Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j'ai remarqué que souvent les femmes qui se font largués, restent très avenantes avec leur ex...par contre quand c'est elles qui larguent, elles sont sans pitié.

mes ex qui m'ont largués n'ont jamais pris de mes nouvelles depuis 9 ans, 11ans et depuis 2mois...comment expliquez vous ça?

pour les largueuses, ressentez vous le besoin de contacter vos ex ou pas du tout?? attendez vous qu'ils vous recontactent en premier?
au bout de combien de temps décidez-vous de les recontacter?
pour celles qui refusent de prendre des nouvelles de leur ex, pourquoi ce comportement?

Allez les femmes, je suis sûr que le débat sera passionnant, j'attends vos témoignages, qui nous permettront de mieux nous cerner mutuellement...

Salut alphaT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pour info, mon ex copine a rompu il ya deux mois, elle m'a jamais recontacté, on est resté ensemble 3 ans et elle m'a quitté avec un simple sms. une rupture trés brutale...

aujourd'hui je ne souhaite plus la récupérer, cette rupture m'a blessé..mais j'aimerais comprendre pourquoi les gens qui quittent, ressentent le besoin de tt effacer. vos témoignages please...
les hommes veulent comprendre, on est très peu à oser chercher des informations sur des sites qui se préoccupent surtt de la situation des femmes. merci les filles :)
en espérant qu'il y a beaucoup de largueuses sur le site....:)
Moi je ne les contacte plus quand je reçois des piques et de la rancune en échange à chaque fois.
Sinon, ça ne me dérange pas de garder contact. Mais c'est sûr que je n'irais pas à la pêche aux nouvelles très souvent. Disons que quand je largue, je suis sûre de moi et ne pense pas à la personne régulièrement. J'y pense de temps en temps... Au début de la rupture, je limite les contacts pour ne pas donner d'espoirs et ensuite, le temps fait qu'on oublie tous les deux.
marionette5901 a écrit :Moi je ne les contacte plus quand je reçois des piques et de la rancune en échange à chaque fois.
Sinon, ça ne me dérange pas de garder contact. Mais c'est sûr que je n'irais pas à la pêche aux nouvelles très souvent. Disons que quand je largue, je suis sûre de moi et ne pense pas à la personne régulièrement. J'y pense de temps en temps... Au début de la rupture, je limite les contacts pour ne pas donner d'espoirs et ensuite, le temps fait qu'on oublie tous les deux.
tu as eu des relations longues ou plutôt courtes.?
J'ai eu une relation longue de 3 ans. Les autres plutôt courtes.

Pour la relation longue de 3 ans, c'est moi la larguée mais c'est lui qui se comporte comme le largué au final. Donc je ne donne pas de nouvelles mais ça m'est reproché aussi et j'ai des piques à chaque fois qu'on a un contact. C'est donc la raison pour laquelle je ne donne pas vraiment de nouvelles :)
marionette5901 a écrit :J'ai eu une relation longue de 3 ans. Les autres plutôt courtes.

Pour la relation longue de 3 ans, c'est moi la larguée mais c'est lui qui se comporte comme le largué au final. Donc je ne donne pas de nouvelles mais ça m'est reproché aussi et j'ai des piques à chaque fois qu'on a un contact. C'est donc la raison pour laquelle je ne donne pas vraiment de nouvelles :)
ok je comprend mieux alors....ce qui m'interesse c'est les gens qui gardent pas contact après de longues relations...pour essayer de comprendre pourquoi on oublie l'autre alors qu'on a vécu bcp...
Ben voilà pourquoi je n'ai pas gardé contact.
Maintenant, j'aurais tendance à dire qu'on ne garde pas contact après une longue relation parce qu'on veut avancer. Tout simplement.

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à rester en contact finalement. Surtout si on est convaincu que cette relation n'a plus lieu d'être... Tu ne crois pas ?

Je ne pense pas que ça soit propre aux filles... Quoi que, on a peut être plus tendance à savoir ce qu'on veut dans la vie que les hommes. En général, les exs n'ont pas vocation à faire partie de nos vies si on veut réussir à avoir une vie de famille équilibrée plus tard :)
marionette5901 a écrit :Ben voilà pourquoi je n'ai pas gardé contact.
Maintenant, j'aurais tendance à dire qu'on ne garde pas contact après une longue relation parce qu'on veut avancer. Tout simplement.

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à rester en contact finalement. Surtout si on est convaincu que cette relation n'a plus lieu d'être... Tu ne crois pas ?

Je ne pense pas que ça soit propre aux filles... Quoi que, on a peut être plus tendance à savoir ce qu'on veut dans la vie que les hommes. En général, les exs n'ont pas vocation à faire partie de nos vies si on veut réussir à avoir une vie de famille équilibrée plus tard :)
oui mais alors pourquoi tant de personnes veulent reconquérir leur ex si on sait que c'est pas bon pour avancer...:)
Ben là c'est différent. Là c'est pour ceux qui ne sont pas sûrs ou qui ont été largués et n'acceptent pas la rupture !

Mais quand on ne donne pas de nouvelles, c'est qu'on est sûr que ça ne va rien nous apporter d'avoir un quelconque contact. Et puis, qu'on en n'a pas envie, tout simplement.
Bonjour à vous,

Avec mes ex, lorsque c'est moi qui les ai laissés, nous avons gardé contact quelque semaines. Mais voyant qu'ils se faisaient de faux espoirs, je leur ai dit que c'était mieux pour nous de ne plus se reparler.

Donc je dirais que si je coupe le contact avec mes ex, ce n'est pas méchamment, mais c'est pour ne pas qu'ils gardent espoir. Parce que de mon côté, je sais qu'il n'y a plus aucune chance que je revienne en couple avec eux. MAIS, ça m'est arrivé une fois de retourner avec un ex que j'avais largué, mais au bout du compte, la relation était la même et ça n'a pas duré.

Cependant, c'est différent lorsque c'est mon ex qui me largue. Ça m'est arrivé dernièrement pour la première fois (vous pouvez aller lire mon histoire, le lien est dans ma signature, j'aimerais avoir votre avis :)) et lorsqu'on aime encore la personne après la rupture, ça fait tellement mal. Ce n'est pas pareil. À mon avis qui est bien personnel, je garderais contact avec mon ex, seulement s'il y aurait encore une chance, aussi infime soit-elle, de revenir avec lui. Mais c'est compliqué... parce qu'en SR, on ne peut pas vraiment garder le contact... on doit attendre que l'autre le fasse donc...

Voilà! C'était ma façon de voir les choses :)