Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fouinette
Bonjour à tous,

J'écris parce que je ne sais pas quoi penser ...

Je sortais avec un homme depuis un an & demi que j'ai rencontré un mois après sa rupture d'avec son ex avec laquelle il était resté 11 ans , elle l'a trompé, il est parti .

Bref, j'ai 21 ans & lui 31 ans , on s'entend bien dans la vie de tout les jours, mais j'ai quand même l'impression qu'il ne comprends pas qu'il y a des choses qui ne se font pas , & ca me fout les boules des fois

Nous nous sommes revus hier soir pour une mise au point, nous avons manger & dormi chez lui & on a passés toute la soirée a discuter .
On en est arrivés la , il en peut plus que je ne vive pas ma vie, & que je vive a travers lui & que je ne me motive pas dans mes projets , tel que trouver un boulot qui me convienne, trouver une entreprise pour mon BTS & passer mon permis.

Il me dit qu'il veut que je profite sans lui & que lui aussi il a besoin de profiter , qu'on s'est rencontrés trop tôt & que si on doit se retrouver on se retrouvera.

Lors de notre discution il m'a aussi dit : je pourrais te rayer de ma vie, j'en souffrirais énormément , mais je pourrais, mais j'en ai pas envie, je veux être la quand tu auras besoin de moi, même dans ta vie de tout les jours, je veux pas te perdre.
Et je sais pas si j'arrive a me passer de toi, je crois que non .

Honnêtement je ne sais pas quoi penser, il a surement raison mais j'ai peur qu'il m'oublie qu'on s'éloignent & que ca se termine, je fais quoi moi avec tout mon amour que j'ai pour lui, j'en souffre terriblement, il le sait mais pour lui il n'y a pas d'autres solutions, qu'il faut qu'on grandissent , qu'on murissent & surtout qu'on rêgle nos problèmes dans notre vie pour être bien en se retrouvant, il a pas tort d'un autre coté puisque ces problèmes comme les miens on toujours entaché notre vie de couple ...

Je voudrais savoir comment gérer tout ça...

Merci
BY admin

Salut Fouinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Law'
Fouinette a écrit :Il me dit qu'il veut que je profite sans lui & que lui aussi il a besoin de profiter , qu'on s'est rencontrés trop tôt & que si on doit se retrouver on se retrouvera.
Rhaaaaa cette phrase me met en rogne ! Une des phrases typiques des mecs ! :-Uzi

Ma pauvre, cet individu de 31 ans n'a hélas pas grand chose dans la tête :roll:.
Tu es toi aussi tombée sur un immature, en manque de liberté, qui pense ne pas tout avoir vécu (c'est la manière gentille de dire qu'il n'a pas assez sauté de nanas avant de se caser).

Bref, il veut que tu lui montres que tu peux vivre sans lui, alors montre-lui ! SR et bon temps ! Il se sentira moins indispensable ce petit prétentieux :-Uzi
BY Fouinette
Oui c'est ce que tout le monde me dit ...SR.

De toute façon avec ou sans moi il ne peut pas s'empecher d'aller voir ailleurs, il m'a quitté trois fois pour trois nana différentes...

Mais penses tu qu'il ne m'oublieras pas si je me mets en SR ?
Je devais lui envoyer un sms jeudi pour l'entretien que je passe pour mon BTS pour lui dire comment ca c'était passé ... Mais bon j'en ai plus l'envie, ce soir je lui avais proposé qu'on passent une dernière soirée lui & moi & sa fille pour que je puisse prendre du recul & au final il a refusé, en me disant qu'il espere que je comprends, mais je compte reprendre du poil de la bête et lui claquer le beignet en passant mon code, en étant prise en BTS & en trouvant du boulot pour cet été ...
Partir en vacances avec des copines, & m'amuser vraiment, pendant que lui sera avec sa fille a devoir s'en occuper puisque c'est moi qui le fesait avant.

Le problème c'est que je risque de le croiser TRES frequemment pendant mes soirées puisque nous fréquentons les mêmes endroits, ou plutot lui fréquente les mêmes que moi, mais je ne sais pas comment je devrais réagir , est-ce que je dois l'ignorer quand je le vois ou juste lui dire bonjour & me barrer dans le bar ...ou dans celui d'a coté ...

Merci pour ton message de soutien j'en ai vraiment besoin je me sens vraiment a bout.

Je sais qu'il me reprochais & il a raison de vivre a travers lui & que pour lui & que ca lui fait peur tout ça ... Mais bon dans tout les cas tu as raison faut que je lui montre que je suis forte & que je n'ai pas besoin de lui pour m'en sortir...Mais j'ai peur de le perdre, je l'aime vraiment, & lui aussi m'a dit qu'il avait beaucoup de sentiments pour moi , même énormement & que c'était surement de l'amour même si il savais pas toujours comment m'aimer mais dans tout les cas il ne veut pas me perdre...

Je ne sais plus que croire, ou comment avancer , sans lui je me sens sans but en fait c'est très dur de vivre seule quand on ne sait que vivre pour deux ...
BY Law'
Fouinette a écrit :Mais penses tu qu'il ne m'oublieras pas si je me mets en SR ?
Je devais lui envoyer un sms jeudi pour l'entretien que je passe pour mon BTS pour lui dire comment ca c'était passé ... Mais bon j'en ai plus l'envie, ce soir je lui avais proposé qu'on passent une dernière soirée lui & moi & sa fille pour que je puisse prendre du recul & au final il a refusé, en me disant qu'il espere que je comprends, mais je compte reprendre du poil de la bête et lui claquer le beignet en passant mon code, en étant prise en BTS & en trouvant du boulot pour cet été ...
Partir en vacances avec des copines, & m'amuser vraiment, pendant que lui sera avec sa fille a devoir s'en occuper puisque c'est moi qui le fesait avant.
Ne lui écris surtout pas :o.
SR strict veut dire ce que ça veut dire, tu t'évapores comme par magie de son monde !
Il ne t'oubliera pas, bien au contraire, tu vas provoquer chez lui l'envie de te voir, il va te désirer. Car le propre de toute personne est de désirer ce qu'elle n'a pas, en l'occurrence toi !
Ta vie, tes études, tes réussites ou tes échecs ne le regardent plus. Tu dis-pa-rais !

Je sais que c'est dur mais il le faut. SR !
BY Law'
Fouinette a écrit :Est-ce que SR exclue le fait de dire bonjour en soirée ? merci pour tout tes conseils =)
Disons que chez moi SR, ça signifie de me débrouiller pour ne jamais le croiser où que ce soit.
Donc attends je me projette dans le cas où ça m'arriverait....... :lol:
Je ne lui dirais pas bonjour puisque je l'éviterais :P .
Dépatouille-toi pour ne pas le croiser, tu vas te faire du mal durant ton SR et en plus voir son ex pendant un SR est contraire à la règle :roll:
BY Fouinette
Je suis bien d'accord mais j'ai quand même une grosse poisse parce que quelque soit les endroits ou je vais pour me changer les idées, je finis toujours par le croiser & chaque fois je suis dégoutée...
En fait je culpabilise de l'ignorer alors que nous nous sommes quittés en bon termes...
Mais est-ce que c'est LE SEUL moyen pour qu'il se rende comptez qu'il tiens a moi ?
BY Fouinette
Je suis dégoutée j'ai déjà craquer ... Je lui ai envoyer un sms a la con pour lui dire que j'avais eu mon code de la route sur france 2; il a pas répondu ... soit il dors soit il s'en fous je sais pas... bref, il est pas trop tard pour commencer le SR demain ?
BY stats
Je sortais avec un homme depuis un an & demi que j'ai rencontré un mois après sa rupture d'avec son ex avec laquelle il était resté 11 ans , elle l'a trompé, il est parti .

Bref, j'ai 21 ans & lui 31 ans , on s'entend bien dans la vie de tout les jours, mais j'ai quand même l'impression qu'il ne comprends pas qu'il y a des choses qui ne se font pas , & ca me fout les boules des fois

De toute façon avec ou sans moi il ne peut pas s'empecher d'aller voir ailleurs, il m'a quitté trois fois pour trois nana différentes...

AHURISSANT !!!
Tu es sûre de tout ce qu'il te dit ?
Tu vas tout droit au casse pipe.
SR strict, poursuis tes projets, permis, BTS et rayes ce mec de ta vie !
BY Fouinette
Sure dans quelle sens ? De connaître sa vie ? Oui honnêtement ou du moins une très bonne partie, apres je sais qu'il m'a souvent menti, mais j'ai TOUJOURS fini par savoir la vérité donc finalement...
BY Law'
Fouinette a écrit :Je suis dégoutée j'ai déjà craquer ... Je lui ai envoyer un sms a la con pour lui dire que j'avais eu mon code de la route sur france 2; il a pas répondu ... soit il dors soit il s'en fous je sais pas... bref, il est pas trop tard pour commencer le SR demain ?
Tu commences le SR dès maintenant et tu t'y tiens !!
BY Fouinette
Oui faut que je tiennes, tu as raison mais c'est vraiment dur, j'ai passer ma soirée a pleurer son absence, celle de sa fille aussi , j'ai l'coeur en miette vraiment...
J'en fais quoi de l'amour que j'ai pour lui pour le moment , je sais plus quoi en faire...
BY Law'
Fouinette a écrit :Oui faut que je tiennes, tu as raison mais c'est vraiment dur, j'ai passer ma soirée a pleurer son absence, celle de sa fille aussi , j'ai l'coeur en miette vraiment...
J'en fais quoi de l'amour que j'ai pour lui pour le moment , je sais plus quoi en faire...
L'amour que tu as pour lui, tu l'oublies pendant le SR.

Le SR est le truc le plus génial qui a été inventé, ça fait un bien fou, tu verras !
Cette méthode a un effet très bénéfique sur moi, je me sens revivre doucement, comme si je renaissais une nouvelle fois. Je suis à l'écoute de mon corps ! D'ailleurs, je vais me mettre au Yoga et j'ai commencé des séances de relaxation chez moi.
J'aime sentir que mon corps se purifie et élimine toute la souffrance que j'ai accumulée ces derniers mois.

Prends le SR du bon côté, il est là pour t'aider et non pour te faire du mal :)
BY Fouinette
Je n'en doute pas, mais au bout de combien de temps je vais le vivre mieux ce SR ... ce matin quand il m'a déposé, il m'a manquer a la minute ou il est reparti... C'est vraiment super dur...
BY Law'
Fouinette a écrit :Je n'en doute pas, mais au bout de combien de temps je vais le vivre mieux ce SR ... ce matin quand il m'a déposé, il m'a manquer a la minute ou il est reparti... C'est vraiment super dur...
Je ne suis pas devin Fouinette :oops:

Je peux simplement te dire que chacun vit le SR de manière différente. Chaque personne a ses propres variantes (relation, rupture, caractère, sensibilité, vécu...) et il est impossible de donner une durée.
Mets-toi dans la tête que c'est pour ton bien. Les mots tels que : bien-être, apaisement, calme, sérénité et douceur te font rêver je suppose ? Et bien le SR va t'apporter tout cela, mais pour ça, tu dois y mettre du tien et faire preuve de bonne volonté.
Sinon ce n'est pas demain la veille que tu iras mieux :roll:
BY Fouinette
Je vois mon psy vendredi j'ai besoin d'exterioriser & plutot que de saouler mes amis je vais le saouler lui & reprendre une bonne semaine, j'ai décidé de rester en SR jusqu'au 22 juillet; tenir jusque là ca sera pas mal déjà .
BY Law'
Fouinette a écrit :Je vois mon psy vendredi j'ai besoin d'exterioriser & plutot que de saouler mes amis je vais le saouler lui & reprendre une bonne semaine, j'ai décidé de rester en SR jusqu'au 22 juillet; tenir jusque là ca sera pas mal déjà .
Voilà très bien, tu te fixes des dates à atteindre et petit à petit tu allonges, c'est très bien.

:-1
BY Fouinette
Je verrais surtout si d'ici la je prolonge ou pas ... Mais ca va être très culpabilisant de ne pas du tout répondre quand il me posera de simples questions...
C'est marquer dans la méthode que l'on peut répondre mais rester polie & courtoise.
Mais d'un autre coté si je lui réponds il n'aura pas vraiment de quoi se dire que je lui manque & de l'autre comme je disais j'ai peur qu'il se sente blessé que je ne lui parle plus alors que nous sommes en bon termes.
Franchement, tu as 21 ans. Tu es jeune, la vie devant toi.
Je te conseille de filer ton chemin. Essaie d'autre homme, avant de mettre en couple.
Il faut que tu reussisses tes etudes et ton entree dans le monde du travail... Il faut le faire pour toi, pense a toi d'abord. Ne te sacrifie pas, surtout pour un homme avec qui dans 10 ans, tu ne seras plus avec.

Ton compagnon a raison sur certains points car se met dans ta position, il y a 12 ans en arriere.
Il est possible qu'il pense qu'il s'est mis trop tot avec son ex, sans sa premiere avec qui il ait fait l'amour! Il n'a profite, n'a pas eu d'autres experiences. Je pense que c'est d'ailleurs pour cela qu'il a connu d'autres femmes pendant votre relation. Il se cherche! Il ne veut pas que tu fasses les memes erreurs et je comprend. Il ne veut que tu sacrifies ta jeunesse ni ton temps car il n'est meme pas sur de ce qu'il veut. Il est un peu immature. Il est dans un cap s'amuser ou se poser.

Donc pour ma part, je pense que tu devrais filer ton chemin, concentre toi sur tes etudes, tes amis, sors, eclate toi, rencontre d 'autres hommes, VIS! La vie est courte, ne te prends pas la tete. Peut etre qu'un jour, vous vous retrouverez si dieu le veut mais en attendant vis de ton cote et laisse le murir.

Celine
BY Fouinette
Coucou,

Merci pour ta réponse...
Très honnêtement je suis une nana qui a BEAUCOUP plus vécu que lui, de mes 14 a mes 19 ans , j'en ai profiter plus que personne n'a pu le faire je pense & encore moins lui, quand il voit mon passé amoureux en quelque sorte j'avoue qu'il est mal a l'aise parce que lui se sent sans expérience a coté de ça.

Mais moi c'est vrai qu'aujourd'hui & surtout depuis que je l'ai rencontré je me sens mal a l'aise dans le monde de la fête , comme si je n'avais plus ma place, je revois les filles qui ont 18 ans je repense a moi a l'époque, mais ça ne me donne pas envie ... Je me sentais prête a me poser...
Bref, la je pense que j'vais continuer mon silence radio même si c'est très dur, je sais qu'au mois de novembre l'année derniere quand il m'avais quitté pour une autre j'y suis arrivée & c'est lui qui est revenu en pleurs ... donc ca veut dire que je peux le faire & que je suis capable de vivre ma vie, en général ca me prends 2 semaines pour me remettre a profiter, je sors & tout ça , mais dès que je sors je tombe sur lui donc un peu pénible quoi ...

M'enfin je vais m'y faire a force, mais je crois que le silence reste la meilleure des solutions , quand je pense qu'il n'a meme pas répondu a mon sms j'hallucine quand même pas mal ...
Ce sont des excuses qu'il s'est donné , parce que moi j'ai a maturité pour me poser alors que lui ne l'a pas . Je sais aussi qu'il a peur que je le plante dans 5/6 ans si on reste ensemble, par envie d'autre chose ou tout ça , mais bon je sais plus comment lui prouver qu'il a tort alors j'insiste pas, je vais disparaitre de sa vie...