Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cl0u
Pour la 2ème fois mon ex m'a quitté, la raison qu'il évoque le plus est que je suis malheureuse en ce moment à cause d'une grossesse et une fausse couche en période d'examen.Mais je ne comprends pas comment on peut quitter quelqu'un dans un moment pareil. :|

Enfin bref, ce n'est pas le sujet, j'ai en fait brisé tout les interdits, en allant de la lettre d'amour, au harcèlement, au chantage, aux menaces de suicide (que je trouve pitoyable désormais, mais on ne se controle pas sur le moment), j'ai tout fait ! Je n'arrive pas à faire de SR car j'ai l'impression que tout est perdu, qu'il va retrouvé quelqu'un très vite, alors je me dis que n'ayant rien à perdre, je peux continuer à lui envoyer des msgs. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution, c'est pour cela que je vous demande conseil, reste-t-il un espoir ? Que dois-je faire ?
BY admin

Salut cl0u!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, tout d'abord courage! Ensuite, même si tu as l'impression d'avoir fait tous les interdits et que tout est perdu, il FAUT que tu passes en sr. Lorsque mon ex m'a quittée la première fois (il m'a trompée et est resté avec la fille), j'étais au bord du gouffre, je faisais comme toi, le harceler, lui écrire une lettre d'amour, lui dire que j'allais mourir etc... Ca n'a strictement servi à rien, à part à le conforter dans sa décision! Ca a duré des semaines, et plus le temps passait, plus il devenait agressif et me disait d'arrêter. Puis un beau jour je me suis dit STOP, ça sert à rien... Il a senti l'éloignement et hop il est revenu! Je ne connais pas ton ex, mais parfois, le fait de sentir que l'autre s'en va le fait revenir illico... Donc il faut que ton ex sente que tu lui manques. Et crois-moi, le harceler ne le fera que fuir encore plus!!!

Courage, le sr est dur surtout au début, mais il faut le faire, sinon tu vas te rendre encore plus malheureuse... Donc ne te dis pas que puisque tout est perdu (tu n'en sais rien ça ;) ), autant continuer .
BY cl0u
Je n'arrive pas du tout à tenir le SR, c'est incroyable, je me persuade et au bout d'une journée je me pose trop de questions, surtout que je ne pars pas en vacances, alors je vais avoir 2 mois pour réfléchir :?
Il faut que je me fasse violence, je le sais, mais c'est vraiment très dur :cry:
BY cl0u
Ptiteloulou, je me demandais au bout de combien de temps ton ex avait brisé le SR ? J'ai parlé au mien hier, je n'essaie de ne rien en déduire, il part jusqu'à dimanche prochain et nous avons décidé de parler à son retour. S'il ne donne pas signe de vie, est-ce à moi de lui envoyer un msg pour parler ? :?
Coucou, en fait la situation était un peu particulière, j'avais vraiment fait TOUS les interdits possibles et imaginables, y a pas pire je crois. Il ne se passait pas un jour sans que je lui envoie un sms donc il s'était fortement habitué à ce que je donne signe de vie malgré que c'était fini. Donc quand il a senti que je m'éloignais, il est revenu très vite, au bout de 4-5 jours... Et encore, dès le premier jour de mon abdication, je le sentais revenir (il m'envoyait des sms disant qu'il savait qu'il avait complètement foiré etc). Mais ça dépend des personnes et aussi de ce que ton ex a l'habitude d'avoir venant de toi.

Ici, je dirais que c'est bien parti (sans toutefois m'avancer), puisqu'il veut que vous parliez, ce qui veut dire qu'il n'a pas fait une croix sur toi et qu'il a peut-être envie d'arranger les choses! Tu devrais attendre un peu qu'il te recontacte (pour ne pas passer pour la fille accro qui a attendu toute la semaine qu'il revienne) et s'il ne le fait pas, contacte-le après quelques jours, en paraissant "cool". Voilà mon conseil, mais je ne suis pas une experte :) Courage en tout cas.
BY cl0u
Merci pour tout tes conseils, je n'ose parler à personne de tout ces interdits, ce site m'aide beaucoup ! :oops:

J'ai appris par un ami que mon ex partait seulement mercredi alors qu'il m'avait dit samedi, et qu'il rentrait finalement une semaine plus tard. J'ai craqué, j'ai envoyé un sms pour qu'il me dise la vérité. Il l'a fait, et m'a dit qu'il ne savait pas quoi me dire pour que j'aille mieux, que je pouvais seulement attendre et rien faire d'autre, qu'il ne voulait pas me voir avant qu'il parte, seulement après... :cry:
Je suis totalement perdue, j'ai l'impression qu'il me glisse entre les doigts et que mon SR ne fera que confirmer sa décision... J'ai une boule au ventre toute la journée, je ne me reconnais plus, je me sens seule même si je suis très souvent entourée... Je vais essayer de faire un SR de deux semaines, mais j'ai l'impression qu'il ne me sera pas bénéfique... :(
BY nerd38
Je suis également en mode SR et c'est claire que ce n'est pas facile !

Mais au vue de toutes ces expériences le SR à l'air de porter ces fruits ...

Je test quelque chose qui m'aide, peut etre cela pourra t il t'aider :

Prends un bout de papier et note 20 choses que tu n'aime pas chez lui

Et au verso, note 20 choses que tu apprécie chez toi.

Dès que tu as un coup de blues, sort ton papier que tu garde sur toi et li le plusieurs fois.

Moi ca m'aide

Couraaaggggeee !!!!
BY duaner
nerd38 a écrit :Je suis également en mode SR et c'est claire que ce n'est pas facile !

Mais au vue de toutes ces expériences le SR à l'air de porter ces fruits ...

Je test quelque chose qui m'aide, peut etre cela pourra t il t'aider :

Prends un bout de papier et note 20 choses que tu n'aime pas chez lui

Et au verso, note 20 choses que tu apprécie chez toi.

Dès que tu as un coup de blues, sort ton papier que tu garde sur toi et li le plusieurs fois.

Moi ca m'aide

Couraaaggggeee !!!!
J'ai fais pareil :), même plus besoin du bout de papier :-1
Coucou, un très petit SR avait suffi ! Je lui avais envoyé un "sms d'abdication". Le lendemain déjà, il m'écrivait qu'il se sentait super mal, qu'il m'avait fait bcp souffrir etc. Puis pendant 4 jours, je gardais mes distances, toujours dans l'optique d'abdiquer. Puis il a demandé à me voir.

Ensuite, ça a de nouveau foiré et il suffisait que je m'éloigne 2 jours pour qu'il revienne...

Mais à présent, c'est vraiment fini depuis 2 mois et rien à faire, il ne revient pas !!!!!
Hummm Bienvenue au Club !!! Je suis dans le même cas que toi ! ça fait 2 mois et il ne revient pas ! Toi aussi tu t'es mise en SR ? moi c'est mon 3 ème jours et je me sens plutôt bien ^^Comme un soulagement bizarrement ! Ton histoire a des similitude a la mienne dans le sens ou il était prêt à tous pour toi il t'aimait comme un malade jusqu'à ce que tu le trompe et là perte de confiance , distance , jalousie comme moi quand j'ai menti a mon ex ( pas trompé mais menti sur un truc important ) Et quand je l'ai quitté la 2ème fois comme toi et ben il voulait plus revenir disait avoir trop souffert et direct il s'est attaché à une fille ...

Je te soutiens ! On peut faire des erreurs mais le plus important c'est de s'en rendre compte et d'évoluer !
Je ne l'ai pas du tout trompé, j'en aurais été incapable, mais blessé par moments ça c'est sûr. J'ai fait parfois des erreurs qu'il ne m'a pas pardonnées et au final, il ne m'a plus aimée...

Alors j'en suis nulle part pour le SR ! Je lui ai encore téléphoné tout à l'heure, mais ça ne rime à rien, à part à me prendre des "tu ne me manques pas" dans la face... Il faut vraiment que je tourne la page, pour lui elle est tournée et il ne reviendra pas !

Courage, continue sur ta lancée !
Merci je te souhaite bon courage à toi aussi !! Pour le tromper je crois que j'ai confondu avec une autre histoire lol je lis tellement de chose que je mélange un peu tout désolée !!
Je voudrais savoir comment ton ex te montre qu'il ne t'aime plus du tout ?

Mon ex à moi était dingue d émoi pendant 2 ans 2 mois avant notre séparation je l'ai fait offrir en lui cachant un truc et là ses sentiments ont commencé a baissé mais il m'aimait toujours beaucoup.. puis un jour je l'ai quitté assez violement et puis j'ai fait ma fière ça lui a juste encore plus dégouté de moi .. je suis revenu 2 semaine plus tard il me disait que ct trop tard qu'il a pris sa décision et qu'il veut tourner la page .. Le Choc pour moi qu'il ne revienne plus c'était la première fois qu'il e tournait le dos en 2 ans de relation j'étais deja pas habitué et en plus j'étais choqué qu'il soit aussi déterminé en aussi peu de temps !!
J'ai pleuré toutes le alarmes de mon corps ce jour là ...maman mai quel catastrophe quand j'y pense ! J'ai même voulu me suicider et à ce moment là je me suis juste rendu compte de l'amour pur et incroyablement fort que je ressentais pour lui tous ça mélangé à de la frustration de l'avoir quitté comme une merd et de l'avoir éloigné de moi par ma faute !!!

J'étais à six pieds sous terre , par la suite j'ai fait un SR de 3 semaine ( il m'appelait otites les semaines 1fois par semaine pour me demander si j'avais quelqu'un et prendre de mes nouvelles ) puis j'ai brisé le SR et j'ai recommencer à lui dire que je l'aimais comme une malade etc rien à faire il ne revient pas et là ça fait 4 jours que j'ai recommencé mon SR et prête cette fois-ci à tenir pour de bon
Ps : entre temps il m'a annoncé qu'il avait des sentiments pour une fille et qu'il compte bien avancer avec elle .. Je l'ai vu mardi passé (on est allé boire un café après 2 mois de rupture) Il était très contradictoire ...il me disait des trucs du style : ( le temps passe si vite avec toi , c'est vrai qu'on a plein de point commun, je veux plus être esclave de notre amour , j'ai pris une décision je veux avancer , non je veux pas t'embrasser car je veux pas ressentir quelque chose, tu m'as marqué au fer rouge ça c'est claire mais maintenant c'est terminé j'avance , je suis pas très heureux en ce moment et oui avec toi je l'étais etc le pire c'était cette scène : il prend des pétales de roses et les jettent sur le sol en me disant voilà comment je t'aurai demandé en mariage...etc ) en partant de se rdv on se prend fort dans les bras on se fait un bisou dans le cou et il part en me disant " le meilleur reste à venir" c'est sa phrase culte lol puis il m'envoie un sms " la plus belle preuve d'amour c'est de se souhaité le meilleur, tu es un ange .." depuis ce fameux mardi ou mon coeur a failli exploser !!! Je l'ai recontacté dimanche pour lui dire que je l'aimais à la folie ..il me dit qu'il veut passer à autre chose qu'il faut que j'arrête d lui dire tous le temps les même choses etc et là je me suis dit non ça suffit je suis entrain de le perdre définitivement je me recésit et je ne lui écrit plus !! Il me dit être attiré par cette autre fille et avoir des sentiments que c'est plus fort que ce qu'il ressens pour moi .. bref ça fait un mal de chien
Coucou, alors pour me faire comprendre qu'il ne m'aime plus, mon ex m'a simplement dit, droit dans les yeux : "je ne t'aime plus et tu ne me manques pas. Je suis désolé mais c'est la vérité". Ca faisait quelques semaines, voire mois qu'il avait des doutes, d'ailleurs ça avait déjà cassé en mai, et il revenait à chaque fois. Il n'y a pas eu un seul moment où il a hésité sur ces deux mois. C'est horrible quand je l'écris comme ça...

Je pense que, malgré ce que ton ex te dit, il t'aime toujours et ne sait pas ce qu'il veut. D'un côté, il aimerait tenter avec cette nouvelle fille, pour reconstruire une relation sur de bonnes bases. Et d'un autre, il tient toujours à toi c'est clair. Je crois que la meilleure solution pour toi, c'est de le laisser, il n'y a qu'en faisant un SR qu'il pourra se rendre compte qu'il est entrain de te perdre et que c'est toi qu'il veut... Courage, je sais que c'est affreux de se dire que l'autre s'en va vers quelqu'un d'autre, mais tout n'est pas perdu... Laisse le dans son coin, reconstruis toi et peut-être qu'il te reviendra.
Quel horreur qu'il t'ai dit ça mais d'un côté il t'as pas donné de faux espoir. Il a été clair. Cette vérité qui fait si mal ! Je sais pa pourquoi mais j'ai souvent vu des hommes être vraiment décider de vouloir passer à autre chose , il rencontre quelqu'un leur ex aussi et dès qu'ils voyant qu'elle est vraiment heureuse tous leur sentiments reviennent à la surface c'est fou c'est comme si ils mettaient ça dans une part de leur inconscient mais bordel ils peuvent pas le ressortirent au bon moment pas quand c'est trop tard lol Je me réfère à desperate housewife il se passe exactement ce cas de figure avec suzanne et mie bref ^^

Qu'est ce qui te fait dire qu'on ex tient toujours à moi ?
Il ne me contacte jamais enfin oui juste 1 fois par semaine pour me demander si je suis heureuse et si j'ai quelqu'un et en même temps je vois qu'il poste des petits coeur et des chansons d'amour sur le mur de l'autre ( avec qui il n'est pas encore ) et il avance avec elle gentiment comme il me dit il fait sa petite vie tranquille pendant que moi je souffre le martyre bref .. La situation s'est drôlement inversé !!!

Tu as raison SR le temps qu'il faudra unique et seule solution de me reconstruire et peut être par chance qu'il revienne ! ce qui m'étonnerai fort car c'est quelqu'un que quand il dit c'est finit ça l'est pour de bon !!

Il me dit avoir trop souffert et avoir été déçu et dégoutée par mon attitude et qu'il est sur de lui il a pris sa décision il veut tourner la page il me dit de faire pareil .. pff et quand je le vois son attitude montre le contraire enfin bref je n'essaye même plus d'analyser ça me rend malade !! 5 jours de SR commencé !! C'est plus simple que ce que je croyais lol on en reparlera dans 2 semaines ^^