Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà j'ai déjà posté mon histoire sur le forum, vous pourrez la lire et pourquoi pas me donner vos avis (dont j'ai grandement besoin) si le coeur vous en dit...

Je voulais juste avoir vos avis concernant la durée de la rupture.

Pensez-vous qu'il est toujours possible de se remettre ensemble après 9 mois de rupture ?
Je l'aime toujours vraiment (pas de fixette, je me suis à de nombreuses reprises interrogée sur ce sentiment, et je l'aime, oui), mais lui semble à la fois désireux de passer à autre chose ET toujours indécis quant à ce qu'il ressent pour moi. Pendant ces 9 mois nous ne nous sommes quasiment pas vus... Y'a-t-il possibilité qu'avec une fréquentation plus régulière, son sentiment change ? Que ce soit en bien (pour moi) ou en mal...

Je sens cette indécision, et elle m'enchaîne à lui...

Merci d'avance pour vos réponses et avis, qui me sont toujours précieux...

Salut Janysse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Janysse,

Je n'ai pas trouvé ton histoire...peut-être pourrais-tu transmettre le lien...

Je ne sais donc pas dans ton cas mais il m'est arrivé de récupérer un ex plus d'un an après...et c'est lui qui est revenu, et lui qui voulait s'engager, se marier et tutti spaguetti alors qu'il m'avait quitté parce que trop collante!

Voilà...ça arrive, mais parfois trop tard, j'étais déjà engluée dans une nouvelle relation à problèmes!

Sourire
Oulala demoiselle, je viens de lire ton histoire et c'est fou, ton mignon a 20 ans, le miens 30 et il se comporte exactement de lamême manière!

Je te dirais que si tu le rends jaloux, il va revenir en rampant...il sera adorable quelques temps, juste ce qui sera nécessaire à te savoir à nouveau accroc, puis il te la fera payer cette jalousie, cette souffrance qu'il aura ressenti en t'ayant vu sourire aux charmes d'un autre.

Si tu veux vraiment le récupérer et le voir changer un peu, je pense très sincèrement que ton SR strict est le meilleur moyen.

C'est simple, tu ne veux pas juste qu'il revienne, tu souhaite que votre relation soit plus sereine, plus stable, différente...il suffit pour cela de lui laisser le temps de réfléchir, de se remettre en question...

Je suis sûre qu'il reviendra...mais je suis sûre aussi que c'est toi qui partira la prochaine fois parce que je ne pense pas que ce genre de personne changent fondamentalement.

Voili, voilou...9 mois ou pas, une fois qu'il pensera que tu n'es vraiment plus dans l'attente de son retour il reviendra!

Sourire ma jolie, tu tiens presque les rennes!
Coucou Janysse, je viens de lire ton histoire, bien sur qu'il est possible de récupérer ton homme après 9 mois de rupture! Il faut que tu fasses un Sr strict! Si il t'envoie des messages ne réponds pas ! Je pense que 2-3 mois de Sr strict pourrait faire la faire. Enfin ne lâche pas ton Sr tant que tu sens qu'il ne sois pas pret. Si il t'envoie dans 2 jours un message disant tu me manques, un truc de ce genre tu l'ignores ! Il faut que tu le fasses marcher! Er c' est comme cela que tu pourras le récupérer. J'ai vu aussi qu'un homme voudrait sortir avec toi.. Hum ça peut être une bonne idée,ça fait 9 mois que tu es célibataire après tout. Et ça le rendra super jaloux !
Merci pour vos réponses !

C'est marrant vous avez l'air super optimiste ^^ alors que moi, je n'y crois plus trop trop.
J'ai déjà coupé les ponts à plusieurs reprises, il ne m'a jamais redemandé de mes nouvelles. J'aurais voulu profiter de cet été pour renouer avec lui, même si ce n'est qu'un contact amical, parce qu'après il sera trop tard, vu que je déménage à la rentrée pour étudier ailleurs...

Et j'aurais aussi aimé sortir avec quelqu'un d'autre, pour l'oublier petit à petit, et pourquoi pas le faire réagir, mais ce type qui voulait sortir avec moi, d'une il ne me plaît pas, de deux c'était certainement pour rendre jalouse son ex à lui. Tout ça est tellement compliqué, diantre !

J'ai déjà eu recours au silence radio, et presque à chaque fois il s'est manifesté, mais c'était encore dans la période où il ne m'avait pas encore dit si c'était oui ou non terminé. Ce qu'il m'a confirmé fin janvier. Et depuis, faire un sr ne servira à rien, puisque pour lui c'est tout à fait normal. En plus c'est moi qui lui ai demandé à ce qu'on arrête de s'ignorer ; donc si j'arrête de lui parler (déjà qu'on causait pas des masses... un sms en réponse de sa part en 1 semaine, le seul depuis le mois d'avril, youhou.) c'est pas très cohérent avec ma demande...

Je me demande si ça sert à quelque chose des fois, tout ça... Tellement paumée.

Merci encore
Arrête de lui parler alors ! Il va trouver ça bizarre que tu ne lui parles plus. Je suis presque sur qu'il viendra te parler s'il voit que tu ne lui dit pas un mot, occupe toi de toi Il sait très bien que tu vas aller faire tes études ailleurs donc s'ils veut te garder, il trouvera une solution et ne perds pas espoir :) parfois les couples se reforment même si l'un des 2 partenaires habite complètement à l'opposé. Laisse le tranquille, je suis d'accord tu m'as dis que tu as fait Des Sr mais c'était des petits. Ils étaient pas assez long. Je suis sur qu'il viendra te parler à un moment donné. mAIS Tu dois surtout pas lui répondre tout de suite.. Tu dois attendre des jours et des jours , même plusieurs mois pour lui répondre tu dois faire comme lui ! Sinon tu ne risques pas de lui manquer.

Je suppose que tu as facebook :) Alors fait des photos avec tes amis, amuse-toi, souris, éclate toi fait des photos avec des mecs, et fait en sorte pour que ces photos sois sur facebook ! S'il vient te parler sur facebook pour te parler. Ne répond pas !
J'espère t'avoir aidé.

Je vais te parler un peu de moi maintenant :), Mon copain et oui il est redevenu mon copain, ce n'est plus mon ex :p, m'avait dit qu'il avait eu une baisse de sentiments. On a eu la rupture le jour même, on en avait discuté au téléphone, il était convaincu que si on restait encore ensemble on allait finir par se détester. Alors on en a arrêter là. J'ai suivis tout les conseils du site. j'ai acheté des livres, des personnes du site m'ont données des conseils. Et je les ai appliqué ! Ma rupture a duré 1 mois et demi. Et oui j'ai été rapide, J'ai tout de suite fait ce qu'il fallait pour pouvoir le récupéré le plus vite possible. Bien sur j'ai fait des petites erreurs car je n'avais jamais connus d'autres homme à part lui et puis j'avais besoin de testé certaines choses pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Chaque personne est différente. Aujourd'hui je l'ai récupéré et je continu à lire des Ebooks pour me donner des conseils afin que ma relation dure. 1 rupture ça suffit, je n'en veux pas 2 :).
Aujourd'hui, je conseils des personnes à récupérer leurs ex. Je ne veux pas te dire que je ne demande plus de l'aide sur ce forum car ça serait mentir. Sur ce forum, j'ai un article qui se nomme : '' Comment vaincre sa jalousie ''et '' Je l'ai récupéré mais je sens qu'il m'aime moins ''. Tu ne vas pas le croire, j'ai trouvé des Ebooks sur ces 2 sujets, je les lis Et j'essaye de les appliquer intelligemment. Aujourd'hui je sais que je vais re vivre ce que j'avais vécu avant mais qu'il est possible que je sois aussi heureuse qu'avant avec lui. Et comme on vient de retourner ensemble (depuis 3 semaines), je dois avoir de la patience.
La jalousie à déjà tué beaucoup de couple et je ne tiens pas à ce que cela m'arrive.

Je t'ai raconté ma petite histoire pour te donner du courage. Si tu as besoin de plus d'information, tu peux aller voir mes forums : le 1ere tu le verras si tu cliques sur mon pseudo Julie... , le Second tu le trouveras dans j'ai (enfin) récupéré mon ex - page 1 et la dernière , tu le trouveras dans Relations hommes/Femmes -Page 1. Tout y est. Donc si il y a des choses que tu veux savoir et que tu n'as pas vu les informations qui t'interessait, tu peux toujours me demander :)
Oui j'ai lu ton histoire ^^

Mais je sais que faire un sr maintenant ne servira strictement à rien, puisqu'étant donné qu'on ne se parle JAMAIS il ne verra absolument pas la différence. Je préfère d'abord renouer gentiment, doucement le contact, tâter le terrain, voir s'il me rejette en bloc ou s'il me reste une petite chance de reprendre une place dans sa vie.

Le dernier contact date d'il y a une semaine, et si je ne lui demande pas MOI de ses nouvelles, je peux attendre jusqu'à Noël qu'il se manifeste, ça c'est clair.

On verra bien :/
Qu'es que tu veux dire par '' il te parle jamais " ? Il doit bien te dire quelque chose. S'il voit que tu ne lui parles pas, il sera curieux à un moment donné pour savoir ce que tu deviens non ? As-tu déjà tenté de le rendre jaloux ?
Il ne me parle jamais, c'est-à-dire, il ne m'envoie jamais de sms, ne vient jamais me parler sur fb, ne m'appelle pas et, jusqu'à très récemment, m'ignorait complètement en soirée.
Durant les 3 derniers mois, on a dû avoir 5 contacts max : bonjour en soirée, sms de MA part ; rien de plus.

Si je fais un "sr" (terme qui à mon avis n'est absolument pas approprié dans cette situation), cela ne changera rien du tout, puisque c'est une situation normale pour l'instant. On s'est assez ignoré mutuellement, il est temps de renouer désormais.

Quant à le rendre jaloux, non. J'y ai songé un temps, lorsque cet autre type voulait sortir avec moi, mais rendre jaloux pour rendre jaloux, sans une once d'attirance pour ce type, ça me semblait complètement débile. La jalousie est peut-être efficace, mais elle est à terme malsaine et un obstacle pour une confiance mutuelle. En couple, nous n'avons jamais été jaloux vis à vis de l'autre, c'est pas maintenant que ça va commencer. Ou alors, ce sera avec quelqu'un qui me plaît vraiment... (si je trouve.)