Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#346599
Bonjour à Toutes et à Toutes,

je suis ici depuis plusieurs semaines maintenant, je réponds, je donne mon avis mais j'ai toujours l'impression de déranger, d'être là à répéter les mêmes choses "je veux qu'il revienne;je tente un SR;je crois qu'il ne reviendra pas...gnagnagna" et les choses n'avancent pas, et je ne parle même pas de la réalité qui elle a plutôt tendance à reculer mais à mon état d'esprit, à cette purée de pois qui a envahi mon cerveau et m'obsède depuis son départ qui me semble bien définitif cette fois-ci.

C'est pourquoi je viens ici, faire un post fleuve (puisque c'est le lieu qui y est dévoué) et récolter vos avis bienveillants et éclairés sur la question.

Mon cas n'est pas original et je pense que nombre d'entre vous reconnaitront un peu (vbeaucoup) de leur histoire dans ce qui me sert de chagrin.

Tout a commencé il y a 6 ans, on se rencontre en été, je vais moyennement bien mais je suis très entourée, j'ai une vie sociale des plus amusante, un travail fun et je me sens plutôt jolie.

Au début (un tout petit début) tout va bien, il est gentil, se montre très amoureux, vient vite vivre avec moi chez moi, m'emmène en vacances, me présente à ses parents avec beaucoup de fierté, à ses amis, passe le plus clair de son temps avec moi...il est adorable en plus d'être très beau et je tombe amoureuse.

Mais le tableau est trop beau et ça va se gâter...
Il commence à ne plus toujours répondre au téléphone, il sort sans moi, il rentre seul chez ses parents et commence un petit jeu malsain consistant à toujours insuffler un doute quand à son retour à la maison le soir...dorénavant ses sacs sont toujours faits dans l'appartement même s'il y reste des semaines.

Ces changements sont arrivés petit à petit mais sûrement ce qui a pour résultat de m'avoir habituée à cette situation, du coup, je vis sous tension, en proie à une perpetuelle angoisse de son plausible départ imminent.

Ca me returne le cerveau et je commence à devenir absurde, je l'appelle plusieurs fois par jour lorsqu'il s'en va, juste pour vérifier qu'il va bien rentré, être rassurée sur son état d'esprit du moment...au bout d'un moment, ça le gonfle et je comprend!Mais le mal est fait, le poison du doute est en moi et je ne peux déjà plus me raisonner et m'arrêter.

Un peu plus tard, j'apprend qu'il m'a trompé il y a quelques mois...je suis triste, je tempête, je lui fais une scène monumentale mais je ne le quitte pas 1)parce que je trouve ça stupide de le quitter pour une erreur d'il y a des mois alors que depuis ça va bien2)parce que j'ai trop peur de le perdre et que de toute façon il est déjà en train de clmaquer la porte sous prétexte que je suis violente et horrible.

Oui, j'ai crié, et j'ai mis ses affaires devnat la porte...normal non?

Je le supplie de revenir...il revient.

Et là, tout va continuer en s'accélérant...de plus en plus de mensonges, de tromperies, d'instabilité...je reste encore.

Un jour, j'en ai marre et je ne tente pas de le retenir...je déménage en colloc', ça va mieux!
Au bout de qq semaines il me rappelle un matin, en pleurs, me disant qu'il s'en veut et qu'il aimerait me revoir.

J'y retourne et patatra...une fois laché ma colloc' pour revenir dans un appart' à moi, qu'il squatte allégrément, il recommence son cirque habituel fait de je suis là, je te quitte.

Au bout d'un moment, re-marre, il me quitte encore une fois et je ne reviens à nouveau pas...je rencontre un autre homme très vite, il l'apprend et là, c'est Hiroshima!

Il me harcèle, il pleure, m'écrit des tas de sms, de mails, m'attend devant mon travail, devant chez moi, trouve même des stratagèmes pour rentrer chez moi.

Au bout d'un moment, je crois vraiment qu'il a compris, et donc changé, je quitte l'autre et retourne avec lui.
Il vient vivre avec moi, paye pour la première fois la moitié du loyer, des factures, m'emmène tous les matins à mon travail, est adorable, c'est le bonheur!
Je reste cependant sur mes gardes et lui explique que je crains un nouveau retournement de situation...

Au bout de quelques mois, resque une année, je lui dis ok, c'est bon, je te fais à nouveau confiance. Quelle erreur! Dès lors, il n'aura de cesse de s'éloigner,n de se sentir étouffé et à nouveau je deviens chèvre, je le harcèle de coup de fil pour prendre la température et savoir si oui ou non il rentre à la amsion le soir.

Notre vie devient un enfer et il déménage il y a un an.

On se revoit pourtant, on se remet ensemble mais en vivant séparément...mais nous dormons ensemble les trois quarts du temps...

Et là, les montagnes russes recommencent, mais en pire parce que le temps de bonheur diminue et le temps de crise augmente.

Jusqu'au clash inévitable il y a un mois...

Nous avions passé une semaine idyllique avant qu'il ne parte en vacance deux semaines...
Au retour de ce séjour, il est affreux!
Alors qu'en vacances il me disait au tel que nous devrions officialisé tout ça, dès le 1er jour de son retour il me resert le couplet de "je e sens étouffé, tu es agressive, je te déteste, je veux rencontrer qqn d'autre que j'aimerais"

Bouhouuuuuuuu.....

Je pleure, je le harcèle, j'attend devant chez lui....
Et puis, je tente des SR de 2 jours, 3 jours...à chaque fois je craque.
On se revoit, ça va bien un jour puis rebelotte avec le même couplet.
Il me raconte qu'il a rencontré qqn, puis me dit qu'il ne sait pas bien, qu'il n'est pas vraiment avec mais aimerait bien, puis il revient avec moi tout en me disant qu'il ne veut plus me voir...

Je deviens dingue!

Il y a qq jours, sans faire exprès je m'énèrve aussi un peu et lui balance qq vérités à la figure...depuis, alors que c'était la croix et la bannière pour le joindre, il me répond, toujours pour me dire des horreurs mais il répond.

Je pars en vacances dans qq jours...il le sait et m'a envoyé un message pour me dire qu'il s'en réjouissait comme ça il aurait enfin la paix!

Je ne sais que faire, je sais que chacun va me demander pourquoi je veux qu'il revienne, mais moi je l'aime bien et pense que ce cher gaçon a un sérieux problème avec l'engagement...

Voilà, j'ai vraiment envie qu'il revienne, mais je nesais pas du tout comment faire...
Un SR serait peut-être une solution...mais puisqu'il sait que je suis en vacances il va trouver ça normal.

J'ai l'impression que nous sommes en plein dans le suis moi je te fuis et inversément...il ne me laisse jamais vraiment partir mais n'est jaùmais vraiment là non plus.Pourtant il admet m'aimer mais avoir peur de moi, du mal que je peux luifaire, qu'on s'est déjà fait(il a beaucoup souffert lorsque j'étais avec l'autre...)

Voilà

Merci d'avoir eu le courage de me lire et merci pour vos avis
#1345780

Salut lilalili!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#346602
A te lire, j'ai vraiment l'impression que ton ex a un problème avec l'engagement. Quand tu t'éloignes de lui, il cherche à te reconquérir et après, il s'éloigne de plus en plus.
Je sais que c'est dur à entendre, mais je pense que tu devrais le quitter définitivement, que ce soit toi qui prenne la décision même si tu l'aimes toujours, même si c'est très difficile. Je pense qu'il aura toujours du mal à s'engager, et je ne suis pas sûre que même le silence radio suffira à lui faire prendre conscience qu'il n'a rien à craindre de toi.
#346606
Oui, je crois que tu as raison même si je l'aime et que dans la voiture de Oui-OUi on croit toujours que tout peut s'arranger.

Si je ne pense qu'à moi, j'aimerais qu'il revienne et que ce soit moi qui parte!

C'est horrible, c'est limite sadique mais c'est la seule solution pour que je me récupère moi!

Donc il faut qu'il revienne...comment?
#346644
lilalili a écrit :Si je ne pense qu'à moi, j'aimerais qu'il revienne et que ce soit moi qui parte!

C'est horrible, c'est limite sadique mais c'est la seule solution pour que je me récupère moi!
Je comprends bien ce que tu veux dire. Parfois, on a envie qu'ils souffrent autant qu'ils nous font souffrir.

Apparemment, quand tu mets de la distance entre vous, quand tu recommences à vivre ta vie sans lui, il reprend contact avec toi et tente de te séduire, de te dire qu'il a changé. Là, il y a de fortes chances qu'il suive le même scénario. Le problème est qu'il ne faut pas que tu succombes à ses charmes. Il faut que tu réussisses à l'ignorer quand il reviendra vers toi.
Dans l'immédiat, ce que tu peux faire, c'est peut-être lui écrire une lettre, lui dire qu'il a raison, que tu tires un trait sur votre relation, que c'est du passé pour toi et que tu passes à autre chose.

Je te conseille vivement de lire le post de fleurbleue :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ce ... 16672.html
Son message est très long, mais je pense que ça t'aidera de lire son histoire.
#346651
Tu ne l'a pas fait courir assez. Envoie lui une lettre en disant que tu as accepté la rupture. Que tu es heureuse maintenant, qu'une chose extraordinaire est entrain de t'arriver ect. Et recommencer un Sr. Fait tout ce que tu as envie de faire sors avec tes amis, Ai un autre petit ami. Fait tout ce qui te tente. Il faut que tu lui montre que tu peux très bien te passer de lui et que tu es heureuse sans lui. Lorsqu'il voudra te reconquérir tu devras d'abord lui faire comprendre qu'il n'a aucune chance. Tu dois lui dire ces 4 vérités calmement ;)
Il faut vraiment qu'ils comprennent qu'il avait très mal agis. Et que tu ne veux pas d'un homme qui agisse de la sorte mais aussi que tu aimerais avoir confiance en ton homme. Ainsi de suite :)
#346661
Bonsoir lilalili,

Je suis revenu aujourdui sur ce forum qui m'a aidé il y a quelques mois.

Ton histoire semble douloureuse et surtout une torture pour l'esprit... Si tu veux savoir quoi faire, il faut que tu prennes du recul sur toi et que tu vois ce que tu aimes dans ta vie actuelle et ce que tu voudrais changer.
Tu dis vouloir qu'il revienne ... Tu aimes son comportement à l'heure actuelle ? Et dans le passé, collait-il suffisamment à ce que tu souhaites vivre dans le futur ?
Répondre à ces questions est le but du SR ... Non pas de faire revenir l'autre, mais d'avancer pour soi, ce qui le fait parfois revenir !  !

De plus, il "admet t'aimer".... Sans vouloir porter de jugement, il me semble que quand on aime quelqu'un, on fait des choses pour lui (ou elle) avant tout. Et non pas ce jeu qui fait mal a tout le monde et qui ne flatte que l'égo en détruisant le reste.

Pour ce que ca vaut, mon avis est qu'il ne sait pas vraiment ce que ca veut dire ! On ne joue pas avec les gens, on les respecte envers et contre tout.... Ce qui me fait réagir à ton post, c'est que tu as l'air de te rendre malade dans tout ca ! Je ne te dis pas de le lacher ou de retourner avec lui mais sincèrement, je pense que tu devrais prendre du recul sur toi en essayant de l'ôter de tes réflexions... Je sais, ce n’est pas toujours évident. Mais c'est possible, je l'ai fait!
La conclusion : aujourdhui je vais presque bien (ca fait 9 mois) ! Ce qui est marrant c'est que sous le coup de la peur, on a toujours l'impression que sans l'autre on est rien et qu’on « l’aime »... Et apres un certain temps (différent selon les histoires et les personnes), tout s’est arrangé et on y repense en se disant : « mais lol, j’ai été fou de vivre ca » !

L'idée de julie pour la lettre est bien ! Peut etre meme qu'une discussion constructive en tete a tete serait le mieux ....?

Je ne sais pas si cela t’aidera et j’espère ne pas t avoir blessée … Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite, et si tu veux en parler, n’hésite pas .
#346676
Non la lettre est beaucoup mieux elle doit être écrit à la lettre. Je ne crois pas qu'elle ai envie de lui parler en ce moment. Et lorsque tu écris une lettre à la main. Tu vois tout de suite que c'est sincère, ça change de l'ordinaire. Il ne va pas comprendre ce qui va lui arriver, Lorsqu'il va la lire, il ne va pas en croire ses yeux. Et il y pensera pendant toutes tes semaines de Sr. Il la lira souvent. Alors que toi tu seras tranquillement entrain de t'amuser, de t'éclater et de t'occuper de toi. Afin que tu deviennes une personne nouvelle.
#346687
Merci pour vos réponses, vos avis, vos conseils bienveillants...

Je suis tellement stressée ce matin que je ne parviens pas à écrire...je reviendrais donc un peu plus tard....et merci encore, je me sens moins seule, tous vos messages me mettent du baume au coeur.
#346737
lilalili a écrit :Merci pour vos réponses, vos avis, vos conseils bienveillants...

Je suis tellement stressée ce matin que je ne parviens pas à écrire...je reviendrais donc un peu plus tard....et merci encore, je me sens moins seule, tous vos messages me mettent du baume au coeur.
Pas de lettre, non c'est une grossiére erreur !!!
#346740
Pas de lettre Fleura?

Quoi alors?

Ton avis m'interesse, que ferais-tu?
Un SR simple?
Je pars en vacance demain (ou plutôt devrais-je dire je fuis en vacances demain!) et il le sait...il s'attend donc à mon SR!

Merci demoiselles pour vos conseils bienveillants!