Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a toutes et tous,

J'ai 21 ans, lui a 23 ans. Notre histoire débute il y a 7 ans suite a une rencontre sur Internet. C'etait mon premier grand amour, et le premier homme avec qui j'ai fait l'amour. On se quitte, on se retrouve, on se quitte... pendant 2 ans et j'ai eu cette phrase idiote "de toute façon on se retrouvera toujours".
Août 2005, il me quitte a nouveau, je suis anéantie je mets un an a m'en remettre, j'accumule les conquêtes, je finis par presque l'oublier, je vis ma vie lui la sienne, on se perd de vue.

Janvier 2011, je reçois une invitation sur Facebook, mon coeur s'emballe, mais je ne donne pas suite etant en couple.

Mai 2011, la curiosité m'emporte, j'envois un message sur son numéro de téléphone de l'époque. 4 jours plus tard, je reçois un message d'un numéro inconnu, c'est lui, sa mère avait récupéré son numéro.
A ma grande surprise, il me dit qu'il ne m'a jamais oublié, qu'il regrette depuis plusieurs années de m'avoir quitté. Le lendemain il me dit qu'il veut que je sois la mère de ses futurs enfants... Plusieurs jours passent, on se parle tous les jours, je retombe amoureuse, puis un soir il me dit que l'on ne devrait pas se revoir finalement. Il me dit qu'il ne veut pas s'attacher, qu'il veut partir a l'armée en août et qu'il a déjà repoussé ce projet pour une nana, et qu'il ne veut pas que ca recommence.

Je suis anéantie de l'avoir perdu a peine l'avoir retrouvé mais j'accepte.
3 jours plus tard, il m'envoie un message, je lui manque. On finit par se revoir, on passe une soirée magique ensemble, on fait l'amour...

Une poignée de jours plus tard, nouveau coup de massue ! Il me dit qu'il pense toujours a son ex qui l'a quitté en janvier avec qui il est resté un an et demi. On passe une bonne heure au téléphone, il est tres contradictoire dans ses propos, il me dit qu'il n'a jamais connu une fille aussi géniale que moi, que je suis belle, mature, douce et un super coup, mais qu'il sait qu'il ne pourra jamais m'aimer a nouveau. Je suis a nouveau anéantie.

Une semaine plus tard (hier soir) il m'écrit en me disant que je lui manque a nouveau, je suis aux anges. Je l'appelle, il me dit d'emblee qu'il a bu, je lui dit "tu es sur que tu ne me dis pas ca sous l'effet de l'alcool ?" Il me rassure en me disant qu'il sait ce qu'il me dit, et qu'il veut me voir vendredi, qu'il sait maintenant qu'il m'aimera a nouveau.

Aujourd'hui je lui envoie un message pour connaître l'heure de notre rendez-vous de demain.

Il me répond : "laisse tombé j'etais bourré"

Oo QUOI ????

Là je pete un câble, je l'insulte, lui dit de m'oublier, ce que je regrette déjà. ..

Voilà ou j'en suis.

Il faut savoir que j'ai commis tous les interdits chaque fois qu'il m'a quitté.

Merci a tous les courageux qui ont lu jusqu'au bout, j'attends vos précieux conseils.

Salut Marina78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bin alors marina.. :shock: maintenant que tu lui as demandé de t'oublier, ce serait pas très crédible de revenir sur tes paroles.un peu de dignité quand même.

tu as bien fait, il n'as pas un comportement respectueux envers toi .. tu veux vraiment récuperer un mec comme ça , qui te traite comme un paillasson ?
Chère Marina,
Tu sais ce qu'il te reste à faire! envoie cet individu répugant aux ordures! Non mais je rêve ce type est un grod connard! Ne daigne même plus lui envoyer ne serait-ce que la bribe d'un message!
C'est un gros GOUJAT! est ce celà le type qui t'emballe? Un alcolo qui n'est même pas resonsable de ses actes??!

SR complet et définitif!! crois moi, éloigne toi de ce genre de type le plus vite possible,tout ce qu'il peut apporter c'est de la souffrance pas d'amour!
Garde ta dignité tu vaux sûrement beaucoup plus que ça!! Reprends toi et vite! et s'il te rappelle ou t'envoie un texto, sait-on jamais, pour l'amour de dieu avoie le chier direct!!
Non ne répond pas du TOUT!!!
Pour qui il te prend? il n'a aucun respect pour toi!! montre lui qui tu es! ignore le complètement,zappe le.

C'est tout ce que je peux te donner comme conseil. ET SURTOUT AIME TOI! Ne laisse personne te rabaisser de la sorte! Tu es un femme.MERDE :-Lov
J'ai l'impression que ma tête me dit une chose et mon coeur une autre.

Et il a le don pour me laisser dans le flou total, ça me mets hors de moi et ça me torture de pas savoir ce qu'il a réellement dans la tête (si il y a quelque chose dedans, bien sur !)
Bien sûr je te comprends, on est toutes passées par là, toutes ces phases on les connaît très bien. Mais tu pourras faire ce que tu voudras rien n'y changera, la seule chose qu'on puisse sauver c'est son intégrité et ne pas s'humilier, et je te jure que c'est super important pour la suite, les retombées, plus l'image que ta vas renvoyer à ton ex etc.. ta valeur est le plus important.

Ce qu'il veut il ne le sait pas lui-même! c'est ce genre de gars qui n'est jamais content, et qui veut ce qu'il n'a pas . ça pulule en ce moment mlheureusement! :lol:
tu sais marina, les paroles ça vaut que dalle..il n'y a que les actes qui comptent.

nan mais relis son message serieux : " laisse tomber j'étais bourré" meme pas il s'excuse quoi..faut pas exagerer, t'es pas un truc qu'on veut puis qu'on jette quand bon lui semble.

Rien que ça, ça devrait t'en dégouter..tu sais tu as reussie à vivre sans lui jusqu'a présent, tu n'y pensait meme plus, alors tu vas l'oublier aussi vite qu'il est venu. c'est ton égo et son rejet qui affole des emotions.

Crois moi..il m'est arrivé exactement la meme chose que toi il y 3 semaines, je l'ai envoyé se faire foutre et bien comme il faut pour etre sûr qu'il ne revienne plus jamais gratter aux volets et profiter de moi. Je ne laisserai plus jamais personne me traiter comme de la merde et ça fait un bien fou de prendre le pouvoir sur sa vie, je me respecte, je decide on fonction de moi, de ce que je veux ou pas et de mes propres valeurs...
Le reconquérir c'est le perdre, d'ailleurs ça te fait vraiment plaisir de reconquérir un goujat pareil. Tu vas essuyer une belle claque et ne peut que tomber bien bas.

Ne l'appelle pas! sous aucun prétexte, et s'il t'appelle ne lui prend pas le téléfonne.
Fais le s'interroger sur ta nouvelle attitude! il comprendra qu'il ne peut plus te prendre pour une conne. Mais ne l'appelle pas ensuite pour te justifier quoi que ce soit ou lui demander des excuses!!!
Laisse le mariner et s'interroger!! ça lui fera les pieds fais le gamberger,renverse la tendance.
Mais s'il ne te relance plus, là je te conseille d'abdiquer carrément. Quand un homme veut quelque chose il l'obtient,tu ne peux pas lui forcer la main!! :mrgreen:
slt marinasans vouloir etre trop veccante cet homme ne te merite pas il etait sr que tu lui reviendrai par une levé de doigts il est que tu la aimé et que tu laime ncore que tu seras disponible a chaque foiskil aura envie d ....??? alors un sr strict ne donne plus de tes nouvelles suoorime le fb t tt le reste et sois patiente courage
Vous avez raison... Je suis pas encore prête à abdiquer, je vais tout faire pour suivre tes conseils macarena,

mais ce qui me fait peur c'est l'arrivée de mes vacances le 8 juillet, je vais avoir le temps de gamberger, et je sais que ce n'est pas bon.

Je vais essayer de sortir au maximum pour m'aérer l'esprit.

Bon, première étape, viré ses messages et son numéro... faite !
:-Bra Marina j'aime mieux ça!! ON est là pour se soutenir, ne fais rien avant de consulter stp c'est très important pour toi en ce moment tu pourrais commetre des geste impulsifs que tu regretterais par la suite, alors viens nous en parler quand tu veux. Je serai là pour t'aider, tiens bon. Biz :-Heart
Bonsoir,

Il y a du nouveau ! Ce matin j'étais au fond du trou, j'ai foiré mon stage (je suis etudiante infirmière).

J'ai brisé mon sr de seulement 2 jours ( :-Bam ) pour lui parler. J'ai fouiller partout dans mon téléphone pour retrouver son numéro, et je l'ai appelé. On a passé 3h au téléphone.

A ma grande surprise il m'a consolé. Puis j'ai voulu qu'on parle de nous ( :-Bam ). Il m'a dit qu'il aimerait être avec moi mais qu'il aimait avoir sa liberté mais qu'il sait que ca me ferait du mal. Il m'a encore dit que je suis une fille extraordinaire, qu'il est un peu perdu. Il m'a dit qu'il voulait qu'on reste en contact.

Voilà, je suis faible je sais :-Bam
Je sais que je dois mais je peux pas m'empêcher d'interpréter et de considérer cette conversation comme positive.

Même si il est petit, il y a un progrès.

Je me console en me disant qu'au moins il ne semble avoir personne en vue, et qu'il m'a dit que j'etais "le meilleur coup qu'il ai jamais eu". Y'a mieux comme compliment mais je me raccroche a ce que je peux...!
:-Old tu veux savoir ce qu'il pense de toi ?

il te voit comme sont plan cul et pas comme la femme de sa vie.

pour les hommes c'est ou l'un ou l'autre, mais un plan Q ne sera jamais que ça , si tu acceptes de coucher avec lui de temps en temps, il ne fera jamais l'effort d'essayer de te conquerir. ( puisque que tu lui seras déja acquise )
Et tu vas en souffrir encore plus car dès qu'il aura obtenu ce qu'il veut, ( te baiser :twisted: ) il prendra ses distances ..ne se donnera meme pas la peine de prendre de tes nouvelles, ni de de t'envoyer des ptits mot doux et il reviendra vers toi tout love love quand il aura besoin de se vider et ainsi de suite..tu peux me croire j'ai 30 ans et j'en ai connu des specimens de ce genre :?

' d'ailleurs il te l'a dit clairement : " je veux ma liberté et je te ferai du mal "

Si tu le veux vraiment, A toi de renverser la situation pour devenir la femme de sa vie et pas son plan cul ..mais ça va pas etre facile , si c'est pas dans ta nature car va falloir la jouer fine ...: pour ça tu vas devoir etre patiente et RESISTER en commençant par attendre qu'il te recontacte ,ne l'appelle surtout pas, laisse le venir à toi ..et ma chère marina le sexe est INTERDIT, va vraiment falloir que tu resistes, et que tu le fasses attendre le plus longtemps possible ( en claire pas de sexe avnt au moins 1 mois 1/2 ou 2 mois) à condition de vous voir régulièrement...mais ça faut pas lui dire hein, faut esquiver subtilement .

Si tu veux devenir une fatale et le rendre fou de toi, je te conseille de lire ça "les hommes adorent les chieuse : http://amour718.skyrock.com/ , tu comprendras mieux comment tu dois te comporter et comment fonctionnent les hommes.

bonne chance marina :D
En tout cas merci pour le lien Cocazero! Très instructif! même si ce n'est qu'appliquer du bon sens et arrêter d'être des dépendantes attardées romantiques! :mrgreen:

Parce que dans le fond nous savons toutes que c'est contreproductif de poursuivre quelqu'un, il faut juste se maîtriser et se dire que c'est nous les chieuses!! :lol: :-1
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles, de bonnes nouvelles !

Toujours pas de news de lui, mais ces quelques jours m'ont permis de réfléchir. Vous aviez raison, je n'ai aucun intérêt a récupérer un mec pareil, et je lui ai fait savoir par message, j'étais fière de moi !

Sinon entre temps j'ai rencontré un jeune homme vraiment charmant, je ne m'emballe pas mais ca fait du bien de se dire qu'il existe encore des hommes biens sur cette terre !
BY suppr
Le reconquérir c'est le perdre, d'ailleurs ça te fait vraiment plaisir de reconquérir un goujat pareil. Tu vas essuyer une belle claque et ne peut que tomber bien bas.

Macarena a raison et je sais de quoi je parle, je suis tombé e bien bas après deux mois où je ne l'avais pas vu. re-souffrance, re-déception, et en plus de la méchanceté du meilleur cru !!!

Bon courage