Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY doudou34070
Coucou à tous

la suite de mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=1761

A la suite de cette rupture,j'ai pas mal accumulé les gaffes(interdits),durant 3 semaines,puis je suis tombé sur un forum qui décrivait point par point la méthode de ce site(SR,reconquète.....)

J'ai appliqué tant bien que mal les points de la méthode.....ce qui a finit par porter en parti ses fruits.......j'ai aussi eu de grosses embrouilles qui font que mon ex est revenue vers moi(je me montrais très détaché à ses marques d'attentions)

Nous nous sommes revu,un week a sa demande ou j'ai tenté d'annuler à plusieurs reprises,mais j'ai craqué....bref on a passé un week end super malgrès la 1ere soirée ou j'etais très tendu....la séduction qui reviens,mais forcément le vecu remonte a la surface

on se quite en se disant qu'on refera forcément des betises........
et la elle commence à m'envoyer pleins de sms,m'appel parfois 10fois par jour(moi aux anges...forcément)

oui mais voila,ca dure 1mois et je demande à clarifier nôtre relation,et la c'est les discussions déchirantes,sur le fait qu'elle ne nous voit pas reprendre quelque chose,qu'elle est sure de m'aimait,mais que pour le moment c trop tot....on a continué comme ça durant 3 mois,tant que je ne demande pas ce qu'on doit attendre de cette relation,ça va,mais j'en souffre et defois j'ai craqué et evidemment,les discussions interminables sur ce qu'elle veut revenaient....

On a donc décidé d'un accord commun de mettre de la distance entre nous,et ça va faire une semaine que je ne lui repond plus au tel,alors qu'elle essaye encore de m'appeler

Que dois_je faire?
Modifié en dernier par doudou34070 le 02 déc. 2008, 19:06, modifié 1 fois.
BY admin

Salut doudou34070!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY doudou34070
Elle m'a laissé un message,d'une voix mélancolique,elle me dit sur ma messagerie:

"je voulais savoir si tu allais bien,j'essaye de te joindre depuis quelque temps mais je n'y arrive pas,rappels moi ou renvois moi un message des que tu peux,pour qu'on puisse parler un peu,je t'embrasse...."

bref dois-je laisser ce message sans reponses,ou briser le SR pour juste luii donner quelques news,ou bien attendre un appel de sa part?

je suis perdu,si je lui tel brièvement,j'aurais l'impression de "casser" le SR et de parraitre faible :(
BY doudou34070
Ben justement........depuis qu'on s'est revu,j'ai toujours évité le sujet.......ne voulant pas tout gacher........

Un soir en sortant du restau(alcool aidant)j'ai craqué et j'ai demandé par des chemins detournés ou elle en etait de cette histoire
Sa réponse fut la suivante:

"Je t'ai dit que je croyais etre amoureuse de quelqun d'autre,mais je me suis planté crois moi,je ne peux pas etre amoureuse de quelqun en ce moment car je t'aime toi,et je ne me vois pas entamer une relation avec qui que ce soit,et je ne me sent pas prete à me remettre avec toi,on n'est pas pret"

Franchement je pige pas.......l'histoire avec ce type remonte par moment quand je suis seul,mais pas autant qu'avant,disons que j'y pense bcp moins.......

Alors je sais pas quoi faire,si je lui tel vite fait ce soir pour quand même lui donner des nouvelles,tout en restant courtois mais pas dispo, en mettant moi même un terme à la converation,histoire de la jouer cool,indépendant et mysterieux??
BY julz
Bon je vois plusieurs point positifs.

Ce mec est déjà hors jeu, en le fréquentant elle s'est rendu compte que c'est toi qu'elle aime et elle te le dit clairement. Donc un point pour toi.

Maintenant je vois qu'elle a l'air paumée car elle te dit qu'il faut mettre de la distance et elle revient avec ce message hier après une semaine de SR. Tu lui manques c'est sûr. Donc encore un point pour toi.

Alors déjà tu ne rappelles pas de la journée, tu es occupé, tu fais beaucoup de choses et tu ne passes pas ta vie à attendre comme un fou son coup de fil. Tu te fais désirer. Encore un point pour toi, ça en fait déjà pas mal non ?

Pour ce qui est de répondre ce soir, je ne sais pas s'il faut le faire. Parce que de toute manière je l'imagine (interprétation quand tu tiens :twisted: ) avec son téléphone attendant avec impatience ton coup de fil. Si tu n'appelles pas elle va s'effondrer en pensant d'avoir perdu,ce qui n'est pas si mal quand on y réfléchit car c'est bien ce qu'il faut qu'elle pense. Et qu'elle fasse l'effort de te reconquérir, car je te rappelle que c'est elle qui est allée voir ailleurs et qui t'a quitté.

Mais un coup de fil ou un texto simple et rapide lui ferait du bien, mais en même temps la conforte dans le fait que tu es à sa disposition. Donc mauvais point pour toi là dessus.

De toute manière tu attends ce soir et j'espère que tu auras d'autres avis plus éclairés pour te guider dans la démarche à suivre pour tout mettre de ton côté.

Si elle appelle dans la journée je ne crois pas qu'il faut que tu répondes de suite en tout cas pas au premier appel car tu es occupé, tu es quelqu'un qui bouge, qui est insaisissable... A ce propos tu travailles en ce moment ?

Je te souhaite un bonne journée mon ami ;)
BY doudou34070
voui voilou bon j'ai appelé vite fait pendant ma pause de 16h.......(donc ça repond à la question si je taf en ce moment^^).

Alors je l'ai joué cool,détaché,content d'avoir repris le boulot et elle etait très contente pour moi.....on est resté 2min au tel,j'ai dit passes de bonne fetes,elle m'a dit on se rappel quand meme,j'ai dit si tu veux(mais je ne rapellerai pas perso)et j'ai dis ciao(elle:je t'embrasse)......

par contre elle aussi etait détachée au tel,un ton léger,cool ça,m'a ps fait de bien du tout,j'ai déprimé jusqu'a la fin du taf et la je me sent tellement dépendant d'elle :cry:

Je sais que c'est pas bon et que je devrais me sentir indépendant réellement si je veux un jour lui redonner envie,alors je sais pas quoi faire.....je crève d'envie de lui tel ce soir mais mauvaise idée.....j'ai besoin de soutient

Au fait y-a-t-il des personnes sur montpellier désirant échanger nos points de vues autour d'un verre,j'en ai besoin en ce moment je crois.....ça va pas trop elle me manque bcp c'est dur snif
BY fab30al
doudou34070 a écrit :voui voilou bon j'ai appelé vite fait pendant ma pause de 16h.......(donc ça repond à la question si je taf en ce moment^^).

Alors je l'ai joué cool,détaché,content d'avoir repris le boulot et elle etait très contente pour moi.....on est resté 2min au tel,j'ai dit passes de bonne fetes,elle m'a dit on se rappel quand meme,j'ai dit si tu veux(mais je ne rapellerai pas perso)et j'ai dis ciao(elle:je t'embrasse)......

par contre elle aussi etait détachée au tel,un ton léger,cool ça,m'a ps fait de bien du tout,j'ai déprimé jusqu'a la fin du taf et la je me sent tellement dépendant d'elle :cry:

Je sais que c'est pas bon et que je devrais me sentir indépendant réellement si je veux un jour lui redonner envie,alors je sais pas quoi faire.....je crève d'envie de lui tel ce soir mais mauvaise idée.....j'ai besoin de soutient

Au fait y-a-t-il des personnes sur montpellier désirant échanger nos points de vues autour d'un verre,j'en ai besoin en ce moment je crois.....ça va pas trop elle me manque bcp c'est dur snif
Salut, j'habitais St mathieu de treviers avant notre rupture.
aujourd'hui je suis un peu plus loin, dommage :(

mais je pense que tu es en bonne voix, il faut que tu essaye de maintenir un SR pour montrer que tu vas bien.
Facile à dire moi je ne tiens pasd vraiment car j'a irevu sa meilleure amie recemment.
mais bon, la force est avec toi
BY doudou34070
C'est trop dur.....j'ai failli la rapeller,savoir ce qu'elle fait.....mais je sais pertinnement que passé 2min,je vais essayer de lui demander si je lui manque,ou ce qu'elle pense de cette situation....

Faut pas craquer bordel!!!!!!!!!!!

:cry: :cry: :cry:

J'ai mal je dois continuer ce SR vrmt coute que coute mais je l'aime tant......j'aimerais lui proposer de se revoir,et dire qu'on s'embrassais encore en se disant des mots d'amour ya mm pas un mois.....je comprends plus rien à l'amour snif :cry: :cry:
BY doudou34070
bon ben....je crois que je mets un terme a nos futurs relations,je l'ai viré de FB,bloquée et suprimée de MSN,j'ai coupé mon tel,je vais changer de numero.............

Je sais que SR ne rime pas avec tout couper,seulemnt voila,pour certains,abdiquer passe par une volonté de ne pas contacter l'autre,moi perso je n'abdiquerais jamais en gardant un semblant de news :(

Je me connais et je sais qu'en appliquant la métode de ce site,je ne me reconstruirai jamais sans une volonté de ma part de sortir définitivement de sa vie,et elle de la mienne....

Si un jour elle décide de revenir elle devra ramer,perso je lache l'affaire,et c un risque puisque je ne serais probablement plus dispo affectivement à ce moment la,mais je ne passerai pas ma vie à attendre.....c'est malsain et ça remet à 0 la reconstruction de soi-même,tant pis j'ai décidé......
BY fab30al
Impressionant.
c'est bien tu as trouvé la force de le faire. Moi je pensais etre sorti de la, mais sachant que je viens de prendre de ses nouvelles et que sa mére appelle la mienne pour prendre des nouvelles je m'en sort à moitié.
Je ne suis pas pret à passer à autre chose mais force est de constater qu'elle ne s'occupe pas de moi du tout, donc j'essaye de faire pareil (à moitié).
BY joueuse
ouah Doudou..
je suis de tout coeur avec toi..je n'ai aucune solution à t'apporter désolée..étant moi-même completement perdue ...
Je ne sais même plus si l'amour existe surtout depuis que je viens sur le net.
Ni l'amitié d'ailleurs.
BY doudou34070
:'( je suis effondré,elle a retrouvé quelqun,déjà.......

Je l'avais eu au tel dimanche,voulant lui donner des nouvelles,je l'avait trouvé tellement bizzare,si peu naturelle,je lui ai demandé s'il se passait quelque chose....sa négation agacée,melée de confusion et de malaise m'a troublée.......

hier soir je l'apel,un ton très détaché et pourtant elle etait génée,voulait ecourter,alors j'ai suspécté quelque chose qu'elle me cachait,elle etait chez un pote.....

elle a gentiement feint une excuse pour me laisser,et j'ai compris,je l'ai harcelé de msg,et au contraire de son habitude,elle ne répondait pas........

ce matin je l'ai eu au tel et a force de demander,demander et redemander,elle m'a avoué qu'elle avait un copain depuis quelques jours.....

help je suis si triste :'( :'( :'(
effondré j'en peux plus,je pensais qu'il nous fallait du temps mais je suis tellement deg de la vie......

elle doit avancer,je ne comprends plus,elle me dit qu'elle n'oubliera jamais notre histoire,qu'elle m'aimera toujours encore une fois......

mais ca veut dire quoi aimer???
souhaiter le bonheur de l'autre sans pouvoir/vouloir lui apporter :( :( :'(:'(

j'ai tellement mal,je me sent minable,rejeté au fond du gouffre :'(

je souffre bcp j'ai peur de faire une bétise....je suis jaloux faut que je me controle,que je la zappe,je peux pas je suis perdu je l'aime tant

j'ai besoin de soutien je pleure tout le temps et j'arrive pas a bosser dans cet etat,pourquoi l'amour ça fait si mal :( :'( ??????????????

j'ai besoin d'aide :'(
BY ade
il parait que le fait qu'elle aie quelqu'un ne gache pas tes chances (que du contraire ai-je même lu)
elle pourra se rendre compte de ce qu'elle a perdu avec toi

donc si vraiment elle t'aime, et qu'elle était bien avec toi, il risque d'y avoir u moment ou l'autre ne tient pas la comparaison...
mais bon, j'avoue que je peterais un plomb s'il retrouvait quelqu'un :(
BY doudou34070
Un dernier message pour te souhaiter bonne route,une vie heureuse dans la direction que tu choisis.....ne regrettes pas,jamais vas de l'avant(ça me coûte :'( )......

Pardon....pardon pour ces mauvais moments,ces dernieres fois,j'ai honte,honte d'avoir vu juste et d'avoir réagi ainsi,honte de voir que tu te reconstruits si vite et que moi je suis anéanti,honte de me retrouver seul alors que tu envisages une nouvelle relation(tu te voyais pas avec quelqun d'autre mais c'est tant mieux comme ça,j'ai plus rien à attendre).......

J'ai eu si mal ce matin,j'ai prit quelque chose en pleine figure,un truc qui fait mal,et je ne peux qu'etre objectivement heureux(sincèrement)même si je deviens fou au fond de moi.........

J'ai du mal a te voir embrasser quelqun,faire l'amour,faire toutes ces choses que tu ne pouvais plus me donner à la fin......j'ai si mal Laure et je suis partagé entre mon bonheur de te savoir heureuse comme ça et ma souffrance,si forte,si douloureuse,je pleure,je tombe,j'en peux plus,j'ai plus envie de vivre.......

Tu sais la vie est parfois cruelle,mais j'ai compris.Compris que c'est quelqun d'autre que tu veux.....Compris que la vie a 2 c'est tellement mieux,quand c'est partagé,quand tu fais des projets.......

Envolé le bout de choux,envolé les miettes de nous....je te fais pas la chanson....je sais que tu la connais....alors mon reve d'avoir un jour un foyer....de me reconstruire pour t'apporter un bébé que j'aurais tant aimé avoir qu'avec toi....il s'éffondre....dans un fracas monstrueux.....je reprendrais ma vie en main ne t'en fais pas.......Je voulais autre chose pour nous,pour toi,pour moi......

Alors que dire,je vais partir,quiter cette vie,la tienne,la mienne,recommencer ailleur........je doute qu'on se retrouve plus tard un jour.....je me rend compte quelle determination tu as mise dans ta démarche de tourner la page,je viens de percuter,ça fait mal.......j'ai jamais vecu ça et en j'en suis boulversé.........

J'ai senti,hier soir au tel,que tu mentais,que tu cachais quelque chose,comme je l'ai senti dimanche soir......j'ai senti le malaise,je comprends vite les choses......je t'en veux pas de m'avoir caché ça,c'est pas la 1ere fois que tu me cache quelque chose,je t'en voudrais jamais......je sais que tu etais partagée entre ton deésir d'indépendance et ton souhait de ne pas me faire de mal,je t'en voudrais jamais tu sais.....

Je veux que tu sois heureuse,avec lui....avec un autre.........rends le heureux.....avec la même volonté que tu avais mise lors de notre histoire....à lui de na pas tout gacher,je l'envie,vraiment il se rendra compte si vous continuez ensemble de la chance qu'il a.....de la perle rare qu'il a déniché.......tu me manqueras toujours.......je me dégoute......d'avoir fait fuir la plus merveilleuse des femmes.....la plus gentille.......la plus ouverte.......c'est avec toi que je voulais des enfants.....avec personne d'autre et j'en pleure.....tellement j'en peux plus je t'aime a jamais sois heureuse dans ta vie,ne me contactes plus..........c'est mieux ainsi,tes choix je les comprends......j'ai tout fait pour me rattraper......pour te démontrer que j'avais changé......que même si le fond restera le même......la forme et la façon d'aborder une relation serieuse se construit à 2....par des efforts mutuels.....ça je le sais je l'ai compris dans la douleur.....pardon pour toutes ces fois.....qui t'ont decouragé de nous.....vas de l'avant.....sois heureuse.....ne te retournes pas.....fais le pour moi...

Oublies moi.....stp.....j'ai pas envie de souffrir pendant des mois....des années.....pas envie d'attendre une personne,une relation,un amour qui ne se profilera sans doute plus jamais...............

T'as tant à donner....je le sais.....sois heureuse.....j'aurais aimé être la pour toi.....toute ma vie......j'aurais aimé être moins jaloux.....être moi dépendant.......être moins amoureux de toi........faire comme tu fais actuellement......mais c'est impossible pour moi m'en veux pas....m'en veux pas nn plus pour hier,d'avoir gaché ta soirée.....mais ça m'a tué que tu me mentes.......de sentir que je vous derangeais...........ça m'a fait mal.....si mal :'(

Je repense à cette lettre que je t'ai écrite.....pathétique quand on y repense......le coup d'épée dans l'eau comme on dit.......j'aurais jamais du......quelle pitié,j'ai honte,si honte d'avoir écrit ce torchon qui n'aura servit qu'a te démontrer une fois plus ma dépendance à toi,l'amour que je voulais de toi,j'ai trop honte et je me dégoute parois

Je vais te donner un conseil Laure,qui te servira pour cette relation ou pour une autre......la clé d'un amour qui dur......ce sont les éfforts consentis de part et d'autre....l'entente harmonieuse des discussions pour faire avancer le couple......et surtout......la balance des entiments amoureuxl'équilibre de ces derniers:si dans une relation amoureuse un des protagoniste est trop dépendant de l'autre,lui montre trop d'amour,le déséquilibre se crée,et l'autre prend peur en général,c'est ce qui s'est passé entre nous.......dabord toi qui m'en a trop montré,et ensuite moi quand je te perdais.......jusqu'a à récemment........tu as besoin d'autre chose,de tiser de nouveaux liens,réequilibre bien si ça devient sérieux et tu verras c'est la clé du bonheur dans un couple qui veut durer....maintenant je le sais...............

Alors adieux,merci pour cette 1er experience de vie commune....de bonheur.....d'amour intense que tu m'as fait vivre.....même si ma démarche vas consister à t'oublier pour toujours,je doute d'y arriver un jour,et j'oublierais jamais ce que j'ai vécu,que tu es la seule qui m'a fait croire en l'Amour,à ce bonheur de vivre et de construire pour une famille,j'avais l'envie de m'impliquer(peut etre un peu tard....dommage qu'il faille prendre une rupture en pleine face pour s'en rendre compte)

Je t'aime,pour toujours je ne veux pas t'attendre,je ne peux pas.........c'est pas une vie,je t'aime pardon sois la plus heuresue des jeunes femmes,tu le mérites tant,oublies moi,passes à autre chose Adieux et ne penses plus à moi,rends le heureux...lui ou un autre je t'aime du fond du coeur

Tu me manqueras.......pour toujours....toute la vie......et à jamais......
Ton ex qui t'aime,et qui quites ta vie

j'ai bien recu ton mail je viens de le lire plusieurs fois je suis tellement touchée je crois que jAmais on ne m'a dit ttes ces choses et j'ai eu besoin de le relire plusieurs fois. Pardonne moi encore une fois pour toute cette souffrance ces derniers mois.
Non je ne t'oublirais jamais je ne pourrais pas et quand bien mm je n'en ai aucune idée. Tu as etais ma plus belle histoire d'amour je n'avait jamais aimé comme ca aupparavant sincerement. Premiere experience de vie commune de partage de tout je ne regrétte pas dutt je crois que c'etait l plus belle experience que j'ai vaiQ dans ma vie jusqu'a maintenant.

Effectivement on c'est perdu en route, comme tu m'as dis on c'est essouflés a tour de role et c'estr pour ca que tout c'est dégradé nous avons chacun notre part de responsabilité. Et comme tu l'as egalement dis les efforts doivent etre mutuels.
j'ai peur de ne plus avoir de nouvelles de ne plus savoir t'entendre ....mais je comprend ton choix et ca me coute aussi.
En parlant d'avancer je ne parlais pas ds une autre relation pas dutt c'etait pas de ca que je parlais ou a quoi je pensais .je sais que je ne t'en ai pas parlé mais c'est récent et je sais pas j'y arrivais pas.pardon pardon

tu es une personne formidable ne doute jamais de tes capacités de tes qualités et de toi tt entier je tiens ennomement a toi et ca pour toujours je t'aimerais tjs mm si nous deux ca n'a pas marché pardonne moi je sais qu'il ne faut pas, que j'ai pas< le droit mais si tu as besoin ou tt simplement envie appel moi stp.ou envoi moi des mails je sais pas c'est tellement dur je pleure aussi je suis triste que ca se finisse comme ca et j'ai peur parceque je sais pas si je vais tenir.

tu mérites d'etre heureux FAIS ATTENTION A TOI donnes toi les moyens de reussir et surtt ne doute jamais de toi ne baisses pas les bras je crois en toi je t'aimerais toujours je t'embrasse JE PENSE A TOI

Serieux......je pige pas les meufs,je capte quedale ;( comment on peut sortir ça,comment on peut serieux!!!!!

rhaaaa putain ça me gave je veux plus la voir,j'ai la haine et j'ai mal :'(