Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LIM
3 jours en SR, jen peux plus... J'essaie de déclencher une réaction de sa part.

Il faut que je me confie. Nous habitions ensemble mon ex et moi depuis 2 ans. Aujourd'hui, j'ai envoyé un courrier à mon nom, chez lui en espérant qu'il prenne la peine de me recontacter pour me prévenir. C'est un courrier médical il pensera que c'est important. Je sais, c'est con mais l'amour ça rend bête...

C'est pas vraiment un interdit ça hein ? :( S'il ne m'envoie pas de texto, j'me tire une balle :-Uzi

lool
BY admin

Salut LIM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilalili
Ohlala, mais ça alors...

Je suis pareille!Incapable de tenir un SR plus de quelques jours qui me paraissent....lonnnnngs!

Pourquoi?
Parce que je ne fais de SR que pour le faire revenir et non pas pour me faire du bien, aller mieux moi.

Pfff...c'est difficile, tu nous diras si ton petit stratagème a fonctionné.

Pour ma part, je me rend compte que lorsque je brise mes SR au bout de qq jours seulement, le suivant doit à chaque fois être plus long puisque le petit malin s'habitue!

Et oui, puisque je ne l'appelle pas 3 jours puis revient, le laps de temps avant que ça ne devienne inquiétant pour lui s'allonge de plus en plus.

Donc, non, ne pas briser le SR.

Là, pas grave, s'il ne te contacte pas, poursuis ton SR, il ne saura jamais que c'est toi qui a envoyé la lettre!

Courage et tendresse
BY Kamy28
Lol, j'avoue que ce n'est pas bête :lol:
Tiens nous au courant !! Je t'avoue que c'est super dur et comme lilalili, je fais un SR principalement pour le faire cogiter et obtenir une réaction... Même si ça me fait du bien à moi aussi (la plupart du temps), car savoir ce qu'il fait ne pourrait pas me faire plaisir à chaque fois...... :roll:
BY Gwadarina
:-Bra
Franchement j'applaudis, si j'en avais la possibilité je ferais pareil. Tu as eu raison surtout si ça te soulage par contre n'essaie pas d'attendre trop qu'il te rappelle (facile à dire...)
Comme tout le monde, je vise aussi à créer la réaction avec le "SR"...
Mais le temps passe et je me dis plus le temps passe moins ça veut dire qu'il reviendra :cry:
J'en ai tellement marre de cette situation...
En tous cas courage à toi et j'espère effectivement qu'il te contactera (même si les mecs peuvent être débiles parfois)...
BY Gwadarina
@ Kamy : Heu ben, depuis lundi soir soit 2,5 jours mon record c'est 4,5...
2 semaines et demi de séparation SR 4j puis 4,5 et là je vais craquer c'est sûr!!!
:oops:
BY lilalili
C'est duuuuuuur le SR...

Mais puisque nous en sommes toutes là, pourquoi ne pas s'entraider à le tenir cette fois?

Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner, puisque si le mignon en question nous aime encore, il reviendra de toutes façons, s'il ne nous aime plus, et bien il ne reviendra pas, SR ou pas!

J'aimerais bien parvenir à tenir le mien pour une fois, simplement parce que pour que notre relation reprenne sur des bases solides et plus saines, il FAUT que je reprenne un peu de pouvoir dans cette histoire et donc il FAUT que ce soit lui qui revienne et non pas moi qui le remmène!

Voilà, qu'en pensez-vous...

Et puis, non, 4 jours de SR ce n'est pas long, enfin pas pour eux!

Je l'avais moi-même quitté une fois, il a fait un SR et franchement, au début j'ai vu sa manip' gros comme une maison, ce n'est qu'au bout d'une bonne semaine que j'ai commencé à me poser des questions...j'imlagine que c'est pareil poyur eux!Ils sont malins les mignons!

Allez les filles, courage!
BY Gwadarina
lilalili a écrit :C'est duuuuuuur le SR...

Mais puisque nous en sommes toutes là, pourquoi ne pas s'entraider à le tenir cette fois?

Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner, puisque si le mignon en question nous aime encore, il reviendra de toutes façons, s'il ne nous aime plus, et bien il ne reviendra pas, SR ou pas!
Tu as raison mais comment faire quand on est dans l'urgence et que le forum n'est qu'une réponse en temps différé moi quand j'ai envie d'appeler c'est comme quand je veux faire pipi, c'est tout de suite pas dans 2h ou une journée. La pulsion est incontrôlable.
Y en a qui y arrive, moi pas!!!
C'est vrai que l'attente est longue c'est comme pour les entretiens d'embauche, ils te disent "on vous rappelle rapidement" bon toi t'es dans l'attente donc tu te dis ben rapidement c'est dans 2/3 jours ?? Ben non des fois c'est une semaine voire 2 voire des mois selon le recrutement!!!
Notre vie dépend sans cesse des autres alors ça me fait rire les gens qui disent : suffis-toi à toi même. Ouai ben toi "ta G... ta moi même!!!" :lol:
Remtontée comme une pendule!!!
BY lilalili
Tu as raison, et c'est tout pareil pour moi, comme une envie de faire pipi, et encore, pipi j'arrive mieux à me retenir!

Mais une petite impatience gache souvent de grands projets...

Je sais que c'est dur, j'ai moi-même beaucoup, beaucoup de mal à tenir mais c'est la seule solution je crois...

Pour ma part, c'est la seule chose qui a fonctionné...au début je ne le tiens pas, ducoup je l'agace et il devient encore plus distant...au bout d'un moment, tout de même, j'en ai marre de m'en prendre plein la frimousse à chaque fois que je l'appelle, d'entendre son air navré ou supérieur alors je lâche l'affaire...et c'est toujours là qu'il revient!

Le souci, c'est aussi que si tu brises le SR et qu'il revient parce que tu l'as appellé...et bien il garde le pouvoir dans la relation et repartira à plus ou moins long terme.

le SEUL moyen pour envisager à nouveau la relation mais en mieux, en comme ça nous rendrait heureuses, et bien c'est que ce soit eux qui revienne, comme ça on peut un peu affirmer nos conditions.

Voilà, j'aimerais quand à moi trouver des filles qui sont en début de sR et avec qui le tenir.

Pour ce qui est du forum...c'est vrai, il faudrait trouver uen autre béquille pour la journée, les instants sans internet...

Tendressse
BY lilalili
Le souci, c'est qu lorsque j'ai envie de l'appeller, ce qui me manque ce n'est pas lui là, dans l'instant, mais bien souvent c'est la peur de le perdre DEFINITIVEMENT qui me rend dingue et me pousse à l'appeller, et à rappeller s'il ne répond pas ou si ce qu'il me dit ne me rassure pas.

Dans le fond, le but ultime, le saint graal, c'est qu'il revienne, qu'on soit à nouveau leur petite chérie...

Alors oui, il faut utiliser les bons outils, sinon ça ne peut pas marcher...

Ils nous on quitté, c'est triste, c'est insupportable, mais c'est la réalité!

En plus, le mien est parti parce que je l'étouffais...alors lorsque je ne respecte pas mon SR, je lui prouve que je n'ai pas changé et que s'il revient ce sera comme avant.

J'ai lu "il demande de la distance, donnez-lui en, il demandera autre chose"

Personnellement, je tente de lui offrir cette distance...dimanche je pars en vacance 10 jours, la peur au ventre qu'il rencontre LA remplacante durant ce laps de temps ou je ne pourrais plus être là, contrôler, être présente...j'ai fais ce choix exprès, de manière à m'imposer un SR...j'espère que ça marchera!
BY Gwadarina
Lilali, je t'ai envoyé un msg privé.
Je te disais que je voualais bien être ton alliée pour les semaines venir...
Il faudrait échanger nos numéros ;)
BY LIM
coucou tout le monde...

Gwadarina lol, "comme une envie de faire pipi, c'est tout de suite"... tu m'as fait rire
J'ai eu envie de l'appeler là à l'instant mais en vous lisant, cette envie s'est envolé.
Lilalili, tu as raison, on pourrait s'entraider, perso, ça m'aide beaucoup à tenir mon SR (4 jours aujourd'hui). J'espère pour toi qu'il n'ira pas voir ailleurs durant tes vacances. Le mien s'est déjà tapé tout Paris pour vous dire, et je suis toujours en train d'essayer de le recupérer . :-Bam

Il devrait recevoir son courrier demain. Je vous tiens au courant les girls ;)
BY maissa
slt les fill je me dis que finalement a pas que moi ki souffre pur les quan je lis vos messag ca m remonte le moral pour ma part ca fait 3 semaine de separation et 4 jours de sr strict ni sms ni appel vu q la derniere fois ki fveut dire ca fait 4 jours de la j lai appelé il na meme pas deccroché puis menviu un smsme disant ne mappel plusalors imaginé la honte en plus c un voisin je le voit tt les jours lui continuant sa vie bien tranquillement et moi tjr a m demandé ou jen sui si c possble de l recuperé jessae de tenir mon sr e on verra
BY lilalili
Bon, nous sommes tout de même quelques unes ici à tenter de tenir ce satané SR...et toutes plus ou moins au début de cette période.

Alors moi je dis, si on en parle, si on se soutient et qu'on le tient...on verra vite les résultats!

Ils ne sont pas si différents, peut-être vont-ils tous revenir en même temps?

Je tiens mon SR depuis...1 jour!

Il me mannnnnnnque....

COURAGE!

Une petite impatience ruine souvent de grands projets...tenons-le pour dit!

A tutti
BY Gwadarina
Il est 10h00 le facteur est passé ???
3,5 jours... Je n'en peux déjà plus, je vais l'appeler, j'ai peur que tout ce temps le fasse fuir (même s'il est déjà partie...)
Franchement est-ce que dans toutes les situations le SR est bon ?
Je ne suis pas sûre...
Et puis pourquoi ils rappellent pas ces mecs ????
En même temps 3,5 pauvres petits jours c'est quoi pour lui? Moi c'est un calvaire, une éternité...
Je n'en peux plus...
:-Uzi :-Lov
Et pourquoi il reviendrait ??
BY lilalili
Ohlala, mais tiens encore un petit peu...

Au moins quelques jours, histoire lui laissé le temps de t'informer de l'arrivée du courrier...

Si, allez, disons lundi, il ne t'a pas contacté et que vraiment, vraiment tu n'y tiens plus, appelle le pour savoir s'il n'aurait pas eu, par un parfait hasard, tes résultats d'examens...

Mais là non, il ne faut PAS (après dailleurs non plus, héhé!)

Voili, voilou

Et puis oui, je pe,nse que dans tous les cas le SR fonctionne, s'il ne fonctionne pas c'est que de toutes façons c'était mortadelle!
BY Gwadarina
Lol, ce n'est pas moi qui ait envoyé la lettre, je voulais juste avoir des nouvelles de la personne qui l'a fait, histoire de faire passer le temps car pour ma part je suis en train de craquer :cry:
BY LIM
Lool. Oui tu t trompé de personne. C moi la concernée. Merci de demander. Eh ben écoutez, le courrier est censé arriver dans sa boite ce matin normalement. Eh ben les filles pas de news de sa part encore. J'attends, j'attends...
BY lilalili
Bon , mon vilain komputer soviétique rame à mort...j'y reviendrais plus tard!

Pour en revenir au SR et ses fonctions, biensûr que nous sommes censées le faire pour nous faire du bien, mais cela étant dit, ça reste très difficile et bien souvent nous ne le pratiquons que et uniquement pour le faire revenir lui, le vilain qu'on aime et qui nous a quittééééééé.

Je pense donc que le SR est un moyen de reprendre un peu les rennes de cette relation en attente, et ça, reprendre un peu de pouvoir, c'est vraiment la seule solution!

Pour ma part, le SR à toujours fonctionné lorsque j'ai réussi à le tenir...toujours!
Mais bon, même en sachant ça, je n'y arrive que très,très difficilement!

En ce qui me concerne, mon mignon auquel j'impose un SR depuis...2 jours, n'a toujours pas réagit...normal!

Il a appris que je partais en vacances dans la ville ou un très vieil ex faisait un spectacle, depuis, c'est drôle, quand je l'appelle il répond, alors qu'avant je pouvais toujours courrir, et pire même, ilme rappelle s'il a loupé mon appel.
Mais bon, toujours pour me dire des horreurs donc voilà, SR strict depuis 2 jours.
Cette parenthèse était juste pour illustrer l'idée que ce qui marche c'est le côté "je fuis, je m'éloigne" dans le SR ou dans la jalousie...et le SR est plus simpleet plus sain à tenir car il ne rajoute pas de mal là ou il y en a déjà(la relation).

Voilà, courage les filles!
BY Gwadarina
Moi aussi ça a toujours marché, mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois, je n'y arrive pas et je me dis que c'est mort...
Pourant hier la psy m'a rassuré. En fait j'ai 2 versions :
* Accepte al réalité oublie le
* Vu comme il est complexe ça ne semble pas si simple de dire que c'est mort.
Et moi je suis perdue entre ces deux visions du coup la contradiction me rend cinglée...
Aujourd'hui je suis moins angoissée mais je suis sous tension et j'ai TRES TRES TRES envie de prendre des nouvelles... je sens que je vais craqué.
HELP PLEASEEE
BY lilalili
Petite psychologie du SR

Alors voilà, le SR doit nous faire du bien...tu parles d'une réussite!

Il doit faire revenir vers nous notre Prince charmant...Miam!

Personnellement, lorsque j'ai troooooop envie de l'appeller, ce n'est pas tant parce qu'il me manque que parce que j'ai peur que durant ce temps ou je ne suis là ni physiquement, ni dans sa tête(même s'il parait totalement illusoire qu'il ne pense pas à nous après seulemnt qq jours) il rencontre une autre fille tout à fait charmante.

J'ai donc réenclenché mon petit cerveau et je me suis dis:
1) tant que je suis là, à l'appeller, même s'il ne répond pas, il sait que je l'attend et à donc l'esprit totalement libre et rassuré quand à chercher une autre princesse et revenir chez moi si la next ne convenait pas.

2)Le seul moyen pour qu'il réflechisse sérieusement, c'est de se rendre compte que, et bien moi aussi je peux partir, et qu'il s'interroge sur ce qu'il veut vraiment.

Si jusqu'à présent nous l'appellions soiuvent (allez, j'avoue, tout le temps!) et que subitement son téléphone ne sonne plus, et bien peut-être va-t-il se surprendre à consulter son portable, si étonné de ne plus avoir de nos nouvelles...et il se rendra compte qu'au fond, il en attend

Mais biensûr, ce petit processus prendra un peu de temps, celui de savourer la paix enfin retrouvée d'un téléphoine qui ne hurle plus à la mort toutes les 5 minutes.

Voilà, ou moi j'en suis de mes petites réflexions...

Qu'en pensez-vous?
Ma petite autopsie de l'effet du SR vous semble-t-elle proche de la réalité?

Sourire
BY lilalili
Je te comprend...moi aussi je suis terrorisée à la simple idée de l'avoir perdu pour de bon cette fois.

Il est toujours revenu...mais peut-être que cette fois c'est la bonne.

Ses retours sont de plus en plus durs, de plus en plus courts aussi.
Je me demande si c'est dû à mes SR ratés qui le renforcent ou à ses sentiments qui partent effectivement.

On s'est fait beaucoup de mal, il est très en colère contre moi...je ne sais plus bien quoi faire.

Je viens de recevoir un sms de sa part ou il me dit" vivement que tu pars en vacances, ça m'en fera à moi aussi"
Bonjour l'ambiance!

Il me raconte qu'il est chez sa copine, qu'il n'ose plus rentré chez lui à cause de moi, de peur que je ne débarque...alors que je sais qu'il est chez ses parents...pourquoi?

Enfin voilà, je vous souhaite à toute qu'il revienne, et vite.

Sourire
BY LIM
Salut les filles. Je viens de récevoir un texto de lui concernant le courrier médical. Je suis déçue a mort!!! Alors monsieur s'est contenté de photographier le courrier et de me l'envoyer par MMS, suivant de ce message: " voilà ce que j'ai recu. Je sais pas trop ce que ça veut dire mais je voulais juste te tenir informé. Tu n'es pas obligée de répondre tkt. Pren soin de toi. Bisouuu" .

Je suis dégoutée parce que je pensais qu'il allait prendre ça comme excuse pour qu'on puisse se voir mais que dalle. Je me suis fait des films. Mal au cœur, déception,...

Bref, apres ça j'ai décidé de ne rien faire. Ne pas lui répondre parce qu'il n'en a pas envie du tout. Et............. Je ne veux plus récupérer mon ex. J'abandonne.

Je vous assure, jsuis deg... Apportez moi de meilleures nouvelles que les miennes les filles.
BY suppr
peut etre il a senti que cétais un courrier bizard...il dit je ne sais pas trop ce que c,est mais voici....

il te dis de prendre soin de toi...et te fais un bizou...cest pas négatif...bien sur cest pas le film de tes reves la...mais...
BY LIM
Oooooh je pense plutôt qu'il s'en fout royalement tel que je le connais. Une période de SR sert-elle a quelque chose si l'autre a deja tourne la page? Je sais qu'il voit quelqun d'autre, je pense que ça lui suffit. Ce texto m'a déprimé. Mais je lai bien cherché... :(
BY LIM
de retour... hahaha... Juste pour relire mes anciens messages.

J'avais oublié cet épisode. Mais je suis vraiment timbrée c'est fou. Par contre je suis morte de rire en relisant ces messages. Je me souviens que j'étais en pleurs à cet période. Il y a donc 1an de cela.

Comment j'ai pu ?