Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut hipe62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis oui, mais tu vas devoir être patient...
Si elle a été négligée toutes ces années, et que la subitement, depuis quatre mois elle se sent enfin une femme neuve, tu peux lui dire ce que tu veux, elle va être hermétique.
Si elle pleure quand tu lui en parles, ca peut être pour plusieurs choses : regret des habitudes, émotion à l'idée de tout ce qu'elle a enduré...
Prends le temps de te reconstruire, et parle lui de temps en temps de tes progrès, de ce que tu as compris, un autre homme quoi.
Mais il faudra le temps...
Ne perds pas courage, tu as une route assez longue devant toi je pense, mais de ce que tu me décris de leur relation, je ne sais pas si elle va tenir longtemps.
Montre toi un père aimant, mais ne montre pas, par quelque moyen, cadeau, attention, phrase ou regard appuyé, que tu garde la porte ouverte.
Profites en pour te battre, devenir autonome, tu te respecteras davantage de surmonter ca.
Et quand leur "lune de miel" sera passée, elle pourra voir le père de ses enfants qui n'aura pas besoin de "bouée", plus fort et prêt a se battre ; c'est parfois laborieux, mais ca rend si fier ! a toi de jouer :)
Salut hipe 62,
Effectivement l'un et l'autre on a vécu une longue histoire.
Et quand je vois des jeunes sur ce forum qui sont complétement à la ramasse après des histoires de 6 mois un an. Je me dis qu'il n'y a rien d'extraordinaire au fait que l'on soit un peu à l'ouest. lol. Les nanas ont besoin d'être rassuré.Il est sûr que tes pertes d'emplois successives n'ont pas arrangé les choses. Tes possibilités ou non de pouvoir la récupérer??
Bah j'en sait rien, suis pas mme soleil.
Penses à tes gamins d'abord, donnes leur l'image d'un mec qui assure même si il est dans la peine. Ils ont besoin de toi pour se construire.
Poses toi, fais le point et essaie d'avancer au mieux.
Part du principe que tu ne la récupéras pas et vie pour toi ( c'est ce que j’essaie de faire mais c'est pas facile). De toute façon je penses qu'il est beaucoup trop tôt pour toi comme pour moi. Si demain on se remettait ensembles ça ne tiendrai pas. On doit faire un bout de chemin seul pour faire le point avec nous même.
Le risque c'est évidemment qu'elle trouve quelqu'un et qu'elle refasse sa vie...
Mais bon c'est comme ça quand c'est mort c'est mort faut passé a autre chose.
J'écris ça autant pour toi que pour moi. je tire une bonne galère aussi mais je me bagarre beaucoup contre moi même.
Je ne penses pas que c'était la réponse que tu attendais.
Ps: ne psychote pas trop sur sa nouvelle relation "tout nouveau tout beau" Tu dis qu'il la traîte comme une princesse. Normal qu'elle accroche et vu son mail tout émarouché de jeune fille en fleur ta nana est aussi un peu à l'ouest. Normal après 20 ans.

Mais dis toi bien que comme moi si tu ne te remets pas en route et que tu ne reprends pas le chemin de la vie. elle ne reviendra pas ni elle ni une autre d'ailleurs.
On a aussi ça en commun tout les deux comme beaucoup ici.

Allez courage bonhomme penses à tes gamins fais le pour eux, pas pour elle.
Hello Hipe62,
Tes commentaires me sont précieux car ils m'aident à voir plus clair dans la tête de mon ex. Si tu peux m'aider à comprendre, cela me serait très utile.

A mon tour, je vais essayer e t'aider si je peux.

Tout d'abord, on n'efface pas autant d'années comme cela d'un coup de baguette magique, les enfants...ton attitude n'a pas été top mais tu reconnais tes erreurs et c'est bien. Il faut te reconstruire pour montrer le meilleur de toi-même à ta femme. L'idée d'une nouvelle aventure peut la séduire pour le moment mais cela peut être une relation pansement qui lui apporte une satisfaction pour le moment mais qu'en sera-t-il sur le long terme ?
La déception, la lassitude, la peur de la solitude la poussent vers d'autres bras mais elle ne connaît pas forcément cet homme aussi bien que toi.
Le travail sera long mais rien n'est impossible ; il faut t'accrocher et travailler sur toi-même afin de pouvoir la reconquérir quand tu seras prêt....
Bon courage
Hello Hipe62,
Oui les béquilles chimiques je connais je suis sous AD depuis 3 mois. Cela me permet de me lever, d'aller travailler, d'éviter de pleurer...Des hauts, des bas je connais moralement, on peut aller bien quelques heures puis retomber dans la déprime, se dire que c'est impossible, pourquoi, comment, et si...j'avais pas et si, j'avais fat cela..on se dévalorise, on se dit qu'on est nul car on n'a pas su...pas vu....

Pour ton épouse, elle est en mode séduction... c'est nouveau...tout frais mais sur la longueur, on se raccroche à des valeurs sûres c'est-à-dire toi.
Pour l'instant, elle est aveuglée par la nouveauté, l'envie de séduire à nouveau, du renouveau mais un jour c'est toi qu'il lui ouvrira de nouvelles perspectives. Il faut que tu sois une nouvelle personne, qu'elle découvre un nouveau toi et qu'elle puisse ainsi se poser des questions, il faut te reconstruire et la reséduire à nouveau. Changer de look, te rappeller ce qu'il la faisait vibrer, travailler sur toi et ainsi la reconquérir petit à petit...
Bon courage et ne te sous estime pas. Autant d'années passées ensemble ne s'oublie pas facilement.
bonjour Hipe62
je viens de lire ton histoire..
de mon coté j'ai divorce de la mère de mes 2 enfants il y a 6 ans après 15 ans de vie commune.
nous nous sommes séparés après un long processus pendant lequel nous avons essayé de résoudre nos problèmes de couple, rien d'extraordinaire, juste 2 personnes qui ont évoluées différemment.
De mon coté j'ai vraiment eu l'impression de prendre la bonne décision et pas eu envie de faire marche arrière.

Sauf que on avait tellement de choses en commun : enfants, maison, amis, histoire que au bout de 8 mois de séparation j'avais l'impression qu'elle avait changé vers ce que j'attendais d'elle et j'ai proposé à ma femme de réessayer.
nous avons tenté : un fiasco complet.

ce que je peut te dire c'est :
- quand l'un ou l'autre à l'impression d’être allé au bout de l'histoire, il peut passer rapidement à autre chose (c’était mon cas)...
- vous avez des enfants et ce sera toujours une source de motivation pour vous remettre ensemble.

mais comment savoir ce qu'il y a dans la tête de ta femme.

cela dit tu as lu mon histoire et mon actualité..
mon divorce m'a fait me remettre en cause et je crois que je me suis améliore, chose que confirme mes amis
et de plus j'ai croisé le vrai amour (même si ce n'est pas toujours facile).

alors c'est dur mais tout espoir est permis.

je pense qu'il faut vraiment que tu te fasses à la situation et peut être que ta femme te verra changer vers ce qu'elle attends de toi.

et si ce n'est pas elle ce sera une autre.

je suis de tout cœur avec toi car je sais que c'est dur de se retrouver seul lorsque on a été père de famille pendant un bon moment.

courage
Hy Hipe

je passe pour te dire que je suis avec toi.
je sais (pour l'avoir vécu) que tu vis des moments difficiles.

Mais tu sais je crois aussi que la vie tiens les comptes et tout se paye au bout du compte...

lorsque j'ai divorcé de la mère de mes fils je suis rapidement passé à autre chose et rencontré rapidement une femme (je précise qu ma séparation est à la suite d'un long processus sans tierce personne, juste 2 personnes qui se sont rencontrés tôt et qui ont évolué rapidement).

et je crois que ce que je vis aujourd'hui est peut être lié à ce que j'ai fait vivre à la mère de mes enfants il y a 6 ans...

donc ai confiance, la roue de la vie tourne.

je vois que tu as tes enfants, eux ils sont la et sont avec toi ça personne ne te le retirera alors prends bien soin d'eux car vous êtes une petite famille et ca c'est important.

courage..

Ps : que la force soit avec les Ch'timi

Je suis aussi un ch'timi