Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :D

J'ai déja postée mon histoire mais depuis les choses ont bougées. Et j'aimerais de nouveaux avis. Avis de tout le monde mais en particulier les hommes car c'est mon probléme, je ne le comprends pas, peut être pourrez vous m'éclairer.

Alors voila aprés 2 ans et 8 mois de relation. Mon ex (21 ans) et moi (19 ans) sommes séparés depuis 1 mois et demi environ. La cause: il aime sortir, s'amuser et moi non. Il m'avait déja dit qu'il aimerait qu'on fasse plus de choses ensemble, entre autres ceci. Qu'on bouge etc. Je n'ai jamais fait un vrai effort, il en a eu marre, il est parti. Ca je l'ai compris maintenant et je regrette, il le sait. Depuis j'ai pris gout aux sorties, voir du monde et tout. Il le voit sur FB et d'un sens il est content que j'ai réagit et d'un autre coté il est parfois jaloux que ce soit sans lui.

On s'est revus 3 fois depuis la séparation. On a parlé de nous bien sur et de tout. A chaque fois, nous avons craqués ensemble. On finit toujours par s'embrasser, se caliner et puis le s*x :roll: . On est aimanté si je puis dire, on ne peut pas se résister. Il m'a dit des choses touchantes, qu'il savait qu'on était faits l'un pour l'autre. Qu'on se retrouverait. Qu'il avait toujours des sentiments. On a passé des supers moments ensemble, le plaisir de se redécouvrir etc. C'est trés agréable des deux cotés. On a fait des folies et on a aimé ca tous les deux. Il m'a dit avoir été sincére, je le connais, je le crois.

Malgré tout, il n'est pas encore prét a revenir définitivement. Il me demande "DU TEMPS". Voici mon probléme! Hier je lui ai demandé pourquoi, dans quel but avait-il besoin de ce temps? Sa réponse : il ne sait pas! Que dois-je comprendre? Que dois-je faire? Etre patiente? Il veut être libre, ok mais il pourrait en profiter pour sortir avec d'autres filles (je ne sais pas comment je peux dire ca :lol: ), mais il ne le fait pas, il ne veut pas. Profiter de ses amis etc il peut le faire avec moi quand même? C'est incompréhensible.

Donc vos avis svp? Merci :D

Salut Heilig14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
alors tout d'abord, je vais essayer de te répondre. En plus, ça tombe bien je suis un mec. :lol:
Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout dans le même cas mais malgré tout je vais proposer une petite analyse.
Tout d'abord, c'est bien qu'il semble toujours y avoir entre vous cette attirance. C'est très important je pense, cette impression de pouvoir comprendre l'autre et de pouvoir savoir ce qu'il pense.
La deuxième chose qui semble positive c'est le fait qu'il ne semble pas vouloir aller voir ailleurs.
Maintenant, au delà de tout ça, son attitude et sa demande de temps peut s'expliquer par plusieurs raisons :
- soit, comme un peu Guilhem à qui tu as répondu, il est dans un moment où il ne sait plus trop où il en est, il se sent perdu et donc il veut faire le point seul. Certaines personnes ont besoin de cela.
- soit, et c'est une possibilité qu'il faut envisager, il peut soudainement avoir peur de l'évolution de votre relation, du sérieux qu'elle a pris et veut donc profiter. Il peut vouloir se dire, je veux goûter encore un peu à la liberté, ne pas m'enfermer totalement dans le couple. Cela même s'il sent que tu es la bonne fille.
Voilà, les analyses que je peux proposer d'après ce que tu as écrit ici. Désolé si ça ne t'apporte pas grand chose. Au revoir
Merci beaucoup de ton avis, ca m'aide vraiment! :D

L'attirance est omniprésente entre nous, dés qu'on est ensemble on ne peut pas résister. On est liés, c'est trés fort et c'est ce qui fait qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre. On est bien tous les deux et il le sait. Et non il ne veut pas aller voir ailleurs, il n'a pas envie. Il m'a dit qu'il ne pensais pas a d'autres filles. Je lui avait écrit un message en disant que j'espérais qu'il reste "fidéle" en qqe sorte vu qu'on est pas ensemble mais qu'il y a des promesses d'avenir. Il m'a repondu que je n'avais pas a m'inquiéter, qu'il ne cherchait pas.

Donc auparavant il m'a dit des tonnes de fois que j'étais la femme de sa vie, qu'il voyait son futur qu'avec moi, enfants etc. J'opterais pourquoi pas pour la 2éme solution, en tout cas je l'espére... :lol: . La liberté, c'est la seule chose qui empéche de reformer un vrai couple pour le moment!
Vous êtes jeunes , vous vous êtes trouvés trop tôt !
À 21 ans, on arrive vers la fin de ses études et on a envie de découvrir la vie, le monde...
S'il "s'enferme" dans une vie de couple sans pouvoir faire ses découvertes, ce besoin se fera sentir plus tard et cela risque d'être la fin du couple.
Laisse le faire "sa vie" et fais "ta vie" toi aussi, tout en restant en contact.
Si l'amour est assez fort alors après cette "épreuve" pour tous les deux vous avez de bonnes chance de former un couple durable.
amha !
Bonsoir,
je voulais juste repréciser une de mes réponses par rapport à ce que tu as écrit.
Quand je te parle de la possibilité qu'il est besoin de s'isoler parce qu'il se sent mal avec lui-même, je ne veux pas dire que c'est la même chose que Guilhem, c'est à dire que c'est parce qu'il a fait une rencontre qui l'a perturbé. Je dis simplement qu'il peut arriver qu'un jour, on sente quelque chose qui ne va pas sans savoir vraiment quoi, qu'on sente juste qu'on a besoin de s'isoler pour comprendre ce qui se passe. Et si c'est ça qui lui arrive même en sachant qu'il t'aime, il peut avoir besoin de se retrouver seul pour mieux comprendre. Et de même, il faut parfois accepter qu'on ne puisse pas non plus réussir à aider l'autre même si on l'aime. Je veux dire par là que s'il a besoin de se retrouver seul pour aller mieux, il faut aussi le comprendre. Voilà, juste ce que je voulais expliquer.
En revanche, je vais peut être faire un peu mon nul mais pour le sms tu n'aurais peut-être pas dû même si je comprends tout à fait pourquoi tu l'as fait. Mais si lui vit un pb profond et qu'il voit que toi tu ne penses qu'à "ne me trompe pas". Ca peut l'agacer. Mais ceci dit, je comprends que tu ais eu besoin de faire cela. Je sais aussi ce que c'est que cette sorte d'attente sans savoir comment va l'autre, ce qu'il vit en ce moment.
Ceci dit, je crois que c'est bien aussi que vous gardiez un lien car vous n'avez pas de mauvaise relation.
En gros, le message peut être qu'il faut lui envoyer c'est "prends ton temps, j'ai confiance en nous". Même si je ne sais pas si c'est une très bonne idée de faire ça. Mais bon voilà, peut être que ça le touchera.
Mais il n'a pas non plus à te faire tourner en bourrique. Donc voilà, il faut trouver le bon dosage.
Voilà, je ne sais pas trop si ce commentaire vaut quelque chose.
Bonne soirée,
à bientôt
Peut être trouvés trop tot, oui, mais tellement bien trouvés aussi ! :roll:
On s'accorde si bien tous les deux... J'aimerais qu'on découvre cette vie et ce monde ensemble. Je sais qu'on a un avenir dans le futur et que notre couple est solide et uni mais j'ai peur d'être loin de lui malgré tout.

Je n'arrive pas a comprendre cette vision des choses, pour moi quand qqch ne va pas je sais ce que c'est. Quand on est mal on devrait savoir pour quelle raison... :( .
Il veut sa liberté, ca j'ai compris. C'est surement la seule réponse a cette question. J'aimerais tant l'aider dans ses pb personnels mais je sais qu'il ne veut pas de mon aide pour le moment, il veut s'en sortir seul. Ca c'est insupportable car je l'ai tjrs aidé et épaulé. Et vice versa. J'ai tjrs été là pour lui et ca je sais qu'il me remerciera éternellement car ca lui a fait un bien fou moralement. Je fais de mon mieux pour accepter son choix mais c'est pas facile. Pourtant c'est comme ca que je lui montrerait que je tiens vraiment à lui :roll: .

On s'entend trés bien mais quand nous sommes sans nous voir, je fais des mini-sr pour me sentir mieux. On ne se parle pas tous les jours donc... Le "prend ton temps, j'ai confiance en nous" on se l'ai déja dit mutuellement en face en qque sorte. Pas avec ces mots mais avec d'autres. Qu'il fallait donner du temps au temps, qu'on se retrouverait (ses mots à lui).

Merci beaucoup pour vos avis, c'est un vrai soutien! :oops: ;)
Bonsoir,
je voulais quand même revenir sur cette possibilité qui te semble impossible à bien comprendre. Je voudrais essayer juste de te faire percevoir ce que peut ressentir l'autre. Toutefois, je précise que c'est tout à fait possible que ce soit juste un besoin de liberté de la part de ton ex.
Mais pour ma première explication : en fait il faut que tu t'imagines que tu sentes que quelque chose ne va pas mais tu n'arrives pas à en trouver la cause parce que tu sais ce que ce n'est pas mais tu ne sais pas ce que c'est. Je vais essayer d'expliquer cette phrase énigmatique : ainsi tu sais par exemple que ton mal être n'est pas dû à ta profession, tu sais que ça ne vient pas de ton entourage, que le pb n'est pas là, que ce n'est pas dû à la journée que tu as eu, etc. Ok mais alors c'est du à quoi? Eh bien là pas de réponse.
Parce que c'est souvent des problèmes avec toi-même mais dont la cause est difficile à percevoir.
Je connais cela pour l'avoir vécu. Ainsi par exemple, quand j'étais petit, j'ai passé des nuits et des nuits à ne pas réussir à m'endormir quand j'étais petit. On me demandait ce que j'avais, je ne savais pas répondre et puis j'ai été voir un pédopsychiatre, on a discuté et les choses ont commencé à s'apaiser sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Voilà je ne sais pas si tu comprends mieux.
Si je te dis cela, c'est à mon avis, parce que si jamais vous renouez ensemble, contrairement à ce que tu penses, il vaut mieux à ce moment s'il va de nouveau mal que vous en discutiez en lui montrant que tu sens qu'il va mal et que t'es prête à l'aider même si lui ne s'est pas ce qu'il a.
Voilà, je ne sais pas si mon écrit t'auras fait percevoir un peu ce que ça veut dire.
Je te dis bonne soirée,
A bientôt
Tu connais déjà mon avis :-)
Mais je vais rajouter une petite chose. Tu dis que tu sais que vous avez un avenir ensemble, que tu le sens au plus profond de toi. N'est-ce pas suffisant pour t'accrocher et vivre le temps qu'il règle ses problèmes?
Je comprend que tu cherches à comprendre la raison de son comportement car je suis dans le même cas que toi, je veux comprendre. Mais toi, tu as cette certitude avec toi et il te le dit en plus ! Tu as cette chance...
Mon conseil est toujours le même sauf que si tu es à ce point certaine qu'il reviendra un jour, oublie ce que tu voulais faire ce weekend et accepte juste sa décision.

Courage, je suis avec toi ! :-)
Des problémes avec lui-même, oui, je sais qu'il en a... Il se donne des airs de "beau goss" etc mais au fond de lui il ne doit pas s'aimer tant que ca. Son pére n'a pas tjrs été là pour lui et ne lui a pas tjrs montré son amour, donc il se dit que peut-être il ne méritait pas que son pére s'intéresse a lui. Vous comprenez? Alors qu'il n'a rien fait pour ca. Comme il n'est pas certain de mériter l'amour des autres, il a du mal a s'aimer lui-même. Il n'offre pas facilement son amitié et ne confie pas ses sentiments par peur de tout perdre.

Nous deux, c'est différent, il m'a tjrs tout dit. Il m'a avoué son amour trés vite et sans retenue. Il a eu confiance en moi dés le début et on parlait de tout! Avec son arriére grand mère (qui est décédée il y a un peu plus d'un an) j'ai été la personne qu'il a le plus aimé, c'est lui qui me l'a dit. J'ai su plus de choses sur lui en presque 3 ans de couple que toute sa famille en 21 ans!
C'est ce qui fait qu'on est trés proche.

Je pense que ca lui ferait du bien d'aller voir qqn, même un de ses profs lui a dit. Des fois parler a une personne qu'on ne connait pas c'est peut-être mieux... :roll: . J'aimerais comprendre son mal être mais surtout pour lui car il souffre sans arrét et ca je ne le supporte pas. Vu que tu l'as également vécu RDU, je comprends mieux maintenant merci! Parler t'as fait du bien apparemment, j'aimerais que cela marche pour lui aussi. Sa souffrance lui donne peut être aussi cette envie de liberté. As-tu ressenti ca également?

Nana, en effet cela devrait être suffisant. Mais si personne ne lui dit pas de se bouger et d'avancer que dois-je faire? S'il ne se prend pas en main maintenant, il n'avancera pas. Ni pour nous et surtout pour lui. Là il fuit plus qu'autre chose alors qu'il doit affronter ses pb, tout comme RDU. Quand on est ensemble je suis certaine de tout, cette force qu'on se donne mutuellement, mais une fois séparés la peur revient de mon coté. Car il me manque et ne pas savoir comment il va bah c'est dur. Là j'ai envie de le laisser en lisant vos avis, je m'en rend compte mais ce ne sera pas facile!!! Du moins je vais essayer. Je veux juste qu'il se sente bien. Vu sa facon d'agir, il semble aussi certain que moi qu'il reviendra un jour mais si je lui pose la question directement quelle sera sa réponse? :? . C'est l'inconvénient...
Heilig14 a écrit : Nana, en effet cela devrait être suffisant. Mais si personne ne lui dit pas de se bouger et d'avancer que dois-je faire? S'il ne se prend pas en main maintenant, il n'avancera pas. Ni pour nous et surtout pour lui. Là il fuit plus qu'autre chose alors qu'il doit affronter ses pb, tout comme RDU. Quand on est ensemble je suis certaine de tout, cette force qu'on se donne mutuellement, mais une fois séparés la peur revient de mon coté. Car il me manque et ne pas savoir comment il va bah c'est dur. Là j'ai envie de le laisser en lisant vos avis, je m'en rend compte mais ce ne sera pas facile!!! Du moins je vais essayer. Je veux juste qu'il se sente bien. Vu sa facon d'agir, il semble aussi certain que moi qu'il reviendra un jour mais si je lui pose la question directement quelle sera sa réponse? :? . C'est l'inconvénient...

T'aimerais l'aider hein? C'est normal, tu l'aimes... Tu pourrais l'aider, essayer de lui faire comprendre mais je me permet quand même de te dire que quand vous étiez en couple, tu le faisais déjà, tu l'aidais, tu étais sa confidente et pourtant, il a voulu sa liberté malgré toute l'aide que tu lui apportais...
Oui il fuit, il se cherche mais est-ce que tu peux faire quelque chose à cela?

Quand vous êtes séparés, tu as peur. C'est normal, tu n'as aucune certitude de ce que sera "votre" avenir. Tu pourrais lui poser la question mais je sens bien une réponse comme "j'ai besoin de temps" :D Sérieusement, tu pourrais la lui poser mais encore faut-il qu'il sache lui-même la réponse. Attend ce weekend, pour l'instant, tu le laisses respirer :roll:
Je ne peux rien faire je sais... C'est ca qui est dur, moi qui ai tjrs tout su lui apporter etc, là je n'y peux rien :( .

Je sens bien cette réponse aussi :D . Comme quoi tu lis dans mes pensées ^^. Mais tout comme tu m'as dit en MP, malgré son besoin de temps, de liberté etc il doit savoir s'il veut tjrs être avec moi quand même! Enfin je ne sais pas... Je verrais ce week end, oui.. :roll: Là c'est SR !
je pense qu'il ne t'aime pas. il apprécie le sexe avec toi mais quel homme n'apprécierait pas?
quand un homme aime, il le sait....il prendra pas le risque que la fille lui glisse sous les pattes.
s'il t'aimait il aurait peur que tu en aime un autre ou que tu l'oublie.
donc passe à autre chose je pense.
:shock: ...

Il m'a dit qu'il n'apprécierait pas de me voir avec qqn d'autre car il me demandait juste du temps. Donc pas une rupture définitive. Il est perdu et veut un peu de liberté. Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne m'aime pas.
Il m'a presque dit je t'aime il y a 10 jours mais il n'est pas prét car pour lui ces mots signifieraient que nous sommes ensemble mais il m'a dit "oui je tiens a toi". Je ne lui dit pas je t'aime non plus, pourtant je le pense :roll: .
Pendant mes 3 semaines de SR, il m'a envoyé des messages sur mon portable et sur FB pour me rappeler qu'il existait et pour me repprocher que je l'oubliais facilement (vu que je donnais pas de nouvelles) alors que lui n'avait pas oublié! Moi de mon coté je sortais et il était jaloux.
Heilig14 a écrit ::shock: ...

Il m'a dit qu'il n'apprécierait pas de me voir avec qqn d'autre car il me demandait juste du temps. Donc pas une rupture définitive. Il est perdu et veut un peu de liberté. Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne m'aime pas.
Il m'a presque dit je t'aime il y a 10 jours mais il n'est pas prét car pour lui ces mots signifieraient que nous sommes ensemble mais il m'a dit "oui je tiens a toi". Je ne lui dit pas je t'aime non plus, pourtant je le pense :roll: .
te fie pas à ça, les gens sont cons parfois. après tu va souffrir dans ton coin. moi les paroles je m'y fie plus, mon ex m'a dégouté..;maintenant je regarde juste les actes, les faits parlent d'eux même...le reste c'est du vent...
quand nous étions ensemble je reprochais à mon ex copine d'être de mauvaise humeur avec moi alors qu'avec ses amis elle est tjs souriante...tu sais ce qu'elle me disait? que moi c'était pas pareil, j'étais comme sa famille, qu'elle se sentais à l'aise et que donc elle voulait pas caché sa mauvaise humeur si elle est avec moi...comme avec son frere ou sa mère. bref
après 3ans de relation, j'ai recu un sms de rupture, depuis plus rien.
donc tu vois où mène les belles paroles, nulle part....
il ne t'aime pas c'est un menteur, mais tu lui donne du sexe donc il lachera pas la bonne affaire
Bonjour,
je voulais répondre un peu.
Alors d'abord, sur le message d'alphaT peut être as-tu raison, mais malgré tout le fait qu'il ne semble pas vouloir rencontrer quelqu'un d'autre, et le fait qu'il semble aussi aimer discuter avec Heilig 14 montre que les choses sont peut être plus complexe. En plus, si effectivement, il a un aspect beau gosse,il n'aurait pas de problème à trouver une autre fille et si Heilig a facebook, elle le saurait depuis un moment étant donné qu'il ne se serait pas gêné pour le mettre.
Donc oui la théorie d'AlphaT est possible mais il faut peut être aussi faire attention de ne pas forcément calquer son histoire sur celle des autres. Je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'il y a des similitudes ou qu'il y a une certaine expérience que toutes les histoires ont la même issue. Enfin, ce n'est qu'un point de vue.
Maintenant Heilig, oui un psychologue pourrait peut-être l'aider mais il faut faire attention, on ne peut forcer quelqu'un à aller voir un psy. En plus, il pourrait le prendre mal. Or ce n'est pas ton objectif. Alors après tu peux te comporter en amie avec lui et lui laisser entendre un truc du type "je sais que ça ne va pas en ce moment, que tu sembles accumuler des trucs et il semble que nous ne puissions pas y faire grand chose alors peut être qu'un avis extérieur à tout ça, t'aiderait à mieux y voir". Mais bon c'est risqué, surtout s'il est du genre beau gosse, enfin il doit avoir sa fierté, donc voilà.
D'autre part, effectivement lui poser la question est-ce que tu reviens ce n'est peut être pas super. Surtout si plusieurs fois, tu lui as posé indirectement cette question ça risque aussi de l'agacer. Donc peut être qu'un truc du type "je sais que tu vas mal que t'as besoin de recul pour comprendre mais je dois juste te dire que même si je tiens à toi tu dois être conscient que je ne peux pas passer ma vie à t'attendre et que je dois continuer aussi ma vie". Voilà, enfin ce n'est qu'une opinion et c'est aussi vrai que tu dois aussi avoir ta propre vie.
Ah et je suis content que mon message précédent t'ait aidé à mieux comprendre ce que je voulais dire. Ah et je précise un truc ce genre de moment peut arriver à tout le monde même sans histoire particulière. D'autre part, je tiens à préciser que mon pb ne concernait pas une mésentente avec mes parents. Ah et d'autre part, non ça ne m'a pas donné une envie de plus grande liberté mais en revanche une envie de profiter de la vie tranquillement ça oui. Il semble que ce soit mon ex copine qui ait eu une envie de liberté plus que moi. Et si tu veux des renseignements sur ce qui m'a fait aller voir un psy tu peux m'écrire en mp.
Donc voilà peut être à plus tard,
Au revoir
Bonjour! :)

rdu, je pense aussi que les choses sont plus complexes que cela. Notre couple peut vraiment repartir sur de bonnes bases, je le sais et lui aussi mais voila ce temps qu'il me demande empéche ces retrouvailles :roll: .

Je ne veux pas le forcer à aller voir qqn mais tu vois, on en avait déjà parler quand nous étions ensemble et il n'y avait pas eu de soucis et je t'ai dit même un de ses prof lui avait donné ce conseil donc il ne se braquera pas. Il y a pensé lui-même. Tes deux phrases types sont trés bien, merci beaucoup ^^. Je m'en servirai à l'occasion ;) . Ton point de vue m'aide à mieux comprendre et c'est génial!

Hier j'ai fais une sortie avec des amis et je l'ai croisé en ville. Ecoutant les conseils de nana-12 je lui ai dit bonjour par politesse mais je ne me suis pas éternisée et j'ai continué ma soirée de mon coté et lui pareil. Juste avant il m'avait envoyé deux messages me montrant qu'il était au même resto que moi et qu'il m'entendait rire. Moi je ne l'ai pas vu à ce moment. Juste aprés, un appel en absence car je ne répondais pas à ses messages. Il a donc insisté pour bien que je les voye. Je n'ai pas répondu. Vers 00h15, il me renvoie un message trés long me disant qu'il n'a pas voulu que je le voye par peur qu'il gache ma soirée. Qu'il a été au resto avec son cousin (sachant trés bien que j'y allais aussi, coincidence? Je ne crois pas :roll: ) et que quand je l'ai vu au bar par la suite il m'a trouvé génée. Il me dit "en tout cas t'as bien rigolé, tu t'es amusée et c'est cool". Je percois un peu de jalousie là dedans non? Je suis restée silencieuse une nouvelle fois. Ce matin, un autre message de lui vers 8h "Salut je sais pas ce que je t'ai fais mais apparemment j'ai du te le faire". Etant donné que je lui ai pas rep de la soirée aprés ses 3 messages plus son appel il s'est demandé pourquoi bien sur ^^. Et que je suis restée distante en lui disant bonjour bah il doit se poser des questions. J'ai répondu juste que je dormais ce matin, que j'étais pas génée etc. Il me renvoie encore "oki oki c'est cool que tu te sois bien amusée". Ca fait un peu trop non? :roll: . J'ai pas répondu c'était ce midi. Et tantot rebelotte il me réecrit encore en me disant "Y en a qui s'amuse a Deauville (nom d'une ville ^^) et y en a qui bosse ^^". J'ai mis sur FB que j'allais là et lui l'a vu bien sur, mais il l'avait vu depuis ce midi déja car qu'il a mis "j'aime" sur mon statut. J'ai pas répondu encore. Mais il insiste et m'écrit depuis hier soir. Je le trouve même collant lol.
Qu'en pensez-vous?
Coucou,
bon alors ben moi je trouve que t'as parfaitement géré ça et surtout c'est très bien de lui avoir répondu quand il te demandait s'il t'avait fait quelque chose. Mais pour le reste effectivement, tu as très bien fait notamment son "oki, oki, c'est cool que tu te sois bien amusée" ne demande effectivement aucune réponse. Pour la dernière petite phrase tu peux y répondre ou pas et tu peux y répondre avec humour soit en lui disant ben c'est pas de ma faute si tu bosses ou alors Ah bon y en a qui bosse? Oh les pauvres, je les plains :lol:. Enfin ça dépend s'il aime l'humour. Enfin en tout cas, tout ça semble pas mal du tout. :D
Peut-être que tu peux attendre pour d'autres réponses des personnes du forum mais voilà.
Ah je rajouterai une chose dans l'hypothèse où il revient : ce serait peut être bien que tu l'encourages à régler ses propres problèmes sans forcément être lourde ou je ne sais quoi, il faudrait trouver un moyen car il se peut que s'il n'a pas régler son problème, il ait de nouveau un besoin à un moment de repartir. Et ça peut être compréhensible mais c'est toujours plus ou moins éprouvant pour toi.
Voilà un avis de quelqu'un de tout à fait extérieur à l'histoire.
Au revoir,
Tu connais déjà mon avis sur ta soirée ! :roll:
Mais je voulais juste dire que j'aime beaucoup ta façon de gérer cette situation. J'ai l'impression que tout d'un coup, il te porte un grand intérêt ! Par exemple, il a vu ton statut sur Facebook, que tu étais à Deauville et lui, il met j'aime (c'est une chose) mais il va jusqu'à t'envoyer encore un sms pour te faire réagir ! :roll:
Je suis du même avis que RDU pour ce qui est la réponse que tu pourrais envoyer. Une petite pointe d'humour, pourquoi pas? Je ne sais pas mais cela fait plus de deux semaines qu'on est en contact et je ressens comme enfin un déclic de sa part (mais attention, ce n'est que mon avis). Je pense que c'est ce qu'on recherchait enfin... tu recherchais (:p) depuis un petit temps, qu'il réagisse comme il le fait ! Ca ne fait pas du bien de se sentir un peu désirer comme ça? Car après tout, rien ne l'oblige à t'envoyer tous ses sms, ! :D

Ha et aussi, il dit qu'il ne voulait pas que tu saches qu'il était au restaurant hier soir, pour ne pas te gêner dans ta soirée... mon oeil ! Pourquoi t'a-t-il envoyé 2 sms en disant qu'il t'entend rire fort etc?! C'était pour dire "Youhou, je suis là, je t'entend, cherche moi" :lol:
Je crois que le fait que tu ne lui apportes pas toute ton attention sur lui (pour une fois) et bien, ça le fait questionner (d'où son sms "je sais pas ce que j'ai fait...") !

Moi je dis: ça avance doucement mais surement ! :D
Merci beaucoup :-D.

J'ai répondu exactement ce que tu m'as dit rdu et ca a marché il m'a rep 'bah oui je traine pas moi :P '. Et depuis on parle et il est trés possessif, veut savoir avec qui j'étais tantot et qu'il me pose des questions s'il veut etc. Il me fait trop rire :-)! Trop jaloux ce mec!
Je l'encouragerais à aller voir qqn et de parler de ses pb. Ca pourra lui faire que du bien c'est certain. Encore merci pour vos avis! :-1 .

Nana-12: oui il insiste énormément, il veut tout savoir. Du jour au lendemain c'est drole hein! Il a ses périodes comme ca où il se rend compte que ce que je peux faire l'intéresse grandement :lol:.

C'est trés satisfaisant en effet hihi. Bien sur qu'il voulait que je sache qu'il était là aussi au fond! Il attendait que ca. Ce qu'il savait pas c'est que je regarderais pas mon portable toutes les minutes et donc que je verrais rien du tout a ses sms ni a son appel! Il s'est senti seul je pense et désemparé que j'ai aucune réaction et tant mieux! ;-)

Il se questione et c'est tout bon. Mais je garde mes distances quand même.
Bon ben c'est super bien tout ça :-Clap .
Et surtout c'est très bien que tu continues à garder tes distances. D'ailleurs, c'est sans doute pas mal même s'il te soûle de question de ne pas trop en dire. En gros, c'est plutôt, t'as les cartes en main et tu décides comment tu les redistribues.
Voilà bonne continuation et tout ça se profile bien. :D
Bye
Merci encore une fois!! :D :-Lov
Je vous tiens au courant, là je voulais le voir ce week end mais apparemment il est occupé :roll: . Il a prété sa voiture à son père, il la récupére demain en début d'aprem. Aprés il va voir des amis a lui je pense et sa cousine peut être et le soir il va en boite. D'aprés ce qu'il dit et Dimanche il se repose. Donc voila, je lui ai donc dit qu'on ne se verrait pas alors et là il se rattrape en disant "même si je bosse en juillet j'ai mes week end". Il n'a que demain où il est pas là on va dire, mais à l'écouter il a un emploi du temps trés chargééééééééé! MDR
Bonjour,
eh bien c'est très bien tout ça.
Juste, je me permets un nouveau petit conseil: il faut je pense que tu fasses attention à ne pas de suite croire que tout est gagné ou plus exactement que tu t'abandonnes complètement à lui en lui disant tout etc. Je veux dire par là qu'il faut que tu restes encore dans une certaine prudence ou plus exactement je vais te donner une image facile à voir : dits toi, même si tu n'y joues pas, que tu es comme une joueuse de poker qui gagne ce qui veut dire que tu sais qu'à tout moment tout peut changer et en même temps que c'est toi qui domine la partie donc qu'il faut que tu utilises tes cartes intelligemment et que tu ne montres pas tout à tes adversaires.
Ce qui veut dire que dans des moments comme celui là eh bien effectivement il faut avoir l'attitude "il ne peut pas me voir, eh bien tant pis pour lui moi ça ne me dérange pas" et ensuite effectivement manier l'humour ce qui permet de garder un peu de distance du type "oui, on ne me la fait pas à moi".
Ah un dernier conseil même si je ne sais pas ce qu'il vaut, dans l'hypothèse où vous vous remetez ensemble : Je pense qu'il faut que d'abord vous preniez du temps pour vous redécouvrir l'un l'autre. Ensuite, quand tu sentiras que les choses vont tranquillement, tu pourras à la rigueur commencer à parler peut être qu'il lui faut une aide pour qu'il soit enfin totalement heureux et que vous soyez heureux tous les deux.
Voilà mes conseils bien que je ne sais pas ce qu'ils valent.
Au revoir
Oui merci du conseil. Je ne crois pas que tout est gagné, je reste patiente et sur mes gardes. Je continue des mini sr tant qu'il ne me contacte pas. Je ne lui dis rien, un minimum pour entretenir la relation et aussi qu'il se pose des questions.
Il ne peut pas pour ce week end et bien oui tanpis!! :lol: . J'ai pas répondu a son sms, ne voyant rien a répondre. Je suis restée calme et neutre. On prend le temps de se redécouvrir, toute facon pas le choix, c'est lui qui le demande lol. On trouve ca agréable tous les deux mais moi je veux pas que ca dure des mois et des mois quoi :roll: . Je lui aménerait le sujet doucement pour aller parler avec qqn de ses pb. Il le faut pour nous et pour lui toute facon. Tes conseils m'aident beaucoup rdu merci!

Tu vois à quel point je reste calme, hier il me dit qu'il est peut être jaloux et il me demande ce qu'il en est de mon coté. Je dis que je vois pas de raison d'être jalouse. Il me repond "bah là je suis au bar avec une fille". J'ai trouvé ca tellement gros que j'y ai pas cru une seconde et je rigolais devant son sms!! :lol: . Je lui répond donc ceci: "Bah ok tu fais ce que tu veux écoute". Et aprés il me dit "je rigole je suis avec mon cousin et des potes". Je l'ai trouvé ridicule :roll: , tout ca pour me rendre jalouse mais ca n'a pas marché car je savais qu'il mentait! Enfin voilà, il attendait certainement que je réagisse, que je m'emballe mais pas du tout! :D
Eh ben c'est super tout cela. Vraiment tu gères tout cela très très bien. Félicitation :-Clap :-Clap :-Clap (oui j'en fais trop mais tu le mérites :lol: ).
Ah et si jamais vous vous remettez ensemble, après tu pourras t'inscrire sur un site de poker et pour gagner, tu n'auras qu'à utiliser l'expérience que tu as eu en voulant récupérer ton mec :lol: .
A la prochaine