Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, pour la faire courte voici mon histoire, je connais ma femme depuis 7 ans, marie depuis 4 ans et une petite fille de 3 ans. Ma femme a décider de changer de vie il y a 5 mois, elle a repris des etudes, a garder son travail en meme temps et m'as dit du jour au lendemain qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle n'avais plus de desir. La vie etait devenu insupportable a la maison, moi a m'occuper de tout (taches menageres, boulot, enfant, 24/24) et elle toujours absente meme qd elle etait a la maison. Nous avons essayer d'en discuter et nous avons finallement decider de se separer. Elle a pris un appartement seule et moi je m'occuppe toujours de la maison et de ma fille mais au moins je lave plus ses culottes... Bref, des moments difficiles passes, elle qui s'occupe de sa fille 2 week end par mois, j'ai repris ma vie en main je pensais etre proche de l'equilibre en ayant toujours le reve fou de pouvoir la reconquerir un jour. Je prends plus soin de moi, j'arrive dans mes rares moments libre a faire du sport voir mes amis, faire ce que j'aime. Mais voila, apres deux mois de separation, elle m'as envoye un texto en me disant que l'amour qu'elle avait pour moi etait revenu et moi comme un con j'ai plonge dedans, on s'est embrasser mais pas plus, elle m'as dit qu'elle ne voulait pas aller trop vite. OK, je comprends donc pedale douce mais apres une semaine, ca avait pas avancer donc de nouveau silence radio sans explications de sa part, je n'ai pas chercher a en avoir non plus... Les mois passent ainsi en se voyant de temps en temps mais jamais seuls, on apprecie je pense toujours les moments passes ensembles... sans jamais se montrer de l'affection. Grosse frustration de mon cote mais je prends sur moi. Et voila que la semaine derniere en allant chercher ma fille chez elle, elle me prends dans ses bras me serre tres fort et m'embrasse vraiment passionement, 4eme dimension, je m'y attendais pas du tout... Je retourne chez moi, SR pendant deux jours, pas de textos, pas de mails, elle m'appelle deux jours plus tard pour savoir si elle pouvait voir sa fille, je dis OK, je la vois ce soir et la meme pas un regard, n'evoque pas ce qui s'est passe 2 jours plus tot, et on se quitte comme ca. Je n'ai pas voulu lui montrer que j'etais choque, j'ai fait celui qui s'en fout mais vraiment j'y comprends rien a ce comportement ! Etait-ce un test pour voir si elle éprouvait a nouveau quelque chose pour moi ? Franchement je suis paume, je voudrais lui dire en face d'arreter de se foutre de ma gueule et de me respecter mais si y a une chance qu'elle revienne vers moi, je serais le plus heureux des hommes, je ne veux rien gacher. Donc en attendant, SR, j'attends qu'elle fasse le premier pas mais c'est vraiment tres dur de resister a la tentation de lui sauter dessus, elle m'attire encore plus qu'au premier jour malgre tous ces defauts... Si ca c'est pas de l'amour, c'est de la connerie...

Allez, si vous avez des explications n'hesitez pas !

Salut Liocor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Liocor,
navrée pour toi de voir la tournure que prend votre couple, surtout lorsqu'il y a un bout de chou au milieu..
Je ne peux pas te dire exactement ce que pense ta femme mais il me semble qu'elle nous fait une petite crise existentielle... Tu le dis toi même, elle était absente mais avec vous à la maison, la reprise des études, perte de repère, en dehors du quotidien...bref au bout de 7 ans peut-être fait elle un point sur sa vie actuelle...

Je ne veux pas te blesser, mais pendant la reprise de ses études, n'a telle pas rencontré un gentil petit étudiant attentionné et libre de toutes contraintes quotidiennes ?

Elle revient vers toi, fait un pas en avant puis un en arrière, soit elle a toujours des sentiments, soit elle n'en sait rien et a peur de faire une énorme connerie, soit elle se rend compte que tu vis ta vis, fais du sport et autre, tu lui échappe, elle n'a plus d'emprise sur toi et trouve le moyen d'en avec une à nouveau.

Pour moi, elle a décidé de faire comme si rien ne c'était passé, la prochaine fois, tu l'arrêtes dans son élan, avant même qu'elle ne t'embrasse, et tu lui demandes clairement à quoi elle joue. Pendant ce temps là, fait ta vie et continu de sortir...
Merci de ta reponse, c'est ce que je pense aussi, elle n'as plus d'emprise sur moi et ca la destabilise, en meme temps quand elle est partie elle m'as dit qu'elle voulait ne plus dependre de personne donc elle a eu ce qu'elle voulait. Elle a vecu pas mal de choc psychologique aussi avec le deces de sa mere en debut d'annee (avec qui elle n'as jamais ete en bon terme, manque d'amour maternel, etc). Je la laisse seule maintenant faire ses choix, le point sur ce qu'elle veux faire de sa vie, moi je continue la mienne avec ou sans elle mais c'est dur d'etre le cul entre deux chaises, j'aimerais vraiment une bonne discussion entre nous mais je ne la sens pas prete encore. On va laisser faire le temps...
Alors moi je vais te donner mon avis !! attention accroche toi c est une hypothese mais qui se revele souvent vraie !! jen ai connu des nanas et c est vrai que les charmantes , cerebrales et perverses sont fascinantes !! tu es dans un cas de figure où ce type de nana alterne le chaud et le froid ... plusieurs raisons à cela ; l aspect psycho de la nana .. manque d estime d elle .. etc.. et souvent dres mecs traînent autour de ce type de nana ! alors parfois ils les chopent .. d ôu mle qui cede au charme d un mec ;; ET LE MEC la degage rapide .. il veut pas être ennuyé .. et aussi .. l aspect financier materiel, emotionnel, des nanas.. entre lles .. ah bon tu vis pas ta vis completement .. ? " en fait toi qui est correct et qui vit en couple tu passes pour un blaireau et un emmerdeur car tu as des valeurs !! moi je peux te dire que des nasn qui ont des valeurs , j enai eu dans mon lit et jamais t es ennuyé .. si elle est jolie elle est souvent chiante et s interesse à toi .. mais bon parfois on s ennuie et il y en a d autres où il faut être là tout le temps !! alors tu es serviable .. trop bon trop con ... !! moi j ai trouvé la parade !!: je fais ce qu il faut , je me plaisn souvent avec ce genre de nanas car je sais qu elle n aime pas les mecs trop parfaits.. et crois moi ça marche.. je leur fais coimprendre que si c est pas elle c est une autre .; et bien crois moi .. j en reviens pas .. ça me mets dans un etat d esprit où j ai rien à perdre et les rapports sont bcp plus cordiaux et sains !! courage JG
Liocor a écrit :Bonsoir, pour la faire courte voici mon histoire, je connais ma femme depuis 7 ans, marie depuis 4 ans et une petite fille de 3 ans. Ma femme a décider de changer de vie il y a 5 mois, elle a repris des etudes, a garder son travail en meme temps et m'as dit du jour au lendemain qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle n'avais plus de desir. La vie etait devenu insupportable a la maison, moi a m'occuper de tout (taches menageres, boulot, enfant, 24/24) et elle toujours absente meme qd elle etait a la maison. Nous avons essayer d'en discuter et nous avons finallement decider de se separer. Elle a pris un appartement seule et moi je m'occuppe toujours de la maison et de ma fille mais au moins je lave plus ses culottes... Bref, des moments difficiles passes, elle qui s'occupe de sa fille 2 week end par mois, j'ai repris ma vie en main je pensais etre proche de l'equilibre en ayant toujours le reve fou de pouvoir la reconquerir un jour. Je prends plus soin de moi, j'arrive dans mes rares moments libre a faire du sport voir mes amis, faire ce que j'aime. Mais voila, apres deux mois de separation, elle m'as envoye un texto en me disant que l'amour qu'elle avait pour moi etait revenu et moi comme un con j'ai plonge dedans, on s'est embrasser mais pas plus, elle m'as dit qu'elle ne voulait pas aller trop vite. OK, je comprends donc pedale douce mais apres une semaine, ca avait pas avancer donc de nouveau silence radio sans explications de sa part, je n'ai pas chercher a en avoir non plus... Les mois passent ainsi en se voyant de temps en temps mais jamais seuls, on apprecie je pense toujours les moments passes ensembles... sans jamais se montrer de l'affection. Grosse frustration de mon cote mais je prends sur moi. Et voila que la semaine derniere en allant chercher ma fille chez elle, elle me prends dans ses bras me serre tres fort et m'embrasse vraiment passionement, 4eme dimension, je m'y attendais pas du tout... Je retourne chez moi, SR pendant deux jours, pas de textos, pas de mails, elle m'appelle deux jours plus tard pour savoir si elle pouvait voir sa fille, je dis OK, je la vois ce soir et la meme pas un regard, n'evoque pas ce qui s'est passe 2 jours plus tot, et on se quitte comme ca. Je n'ai pas voulu lui montrer que j'etais choque, j'ai fait celui qui s'en fout mais vraiment j'y comprends rien a ce comportement ! Etait-ce un test pour voir si elle éprouvait a nouveau quelque chose pour moi ? Franchement je suis paume, je voudrais lui dire en face d'arreter de se foutre de ma gueule et de me respecter mais si y a une chance qu'elle revienne vers moi, je serais le plus heureux des hommes, je ne veux rien gacher. Donc en attendant, SR, j'attends qu'elle fasse le premier pas mais c'est vraiment tres dur de resister a la tentation de lui sauter dessus, elle m'attire encore plus qu'au premier jour malgre tous ces defauts... Si ca c'est pas de l'amour, c'est de la connerie...

Allez, si vous avez des explications n'hesitez pas !
courage parce que t pas sorti de l'auberge...
son comportement n'est pas normal
il faut qu'elle tombe sur un gros salaud pour
qu'elle sorte de sa période d'euphorie...
quant à toi, n'attend rien d'elle, elle n'est pas stable
tu risque d'apprendre qu'elle a qlqun bintôt
protège toi
les nanas qui souffle le chaud et le froid c flippant
parce qu'elle te parlalyse, tu n'agit pas
elle mène la danse puis t'achève.
c pervers, arrête tout
soit pas son pote.
Elle est perdue, rien de plus, trop de bouleversement dans sa tête d'un coup

Pour ta part, ne soit pas à sa disposition, après tout, elle t'as quitté, non ?
Si elle t'embrasse, même si c'est dur, repousse là et demande lui se qu'elle attend ? Que tu n'es pas à sa disposition, qu'elle doit assumer son choix. Si elle regrette, qu'elle soit sur de vouloir revenir. (non mais ! ^^)

De ton coté, vis ta vie. Fais toi beau, fait du sport (pour lui montrer à quel point tu es beau et se qu'elle a perdu). Soit désirable (se qu'elle te reprochait) et reste indifférent (on veut toujours se qu'on ne peut pas avoir, non?). Elle a craqué pour toi une fois, pourquoi pas deux ?

Courage !
Je sais pas ce qui lui trotte dans la tête mais ça me mine... Encore ce matin elle est venue a l'improviste pour voir sa fille et l'emmener a la garderie... Ça me fais plaisir de voir le sourire de ma fille mais la voir elle comme une fleur devant ma porte, a peine bonjour et 10 min plus tard me dit que je suis un excellent père, fait des allusions au fait qu'elle ne voit personne en ce moment mais toujours pas de réelle discussion sur ce qu'elle ressent pour moi et de ces intentions... Je fais l’indifférent, comme si elle n'existait pas et que je me foutait de sa vie a présent. Je ne veux pas engager la discussion sur son éventuel retour dans ma vie mais je ne sais pas si elle un jour aura le courage de le faire, elle est tellement fière qu’admettre qu'elle a fait une erreur lui sera très difficile, mais je ne lui ferais pas ce plaisir, je lui ai laisser beaucoup trop passer de choses jusqu’à maintenant.
Ca ne feras pas avancer ma situation mais j'ai besoin d'ecrire ce que je ressens aujourd'hui pour exterioriser et plutot que de parler a moi meme, je vais utiliser le forum, peut-etre que ca m'aideras... Je me sens vraiment deprimer ce soir, pas le gout de faire quoi que ce soit, envie de l'appeller pour savoir ce qu'elle fait et avoir une chance de me retrouver dans ces bras, c'est debile, moi qui croyait enfin avoir franchit le cap, c'est encore loin... Elle m'envoye des sms, m'appelle 2-3 fois par jour, je l'ignore mais pas de nouvelles depuis et je m'inquiete pour elle, je n'arrive pas a passer outre ce sentiment, envie de sortir pour me changer les idees mais bloque a la maison avec ma fille... heureusement qu'internet est la !

Desole pour ceux qui ont lu ce post, c'est pathetique...mais j'ai besoin d'exhutoires
je ne suis pas sur qu'elle admette avoir fait une erreur, elle doit pas être si malheureuse...
et attention à un point important...parfois les femmes entretiennent de bons rapports avec leur ex mari, parce qu'elles souhaitent éliminer tt obstacles que tu lui poserais éventuellement
par rapport aux enfants....qu'en gros elle prépare le terrain pour l'avenir mais sans toi....
tu n'as pas à t'inquiéter pour elle, car elle ne doit pas être malheureuse, si elle l'était elle rappliquerait....c'est ça le problème, quand elles sont heureuses c'est sans nous, si elles sont malheureuse c'est tjs à cause de nous....
tu dois commencer à envisager ton avenir avec d'autres femmes...je pense pas qu'elle reste les bras croisés longtemps et puis elles sont très très fortes pour cacher les choses...
He remue toi !! allez mec faut te bouger !! ne teoi .. laisse pas aller .. c est pas facile . y a qu une solution, ; pensdant que tu gardes ta fille , invite des potes chez toi , ne reste pas seul avec ton chagrin ... ne l alimente pas .. !!vis ..organise des pasta-partyes , tu vas te regaler !! avec un bon dvd d humour et des potes tu vas te regaler... verbalise.. ris.. pleure .. mais surtout ne reste pas seul avec ta peine !! bon courage JG
Merci de tes conseils ! Je me suis ressaisi, ca va mieux...enfin je crois...

Je viens de revoir mon ex, je lui ai laisser ma fille cette apres midi pour decrompresser et c'est elle qui m'as proposer de la garder, j'ai sauter sur l'occasion, j'en avais besoin. Enfin bref, pendant qu'elle gardait notre fille, j'ai eu droit a 4 SMS et deux appels (en 2 heures de temps), je les ai ignorer de toute facon j'etais bien trop occuper pour repondre a des SMS sans interet... En allant la chercher ce soir, j'etais completement detache, et j'ai eu droit a des reproches sur le fait que je repondais jamais a ces appels, ni messages, j'ei elude la question et suis passer a autre chose, dans la conversation, elle me fait passer le message qu'elle ne vois personne "en ce moment", je n'ai pas reagi... Je suis reparti avec ma fille, en lui disant au revoir de loin tout simplement. Je me rends compte qu'enm jouant le role du detachement en fait je suis de plus en plus detache reellement, je n'ai plus grand chose a faire de ce qu'elle peut faire de ces journees et plus envie de l'attendre. Et pourtant, je vous ecris ce soir, je note encore des phrases de sa part qui me laisse esperer qu'il y a encore quelque chose a sauver, j'ai envie de provoquer la discussion entre nous sur son eventuelle volonte de revenir mais je n'ai pas envie de tout gacher. D'une part, je ne pense pas qu'elle ai changer fondamentalement et je reste persuader qu'elle peut encore partir sur un coup de tete un jour ou l'autre. J'ai lu dans plusieurs articles que la passion ne dure pas et qu'a un certain moment il faut choisir l'amour de raison, je crois que nous en sommes a ce point et j'ai envie de lui faire partager ce point de vue mais j'ai peur qu'en lui parlant de cela elle se braque et se detourne a nouveau de moi. Je reste persuader que l'amour existe encore entre nous, du moins l'affection et le respect, que pensez vous de rompre un SR de mon cote ? Grosse betise ? En attendant, je vis ma vie, je ne reponds plus a ses appels, SMS, si cela n'as pas de rapport avec notre fille, j'attends qu'elle vienne vers moi si elle le veux.

Bonne nuit a tous...
une femme qui veut un homme, elle fait tt pour l'avoir....
regarde ces reportage de femmes amoureuses qui attendent leur hommes en prison plusieurs années...voilà ce que ça donne l'amour..
arrête d'interpréter, elle est partie, c'est pas pour revenir...
mais elle te doit des explications clairs.
après tu trace ta route. c'est tout...
OK, c'est bien beau tout ca mais le but c'est quand meme d'essayer de la reconquerir, j'ai l'impression de vouloir l'oublier et faire une croix sur elle avec cette methode... Ca fait plus d'une semaine qu'on s'est pas adresser la parole ni meme touche et elle m'envoie un texto du genre : on peut se parler ? Ca me donne l'air que ca marche mais j'ai peur de faire une connerie si je lui reponds, je suis sur que je vais tomber dans le piege et me faire ballader par le bout du nez encore une fois. Que feriez vous a ma place ? Je sais que la reponse c'est moi qui dois la trouver mais j'aimerais votre avis quand meme...
Liocor a écrit :OK, c'est bien beau tout ca mais le but c'est quand meme d'essayer de la reconquerir, j'ai l'impression de vouloir l'oublier et faire une croix sur elle avec cette methode... Ca fait plus d'une semaine qu'on s'est pas adresser la parole ni meme touche et elle m'envoie un texto du genre : on peut se parler ? Ca me donne l'air que ca marche mais j'ai peur de faire une connerie si je lui reponds, je suis sur que je vais tomber dans le piege et me faire ballader par le bout du nez encore une fois. Que feriez vous a ma place ? Je sais que la reponse c'est moi qui dois la trouver mais j'aimerais votre avis quand meme...
réponds lui, car elle a surement des choses importantes à te dire....ensuite tu verras en fonction de ce qu'elle veut dire, mais te fait pas trop de film qd meme....car elle peut t'annoncer certaines choses....
courage
Salut les gars me voilà de retour apres un we , concerts, tapas , nana cool , sex and re-construction ! je pense tjrs à mon ex mais mes activités diminuent mes pensees et ma souffrance de jour en jour ; je suis passé de 10/10 à 5/10 et je continue ..avec ma next fêtarde;; JE NE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS 9A VA DURER ;; MAIS 9A M AIDE BIEN ! bon mon point de vue sur tout cela , c est que je te rejoins en partie ; il faut laisser la porte ouverte à un eventuel retour mais en me^me temps , mets toi en egalité .. elle te respectera !! sors avec une nana , fais des sr, montre que tu es heureux et que tu es un homme actif et que tu plaîs...! surtout ne te laisse pas aller à la melancolie !! FAIS LA BAVER !! bon courage JG
Arrêtes de t'inquiéter pour elle. Inquiète toi un peu pour toi et pour ta fille, mais pas pour elle. Elle a pris une décision elle doit donc assumer. Tu n'as pas à répondre à ses textos et énième appels en absences, si c'est urgent, à propos de ta fille, elle te laisse un message.
Si tu la récupérais de suite, quels sentiments aurais tu ? Serais tu zen, serein, de vivre avec une femme qui peux se barrer du jours au lendemain ?
Non, alors si elle s'est plantée, elle doit le comprendre et le regretter amèrement afin de lui passer l'envi de recommencer à la première occasion.

Parle lui lorsqu'elle te demande une conversation mais ne lui envoi pas de texto ou de tel tout les jours, ou si c'est pour ta fille reste bref, ne lui demande pas comment se déroule sa vie, c'est pas ton problème, ne soit pas son confident, de même pour toi, tu ne t'étale pas sur ta difficulté à vivre ton quotidien.
Lorsqu'elle accepte de garder ta fille, sort, rencontre des gens mais ne lui fait pas un résumé de la soirée laisse la se faire des films...
T'as de la fierté, alors ne rampe pas que diable, bats toi un peu !
Ça me fait trop plaisir ton message, tu as bien raison ! J'ai laisser la porte ouverte en lui demandant de quoi elle voulait me parler, réponse : la communication ne va que dans un sens apparemment que quand toi tu le décide ! Elle a l'air énervée, tant mieux, je la laisse dans cet état d'esprit, qu'elle en chie aussi.

Allez, on va s'en sortir !

Merci pour vos COms.
ben oui madame est mouchée !
Tu sais maintenant comment elle réagit, pas bien lorsqu'elle ne contrôle pas tous, alors joue avec. Fais lui comprendre que non, elle n'est pas essentielle à toi vie, tu étais heureux avec elle mais çà ne veux pas dire que tu ne peux être heureux qu'avec elle... enfin reste courtois tout de même... et puis de temps en temps regarde là avec un oeil qui la désire et puis finalement tourne les talons et dit lui qu'on t'attends, laisse lui croire c'est une autre qui profitera de ce désir.... mais si c'est faux...
Si vraiment elle ne supporte pas que tu fasses ta vie sans elle, elle se remettra en cause, sinon tu ne perds rien..
margot a écrit :ben oui madame est mouchée !
Tu sais maintenant comment elle réagit, pas bien lorsqu'elle ne contrôle pas tous, alors joue avec. Fais lui comprendre que non, elle n'est pas essentielle à toi vie, tu étais heureux avec elle mais çà ne veux pas dire que tu ne peux être heureux qu'avec elle... enfin reste courtois tout de même... et puis de temps en temps regarde là avec un oeil qui la désire et puis finalement tourne les talons et dit lui qu'on t'attends, laisse lui croire c'est une autre qui profitera de ce désir.... mais si c'est faux...
Si vraiment elle ne supporte pas que tu fasses ta vie sans elle, elle se remettra en cause, sinon tu ne perds rien..
je suis pas d'accord sur tout, je pense au contraire qu'il doit pas jouer, il doit rester assez froid, neutre comme avec un collègue de boulot...d'abord il doit savoir ce qu'elle veut lui dire..peut etre veut-elle se justifier? peut etre veut elle parler de leur rapport à l'avenir...qu'il l'écoute mais qu'il ne lache pas d'info extérieur au débat...il ne doit même pas parler de ce qu'il fait, ni avec qui il est, il faut la destabiliser dans un premier temps...sinon elle va vite voir qu'il tin un rôle;..
Salut a tous, merci de votre point de vue. Je me sens extrêmement mal ce soir, je sais qu'elle est très contrariée par mon attitude et d'un autre cote je sais que c'est un mal nécessaire pour espérer reformer un couple un jour. C'est vraiment pas évident a surmonter de jouer ce jeu, ce n'est pas dans ma nature et j'ai l'impression d’être le méchant dans l'histoire. J'essaye de me persuader que c'est un mal pour un bien, même si elle ne reviens pas au moins je suis sur le bon chemin pour refaire ma vie.

Merci de votre soutien.
Liocor a écrit :Salut a tous, merci de votre point de vue. Je me sens extrêmement mal ce soir, je sais qu'elle est très contrariée par mon attitude et d'un autre cote je sais que c'est un mal nécessaire pour espérer reformer un couple un jour. C'est vraiment pas évident a surmonter de jouer ce jeu, ce n'est pas dans ma nature et j'ai l'impression d’être le méchant dans l'histoire. J'essaye de me persuader que c'est un mal pour un bien, même si elle ne reviens pas au moins je suis sur le bon chemin pour refaire ma vie.

Merci de votre soutien.
salut,

alors que t'a t-elle dit??
:) C'est vrai, heureusement que vous êtes la pour me le rappeler, je crois que j'ai vraiment un pb, pourquoi vouloir son bonheur alors qu'elle s'est barrée ?
Faut que je pense a moi d'abord...faire un peu l’égoïste sans être pour autant un connard...
En fait elle avait rien de spécial a me parler...
coucou LIocor, je viens de lire ton histoire et cela m'a touché!! je suis dans le mm cas que toi à quelques détails prèts!! Moi une femme de 40 ans et les incertitudes de monsieur me déstabilise totalement et ce depuis deux mois!! comme quoi il n'y a pas que les femmes qui pratiquent un certain jeu, je t'aime moi non plus!!

Je t'invite à lire mon post et on pourrait échanger nos avis et aussi nos mal être...

Bises
je crois que j'ai vraiment un pb, pourquoi vouloir son bonheur alors qu'elle s'est barrée ?
Ben oui, on est vraiment maso, ils nous font du mal mais non on pense encore à leur bien être... :F faut que çà change, elle te respectera quand tu commenceras à te respecter toi-même.
Quelques nouvelles... Elle cherche par tous les moyens de me voir, soit disant qu'elle as des papiers a me faire signer, j'ai essayer plusieurs fois gentille ment de lui dire que j'avais autre chose de prévu et que ça pouvait attendre, elle s'obstine. Deux choix : je lui dis OK ou je la renvoie chez elle plus durement... Je ne sais pas ce qui est le mieux...

D'un autre cote elle me trouve bizarre et me dit que si j'ai rencontrer quelqu'un ça ne lui pose aucun problème.... Qu'en penser ? Je saurais ce soir, peut-être qu'elle as des trucs intéressants a me dire finalement...
Liocor a écrit :Quelques nouvelles... Elle cherche par tous les moyens de me voir, soit disant qu'elle as des papiers a me faire signer, j'ai essayer plusieurs fois gentille ment de lui dire que j'avais autre chose de prévu et que ça pouvait attendre, elle s'obstine. Deux choix : je lui dis OK ou je la renvoie chez elle plus durement... Je ne sais pas ce qui est le mieux...

D'un autre cote elle me trouve bizarre et me dit que si j'ai rencontrer quelqu'un ça ne lui pose aucun problème.... Qu'en penser ? Je saurais ce soir, peut-être qu'elle as des trucs intéressants a me dire finalement...
pour les papiers, tu verras bien ce soir. oui va la voir mais ne donne aucune info sur ta vie perso.
oui, tu vas la voir pour ces papiers, mais tu racontes pas ta vie, surtout t'es de bonne humeur et tu repars avec le sourire, en gros çà ne d'atteints pas de la revoir, tu n'es pas mal à l'aise, tu gères.
Reste pas trop longtemps.... et ne surtout ne parle pas trop de toi.
Faut que je vous raconte, je résiste pas...

En fait elle vient de m’appeler pour me dire qu'elle pourrais pas passer ce soir... et elle commence a me raconter sa vie et commence a s’énerver...ca me gonfle, je raccroche.

Elle rappelle 15 sec plus tard, un peu calmee en me demandant si ca avait coupe...je lui réponds que non, c'est moi qui ai raccrocher parce que j'avais pas envie de l'entendre si c’était pour vociférer dans le téléphone. J'ai un ton neutre et elle embraye direct pour savoir si j'ai rencontrer quelqu'un parce que depuis une semaine on ne se parle plus. Je lui réponds que ca la regarde pas, qu'elle vis sa vie et que moi aussi, je profite de la mienne comme bon me semble... ça lui conviens pas, elle reinsiste, je lui dis pas plus. Je change de sujet, elle me raconte ce qu'elle va faire ce week end, ouais ouais, rien a foutre et comme je réagis pas sur le fait qu'elle va voir des amis a elle elle commence a me parler des fameux papiers, en fait c'est pour un renouvellement de carte permanente (nous sommes immigres au Quebec) et que si j'ai quelqu'un dans ma vie c’était vraiment fini entre nous et qu'il fallait officialiser notre séparation en changeant nos adresses, déstabilisé je lui dit que je vois pas ce que ça change que je vois quelqu'un ou pas pour officialiser notre séparation mais j'avoue que ça m'as fait mal au cœur d'entendre ça, elle sait y faire... J’écourte la conversation et lui dit a samedi, on reparlera des papiers alors que je dois lui laisser notre fille pour le week-end.

Je sais que c'est encore une de ses techniques pour reprendre le contrôle de notre relation et espérer que je revienne a ses pieds mais c'est hors de question que je m'abaisse. Je suis assez fier de moi, je retrouve le contrôle et c'est elle qui est déstabilisée pour une fois ! J’espère qu'elle va ramer encore longtemps, je ne suis pas un homme facile !

Merci a tous de vos conseils, ça m'aide vraiment beaucoup !
Juste une petite question : si je lui dit que je vois quelqu'un (alors que ce n'est pas le cas malheureusement) et que j'accepte d'officialiser notre séparation, ça va la mettre en face de la réalité et lui faire comprendre enfin son erreur ou plutôt la faire s’éloigner de moi pour de bon ? Si c'est la première solution, je crains qu'elle ne fondes en larme devant moi et je suis pas certain de pouvoir le supporter sans rien faire pour la consoler et lui avouer la vérité et foutre tous mes efforts en l'air pour la reconquérir... A vos avis mesdames...
Hello,
bon si elle te demande si tu vois quelqu'un, tu esquives genre :

- es toi tu vois quelqu'un ?, qu'est ce que çà change ?, en quoi est ce important ? J'ai pas specialement envi de parler de çà avec toi, est ce que je te demande si toi tu as quelqu'un ? tu t'imagines bien que je n'ai pas l'intention de rester célibataire toute ma vie, le jours quelqu'un comptera pour moi je te le dirai...pour l'instant je n'ai rien à t'annoncer...je ne comprends pas, nous sommes séparés alors pourquoi devrions nous connaitre tous l'un de l'autre ?

enfin bref tourne autour du pot mais ne l'envoi pas boulet, et utilise des réponses ouvertes, pas de oui ni de non...
Merci coach ! :)

C'est ce que j'ai fait au téléphone, maintenant va falloir que je lui dise en face ! C'est bizarre de se retrouver en position de force, depuis le temps que je subissait ! Ça commence même a m'amuser ce petit jeu...
C'est bizarre de se retrouver en position de force, depuis le temps que je subissait ! Ça commence même a m'amuser ce petit jeu...
C'est avec çà que tu lui créais le doute et l'envi, pas en ayant une tête de cocker triste mais en ayant le dessus..

Tu t'en sors bien et en plus mine de rien tu reprends confiance en toi c'est le principal.
Le coup du officialiser les choses si tu vois quelqu'un pour moi ça montre que tu mettre un petit coup de testostérone.

Secoue la, demande lui pourquoi elle fait, qu'est ce qu'elle veut, pourquoi elle détruit tout, qu'elle a une fille, un mec qui peut encore l'aimer. Là tu la regardes dans les yeux et tu lui demandes de te dire dans les yeux qu'elle t'aime pas. Faut que tu la secoues, qu'elle arrete de jouer sa forte tête.

Il faut qu'elle ressente le fait qu'elle se bat contre toi alors que toi non, qu'elle est toute seule dans son délire et que si elle cherche à tout casser elle va y arriver
Salut a tous, je reviens juste de chez mon ex pour déposer ma fille et je suis anéanti par ce qu'elle viens de m'apprendre...je ne sais pas comment réagir, j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je doute que quelqu'un ai déjà vécu cette situation mais j’espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider..

Voila, j'arrive bien décidé a suivre ma ligne de conduite, fier et pas du tout en demande et surtout ne rien dire sur ma vie personnelle... tout va bien, on se salue cordialement, grand sourire des deux cotes, on discute de chose et d'autre et puis elle embraye pour savoir si j'ai quelqu'un dans ma vie...je reste calme, courtois et je lui dis qu'elle en saurais pas plus, que la vie de chacun ne doit pas être sue en détail par l'autre que cela n'apporterais rien... elle insiste et puis finalement me dit qu'elle doit aller voir un cancérologue dans les prochains jours... J'encaisse mais mon sourire est vite parti pour faire place a l’anxiété.

Elle me dit qu'elle a fait le choix de traverser cette épreuve seule et qu'elle serait rassurée si j'avais quelqu’un dans ma vie pour moi et notre fille. Elle me dit que n'importe quelle fille serait heureuse avec moi, que je suis un bon père et un excellent mari, j'avais envie de lui répondre mais alors pourquoi est tu partie ? Je n'en ai rien fait, j’étais sous le choc et suis reste silencieux, ne sachant que répondre. C'est la femme de ma vie, je l'aime éperdument, j'avais envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que tout irais bien, qu'on allais traverser ça ensemble mais je n'ai rien fait. Je m'en veux, j'ai l'impression d’être égoïste, je sais que c'est une femme fière et je suis presque persuader qu'elle m'as quitter parce qu'elle sentait qu'une telle chose allait lui arriver et me protéger, c'est peut-être con mais c'est mon instinct qui me le dit et il me trompe rarement.

Je suis perdu dans le processus de reconquête, j'ai tout simplement envie de lui dire en face que je l'aime, que je n'accepte pas de la laisser traverser cette épreuve toute seule parce qu'elle est toujours ma femme et que je l'aime, je ne veux pas qu'on m'apprennes un jour au téléphone qu'elle est partie.

Voila, je ne sais pas quoi faire, tout lui avouer, que j'ai toujours de l'amour pour elle et que si elle accepte de reprendre une vie de couple avec moi je la soutiendrais, elle ne sera pas un boulet pour moi et ce n'est pas par pitié que je ferais ces sacrifices mais par amour ce qui est tout a fait différent, je veux vivre encore le plus possible de bons moments avec elle et notre fille.

Quand nous nous sommes quitter, elle était persuadée que j'avais quelqu'un dans ma vie et m'as dit de ne pas culpabiliser, qu'elle était heureuse pour moi, je suis parti sans rien répondre, je suis encore sous le choc de savoir que je pourrais bientôt ne plus la voir, jamais...

Merci de votre aide.
pour le coup, tu oubli la reconquête, essaie d'être là pour elle.
invite là parfois à manger chez vous.
si elle veut faire des balades..voilà
mais elle aura besoin d'être seule aussi.
soit présent mais sans lui demander de faire des choix
courage c'est pas facile.
même avis qu'alphaT, oublies la reconquête, soit juste une épaule pour elle, son pilier, je pense qu'elle en aura besoin.
Je pense aussi que tu peux lui demander si son départ est lié à votre séparation. Si c'est la cas, alors avoues lui tes vrais sentiments, si non, ne lui dit rien, ne la fait pas culpabiliser c'est déjà trop dur. Par contre je pense que tu peux tout de même lui à quel point elle est importante pour toi, qu'elle se sente soutenu mais sans la pression de devoir te rendre quelque chose.

j'avais envie de la serrer dans mes bras et de lui dire que tout irais bien, qu'on allais traverser ça ensemble mais je n'ai rien fait
Tu peux être là, en tant qu'ami, en tant que père de sa fille, ne doute pas de l'importance que tu peux avoir à ses côtés.

Je t'envoie plein de soutien.
Merci de votre soutient, ça confirme ce que je pensais faire. Du coup, je vais plus venir polluer ce forum avec mes soucis. En tous les cas, les gens présent sur ce forum m'ont fait énormément de bien, merci encore a tous et courage dans vos vies respectives !
mouais

Perso je suis pas trop de votre avis.

Voici un principe que je pense que tout le monde a vécu :

Lorsqu'une personne largue, c'est pas forcément facile pour elle et ça l'aide à s'éloigner d'avoir son ex aux petits soins. Vous remarquerez que toutes les personnes qui larguent et surtout les filles expliquent à un moment qu'elles vivent un truc particulièrement difficile.
C'est très souvent quelque chose qui part de quelque chose de vrai et qui est exagéré ou approprié (parfois le truc est arrivé à quelqu'un d'autre et la personne s'invente une vie).

Ta femme te dit qu'elle va voir un cancérologue mais qui te dit qu'elle a le cancer ?
Perso j'en doute très fort. Une personne qui a un truc aussi grave et qui veut le vivre tout seul ne le raconte pas. Il y a de fortes chances qu'elle veuille te faire tourner en bourrique.

Ta femme a un nouveau mec, une famille et te dit qu'elle veut le vivre toute seule. Et bah qu'elle le fasse. Tu vas certainement pas sauter à pieds joints là dedans. Supposons que ce soit vraiment le cas, et bah tu sais, parce qu'elle te l'a dit, qu'elle est suivie par un médecin.

A ta place je lui dirai un truc du style 'je t'envoie pleins de pensées positives dans cette épreuve, je suis sur que tu seras forte et je suis content que tu sois bien entourée.'
J'ajouterai concernant le message que tu as posté avant qu'elle tient des propos irrationnels.

Tout est de ta faute puis ensuite elle dit que tu es un bon mari c'est un bon exemple. Elle se met en position de victime (cf mon post précédent).

Ca la fait chier que tu vois une autre personne mais elle elle le fait ? C'est quoi cette histoire ? Humainement et pour ta dignité comment peux tu accepter qu'elle ne respecte pas le principe qui dit de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse ?

Comment peux tu accepter qu'elle parte avec un autre type sans être divorcée, donc en position d'adultère, et qu'en plus elle te dise qu'elle ne pourra remettre son choix en question que dans 1 ou 2 ans. C'est interdit de faire ce qu'elle fait.

Démerde toi pour dénouer cette situation le plus vite possible, sers toi de toute ta testostérone et ensuite montre lui que c'est fini et que c'est la continuité de que ELLE elle a voulu. Dans ton cas tu vas peut etre devoir prendre des décisions costauds (déménager, te fiancer...). Par contre il faut d'abord que tu dénoues la situation, que tu changes le contexte.

Cette idiote elle te quitte quand il y a des problèmes mais justement dans les épreuves on est plus fort à deux.
Hé salut les amis, je vous donne quelque news fraîches...

Bon apparemment, ça serait pas un cancer mais elle attends des analyses complémentaires... Je compatis pour elle mais je ne suis pas "aux petits soins" pour elle, je continue a être plus distant. SR allégé on va dire. Elle continue a me demander a chaque fois qu'on se voit de me harceler pour savoir si je vois quelqu'un, je lui ai expliquer qu'elle n'avait pas a savoir, que je ne lui demandais rien sur sa vie privée et qu'elle devait faire de même, elle ne démords pas et dit qu'elle serait contente pour moi de savoir que j'avais quelqu'un et qu'elle voulait savoir si notre fille s'entendait bien avec... Je ne lâche pas le morceau, elle ne sait rien de ma vie privée. Je lui ai demandé si son état de santé avait un quelconque rapport avec notre séparation, pas de réponse de sa part.... Que pensez vous de son attitude ? Elle cherche a sonder si la place est toujours libre pour qu'on se remette ensemble ou me faire tourner en bourrique ? Elle m'as demander si on était amis, j'ai changé de conversation, je ne veux pas devenir son ami et confident sans retrouver son amour, faudrait pas qu'elle ait que les avantages d'une relation qd même !