Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kamy28
Bonjour,
beaucoup d'entre vous ont déjà sûrement suivis quelques uns de mes postes, seulement à chaque fois qu'il arrive un truc nouveau, je recréé. Donc là, je vais tout raconter depuis le début, et je resterais sur CE post ^^.

Alors voilà, je suis restée un an et demi avec mon homme, un an de pur bonheur et 6 mois d'engueulades sur engueulades (à cause de mon caractère de cochon, jalousie...).. Comment dire.. On est passé de tout va bien, le conte de fée, etc, à de la daube..
Fin mars il m'appelle en pleurant, me disant qu'il a l'impression de se lasser ms qu'il ne veut pas me perdre. Je me mets à pleurer, lui demande si c'est terminé, il me dit qu'il ne veut pas, etc, ms je lui ai fait dire que c'était fini, pour être sûre. Le lendemain on se voit, on se dit qu'on est 2 alors on va tout faire pour que ça ne réarrive pas. On est donc ensemble, tout se passe bien, mais mon sale caractère reprend le dessus (sans que je ne m'en rende compte).

En avril il part en vacances à New York, il revient, un peu changé, un peu plus distant mais j'me disait que c'était le décalage horaire (erreur, j'avais vu juste, je vous raconte juste après). Fin mai (le 26), encore distant, je pète un câble, j'en ai marre, je lui demande ce qu'il a, s'il se lasse encore, il me dit que oui, mais moins qu'avant, et que c'était normal. Et là j'ai un peu poussé à la rupture, jusqu'à ce que je m'en rende compte. Finalement il m'a dit qu'on devrait peut-être s'arrêter là, puisque s'il se lassait encore c'était qu'il n'était peut-être pas fait pour être en couple.
Bref, le lendemain on se voit, sauf que ça ne fait pas comme en mars, là, il avait l'air sûr de lui, il me disait qu'il préférait qu'on souffre un bon coup plutôt qu'on reste ensemble et qu'on continue à souffrir...

On se parlait encore, j'ai fait pas mal d'interdits, je pleurais, il me disait que ça lui faisait énormément de mal, qu'il m'aimait toujours, que la journée il faisait comme si tout allait bien mais que dès qu'il rentrait chez lui le soir, tout seul, il faisait moins le fier...
Plusieurs copines m'ont dit qu'il avait l'air mal, etc.

Je lui ai écrit une lettre d'amour, il m'a direct répondu que ça lui avait mis les larmes aux yeux, et à la fin il me dit "je t'aime ! :(". Donc je comprends rien, je lui dit qu'en faisant tout ça il me donnait des espoirs et il me dit "alors j'arrête parce que je ne veux pas t'en donner, je ne veux pas que tu souffres". (lol, comme si je souffrais pas là)
Depuis ce jour, je l'ai prévenu de mon SR (oui, grosse erreur apparament, mais je ne savais pas.. je lui ai dit que ça me faisait mal donc que je ne voulais plus lui parler, et que s'il tenait vraiment à moi, qu'il me recontacte après les exams, sinon adieu. Il m'a répondu que ce n'était pas un adieu.

Après la rupture je me suis rapprochée de son meilleur pote, il était là pour moi, etc, jusqu'au jour où il a essayé de m'embrasser. Bien sûr je l'ai recalé, et j'en ai parlé à mon ex, puisque j'avais toujours du respect pour lui.

Le 13 juin, après 8 jours de SR, mon oncle meurt. Je le prévient alors du décès puisqu'il le connaissait. Là, on parle, me dit qu'il est désolé, etc. Puis le jour d'après je m'énerve contre lui, car malgré tout ce que ma famille a fait pour lui, il n'a même pas été capable d'envoyer un petit mot, ou quoi que ce soit, bref, quand je dis que je me suis énervée, c'est VRAIMENT! J'ai dit qu'il me dégoûtait aussi, puisque j'avais appris par son meilleur pote qu'il avait été attiré par une fille qd il était à New York et qu'il a failli se passer qqch. Bref, le 15 juin je reprends mon SR, le 16 juin il m'envoie un message pour me souhaiter bonne chance pour mes exams, le 17 juin c'est son anniversaire, je ne lui ai pas souhaité.
Donc je suis en SR depuis ce jour, ça fait donc maintenant 2 semaines.

Durant ce temps j'ai eu le temps de réaliser, de prendre du recul et d'essayer de comprendre pourquoi tout ça s'était passé. J'ai vu en effet que + on était "à fond" ds la relation, plus l'homme s'éloignait, et plus il s'éloignait, plus on voulait qu'il revienne, etc, cercle vicieux, donc, et c'est ce qui s'est passé.

Son "pote" m'a dit qu'il me le fera clairement regretter, qu'il dira que tout est ma faute, et que mon ex le croira LUI et pas moi. J'ai entendu dire qu'ils se parlaient toujours, donc j'ai peur de ce qu'il a pu dire... J'ai également vu sur facebook (sur un compte d'une autre amie car moi je l'ai supprimé, et je précise que de le voir sur le compte de ma pote n'était pas voulu) qu'il était ami avec plusieurs filles, et je me dis que ça y est, il est passé à autre chose, ça y est il m'oublie.. Je tiens à préciser que les exams sont finis et qu'il ne m'a pas recontacté... Est-ce parce que je l'ai engueulé ? Parce que je l'ai prévenu de mon SR ? Parce qu'il ne tient déjà plus à moi ? Si c'est ça alors pourquoi j'avais encore 2 semaines des échos comme quoi il était triste, pourquoi il y a 3 semaines il me parlait encore, me disait qu'il m'aimait, etc.. Je suis perdue, j'ai besoin de vos avis.

Je compte, la semaine prochaine, lui envoyer une lettre lui disant qu'en prenant du recul j'ai compris mes erreurs, que j'acceptais malgré tout la rupture, etc.
Que faire ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
BY admin

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alphaT
met toi en SR, il doit avoir aucune news de toi, c'est le meiux à faire...
sinon il va jouer, puis tu vas interpréter sans fin...
prend du recul. tu vas l'oublier doucement
l'amour c'est pas de la souffrance, lui il t'aime pas
BY alphaT
il t'aime pas.
pourquoi? comment? j'en sais rien mais c'est pas ça l'amour...
bcp de gens se lance dans des reconquêtes mais oubli l'essentiel, pourquoi séduire une personne qui n vous aime pas?...
BY Kamy28
Il y a sûrement eu une baisse de sentiments, tu sais, ça peut arriver, ms l'amour est tjs présent, et la plupart des gens qui quittent leur conjoint s'en rendent souvent compte trop tard. Les disputes, la routine, etc, ça peut jouer! Et ce n'est pas ça qui empêche un couple de s'aimer, ms de nos jours, pour qu'un couple marche, il faut bcp plus que de l'amour.
BY Law'
Tu as raison, de nos jours l'amour ne suffit plus. Constat accablant et triste, mais réaliste. Il faut ouvrir les yeux et se rendre à l'évidence, plus les générations défilent et plus les couples ne ressemblent plus à grand chose.
Les modes de vie, mais surtout les mentalités changent. L'image de la femme joue beaucoup dans cette modification des comportements, pourquoi s'attacher à la fille que l'on aime alors que des milliers de poufs n'attendent qu'à se faire tirer ? C'est un exemple parmi tant d'autres mais cela prouve que l'amour ne suffit plus à garder l'autre.
BY Kamy28
Oui, c'est clair.. Pffiou, quelle merde, j'sais plus quoi penser pour mon ex, j'voudrais tellement qu'il revienne, j'comprends rien à son comportement..
BY Kamy28
Plus personne ??
Bizarrement le soir j'me sens bien qd j'pense à lui j'me dis que j'suis beaucoup plus mature que lui parce que si lui est ami avec plein d'minettes-pouffiasses c'est pr se convaincre de m'oublier j'en suis sûre, en plus ça lui ressemble tellement pas... Et qd je pense à ça, je sais pas, j'm'en fous.
Mais le matin...... PFIOUUUU c'est horrible, je rêve de lui tte la nuit, j'me réveille et bim il est ds mes pensées et là je me pose 36 000 questions, qu'est-ce qu'il va faire aujourd'hui, est-ce qu'il pense à moi, est-ce qu'il a mal, est-ce qu'il m'aime tjs, est-ce qu'il ne me parle pas car il pense que je suis énervée... Vu que j'l'ai envoyé chier..
PFF c'est horrible HELP !!!
BY Gwadarina
Kamy,
J'avais jamais lu ton post.
Je pense qu'on n'a pas le même âge, mais peu importe.
Moi je te soutiens car les gens disent "il t'aime pas", je trouve ça gentil de leur part de vouloir nous protéger d'un non retour, mais bon t'es la seule et lui le seul à savoir ce qu'il y a entre vous.
Après, j'ai vécu à peu près la même chose que toi : une histroie d'un an et demi 12 premiers mois magics, magnifiques... et après la descente que je vois avec le recul...sauf que moi avec le recul j'ai bien compris qu'il avait des casseroles (culpabilité d'avoir son ex et pour se soulager il donnait des nouvelles, du coup peur de l'engagement et pour couronner tout ça il a un frère jumeau célibataire et ils sont fusionnels... tu vois le tableau!!) et que moi aussi j'en avais des casseroles. En fait mon taf me pompe toute mon énergie positive et du coup je me suis raccorchée à lui tellement raccrochée que je l'ai ETOUFFE!! Je l'ai poussé dans ces retranchements (par rapport à son ex et sa peur de l'engagement) pensant qu'il allait changer de comportement et finalement il a fuit. Et depuis, c'est toujours moi qui prend des nouvelles :cry: entre plusieurs tentatives de SR
Bref pour en revenir à ton histoire (ça me fait du bien d'exposer la mienne pour la 51655151521ème fois!), je pense que l'histoire avec son meilleur pote lui a foutu la mort. Alors après la colère peut donner plusieurs réactions :
Il est en colère contre toi, dans ce cas là, ça veut dire qu'il pense à toi mais de manière négative, mais il y pense... et le cerveau des fois...
Ca colère est déjà retombé et il te zappe progressivement... mais encore une fois il fait un travail sur lui par rapport à toi.
En plus s'il t'a dit je t'aime... Mais quel c... Donc effectivement repense à ce que t'as écrit : les mecs (à l'inverse c'est vrai pour les femmes) plus tu les colles et plus ils s'en vont!! (j'ai eu beaucoup de relations sérieuses plus ou moins longues (4 ans, plusieurs fois un an, quelques mois...) et à chaque fois : mes ex rappliquent quand je commence à zapper... et pour cette fois ci je suis tellement plongée entre désespoir et espoir que je me dis que cette fois, ce sera l'exception... :cry:
Alors Kamy prend le temps, attends que sa colère retombe et sois forte en attendant.
BY Kamy28
Gwadarina,
merci pour ta réponse,
aujourd'hui j'ai eu l'écho d'un de mes amis qui a fait une soirée avec l'un des amis de mon ex, et l'ami de mon ex lui a parlé de l'histoire d"avec son "meilleur pote" (compliqué) et a assuré que mon ex ne lui adressait plus la parole.
Je suis donc soulagée, et quand j'ai demandé à mon ex s'il m'en voulait il m'a répondu que non, ce n'était pas de ma faute et qu'il en voulait à son "pote". Donc voilà, je pense qu'il ne m'en veut pas, sauf si l'autre a raconté de la daube, mais apparament il ne le croirait pas.
Ca fait 2 semaines que je suis en SR depuis qu'il sait cette histoire, au moins moi j'ai eu les cou*lles de lui dire ça, malgré le fait qu'on ne soit plus ensemble, j'aurai très bien pu le laisser dans sa merde à se faire passer pour un con après ce que son "pote" avait fait.
Donc tu penses qu'il est vraiment en colère ?
Et par rapport aux filles ça signifie quoi ?
Je crois que je l'ai étouffé aussi et que c'est la raison pour laquelle il est parti, pourtant il "m'aime" et il est "triste" dit-il. Il ressentait encore le besoin de me protéger puisqu'il me demandait si personne ne m'embêtait, que si c'était le cas il s'en mêlerait, etc.
Je pense qu'il doit se sentir libre et donc libre de faire ce qu'il veut, d'autres me disent que ça ne signifie rien qu'il soit ami avec des filles sur facebook, mais bon là plein d'un coup j'me pose des questions. C'est pas son genre.
Peut-être il fait ça pour se convaincre de m'oublier ? Ca cogite grave dans ma tête, c'est horrible, je sais plus quoi penser.
BY Tchikou77
Ta vie c'est ma vie !!! Dès que mon ex est rentré de NY, il est devenu distant je ne sais pas pourquoi !!! et j'ai du lui tirer les vers du nez pour qu'il m'avoue que c'était fini ...

Je ne sais pas quoi te conseiller car je suis exactement dans la meme situation que toi ...
Si tu veux qu'on en parle, il n'y a aucun soucis!