Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,
Après une longue réflexion, je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum et à venir raconter mon histoire, tout d'abord parce que j'ai besoin d'un avis extérieur et aussi parce que la situation devient très difficile à gérer. Je m'excuse d'avance pour la longueur du message!

Donc voilà, je me lance, je suis sortie avec un garçon pendant 2 ans et 3 mois, mon premier amour. Entre nous il y a toujours eu des hauts et des bas, ayant tous les deux des caractères forts, mais je n'imaginais pas ma vie sans lui. Après un an de relation, les choses se dégradaient et il a fini par me tromper à une soirée et me quitter le lendemain. J'étais dévastée, je pleurais tout le temps, ne vivais plus et ai perdu beaucoup de poids. Après un mois et demi, il était toujours avec la fille et il est revenu vers moi du jour au lendemain. On s'est remis ensemble, c'était en mai 2010. J'étais encore tellement amoureuse de lui! Les choses se passaient mieux qu'avant, même si des fois je ne pouvais m'empêcher de penser à la fille avec qui il est resté un mois et demi...

En janvier 2011, on est parti tous les deux à l'étranger faire un Erasmus pour 5 mois. Au début tout se passait bien, les retrouvailles étaient parfaites, on a fêté nos 2 ans là-bas. Puis fin avril, je suis allée lui rendre visite. Là j'ai senti que quelque chose avait changé, il me faisait plus de reproches, était moins patient et attentionné. On a fini par se disputer et de fait, il m'a dit qu'il n'était pas sûr que j'étais le genre de femme qu'il voulait. Quand je suis partie, on s'est dit qu'on allait nous remettre en question. Une semaine après mon retour, il m'a quittée brutalement (par sms puis plus aucune nouvelle). Je n'ai presque pas eu d'explication, à part qu'il pensait que ce n'était plus possible entre nous. J'étais évidemment très mal, surtout car c'était si brutal et je n'avais pas eu l'opportunité de lui parler (par skype, notre seul moyen de communication un peu décent).

Pile une semaine après, il est revenu vers moi en disant qu'il était désespéré, malheureux et qu'il m'aimait toujours. Je l'ai senti fragile et un peu déstabilisé, donc je lui ai proposé qu'on discute par ci par là et qu'on voie à notre retour en Belgique. C'était à la mi-mai, retour prévu pour mi-juin. Il était d'accord, donc on a fonctionné comme ça pendant une semaine et moi ça me convenait. Le samedi suivant, j'ai eu la surprise de le voir débarquer chez moi, il avait fait 1000 km pour me supplier de revenir vers lui. Je ne me sentais pas du tout prête à le voir, j'ai beaucoup pleuré. On a finalement passé les 3 jours non pas tout le temps ensemble (il avait 2 amis avec lui), mais à se voir quelques heures (resto, promenade,...). Quand il est parti, j'étais vraiment triste et me sentais de nouveau très attachée à lui. Les moments qu'on avait passés avaient été parfaits! Dans les jours qui ont suivi, je sentais que je voulais me remettre définitivement avec lui. 4-5 jours après son retour, il a commencé à douter de lui, à ne plus être sûr de ce qu'il voulait. Cela a continué comme ça pendant une semaine environ, il changeait tout le temps d'avis, je voyais que son Erasmus ne se passait plus trop bien et je commençais à être à bout.

Le 1e juin, j'ai passé mon examen final là-bas, il me restait 10 jours d'Erasmus. Ce jour-là, coup de massue : il m'annonce qu'il m'a menti depuis 3 semaines, qu'il est sorti avec 2 filles juste après avoir rompu avec moi (il m'avait juré plusieurs fois qu'il n'était sorti avec personne). Il n'avait pas osé me le dire quand il est venu me voir par peur de me perdre définitivement. Il me dit aussi qu'il m'a en quelque sorte utilisée, car il ne savait pas ce qu'il voulait. Parfois il voulait être avec moi, parfois pas... Je me suis effondrée, j'avais l'impression d'être dans un cauchemar! Je me sentais trahie et ridicule.

Les jours qui ont suivi ont été difficiles. Le 6 juin, il est rentré en Belgique et m'a recontactée, disant qu'il avait totalement foiré et qu'il ferait tout pour se faire pardonner! Moi j'étais toujours en Erasmus jusqu'au 12 et ensuite nous devions passer des examens en Belgique. J'ai donc dit que le mieux était d'attendre la fin des examens. Je suis donc rentrée, retour difficile après 5 mois à l'étranger! J'ai étudié, on s'est vu 2 fois (à chaque fois je finissais par l'embrasser). Les examens se sont terminés le 24, je n'avais toujours pas pris de décision. Tout le monde me disait de laisser tomber, qu'il n'en valait pas la peine. Moi je ne savais pas, d'un côté j'étais encore folle amoureuse de lui et d'un autre, je me disais que c'était impossible.

Lundi, il m'a finalement dit qu'il avait réfléchi et s'était rendu compte qu'il ne voulait plus qu'on soit ensemble. Qu'il était dans le flou avant, qu'il pensait qu'on pouvait recommencer quelque chose alors qu'en fait non, c'est impossible. J'étais triste, j'ai continué à lui envoyer des sms et hier soir, lui ai téléphoné. On a parlé 30 min, j'ai pleuré presque tout le temps. Il m'a finalement demandé de venir chez lui pour parler. J'étais tellement déprimée que j'y suis allée. On a fait l'amour deux fois, il m'a dit qu'on devait se donner une autre chance, il me parlait de partir en vacances ensemble etc. Puis j'ai quitté la pièce 2 min et en revenant, il m'a dit que c'était une erreur, qu'il avait craqué ce soir, mais qu'il ne voulait vraiment plus de moi. Il a dit qu'il avait changé, qu'il ne m'aimait plus comme avant et qu'il fallait absolument qu'on arrête. Il a dit qu'il ne comprenait pas que je sois toujours si attachée alors qu'il a fait des choses dégueulasses. On est resté à parler environ 2h, j'ai pleuré tout le temps.

Je suis finalement retournée chez moi en sachant que c'était vraiment fini et en me demandant comment j'allais m'en remettre... Pour moi, plus rien n'a de sens sans lui. Je suis folle amoureuse de lui et n'imagine pas faire ma vie sans lui. Ca me paraît inconcevable de rompre et faire chacun nos vies, s'oublier. Et savoir qu'un jour, pas si loin, une autre prendra ma place me rend malade... :(

Je voulais donc avoir vos impressions, vos avis sur mon histoire. J'ai été très très longue, je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de lire tout :? J'ai vraiment besoin d'aide et me sens vide, très déprimée. Merci beaucoup d'avance!!!

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour PtiteLoulou,

Dis moi.. il n'y a pas qqchose qui te choque dans ton histoire? Tu n'as pas l'impression que depuis le début tu n'as pas ton mot à dire? Monsieur va et vient dans ta vie au gré de ses envies et en se fichant royalement de la tienne! Désolée mais t'annoncer qu'il est sorti avec 2 nanas alors que tu es en pleine période d'exam, je trouve ça d'un égoïsme incommensurable :evil:

Il débarque chez toi parce que Môssieur l'a décidé alors que tu dis toi même ne pas être prête à le voir, et HOP s'en va comme par enchantement parce que finalement il en a plus envie...

Ne le laisse plus te traiter de la sorte! Réagis! Fais toi respecter! Comment? Bah c'est simple: envoie le balader! Il faudra qu'il te montre patte blanche s'il veut revenir!

Met toi en SR, ne le laisse pas revenir, même s'il te fait les yeux doux (je parie que ça ne va pas louper!), prend du temps pour toi, pour te refaire une santé mentale et te détacher de ce truc qui te sert d'ex...

Bon courage miss ;)
Merci beaucoup de ta réponse!
Je me demande si je ne serais pas dépendante affective?! Malgré tout ce qu'il a fait, je suis toujours hyper attachée et ne m'imagine pas sans lui. J'ai l'impression d'avoir enduré tellement ces dernières semaines que je n'ai plus la force de me relever... Et la perspective des soirées seule, pendant qu'il sera dieu-sait-où avec des amis ou une fille, me donne envie de rester dans mon lit! J'ai bien sûr des amis aussi, mais ne les vois pas tant que ça. J'ai tellement peur qu'il se remette avec quelqu'un (voire avec la fille avec qui il m'a trompée, il est déjà ami avec elle sur facebook depuis hier!!!) :( Je suis vraiment perdue et désespérée. C'est clair que je devrais me respecter et l'envoyer balader comme tu dis, mais j'ai pas le courage, j'aimerais juste me réveiller de ce cauchemar.
Bonjour ptiteloulou,

Ohlala mais alors là, j'ai l'impression de lire un peu ma propre histoire...depuis 6 ans!

Les montagnes russes, les fuis moi je te suis et suis moi je te fuis, les grandes déclarations suivies de paroles atroces, les mensonges, les coups de canif au contrat...

Je ne sais pas si tu es dépendanyte affective, je me suis moi-même posée la même question...et celle de savoir aussi si luio était un phobique de l'engagement...

Mais aujourd'hui je vois simplement que l'état dans lequel je suis tout comme celui dans lequel tu sembles être est le fruit de leur comportement, disons-le clairement, odieux!

Ils ont diffusé petit à petit leurs mauvaises actions, les faisant toujours suivre de grand moments de tendresse...on s'est habituées petit à petit, insidieusement, sans même nous en rendre compte...et c'est cette habitude, cette capacité à accepter l'intolérable et à pardonner qui les rend forts et assure leur pouvoir.

Je pense sincèrement que si tu veux réellement le voir revenir, le SR est le SEUL moyen!

Biensûr , si tu tiens un SR de quelques jours alors qu'avant tu l'appellais tout le temps, si tu le rappelle au bout de 5 jours il va revenir...mais c'est toi qui aura rappellé et son pouvoir sera intacte!

Il faudrait, et je sais que c'est dur, que tu tiennes jusqu'à ce qu'IL te rappelle, et là, il faudrait que tu le fasses mariner encore quelques jours...tu auras alors repris un peu de pouvoir dans cette relation et tu verras, j'en suis sûre, il reviendra, et en s'appliquant!

Par contre, après c'est une vigilence de tous les instants, si tu lâche la bride, il reprendra le dessus et ça recommencera.

C'set épuisant à la fin...

Voilà, bon courage
Coucou, merci de ta réponse! Et courage à toi qui vis une situation similaire.
A ce stade, je ne sais même pas si on peut parler d'un "espoir de retour", car ça paraît impossible... Heureusement ou malheureusement? Quand on s'est quitté hier, je sentais que c'était vraiment la fin :( Il a dit que sa vie, il la voyait maintenant sans moi. Et je le soupçonne d'envisager de retourner avec la fille avec qui il m'a trompé (il ne nie pas :( )... Dur dur de gérer autant de souffrance! Ca me paraît insurmontable...
Ptite loulou,

Tu n'es pas la seule dans ce cas. J'ai été dans la même situation que toi pendant 2 ans et demi avec lui. Il m'a traité de la même façon avec des va et vient, il n'en faisait qu'à sa tête. Je vais te dire une chose, tout ceci c'est à ,cause de nous. on les as habitué à les reprendre trop facilement. On leur a donné ce pouvoir là.

J'ai fait comme toi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour qu'il revienne les précédentes séparations. Je réussissais à le récupérer certes mais je souffrais de la manière dont il me traitait et de plus il repartait encore plus vite.

Si je peux te donner un conseil, FUUUUUUUUIIIIIIIIS,fuis, fuis.........
Je sais que le SR mais là ta plus le choix. Les premiers jours sont les pires, je t'assure que ça marche.

Tu veux avoir une chance de le récupérer ? Alors dés la lecture de ce message : SR

Si un jour tu sens que tu craques, que t'ai envie de l'appeler, postes un message ici... c'est ce que je fais et l'envie me passe.

Allez courage, courage... Et sois forte !!!
Merci de vos réponses! J'étais justement sur le point de lui envoyer un sms (mauvaise idée), mais je ne le ferai pas!

Je pense qu'il y a très peu de chance qu'il revienne, il a dit qu'on avait eu une longue relation et j'étais aussi son premier amour, donc qu'il fallait juste du temps pour se détacher et réfléchir, ce qu'il a fait ces deux derniers mois. J'aimerais qu'il revienne en ayant grandi dans sa tête, mais il dit qu'il n'a plus assez de sentiments pour continuer... Donc je suppose que c'est mort :( Devrais-je essayer de tourner la page et l'oublier totalement? (Ca me fout une boule au ventre rien que de l'écrire).
Alors moi je te dirais...mais bien évidemment c'est beauuuucoup plus simple de le dire que de parvenir à le faire, que OUI, dans tous les cas il serait bien que tu tournes la page, et ce simplement parce que ce serait plus vivable pour Toi, quoiqu'il advienne par la suite.

Sans vouloir tirer de grandes généralités, il est tout de même très souvent constaté que c'est lorsque l'on ne veut plus de qqchose ou lorsque l'on y pense plus que cette chose arrive...

Non mais je reviens sur terre et , plus sérieusement, je pense que seule ou à nouveau avec lui, il serait préférable que ce soit un nouveau départ, un début, comme une nouvelle relation histoire de ne pas garder les casseroles accrochées.

Fais-toi du bien, fais-toi belle, et tu redeviendras solaire...tu te sentiras mieux et tout le monde, y compris lui, ne pourra qu'être séduit par cette personne lumineuse que tu seras redevenue!

Voilà, ce n'était que mon humble avis
Désolée mais la meilleure solution est que tu passes à autre chose, d'après ton histoire, je ne pense pas que ce soit un mec pour toi.

Mais on est dans "je récupère mon ex". Que le mec qoit le pire des connards, on est toujours derrière donc ... lool. ecoute, passes en SR pour :

1er but : qu'il soit nostalgique et qu'il se décide enfin à se remettre avec toi (sincèrement et réellement).

2ème but : (le meilleur), que ce SR te fasse du bien, que tu te remettes en question, que tu remontes la pente et redevienne la personne que tu étais avant d'être avec lui.

Maintenant par rapport à ce qu'il ressent pour toi, je preferes ne pas me prononcer. Je le connais pas, pas envie de dire des bétises.
Voilà je viens poster un message ici, alors que la tentation est très grande de lui envoyer un sms... Il me manque, à certains moments de la journée je me dis "mince, tu vaux mieux que ça!!!" et à d'autres c'est la déprime totale. Quand je pense que je n'irai plus chez lui (j"étais aussi très attachée à sa famille et on vit toujours chacun chez nos parents) et qu'une autre fille prendra ma place, je fonds en larmes. Première soirée vraiment seule et probablement la première d'une longue série... :( Je sais que le SR est la seule solution, mais qu'est-ce que c'est dur!!! Je n'ai pas envie de sortir de sa vie... J'ai l'impression de n'avoir plus rien à attendre de quoi que ce soit.

Merci à toutes pour vos réponses, ça me met du baume au coeur et courage à vous aussi.
Allez miss , accroche toi , nous sommes toutes et tous passsé par cette étape ! reconstruis toi , sors , agis .. sourirs .. voir du mond .. mais ne reste pas seule chez toi à te morfondre !! eh miss c est pas la fin du monde , t as pas une maladie grave . t as pas 5 et t es pas dans un hôpital :: relativise ... je sais c est pas facile quand on est en plein dedans .; mais ça va le faire !! Moi .. je suis laminé .. sr strict . 1 mois apres je lui tel .. ns avons des sentiments forts encore l un pour l autre . ns avons chacun une un next.. et on a du mal .. à vouloir se re-rencontrer.. le temps fait tjrs son effet .. et l amour sort toujours gagant !! maintenant prends du temps pour toi , reconstruis toi !! allez courage JG
ce n'est pas lui qui te manque: c'est le fait d'être en couple.. je pense en effet qu'il y a une certaine "dépendance" mais bon, dans tous les couples, mêmes les plus sains, il y en a quand même un peu.

Comme le dit Lim, je pense que ce gars n'est pas fait pour toi: les gens ne changent pas avec le temps, ils s’améliorent un peu ou au contraire leurs défauts empirent... Mais fondamentalement, ils ne changent pas.

Il faut que tu fasses ton deuil, que tu fasse le point sur ce que tu attends d'une relation, sur ce que tu cherches chez un homme: compare le à ton ex et tu verras qu'il sera loin de ce que tu recherches..

Regarde en avant et sois certaine qu'il y a un autre homme mille fois mieux qui t'attend. Et promis ce n'est pas des blagues. Mais tant que tu resteras bloquée sur ton ex, tu ne pourras pas rencontrer ce fameux NEXT ;) ça te donne une bonne raison de le zapper et de passer à autre chose.
Merci beaucoup à tous! Voilà 24h que je suis en SR, dur dur de ne pas craquer! Aujourd'hui j'ai parlé avec son meilleur ami, qui m'a dit que c'était bel et bien fini. Il me manque super fort et je sais qu'il ne me recontactera pas :( Tout le monde me dit que je mériterais de me faire traiter beaucoup mieux, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui et de tressaillir à chaque pensée de lui avec une autre fille. Le chemin sera long... Et cette boule au ventre ne me quitte pas.

Merci à tous pour votre soutien. Ca fait du bien de pouvoir trouver de l'aide de personnes tout à fait extérieures à la situation! Sans ça, je ne serais probablement même pas encore passée en SR.
Ouppps, j'avais oublié qu'il avait enregistré son compte facebook et son mot de passe sur mon ordinateur! Je suis donc allée sur son compte... Pas bien je sais :( :( Il est de nouveau ami avec son ex et il a mis qu'il sortait ce soir. Mais direct après j'ai supprimé son adresse et mot de passe! Pfff il n'a pas l'air mal en tout cas. Je n'aurais pas du faire ça! :(
Coucou tout le monde,

Voilà je reviens vers ce forum, beaucoup de choses se sont passées depuis ces derniers messages! On a fini par se remettre ensemble pendant toutes les vacances. Au début je n'étais clairement pas sûre de moi, puis au fil du temps, je suis retombée amoureuse, je recommençais à me sentir heureuse! Bien sûr c'était pas parfait entre nous, mais il faisait vraiment des efforts pour que ça marche et ses parents lui disaient qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il avait douté de moi.

Puis lundi, j'ai fait une gaffe (apparemment). Il voulait qu'on aille à la côte passer le week-end ensemble la semaine dernière et j'ai dit non, car je faisais mon stage tous les jours loin de chez moi, devais prendre le train, le bus etc, bref des super longues journées. Je voulais pas enchainer la semaine de boulot + le we + encore la semaine. Mon stage finit mardi et une amie m'a proposé d'aller à la côte après mon stage et j'ai dit oui... Il l'a hyper mal pris, dit que je me suis foutue de sa gueule, que quand c'est pour lui je veux jamais... Que j'ai toujours des excuses à deux balles pour ne pas se voir, ou pour dépenser de l'argent pour lui (il trouve qu'il paie tjs pour nous deux et moi jamais)... Alors pendant 4 jours, il est resté super fâché, moi je comprenais pas pourquoi il devenait si méchant. Hier il m'a alors dit que cette "trahison" avait provoqué un déclic en lui, que ça faisait encore une erreur de ma part aux yeux de ses parents, que physiquement ça faisait un moment qu'il me trouvait moins jolie...

Bref en gros, je suis encore sur le point de me faire larguer et j'en ai plus que marre. Il part en vacances lundi puis c'est moi qui part, donc on se verra pas pendant 2 semaines minimum (et ça fait déjà une semaine qu'on s'est pas vus). Il m'a dit qu'il n'avait plus envie de me voir, qu'il ne disait pas que c'était fini car c'est moins brusque. Pour moi c'est fini, j'en ai marre de me faire rabaisser!

J'ai commencé mon SR dès hier soir, mais j'avoue ne pas en mener large :cry: Je me sens hyper déprimée et déjà seule. Lui il s'en fout, il est vraiment méchant. Il m'a dit que je pouvais draguer et sortir avec des mecs en vacances, qu'il s'en foutait ! Non mais !!! Mais bon voilà, je supporte mal le fait d'être seule (genre ajd tous mes potes ont qqch de prévu, moi je serai seule) et j'ai beaucoup de sentiments pour lui (il a tout fait pour).

Je viens donc ici pour avoir un peu de soutien et votre avis... Merci beaucoup !