Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY forlorn
Bonjour,

Un coup de massue vient de me tomber sur la tête. Depuis quelques jours les échanges avec ma copine sont quelque peu tendus (je tente de rester positif).
Nous passons de très bons moments ensemble mais elle ne retient que les moments négatifs (qui ne viennent que d'elle), comme si elle se sentait obligée d'exploser quand tout va bien.

La situation n'est pas des plus aisée, elle a 2 enfants et nous vivons à une centaine de kilomètres. Les relations à distance ne sont pas choses faciles surtout quand le doute est présent. Je sais qu'il faut faire confiance mais certains détails ne favorisent pas cet état : elle est évasive sur certaines questions simples comme par exemple quand elle reçoit un sms et que je lui demande qui c'est.

Elle m'a avoué ne plus être a fond dans le côté amoureux (à mon avis on est ou on ne l'est pas amoureux). Quand quelques jours avant elle me dit "je t'aime" droit dans les yeux et que 3 jours après elle explose en me disant qu'elle doute, que je dois être plus amoureux d'elle que l'inverse je tombe de haut. Tant de mots doux et d'attention un jour et tout le contraire quelques jours plus tard, impossible de savoir sur quel pied danser.
Elle m'avait déjà annoncé par téléphone (la grande classe hein!) souhaiter arrêter il y a quelques mois mais nous nous étions remis ensemble quelques jours plus tard.

La tristesse m'envahit à l'idée de la perdre mais plus ça va, plus ces situations me poussent à me dire que la fin serait une bonne chose. Elle m'a avoué ne pas trop savoir où elle en est, que c'est peut être ce qu'elle cherchait, que je la quitte. j'ai du mal à comprendre ce comportement dévastateur et autodestructeur, "il faut que ça se passe mal pour que j'aille bien ou que j'en ressente un certain plaisir".

J'en viens à me demander si toutes les filles sont pareil, à amorcer la bombe et faire en sorte que nous la fassions exploser ?

Je fais tout (peut être trop?) pour que tout se passe bien, qu'on soit heureux. Des amis m'ont dit que j'étais trop gentil (ce dont je suis partiellement conscient), que je ne devais pas m'accrocher, que je me faisais du mal finalement ?

Ce week-end, c'est SR... je ne sais pas si ça changera quelque chose, je vais m'efforcer de le tenir même si ça me fend le coeur. :(
BY admin

Salut forlorn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alphaT
contrairement à nous, les femmes sont emotionellement instable, toi ça te viendrait pas à l'idée de lui dire je t'aime aujourd'hui et de rompre demain...
bah les femmes, elles le font régulièrement...
donc protège toi, j'ai appris que dans la vie fallait se battre, il faut s'investir mais pas auprès de la femme...
car elle peut partir du jour au lendemain et sans ménagement, et elle te laisse sur la paille si t'a pas fait attention...
fais du sport, travail , sort, ait des copines, mais donne pas tt à une femme, c très dangereux...
si t un type bien, elles partent toute c'est qu'une question de temps..
moi je trace à présent et je suis sans pitié, j'ai assez donné et crois moi, une fois partie, dans on esprit t'existe plus...si t'as un sms de sa part c que c'est une bonne fille sinon tanpis ;)
courage soit fort, on connait tous l'indifférence subite, mais bon des folles restent des folles..
pas ttes dumoins, mais bcp bcp...
BY guilhem
AlphaT, les femmes ont dû te faire énormément de mal pour que tu penses ce genre de choses à leur propos.
Les femmes ne sont pas instables émotionnellement (certaines si, mais comme les hommes), c'est juste qu'elles pensent beaucoup plus. Nous les hommes, on a tendance à se laisser porter quand on aime, on ne cherche pas à savoir pourquoi on aime, comment, quelle est l'intensité de notre amour, on aime un point c'est tout. Enfin, moi je suis comme ça, je ne suis pas tous les hommes.

Je crois en revanche (ce n'est que mon avis) que les femmes se posent continuellement des questions et cherchent sans cesse à comprendre ce qu'elles éprouvent. Et lorsqu'elles ne comprennent pas ou qu'elles ont des périodes de doute, elles ont des attitudes qui nous semblent très étranges, peuvent nous faire mal plus par maladresse qu'autre chose, mais de cette manière, nous lancent un appel et attendent de nous qu'on réponde à leurs attentes. Mais leurs attitudes nous déconcertent, on ne sait pas comment agir, et on choisit alors de ne rien faire (grave) ou de faire, mais toujours mal (très grave).
En gros, pour une relation épanouie, nous les hommes devons être devins et prévenir les envies et les besoins de nos compagnes.
BY guilhem
Forlorn, je suis comme toi, trop gentil. Et je ne sais pas pourquoi mais nous les gentils, nous sommes faits pour nous faire avoir au bout du compte. Au début les femmes sont attirées par nous parce qu'on est prévenant, adorable, prêt à tout pour elle mais au bout d'un moment je crois que ça les lasse.

Il faudrait pouvoir alterner tendresse et gentillesse avec distance et dureté, mais lorsqu'on est gentil de nature, c'est dur de se forcer à être méchant de temps en temps.
BY alphaT
si il y a communication ça va.....mais certains cas dont le mien sont ahurissant...
d'abord je pense qu'aucun homme est surhumain, on lit pas dans leur pensée, ni aujourd'hui ni demain
mais il y a des femmes qui partent d'un coup d'un seul, aucun avertissement avant, pas de signe après...c proprement fou.
l'amour ça doit rimer avec sécurité, pas avec ''folie''. quand on aime on doit se sentir léger...
puis l'amour fait pas tt...
la femme d'un type sur ce forum est parti puis a remuer ciel et terre pour un moniteur de vacance je crois avec qui elle a échangé deux mots..elle a fouillé l'internet pour le retrouver. t'imagine le mari? puis même le moniteur....
c n'importe quoi, c juste la déviance de l'amour....ce sont des comportements anormaux.
moi ça me choque...
et si encore elle foutait en l'air son couple pour un amour stable. même pas le mec s'en tape d'elle. elle laisse le mari et ses enfants pour une image...
non crois moi, on a plus de chance à investir et à gagner au loto que dans une femme...:)
elles sont trop instables
BY cha31
alphaT a écrit :contrairement à nous, les femmes sont emotionellement instable, toi ça te viendrait pas à l'idée de lui dire je t'aime aujourd'hui et de rompre demain...
donc protège toi, j'ai appris que dans la vie fallait se battre, il faut s'investir mais pas auprès de la femme...
car elle peut partir du jour au lendemain et sans ménagement, et elle te laisse sur la paille si t'a pas fait attention...
fais du sport, travail , sort, ait des copines, mais donne pas tt à une femme, c très dangereux...
moi je trace à présent et je suis sans pitié, j'ai assez donné et crois moi, une fois partie, dans on esprit t'existe plus...si t'as un sms de sa part c que c'est une bonne fille sinon tanpis ;)
courage soit fort, on connait tous l'indifférence subite, mais bon des folles restent des folles..
Oula toi tu as un gros probléme, va voir un psy et vite...
BY forlorn
guilhem effectivement je me demande si tu n'as pas raison, mais alphaT a sa part de vérité aussi.

En l’occurrence, je me demande si elle ne joue pas avec moi, avec mes sentiments et émotions ce qui reste la pire des manipulations, je trouve ça réellement dégueulasse et irrespectueux !
Je ne comprends pas l’intérêt ni l'obligation de créer des problèmes ou des engueulades quand il n'y a pas de raisons, gratuitement.
Je suis d'un naturel prévenant, romantique, tendre. Je n'aime pas la confrontation ou les engueulades, mais je reste ouvert à la discussion.
Je me pose énormément de questions, en continue, envisage le pire et le meilleur pour trouver la bonne réponse. Il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions.

Je ne vous cache pas que mon coeur est à vif, que c'est ascenseur émotionnel.

J'ai l'impression de ramer tout seul en ce moment, que les mots doux et attentions qu'elle a eu pas plus tard qu'il y a quelques jours me manquent (je pense qu'ils étaient sincères et spontanés, elle me les a dit droit dans les yeux). La semaine s'est écoulée avec un échange téléphonique annonçant la fin "je ne suis pas autant amoureuse que toi" :( et maintenant c'est le gouffre.

Je sais que si demain tout s'arrête, elle a déjà un paquet de chacals prêts à bondir autour d'elle :evil: et cette pseudo "sécurité" doit la renforcer ? Aurais je déjà des cornes ? Je n'ose même pas y penser
BY alphaT
bah on se ressemble bcp, moi aussi je pense que la communication c'est important dans un couple...c'est pour ça que lorsque mon ex est partie, elle a tout coupé. juste un sms de rupture et disparu, la terre s'ouvre sous tes pieds sur le coup. tu comprend rien de rien...
dans un mail, elle m'a dit qu'elle n'ose plus me parler car elle a honte de la façon dont ça s'est passé...elle a dit ça parce qu'auparavant je l'ai mailé, elle a mis 8jours à me répondre avec 2 lignes...
cher payé pour mon investissement dans le couple.
crois moi j'ai récolté rien de plus. maintenant basta, je pense qu'à moi...ces gens sont sans pitié. elle t'a probablement oublié. elle se fait déjà à l'idée de jamais te revoir.
je pense qu'elle a qlqun, une nana reste rarement seule.
tu as les moyens de le savoir ou pas?? si tu peux fais le, ça va t'aider dans ta phase de deuil...car tu ne vas plus l'idéaliser.
ne lui demande pas, ça sert à rien, j'ai lu bcp de témoignage et même avec mes potes, c tjs le même scénario. elle a besoin de temps pour elle. mais dans deux semaines tu va apprendre qu'elle a qlqun depuis le début.
BY forlorn
J'espère ne pas avoir le malheur de découvrir ce genre de chose, ca m'anéantirait !

Sa réponse ce n'est pas tant d'avoir du temps pour elle, c'est qu'elle n'est pas "à fond" elle pense que j'ai plus d'amour pour elle qu'elle n'en a pour moi.
C'est certain qu'en lui demandant elle ne me le dira pas, de là à voir si ses ami(e)s savent s'il y a quelque chose c'est pas gagné.
BY guilhem
J'ai toujours trouvé ça ridicule de dire que quelqu'un est plus amoureux. L'amour n'est pas relatif, il est absolu. on est amoureux ou on ne l'est pas, au pire on a de l'affection.
On aime pas un peu, beaucoup, à la folie, on aime ou on n'aime pas.

Quand j'ai quitté mon ex l'an dernier, je ne l'aimais plus, ou plutôt je n'avais plus la sensation de l'aimer, je pensais que je n'avais plus de sentiments. Mais j'avais beaucoup d'affection pour tout ce qu'elle avait été pour moi et pour tout ce qu'elle était encore. Puis j'ai retrouvé mes sentiments, j'étais juste dans une période personnelle très difficile qui a enfoui mes sentiments quelque part au fin fond de moi (je me rends compte que cette dernière expression va en faire sourire plus d'un...) au point de me faire croire que je n'en avais plus.
Mais ils n'avaient pas disparu, c'est juste qu'un bref état dépressif peut t'induire en erreur.

Je pense forlorn que ta compagne traverse une très mauvaise passe, qu'elle ne sait plus où elle en est et qu'en de tels moments, elle est incapable de savoir ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense réellement, encore moins en mesure de l'expliquer à la personne qui partage ta vie. Mais elle veut quand même t'expliquer parce que elle ne supporte certainement pas de te laisser dans le doute, alors elle dit quelque chose pour en penser le contraire 3 minutes après. Le résultat est que son discours est décousu et ses actes sont incohérents Mon ex me l'a bien dit, elle pense qu'elle m'aime puis une minute après, elle veut me quitter. Ne supportant pas de me faire souffrir et de me laisser dans l'incertitude, elle m'a envoyé un mail dans une minute sombre pour me dire qu'elle me quittait. Mais je suis persuadé qu'elle est partagée entre le regret d'avoir envoyé ce mail et l'idée d'avoir pris la bonne décision.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a faire en de pareils moments, sinon la laisser vivre sa crise en étant très patient et en la soutenant un maximum si elle t'en laisse la possibilité. Mais même si elle ne va pas bien, ne te laisse pas marcher dessus et si elle est dure avec toi, n'hésite pas à la rembarrer, la souffrance c'est comme l'alcool, ça n'excuse pas tout.

En tout cas, il y a bien sûr toujours la possibilité qu'elle ait rencontré quelqu'un mais ne te prends pas la tête avec ça, son état d'esprit n'est pas obligatoirement dû à une rencontre. Je ne suis pas d'accord avec AlphaT, toutes les femmes n'ont pas besoin de trouver du réconfort auprès d'un autre homme, je suis peut-être jeune et sans expérience, mais il y aussi des femmes bien qui n'ont pas besoin d'aller voir ailleurs pour aller mieux, certaines décident d'affronter ces moments difficiles toutes seules.
BY alphaT
je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment, maintenant concernant les femmes, je dis que si elle n'est plus liée, elle peut trés bien être avec qlqun...puisque si je comprend bien elle est célibataire à présent.
concernant l'amour, tu as raison, il n'y a pas de degré en amour, on aime ou on aime pas.
si elle a utilisé cette formule, c'est pour ne pas le blesser je pense...
BY cha31
guilhem a écrit :J'ai toujours trouvé ça ridicule de dire que quelqu'un est plus amoureux. L'amour n'est pas relatif, il est absolu. on est amoureux ou on ne l'est pas, au pire on a de l'affection.
On aime pas un peu, beaucoup, à la folie, on aime ou on n'aime pas.

Quand j'ai quitté mon ex l'an dernier, je ne l'aimais plus, ou plutôt je n'avais plus la sensation de l'aimer, je pensais que je n'avais plus de sentiments. Mais j'avais beaucoup d'affection pour tout ce qu'elle avait été pour moi et pour tout ce qu'elle était encore. Puis j'ai retrouvé mes sentiments, j'étais juste dans une période personnelle très difficile qui a enfoui mes sentiments quelque part au fin fond de moi (je me rends compte que cette dernière expression va en faire sourire plus d'un...) au point de me faire croire que je n'en avais plus.
Mais ils n'avaient pas disparu, c'est juste qu'un bref état dépressif peut t'induire en erreur.

Je pense forlorn que ta compagne traverse une très mauvaise passe, qu'elle ne sait plus où elle en est et qu'en de tels moments, elle est incapable de savoir ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense réellement, encore moins en mesure de l'expliquer à la personne qui partage ta vie. Mais elle veut quand même t'expliquer parce que elle ne supporte certainement pas de te laisser dans le doute, alors elle dit quelque chose pour en penser le contraire 3 minutes après. Le résultat est que son discours est décousu et ses actes sont incohérents Mon ex me l'a bien dit, elle pense qu'elle m'aime puis une minute après, elle veut me quitter. Ne supportant pas de me faire souffrir et de me laisser dans l'incertitude, elle m'a envoyé un mail dans une minute sombre pour me dire qu'elle me quittait. Mais je suis persuadé qu'elle est partagée entre le regret d'avoir envoyé ce mail et l'idée d'avoir pris la bonne décision.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a faire en de pareils moments, sinon la laisser vivre sa crise en étant très patient et en la soutenant un maximum si elle t'en laisse la possibilité. Mais même si elle ne va pas bien, ne te laisse pas marcher dessus et si elle est dure avec toi, n'hésite pas à la rembarrer, la souffrance c'est comme l'alcool, ça n'excuse pas tout.

En tout cas, il y a bien sûr toujours la possibilité qu'elle ait rencontré quelqu'un mais ne te prends pas la tête avec ça, son état d'esprit n'est pas obligatoirement dû à une rencontre. Je ne suis pas d'accord avec AlphaT, toutes les femmes n'ont pas besoin de trouver du réconfort auprès d'un autre homme, je suis peut-être jeune et sans expérience, mais il y aussi des femmes bien qui n'ont pas besoin d'aller voir ailleurs pour aller mieux, certaines décident d'affronter ces moments difficiles toutes seules.
Merci enfin des paroles cencées
BY alphaT
cha 31 a un problème apparemment, elle va sur tous les post pour dire aux gens de venir me contredire....
elle a pas compris, qu'elle n'est pas obligé de participer...
on ne va pas dans ton sens CHA31? TU DEVRAS L ACCEPTER QUE TU LE VEUILLE OU PAS
BY cha31
alphaT a écrit :cha 31 a un problème apparemment, elle va sur tous les post pour dire aux gens de venir me contredire....
Et toi ne montes pas la tête des autres mecs, et si ton ex à t'entendre était la pire des salopes comme toutes les femmes que fais tu sur un forum qui s'appelle " je récupére mon ex ? " Et oui va sy impose moi les choses comme tu dois si bien savoir le faire :lol:
BY cha31
cha31 a écrit :
alphaT a écrit :cha 31 a un problème apparemment, elle va sur tous les post pour dire aux gens de venir me contredire....
Et toi ne montes pas la tête des autres mecs, et si ton ex à t'entendre était la pire des salopes comme toutes les femmes que fais tu sur un forum qui s'appelle " je récupére mon ex ? " Et oui va sy impose moi les choses comme tu dois si bien savoir le faire :lol:
Et ils n'ont vraiment pas besoin de moi pour te contredire ;)
BY alphaT
je pense que les intervenants sont majeurs ils n'ont pas besoin que je leur monte la tête...ils ont leurs propres points de vue....quant à toi, ils n'ont pas besoin de tes interventions constantes....tu parle pour rien dire, participe au débat intelligemment ou tais toi si tu n'en pas les moyens.
BY cha31
alphaT a écrit :je pense que les intervenants sont majeurs ils n'ont pas besoin que je leur monte la tête...ils ont leurs propres points de vue....quant à toi, ils n'ont pas besoin de tes interventions constantes....tu parle pour rien dire, participe au débat intelligemment ou tais toi si tu n'en pas les moyens.
Non merci, je ne parle pas aux cons ( comme toi ), ça les instruit. Sur ce, craches bien ton venin sur les femmes, c'est tellement plus facile que de se remettre en question.
BY alphaT
on va finir par communiquer qu'en MP.....;puisque madame ne comprend pas la liberté d'opinion et le principe de démocratie...quand elle est pas d'accord , elle mord, c beau tout ça......les cochons en font autant...
BY cha31
alphaT a écrit :on va finir par communiquer qu'en MP.....;puisque madame ne comprend pas la liberté d'opinion et le principe de démocratie...quand elle est pas d'accord , elle mord, c beau tout ça......les cochons en font autant...
Aucune envie de communiquer en MP avec toi. Reste comme tu es, tu es parfait, ton ex va revenir en pleurant, à genoux même :-Blue :-Blue . Voilà tu es content? Tu es le meilleur :-Clap
BY forlorn
Heu.... on s'égare là, pas besoins de monter en pression.

En fait nous sommes actuellement toujours ensemble, bien que je ne sache pas du tout comment va déboucher ce SR du week end.
Merci guilhem pour ton intervention, c'est peut etre une mauvaise passe mais qui dure. Elle m'avait déjà fait le coup il y a 2 mois, ça commence à faire beaucoup :(
Elle m'avait alors annoncé par téléphone son envie d'arrêter et quand on s'est revu quelques jours plus tard, elle s'est dit qu'elle avait fait une erreur. Pas rancunier j'avais laissé la porte ouverte me disant que ça peut arriver, comme on est pas ensemble la semaine on ne pouvait pas en parler de vive voix.
Lorsqu'elle parle à un de ses "amis" de nous (moi + elle) je ne sais pas pourquoi mais son comportement est différent après, je me demande s'il ne cherche pas à nous séparer.
Ca va >> téléphone avec l'autre >> ça ne va plus ==> j'ai du mal à comprendre
Ces changements d'humeur et d'idées sont pénibles à vivre.

Je n'ai qu'un souhait c'est d'être bien avec elle, être heureux c'est trop demander ?!
Je sais en tout cas que si ca s'arrête là, je vais luter pour remonter :?
BY alphaT
cha31 a écrit :
alphaT a écrit :on va finir par communiquer qu'en MP.....;puisque madame ne comprend pas la liberté d'opinion et le principe de démocratie...quand elle est pas d'accord , elle mord, c beau tout ça......les cochons en font autant...
Aucune envie de communiquer en MP avec toi. Reste comme tu es, tu es parfait, ton ex va revenir en pleurant, à genoux même :-Blue :-Blue . Voilà tu es content? Tu es le meilleur :-Clap
pour rien au monde je la récupère....., je ne suis pas sur ce site pour ça....
je m'intéressais aux rubriques: silence radio et je veux pas récupérer mon ex. ce qui est intéressant ce sont les témoignages des gens un an après la rupture, j'aime bien saisir ces tranches de vie. ça nous rappel qu'on est humain, qu'on est mortel mais qu'on garde l'espoir d'une vie meilleur..
BY cha31
alphaT a écrit :
cha31 a écrit :
pour rien au monde je la récupère....., je ne suis pas sur ce site pour ça....
je m'intéressais aux rubriques: silence radio et je veux pas récupérer mon ex. ce qui est intéressant ce sont les témoignages des gens un an après la rupture, j'aime bien saisir ces tranches de vie. ça nous rappel qu'on est humain, qu'on est mortel mais qu'on garde l'espoir d'une vie meilleur..
Alleluia, tu commences à avoir des propos intelligents.
BY Shaya
alphaT a écrit :contrairement à nous, les femmes sont emotionellement instable, toi ça te viendrait pas à l'idée de lui dire je t'aime aujourd'hui et de rompre demain...
Hey, c'est marrant, alors les deux mecs qui me l'ont jouée celle-là, tu crois qu'ils étaient transexuels? :-Bra
BY cha31
Shaya a écrit :
Hey, c'est marrant, alors les deux mecs qui me l'ont jouée celle-là, tu crois qu'ils étaient transexuels? :-Bra
:-1. halala sacré Alpha T, c'est vrai après il n'y a que moi sur ce forum qui pense que tu dis de la merde :lol: . Allez va, j'ai assez gaspillé mon temps pour toi.
BY alphaT
Shaya a écrit :
Non, c'était soit des cons soit des gamins, toutefois crois j'ai rarement entendu un mec dire à sa femme je t'aime avant de la virer ou alors vraiment ils sont pervers et c pour te faire mal uniquement....
en tt k, tu as tte mon affection....
mais tu n'a rien perdu, dis toi que ce n'était pas de vrais hommes ;)
BY Shaya
Oui, ca je suis d'accord avec toi, j'ai rien perdu, et clairement, le mec qui me dit je t'aime à 21h, et c'est fini à 15h le lendemain, ca fait des mois que j'y réfléchis, ben j'ai pas trouvé la réponse encore :lol:
Tu vois, y a pas que certaines femmes :)
BY alphaT
Shaya a écrit :Oui, ca je suis d'accord avec toi, j'ai rien perdu, et clairement, le mec qui me dit je t'aime à 21h, et c'est fini à 15h le lendemain, ca fait des mois que j'y réfléchis, ben j'ai pas trouvé la réponse encore :lol:
Tu vois, y a pas que certaines femmes :)
t sûr qu'ils étaient pas efféminés un peu??? ;)
ça expliquerait qu'après des mois t tjs pas compris...:)
BY forlorn
Homme ou femme qui le dit c'est toujours déroutant, soudain, incompréhensible et ça fait mal.

Le sol s'ouvre sous les pieds, on pensait au bonheur et ça vire au cauchemar en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

J'ai le coeur qui monte en pression dès que je pense à elle en me demandant si c'est réellement terminé ou s'il reste une lueur... pas évidents ces SR ! :oops:
BY alphaT
forlorn a écrit :Homme ou femme qui le dit c'est toujours déroutant, soudain, incompréhensible et ça fait mal.

Le sol s'ouvre sous les pieds, on pensait au bonheur et ça vire au cauchemar en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

J'ai le coeur qui monte en pression dès que je pense à elle en me demandant si c'est réellement terminé ou s'il reste une lueur... pas évidents ces SR ! :oops:
t'as raison on est souvent pris de cours....
mon ex m'a quitté par sms, j'ai beau y penser,elle m'a jamais prévenu que la situation n'allait pas...puis à force d'y réfléchir j'ai finit par comprendre qu'elle n'avait peut etre pas intéret à ce que je m'en aperçoive aussi...voilà c'est aussi une piste.
par contre fais le SR pour te permettre un détachement, c très rare une femme qui revient sur une rupture. jte dis ça pour pas que tu espère à tord. ok....pas pour te détruire.
BY Sosso18
cha31 a écrit :
Oula toi tu as un gros probléme, va voir un psy et vite...
BY forlorn
Comme je le disais un peu plus haut, la situation a déjà existé une fois, c'est elle qui est revenue vers moi en me demandant de l'appeler, qu'elle aimerait entendre ma voix.
Bon gentil, j'ai rappelé, on s'est revu et la relation est reparti de plus belle pour arriver à aujourd'hui... Ca fait donc 2 fois, j'en suis conscient et ça me travail au plus profond :(

Envisager le pire? J'aimerai tellement avoir le meilleur
L'espoir fait vivre
BY alphaT
Sosso18 a écrit :Pourquoi les femmes se remettent plus facilement vers leur ex que les hommes?
non c'est le contraire....
BY guilhem
Forlorn, tu disais qu'elle allait bien et que lorsqu'elle parlait avec un certain "ami", elle semblait transformée et plus rien n'allait. Je connais malheureusement cette situation. Elle ne va pas bien, on l'a déjà dit, elle considère qu'à tes côtés ça ne s'arrange pas et un autre lui dit ce qu'elle veut entendre, ce qui la trouble et la fait douter.

Mon ex est en train de vivre la même chose. Elle avait beaucoup de pression (études, boulot), tout ça ajouté aux efforts pour se remettre avec moi, elle s'est effondrée et un type qui n'en voulait qu'à ses fesses a vu l'aubaine et s'est improvisé "ami-clown-confident", il lui remonte le moral, l'amuse, flatte son égo, lui fait oublier ses problèmes.
Elle n'a rien vu arriver, malgré mes mises en garde (je voyais bien quel genre de type il était et comment ça allait finir vu la faiblesse de mon ex et la fragilité de notre couple), niait les intentions de cet "ami" puis petit à petit, elle a fini par tomber dans le panneau.
Aujourd'hui, je ne sais toujours pas s'ils sont ensemble ou pas, je pense que oui ; ce que je sais, c'est qu'elle ma quitté définitivement parce qu'elle est paumée sentimentalement.
Je reste convaincu que si elle n'avait pas rencontré ce type, ou que ce type avait su se contenir, on serait encore ensemble en train d'affronter cette mauvaise passe tous les deux.

Donc, fais attention à ce type si tu le peux, moi je n'ai rien pu faire car nous vivions dans 2 villes différentes et mon boulot m'empêchait de passer tout le temps que je voulais avec mon amour. Les femmes (et les hommes) peuvent faire des choses par faiblesse qu'elles regrettent après. Il vaut mieux prévenir que guérir dit-on, mais je pense malheureusement qu'empêcher une femme de voir quelqu'un la pousse dans les brase de ce quelqu'un. C'est une situation très difficile à gérer, mais ta compagne a une trentaine d'années, elle doit avoir une certaine expérience et une certaine mâturité et doit donc être capable de comprendre que ce qu'elle fait est un tort.
BY forlorn
guilhem c'est exactement ce qui se passe.
Elle me dit être perdue, ne pas savoir où elle en est alors qu'il y a une semaine c'était des mots complètement différents, qu'elle avait hâte qu'on se retrouve, qu'elle m'aime, etc...
Je lui ai fait cette réflexion, qu'au lieu de lui ouvrir les yeux ce "mec" ne cherche qu'à la draguer. Je ne sais pas ce qu'ils racontent, mais le résultat est là.
Ils se connaissent depuis longtemps, il a déjà tenté de sortir avec elle. Elle me certifie qu'il n'y a rien eu et qu'il n'y aura jamais rien entre eux, mais j'en doute fortement. Elle ne me l'avouera probablement jamais mais je le sens.

Nous vivons aussi dans 2 villes différentes (à une centaine de kilomètres), nous nous voyons principalement le week end et forcément aujourd'hui elle n'est pas chez elle. J'aimerai la voir, pas parler de ça au téléphone, la regarder dans les yeux, voir ses réactions. Je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire mais le plus tôt sera le mieux.

Le SR est terriblement dur à tenir, je pense à elle tout le temps.
Les nuits sont agitées, réveils nombreux et tous accompagnés de peurs, doutes et emballement du coeur.
BY alphaT
je suis surpris par vos propos, le problème c'est pas le type c'est votre ex...
si c'est pas ce type, ce sera un autre...
donc oubliez le gars....
reconstruisez vous.
une femme qui aime n'agit pas comme ça.
BY guilhem
On peut aimer et ne plus savoir si on aime. Et quand on est perdu, on choisit des fois de se mettre en danger pour se prouver certaines choses ou pour forcer le déclic dans un sens ou dans l'autre. Mais pour ça, il faut une opportunité et une femme respectable, même perdue, n'ira pas d'elle-même vers un autre homme pour mieux comprendre où elle en est. Par contre si c'est l'homme qui fait un pas vers elle, étant dans une période de doute et d'instabilité, elle ne saura pas comment réagir et pourra prendre la mauvaise décision qu'elle regrettera par la suite.

Ne les condamnons pas trop vite, mais ne jouons pas non plus les toutous, la souffrance et le doute peuvent expliquer certaines choses, mais n'excusent rien. Qu'on soit mal ou pas, une trahison reste une trahison.
Et il n'y a jamais aucune légitimité à trahir.
BY alphaT
guilhem a écrit :On peut aimer et ne plus savoir si on aime. Et quand on est perdu, on choisit des fois de se mettre en danger pour se prouver certaines choses ou pour forcer le déclic dans un sens ou dans l'autre. Mais pour ça, il faut une opportunité et une femme respectable, même perdue, n'ira pas d'elle-même vers un autre homme pour mieux comprendre où elle en est. Par contre si c'est l'homme qui fait un pas vers elle, étant dans une période de doute et d'instabilité, elle ne saura pas comment réagir et pourra prendre la mauvaise décision qu'elle regrettera par la suite.

Ne les condamnons pas trop vite, mais ne jouons pas non plus les toutous, la souffrance et le doute peuvent expliquer certaines choses, mais n'excusent rien. Qu'on soit mal ou pas, une trahison reste une trahison.
Et il n'y a jamais aucune légitimité à trahir.
je suis d'accord avec toi alors...