Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, à ta place, je continuerais le SR, tu t'es reprise en main, des choses positives t'arrivent, profites-en !
Certaines choses dans ton histoire me font penser à le mienne, jamais d'insulte, le stress, l'argent,...
Moi, je pensais aussi parfois à prendre du recul mais il a été plus vite que moi !
J'envie ta force de caractère et ta capacité à rebondir ;)
Ceci dit, je te conseille le SR alors que moi, je ne sais pas le tenir plus d'une semaine :oops:
Voilà, je suis aller lire ton histoire comme tu me l'as demandé :)
Pour pouvoir mieux t'aider, j'aimerai savoir comment tu l'as rencontré,et je voudrais savoir Quand vous êtes sorti ensemble, comment sa sait passé ect.
Es que tu es sur qu'il t'a vraiment aimé? Il y a des quiz sur ce forum je te conseils de les faire.
Maddey, je voulais dire que j'avais eu envie de prendre un peu de recul dans notre relation, nous traversions une crise et je ne savais plus où j'en étais mais avant que je n'aie l'audace de lui en parler, il m'a plantée là, il avait rencontré quelqu'un...avec qui c'est déjà fini !
Coucou Maddey, comment tu vas ? Comment sa avance ? Votre relation à duré 6 mois mais vous avez vécu quelques choses de fort. Moi aussi j'ai vécu que ça. Et dès que j'ai eu ma rupture et qu'il est retourné vers moi. Tout était différent. Il ne m'aimait pas de la même manière que maintenant.
Et bien tu peux essayer de passer à la reconquête,Tu l'appeleras 2 fois , la première fois tu vas l'appeler juste pour prendre de ces nouvelles, 3-4 jours après, tu vas l'appeler pour lui proposer d'aller prendre un café par exemple. Quand tu arriveras la bas,tu devras bien faire attention pour ne pas resté plus de 30 minutes là bas.Si il refuse, tu lui dis Du calme,C'est juste un café, je ne veux pas t'épouser.
Tu pourras passé un bon moment avec lui,rire avec lui, lui montré que tu as changé, il faudra que tu sois souriante. Tu le fixeras bien dans les yeux. Ensuite, tu vas lui proposer de venir regardé comment tu as aménager ton nouveau appartement par exemple.Vous allez bien discuter et tout, essaye de toucher le plus possible une partie de son corps, par exemple le bras tout en soyant naturel, par exemple si il dit une connerie, tu peux sourire et lui donner une petite tape sur l'épaule. Il faut que tu essaye de le toucher le plus possible, Même faire un bras de fer s'il le faut! après c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Lorsque tu vas le voir, essaye de mettre un bon petit décolté et un bon parfum qu'il aime.
Dans un livre, il propose de tout faire pour coucher avec son ex sans qu'ils s'en rende compte. Mais tu dois le manipuler à ce niveau là.. Et lorsque tu vas sentir qu'il est assez chaux. Tu lui fera une petite fellation et hop il ne pourra plus te résister. Mais Tu devras faire un pas en avant et un pas en arrière à chaque fois, Tu lui diras que tu ne couches pas avec des personnes tant que tu n'es pas en couple. Il dira surement '' Mais Oui on l'ait chérie. Et tu lui dira On ressemble ensemble alors ? Si il te dis Oui, tu le fais avec lui. Et il repensera sans arrêt à toi.

Ou si non si tu ne veux pas utiliser cette méthode.; Tu peux passé de bon moment avec lui comme je l'avais dis au dessus. Tu dois le toucher très fréquemment c'est très important. Puis tu lui montra ton caractère. Tu vas tout faire pour qu'il ai envie d'avoir plus. . Tu ne dois pas resté plus de 30 minutes avec lui pour prendre un café pour la première fois. Fait attention.Et après tu pourras essayé de le voir de plus en plus. il faudra que tu ailles en douceur. Je ne sait pas qu'elle méthode tu préfères. Peut être que tu ne l'a pas encore fait avec lui aussi. dans ce cas la deuxième méthode aurait été mieux.

La première méthode peut marcher aussi tout dépend de toi , de si tu te sens assez forte. :)

Si tu veux tu peux passer voir mon forum : tu pourras voir comment j'ai récupéré mon ex :) ça pourra peut être t'aider.
Si tu veux un résumé plus détaillé. Fait moi signe :)
Hihi tu as bien raison.. :) je vais maintenant t'envoyer un modèle de lettre que tu peux envoyer après la rupture. Je l'ai trouvé sur ce site et je l'ai vraiment adoré. Comme elle a bien marcher pour celles qui l'ont utiliser alors pourquoi elle ne marcherai pas pour toi :)
Après c'est à toi qui voit si tu as toujours besoin ou de si tu veux vraiment la faire. C'est à toi de décider.

Tous ces jours qui sont passés n'ont pas altéré la profondeur de mes sentiments pour toi, mais m'ont permis de réfléchir à bien des choses.

J'ai entrepris un travail sur moi avec un psychothérapeute (écris-le même si ce n'est pas vrai) et de la lecture d'ouvrages sur le développement personnel.
J'ai réalisé que........et que.........(complète)
Je suis consciente des efforts que tu as faits pour moi et j'aurais dû en faire aussi pour créer un équilibre et que cela marche.
J'ai envie de changer et je sais, au fond de moi, que je le peux....
Avec le recul, je réalise que.....(complète)
J'ai compris mes erreurs....(complète)
Tu ne veux plus me voir et je respecte ton choix.
Mais sache que j'ai vécu avec toi un bonheur immense fait de tendresse et de complicité, et que ce bonheur était partagé.
Mais j'ai oublié combien tu étais fragile et en proie au doute parfois.
J'étais heureuse et je n'ai pas vu que tu souffrais, toi l'épris de liberté et des échanges avec les autres.
Je suis en train de changer, j'ai déjà changé, j'y travaille depuis toutes ces semaines, pour moi avant tout, et je continue, car j'ai compris que nous devons travailler sur nous-même tout au long de notre vie, même si c'est difficile. La paix et la sérénité sont à ce prix.
Notre histoire était belle. Nous avons réussi à surmonter les écueils et les problèmes que la vie nous a apportés, parce que l'amour était là.
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire cette lettre.
Voilà ce que je voulais te dire. Je t'ai parlé le plus sincèrement du monde.
Je t'aime et je ne veux que ton bonheur.
Sois en paix et heureux, pour moi c'est l'essentiel.

Message de la créatrice de la lettre : Voilà, je pense que cette lettre le touchera, lui montrera que tu as compris bien des choses, ne l'accuseras pas, le fera réfléchir lui aussi, ne lui donnera pas l'impression que tu le forces en quoi que ce soit, lui montrera que tu le respectes et respectes son choix, et surtout, que tu l'aimes encore, malgré tout. Bonne chance!!!!

Ps : Là, tu reprends, paragraphe par paragraphe, les problèmes qui l'ont fait te quitter, sans JAMAIS le culpabiliser ou l'agresser. En fait il ne faut pas qu'il sente que tu lui "forces la main". Tout doit venir de lui.
Pour l'instant reste en Sr, ça fait combien de temps que tu l'as commencé en faite ?
Comme je ne cesse de le dire, il faut vraiment que tu penses à toi : Va faire su shopping entre amis, va au cinéma, va en boites, va chez des amis je ne sais pas moi Mais sors de ton trou :)
Montre lui que la rupture ne t'affecte pas du tout et au contraire tu avances ! Montre lui que tu es heureuses, souriante, plus sur de toi ect. Faites des photos. Mets les sur facebook.
Ton ex verra tout ça. Sa ne pourra que le rendre jaloux!

Mais Dis toi bien que si tu fais Cet Sr C'est pour toi ! C'est ton ex qui vient après.
Pour être heureuse, il faut d'abord à prendre à s'aimer sois même!

Je me demande, à ce sujet. Qu'est-ce qui est le plus intriguant, mystérieux pour un ex? De voir 2-3 photos de son ex sur facebook et voir qu'elle s'éclate et qu'elle fait quelque chose de sa vie, ou bien n'avoir absolument aucune idée de ce qu'elle devient? Je pense que je vais ouvrir un topic là-dessus ;)

Hihi c'est très bien !
Moi je choisirai le premier choix pour toi , car ton ex voit que tu sors, qu'il n'est plus l'essentiel de ta vie, que tu peux te passer de lui, et puis si il te voit avec tes mecs.. il pourra être jaloux. Il voudra retourné vers toi s'il voit que tu es une personne ouverte, éclatante ect.

Chaque personne est différente, pour certaines personne ça sera le premier choix et d'autre le second et certains les 2 sont aussi intriguant! Pour mon cas, ça aurait été plus le second choix. Voir les deux.

Au faites, tu es allé sur mon topic, tu m'as demandé de te raconté certaines choses et tu ne m'as toujours pas répondu. Il faut savoir ce que tu veux ! Ahah :p
C'est normal que tu ai eu ce petit moment de faiblesse.. mais ça va aller pense à autre chose.. peut être qu'il a prit 2 semaines de vacances parce qu'il n'allait pas très bien et qu'il ne cesse de penser à toi. il souhaite surement avoir les idées claire. Si ça se trouve c'est son patron qui lui a donné ces vacances car il voyait que ton ex était pas bien au bureau :p

mdrrr Oh C'est mignon, il est sur de ne pas t'oublier comme ça Enfin maintenant il commence à exister des méthodes pour enlever les tatouages. Enfin je crois pas qu'il va tenter de l'enlever de toute façon. Tu as de quoi être rassurer. Imagine qu'il compte avoir une next. Sa next refusera à cause de son son tatouage! ahah.
Je pense vraiment qu'il reviendra ! Courage

Ps : Je t'ai encore répondu x)
Dans un livre, il propose de tout faire pour coucher avec son ex sans qu'ils s'en rende compte. Mais tu dois le manipuler à ce niveau là.. Et lorsque tu vas sentir qu'il est assez chaux. Tu lui fera une petite fellation et hop il ne pourra plus te résister. Mais Tu devras faire un pas en avant et un pas en arrière à chaque fois, Tu lui diras que tu ne couches pas avec des personnes tant que tu n'es pas en couple. Il dira surement '' Mais Oui on l'ait chérie. Et tu lui dira On ressemble ensemble alors ? Si il te dis Oui, tu le fais avec lui. Et il repensera sans arrêt à toi.

Hello, J'ai lu ton post et je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase. C'est n'importe quoi ? C'est comme se vendre pour moi : une fellation : on est en couple ?
C'est quoi ce délire !!!!

Continue ta reconstruction et propose lui un café. Une heure maxi tu apparais souriante, joyeuse, sûre de toi et après tu te remets en SR et attendre qu'il te recontacte. Il verra le changement.
Je n'ai pas vu dans la méthode JRME de faire une fellation. N'importe quoi !!!
Garde l'intégrité de ton corps, ce n'est pas une marchandise, sois toi-même mais ne fais surtout pas cela enfin c'est ce que je pense...
Je te comprends, moi aussi je recherche aussi mon ex dans les rencontres que je fais mais on ne trouvera jamais le même, cette complicité qui nous liait, faut juste se dire que c'est différent mais pas forcément mauvais aussi.
Pour l'instant, tu n'es pas prête pour l'instant...faut juste attendre que tu sois prête à entamer une autre relation, l'ancienne n'est pas finie, tu n'as pas fait ton deuil encore. C'est dur, je sais !!!
Mon ex m'a dit "je ne trouverai pas une fille aussi géniale que toi, la prochaine sera différente mais tant que j'ai des sentiments..;" et un coup de poignard dans le coeur !!!
je pense que tu es encore trop fébrile pour entamer une reconquête.. et lui n'es pas prêt c'est sûr..

Remet toi en SR, continue ton épanouissement personnel et tu verras dans un mois.

ça ne sert à rien de le revoir maintenant, ni d'essayer de recoucher avec lui pour le faire craquer comme j'ai pu lire plus haut ( :roll: ): oui il va certainement craquer, mais le lendemain, il va te fuire comme la peste et rien n'aura avancer, ce sera même pire...

Fais ton petit bonhomme de chemin, ça a l'air de bien se passer de ton coté, c'est bien ;) Laisse encore passer un mois et vois comment tu te sens ;)