Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Slein
Bonjour à vous tous et toutes... j'ai déplacé mon post qui était mal placé.

J'ai 32 ans, quitté par ma copine après plusieurs mois ensemble, précédé d'une assez longue période où nous étions très proches. Selon elle la peur de s'engager alors qu'elle avait toutes les attitudes d'une fille amoureuse...

Ce soir j'ai besoin de votre avis, j'ai laissé une faille ouverte et elle s'est engouffrée dedans après presque une semaine de silence radio.

Ce matin je reçois ce sms : "Je sais que tu ne veux toujours pas m'adresser la parole mais saches que si tu as besoin (soutien moral? courses?) je suis là. J'ai appris pour ton accident, je suis vraiment désolée pour cette semaine pourrie... j'aimerai tellement pouvoir t'en consoler"
(me suis blessé en faisant l'andouille chez moi ^^)

J'ai ensuite "répondu la fameuse phrase : "Juste un petit mot pour te dire que je t'appelle dès que je peux"

Sms auquel elle a répondu par : "Merci..."

Donc ce soir je me suis connecté à msn et elle est arrivée, me demandant des nouvelles sur ma santé et j'ai succintement répondu et dit que je devait filer (et dis entre parenthèses qu'elle devait pas donner les details de notre rupture à ses amies).

Elle a nié et je lui ai envoyé une copie de ma discussion avec sa copine (qui me reprochait des choses).

Et du coup elle me réponds par mail et me pose des questions :

"Bon, j'ai pas envi de ma battre avec toi, mais tu fais tout pour être pénible, genre, ne pas répondre, bon il n'y a pas de raison que je continue de tolérer non plus...

Tu vas faire comment entre ton bras et le boulot ??

bisous"

Je fais quoi selon vous ? Je vous remercie d'avance pour votre soutien et vos réponses à venir en espérant pouvoir vous être utile aussi...
Des bises...

Salut Slein!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce matin je craque... le mail est ecrit et il ne me reste plus qu'a appuyer sur envoyer...

Je suis un peu comme le mec dans un film qui n'ose pas tirer avec le flingue. Sauf que là c'est pas un mail assassin, mais qui réponds simplement à ses questions...

Je ne doit pas l'envoyer punaise de punaise mais la tentation est tellement forte...

A l'aide !!!
Je l'ai eue au téléphone pendant 3 heures aujourd'hui... on a parlé un peu de notre rupture, et je me suis excusé pour les choses que j'avais dites (certaines ont dépassé ma pensée). Pendant ces 3 heures j'ai eu des espoirs et desespoir... genre à un momen elle me dit c'est pas stop definitif mais stop quand même, et d'autres moments elle revenait sur sa peur de s'engager...

Mais ce qui revenait le plus souvent c'est que j'avais levé le ton la semaine dernière...

J'ai de plus en plus besoin de vos conseils là, je suis vraiment malheureux ce soir...
BY Law'
Alalah encore la peur de s'engager !
Tu veux un conseil ? Passe à autre chose !
Sans blague, mon ex m'a quittée entre autres pour cette raison (oui car ma rupture a des raisons plus profondes) et je peux te dire que ça ne sert à rien de se battre. La peur de l'engagement détruit hélas beaucoup de relations, et, hélas il est quasi impossible de la combattre.
Ceux qui sont victimes de cette peur ont généralement souffert d'un évènement passé lié à la déchirure d'un couple. Est-elle fille de parents divorcés ? A-t-elle été spectatrice de relations qui se sont mal terminées ?

La seule et unique manière d'apaiser ses peurs est de consulter un psychologue. Toi seul, tu ne pourras rien faire, car pour elle tu représentes le "danger". Oui ça peut paraître con, mais c'est bien ça, tu la mets face à ses peurs, donc elle préfère t'éjecter. J'ai vécu cela.
Non ses parents sont toujours ensemble, elle a passé 3 ans avec un mec (completement different de moi), et c'est elle qui est partie (du a un ras le bol).

Je ne pense pas qu'elle a vécu d'atroces séparations...

Je ne souhaite vraiment pas passer à autre chose, mais lui démontrer que sa peur n'est pas "nécessaire" car je n'ai aucunement envie de lui nuire...
BY Law'
Slein a écrit :Non ses parents sont toujours ensemble, elle a passé 3 ans avec un mec (completement different de moi), et c'est elle qui est partie (du a un ras le bol).

Je ne pense pas qu'elle a vécu d'atroces séparations...

Je ne souhaite vraiment pas passer à autre chose, mais lui démontrer que sa peur n'est pas "nécessaire" car je n'ai aucunement envie de lui nuire...
C'est alors peut être dû à son ancienne relation, elle ne veut pas revivre de mauvais moments, c'est sa manière de se protéger.
Qu'elle aille voir un psychologue c'est tout ce que je peux te conseiller :roll:
C'est aussi ce que je pense... son mec etait un gros mou, mais avec une sorciere comme mere...

Moi c'est le contraire, suis actif et j'ai une famille sympa.

Je te remercie pour ton avis, et j'aimerais aussi ceux des autres, pas que le tiens ne compte pas, mais plusieurs avis partagés peuvent peut être m'aider...
Ce matin je suis reparti pour un nouveau SR...

Je l'ai appelée pour lui dire que je préférais couper les ponts, non pas que je la deteste, mais que je ne supporterai pas de la voir en tant que simple amie. Je ne me vois pas du tout partager des moments genre "j'ai un nouveau copain il faut absolument que je te le présente", et de lui répondre "ouais chouette géniaaaaaal".

Je ne pense pas qu'elle l'a pris avec allégresse... mais c'est important pour moi de me protéger, et aussi peut être de créer un "ultime" électrochoc...

Vous en pensez quoi ?
Elle a son anniversaire apres demain... et je me demande ce que je dois faire, alors que j'entame mon 2eme silence radio (je lui ai dit que je preferais couper le contact).

Ne va t elle pas se dire que si je ne dis rien là c'est que c'est définitivement rayé pour moi ? Et qu'elle peut passer son chemin ???
Quasiment une semaine de silence radio... je l'ai enlevée de facebook, je suis toujours HL sur msn.

Elle ne m'envoie plus de sms... plus rien...

LA seule chose qu'elle fait c'est de cliquer sur "j'aime" dans facebook, sur les interventions de la page de ma société...

C'est dur ce pu...n de SR !!!