Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

voila, j'ai 28 ans, il en a 30 aujourd'hui. Nous avons passe presque 7 ans ensemble. Il y a 4 mois, il est parti en me disant qu'il ne m'aimait pas autant que moi je l'aime. Apres, j'ai decouvert qu'il avait rencontre une autre nana (une sale chinoise... et ouais, on vit en Chine en plus alors... Une nana qui n'est veut qu'a son argent et son passeport)... Je l'ai recontacte pour lui dire que c'etait degueu et tout de m'oublier si vite, que je valais mieux sa pupute! (il est alle avec apres notre rupture mais il l'a embrasse pendant notre relation...)
J'ai coupe plus ou moins contact avec lui ces derniers 4 mois. J'ai demenage , non loin, je ressors comme quand nous etions etudiants, rencontre d'autres personnes, refait des activites que j'aime, perdu le poids que j'avais a perdre, fais du sport, des activites culturelles, change ma coupe/couleur de cheveux, subit un traitement pour mon visage, appris a mieux me maquiller, refait la garde robe (pas le choix, apres 15 kilos perdus!)etc...
J'ai egalement vu des psys, lu beaucoup beaucoup de livres pour mieux comprendre des choses, fait un gros travail sur moi...
Cote boulot, j'ai un nouveau travail, avec pleins de responsabilites, un tres bon salaire, etc... Ca me permet de voyager, et de faire plaisir!

Aujourd'hui, je suis confiance, sure de moi comme je ne l'ai jamais ete!!! Plus rien ne me fait peur, dans la rue, la plupart des hommes me regardent car je suis superbe et confiante lorsque je marche.

J'ai revu mon ex dernierement, je l'avais invite chez moi. J'ai joue la carte de la nostalgie et la carte du cordon bleu (on tient un homme par son ventre et le sexe, right?).
Le 1er rendez vous, il est arrive avec une bouteille de vin blanc (mon vin favoris...) et un saucisson pour l apero (c est super dur, ici, de trouver du saucisson sec! lol). Le rendez vous s'est super bien passe, decontracte et bien rigole. Il m'a repete plusieurs fois, "tu as beaucoup perdu de poids, ca te va...blabla..." sous entendu, tu es superbe.

Apres cela, j'ai evite le contact surtout que 15j plus tard, c'etait mon annif... Surprise a 5h30 du matin, je recois un sms de sa part pour me souhaiter bon annif et savoir si je voulais un parfum... (bisard de demander... enfin, il a peut etre eu peur que je lui renvoie le cadeau dans la gueule...). Si tot, je n'ai pas repondu (de toute facon, pour montrer son desinteret, y'a rien de pire que de repondre a sms 4h plus tard...) sauf qu a 7h30, il m'appelle "tu as bien recu mon sms?" - "oui, desolee pas eu le temps de repondre, je suis en reu depuis 7h ce matin..." - "ca te ferait plaisir un parfum, car la, je pars pour Hong Kong" - "oui bien sur" - "J adore de Dior, c'est bien ca?" - "oui mais tu peux m'impressionner aussi.. comme tu veux, c'est une delicate attention. Desolee mais la, je dois te laisser, bye..."
Apres cela, 10j, sans news... dimanche, alors que j'etais avec des amis a un resto dehors, monsieur arrive... zut, pas prete du tout a le voir... avant 22h, je tchatte avec des amis par sms et a 22h, je pretexte un rdv pour m'esquiver... Je me souviens de sa tete...decomposee! Et oui, je lui ai bien fait compris qu'il n'est plus ma priorite, que je ne cours plus apres lui!
Le lundi, je lui envoie un sms pour lui demander ma raquette de tennis - son sport preferee...- (oubliee lors de mon demenagement...), il me repond qu'il l'a cherchee mais pas trouvee. Je le rappelle pour lui impossible..."elle est forcement quelque part ou alors tu l'as donne a quelqu'un (sous-entendu sa copine...)". A partir de la, on a joue carte sur table. Il m'a avoue que je lui manquait...Je lui ai pose les bonnes questions... Je l'ai invite a venir chez moi le soir. On a discute pendant 2 heures, encore cartes sur tables. Il m'a avoue m'aimer et vouloir revenir avec moi mais pas comme avant avant, et je suis totalement d'accord, on a parle famille, enfant, retour en France, etc... Ca a ete benefique mais egalement tres dur. Nous avons parle pour nos 7 ans de relation. C'est ce qu'il nous a manque...

Aujourd'hui, nous souhaitons repartir ensemble mais nous avons tous les 2 peur; lui, peur que je veuille me venger et moi; peur de ressouffrir.
Pour l'instant, nous avons encore besoin de parler, de ressortir ensemble pour raviver la flamme. Je rentre en France dans 3 semaines pour 3 semaines de vacances. Je pense qu'il faut que j'aille plus loin avec un homme avant de revenir avec lui, histoire de repartir sur le meme depart et de ne pas le rendre coupable dans l'avenir... (il croit que j'ai eu plein d'a ventures pendant ces 4 mois, il m a pose la question mais j ai repondu "ca ne te regarde pas"... mais en realite, personne...). Au bout du compte, je trouve que nous avons une relation tellement sentimentale, passionnee avec des hauts et des bas...

Y'a t il des personnes qui sont dans cette situation?
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont retournes ensemble et surtout qui sont toujours ensemble....

Salut nenette61ble!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
rassure-le sur le fait que tu ne te vengeras pas, si ça l'inquiète (la vengeance ne sert à rien, surtout si tu l'aimes)
et toi, n'aie pas peur de souffrir, car même si tu te lances dans une nouvelle relation, avec un autre, tu pourrais souffrir tout autant, alors, autant que ça soit avec cet homme pour qui tu as tant de sentiments
en France, tu peux avoir une relation avec un autre, si cela peut te soulager
c'est vrai que quand tu penseras que lui t'a quittée pour une autre, eh bien toi aussi, tu as couché avec un autre (na), ça atténuera ton ressentiment
mais ne lui dis pas, ça risquerait de tout gâcher

bonne chance pour votre nouvelle relation
n'ayez plus peur, c'est tellement beau de pouvoir se remettre ensemble
et bravo pour ta reprise de confiance en toi, et tous ces changements!!
merci Violette pour ton message,

je lui ai egalement fait savoir que je ne veux/peux pas etre LA seule personne qui fait des efforts...

Je sais qu il a besoin d'encouragement dans son travail, son quotidien. Aujourd hui, j en suis contiente et j'ai meme commence a l'appliquer. Hier, je savais qu il avait une tres grosse commande a livrer, je lui ai souhaite bonne chance mais que je n'avais aucun doute sur la reussite de son project car il est tres competent dans son taf. Il a ete tres agreablement surpris, et m a dit que ca lui avait fait tres plaisir d'entendre cela...
Aujourd hui, j'ai compris qu'il avait besoin d'encouragement et moi, je sais que j'ai besoin d'etre complimentee!

Demain, nous nous voyons pour la seconde fois de la semaine. Nous allons faire un tennis ensemble. Je vais aller m'acheter un petit short sexy et un debardeur, histoire d'etre desirable meme en faisant du sport!

Apres, on va dejeuner ensemble et j'espere qu'on va discuter encore... mais la, j'attend plus qu'on parle de la next step...

Dis Violet, tu es revenu avec ton copain, non? ca fait longtemps, comment ca se passe?
oui, il est revenu après un mois et demi de rupture
cela se fait très lentement, comme lors d'une nouvelle rencontre, en douceur
cela m'apprend la patience
mais je suis tellement contente de le revoir, de l'embrasser, de déjeuner au restaurant avec lui...
les hommes peuvent revenir, même s'ils nous disent, en nous quittant, qu'ils ne sont plus sûrs de leurs sentiments, que nous sommes trop différents pour être ensemble etc...

tu as de la chance de pouvoir le revoir
profite-en bien!
Voila, le week end est passe et toujours rien de tres concluant en vue...
Je crois malheureusement avoir ete trop envahissante la semaine derniere. Je leve un peu le pied! Ce soir, nous devons nous revoir pour manger ensemble.

Je trouve que meme s'il m a declare son amour, il reste tres distant... Je trouve cela vraiment etrange! Mais en meme temps, il n'a jamais ete tres expressif, communicatif...
J'ai l'impression qu'il a vraiment peur de tout, de cette potentielle relation et cet engagement qui arrivera au fur et a mesure...

pppfffff.... c'est tres saoulant!

Des conseils? Franchement, je ne sais plus trop quoi faire...quoi faire de plus... Je pense le laisser respirer.
laisse-lui du temps
il est revenu, tu te rends compte, c'est ce que souhaitent presque toutes les filles de ce site!
alors ne sois pas, déjà, trop envahissante, laisse-le revenir à son rythme, lentement
c'est normal, le mien aussi revient tout doucement, et je lui en laisse le temps, je ne le stresse pas, ne lui mets pas la pression, j'attends
j'aurais trop peur de tout gâcher par mon impatience

c'est vrai que cela nous apprend la patience, que ce n'est pas toujours facile d'attendre, mais gardons à l'esprit qu'il y a quelques semaines, notre amour nous avait quittée, et qu'on ne le voyait plus du tout
et le tien, en plus, il était avec une autre
alors bien contente de l'avoir pour toi aujourd'hui

donc, patience, et tu seras récompensée...
je crois que je lui ai mis la pression. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas souffrir en pensant que meme si on passe du temps ensemble, il continue a voir cette nana.
Il m repondu que non, que depuis qu'on se revoyait, il ne la voyait plus.
Mais je crois qu'il est toujours en contact avec et je lui ai repondu que je ne voulais plus qu'il le soit et que je voulais des preuves!

Il m a repondu "je vis ma vie et je fais ce que je veux".
Pour moi, je ne lui met pas la pression mais je ne veux pas jouer au chat et a la souris et je ne veux pas etre pris au piege dans un double jeu.

Ca a un peu deconne mais je ne peux pas continuer si je ne fixe pas cette regle. J'ai besoin d'etre rassuree, c'est mega dur cette situation!

Il est d'accord avec moi dans le sens que ce que je demande est legitime.

Maintenant, je pense que je vais lui laisser un peu de temps. Il m'a dit, je vais y reflechir! Ah que ca m'enerve.
oui, laisse-lui le temps
il va revenir de lui-même et laisser cette fille, naturellement, sans que tu l'y forces
les hommes détestent qu'on décide pour eux...
il faut qu'ils croient que la démarche vient d'eux

je sais, c'est long, très long, et même énervant dans ton cas, car il y a une autre femme
pense à moi qui vais voir mon ex demain, après trois semaines entre le premier et le deuxième rendez-vous
comme c'est long, mais encore une fois, il revient petit à petit, et je suis la plus heureuse!!!
humm, c est vrai que depuis lundi, y a 10 jours. Nous nous sommes revus 3 fois et la 1ere fois, il m'a tout deballe... Il m'a certifie qu'il ne l'avait pas vu depuis que nous recommencons a nous voir mais apres je sais qu'il est toujours en contact avec et ca, ca me derange!

Hier, le coup de tel, j'ai ete directe mais j'ai besoin de savoir ou je marche aussi.
C'est quelqu'un de tres sentimental, je pense qu'il a peur de blesser cette nana mais moi dans l'histoire, je n'ai pas ete blessee? S'il veut que je lui reaccorde ma confiance, il va falloir qu'il fasse quelque chose et me le prouver!

De toute facon, je rentre en France pour mes vacs pendant 3 semaines, ca va me faire du bien. Je commence a en avoir marre de ce pays! Donc, ca va etre silence radio de ma part.
Il veut faire ce qu'il veut et bien moi aussi, je fais ce que je veux et vis ma vie.

Y'a des fois, je me dis que ca serait tellement plus simple de tout oublier et de redemarrer une nouvelle relation ailleurs.
Meme si je l'aime encore, que nous nous entendons parfaitement bien; je pourrais trouver quelqu'un d'autre sans difficulte!

On verra ce que ca donne. De toute facon, il sait que je pars en France dans 2 semaines et pour 3 semaines. Avant mon depart, je dois encore lui filer notre chienne vu qu'il reste ici mais si je n'ai pas plus de retour de sa part, je la lui filerai dans la rue en 5 minutes.
bonjour
après un mois sans nouvelles, j'ai reçu une lettre en réponse à la mienne, et j'ai compris qu'il souhaitait que l'on se revoie un jour, que je lui manquais
alors, cinq jours plus tard, je lui ai envoyé un texto pour un rendez-vous, qu'il a accepté, il y a trois semaines
nous nous sommes revus hier une deuxième fois, sur une demande de ma part
mais il a répondu positivement, tout de suite, comme s'il attendait cette invitation
entre temps, on s'est envoyé des textos, rares tout de même

tout cela est très lent, mais le jeu en vaut la chandelle
il est entrain de revenir: surtout, ne pas lui mettre la pression
fais de même, et tu seras, comme moi, récompensée...
courage
ok, je vois...

Moi des que je propose un truc, y'a tout de suite un ok de sa part.
C est plus moi qui le contact et il est vrai que ca me saoule un peu. Il me connait trop... mais il repond toujours, meme si c est apres un moment (je fais pareil de mon cote de toute facon...).

C est pour cela que un peu de distance, ca ne va pas me faire de mal! et a lui, ca va lui prouver que je ne suis pas completement acquise! na!
Le papillon peut s'envoler.
oui, il faut se faire desirer. Et la, je me sens en bonne position, je me sens forte.
Il m'a enfin dit qu'il comprenait ma demande. Ce week end, je dois enlever mon canape car j'ai un nouveau qui arrive. Il sait que samedi matin, ca va se faire. Je lui ai demande de m'aider l'autre jour, on verra s'il se pointe ou pas...
De toute facon, des amis a moi viennent donc...
Il faut que je le fasse mariner un peu... lol

J'ai egalement prevu de lui graver un cd audio de son chanteur prefere en pretextant que j'ai retrouve les chansons sur mon disque dur... (je lui avait grave l'integrale pour un de ses annifs). On verra sa reaction... Je compte le lui donner inconnito "tiens, j'ai retrouve ca...blablabla..."
Bonjour a tous,

voila, ce matin, j'ai enfin pris mon courage a deux mains, et affronte la realite.
Je ne pouvais plus continuer dans le doute et sans preuve de sa part. Je me suis pointee chez lui, j'ai sonne et la porte s'est ouverte sur lui et juste derriere, il y avait cette nana, assise tranquillement sur une chaise en train de fumer sa cigarette.
Il a ete tres surpris car je lui avait dit que je n'etais pas prete de revenir dans cet appartement.

"je me doutais de toute facon, je voulais juste en avoir le coeur net"
A ce moment la, je lui mis une grosse claque, j'en ai encore mal a la main.
"tu m'as menti, tu t'es bien foutu de ma gueule! Je ne joue pas avec les sentiments, surtout ceux des autres"
- "s'il te plait Celine arrete!"
Et la, Mr se met a pleurer.
Je regarde cette nana "toi, tu n'es jsute qu'une salope"
J'ai voulu aller vers elle, il m'en a pas laisser l'occasion.
Elle a pris peur et est partie s'enfermer dans la salle de bain. C'est quoi ces gens qui n'assume rien, n'assume pas leur connerie.

J'avais recupere son numero de tel et j'ai pu lui envoyer de jolies paroles qu'il m'avait souffler la semaine derniere: "demande lui ce qu il ressent pour toi car il m a dit que tu n etais pas intelligente, juste une distraction, qu il n avait aucuns sentiments pour toi, juste un plan cul. " "il m a dit qu il m'aimait et qu il voulait fonder une famille avec moi etc...""tout ceci me fait bien doucement rire!"

Voila, ma famille est totalement parti en morceaux ce matin! C'est dur, j'ai des pensees negatives mais ca m'a fait du bien et aujourd'hui, je suis enfin fixee.
Je me rend compte que je ne connais plus cet individu avec qui j'ai passe 7 ans. Tres decue, je me demande comment je vais affronter mes prochaines relations car mon coeur a ete tres tres blesse et toutes ces annees de bonheur, ces jours reviennent a la surface dans cette periode.

Malheureuesement, cette epreuve n'est pas terminee, il va falloir affronter ma famille, et la sienne a un moment ou a un autre.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai plus besoin de reconfort mais heureusement j'ai retrouve, rencontre des amis qui sont et seront dispo pour moi en cas de chute.
Nenette61 je m'imagine tout à fait ce que tu peux ressentir et je t'admire d'avoir eu le courage d'affronter cette situation. Moi aussi ça allait faire 7 ans que j'étais avec mon ex. Aujourd'hui je sais qu'il est sur des sites de rencontre donc je me prépare à l'éventualité qu'il rentre quelqu'un mais c'est comme si on m'arrachait le cœur une deuxième fois. Comment peut-on passer à une autre aussi vite quand sois disant on a encore des sentiments...Bref courage Nenette
Voila, apres une grosse baffe, monsieur revient comme un toutout.
Pour l'instant, je veux etre seule, vivement mes vacs!
Ensuite, j ai pose 2 conditions dont 1 tres sympa:
"donne rdv a ta pupute dans un cafe, ensuite je me pointe, je m'assoie et tu lui dis tout ce que tu m'as dit y a 2 semaines: que tu m'aimes, que tu veux etre avec moi, que tu veux faire ta vie avec moi et que je veux fonder une famille a mes cotes. Qu'avec elle, il n'y avait pas de sentiments, que c'est terminer et que vous coupez contact!".

Voila! Je ne bougerai pas de postion! C'est ca ou rien.
On verra pour l'instant Monsieur a peur et ne veut pas faire plus de mal... Pauvre chou!
Mais je ne changerai pas de position! Et la, j'ai le droit a ce qu'il m 'appelle 3 fois a la suite par jour mais je ne repond pas donc....
Je sais que le fait de ne pas repondre le rend fou comme il m'a dit plusieurs fois:

"Je suis conscient et ce qui s'est passé durant ces 5 mois, ne m'ont pas fait évoluer à tes yeux, mais cela m'a fait comprendre quels ont été mes erreurs, comment j'aurai dû me comporter et les manques que je n'ai pas comblé.
Je suis différent, et suis prêt, enfin prêt à regarder devant moi.
Je me sens plus fort quand je suis à tes côtés. et je suis malade à l'idée de te perdre.
"

Il sait ou j'habite, il doit agir autrement.