Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY onnens04
Bonjour tous le monde,

Voici ma situation : le 26 juin 2010 j'ai rencontré une fille qui était déjà en couple avec un hollandais et qui était parti habiter avec lui à Amsterdam afin qu'il termine ces études... Notre rencontre est survenue lors de l'anniversaire d'une de ses copines et elle était donc revenu pour un week-end (nous sommes en suisse). Notre rencontre a été le coup de foudre pour moi et nous avons juste danser quelques minutes pendant la soirée.

Quelques jours après une de ses amies m'informe que je lui plait et qu'entre elle et son copain hollandais c'est plus le top et qu'elle ne supporte plus la vie là-bas.

Alors nous rentrons en contact via msn et le jour du 1er août (fête nationale suisse) elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle est en suisse pour une semaine et qu'on peut aller boire un verre à la plage le soir-même. Alors je m'y rend et nous nous sommes prit la main et enlacer dans les bras et le lendemain nous faisions l'amour et elle m'informe que j'ai été comme un coup de foudre pour elle aussi et qu'elle va rentrer en Suisse, car elle n'aime plus son copain etc... A son retour définitif nous nous mettons ensemble, mais à la fin décembre on se sépare, car elle pense avoir trop de sentiment pour son ex et retourne le voir...

Cependant, au début février nous nous remettons ensemble, car elle m'avoue que ce n'était pas de l'amour qu'elle éprouvait pour lui, mais uniquement du manque de sa personne...

Et samedi dernier (25 juin 2011) on se sépare suite à plusieurs engueulade, du au faite que je me montre d'avantage craintif lorsqu'elle sort et donc très possessif et elle ne supporte plus cette situation et me dit qu'elle a besoin d'être seule quelques temps, car elle veut définitivement faire le deuil de son ex et que cela peut prendre du temps....

Elle me dit que pour elle elle est célibataire et qu'elle ne sait pas dans combien de temps elle sera prête à recommencer une histoire...

Cependant, moi j'ai besoin d'elle de sa présence, de son odeurs.... Elle est mon premier grand amour pour être sincère...

Et cela fait 6 jours qu'on est séparé, mais je ne sais plus quoi faire....

Que me conseillez-vous.. Sachant que j'aimerai la récuperer et que je suis prêt à attendre qu'elle aille mieux...

Le message est long, mais je suis PERDU et j'ai besoin de conseils...

Merci d'avance de vos réponses...

Salut onnens04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord je suis désolée pour ce qu'il t'arrive ...
Une si belle histoire à la base, je comprends que tu sois perdu !
Si tu veux mon avis, tu dois lui laisser du temps, le temps de se reconstruire, de faire le deuil de sa relation précédente et surtout le temps de voir ce qu'elle perd !
Comme je n'ai cesse de le dire sur ce fofo, tu es ici pour la reconquérir, tu as les cartes en main pour le faire alors rentre en action et suis la méthode ....
Rentre en Silence Radio, ne la préviens pas, coupe court, si elle t'écrie, réponds lui de manière très brève, ne pose pas de questions !
C'est extrêmement difficile certes, mais il s'avère que c'est tout autant efficace ! Pour toi, comme pour elle ...

Si elle a besoin de faire ce bilan et que tu interviens alors tu risques de la perdre réellement, il vaut mieux s'éloigner avec de bons souvenirs plein la tête plutôt que d'en créer de mauvais post-rupture !

Sois fort !
Merci de ta réponse, ça fait toujours plaisir quand une personne répond...

Tu as certainement raison, par contre je tenais juste à t'informer de cette information :

Ce mercredi, j'ai déposé un bouquet de fleurs sur son porte-bagage à la sortie de son travail et elle m'a vu partir alors m'a rattrapé et on a parlé et au début ça allait, je lui disais juste que j'avais besoin d'elle etc. et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle aurait besoin de temps et que pour elle pour le moment, elle ne voyait pas d'avenir de couple avec qui que ce soit... Et quand elle m'a dit que ca pourrait prendre une année ça m'a rendu fou en quelques sorte. Parce-que j'ai commencé à lui dire que c'était pas normal, que il y avait une semaine on venait de faire une croisière ensemble et qu'à la fin de celle ci elle m'avait dit qu'elle était rassurée de voir qu'on s'entendait bien que ça collait entre nous etc...

J'ai eu des mots assez dur envers par sms....

J'ai la possibilité d'aller vivre chez ma mère en france (parents divorcé) et j'en parlais à une de ses amie qui n'a pu s'empêcher de lui en parler et elle m'a écrit pour me dire que ça serait une erreurs que elle cupabiliserait si je partais etc...
MAIS STOP arrête là !
Punaise, je vais devoir appeler une unité de fatales et de fataux à ta rescousse là, car ce que je lie c'est pas croyable ! STOP, elle a pas le droit de te dire de ne pas partir alors qu'elle ne veut pas de toi ! Ne reste pas à ses pieds, éloigne toi (je veux pas dire déménage par là ! )
Ta vie t'appartient et elle a décidé, toute seule comme une grande, de ne plus en faire partie, alors les choix que tu feras ne la concerne plus !
Quant au coup de "J'ai besoin de temps, peut-être même un an" c'est abusé ..... Tu te rends compte de ce que tu représentes pour elle à cet instant ..... Un mec amoureux tout juste en train de lui flatter l'égo !

Elle a besoin de prendre une bonne gifle moralement pour se remettre dans le droit chemin ! Tu sais, moi aussi j'ai eu des périodes comme ça, et il m'a fallu réagir, et c'est pas venu tout seul !

Alors arrête les fleurs, les cadeaux etc...c un INTERDIT ... alors SR !

Excuse moi si je te parait un peu brute de décoffrage mais c'est pour ton bien ;)
coucou!
Ton histoire est touchante! Si tu veux mon avis, elle a du mal à assumer tous les choix qu'elle a fait cette année, et tous ces allers-retours entre son ex et toi doivent probablement la peser! Selon moi, elle ne sait plus où elle habite! Je te conseille de digérer un peu tout ça, de ne pas la contacter, de la laisser tranquille, sans calculer les semaines qui passent ou les jours! Ne te mets pas de dead-line pour l'instant, respecte là, respecte son besoin de solitude! Quand elle y verra plus clair elle te recontactera certainement!
Toi entre temps, pense un ptit peu à toi, prends l'air, le large, occupe toi utilement et de façon constructive!

En revanche une question me titille: depuis quand y a la plage en suisse mec???
Merci de ta réponse, je préfère entendre cela, car sa me rassure dans un sens ;)

Je vais essayé de ne plus la contacter, avant je lui ai juste envoyer un sms pour lui dire qu eje m'excusais de toute mes attitude envers elle et de la pression que j'ai pas arrêté de lui mettre depuis un moment et que j'allais la laisser le temps nécessaire afin qu'elle se reconstruise et j'attendrai qu'elle me demande un jour qu'on aille boire un verre ou manger qqch ensemble.

On a des lacs en Suisse...donc des plages ;) Lac de Neuchâtel si tu veux voir sur une carte en recherchant sur google ;)

Merci de tes conseils et si tu en a d'autres et que tu as deux minutes, n'hésites pas... :)
Hey je suis ok avec herme !! ça va être dur mais si tu veux la reconquerir .. faut pas faire le toutou .. sinon elle va te porter "l estocade ".. fais la ramper .. !! tu vas avoir mal masi faut pas ceder ..SR...SR...SR ! bOn courage JG
ah ben oui, je connais la suisse, je sais bien qu'il y a des lacs! mais je ne savais pas qu'on disait "aller à la plage" pour aller au bord des lacs! c'est rigolo je trouve! Pour ça que je posais la question!

Bien tu dois absolument arreter de suite les histoires de sms et surtout cesse de lui caser à chaque fois les "je t'attendrais", parce que tu sais ce qu'elle lit quand tu écris ça? "t'as raison, je suis un boulet qui n'a pas arreté de te mettre la pression, t'as bien fait de ma larguer, et puis surtout quand t'es prête, sonne moi, je serai raide dingue amoureux de toi toute ma vie de toute façon, je n'ai que toi dans mon coeur et je reste à ton entière disposition!"

Voilà ce que ça donne, c'est moche hein???
Donc tu as beau comprendre qu'elle puisse être dépassée, tu n'as pas à te mettre à terre pour te laisser marcher dessus! en gros tu lui donnes le baton pour te faire battre! Tu as donc besoin d'un bon SR, de débrancher vraiment, et de te retrouver toi et toi seul! en tête à tête avec toi! et crois moi, c'est urgent là!
Merci Jean-Gabriel, enfin quelqu'un qui me comprend ! Certes je fais un peu l'avocat du diable on dirait mais non, c'est juste pour te faire comprendre qu'il faut que tu te protèges !
Ok, elle est perdue, elle ne sait plus trop ce qu'elle veut, mais bon ca n'excuse pas le fait de te faire souffrir et de faire le yoyo de la sorte !
Courage à toi !
Tendre la joue et attendre la baffe ! :? Effectivement Dottie, c'est un peu ce qu'il fait ...
C'est tellement dur d'aimer à ce point en même temps que je ne peux que te comprendre mais voilà, il ne faut pas se faire souffrir !
coucou heme! Oui je suis d'accord avec toi; et je crois même que si son ex l'aimait vraiment (ou si elle était claire avec ses sentiments!) elle ne se permettrait même pas de lui donner des conseils ou son avis sur son éventuel déménagement! Là ce n'est que son égo qui parle selon moi!, elle sait qu'il a une telle mésestime de lui qu'elle se permet encore de lui donner des conseils!

Tu dois cesser de donner de tes nouvelles à ses potes si tu n'es pas capable de trier les info qui te déserviraient à la longue (j'entends par là, donner des infos, qui la ferait réagir et qui te plongerait dans une interprétation qui te torturerait des jours!!!)
Moi de toute façon je trouve que la plus belle preuve, c'est quand on est en silence radio et que l'ex nous fout la paix, comme le mien, depuis 7 semaines, et qu'il se contente de passer des soirées avec ma soeur ou sms proches pour avoir de mes nouvelles!
Je vous remercie vraiment encore une fois de vos réponse,

@ Dottie :

Oui effectivement je réalise que lorsque je lui ai dis cela elle le prend de la sorte, j'aurai pas du, mais c'était ma facon à moi de m'excuser de lui avoir dit toute ces choses depuis quelques temps, car je ne suis pas comme ça à la base... :$ Merci de tes messages en tous cas.... P.S : Je t'ai envoyé un message en MP, je ne sais pas si tu l'as recu...

@Heme80 :

Oui, je comprend se que tu veux dire, je sais que tu as certainement raison... Je suis un homme assez sensible pour être hônnete et je la considérait un peu comme LA femme que j'attendais tu vois et c'est pour ça que je n'arrive pas à lui dire non... Je sais que tu dois te dire qu'elle nul ce gars etc. car j'ai toujours été assez sensible comme gars et c'est mon plus grand défaut je pense... Je te remercie de m'avoir aidé en tous cas... Si tu as d'autres conseils ou autre n'hésites pas...

Je pense que j'ai vais certainement aller voir un/une sophrologue, car je n'arrive pas à en parler à mes proches/amis... D'ailleurs mes parents ne sont pas au courant pour le moment, car je cache tous ça, car je n'arrive tout simplement pas à leur en parler...

Merci encore de vos conseils et n'hésitez pas si vous en avez d'autres.
onnens04 a écrit :Merci de ta réponse, je préfère entendre cela, car sa me rassure dans un sens ;)

Je vais essayé de ne plus la contacter, avant je lui ai juste envoyer un sms pour lui dire qu eje m'excusais de toute mes attitude envers elle et de la pression que j'ai pas arrêté de lui mettre depuis un moment et que j'allais la laisser le temps nécessaire afin qu'elle se reconstruise et j'attendrai qu'elle me demande un jour qu'on aille boire un verre ou manger qqch ensemble.

On a des lacs en Suisse...donc des plages ;) Lac de Neuchâtel si tu veux voir sur une carte en recherchant sur google ;)

Merci de tes conseils et si tu en a d'autres et que tu as deux minutes, n'hésites pas... :)
Coucou, je suis de tout coeur avec toi et de l'avis général biensur : un silence radio s'impose pour toi d'abord, mais pour la ramener à de meilleurs sentiments à ton égard aussi...car le probléme vient clairement d' une baisse de ses sentiments à ton égard ( rien de dramatique, ça peut s'arranger si tu sais t'effacer , je pense )...
Juste une question : pourquoi l'avoir prévenue de ton silence radio ? tu le rends moins éfficace pour le coup :roll: ....pourtant Hémé t'avait conseillé juste avant de ne pas la prévenir !!! Dommage :roll:
non non, relis bien j'ai écrit "si elle avaiet des sentiments OU si elle était au clair avec elle-même"! Je veux dire par là que ce n'est en rien une réaction de personne qui aime, c'est plutot une réaction de personne qui n'aime pas vraiment, OU BIEN, qui est perdue et part un peu dans tous les sens! Je n'ai jamais dit qu'elle ne t'aimait pas, pardon si c'est le message que j'ai véhiculé! Là je parlais "en général" en fait!

C'est plus clair?
youhou fleura! ben t'as déjà fini ton ménage??? ça me parait être du rapide ton affaire!!! t'es sure qu'il n'en reste pas un peu??? hahahahahaha!! Moi il est sérieusement temps que je me penche sur le mien!
Figures toi que mon actuel copain est un des mecs les plus sensibles que je connaisse, d'une fragilité incroyable, alors NON jamais je dirai que tu es nul ...Tu n'as pas à avoir honte de ça, c'est ce qui fais de toi une BELLE personne !
Maintenant, effectivement il faut que tu puisses en parler à des personnes très proches de toi, un soutien est nécessaire, alors n'est pas honte de ce qu'il t'arrive, tu n'es pas responsable, tu n'as rien fait qui justifie la rupture je pense alors ZENNNNN !
Dottie a écrit :non non, relis bien j'ai écrit "si elle avaiet des sentiments OU si elle était au clair avec elle-même"! Je veux dire par là que ce n'est en rien une réaction de personne qui aime, c'est plutot une réaction de personne qui n'aime pas vraiment, OU BIEN, qui est perdue et part un peu dans tous les sens! Je n'ai jamais dit qu'elle ne t'aimait pas, pardon si c'est le message que j'ai véhiculé! Là je parlais "en général" en fait!

C'est plus clair?
Non je traine :lol:
Tu t'adresses à qui là ?
Quelqu'un a du feu pour moi, j'ai ma clope que je ne peux pas allumer, ça m'ennerve !!!!
@fleura

Merci d'avoir prit le temps de lire ce sujet et d'y avoir participer... Oui, je sais que je n'aurai certainement pas du je pense toujours trop tard à ce genre de chose... C'est du moi tout craché pour être honnête.

Je vais faire des efforts et me forcer de ne pas lui écrire, meme si le week-end c'est les moments les plus durs... :/

Demain soir elle va à l'anniversaire à une copine en boite nuit, meme si je ne la pense pas comme ça, j'ai peur qu'elle embrasse un gars ou autre ça me bouffe l'esprit... :$

Faut vraiment que je me fasse soigner...
Ah d'accord, ben disons que mes amis sont des gens qui ont beaucoup de fierté pour eux meme et sont donc le genre de gars complétement différent de moi, c'est pour cela, que je ne leur parle pas tellement...

Maintenant, il me faut rester en silence radio en espèrant qu'elle m'écrive un jour.... :$