Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loubilou
bonsoir,

cela fait 3 semaines maintenant que je ne suis plus avec mon copain qui est désormais mon ex. nous deux c'était une relation à distance, avec beaucoup d'amour et de bons souvenirs (première relation aussi longue pour tous les deux : 1 an)

il m'a larguée lâchement, en a rajouté avec des mots durs sur moi et ma personnalité. Et puis plus rien, pas de nouvelles, ne réponds pas aux appels/sms. En 3 semaines j'ai alterné périodes de SR pleines d'espoir et de courage (et surtout grace à vos messages sur le forum) et des périodes douloureuses ou je pouvais chercher des heures un prétexte pour lui envoyer un sms.

Depuis hier il décide de répondre, mais il n'en ai pas plus aimable au contraire. Je lui demande de me dire comment il fait pour ne pas penser à tout ça, parce que moi aussi j'aimerais y arriver. Réponse : ta gueule un peu, il suffit juste de faire ta vie et surtout ne pas m'envoyer de sms. Devant cette méchanceté, je sors un "mais ma vie je l'a fait, j'ai même rencontré quelqu'un", un point faible pour lui je pense, c'est une personne très jalouse. Mais sa seule remarque a été "parfait alors!".

Et puis cette nuit, le pire des interdits : envoyer des sms son ex en étant..carrément saoule. Bien sur, aucune réponse. Mais ce matin, j'en ai marre, je lui envoie un dernier sms ou je suis vraiment franche : "désolée pour les sms de cette nuit, j'ai très honte. Je suis toujours amoureuse de toi, mais j'arrête de te parler, c'est promis, juste c'est pas facile. Voilà salut." et je supprime son numéro. Il me réponds, et me parle de mon nouveau "copain" en me disant "je croyais que t'avais un copain, il doit être malheureux si tu t'en fiche de lui." un comble pour lui de me dire ça à moi !! :evil:
S'ensuit alors un échange de sms, dans lesquels pour une fois il n'est pas bref, écrit bien sans faire de fautes alors qu'avant j'avais le droit au langage texto le plus abrégé possible. Mais monsieur n'a pas répondu à ce dernier sms : "je ne condamne pas le fait que tu n'es plus amoureux de moi, c'est la vie et ça arrive, mais ton comportement avec moi".

voilà, j'ai essayé de faire le plus court possible, si vous avez des questions n'hésitez pas mais j'attends vraiment de l'aide, j'en peux plus de cette situation. la seule chose qui me fait tenir est l'espoir, l'espoir qu'il ne soit plus dégouté de moi un jour. et les messages ici m'aident énormément. s'il vous plait que dois je faire ? :oops:
BY admin

Salut Loubilou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fleura.
Loubilou a écrit :bonsoir,

cela fait 3 semaines maintenant que je ne suis plus avec mon copain qui est désormais mon ex. nous deux c'était une relation à distance, avec beaucoup d'amour et de bons souvenirs (première relation aussi longue pour tous les deux : 1 an)

il m'a larguée lâchement, en a rajouté avec des mots durs sur moi et ma personnalité. Et puis plus rien, pas de nouvelles, ne réponds pas aux appels/sms. En 3 semaines j'ai alterné périodes de SR pleines d'espoir et de courage (et surtout grace à vos messages sur le forum) et des périodes douloureuses ou je pouvais chercher des heures un prétexte pour lui envoyer un sms.

Depuis hier il décide de répondre, mais il n'en ai pas plus aimable au contraire. Je lui demande de me dire comment il fait pour ne pas penser à tout ça, parce que moi aussi j'aimerais y arriver. Réponse : ta gueule un peu, il suffit juste de faire ta vie et surtout ne pas m'envoyer de sms. Devant cette méchanceté, je sors un "mais ma vie je l'a fait, j'ai même rencontré quelqu'un", un point faible pour lui je pense, c'est une personne très jalouse. Mais sa seule remarque a été "parfait alors!".

Et puis cette nuit, le pire des interdits : envoyer des sms son ex en étant..carrément saoule. Bien sur, aucune réponse. Mais ce matin, j'en ai marre, je lui envoie un dernier sms ou je suis vraiment franche : "désolée pour les sms de cette nuit, j'ai très honte. Je suis toujours amoureuse de toi, mais j'arrête de te parler, c'est promis, juste c'est pas facile. Voilà salut." et je supprime son numéro. Il me réponds, et me parle de mon nouveau "copain" en me disant "je croyais que t'avais un copain, il doit être malheureux si tu t'en fiche de lui." un comble pour lui de me dire ça à moi !! :evil:
S'ensuit alors un échange de sms, dans lesquels pour une fois il n'est pas bref, écrit bien sans faire de fautes alors qu'avant j'avais le droit au langage texto le plus abrégé possible. Mais monsieur n'a pas répondu à ce dernier sms : "je ne condamne pas le fait que tu n'es plus amoureux de moi, c'est la vie et ça arrive, mais ton comportement avec moi".

voilà, j'ai essayé de faire le plus court possible, si vous avez des questions n'hésitez pas mais j'attends vraiment de l'aide, j'en peux plus de cette situation. la seule chose qui me fait tenir est l'espoir, l'espoir qu'il ne soit plus dégouté de moi un jour. et les messages ici m'aident énormément. s'il vous plait que dois je faire ? :oops:
Jéte ton portable déjà !!! :mrgreen:
Aprés on discutera !!!!
Non sans blague, supprime son numéro et ne le contacte plus car là, c'est clairement de ta faute s'il ne t'aime plus !!! tu t'es vu ? Tu es devenue pitoyable là !!! arrete ça de suite si tu veux récupérer la situation !!!!
BY Loubilou
c'est ce que je vais faire! :oops:
mais est-il possible de lui dire (avant de ne plus lui donner de nouvelles) que c'est un con et que je vais faire ma vie de mon coté avec ma nouvelle rencontre (c'est son point faible cette "nouvelle rencontre").
BY ziugib
T'as pas besoin de lui dire je pense, le silence est la meilleure des réponses crois moi. Ne te rabaisse pas à son niveau. C'est peut être un con, mais tu l'as aimé, et tu as peut être envie de le récupérer un jour donc mieux vaut ne pas dire des choses que tu pourras regretter après ;)

Et si tu ne veux pas le récupérer, passe au dessus de ça, sur le coup ça pourrait te faire du bien de tout lui cracher à la figure, mais après ?

Bonne soirée !
BY Loubilou
Merci de ta réponse ziugib,
il faut savoir que nous avons 17 ans tous les deux, donc nous avons pas le même point de vue, nous ne sommes pas dans la même optique que deux adultes matures.
C'est un con, et je veux le récupérer, mais lui n'a pas eu de mal à me traiter de la pire sorte. :evil:
BY ziugib
Si il ne t'aime plus ne t'entête plus alors.

Montre lui que tu as changé, que tu es forte. Ne lui donne pas de nouvelles. Si il t'en demande montre que tout va bien. Si tu le croises dans la rue pareil.

C'est la seule solution pour le récupérer et le reséduire. Sois mystérieuse et prend soin de toi. Peut être que la magie réopérera mais ça, personne ici n'est devin...
BY Loubilou
Salut ziugib,

hier nous avons parlé - il a enfin accepté le dialogue! - même s'il n'était pas plus emballé que ça. Je lui ai demandé de ses nouvelles, il me répondait sans me retourner de questions, ni agréable, ni méchant.
Après l'avoir félicité pour son bac ce matin, je décide d'en rester là, et de (re)commencer un SR, cette fois plus long. Il travaille tout le mois de juillet, donc il se fait chier, donc sera plus pensif que s'il était avec ses potes :-Party

Juste quelques dernières choses: dimanche prochain, c'est son anniversaire. Dois-je lui souhaiter ?
Par ailleurs, il avait pour projet de venir étudier dans la fac de ma ville en septembre, elle lui plaisait beaucoup et était ravi de pouvoir se rapprocher de moi. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il compte faire, maintenant qu'il a le feu vert pour une fac (grâce au bac), mais je peux lui demander ou non ? S'il compte toujours y venir, je sens que j'aurai plus de facilités à tenir mon SR vu que je saura qu'il se passera quelque chose l'an prochain (il ne connait que moi ici donc forcément on se reverra), mais s'il ne vient pas je saurai aussi que je peux tout abandonner avec lui et ne plus avoir d'espoir. Je sais pas si tu m'as comprise, mais dans les deux cas une réponse m'aiderai beaucoup à ne plus être en contact avec lui pour le moment (ou définitivement).

(PS : nous habitons loin l'un de l'autre donc pas de risques de se croiser dans la rue!)
BY ziugib
Silence radio !

Ne lui demande rien. Pis tu vois que quand tu lui poses des questions il te répond mais après il n'en a que faire de toi pour le moment.

Pour son anniversaire, pour éviter tout reproche par la suite, envoie un SMS succin "Bon anniversaire. Bisous."

Maintenant tu t'occupes de toi et essaye de ne plus penser à lui et de te faire des plans ;) Vis pour toi.

Bon courage.
BY Loubilou
Je vais faire cela je pense. Même si, le connaissant, ce n'est pas cette technique la qui marchera pour le récupérer.

Merci à toi, et bon courage aussi si tu es toujours dans l'optique de récupérer ton ex. ;)
BY ziugib
Loubilou a écrit :Je vais faire cela je pense. Même si, le connaissant, ce n'est pas cette technique la qui marchera pour le récupérer.

Merci à toi, et bon courage aussi si tu es toujours dans l'optique de récupérer ton ex. ;)
C'est ce que je me dis aussi parfois, que ce n'est pas la bonne technique pour la récupérer bla bla bla. De toute façon, a-t-on d'autres choix ? C'est eux qui ont les clés, seuls eux peuvent décider malheureusement.
BY Loubilou
Oui je pense qu'on a d'autres choix, mais pour les récupérer, il faut aller dans leurs sens et là en l’occurrence, mon ex ne veut plus de nouvelles de moi.

J'ai du news ! Ma meilleure amie l'a contacté hier, ils sont en bons termes et mon ex vient toujours étudier dans ma ville en septembre ! Donc silence radio jusqu'en septembre et là on verra bien ! :P