Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY margot
Bonjour à tous,
je passe de la section votre histoire au silence radio.
Ca fait environ 1 mois que je suis en SR avec seulement quelque contact mail où il me demandait l'autorisation de l'appeler.
J'ai jusqu"à presant esquivée.

voici le lien de mon histoire :
Mon histoire : fini-apres-9-ans-t17153.html

J'ai aujourd'hui besoin d'un conseil..

Mon ex et moi sommes obligé de travailler ensemble mais seulement via mail/internet, on ne se voit pas physiquement.
Aujourd'hui, il m'a envoyé un mail pour le boulot et je me suis énervé un petit peu, parce que son message commencé par "Bonjour" (même pas mentionné mon prénom), et finissait par "merci d'avance".... écrit comme à une parfaite inconnu, à la limite de l'irrespect.

Je lui ai renvoyé un message pour lui dire "wwwaaahou, que de chaleur humaine, je suis schotché....blabla sur le boulot puis pour finir, sinon dés fois que çà t'interesse je vais bien"...

Il m'a répondu illico :
"Margot,
J'aimerais bien pouvoir t'appeler histoire que l'on discute sérieusement sans simplement échanger sur le boulot, tes derniers mails ne m'ont pas donné l'impression que tu avais envie d'autre chose. Alors, je reste formel.
Evidemment que je m'inquiète de savoir comment tu vas. Mais je ne sais pas trop quoi faire."

Voilà, besoin d'aide sur une réponse, je dois lui envoyer un mail pour le boulot cet aprem...

Aidez moi...je ne me sens pas prête à l'avoir au téléphone.. je sais pas pourquoi..
Modifié en dernier par margot le 28 juin 2011, 23:17, modifié 1 fois.

Salut margot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu ne te sens pas prête à l'avoir au téléphone dis-lui que ça ne te gêne pas qu'il t'envoie des mails. Après, il peut te téléphoner et tu peux couper court à la discussion à tout moment en lui disant dès le départ que tu ne peux pas rester longtemps. Le bon compromis ça pourrait être skype (sans vidéo bien sûr, ni micro). Il semble vouloir renouer le contact mais ne sait pas comment s'y prendre, il te le dit lui-même.
tu sais, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait envi de reprendre contact, je pense seulement qu'il veut s'expliquer, se justifier afin de retrouver la sereinité.
il a été très lache jusqu'à présent et je sais que ses amis lui ont dit que tot ou tard, il me devais une explications et pas par téléphone, qu'il devait assumer sa connerie....

Quelle conne, comment j'ai pas put voir qu'il ne m'aimait plus...
Tout dépend de toi. Est-ce que tu te sens prête à entendre ce qu'il a à te dire, si oui fonce. Si non, attends un peu, je pense que tu as du ressentiment à son égard ce qui est normal je suis moi-même passée par là et rien de bon ne découle de tout ça. Si tu lui parles en étant amère la discussion ne mènera à rien, elle deviendra stérile.
Si tu préfères tu peux lui demander de coucher sur papier ce qu'il a à te dire (ou par mail), cela te permettra de lire ça tranquillement et de voir comment tu réagis face à tout ça, si cela nécessite ou non une rencontre ou un appel téléphonique par la suite.
merci helene,
oui j'ai du ressentiment envers lui et c'est ce lui me retient de lui donner l'autorisation de m'appeler, j'ai peur de déballer toute ma rancoeur. Je n'ai pas non plus envi de sombrer après cette discussion, je ne sais pas si je suis encore assez forte pour encaisser ses reproches ou autre.

Mais certains me dise que c'est seulement repousser l'échéance, que çà me fera autant de mal dans deux jours que dans 3 semaines...

Bref, je ne sais rien sur rien et j'en ai marre de réfléchir... :-Bam
Alors suite de l'histoire...

sans faire exprès avec ce foutu ecran tactile, j'ai appelé mon ex, que je n'avais pas eut au tél depuis la rupture il y a plus d'un mois 1/2.
Il me rappelle, "tu m'as appelé - heu non pas du tout - ben si tu m'a appelé - ah ben c'était pas mon intention, fausse manip"

Grand blanc de la part de tous les deux puis finit pas me dire "tu crois pas qu'on devrait s'appeler ? , ce a quoi je lui répond " si tu le souhaites mais si c'est pour me dire que tu as pris des anti -d pour me supporter pendant 1 an, çà ne sert à rien, c'est une conversation stérile".

Lui me dit qu'il ne m'a jamais dit, il le maintien, je lui répond que je ne vois pas trop à quoi çà me servirait de raconter n'importe quoi mais peu importe.

J'étais occupé, il me demande donc s'il peut me rappeler ce soir, je lui dit oui, mais comment tourner la conversation, que dire... je suis bloquée, je veux paraitre zen et je ne veux pas entendre qu'il est raide dingue d'une autre. Je m'en fou, çà ne me servira à rien pour aller mieux....

Aider moi...
BY suppr
margot...relaxe :) il veut juste te parler...écoute ce qu'il a a dire...t,es pas oubliger d,avoir quelque chose a lui répondre...et pas non plus oublier de penser pour lui...
BY margot
merci charlieee,
j'aimerai être relaxe mais je dois avouer que je suis un peu anxieuse, les choses à dire et ne pas dire..
Quand à ne pas oublier de penser à lui, ouais, il a pas beaucoup pensé à moi lorsqu'il a tous foutu par terre...
BY margot
Bon j'ai pas put répondre à ses coups de fil d'hier soir, j'ai terminé de bosser trop tard.

Je lui envoie donc un message dans l'aprem et lui dit "j'ai fini trop tard pour pouvoir répondre à ton appel d'hier et je ne suis pas seule aujourd'hui.. on se rappelle plus tard. Bye
Margot.."

Réponse :"ok A+"

Dans le genre, j'en ai strictement rien à foutre....çà me donne encore moins envi d'avoir cette conversation !
Tu ne sais pas s'il en a rien à foutre mais comme tu lui as dit que tu n'étais pas seule il a dû s'imaginer des choses. Après, si il veut te parler ce n'est pas forcément négatif. Dans tous les cas tu seras fixée, si c'est positif tant mieux, si c'est négatif le fait de "te prendre une claque" te feras certainement te sentir très mal au début mais te permettra peut-être aussi de passer plus vite à autre chose. Tu veux que je te dise le mien est resté 2 mois avec quelqu'un et là il revient parce qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas mieux ailleurs ! Il me l'a dit lui-même au début c'était bien tout nouveau et c'est vite retombé comme un soufflé !
Je pense que tu devrais avoir cette conversation car malgré tout tu te tortures en te demandant ce qu'il veut te dire, ce sera peut-être dur à entendre mais te servira sûrement pour aller de l'avant. Mais ce n'est que mon humble avis.
Après, ça peut être en face à face dans un lieu neutre ou au téléphone si tu ne te sens pas encore capable de lui parler de visu. Ne te pose pas trop de questions, je l'ai fait moi-même qu'est-ce que je vais lui dire s'il dit ça, bla bla et finalement je pense qu'il faut laisser les émotions faire leur travail on est jamais préparé à ces conversations !!
Bon courage
BY suppr
helene83 a écrit :Tu ne sais pas s'il en a rien à foutre mais comme tu lui as dit que tu n'étais pas seule il a dû s'imaginer des choses. Après, si il veut te parler ce n'est pas forcément négatif. Dans tous les cas tu seras fixée, si c'est positif tant mieux, si c'est négatif le fait de "te prendre une claque" te feras certainement te sentir très mal au début mais te permettra peut-être aussi de passer plus vite à autre chose. Tu veux que je te dise le mien est resté 2 mois avec quelqu'un et là il revient parce qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas mieux ailleurs ! Il me l'a dit lui-même au début c'était bien tout nouveau et c'est vite retombé comme un soufflé !
Je pense que tu devrais avoir cette conversation car malgré tout tu te tortures en te demandant ce qu'il veut te dire, ce sera peut-être dur à entendre mais te servira sûrement pour aller de l'avant. Mais ce n'est que mon humble avis.
Après, ça peut être en face à face dans un lieu neutre ou au téléphone si tu ne te sens pas encore capable de lui parler de visu. Ne te pose pas trop de questions, je l'ai fait moi-même qu'est-ce que je vais lui dire s'il dit ça, bla bla et finalement je pense qu'il faut laisser les émotions faire leur travail on est jamais préparé à ces conversations !!
Bon courage

tu es encore avec lui helene ? comment sa se passe maintenant...cest possible un retour tu crois ?
BY margot
Dans tous les cas tu seras fixée, si c'est positif tant mieux, si c'est négatif le fait de "te prendre une claque
ouais je m'attend pas a ce que se soit positif, il m'a déjà dit qu'il n'a plus de sentiment pour moi lors de la rupture, j'ai ensuite été très mal, comme nous tous ici; je me reconstruis progressivement, en pensant bien sûr toujours à lui... mais je m'en sort.
Alors ce qui me fait reculer c'est de réentendre une seconde fois ce que je sais déjà et de replongera nouveau dans le blues du matin au réveil et celui du soir au coucher.
On va dire que ma fausse manip de tel est un coup du destin et que c'est le moment pour avoir cette conversation.. :lol:
Oui, on passe tous par là. Tu vois, moi j'aurais eu peur il y a 3 mois de lui écrire ce que j'ai écrit mais je crois que maintenant ça ne me fait plus peur car je n'ai pas peur de le perdre. C'est lui qui revient, moi je suis bien sans lui même si je pensais toujours à lui et que je me dis qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre. Je me suis reconstruite, je suis bien dans ma peau (à nouveau), j'ai des projets, etc.
Le tout c'est d'être bien avec soi avant de vouloir être avec quelqu'un. On pourrait faire beaucoup d'hypothèses sur ce qu'il veut te dire. Je pense que cette conversation est nécessaire pour mettre les choses au clair et surtout pour toi car tu te demanderas toujours ce qu'il voulait te dire, est-ce que je me trompe? Toi, que veux-tu ? Tu veux retourner avec ?
BY margot
moi ce que je veux...
être bien avec moi-même, sereine, plus forte, vivre ma vie sans me prendre la tête, le retrouver, oui, mais celui d'avant sa dépression, c'est celui-là, l'homme que j'aimai réellement.

Comment retrouver cet homme ? Il faudrait déjà qu'il retrouve des sentiments pour moi, c'est pas gagné et qu'il voit un psy pour résoudre ses conflits personnels, re-c'est pas gagné, dans l'hypothèse que ces deux choses soient réunit, il faudrait que je parvienne à lui refaire confiance, re-re-c'est pas gagné....

Je sais que la dépression anesthésie certains sentiments et en exacerbe d'autre, il faudrait qu'il sorte de son cercle pour s'en rendre compte. Je compte donc un peu sur son changement de lieu de vie, de boulot pour lui remettre un peu "plomb dans l'aile".