Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY beauxyeux
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, et j' habite au Canada, voici mon histoire,

J ai rencontrer un homme au mois de février, au début c' étais au téléphone, car on c est connu sur un site de rencontre, et a la fin du mois d' avril on c ' est rencontrer pour la premiere fois en personne , on étais ami , on riait beaucoup , on ce confiait, a la suite du mois d' avril, la relation a changer en plus intime, les ti-mots d' affection ectt.. pour moi c' étais pas du sérieux mais pour lui oui, comment je pouvais le deviner quand lui il en parle pas, alors il y a 8 jours la ca exploser , il m' accuse de chatter, de rencontrer d' autres hommes, ecttt. J' était abasourdi comme si le ciel venait de me tomber sur la tete, mais oui j ' ai continuer a aller sur le net, mais je n' ai rien fait , je ne pouvais pas et voulais pas aller voir ailleur car il commencait a prendre beaucoup de place dans mon coeur, je commencais a aimer cette homme, et maintenant je sais que je l aime, j ai voulu lui expliquer mais il ne voulais pas me parler, alors aujourd hui je ne sais plus quoi faire, je veux le récuperer mais je ne sais pas comment faire.

aider-moi SVP

ca fait une semaines qu on ne c est pas parler.
Et il me manque énormément.

c' est le silence

répondez-moi svp, j aimerais des conseils
merci
beauxyeux.
BY admin

Salut beauxyeux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY macarena
Salut Beauxyeux,
Es tu sûre que ce n'est pas un prétexte pour rompre avec toi??
Il m'est arrivé la même chose, j'avais commencé une ralation avec un homme et tout se passait divinement, trop bien même! 50 textos par jour et autant d'appels de sa part je précise.
Tout à coup sans crier gare son ex a réapparu, et c'est là qu'il a commencé à me dire au téléfonne, qu'il ne savait plus rien! J l'ai largué direct.
Je ne veux pas être pessimiste, mais il y a des sacrés enfoirés,qui utilisent des femmes comme pansement,alors assure toi que c'est pas le cas,et éloigne toi le plus possible de ce genre d'individus manipulateur, car non seulement c'est eux qui veulent rompre mais ilss essaient de te faire porter le chapeau pour que tu te sentes coupable.

Ne l'appelle surtout pas! C'est à lui de t'expliquer exactement ce qu'il en est, je trouve que c'est une excuse bidon! D'aileurs s'il commence déjà à contrôler et critiquer tout ce que tu fais, t'es pas sortie de l'auberge!! Ne te laisse pas faire! Colle lui UN SR direct et indéfini
jusqu'à ce qu'il t'explique ses vraies raisons, sinon ignore le complètement. Je sais c'est dur mais ya rien à faire d'autre! Désolé.bisou :-Heart
BY beauxyeux
Merci Macarena,

C' est gentil de me répondre, je comprend et peut-etre que tu as raison, mais tu sais j ' ai une tete de cochon, comme ont dit ici chez nous au Canada, ca veut dire que je veux aller voir plus loin, et etre sur, j ai un feeling que je veux aller voir si c est moi qui a raison, je sais que son ex n est pas dans sa vie, ca j en suis sur c est la guerre entre -eux, une autres femmes je ne sais pas , c est pour ca que je veux aller voir pour avoir le coeur net, et si c est le cas, je pourrai tournée la page et continuer ma vie, mais je ne veux pas me dire j' aurrais donc du aller voir plus loin sans savoir, je ne veux pas de regret, j espere que tu me comprend, je vais aller voir et surtout savoir, et je te tiendrai au courant de mes démarches, mais mes démarches avec indépendance et je me rendrai pas ridicule avec lui, j ai ma fierté quand meme hihihi.

Mais il le faut, que je fais ces démarches surtout pour moi..

voila

a bientot je te tiendrai au courant

amitier

manon ( beauxyeux)
BY macarena
Salut Beauxyeux!

Fais ce que tu ressens le mieux, de toute façon toi seule à tous les éléments en main pour savoir ce qu'il convient de faire. Mais protège toi tout de même, ne fais rien qui pourrait être préjudiciable pour toi, cependant il est vrai que souvent on a besoin de se rendre compte par soi-même pour pouvoir tourner la page, alors vas-y! que dire de plus tu verras bien au moins tu seras fixée! :mrgreen:

Je te souhaite bonne chance, et n'hésite pas à m'en parler si besoin. Bisous :-Heart
BY beauxyeux
Salut Macarena,

Ne t' inquiete pas, j' ai eu le temps de réfléchir a cette situation depuis une semaines, j ai fait le pour et le contre, et j ai penser a moi avant tout, mon bien-etre, mon amour propre, pour ma derniere démarche avec lui, ca ne seras pas une rencontre physique mais plutot une lettre avec l intention de lui dire que c est mieux pour nous deux, de rester amis, plutot qu' amant, et que je lui souhaiterai du bonheur dans sa vie, mais tout ca avec une sérénité de ma part, et je verrai sa réaction, si je n ai plus de nouvelles de lui alors je serrai a quoi m' en tenir et la je tournerai la page, et si le contraire il ce manisfeste en me contactant, la j' improviserai en temps voulu, j' ai toujours fait confiant a mon instints , mais il faut que je suis calme pour ca hihihi, et je croit que je le suis en ce moment, mes émotions ce sont calmer depuis une semaines voila,,,,

Et je te tiendrai au courant suite a cette démarche,

et merci de me répondre, tu sais ca me fait du bien d' en parler avec toi,
merci encore

a bientot

Manon(Beauxyeux)
BY beauxyeux
Bonjours Macarena,

Voila c' est fait !!!!!la lettre est en chemin vers lui, alors je vais attendre ca réaction,ou son silence, je ne sais pas combien de temps ca vas durer, mais moi ma vie continue lollll :)

alors a bientot
je te redonne des nouvelles
des que j' en aurrai de lui..

Prend soin de toi

Manon ;)
BY macarena
hello Manon,
Alors suspens suspens, mais c'est bien ce que tu lui as écrit,il doit croire que tu es prête à passer à autre chose et que tu acceptes la rupture. S'il a encore des sentiments il pensera qu'il peut te perdre et ça peut être très bon pour toi! :mrgreen: j'attends la suite avec impatience!! Bisous :-Heart
BY beauxyeux
Salut toi,

Hey oui!! j' espere que le message vas bien passer, et si il pense qu ' il peut me perdre, il devrait réagir, ou sinon ca sera le silence total :roll: , mais on verra l' avenir, alors il faut que j' arrete de penser a ca, mais pas facile tu sais, quand tu as des sentiments fort pour lui,mais si il ne veut plus rien savoir , alors je passerai a autres choses,pas facile, mais réalisable hihihih j aurrai pas le choix .....j' espere juste d' avoir la réponse assez vite, pour passer a une autres étapes, mais patience manon patience ;) :!: :!:

alors prend soin de toi aussi,
et je te tiens au courant promi :-Party

amitier
Manon :)xx
BY beauxyeux
Salut Macarena,

Voila le suspense est fini, apres ma lettre que je lui ai envoyer, 6 jours apres , bon je me dit pas de réponse alors je lui envoie un texto, pour lui dire que je veux récupéré 1 ou 2 chose a moi qui est rester chez-lui, tres poli je lui demande comment il vas, et je lui dit de me dire quand je pourrais les récupéré , ca c est Dimanche soir avant que j aille dormir, bon lundi moi je travail de soir, alors je suis au travail a ma derniere pause de la soirée, surprise un texto de lui, me disant qu il travail beaucoup et que j ai juste a lui dire quand je viendrai les chercher, alors je lui réppond aussi vite, mais j ai le coeur qui veut me sortir de la poitrine lollllll que le week-end ca serais mieux pour moi, alors les texto s enchainent aussi vite , pour me dire qu il aimerais me voir le soir meme, ouffff ok mais je veux mettre certaine chose au clair avant, il avoue ses sentiments pour moi, que je serai toujours son ange, je décide d aller le voir, ont a parler, mis les choses au clair entre nous, il m a ouvert son coeur et maintenant on repart sur des nouvelles base, je suis tres tres heureuse , mais je suis prudente on veut y aller doucement car on aimerais investir dans cette relation, sérieusement, car entre-nous l amour existe, mais il faut encore en parler, ont est sur la bonne voit.........Alors voila mes derniere nouvelles,

a bientot

Amitier Manon

Ps.. je croit qu il a eu peur de me perdre sérieusement apres mon texto...c est ce que j ai ressentie....
BY bboy
salut,

je viens de lire ton histoire, ainsi que les reponses et je trouve qu'il y a un truc qui cloche

ton ex te reproche de discuter, d'avoir d'autre personne qui te tourne autour, en faite il perd confiance en toi et en la solidité de tes sentiments, voir meme en lui
il te sent distante et pas investi
ce qu'il espere au fond c'est que tu remedie a cela
que tu prouves que tu est prete a faire des concessions pour lui, parce que tu tiens a lui

or le chemin que tu empreinte et celui de mettre encore plus de distance, ne plus lui parler a lui, en appliquant un sr, mais continuer a parler aux autres.
au lieu de lui redonner confiance, tu fais tous le contraire, je pense que si tu lui envoyais une photo ou tu est bras dessus, bras dessous avec un autre gars ça irais plus vite.
il comprendrais que ces craintes ne sont pas infondé et qu'il a eu raison de faire ce choix la, pour son bien etre
BY macarena
Je suis très heureuse pour toi!! Mais reste tout de même sur tes gardes! Ne te donne pas trop!
Parcimonie ok, essaie de ne pas refaire les erreurs du passé! Profites à fond de cette nouvelle opportunité! Il a des sentiments c'est très bon!mais n'oublie pas que rien n'est jamais acquis!! bissous ma belle!!! :-Heart
BY beauxyeux
Salut bboy,

Je croit que tu a mal interpréter ou mal lu mon histoire, car mes sentiments ils sont sincere envers lui, et qui peux avoir confiance en moi, car c est son passer qui fait qu il a de la misere a faire confiance en une femme, car il a déja vécu ca avec son ex, et je le comprend ,alors ce n est pas toutes les femmes qui sont comme ca, quand j aime un homme sincerement je l aime a 150% et je m' investis totalement, et le principal c est que MOI je me connait, et je sais ce que je veux avec lui.... voila!!!

ps, si tu as voulu mettre un doute ou autre chose dans mes sentiments envers lui
désoler tu as échoué, mes sentiments ils sont solide ...

sans rancune lollll
BY beauxyeux
Salut Macarena,

Oui j ai eu un lecon croit-moi , mais je serai prudente et lui aussi je croit, on vas y aller doucement, pour qu un jours ca soit solide entre-nous, ca veut dire parler, ce faire confiance, c est un effort mais qui en vaut la peine...... alors je suis prete a faire cette effort pour vivre avec l homme que j aime....

a bientot

amitier
beauxyeux
xx
BY beauxyeux
Au fait bboy....??

Pourrais-tu me dire ce que tu fais sur ce site???? je viens de survoler un peu , les commentaire que tu as fait , ce que j ai lu mais pas tout, je ne voit que du négatif venant de toi? QUI ES-TU?????
BY bboy
qui je suis n'a pas vraiment d'importance,
j'ai vecu une histoire quasi similaire a la tiennes, a la difference que moi j'ete de l'autre coté de la barriere, et je reprochais la meme chose que ce que ton copain reproche.

je ne cherche pas a mettre le doute dans tes sentiments, mais je veux que tu prenne du recule sur la situation, et que tu prennes conscience d'une chose, celui qui souffre, que la peur ronge, qui a des pertes de confiance, ce n'est pas toi, c'est lui.
que tu l'aime a 150%, d'un amour inebranlable et que tu sois sur de tes sentiments, je n'en doute aucunement, mais lui il a des doutes, lui il n'est pas sur, et il n'est pas dans ta tete.

tu l'aimes, alors bats toi pour ton couple, ne laisse rien entraver votre union, il te reproche d'aller chatter, de discuter avec d'autres gars, donne lui acces a tes mails, ton facebook, laisse lui regarder ton telephone, n'efface pas tes messages, pour qu'il vois de ces propres yeux qu'il peut te faire entierement confiance.
il te reproche de rencontrer d'autres gars, envoi lui des sms pour le prevenir de ce que tu fais, avec qui tu est, soi totalement transparente.
prouve lui qu'il n'a aucune crainte a avoir

apres libre a toi de prendre en consideration mes dires ou pas, tu a ouvert un topic demandant un avis, je te donne le mien, que tu trouves celui ci negatif ou non

concernant mon histoire, ou j'ete a la place de ton copain, j'ai fini par la quitté apres plusieur micro rupture et explication, parce que le doute me rongeais en permanence,
aucun effort n'a ete conssenti malgres mes alertes, rien pour me rassurer et le doutes c'est amplifié
au bout d'un moment tous deviens pretextes a conflits, on ce bouffe soi meme et on bouffe l'autre, donc stop
BY beauxyeux
Salut bboy,

Merci de ta franchise, tu as su me dire , ce que mon copain peut vivre, je m'en doutais, mais tu l'as confirmé . Oui je vais me battre pour mon couple, et maintenant je sais ce que je doit faire, je sais qu il vit des choses dure en ce moment, pas juste avec notre histoire, mais avec les autres facettes de sa vie, je veux etre la pour lui, car aimer quelqu un ce n est pas juste quand tout vas bien, mais quand tout vas mal, c est la qu on voit l amour véritable, j ai été témoin de cette amour il y a quelques année , une période dur dans la vie de mes parents, ils ce sont aimer et épauler pour passer au travers de cette période, et je veux appliquer cette exemple dans ma vie avec mon copain, et la prochaine occation je vais lui dire et lui montrer que je serai toujours la pour lui, et lui pour moi........

Je te remercie sincerement..

maintenant je voit plus clair la situation,
et je sais ce qu il me reste a faire...

amitier
beauxyeux