Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ebook JRME
JRME - Forum pour récupérer son ex

Accueil
Livres pour récupérer son ex
Forum
La méthode
Interviews

M’enregistrer Connexion Forums Rechercher FAQ

Index du forum » Présentez-vous
Nous sommes le Ven 1 Juil 2011 10:15
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs

largeuses qui zapent, largueuses qui recontactent....

j'ai remarqué que souvent les femmes qui se font largués, restent très avenantes avec leur ex...par contre quand c'est elles qui larguent, elles sont sans pitié.

mes ex qui m'ont largués n'ont jamais pris de mes nouvelles depuis 9 ans, 11ans et depuis 2mois...comment expliquez vous ça?

pour les largueuses, ressentez vous le besoin de contacter vos ex ou pas du tout?? attendez vous qu'ils vous recontactent en premier?
au bout de combien de temps décidez-vous de les recontacter?
pour celles qui refusent de prendre des nouvelles de leur ex, pourquoi ce comportement?

Allez les femmes, je suis sûr que le débat sera passionnant, j'attends vos témoignages, qui nous permettront de mieux nous cerner mutuellement...

pour info, mon ex copine a rompu il ya deux mois, elle m'a jamais recontacté, on est resté ensemble 3 ans et elle m'a quitté avec un simple sms. une rupture trés brutale...

aujourd'hui je ne souhaite plus la récupérer, cette rupture m'a blessé..mais j'aimerais comprendre pourquoi les gens qui quittent, ressentent le besoin de tt effacer. vos témoignages please...
les hommes veulent comprendre, on est très peu à oser chercher des informations sur des sites qui se préoccupent surtt de la situation des femmes. merci les filles :)
en espérant qu'il y a beaucoup de largueuses sur le site....:)

Salut alphaT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon ex ex ex je l'ai largué après 6 ans de relation parce que je ne l'aimais plus, et qu'il n'avait fait aucun effort pour moi... 3 ans plus tard, je ne le recontacte une fois tous les 6 mois que pour des affaires pratiques (on avait acheté un appartement ensemble). Il ne me manque pas, je ne regrette pas ma décision.
camelya a écrit :Mon ex ex ex je l'ai largué après 6 ans de relation parce que je ne l'aimais plus, et qu'il n'avait fait aucun effort pour moi... 3 ans plus tard, je ne le recontacte une fois tous les 6 mois que pour des affaires pratiques (on avait acheté un appartement ensemble). Il ne me manque pas, je ne regrette pas ma décision.
après une relation de 6 ans, j'ai du mal à croire qu'on oublie comme ça....tu t'es surement remise avec qlqun dans la foulée non??
Je pense qu'il faut se remettre en question quand on est largué par une femme comme ça du jour au lendemain, en général nous contrairement aux hommes, ont laisse des prémices a ce qui va se passer, des sortes d'avertisseurs, le fait de vous répéter constamment la même chose sur un comportement qui nous déplait en est un par exemple, si on vous le répète c'est que clairement ca nous gène ! & que du coup ca bloque notre relation avec vous.

Mais c'est vrai que nous sommes plus constantes dans nos décision, je pense qu'on réfléchit très longtemps avant de vouloir larguer notre copain mais qu'une fois la décision prise c'est pour de bon.
Le fait de ne pas se sentir aimé, ou sur le même pied d'égalité, d'avoir un partenaire réfractaire a tout effort ou a toute discution ca finit par lasser, & on finit par ne plus l'aimer tout simplement c'est bête mais y'a beaucoup d'hommes qui ont du mal a se remettre en question après leur rupture, ils comprennent difficilement qu'ils ont eux aussi une grosse part de responsabilité dans l'échec de leur couple & qu'ils ne sont pas forcément QUE des victimes.
Fouinette a écrit :Je pense qu'il faut se remettre en question quand on est largué par une femme comme ça du jour au lendemain, en général nous contrairement aux hommes, ont laisse des prémices a ce qui va se passer, des sortes d'avertisseurs, le fait de vous répéter constamment la même chose sur un comportement qui nous déplait en est un par exemple, si on vous le répète c'est que clairement ca nous gène ! & que du coup ca bloque notre relation avec vous.

Mais c'est vrai que nous sommes plus constantes dans nos décision, je pense qu'on réfléchit très longtemps avant de vouloir larguer notre copain mais qu'une fois la décision prise c'est pour de bon.
Le fait de ne pas se sentir aimé, ou sur le même pied d'égalité, d'avoir un partenaire réfractaire a tout effort ou a toute discution ca finit par lasser, & on finit par ne plus l'aimer tout simplement c'est bête mais y'a beaucoup d'hommes qui ont du mal a se remettre en question après leur rupture, ils comprennent difficilement qu'ils ont eux aussi une grosse part de responsabilité dans l'échec de leur couple & qu'ils ne sont pas forcément QUE des victimes.
je comprend bien, mais encore faut-il communiquer de façon explicite. parec quil faut bien comprendre que dans la vie il y a aussi d'autres impératifs, obligations, priorités...
dans mon cas je fais construire, je travail, mon sommeil était troublé, bcp de fatigue, si la personne joue à cache à cache avec moi, bah qu'elle joue toute seule.....
je pense qu'il faut parler clairement.
dans mon cas c'est différent car elle m'a quitté par sms. pas d'avertissement avant, puisqu'elle devait me rejoindre pour les vacances, pas de communication.
c'est pas une mauvaise communication, il y a eu clairement absence de communication.
d'ailleurs ds un mail, elle m'écrit après al rupture qu'elle avait honte de la façon dont ça s'est passé, étrange non? madame agit puis reconnait être honteuse après...
c n'importe quoi
Fouinette a écrit :Je pense qu'il faut se remettre en question quand on est largué par une femme comme ça du jour au lendemain, en général nous contrairement aux hommes, ont laisse des prémices a ce qui va se passer, des sortes d'avertisseurs, le fait de vous répéter constamment la même chose sur un comportement qui nous déplait en est un par exemple, si on vous le répète c'est que clairement ca nous gène ! & que du coup ca bloque notre relation avec vous.

Totalement vrai... Le mien je suis partie 6 mois après lui avoir clairement dit ce qui n'allait pas, il a refusé tout aussi clairement de se remettre en question et il s'est fait passer pour la victime aux yeux de tout le monde.
camelya a écrit :

Totalement vrai... Le mien je suis partie 6 mois après lui avoir clairement dit ce qui n'allait pas, il a refusé tout aussi clairement de se remettre en question et il s'est fait passer pour la victime aux yeux de tout le monde.
tu sais si un homme aime il se remettra en question, t'inquiete que si il aime une femme un jour, tt changera chez lui...s'il le fait pas, c'est qu'il le veut pas.
camelya a écrit :Et pourtant il m'a aimée et m'aime toujours... Mais bon.
je n'ai jamais voulu changer pour l'une de mes ex, qui en a souffert et elle avait raison mais quand je suis tombé amoureux d'une autre, j'ai fait des choses que jamais j'aurais pensé faire...
d'ailleurs mon ex ex m'a ait remarqué que je n'étais comme ça avec elle....ça ne s'explique pas je crois. avec certaines personnes on se sent pousser des ailes avec d'autres on passe juste le temps. c'est le gros pb des hommes. on sait pas rompre, on reste avec des femmes parfois qu'on aime juste comme ça...on s'en contente jusqu'au jour ou on tombe sur la NANA...:) et là on se fait de tt le reste...c comme ça. quand je repense à mes ex, je me dis que c'était nulle...et même physiquement je leur trouve plus rien...c fou et ça me fait presque peur. tu enlève l'amour, la réalité est plus moche :)
Bjr a tous,

J'aimerais savoir ce que ça veut dire quand votre ex revient tjrs vers vs pr au final dire quelle vs aimes Bcp mais plus en amour ?
Cette x c'est moi qui les larguer car elle était distante et avez l'intention de rompre (ça fait la 3ème ruptures) et j'en ai ras le bol !! Car cest qui qui est mal après ??? C'est moi !!
Alors quelle reviens tjrs avec ses belles paroles de c**** :@
Puis quand vs dites adieux a votre ex, de vous oublier et quelle vs dit quelle vs oubliera jms, que vs êtes importante pr elle, et quelle a jms dit quelle voulait arreter de vous parler, ca veut dire quoi ??
just me a écrit :Bjr a tous,

J'aimerais savoir ce que ça veut dire quand votre ex revient tjrs vers vs pr au final dire quelle vs aimes Bcp mais plus en amour ?
Cette x c'est moi qui les larguer car elle était distante et avez l'intention de rompre (ça fait la 3ème ruptures) et j'en ai ras le bol !! Car cest qui qui est mal après ??? C'est moi !!
Alors quelle reviens tjrs avec ses belles paroles de c**** :@
Puis quand vs dites adieux a votre ex, de vous oublier et quelle vs dit quelle vs oubliera jms, que vs êtes importante pr elle, et quelle a jms dit quelle voulait arreter de vous parler, ca veut dire quoi ??
moi j'y prete pas attention...
dans un mail mon ex me disait qu'elle voulait rester en contact, qu'elle ne s'imaginait pas me perdre pour toujours....mais bon ce sont que des mots
seul les actes comptent, et elles m'a jamais contacter. donc voilà je m'en tape, et je me tape des copines ausi :)
au fait elle t'a quitté depuis combien de temps??
just me a écrit :cette nuit...enfin c moi qui la quitter vu quelle ma dis quelle comptai me quitter ce soir face a face...
tu l'a quitté, bah laisse la tranquille à présent...
si tu veux rester en contact tu lui feras savoir
si tu veux pas aussi :)
mais n'interprête pas ses mots, souvent c juste pour te faire cogiter sans rien au bout.
donc voilà cogite pas, ça veut dire que tu rentre pas dans le jeux...
just me a écrit :Oui faire lindifférente...mais c'est dur... Puis je voudrai savoir si j'ai encore des chances avec elle... Ou si plus jms je me remettrai avec elle....
Et c'était elle qui revenaient tjrs vers moi, alors la que pasa ? C'est du foutage de gl ou pas ?
pourquoi tu la quitte alors?....
puis c pas parce qu'elle revenu chaque fois, qu'elle va revenir...
Je lui souhaite d'avoir le courage de pas revenir a ta copine !
Ras le bol des connards dans ton genre qui largue pour que la nana joue au petit chien & qui vont venir se faire passer pour les victimes ensuite !
Si tu sais ce que tu veux tu reviens avec elle, sinon tu te barres & tu la laisses vivre sa vie point barre ! T'arrêtes de la torturer .
Je lai quitter car elle ma avouer quelle allai le faire ! Et bizarrement des que j'ai casser, 15 min après elle c'était mise célib sur fb !
Elle a pas chercher a me retenir !

Et fouinette je ss une fille ;) puis inverse les rôles car c elle qui a rompu les 2 1ère x, qui me cacher a ses exs et j'en passe ! C pas moi la méchante dans l'histoire ;)
Ah désolé, on voit plus de couple hétéros sur le site que de couple gays :/ sorry
Mais dans tout les cas on ne joue pas a larguer l'autre indéfiniment en esperant qu'il revienne tout le temps, en général on récolte ce que l'on sème...
Elle a des torts & tu en as aussi, il faut savoir les reconnaître pour avancer.
allo les filles, je sais que vous n'aimez pas vous montrez sous vos mauvais jours, mais on cherche des témoignages de largueuses, pour comprendre le processus, en échange on voit donne des témoignages de largueurs :)
j'ai eu 2 témoignages....faites un effort
Bonjour à Tous,

Alors en ce moment je suis plutôt une larguée mais bon, je me suis déjà retrouvée dans l'autre rôle alors je vais tenter de vous répondre.

Pour ma part, je ne contacte plus mes ex après la rupture lorsque c'est moi qui pars simlpement parce que...attention ça va être dur...ils ne m'intéressent plus!

Par contre, je leur répond s'ils me contactent...on a le droit de rester polie!

Que les histoires aient étét longues ou très courtes, lorsque je décide de sortir du jeu, c'est que je n'ai plus rien au fond de moi.

Une citation me vient à l'esprit
" Je suis ainsi faite que je supporte longtemps, très longtemps ce qui est intolérable.Il est vrai que quand ma patience est lassée, je brise tout d'un coup et pour toujours"

Cette citation résume assez parfaitement ce qu'il se passe en moi lorsque je quitte...c'est qu'auparavant j'aurais tout fais pour résoudre les problèmes, pris le temps de la réflexion...et puis tou un coup, je regarde au fond de moi et là, plus rien, plus d'amour, plus de colère...juste la froide indifférence.

Voilà, c'est horrible, atroce...mais c'est ma réalité.

En espérant ne pas vous avoir sapé le moral

Bonne journée
Franchement ? Je rêve d'être comme toi !!!
Moi la je lai larguer (sachant quelle mavais déjà larguer 2x) et pourtant je me casse la tête a essayer de comprendre... Et niveau moral pfiouuu c'est dur...
(a savoir que je lai larguer car elle était distante et elle ma dis quelle avait l'intention de me larguer encore...
lilalili a écrit :Bonjour à Tous,

Alors en ce moment je suis plutôt une larguée mais bon, je me suis déjà retrouvée dans l'autre rôle alors je vais tenter de vous répondre.

Pour ma part, je ne contacte plus mes ex après la rupture lorsque c'est moi qui pars simlpement parce que...attention ça va être dur...ils ne m'intéressent plus!

Par contre, je leur répond s'ils me contactent...on a le droit de rester polie!

Que les histoires aient étét longues ou très courtes, lorsque je décide de sortir du jeu, c'est que je n'ai plus rien au fond de moi.

Une citation me vient à l'esprit
" Je suis ainsi faite que je supporte longtemps, très longtemps ce qui est intolérable.Il est vrai que quand ma patience est lassée, je brise tout d'un coup et pour toujours"

Cette citation résume assez parfaitement ce qu'il se passe en moi lorsque je quitte...c'est qu'auparavant j'aurais tout fais pour résoudre les problèmes, pris le temps de la réflexion...et puis tou un coup, je regarde au fond de moi et là, plus rien, plus d'amour, plus de colère...juste la froide indifférence.

Voilà, c'est horrible, atroce...mais c'est ma réalité.

En espérant ne pas vous avoir sapé le moral

Bonne journée
c'est qd même pas fréquent ce type de comportement parce ça suppose que tu pars parce que l'autre a fauté à un moment....
je pense que dans la plupart des ruptures, il n'y a pas de fautif, c'est bcp plus complexe, il y a des éléments extérieur, une tiers personne, le stress, un évènement inattendu, changement d'environnement....
tt ça n'apparait pas chez toi comme si tu partais parce que l'autre n'a pas fait sa part du travail.
maintenant retournons la situation....pourquoi reconquérir ton ex, n'a t-il pas le droit de réagir comme toi?? :)
just me a écrit :Franchement ? Je rêve d'être comme toi !!!
Moi la je lai larguer (sachant quelle mavais déjà larguer 2x) et pourtant je me casse la tête a essayer de comprendre... Et niveau moral pfiouuu c'est dur...
(a savoir que je lai larguer car elle était distante et elle ma dis quelle avait l'intention de me larguer encore...
elle n'est pas comme ça, je pense qu'elle se met dans la peau d'un personnage...
crois moi que si elle était si indifférente à ceux qu'elle largue, elle le serait aussi qd elle se fait
largué....:)
LOL pas con, je pense qu'on veut tous faire sa dur a chaque x par fierté...

Dans ce que tu dis au niveau de son indifférence qui est faux... Mon ex quand elle largue elle joue Lindifferente, sa dur, celle qui s'en fou mais elle revient tjrs... Et la je lai larguer et hop elle fais Lindifferente... Tu penses quel joue un rôle aussi alors ??
Je répondrais das le désordre....

Non , je ne pars pas parce que j'ai l'impression que l'autre n'a pas fait sa part du travail ou parce qu'il y a eu une erreur...bien au contraire, jê suis plutôt de nature à pardonner facilement...

Non, lorsque je pars c'est que c'est la fin de mes sentiments, la fin de l'envie de faire ma vie avec l'autre, la fin de cette émotion toute douce lorsque je me glisse contre lui ou que je le vois.

Maintenant pourquoi récupérer mon ex...et bien parce que je l'aime sincèrement, que toutes les émotions sont intactes et que je crois en lui, en nous.
Bien entendu qu'il a le droit d'être comme moi, je ne conteste absolument pas ça, je dis simplement que j'ai de la peine et que j'aimerais qu'il revienne, mais c'est son choix et je le respecte.

Pour ce qui est de cette rupture mal vécue...je pense que c'est parce que tu l'as quittée pour te p^rotéger et non parce que tu ne l'aimais plus.
C'est exactement ce que j'ai tenté de faire avec mon dernier ex...je n'y suis pas parvenue, pas parce que lui souffrait mais parce que moi aussi j'en souffrais...pour en arriver au beau résultat d'aujourd'hui, à savoir du chagrin.

Voilà,

Sourire
elle n'est pas comme ça, je pense qu'elle se met dans la peau d'un personnage...
crois moi que si elle était si indifférente à ceux qu'elle largue, elle le serait aussi qd elle se fait
largué....:)[/quote]

Je trouve ça dommage de ne pas vouloir entendre ce que l'on dit ici...
Nous ne sommes pas entre ex, futurs ex ou personnes impliquées...on tente juste de s'apporter du soutien et un peu de chaleur.

Si on se prend une dose d'agressivité lorsque l'on répond...bientôt on n'osera plus répondre!

Je suis pour ma part, et ça n'engage que moi, indifférente lorsque je quitte et complètement folle et obsédée lorsque je me fais quittée...et donc que je perd celui que j'aime.

Ca vous parait peut-être étrange, ou peut-être est-ce dur à accepter...mais c'est ma réalité et si elle ne colle pas à ce que vous souhaitiez apprendre, et bien il suffit de se dire que je suis un cas unique!

Chacun s'arrange avec la réalité de manière à ce qu'elle lui paraisse acceptable...moi la première alors bon...je comprend!

Sourire
lilalili a écrit :elle n'est pas comme ça, je pense qu'elle se met dans la peau d'un personnage...
largué....:)
Je trouve ça dommage de ne pas vouloir entendre ce que l'on dit ici...
Nous ne sommes pas entre ex, futurs ex ou personnes impliquées...on tente juste de s'apporter du soutien et un peu de chaleur.

Si on se prend une dose d'agressivité lorsque l'on répond...bientôt on n'osera plus répondre!

Je suis pour ma part, et ça n'engage que moi, indifférente lorsque je quitte et complètement folle et obsédée lorsque je me fais quittée...et donc que je perd celui que j'aime.

Ca vous parait peut-être étrange, ou peut-être est-ce dur à accepter...mais c'est ma réalité et si elle ne colle pas à ce que vous souhaitiez apprendre, et bien il suffit de se dire que je suis un cas unique!

Chacun s'arrange avec la réalité de manière à ce qu'elle lui paraisse acceptable...moi la première alors bon...je comprend!

Sourire[/quote]
si on suit ce raisonnement ça signifierait que tu peux être obsédé ou indifférente à la même personne suivant que tu le quitte ou qu'il te quitte...
par conséquent tu n'es pas amoureuse de cette personne, tu es amoureuse de ce que tu ressens intérieurement. l'autre n'existe plus. l'amour est égoiste, tu aime te sentir amoureuse et là c'est problématique...puisque tu ne seras jamais satisfaite, soit que tu quitte sois qu'on te quitte.
Alala, mais est-ce mon expression qui foire ou ta compréhension qui est défaillante?

1) ce qui est cité comme étant ce que j'ai écris n'est pas de moi
2)non, je ne suis pas indifférente si c'est moi qui quitte et obsedée si je me fais quitté par la même personne...je ne suis pas schyzo...je parlais de deux cas totalement différents et donc de personnes différentes.

je croyais que vous souhaitiez avoir nos avis, je ne savais pas que l'on était là pour se faire juger, voire agresser!

Tu sais, on est tous là parce qu'on est en souffrance, et je ne suis pas ce genre de personne qui ressens le besoin de se défouler sur les autres pour me sentir un peu mieux!

Le mieux serait peut-être que tu m'explique ce que tu attends de nos réponses, comme ça on te dira exactement ce qui te va et ce que tu veux entendre...ca évitera la distribution de baffes et de doses d'agressivité infondées!

Je t'ai donné mon avis parce que tu le demandais et pour t'aider...et toi tu interprète à ta sauce, pour comprendre ce qui t'arrange et ça, c'est dommage ici!

Voilà, je te souhaite du courage et de la tendresse parce que j'ai l'impression que ça va pas trop fort là!

Maintenant pose moi des questions précises et je te répondrais avec plaisir si ça t'interesse ou si ça peut t'aider mais arrête de tout interpréter...thanks!
lilalili a écrit :Alala, mais est-ce mon expression qui foire ou ta compréhension qui est défaillante?

1) ce qui est cité comme étant ce que j'ai écris n'est pas de moi
2)non, je ne suis pas indifférente si c'est moi qui quitte et obsedée si je me fais quitté par la même personne...je ne suis pas schyzo...je parlais de deux cas totalement différents et donc de personnes différentes.

je croyais que vous souhaitiez avoir nos avis, je ne savais pas que l'on était là pour se faire juger, voire agresser!

Tu sais, on est tous là parce qu'on est en souffrance, et je ne suis pas ce genre de personne qui ressens le besoin de se défouler sur les autres pour me sentir un peu mieux!

Le mieux serait peut-être que tu m'explique ce que tu attends de nos réponses, comme ça on te dira exactement ce qui te va et ce que tu veux entendre...ca évitera la distribution de baffes et de doses d'agressivité infondées!

Je t'ai donné mon avis parce que tu le demandais et pour t'aider...et toi tu interprète à ta sauce, pour comprendre ce qui t'arrange et ça, c'est dommage ici!

Voilà, je te souhaite du courage et de la tendresse parce que j'ai l'impression que ça va pas trop fort là!

Maintenant pose moi des questions précises et je te répondrais avec plaisir si ça t'interesse ou si ça peut t'aider mais arrête de tout interpréter...thanks!
Laisses tomber, monsieur Alpha T est dans son trip, ça ne sert à rien d'essayer de le conseiller, il a toujours raison :lol:
alphaT a écrit :je vois que CHA31 prêche la bonne parole partout .....
encore une fois ton avis ne concerne que toi, ne cherche pas à l'imposer aux autres.
plutôt collante comme nana.......ton pauvre ex....
il pétait un coup t'alertais le quartier......
Mdr on se defend comme on peut hein? Je vois tout à fait le genre de mec que tu es, qui retourne toujours les situations à son avantage, qui ne reconnait jamais ses tords et surtout qui rabaisse pour montrer sa supériorité de mâle :lol: :lol: :lol: . Tu es bien marrant quand même.
cha31 a écrit :
encore une fois ton avis ne concerne que toi, ne cherche pas à l'imposer aux autres.
Mdr on se defend comme on peut hein? Je vois tout à fait le genre de mec que tu es, qui retourne toujours les situations à son avantage, qui ne reconnait jamais ses tords et surtout qui rabaisse pour montrer sa supériorité de mâle :lol: :lol: :lol: . Tu es bien marrant quand même.
essai de répondre au sujet du post à présent....si c'est pas trop te demander...
alphaT a écrit :
cha31 a écrit :
essai de répondre au sujet du post à présent....si c'est pas trop te demander...
A vos ordres Général!!!!!
Alors moi ,quand je largue, c'est parce que je n'aime plus, le plus souvent....auquel cas, s'il insiste ou me colle trop aprés, je vais me montrer trés claire dans ma décision afin de lui permettre de s'en remettre plus facilement !!!! et dans le silence si possible !!!!
Je peux larguer aussi s'il m'a trompée, insultée, frappée,volée....auquel cas je maintiendrai ma décision dans le silence surtout !!!
Puis pour finir, je peux larguer pour mettre la pression ( ou faire la gréve du sexe :mrgreen: )....je largue en posant un ultimatum et ne reviendrai que lorsqu'il aura cédé !!!!
Là je vais m'attendre à ce qu'il me court aprés et s'il ne le fait pas, je vais le poursuivre jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux :mrgreen: et tu connais les femmes Alpha, quand elles ont décidé d'une chose, elles ne lachent pas facilement l'affaire et elles l'obtiennent, coute que coute :lol: voilà, tout ça pour dire que c'est le seul cas ou je vais conserver le contact.... ;)
fleura. a écrit :Alors moi ,quand je largue, c'est parce que je n'aime plus, le plus souvent....auquel cas, s'il insiste ou me colle trop aprés, je vais me montrer trés claire dans ma décision afin de lui permettre de s'en remettre plus facilement !!!! et dans le silence si possible !!!!
Je peux larguer aussi s'il m'a trompée, insultée, frappée,volée....auquel cas je maintiendrai ma décision dans le silence surtout !!!
Puis pour finir, je peux larguer pour mettre la pression ( ou faire la gréve du sexe :mrgreen: )....je largue en posant un ultimatum et ne reviendrai que lorsqu'il aura cédé !!!!
Là je vais m'attendre à ce qu'il me court aprés et s'il ne le fait pas, je vais le poursuivre jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux :mrgreen: et tu connais les femmes Alpha, quand elles ont décidé d'une chose, elles ne lachent pas facilement l'affaire et elles l'obtiennent, coute que coute :lol: voilà, tout ça pour dire que c'est le seul cas ou je vais conserver le contact.... ;)
merci pour ton témoignage, ça a le mérite d'être clair :)
tu es trés pragmatique, au moins ça laisse pas de place pour l'interprétation..
donc tu as jamais gardé contact avec tes ex, d'après ce que je comprend, sauf qd il y a ultimatum, donc c ton copain encore pas vraiment ex :)
alphaT a écrit :
fleura. a écrit :Alors moi ,quand je largue, c'est parce que je n'aime plus, le plus souvent....auquel cas, s'il insiste ou me colle trop aprés, je vais me montrer trés claire dans ma décision afin de lui permettre de s'en remettre plus facilement !!!! et dans le silence si possible !!!!
merci pour ton témoignage, ça a le mérite d'être clair :)
tu es trés pragmatique, au moins ça laisse pas de place pour l'interprétation..
donc tu as jamais gardé contact avec tes ex, d'après ce que je comprend, sauf qd il y a ultimatum, donc c ton copain encore pas vraiment ex :)
Oui voilà, et c'est trés fréquent comme manipulation.....les hommes s'en donnent à coeur joie d'ailleurs, comme ils ne savent pas faire la " grève du sexe " :mrgreen:
alphaT a écrit :
camelya a écrit :

tu sais si un homme aime il se remettra en question, t'inquiete que si il aime une femme un jour, tt changera chez lui...s'il le fait pas, c'est qu'il le veut pas.
Faux Alpha!!! il fera semblant et le naturel reviendra aussi vite au galop !!!
alphaT a écrit :j'ai vu des hommes de 100 kg, des brutes....faire la carpette devant la femme qu'ils aiment.
les mêmes qui se tapent des bières tous les soirs au pub quand ils n'aiment pas leur femme...
un homme amoureux, tu le vois tt de suite...au premier regard.
Oui je suis d'accord, il déplacera des montagnesq, mais il ne changera jamais pour une femme meme s'il s'en donne les moyens parceque....je le répéte....le naturel revient toujours au galop. Et c'est pourquoi, on a souvent de grosses surprises quand on vit avec eux....ils ne sont plus du tout les memes, alors qu'ils nous aiment encore !!!! :lol:
par exemple : ils étaient coquets avant....ils deviennent de grosses larve, aprés !!! :lol: ( faut pas leur en vouloir, c'est eux au naturel :mrgreen: )
fleura. a écrit :
alphaT a écrit :j'ai vu des hommes de 100 kg, des brutes....faire la carpette devant la femme qu'ils aiment.
les mêmes qui se tapent des bières tous les soirs au pub quand ils n'aiment pas leur femme...
Oui je suis d'accord, il déplacera des montagnesq, mais il ne changera jamais pour une femme meme s'il s'en donne les moyens parceque....je le répéte....le naturel revient toujours au galop. Et c'est pourquoi, on a souvent de grosses surprises quand on vit avec eux....ils ne sont plus du tout les memes, alors qu'ils nous aiment encore !!!! :lol:
par exemple : ils étaient coquets avant....ils deviennent de grosses larve, aprés !!! :lol: ( faut pas leur en vouloir, c'est eux au naturel :mrgreen: )
ça arrive mais il y a aussi les vissicitudes de la vie, un homme est trés réceptif au stress, et souvent on a une femme, on a peur de la perdre donc on doit maintenir un scertain rythme, cadre de vie....de peur de la perdre...c pas évident. on est pas tous des monstres, on veut faire bien les choses mais on a peur des obstacles parfois. c plus simple quand on est deux, que la femme est receptive. mais qd elle communique mal ou pas, les obstacles sont insurmontables...mon ex me reprochait parfois de parler que de l'appartement à une période ou je construisais l'appart, donc bcp de fatigue....je faisais que ça, si c pas moi qui le fait c personne....
de me coucher tôt ''comme un vieux''...mais elle, elle était étudiante.
qu'aurais je du faire, aller en boite? et qui fait le travail ensuite?
des fois c des choses comme ça que les hommes ne supportent plus...la contradiction, les paradoxes..
elle me reproche de me coucher tôt et de me lever tard, elle se couche plus tard mais se lève tôt, pourtant je faisais pas de réflexion....c des choses tellements stupides...
alphaT a écrit :
fleura. a écrit :
ça arrive mais il y a aussi les vissicitudes de la vie, un homme est trés réceptif au stress, et souvent on a une femme, on a peur de la perdre donc on doit maintenir un scertain rythme, cadre de vie....de peur de la perdre...c pas évident. on est pas tous des monstres, on veut faire bien les choses mais on a peur des obstacles parfois. c plus simple quand on est deux, que la femme est receptive. mais qd elle communique mal ou pas, les obstacles sont insurmontables...mon ex me reprochait parfois de parler que de l'appartement à une période ou je construisais l'appart, donc bcp de fatigue....je faisais que ça, si c pas moi qui le fait c personne....
de me coucher tôt ''comme un vieux''...mais elle, elle était étudiante.
qu'aurais je du faire, aller en boite? et qui fait le travail ensuite?
des fois c des choses comme ça que les hommes ne supportent plus...la contradiction, les paradoxes..
elle me reproche de me coucher tôt et de me lever tard, elle se couche plus tard mais se lève tôt, pourtant je faisais pas de réflexion....c des choses tellements stupides...
Tu vois bien que toi non plus, tu n'es pas prét à changer pour une femme....ton naturel est revenu au galop....ça a du la gaver...et elle s'est barrée ....non ?
non rien à voir, je veux dire par là, que l'amour c beau mais ça remplit pas le frigo...
il y a à côté plein de choses qu'il faut gérer à deux, il faut être adulte. donc quand on est débordé, le conjoint ne peux pas jouer à cache cache, la communication doit être optimal, sinon le bateau prend l'eau...;
dans mon cas il n'y a pas eu d'avertissement je pense que c'était volontaire, elle voulait partir et a eu surement peur donc elle a pris la fuite. elle est tellement bloqué qu'elle peut pas me parler, ou m'écrire, elle veut juste m'oublier....je pense
elle réagit comme si je l'avais larguer on dirait, elle veut rester en contact mais il lui faut du temps...
bien sur je sais pas si elle ment quand elle dit ça.....peut être qu'elle veut pas non plus rester en contact, personne ne sait.....
alphaT a écrit :non rien à voir, je veux dire par là, que l'amour c beau mais ça remplit pas le frigo...
il y a à côté plein de choses qu'il faut gérer à deux, il faut être adulte. donc quand on est débordé, le conjoint ne peux pas jouer à cache cache, la communication doit être optimal, sinon le bateau prend l'eau...;
dans mon cas il n'y a pas eu d'avertissement je pense que c'était volontaire, elle voulait partir et a eu surement peur donc elle a pris la fuite. elle est tellement bloqué qu'elle peut pas me parler, ou m'écrire, elle veut juste m'oublier....je pense
elle réagit comme si je l'avais larguer on dirait, elle veut rester en contact mais il lui faut du temps...
bien sur je sais pas si elle ment quand elle dit ça.....peut être qu'elle veut pas non plus rester en contact, personne ne sait.....
Comportement typique d'une femme qui n'aime plus ....et qui préfere fuire plutot que polémiquer dans le vent !!!
fleura. a écrit :
alphaT a écrit :non rien à voir, je veux dire par là, que l'amour c beau mais ça remplit pas le frigo...
Comportement typique d'une femme qui n'aime plus ....et qui préfere fuire plutot que polémiquer dans le vent !!!
oui j'imagine.
c'est douloureux sur le coup mais ça passe, je suis du genre à courir après des chimères
elle me l'aurait dit j'aurais compris.
maintenant j'ai une vie, un appart, un taf, une copine...
on verra bien :)
puis comme je t'ai dit le fait qu'elle m'ait quitté par sms, ça m'a bcp aidé la voir sous son vrai jour :)
alphaT a écrit :
oui j'imagine.
c'est douloureux sur le coup mais ça passe, je suis du genre à courir après des chimères
puis comme je t'ai dit le fait qu'elle m'ait quitté par sms, ça m'a bcp aidé la voir sous son vrai jour :)
Il devait y avoir un sacré probléme de communication pour qu'elle n'ose pas te le dire franchement...tu ne te dis pas que tu as sans doute une part de responsabilité dans sa fuite ?
Tu y es bien pour quelque chose, c'est obligé !!!!

Ce n'est pas un comportement féminin la fuite....c'est plutot masculin !!! donc si elle n'a pas pu te parler, c'est peut etre aussi de ta faute....à mon humble avis !!!!
fleura. a écrit :
alphaT a écrit :
oui j'imagine.
Il devait y avoir un sacré probléme de communication pour qu'elle n'ose pas te le dire franchement...tu ne te dis pas que tu as sans doute une part de responsabilité dans sa fuite ?

Ce n'est pas un comportement féminin la fuite....c'est plutot masculin !!! donc si elle n'a pas pu te parler, c'est peut etre aussi de ta faute....à mon humble avis !!!!
pourquoi je serais responsable, si elle m'aime plus...
elle ne m'aime plus c tt....
je l'ai pas volé, ni trompé, ni battu, ni menti...
j'étais avec elle et j'ai fait ce que je pensais qu'il fallait faire...
l'amour ça va ça vient donc voilà, c parti...:)
elle me la pas dit car ça devait être trop dur à dire...enfin je pense..
alphaT a écrit :
fleura. a écrit :
alphaT a écrit :
oui j'imagine.

pourquoi je serais responsable, si elle m'aime plus...
elle ne m'aime plus c tt....
je l'ai pas volé, ni trompé, ni battu, ni menti...
j'étais avec elle et j'ai fait ce que je pensais qu'il fallait faire...
l'amour ça va ça vient donc voilà, c parti...:)
elle me la pas dit car ça devait être trop dur à dire...enfin je pense..
Les femmes exposent leurs raisons lors d'un départ ( les hommes moins ) si elles n'aiment plus , elles se confondent en excuses, elles développent se noient dans des explications qui n'ont aucun sens.... :mrgreen:
C'est rare quand elles ne s'expliquent pas, et quand elles ne le font pas, c'est le plus souvent parce qu'elles ne le peuvent pas....pour un probléme de communication souvent !!!
mais si tu ne te sens pas responsable, tu as sans doute raison, c'est de sa faute à elle si elle n'a pas pu te parler !!! ( perso, je trouve ta conclusion trop facile, mais bon !!! )
moi quand on me quitte je trace...
si elle pouvait pas me parler elle aurait pu m'ecrire une lettre...
mais bon....je suis pas dans sa tête....je sais juste que j'ai plus de temps à perdre avec elle.
donc voilà le travail, mon appart de 75m2 avec un lit en baldaquin au milieu qui donne sur balcon, j'ai déjà tester le lit :D
voilà il faut vivre c la meilleur revanche sur les ex..
maintenant je ressens plus rien, car si elle couche avec qlqun, c rédibitoire pour moi..
c con mais je marche comme ça
alphaT a écrit :moi quand on me quitte je trace...
mais bon....je suis pas dans sa tête....je sais juste que j'ai plus de temps à perdre avec elle.
donc voilà le travail, mon appart de 75m2 avec un lit en baldaquin au milieu qui donne sur balcon, j'ai déjà tester le lit :D
maintenant je ressens plus rien, car si elle couche avec qlqun, c rédibitoire pour moi..
Qu'est ce que tu fais sur jrme alors si tu t'en fous ?
fleura. a écrit :
c'était pour comprendre pourquoi une personne rompt par sms, pourquoi tt ça brutalement sans prendre de news....j'avais besoin de comprendre, pour mon ego aussi...
puis après j'ai pensé que moi aussi j'ai largué, moi aussi je garde jamais contact...
donc aujourdh'ui je cherche plus de réponse...je l'aime pas
je veux pas la récupérer...
en général qd on couche avec une femme, on oublie la précédente...:)
on est des animaux, je te l'accorde
alphaT a écrit :
fleura. a écrit :
c'était pour comprendre pourquoi une personne rompt par sms, pourquoi tt ça brutalement sans prendre de news....j'avais besoin de comprendre, pour mon ego aussi...
puis après j'ai pensé que moi aussi j'ai largué, moi aussi je garde jamais contact...
donc aujourdh'ui je cherche plus de réponse...je l'aime pas
je veux pas la récupérer...
en général qd on couche avec une femme, on oublie la précédente...:)
on est des animaux, je te l'accorde
Ne dis pas que tu t'en fous....ça se voit comme le nez au milieu de la figure que son attitude t'a blessé...si c'était vrai, tu ne chercherais pas à comprendre jusqu'à cette aprés midi encore, sur tous les posts ici.....et tu dorloterais ou regarderais les photos de ta nouvelle belle :mrgreen: !!!
Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi toi ? :lol: AVOUE :lol:
bien sur qu'un sms c'est blessant, on est resté ensemble 3 ans, je te souhaite pas que ça t'arrive je suis sur que tu gifflerais le mec :)
mais l'avantage, c'est que c'est tellement petit et gamin comme attitude, qu'on voit plus son ex conjointe comme avant.....c'est comme si elle chutait dans mon estime d'un coup.
donc après la blessure, la raison reprend le dessus....
elle me demandais trop d'attention, tjs trop d'efforts, maintenant je me sens libre de faire ma vie comme je l'entend....le sexe m'a manqué mais j'avais une copine ici je savais que je lui plaisais donc ça c'est fait....et c'est vrai que le sexe c'est important, je ressentais plus le manque de mon ex, et avec son attitude ''sms, et pas de news'' elle m'a aidé inconsciemment..
moralité: si tu quitte qlqun, fais bien les choses, comme ça il reste courtois, et tu garde une belle image dans son esprit...
moi qd je pense à mon ex, je pense ''sms'': ça fait MERDEUSE
là je suis avec une vrai femme, elle a 4 ans de plus que mon ex, une belle silhouette et elle me demande rien...je la vois pas tt le tps
mais ya pas de prise de tête, crois moi ça fait du bien....
pas de chichis pour çi ou pour ça, j'ai la tête au travail, à l'appart,...;
je vais même me remettre au sport.
non pour moi c'est finit, à tel point que je regrette juste l'argent que j'ai dépensé qd j'étais avec....si je pouvais je lui demanderais l'argent du loyer que j'ai payé seule pendant 2ans...
:)
alphaT a écrit :bien sur qu'un sms c'est blessant, on est resté ensemble 3 ans, je te souhaite pas que ça t'arrive je suis sur que tu gifflerais le mec :)
mais l'avantage, c'est que c'est tellement petit et gamin comme attitude, qu'on voit plus son ex conjointe comme avant.....c'est comme si elle chutait dans mon estime d'un coup.
donc après la blessure, la raison reprend le dessus....
elle me demandais trop d'attention, tjs trop d'efforts, maintenant je me sens libre de faire ma vie comme je l'entend....le sexe m'a manqué mais j'avais une copine ici je savais que je lui plaisais donc ça c'est fait....et c'est vrai que le sexe c'est important, je ressentais plus le manque de mon ex, et avec son attitude ''sms, et pas de news'' elle m'a aidé inconsciemment..
moralité: si tu quitte qlqun, fais bien les choses, comme ça il reste courtois, et tu garde une belle image dans son esprit...
moi qd je pense à mon ex, je pense ''sms'': ça fait MERDEUSE
là je suis avec une vrai femme, elle a 4 ans de plus que mon ex, une belle silhouette et elle me demande rien...je la vois pas tt le tps
mais ya pas de prise de tête, crois moi ça fait du bien....
pas de chichis pour çi ou pour ça, j'ai la tête au travail, à l'appart,...;
je vais même me remettre au sport.
non pour moi c'est finit, à tel point que je regrette juste l'argent que j'ai dépensé qd j'étais avec....si je pouvais je lui demanderais l'argent du loyer que j'ai payé seule pendant 2ans...
:)
Je comprends mieux, en effet elle se grille avec son attitude " sms je me barre " et tu as raison de ne pas lui accorder plus de crédit que ça !!!
Une autre sait t'apprécier, mais attention, vous n'en etes qu'au début : normal que vous ayez chacun votre espace....mais qu'en sera-t-il plus tard lorsqu'elle souhaitera que tu t'investisses plus ? Faudra faire des concessions, communiquer, entendre ce qu'elle te demandera...et ne jamais la considérer comme acquise au risque de la voir partir elle aussi !!! tout ça s'apprend à la condition de pouvoir se remettre en question....et j'ai comme l'impression que ta faiblesse avec les femmes se situe à ce niveau là, pourtant c'est essentiel si on veut batir un couple harmonieux !!!!
voilà quelques petites recommandations, fais en ce que tu veux ;)
bonne soirée !!!