Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, voilà je voulais raconter mon histoire et savoir ce que vous en pensez et vous remercie par avance de prendre le temps de lire ce message

Je suis resté 3 ans avec une fille, puis on s'est quitté à un moment ou elle n'allait pas bien mais vraiment pas bien...elle m'a couru après pendant 4 mois j'atais l'homme de sa vie et il y a eu toujours eu quelque chose de tres fort entre nous.. alors qu'elle commencait à voir quelqu'un..quand j'ai su qu'elle voyait quelqu'un,j'ai voulu la récupérer..j'ai cru que c'était pas ego et puis non en fait je suis fou amoureux d'elle..je l'ai appelé, elle savait pas ou elle en était..on s'envoyait des textos alors qu'elle habtait chez ce mec au bout de 4 mois ( elle n'a pas d'argent donc elle sous louait son appart et vivait chez lui)..puis elle est revenu 1 mois..un mois bizare ou les choses ne se sont pas bien passées..elle est passée de chez lui à chez moi d'un jour à l'autre..c'est une fille qui ne peut pas etre seule,toute sa famille est à l'étranger..
Je vous précise qu'elle est éttrangèe et qu'elle a besoin de se marrier pour rester en france...à l'époque on s'était pacser mais j'étais un gamin et donc je n'ai pas changer les adresse donc cela ne servait à rien...je lui ai dit reviens on se marie tout ira bien..elle est revenur et on a parler tout de suite de mariage..je lui ai dit laisse moi attérir 2 sec..elle a pris ca comme : tu es le meme gamin qu'avant et est retourné chez l'autre...et m'anonce qu'ils vont se marier ( pour les papiers meme s'ils sont bien ensemble, que depuis 8 mois)///j'ai péter un plomb depuis quelque mois..harcelement texto enervement..là elle me dit de tourner la page..qu'elle n'a plus confiance que peut etre elle ne m'aime plus...je pense que avec lui elle se sens plus sure, leur relation est plate, elle e di : il est tranquille, on se prend pas la tete j'ai besoin de stabilité...avec moi c'était un amour fou, passionnel, on n'a elle comme moi jamais connu cela...elle m'a souvent di pendant ces mois; si on est fait l'un pour l'autre on se retrouvera...puis depuis peu..elle me di ne garde pas l'espoir, suppression facebook, et de tous mes amis.pour ne plu avoir de nouvelles...je me dit qu'elle veu tourner la page mais reste persuadé qu'elle m'aime mais se force à se convaincre qu'on ne peut pas etre bien ensemble,...alors peut etre plus tard je ssais pas...là elle va se marier avec ce mec pour les papiers..il faut savoir que cest un efille qui a enormément souffert et pour la première fois, elle se repose un peu avec ce mec...des amis à elle me disent qu'elle est perdue et essayer de se convaincre que cela va aller bien avec ce mec...sachant qu'ils sont ensemble depuis 7 mois, que pendant 3 mois on était en contact, qu'elle l'a trompé 2 fois avec moi et il est au courant...je ne sais pas quoi faire, je sens qu'il y a quelque chose d'intense entre nous mais là, elle est décidée à ne plus me parler me voir..etc..l'autre jour je lui a i écri en lui disant que je lui souhait du boheur et que je comprenai et elle m'a répondu merci c important pour moi que tu comprennes, moi aussi tu fais partie de ma vie, tu as changé ma vie mais là on se fait trop de mal...2 jours après je lui demande de venir récuperer son jean..elle me dit jette le fin de l'histoire et arrete de parler à mes copines..on se rappel on s'éenerve un peu...elle me dit arete de me harceler, tourne la page...je précise que il y a 2 semaines, en weekend avec ses amis à amsterdam (je m'étais un peu invité mais bon elle ne m'a pas non plus dit : je ne veux pas que tu vienne, dégage, meme si tu as ton billet).et pendant tout le weekend on était main dans la main...je ne sais plus quoi faire : silence radio...lettre d'excuse pour harcellement ( mais bon souvent on se l'ai di : ne m'appel plus, disparait et on se recontactait..mais là ca a l'air défnitif) ou je la laisse épouser ce gars pour les papiers, etre stable voir sa situation s'arranger et on verra..pensez vous q'uil y a une chance qu'elle revienne un jour? que son histoire va marcher??
Il y a une semaine elle ne voulait plus me voir et là, elle répond timidement à mes textos..pensez vous qu'il est possible de se convaincre qu'on aime quelqu'un et que c'est celui qu'il vous faut? pensez vous que après notre histoire de 3 ans, plus 1 an de déchirure ou pendant 3 mois j'tais présent, puis elle est revenue un moi spuis est repartie..pensez vous qu'il reste une chance?? je sais mon histoire est longue mais s'il vous plait je n'en peux plus répondez moi...merci d'avance a tous ceux qui répondront
En gros elle se marie avec son ex après 10 mois de relation, dont 3 mois ou elle se reveillait la nuit en m'"écrivant et 1 mois ou elle est revenue...help s'il vous plait..

Salut alex0609!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle tient à toi. Elle a voulu se marier avec toi comme tu dis. Tu as ralentis les choses, elle n'a plus voulu en entendre parler. Laisse couler ptet qu'elle reviendra mais pas sûr sauf si elle continue à essayer de te contacter. Ne l'harcele plus car tu y trouveras rien de beau à part du rejet.
merci de ta réponse, penses tu que meme après le mariage, j'ai encore une chance ,pas tout de suite mais peut etre dans un an?
j'ai l'impression qu'elle se marie mais qu'elle m'aime encore..truc tout bete on s'est eu au tél ce matin mais on pouvait pas se parler.elle me di je t'appel vers 18h je lui di je serai au taf, je t'appel quand je sors, tu pense que tu pourra parler? ( car elle est chez lui?) et elle me répond..cela dépend à quelle heure...
l'autre jours silence pendant 5 jour, et à 2h du mat, samedi matin, elle m'envoi, un coucou j'espre que ca va..je la rappel..elle décroche pas et me répond..je ne peux pas parler...enfin je sais pas quoi penser
bah si , mais en même temps je suis convaincu qu'elle fait cela car elle est dos au mur..elle l'avait quand mme quitter pour revenir avec moi..elle est revenue en pleurant, en me disant qu'elle m'a toujours aimé..et puis j'ai déconner, hésiter, lui ai di d'attendre que j'aterisse car c'était précipité...elle m'a dit je peux pas j'ai pas le temps, tu es toujours le meme, tu fais des promesses puis rien...je suis convaincu qu'lele m'aime..après tout ce qe j'ai fait elle me reparle encore...j'ai quand meme dit à son mec qu'elle l'avait trompé avec moi.avec preuve a l'appui..je sais c infantile, puéril et je regrette..mais malgré cela, elle me parle encore, je trouve cela fou
alex0609 a écrit :bah si , mais en même temps je suis convaincu qu'elle fait cela car elle est dos au mur..elle l'avait quand mme quitter pour revenir avec moi..elle est revenue en pleurant, en me disant qu'elle m'a toujours aimé..et puis j'ai déconner, hésiter, lui ai di d'attendre que j'aterisse car c'était précipité...elle m'a dit je peux pas j'ai pas le temps, tu es toujours le meme, tu fais des promesses puis rien...je suis convaincu qu'lele m'aime..après tout ce qe j'ai fait elle me reparle encore...j'ai quand meme dit à son mec qu'elle l'avait trompé avec moi.avec preuve a l'appui..je sais c infantile, puéril et je regrette..mais malgré cela, elle me parle encore, je trouve cela fou
ben moi ce que je trouve fou c'est que pour ton ex, relation = mariage ! et ce mm dos au mur, en gros qu'importe le mec, à partir du moment ou il y a mariage à la clés !

Bon en mm temps c'est ton droit d'y croire et de penser que si elle continue à te parler c'est parce qu'elle t'aime, ça ne t'ai pas venu à l'esprit qu'elle te garde sous le coude au cas ou l'autre faisait marche arrière pour le mariage ?

Quoi qu'il en soit bon courage.
alex0609 a écrit :bah pas vraiment, il se marie le 13 août ..
Et ? que veux tu dires par là ?

Et sinon toi tu à l'heure actuelle tu es prêt à te marier av ?

Si la réponse est oui, ben l'affaire est réglée, tu la demandes en mariage, elle ne devraitp as se faire priée, puisque tu dis qu'elle t'aime ou du moins tu le penses !
en fait, quand elle est revenur, avant, je lui avait dis que j'étais pret à me marier puis j'ai hésité...car je doutais un peu de sa sincérité..après j'étais pret et je lui ai dit, mais elle n'avait plus confiance, et comme on s'embrouillait en plus, elle me disait que là, elle avait besoin de cette stabilité, que le mec était tranquille pas prise de tete..et ma di stp ne fais rien contre ce mariage..et puis la , ils ont la date il ont fait les papiers et tout et son titre de s&jour éxpire le 30 setptembre..donc c sur qu'elle se marie...après je me dis que peut etre une fois qu'elle sera stable, qu'elle aura résolu ses problèmes, elle pourra revenir...
je pense qu'elle joue la securité avec l'autre type pour etre sure de rester ici, malgré ses sentiments pour toi, ca priorité reste de ne pas repartir dans son pays... ca veut pas dire qu'elle aime l'autre mec, mais elle te sacrifiera pour ses papiers

t'as 2 options a mon avis:

- tu la laisses se marier, mais tu prends le risque de la perdre definitivement... va savoir ce qu'il peut se passer une fois qu'elle aura la bague au doigt...

- tu te debrouilles pour la revoir et tu l'épouses TOI et du la garde! si c'est la femme de ta vie c'est con de la raté parceque toi t'as peur du mariage ...

apres bon, c'est vraiment si t'es sur a 100% de ses sentiments a elle...
alex0609 a écrit :bonjour, voilà je voulais raconter mon histoire et savoir ce que vous en pensez et vous remercie par avance de prendre le temps de lire ce message

Je suis resté 3 ans avec une fille, puis on s'est quitté à un moment ou elle n'allait pas bien mais vraiment pas bien...elle m'a couru après pendant 4 mois j'atais l'homme de sa vie et il y a eu toujours eu quelque chose de tres fort entre nous.. alors qu'elle commencait à voir quelqu'un..quand j'ai su qu'elle voyait quelqu'un,j'ai voulu la récupérer..j'ai cru que c'était pas ego et puis non en fait je suis fou amoureux d'elle..je l'ai appelé, elle savait pas ou elle en était..on s'envoyait des textos alors qu'elle habtait chez ce mec au bout de 4 mois ( elle n'a pas d'argent donc elle sous louait son appart et vivait chez lui)..puis elle est revenu 1 mois..un mois bizare ou les choses ne se sont pas bien passées..elle est passée de chez lui à chez moi d'un jour à l'autre..c'est une fille qui ne peut pas etre seule,toute sa famille est à l'étranger..
Je vous précise qu'elle est éttrangèe et qu'elle a besoin de se marrier pour rester en france...à l'époque on s'était pacser mais j'étais un gamin et donc je n'ai pas changer les adresse donc cela ne servait à rien...je lui ai dit reviens on se marie tout ira bien..elle est revenur et on a parler tout de suite de mariage..je lui ai dit laisse moi attérir 2 sec..elle a pris ca comme : tu es le meme gamin qu'avant et est retourné chez l'autre...et m'anonce qu'ils vont se marier ( pour les papiers meme s'ils sont bien ensemble, que depuis 8 mois)///j'ai péter un plomb depuis quelque mois..harcelement texto enervement..là elle me dit de tourner la page..qu'elle n'a plus confiance que peut etre elle ne m'aime plus...je pense que avec lui elle se sens plus sure, leur relation est plate, elle e di : il est tranquille, on se prend pas la tete j'ai besoin de stabilité...avec moi c'était un amour fou, passionnel, on n'a elle comme moi jamais connu cela...elle m'a souvent di pendant ces mois; si on est fait l'un pour l'autre on se retrouvera...puis depuis peu..elle me di ne garde pas l'espoir, suppression facebook, et de tous mes amis.pour ne plu avoir de nouvelles...je me dit qu'elle veu tourner la page mais reste persuadé qu'elle m'aime mais se force à se convaincre qu'on ne peut pas etre bien ensemble,...alors peut etre plus tard je ssais pas...là elle va se marier avec ce mec pour les papiers..il faut savoir que cest un efille qui a enormément souffert et pour la première fois, elle se repose un peu avec ce mec...des amis à elle me disent qu'elle est perdue et essayer de se convaincre que cela va aller bien avec ce mec...sachant qu'ils sont ensemble depuis 7 mois, que pendant 3 mois on était en contact, qu'elle l'a trompé 2 fois avec moi et il est au courant...je ne sais pas quoi faire, je sens qu'il y a quelque chose d'intense entre nous mais là, elle est décidée à ne plus me parler me voir..etc..l'autre jour je lui a i écri en lui disant que je lui souhait du boheur et que je comprenai et elle m'a répondu merci c important pour moi que tu comprennes, moi aussi tu fais partie de ma vie, tu as changé ma vie mais là on se fait trop de mal...2 jours après je lui demande de venir récuperer son jean..elle me dit jette le fin de l'histoire et arrete de parler à mes copines..on se rappel on s'éenerve un peu...elle me dit arete de me harceler, tourne la page...je précise que il y a 2 semaines, en weekend avec ses amis à amsterdam (je m'étais un peu invité mais bon elle ne m'a pas non plus dit : je ne veux pas que tu vienne, dégage, meme si tu as ton billet).et pendant tout le weekend on était main dans la main...je ne sais plus quoi faire : silence radio...lettre d'excuse pour harcellement ( mais bon souvent on se l'ai di : ne m'appel plus, disparait et on se recontactait..mais là ca a l'air défnitif) ou je la laisse épouser ce gars pour les papiers, etre stable voir sa situation s'arranger et on verra..pensez vous q'uil y a une chance qu'elle revienne un jour? que son histoire va marcher??
Il y a une semaine elle ne voulait plus me voir et là, elle répond timidement à mes textos..pensez vous qu'il est possible de se convaincre qu'on aime quelqu'un et que c'est celui qu'il vous faut? pensez vous que après notre histoire de 3 ans, plus 1 an de déchirure ou pendant 3 mois j'tais présent, puis elle est revenue un moi spuis est repartie..pensez vous qu'il reste une chance?? je sais mon histoire est longue mais s'il vous plait je n'en peux plus répondez moi...merci d'avance a tous ceux qui répondront
En gros elle se marie avec son ex après 10 mois de relation, dont 3 mois ou elle se reveillait la nuit en m'"écrivant et 1 mois ou elle est revenue...help s'il vous plait..
même topo...ils sont fiancé apres six mois de relation et comptent bien se marier....va voir mon post... cest horrible :(
courage