Une autre forme de Happy end...
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je devrais poster dans cette section mais voilà, je me lance! Je suis venue expliquer mon histoire sur ce forum il y a quelques jours. En résumé, après plus de 2 ans, mon ex m'a quittée début mai, pour revenir et repartir plusieurs fois. Nous étions tous les deux à l'étranger à ce moment-là pour 5 mois (Erasmus) et il a commencé à perdre les pédales. Il est sorti avec deux filles après la séparation, m'a menti, est venu me voir, a changé d'avis, est revenu puis reparti... Depuis son retour début juin et jusqu'il y a une semaine, il me courrait après, disait qu'il avait changé, qu'il m'aimait... Il faisait tout pour qu'on se remette ensemble. De mon côté, je lui avais dit qu'on verrait après les examens, qui se terminaient le 24 juin. Etant toujours dans le brouillard (malgré qu'on s'était vu quelques fois et que je finissais toujours dans ses bras), il en a eu marre et a dit qu'il avait changé d'avis, qu'il s'était rendu compte que plus rien n'était possible. Deux jours après, rebelote, il me demande de venir chez lui. On fait l'amour deux fois, puis il me dit qu'il a craqué, qu'il ne veut plus être avec moi...

Je repars en me sentant super mal et humiliée, en me disant que cette fois je sais que c'est vraiment fini... Les jours suivants déprime totale, j'essaie de me forcer à passer en sr. Ce dimanche, je craque et lui envoie "tu me manques"... Pas de réponse et le lendemain, il m'envoie que je lui manque aussi, qu'il veut vraiment être avec moi etc etc. Il a dit que cette fois il est certain de ce qu'il veut.

Qu'en pensez-vous? Devrais-je lui dire non une bonne fois pour toutes? C'est sûr que je l'aime toujours et la pensée de faire nos vies séparément (et qu'il retrouve quelqu'un) me noue l'estomac. D'un autre côté, quand je me dis que si ça se trouve il recommencera (pourquoi saurait-il maintenant ce qu'il veut alors qu'il y a 4 jours il ne voulait plus de moi?) et que si c'est pour que ça se termine de toute façon, autant que ce soit maintenant... Je suis totalement perdue et ai accepté de le voir demain ou jeudi soir. Merci beaucoup d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin!

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir PtiteLoulou
Annule ce rv de demain soir parce que tu sais exactement ce qui va se passer:vous envoyer en l'air et bye!!!et ça recommencera et tu seras en attente et ainsi de suite.Tu te mets en mode carpette là!!!!!mais tu es quoi pour lui?????je ne veux pas utiliser les mots qui me démangent mais franchement je ne vois pas comment tu peux te respecter et croire qu'il changera alors qu'il a annoncé la couleur depuis un moment.Arrête cette hémorragie et prouve toi que tu vaux mieux qu'un plan cul régulier.
Merci pour ta réponse. Il dit que je suis la femme de sa vie. Je sais qu'il l'a pensé pendant une bonne partie de la relation mais maintenant, je ne sais plus... Vu de l'extérieur je suppose que la première réaction doit être "prends tes jambes à ton coup" mais quand on est dedans, c'est plus difficile :( Je ne sais pas quoi faire...
Bien sûr,je pense que la meilleure solution est de "prendre ses jambes à cou".Tu sais au fond de toi que tu dois prendre la décision de mettre cette relation en "veilleuse".Le temps pour toi de faire le tri dans tes sentiments et surtout pour voir quelle est la véracité de ses paroles.
S'il t'aime,il doit te respecter et pas t'utiliser.Si tu es toujours là,tu lui facilites la vie et il se sert...
Je pense que je l'ai trop habitué à le laisser revenir et si je demande à ce qu'il me laisse du temps, il ne voudra pas. Je suis presque sûre que si maintenant je lui dis que je ne veux pas le voir, il dira "tant pis, c'est terminé et ne me contacte plus". Il ne voudra pas m'attendre :(
Tu te rends compte de ce que tu dis??????
Mais réveille toi bon sang.Tu es son jouet et tu vas te contenter de ça?????et tu as peur qu'il dégage???mais qu'il dégage.
Non je t'assure que c'est juste hallucinant que tu acceptes ça.
Tu te rends compte qu'il te sort a chaque fois le coup du "tu es la femme de ma vie", couche avec toi et juste après.. oh ben il est plus aussi sûr de ses sentiments le pov' Choupinou...

Tu vas le laisser te traiter comme une merde encore longtemps?

Les gens nous traitent comme nous nous traitons nous même: alors ais de la considération pour toi, sois sûre que tu ne mérites pas ce qu'il t'inflige, sois sure que tu mérites mieux que ce tas de merde et passe à autre chose! Tu verras que tu en seras bien + heureuse!
Pourquoi toi tu devrais lui laisser le temps et l'attendre en permanence quand lui ne voudrait même pas faire la même chose de son côté?
S'il t'aime vraiment et te respecte, il doit comprendre que le mal qu'il t'as fait ne s'efface pas en deux minutes et qu'il devra être patient pour te reconquérir et te laisser le temps de voir clair dans tes sentiments.
Donc le temps, tu lui demandes et s'il réagit mal, tu le laisses dans son coin. Il réfléchira à ce moment là... Si tu restes ferme, il réfléchira. Sinon, c'est un idiot.
Coucou, bon ben voilà on s'est vu mercredi et deux fois depuis. On n'est pas ensemble officiellement, car personne ne le sait (sauf deux amies à moi) et je ne compte rien dire avant un moment... On a beaucoup parlé et cette fois, pas de revirement de sa part... Bon ok ça fait même pas une semaine, mais en tout cas, s'il rechange d'avis, je ne lui courrai pas du tout après. Il le sait, je lui ai dit que cette fois, au moindre faux pas c'était terminé et je ne regarderai pas en arrière...

La situation est bizarre, hier on s'est vu et il n'arrêtait pas de m'embrasser et de dire qu'il m'aimait et moi je ne ressentais pas la même chose. Je lui ai dit que mes sentiments avaient beaucoup diminué et que je ne savais pas si ça pourrait repartir vraiment. Il a dit que c'était pas grave et que c'était normal, après tout ce qu'il s'est passé... J'ai l'impression d'être malhonnête en restant avec alors que je me sens beaucoup moins amoureuse et fais mes journées en le mettant de côté (dans ma tête du moins). Il le sent d'ailleurs... Je me sens confuse mais au-moins ici, je peux en parler de manière honnête (même si vous allez peut-être trouver la situation malsaine), car à part ici, je n'ai pas vraiment d'autre endroit.

Merci beaucoup de vos réactions!
Coucou, merci pour vos réponses!

Ca va plutot mal de mon côté pour le moment... Aujourd'hui il devait venir chez moi, parce que c'est mon anniversaire. J'étais un peu angoissée car il n'est pas venu depuis longtemps, mais contente aussi de le voir, surtout qu'on ne s'était pas vu depuis une semaine. Seulement, en mettant de l'ordre, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à tout ce qu'il m'a dit en avril. Il m'a dit une fois que je n'étais pas le genre de femme qu'il voulait, pas assez féminine, pas assez ordonnée, ne cuisine pas assez bien... Il m'a balancé ça quand on était en Erasmus et je me suis rendue compte que depuis 2 ans, il venait chez moi et trouvait que c'était pas assez bien, alors que je lui faisais confiance, je pensais pas du tout qu'il me jugeait. Bref, je me suis dit que s'il venait je n'arrêterais pas de penser à ça... Il est finalement venu juste me donner mon cadeau et est reparti. C'est vraiment triste :( Il n'a pas tord sur le fond, ça fait déjà un moment que je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Je ne prends plus vraiment soin de moi, je ne m'aime pas, je prends du poids... L'opposé de la féminité! Il ne me dit rien, mais il y a certains signes qui ne trompent pas (même s'il ne l'avoue pas). Et je ne sais vraiment pas quoi faire pour m'en sortir. Enfin voilà c'est plutôt la cata... Et probablement le pire anniversaire de ma vie.
Tu mélanges tout...

C'est vrai que tu manques de considération pour toi: tu te laisses faire alors que ce gars te traite comme une moins que rien. Si tu t'aimais vraiment, tu ne le laisserais jamais faire une chose pareille.

Tu penses que c'est la raison pour laquelle il est parti.. mais tu as tort: ce gars là aime bien te rabbaisser et je pense que, peu importe ce que tu feras, ça ne sera jamais assez bien.

Eloigne toi de ce type, tu as besoin de temps pour te (re)construire, pour te (re)trouver, pour t'épanouir. Il ne t'apporte (et ne t'apportera sans doute jamais) rien de bon malheureusement.

Je sais que ce que je te dis va te faire de la peine, et pourtant je le dis sans méchanceté aucune.. J'ai été dans ta situation, à essayer d'exister dans les yeux de l'autre, à croire tout ce qu'il disait, même quand il disait que je n'étais pas qq'un de bien. Il faut juste que tu réalises que NON tout ce qu'il dit n'est la vérité: tu es qq'un de bien, d’intéressant, de jolie, de gentille, de marrante, de tout ce que tu veux en positif!

Ne laisse jamais qq'un te rabaisser, ou te dire que ce n'est jamais assez bien, parce que c'est FAUX. Un jour tu rencontreras un homme pour qui tu seras merveilleuse, qui te trouvera magnifique, drôle, intelligente, et qui pour rien au monde voudrait t'échanger contre une autre... Met toi à sa recherche au lieu de perdre ton temps avec l'autre naze ;)

Je te souhaite un bon anniversaire en tout cas: que cette nouvelle bougie t'apporte tout le bonheur que tu souhaites ;)