Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sarhéa
bonjour ! petite question qui me taraude...
apres un bon moment de SR ( apres l'avoir enlevé de facebook)et avoir fait pas mal d'interdit il m'envoit un sms pour avoir de mes news et je reponds : oui ca va bien ! je travaille pas mal , biz
est ce un peu trop sec? et la j'ai eu mon master !!! je suis trop contente mais je ne sais pas s'il faut qe je lui envois un sms pour lui dire ( sachant quil a du le savoir par le biais d'amis communs...)
que feriez vous à ma place? lui dire ou pas sachant que lui m'a envoyé un sms pour m'annoncer il y a quelques semaine qu!il avait eu un concour...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tetisheri
tu laisses courir, tu as envie de lui dire mais ce n'est pas ton mec, donc pas de raison
Et s'il l'a appris par d'autres tant mieux...ça doit le démanger d'attendre que tu le préviennes justement....
Si il craque avant toi et cherche à te féliciter, c'est tout bénef, non?

Je sais ce que c'est d'avoir un truc important d'un coup qui arrive, et que le seul qui ait été avec nous sur le chemin qui menait à ça soit l'ex...et évidemment on a envie de lui faire partager...
Mais ça ne sert à rien...au final...
BY sarhéa
tres bonne reponse ! merci ! juste ce qu'il fallait : )
ra ces questions bete comme choux que l'on se pose quand on tient trop à l'autre...
BY ziugib
Ta réponse est normale, mais c'est normal que l'ex la trouve sèche (après du moment que l'ex le repproche pas...). Cependant il faut faire des réponses comme ça pour justement les faire réagir et leur montrer qu'on se fout royalement de leur vie et qu'on est occupé même si c'est faux :D
BY sarhéa
oui mais ke sucis c'est que cet ex est du genre trés fiére... il m'en veut encore (malgré toute les crasses qu'il m'ai faite) de ne pas avoir répondu a son je t'aime il y a bien longtemps ( son ego en avait prid un coup ! ) alors maintenant il est du genre a dire ba tant mieux ! puis se braquer si je fais ca ! c'est chiant...
BY ziugib
La mienne aussi est très fière...

Mais leur fierté y en a marre. Si ils nous aiment vraiment ils comprendront et ils reviendront. C'est normal qu'ils aient cette réaction mais on en a pas à s'en excuser car NOUS, on a rien demandé à personne et ils nous ont collé la rupture dans la tête.

Bon courage ;)
BY sarhéa
oui c'est vrai, nous c'est je jeux a celui qui montre le plus qu'il en a rien a faire de l'autre, je trouve ca tellement débile... qu'est ce qui s'est passé toi pour que ca casse?
BY ziugib
Y a mon histoire dans ma signature ;)

En gros, madame ne sait plus si elle m'aime d'amour ou d'amitié (ça fait 10 mois qu'elle sait toujours pas) mais elle me dit qu'elle se voit pas vivre sa vie sans moi, et elle ne veut plus de relation amoureuse tout court (elle me la avoué lors de notre dernière entrevue) car elle veut profiter de la vie (on s'est mis en couple jeune, et tous les 2 on est notre premier grand amour) et se concentre uniquement sur son avenir professionnel.
BY sarhéa
aaaa l'avenir professionnel ! " il me l'a sortit ca aussi lorsqu'il m'a quitté:" la je prefere etre à fond dans mon boulot !" puis j'ai eu le droit aux : toi t'es trop a fond, trop entreprenante et trop... là. c'est vrai que je lui demandais à le voir un peu plus qu'une ou deux fois la semaine et surtout pas que le soir...
ca a du le faire flipper : ) mais bon c'est quand meme lui au debut qui etait completement fou, qui me disait je t'aime et m'appelais mon coeur...
puis plus rien !
j'ai lu ton histoire et avec mon ex ce qui est bien c'est quil n'a pas ete inddécis : fin si au debut ct un fait une pause... mais j'ai bien compris que non...du jour au lendemain pour lui tout etait fini ( malgré qu'il me parlait tout les jour sur facebook...).
je pense que ca doit etre assez terrible d'être dans l'attente comme toi d'une decision !
BY ziugib
L'avenir professionnel, je peux le comprendre mais pas complètement. Je sais que des personnes comme mon ex ne peuvent pas être épanouies dans leur vie s'elles ne sont pas rassurés professionnellement avec un boulot et tout. Moi je viens de signer mon CDI, je suis tranquille de ce côté là, mais ça m'a jamais stressé plus que ça auparavant quand je cherchais. Je peux comprendre qu'on puisse mal vivre de galérer de petit boulot en petit boulot. Mais perso je pourrais quitter mon poste du jour au lendemain pour la femme que j'aime, même si j'ai un poste en or. Elle c'est pas son cas, si demain on lui propose un poste à l'autre bout de la France je pense qu'elle fonce, qu'on soit en couple ou pas. Manque de confiance en elle en plus donc ça aide pas...

Bon ce qui est "bien" c'est qu'il ne soit pas indécis avec toi, au moins tu sais à quoi t'en tenir, mais tu gardes espoir de le récupérer non ? Pis es-tu sur de son comportement ? Ne se forge-t-il pas une carapace où ne fait-il pas juste semblant ? Moi c'est pareil je garde quand même espoir au fond de moi, alors finalement qu'elle me dise clairement qu'elle m'aime ou pas, je sais pas si ça changerait quelque chose... Je ferais quand même un silence radio et compagnie.

Enfin pour terminer, le mieux c'est de rester dans ta voie avec tes réponses "sèches", et peut être qu'un jour comme moi il reviendra, il se rendra compte qu'il peut pas vivre sa toi, que tu lui manques, etc. Mais il faut laisser le temps au temps.

Bonne soirée ;)
BY sarhéa
En fait lui est juste a fond dans son boulot ou il gagne pleins d'argents et en oublie tout le reste ( ce qui est dommage...).donc il n'est pas pret on va dire a rencontrer quelqu'un à cause de qui, il gagnerait moins lol. quel horreur ! il faudrait que je rencontre quelqu'un comme toi :D , le boulot c'est sympa mais y'a bien un moment ou on a besoin de partager tout le reste avec quelqu'un, jamais je ne mettrais le travail au centre de ma vie meme si je suis passionnée par ce que je fais

pour son comportement malheureusement, c'est sur il ne veut plus rien de moi, après la rupture il voulait me voir pour disons "profiter de quelques soirées tendresses" mais pas plus... un jour je lui avait fait une vrai declaration d'amour... ( alors que c'est pas du tout mon truc ! )il a répondu : de toute facon on vient pas du meme monde, puis c'est trop tard, jamais j'aurais l'idée de revenir vers toi, puis il aimait me raconter ses prochaines conquêtes et le fait qu'il soit bien mieux que moi et sans moi bin voila...il a été particulièrement dur avec moi mais je suis pas du tout rancunière, j'arrive a pardonner facilement... donc je ne sais pas si je veux le reconquérir, tu vois le SR m'ouvre les yeux sur pleins de choses. puis la carapace, s'il en a une je pense que c'est plus possible de l'enlever la ! : )
voilà ou j'en suis, dans le doute...et toi tu n'omets pas quand meme un doute sur ton ex? tu essayes quand meme de vivre d'autres aventures?
BY sarhéa
eu je suis en sr depuis...plus d'un mois je pense mais sachant quil me recontacte...