Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tante Pol
Bonjour tout le monde.

Suite à ma rupture, des interdits en veux-tu en voilà, je suis entrée dans ma période de SR. Je n'avais pas trop de mal à le respecter étant donné qu'il était absent du boulot. Cela ne pouvait pas durer... A un moment donné il fallait bien qu'il revienne et c'est là que le bas blesse. J'ai faibli.
Les tous premiers jours, aucun souci, je tenais le coup et puis j'étais bien surveillée par mes collègues et néanmoins ami(e)s ! :lol: Ensuite, il m'a appelée. Café ? J'ai accepté pour me tester et voir comme il allait (il avait été arrêté pour un problème de santé). Malaise je pense des 2 côtés. "Ca va ? Oui et toi ? Ca va..." S'en est suivi plusieurs contacts par msn (au boulot), besoin qu'il me ramène des affaires... Un coucou... Un ci un ça... Puis cette fameuse phrase qui m'était destinée: "mes sentiments pour toi ont changé !" :shock: Et des choses pas très gentilles de part et d'autre (oui au boulot, les gens n'aiment pas son comportement actuel et moi en fille gentille je lui ai dit de faire attention). Breeeef !
Dernière semaine. On se rebelotte par msn (toujours en conversations très succintes) et à chaque fois que je l'interpelle, il me propose un café. Je lui ai fait comprendre que désormais on en prendra pourquoi pas mais pas aux vues et aux sus de tout le monde. Nous en avons bu un à l'extérieur. Il semblait content, moi aussi mais toujours avec ce malaise. Mais il me reparle de lui, de ses amis, de ses projets etc etc... Il y a 2 jours, il m'a embrassée la main à 2 reprises et très fort, m'a complimentée sur ma tenue. Hier je suis allée lui dire au revoir (car en vacances) et je sais pas. On avait du mal (moi surtout) à m'en aller. On a fini par se prendre dans les bras.
En gros: il est toujours curieux de mes projets (sorties, fréquentations et avenir), il est un peu plus tactile et moi aussi mais on tolère, on rigole, et quoiqu'il arrive si je lui demande un truc, il le fait ou s'il ne peut pas s'en excuse et se justifie.
Tout ça pour dire que je suis retombée et qu'il n'en est pas responsable. C'est moi et moi seule ! C'est là que j'ai compris à quel point le SR est bon pour moi ! Pas d'ambiguité, pas d'espoir, pas de films...
Je ne le déteste pas au contraire, je me suis bien rendue compte que je l'aimais encore. Mais quoiqu'il arrive, je ne saurais le détester. Parce que oui il a des défauts (son égoïsme en particulier) mais il a toujours été clean avec moi. Je lui en veux juste de ne pas s'être laissé aller à ses sentiments (peur de l'engagement je dirais). Mais c'est son choix ! C'est donc encore plus difficile de couper les ponts mais c'est la seule solution !
1 garçon m'a donné son numéro de tel. En gros il m'attend ! Mais à l'heure actuelle, je sais que je le ferai souffrir, que ce serait par pur égoïsme si je me lançais dans cette relation... Pour, en théorie, mieux oublier mon ex. Sachant que ce serait peine perdue. :F
Tout ça pour dire que j'aime encore mon ex donc, je ne suis pas prête à m'investir dans une nouvelle histoire et je stagne. Seul le SR me sortira de là ! Sachant que je souhaite l'oublier. Ni plus ni moins. :-Blue
Alors tenez bon.
Plein de courage !

Tata Pol.
BY admin

Salut Tante Pol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilalili
Bonjour tata Pol,

C'est assez ambivalent ce que je ressens en lisant ton post...mais plutôt positif!

Tu es arrivée à ce que je vise, cad reconnaitre objectivement mes sentiments pour lui mais comprendre clairement que ce n'est plus ce que je souhaite...et m'y tenir!

Je dis bravo, tu as toute mon admiration et tout mon respect pour ce chemin parcouru.

Et quelle sagesse quand à ce nouveau "numéro de tel"...Non, vraiment, je m'incline, bravo!

Pirouette et révérence pour ta liberté et tranquillité retrouvée

une très belle journée à Toi
BY just me
J'adore tt ce que tu dis et c'est que je recherche...
Depuis hier je ss en sr et mon dieu comme c'est dur... Surtout que mon ex aujourd'hui ne sait pas encore manifester... Je me sens seul... Soit j'ai la pêche et je décide d'avancer soit je pleure en me disant quelle me manque...
BY tetisheri
COUCOU TATAPOL

j'en suis un peu là moi aussi...à la différence que je n'ai pas à le voir, nous sommes à distance et c'est donc plus facile.

Là parce que je suis consciente que malgré le fait que je le déteste ben oui...lol
je l'aime

Mais voilà, il a préféré sa carrière, et préféré tout arrêter, par incapacité à s'engager. Ou parce qu'il ne m'aime pas assez,je ne sais pas
Le résultat est le même

Je lui ai fermé la porte par mail lundi...un mail carrément direct. Je l'ai sorti de nos vies...et je suis pas très bien mais au moins je suis protégée d'allers retours, de visites, de sa confusion à lui.

Pour le numéro de tel tu as raison.
Je suis sortie deux trois soirs dernièrement avec un homme très bien, mais j'ai décidé ce matin de ne pas donner suite, je ne suis pas prête
Pour autant j'aurais bien besoin qu'on m'aide à penser à autre chose mais bon...inutile de faire souffrir quelqu'un dans l'histoire.

Bon courage...
pour ton retour en SR si tu en fais le choix
BY yaya175
Coucou Tantine !!
Une bonne chose, tu saches ce que tu veux, ne pas te remettre avec lui.. l'oublier.
Cela a le mérite d'être clair... et bon pour toi.

Le coup de mec qui t'a donné son numéro, je suis pas sur que ce soit une bonne solution, tu risques de faire tout pleins de comparaisons, et de repenser a ton ex. Attend d'être prête.... tu le sera, mais laisse toi le temps de faire ton deuil!!

Tu dis qu'il n'est pas responsable de ta "rechute" mais je dirais qu'il en a une part de responsabilité, indépendant de lui même surement. Mais le fait de ne pas être clair avec toi, et les câlins/moments de tendresse n'arrange pas à avoir les idées claires !!! ( La je sais de quoi je parle... ;) )

Tu dis qu'il a peux de défauts, mais pour aider, focalise toi sur ceux qui t’énerve, et sur les petits truc qui t'énervais... ça aide..
Quand on reste proche de son ex, même si c'est clair, je pense que l'on est assujettie au doute à tout moments...
Un moment de fatigue, de calme et on repense, on se dit qu'il est pas loin et présent pour soi... mais sa aide pas plus que cela au final....

J'en eu de coup de blues ( ;) ) et ce qui me faisait aller mieux, l'activité !!!
Occupe toi, souffle, et espère...
Espère en ce que tu crois, l'esprit et le cœur cohabite très bien,mais le cœur a besoins de plus de temps pour guérir de ses blessures.
Alors laisse le temps faire son œuvre, et focalise toi sur ce en quoi tu crois, ce que tu veux pour toi.
Et puis tu n'es pas seulle, tu as plein de gens dans le même cas que toi, et puis tu a tes amis, ton entourage... ils sont important dans ces moments la !!!

Prend bien soin de toi, repose toi...
je t’envoie plein de gros bisous ( tout plein de coup de soleil ... ;) ) pour t'aider!!!

Bon courage, espère et crois en toi !!!
BY margot
Salut Tatapole,

moi aussi je trouve son comportement un peu ambigue... pourquoi est ceq ue tu n'es pas claire avec lui ? Si tu es sûr de ne plus rien attendre de lui dit lui cash..

j'ai suivi ton histoire et je trouve que tu as vraiment évoluée, on sent que tu deviens plus zen de jours en jours..

Au fait, pour toi et yaya, moi aussi j'adore la bretagne, seul pépin mon ex est breton... :evil:
BY yaya175
:lol: les bretons ne sont pas tous pareil... ;) :roll: :roll:

et bretons d'ou??? :roll:

Pour le fait d'être clair ou de dire les choses "cache" comme tu le dit, c'est plus facile si l'ex est un guignol. En l’occurrence je crois que tata pol a toujours le coté amis en elle.
Donc un SR strict dans un premier temps est plutôt un bonne idée.

Cela ne blesse personne..
BY margot
breton du morbihan...j'ai été a deux doigt d'habiter là-bas.
Je crois que çà fait parti de mes regrets...

J'avais pas compris le côté ami...alors oui ne blessons personne..SR..
Ceci dit mes amis ne m'embrasse pas sur la main... :lol:
BY Tante Pol
Un grand coucou de Corse! ;-)
Merci à vous pour vos messages. Effectivement, j'ai fait beaucoup de chemin mais je suis consciente de ne pas etre totalement guérie. C'est aussi pour cela que je m'efface un peu. Vendredi en partant, nous nous sommes pris dans les bras l'un de l'autre (à ma demande) parce que je n'arrive pas à lui faire la bise. Bref, je me suis par la suite excusée en lui signifiant bien que ca ne voulait rien dire de plus qu'il ne pourrait croire. Il a juste dit que si ca l'avait dérangé il ne l'aurait pas fait et que c'était agréable. Je note aussi qu'il est beaucoup plus prévenant, comme il dira oui à mes demandes et se justifiera systématiquement s'il ne le peut pas... Que depuis que j'ai repris contact.
Donc, mis à part aujourd'hui où j'ai répondu par politesse à son sms, j'en suis effectivement toujours à mon sr.
Des bisous ensoleillés!
BY Tante Pol
Bon alors... Où que j'en suis moi ? :lol:

En Sr depuis une dizaine de jours. Donc je confirme, je m'ouvre à nouveau à ce qui m'entoure.
J'ai bien reçu quelques sms de sa part auxquels j'ai répondu poliment sans lui poser de question. Et voilà. Même dans ses démarches et ses mots plus tout le recul que j'ai pris, je n'arrive pas à le considérer comme un pote. Non pas parce que je voudrais qu'il soit plus qu'un copain, non pas du tout... C'est juste que même dans le rôle d'ami, il n'est pas à la hauteur. Le dernier sms et son fameux "ça va?" auquel j'ai répondu parlait de mes problèmes de santé, qui sont juste ma priorité du moment. Ahahah. Mon but n'est ni d'attirer son attention ni l'inverse. C'est qu'il arrête de se plaindre pour que dalle avec ces moi je moi je... Et que la vie se croque à pleines dents, maintenant ! Bah, plus de nouvelles ! :mrgreen:
Je pense que tout cela faisant, j'ai gagné en sagesse. :-Old Et je suis devenue très zen ! :shock: Ca fait un bien fou ! :-Ban

Alors courage à tous.
BY Lore974
Alléluia Tante Pol!
On devrait rajouter une rubrique intitulée " Je m'en tape complet de mon ex"! :lol:
En tout cas , ça fait plaisir de" t'entendre" parler comme ça, on sent que tu as repris le contrôle de ta vie et que ta seule préoccupation, c'est toi! Que demande le peuple?. Formidable!
J'adore la phrase où tu dis que même en tant qu'ami, il n'est pas à la hauteur :lol:
Porte-toi bien et continue sur ta lancée ( mais bon, ai-je besoin de te le dire? ;) )
BY healme
Salut Tante Pol, Je suis bien content de voir que tu as repris le dessus, et le recul nécessaire. Pas facile d'avoir des sentiments pour une personne et ne pas replonger...

De mon côté plus de nouvelles depuis 2 mois. No comment. Deux personnes m'ont dit cette même phrase pleine de sagesse : dans la vie, et surtout en amour, il faut que les choses soient simples. J'ajouterais même "évidentes", pour l'avoir vécu dans le passé, ça change tout ! Mais il arrive qu'on passe à côté, qu'on quitte l'évidence pour une chimère... Ca me fait penser à un vieux slogan "Ne passons pas à côté des choses simples". C'était la pensée du soir... bonne nuit.