Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Heilig14
Bonsoir :D .

Bon que veux dire un homme quand il demande du temps? Il semble amoureux, attaché et il me l'a dit. Il sait qu'on se remettra certainement ensemble car on est trés liés mais pourquoi me demande t-il du temps?
Je lui ai demandé dans quel but il en avait besoin? Sa réponse: il sait pas.
Bah je suis bien avancée :roll: .

Les hommes à vos claviers svp!! :lol: . Les femmes aussi si avis ^^
Merci
BY admin

Salut Heilig14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Maddey
Bonjour Heilig!

Ton post m'a fait bien rire! Le fameux "Je sais pas"... Je suis dans la même situation avec mon ex... Je lui demande s'il y a des chances que nous revenions ensemble ou qu'il me rappelle : "Je sais pas, je peux pas te répondre, ... je sais pas!". Je lui demande si c'est parce qu'il a besoin de réfléchir, il me dit que non. Je lui demande alors pourquoi, et là, la fameuse réponse "Je sais pas"... arhhh :roll:

Je me pose donc la même question que toi... Mais qu'est-ce que ça veut dire??!!!
BY cocazero
bonsoir,

je vous recopie le passage de l'e-book "comment conquerir un homme" qui peut vous concerner , jespere que vous trouverez les réponses que vous cherchez :D

Pourquoi les hommes prennent-ils leurs distances ?

Mais, demanderez-vous, comment se fait-il qu’un homme se distancie peu à peu,
après l’ivresse des sentiments du début, et qu’il se retire dans sa « caverne » ? Et,
éventuellement, qu’il ne vous téléphone plus, du jour au lendemain ?
Et tout cela malgré le fait que vous lui avez toujours fait comprendre que vous le
chérissez et que vous l’admirez ?

Eh bien, nombre de femmes perd rapidement le sens de l’objectivité et le contrôle de
ses sentiments au cours de la phase de l’état amoureux.
Il se passe souvent la chose suivante chez une femme qui vient de faire la
connaissance d’un homme (et qui est donc emplie d’émotions fortes vis-à-vis de lui) :
Dans votre enthousiasme débordant d’avoir connu cet homme fantastique, des
souvenirs de ratés avec d’autres hommes refont soudainement surface dans votre
subconscient. Bien que les premiers rendez-vous aient été prometteurs et qu’ils se
soient bien passés, une femme commence subitement à douter d’elle et cela peut la
rendre folle. Cet état de doute peut être déclenché par un petit geste insignifiant
venant de l’homme, comme « arriver trop tard » ou « ne pas rappeler » pendant un
temps.
Le problème est que l’amour génère toujours des peurs.
« Et s’il en voyait une autre ? »
« Et si je n’étais pas assez bien pour lui ? »
« Et s’il me quittait un jour ? Peut-être justement quand j’ai investi tout mon temps
et tous mes sentiments en lui ? »

Les hommes savent flairer quand une femme tombe dans le piège de ces doutes et
de ces peurs irrationnelles, déclenchés par les sentiments amoureux, et qu’elle
commence en conséquence à se comporter étrangement. Un homme veut à tout prix
avoir une compagne émotionnellement stable et non une personne qui devient
hystérique à chacune de ses « petites erreurs comportementales ».
Naturellement, toutes ces peurs déclenchées par des émotions ne vous paraissent
pas du tout insensées –mais, pour un homme, elles s’apparentent à de la folie.
N’oubliez pas qu’un homme ne parle même pas de ses peurs ou des ses sentiments à
ses meilleurs amis, et qu’il essaie tant bien que mal de les avoir sous contrôle. Car,
pour lui, ne pas contrôler ses émotions est un signe de faiblesse.
Un homme commence souvent à se distancer et à « décrocher » dès qu’il voit les
premiers signes de ces peurs typiquement féminines. Et une femme sent bien cette
distance et y réagit d’abord par de la peur et per un sentiment d’insécurité.

Un véritable cercle vicieux peut donc se former.
Mais quel est l’intérêt de vouloir refouler ses émotions ? En définitive, ne sont-elles
pas partie intégrante de ce que nous sommes ?
« On ne peut rien contre les sentiments. »
On peut en principe subdiviser les émotions en deux catégories : les émotions
positives, celles qui nous réjouissent, celles qui sont un plaisir. Et, d’un autre côté, les
émotions négatives, celles qui génèrent un malaise et qui vont de pair avec la peur.

Si vous êtes en couple avec quelqu’un et que vous croyez qu’il s’intéresse moins à
vous que vous á lui, vous vous sentirez mal à l’aise, c’est certain. Ce malaise
s’accompagne également de peurs survenues d’expériences négatives passées avec
d’autres hommes : Tout cela renforce votre manque de confiance en vous et votre
appréhension des choses.
Plus une émotion est forte, plus elle est contagieuse !
C’est aussi pour cela que les êtres humains tombent amoureux : ils se
laissent contaminer par l’amour de l’autre.
En outre, les peurs déclenchées par des sentiments forts ont un pouvoir immense et
sont d’autant plus « contagieuses ».
Cela signifie que vous « infectez » votre partenaire avec vos sentiments négatifs.
Même s’il se trouvait auparavant dans un état positif et joyeux, votre état
l’influencera de plus en plus. Même s’il a déjà développé des sentiments sincères et
bons envers vous, il se sentira mal à l’aise en votre présence et il ne saura même pas
pourquoi. Il commencera à croire que cette relation amoureuse, une fois de plus, ne
signifie qu’une chose :
Du stress.

Il ne sait pas pourquoi il se sent tendu en votre compagnie, il ne peut se l’expliquer.
Et c’est encore pire s’il vient de vous connaître et qu’il commence à peine à éprouver
des sentiments tendres envers vous, car il se sentira encore plus mal à l’aise. Après
tout, n’est –il pas aussi fragile que vous, si ce n’est plus ? Il éprouve les mêmes peurs
que vous et craint autant que vous de tomber dans une situation émotionnelle
critique.
Ce processus se déroule quasiment sans paroles. La situation ne dépendra donc pas
du contenu de vos mots, mais uniquement des sentiments que vous éprouvez.

Vous tenterez de vous débarrasser de vos émotions négatives aussi rapidement que
possible en faisant en sorte que votre compagnon se sente aussi mal que vous. Le
meilleur moyen de se débarrasser de sentiments négatifs est de les décharger sur
d’autres gens. Et la personne qui vous est la plus proche, votre compagnon, est là
pour cela ! Après tout, n’est-ce pas à cause de lui que vous vous sentez si misérable ?
Vous faites peut-être des remarques désagréables, vous commencez à être négative
sur tous les sujets. Vous commencez à le critiquer, vous commencez à vous plaindre
de son comportement. Cela vous soulagera peut-être au début, mais quelle sera
l’efficacité de cette tactique à long terme ?
Nous le savons, les sentiments sont contagieux.
Eh bien que croyez-vous que la peur et le manque de confiance en soi provoquent
chez une autre personne ?
De la peur et du manque de confiance en soi. Exactement.
Mais tout se passera autrement si vous transportez des émotions positives. Pensez à
la bonne humeur communicative des autres gens.
Par exemple, ne serait-ce pas une bonne chose de contrôler vos émotions négatives
et vos peurs ? Pensez à ce que cela changerait dans la qualité de votre relation
amoureuse, si vous n’acceptiez plus de tomber dans le piège de la « transmission de
vos peurs » ?
Comment se comporteraient les hommes avec vous, à votre avis ?
Modifié en dernier par cocazero le 04 juil. 2011, 00:39, modifié 1 fois.
BY prysmatik
Bonsoir!
Détachez vous un peu. Ne posez pas de question, et essayez de faire des choses pour vous, et par vous même. Les hommes n'aiment pas les filles qui montrent leur dépendance, mais n'aiment pas non plus celles qui sont trop indépendantes.
Alors essayez de trouver un juste équilibre entre les deux, cela ne vous apportera que des satisfactions.
Premièrement: vous rebousterez votre égo de vous rendre compte que vous n'avez besoin de personne pour réaliser un projet personnel qui vous tiens à coeur.
deuxièmement: L'intéret de votre homme pourrait se manifester pour vous lorsqu'il se rendra compte que vous n'êtes pas complètement sous sa coupe, et que vous êtes capable de réaliser des choses par vous même...

J'espère avoir pu vous aider, mais ce n'est qu'un avis de femme... ;)

Ps : ça rejoint a peut près ce que dis l'e-book, sans l'avoir lu... :D
BY Maddey
Merci cocazero pour cet article très révélateur!
Il répond à beaucoup de mes questions! C'est exactement ma situation en fait... car je voyais mon (ex) copain s'éloigner de plus en plus de moi, sans que j'en perçoive la raison... je savais que mon attitude négative avait quelque chose à voir... mais là, tout est clair.
prysmatik a écrit : deuxièmement: L'intéret de votre homme pourrait se manifester pour vous lorsqu'il se rendra compte que vous n'êtes pas complètement sous sa coupe, et que vous êtes capable de réaliser des choses par vous même...
j'ai une p'tite question ! ;)
mais comment pourrait-il remarquer un changement si nous n'avons plus aucun contact? C'est cette question qui me tourmente un peu... si je coupe le contact, et qu'il n'a aucun moyen de savoir ce que je fais de ma vie, comment pourra-t-il savoir que je suis une personne devenue positive et pleine de projets?
BY Julie...
j'ai une p'tite question !
mais comment pourrait-il remarquer un changement si nous n'avons plus aucun contact? C'est cette question qui me tourmente un peu... si je coupe le contact, et qu'il n'a aucun moyen de savoir ce que je fais de ma vie, comment pourra-t-il savoir que je suis une personne devenue positive et pleine de projets?

Bonsoir Maddey, Il faut vraiment que tu fasses un Sr, tu dois perdre tout contact avec lui, c'est le seul moyen pour qu'il se rend compte que tu lui manques. Ton ex t'a demandé du temps, laisse lui du temps. Il essaye de te parler ? Ne lui répond pas. Tu dois attendre au moins 2 semaines pour lui répondre. C'est dur ? Je sais. Mais C'est une personne qui a récupéré son ex qui te parle !

Tu n'as pas facebook ? il peut très bien le savoir grâce à ce réseau, sors beaucoup, fait des photos avec des mecs, amuse toi éclate toi, souris, boust ton moral, occupe toi de toi. Le mieux ça serait que tu le supprime de tes contacts. Il pourra très bien voir ces photos là sur le mur des amis que vous avez en commun.
Et pour ta dernière question, il pourra le savoir lorsque vous allez reprendre le contact ( et oui il faudra bien que vous vous reparlez hihi Bonne chance, j'espère t'avoir aidé..
Si tu as besoin de d'autres conseils n'hésite pas.
BY Maddey
merci Julie pour ta réponse,

Pourrais-tu aller lire mon histoire (dans ma signature)? Tu aurais plus de détails sur ce qui se passe. Si tu as des commentaires, ils seront les bienvenus :) Merci!
BY Heilig14
Bonjour!!! :D

C'est moi qui ai crée ce post et j'ai l'impression d'être un peu, beaucoup en retard :lol:

Merci pour toutes vos réponses et de l'aide que vous apportez à moi comme aux autres ^^.

Moi je n'ai pas demandé a mon ex présicément si on se remettra ensemble. Il me dit qu'il a besoin de temps (je déteste ce mot lol) et quand je lui demande pourquoi "bah je sais pas", il m'énerveeeeeee :-Uzi . Sur l'un de mes autres post, rdu m'a dit que parfois il se peut qu'on est besoin de se retrouver sans vraiment savoir pourquoi donc je comprends un peu mieux cette situation maintenant... Mais malgré tout, dans cette situation cela reste compliqué :roll: . Les comprendre est déjà une épreuve pour nous lol !

Cocazero ouah !!! Quelle réponse, merci énormément :D . Julie... merci aussi ^^.

Mon ex s'est apercu que j'avais changé, il m'a quittée car je ne sortais pas assez et là je sors! ^^ Ca le rend jaloux et il me dit toujours " tu t'amuses, tu rigoles, tant mieux ". Ce soir je le vois, je compte lui parler sérieusement. Il m'a dit qu'il ne m'abandonnée pas mais tjrs besoin de ce temps!

Voilou ;)
BY cocazero
Heilig14 a écrit : Ce soir je le vois, je compte lui parler sérieusement. Il m'a dit qu'il ne m'abandonnée pas mais tjrs besoin de ce temps!

Voilou ;)

Heilig,

je comprends que tu ais besoin d'avoir des réponses claires pour pouvoir avancer toi aussi, mais s'il a besoin de temps tu devrais respecter sa demande.

le fait de vouloir parler "serieusement" comme tu dis, risque de generer un climat de stress pour lui ( NB : relis le texte que j'ai posté)
Puisque tu as la chance de le voir ce soir , je serai toi j'essayerai de lui faire passé une bonne soirée.

sois rayonnante, positive, de bonne humeur , ne reparle pas de votre relation sauf si c'est lui qui aborde le sujet, essaye de recréer un climat de complicité avec lui, sois petillante et ajouter une dose d'humour ne peut pas faire pas de mal. ;)

ca ne reste que que mon avis bien sur!
bonne soirée à toi !!!!!
BY Heilig14
Oui je sais bien et j'essaye mais combien de temps? C'est ca le pb, je veux bien être compréhensive mais je veux pas perdre mon temps non plus :roll: . Ca fait déjà presque 2 mois qu'il est seul, qu'il s'amuse etc et moi? J'attends? Alors oui je vis de mon coté mais malgré tout il y a de l'attente quand même tu vois... Je compte passer une bonne soirée mais quel résultat au final? Se voir en "amis" comme si de rien était? :roll: Pour moi c'est compliqué.

Notre relation n'a rien perdue, on est tjrs trés proche et tout mais voila le temps passe et j'appréhende peu à peu chaque jour.
BY cocazero
je sais que c'est compliqué heilig, et que tu souffres de cette attente.

mais tu ne peux pas le forcer. malheureusement.

s'il n'y a toujours pas de rapprochement de sa part ce soir :

Ne dis rien, et reprends des distances..( fuis moi, je te suis..) il devra se rendre compte qu'il te perds definitivement s'il ne se bouge pas le cul!!

mais STP , pas de reproches, cela ne ferait que l'eloigner.
BY cocazero
ps : il sait très bien ce que tu attends de lui, pas besoin de lui rappeler.

si cette situation est trop insupportable, il faut arreter d'attendre, et abdiquer... tu connais ta valeur, tu sais ce que tu est prete a accepter ou pas alors vis pour toi et pas en fonction de lui et de son bon vouloir.
BY Heilig14
Je ne veux pas le forcer je veux le comprendre, je veux savoir où il va et où je vais. Si nous allons ensemble, même s'il lui faut du temps... Il sait que je peux partir ou du moins il le montre par sa jalousie... Et il est trés curieux, il veut tjrs savoir ce que je fais, avec qui et tout. Je sais que je ne dois pas lui faire de reproches, merci du conseil ;

Il sait qu'on doit se parler, pas forcément s'éterniser sur nous tu vois mais au moins savoir où il en est.

Je n'ai pas la force d'abdiquer car surtout je sais qu'il ne manque pas grand chose pour une nouvelle histoire entre nous.
BY cocazero
c'est plutot bon signe tout ça..allez soit confiante..tu en sauras plus ce soir :)

je te souhaite une trèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne soirée!!!
BY Heilig14
Bonjour ^^

Mon rdv s'est bien passé. On a été boire un verre avec un ami a nous puis il m'a raccompagnée. Nous avons discuté de la situation. Il me demande tjrs un peu de temps mais il va aller voir qqn pour parler. Il appréhende un peu de se remettre avec moi car il a peur que ce soit comme avant et que je ne sorte pas. Mais il a vu que j'avais fais des efforts de ce coté donc il faut que je lui prouve encore plus que j'ai changée. Il s'en est rendu compte mais il ne veut pas tout regacher entre nous donc il préfére y aller petit à petit. Ce que je comprends, je suis d'accord avec lui.

Il m'a redit qu'il ne pensait a personne d'autre, qu'il ne se voyait avec personne d'autre que moi. Qu'il ne se voyait pas faire l'amour avec une autre :oops: . Il m'a dit qu'il restait à moi, que ca n'avait pas changé.

Il a tjrs envie de moi, de m'embrasser etc... On s'est vus un peu plus ces temps-ci et plus parlé. Enfin voilà :D , je reste patiente. On se retrouve peu à peu, la derniére étape serait qu'il aille voir qqn pour parler et se sentir mieux, ce qu'il m'a dit qu'il ferait. Donc j'y crois.
Il m'a beaucoup soutenue pour le BAC (que je n'ai pas eu :roll: ) et ca m'a touchée!

Votre avis? ;) Merci
BY Maddey
Heilig14 a écrit :
Il m'a redit qu'il ne pensait a personne d'autre, qu'il ne se voyait avec personne d'autre que moi. Qu'il ne se voyait pas faire l'amour avec une autre :oops: . Il m'a dit qu'il restait à moi, que ca n'avait pas changé.

Il a tjrs envie de moi, de m'embrasser etc... On s'est vus un peu plus ces temps-ci et plus parlé. Enfin voilà :D , je reste patiente. On se retrouve peu à peu, la derniére étape serait qu'il aille voir qqn pour parler et se sentir mieux, ce qu'il m'a dit qu'il ferait. Donc j'y crois.
Il m'a beaucoup soutenue pour le BAC (que je n'ai pas eu :roll: ) et ca m'a touchée!

Votre avis? ;) Merci
oohhh ça augure bien à mon avis! Allez-y tranquillement, sans pression, sans forcer les choses. Tiens-nous au courant!