n'avais jamais ressentie de ma vie. On à vécu un truc vraiment magique ensemble et à partir du mois de mai, elle à retrouvé des vieilles connaissances, alors que de mon coté je m'enfonçais dans une certaine crise. Confiance, boulot, famille, vie... Elle est partit pour vivre sa vie, sa jeunesse en ayant encore quelques sentiments pour moi. Elle reconnait être égoïste sur le coup (l'est-elle vraiment ?) ''je préfère te regretter mais avoir vécu que l'inverse."
Elle quitte un environnement morose, pour faire la fête, faire des rencontre, un truc incomparable, 100 fois + agréable pour elle.

Elle m'a avouer que je ne la supporterai pas si on se remettait ensemble, qu'elle à changé. Mais le fait d'arrêter de lui parler comme ça, j'ai vraiment peur que ça ai pour effet qu'elle me zappe ! Definitivement..
Je ne pèse pas lourd dans la balance face aux rencontres qu'elle fait car c'est tout nouveau pour elle.

J'ai beau me convaincre de lacher l'affaire, je ne peux pas. Je n'ai pas confiance en moi, je ne sais pas draguer et je n'en ai pas envie. Je me voile la face en essayant de jouer les personnes heureuses mais non.

Ca vous est déjà arrivé de vous demander ce que vous allez faire ? Avoir l'impression d'être au milieu de nul part ? Vouloir partir mais ne pas vouloir quitter vos potes que vous avez ? Ne pas vouloir vous éloigner d'elle ? Ne pas avoir l'argent pour le faire..

Ces derniers jours sont sans saveur, je me force à aller mieux mais au final je me rend compte des choses importante dans ma vie;.. et dur pour moi, mais elle occuper la premiere place.
Salut ! j'ai lu tout ton recit et je dois dire que je vis actuellement a peu pres la meme chose que toi. Le meme style de rupture, les meme "excuses" de la part de madame, qui veut vivre sa vie et s'eclater... ( moi jai 28ans et elle 22, 5 ans qu'on etait ensemble et 3ans de vie commune ). Moi je pense etre un peu moins au fond du trou que toi mais je comprends parfaitement ce que tu ressents. Le probleme dans ton histoire c'est qu'elle te fait tjs esperer un possible retour, disons 1 chance sur 1000 ou 10 000. Donc toi tu ne peux pas avancer et tu attends en souffrant. Comme tout le monde te la dit, supprime tout contact, msn, facebook, efface son tel, tout !!!! et si elle te contact ne repond absolument pas, sinon quand ton moral va faire un pas en avant, tu en refera 2 en arriere à chaque contact... Et laisse le temps faire, bien sur tjs facile à dire n'est ce pas !
Si ça ne va pas et que t'as besoin de parler, tu peux me contacter en MP ;)
Voila on s'est revu hier, je l'ai faite mariner un peu, elle m'a demandé qu'on se rende nos affaires je lui est dis ok....
Le soir je reçoit un message qui me demande si je suis sur, je prend ma caisse vais la voir, on parle... Elle m'embrasse.

Et ce soir j'ai rdv avec... Je ne suis pas sur de l'endroit dans lequel je vais l'emmener... vous auriez une idée ? De l'attitude que je dois avoir ?
Il y à eut un silence de ma part, elle m'a envoyé un message pour que l'on se voit, j'ai dis que c'était inutile que j'avais tourné la page et tout.... puis quelques heures plus tard un ''tu en es sur ?" auquel je n'ai rien répondu.
Puis après sa fierté en ayant prit un coup elle m'a demandé de lui rendre ses affaires je ne me suis pas dégonflé en lui disant sans probleme dans la semaine...
Elle m'a expliqué encore un peu plus tard qu'elle souffrait ect... je n'ai rien dis...
Et ce n'est qu'après tout ça le temps de la laisser cogiter je l'ai appelé pour lui dire que j'arrivais...

Elle est arrivé le visage fermé m'a donné mes affaires et à commencé à repartir lentement et j'ai commencer à lui parlé, lui demander ce qui lui arrivait, au début elle ne voulait pas répondre et ensuite elle à commencer à s'ouvrir.
Ba on à parlé de la période... Elle m'a dis s'être amusée avec d'autres gars ce qui m'a :? :( ...
J'étais silencieux, elle m'a dis regretter qu'elle voulait qu'on se remette ensemble mais pas maintenant...
Et moi je ne sais pas pourquoi je lui ai dis qu'après se serait trop tard... du coup on à recoller et on est ensemble en ce moment. Reste à savoir comment ça va se passer... elle veut sortir voir ses potes un max et elle veut qu'on se retrouve comme au début.

Ca m'a pas mal fendu le coeur de savoir qu'elles avait couché avec trois gars dont un ex...
Coeurenmiettes a écrit :Ba on à parlé de la période... Elle m'a dis s'être amusée avec d'autres gars ce qui m'a :? :( ...
J'étais silencieux, elle m'a dis regretter qu'elle voulait qu'on se remette ensemble mais pas maintenant...
Et moi je ne sais pas pourquoi je lui ai dis qu'après se serait trop tard... du coup on à recoller et on est ensemble en ce moment. Reste à savoir comment ça va se passer... elle veut sortir voir ses potes un max et elle veut qu'on se retrouve comme au début.

Ca m'a pas mal fendu le coeur de savoir qu'elles avait couché avec trois gars dont un ex...
Tu voies donc que le SR a fini par payer, car constatant que t'es pas à sa disposition, elle a préféré retourner en lieu sure que d'experimenter de nouveau terrain. Alors maintenant c'est à toi de voir. Si tu veux d'elle maintenant malgré tout, dans ce cas tu devras oublier ce qui s'est passé et repartir sur de nouvelles bases. Parcontre si t'as des doutes, autant lui demander un temps de reflexion, en pretextant que t'as besoin de quelques jours (1 ou 2 semaines) pour te refaire à l'idée que vous soyez de nouveau ensemble.

À mon gout, aller s'amuser et revenir qque temps après, ce serait trop facile à mon gout. Lui faire ca facile, c'est preparer le prochain larguage. Il faut qu'elle sente que tu est le prix.
Coeurenmiettes a écrit :Je vais partir 1 semaine en vacance et elle deux... on ne va pas se voir pendant 15 jours donc si je fais ça, c'est mort pour moi..
mort dans quel sens? ou souhaites tu avoir une relation où tu vivras avec la peur constante qu'elle te largue?
Je l'ai récupéré... elle en à parlé à ses parents ect... et j'ai peur qu'en lui disant ça elle passe à autre chose..
Je vais plutot essayé de m'améliorer et de faire en sorte qu'elle n'est pas envie de repartir..
Coeurenmiettes a écrit :Je l'ai récupéré... elle en à parlé à ses parents ect... et j'ai peur qu'en lui disant ça elle passe à autre chose..
Je vais plutot essayé de m'améliorer et de faire en sorte qu'elle n'est pas envie de repartir..
OK je te felicite alors, tu sais au moins ce que tu veux. Je vous souhaite bcp de chance dans le futur.