- 27 juin 2011, 14:13
#344731
Bonjour à tous.
Je vais essayer d'etre le moins chiant possible meme si mon histoire est longue et complexe.
J'ai été 3 ans et demi avec mon ex. On s'est rencontré à l'étranger, on s'est très vite mis ensemble, on a habité ensemble au bout d'un mois (pas par choix mais par nécessité) et on a vécu toute notre relation en habitant ensemble. Tout se passait très bien, jusqu'à notre première séparation, on était complice, on ne s'ennuyait jamais ensemble, on s'aimait follement, on savait tous les deux qu'on avait jamais vécu un tel amour.
Il y a un an de ça, alors qu'on était revenu vivre dans le pays dans lequel on s'était rencontré, je traversais une crise de confiance personnelle à cause d'une recherche d'emploi infructueuse. Or notre couple était basé sur la confiance que j'avais en moi, et je consolais souvent ma copine qui doutait de ses capacités.
Je suis plutôt taiseux, j'ai fait la grosse erreur de ne pas lui en parler, de ne pas lui demander de soutien, en pensant que ça allait passer tout seul.
Puis j'ai trouvé un nouveau boulot, mais je travaillais le soir jusqu'à minuit. Elle le vivait mal, me le reprochait souvent, souffrait de mon absence. Entre les reproches et le soutien qu'elle ne m'apportait pas, j'ai commencé à sympathiser avec une collègue qui me rassurait, me disait ce que j'avais besoin d'entendre, me faisait reprendre confiance en moi. Très vite, on a commencé à flirter, on s'envoyait des textos mais il ne s'est rien passé de plus, je ne le voulais pas par "respect" pour ma copine. Etrangement, je ne désirais pas cette collègue, mais j'avais toujours autant de désir pour ma copine. Au bout d'un mois, alors que j'effaçais tous mes messages avec cette collègue, un jour j'ai oublié d'en effacer un, ma copine a fouillé mon portable et est tombée sur un des messages qui ne laissaient que peu de doute.
Ce n'était pas la première fois qu'elle fouillait, elle avait déjà fouillé (elle était un peu jalouse) à certaines reprises à une époque où je ne faisais absolument rien.
Je lui ai dit la vérité, lui ai avoué que je ne savais plus où j'en étais, que je ne savais pas ce que j'éprouvais pour cette fille et que j'avais besoin d'avoir du temps seul pour y réfléchir, que ça ne me semblait pas correct de rester avec elle alors que je pensais à une autre. C'était la première fois que je trompais quelqu'un (je n'ai rien fait de physique avec cette collègue mais pour moi j'ai trompé ma copine), je ne suis pas du tout volage. J'ai donc déménagé, en lui disant que je ne me comprenais pas parce que j'avais la conviction qu'elle était la femme de ma vie, qu'il me fallait juste un peu de temps pour retrouver mes sentiments et qu'en attendant, elle ne devait pas m'attendre mais vivre sans se préoccuper de moi.
Dès notre séparation, j'ai arreté avec l'autre, je voulais faire les choses correctement et me retrouver vraiment seul pour pouvoir réfléchir à ce que j'avais fait et à ce que je voulais.
Ma vie avec ma copine me manquait, j'aurais voulu la revoir mais je ne la contactais pas tant que je n'étais pas sur. Au bout de deux mois, j'ai su que c'était elle qui me manquait, j'ai attendu 15 jours de plus et je l'ai recontactée. Elle a accepté de me voir, je lui ai tout expliqué, lui ai dit que je regrettais et que je voulais la reconquérir à tout prix. On s'est revu plusieurs fois, les tensions initiales ont disparu, on passait de bons moments ensemble (ciné, resto, shopping) et au bout de 15 jours, elle m'a avoué qu'elle avait un énorme désir pour moi (c'est une fille qui n'a d'habitude pas une grosse libido). On a très vite recouché ensemble, régulièrement.
Les choses avançaient, très doucement parce qu'elle était méfiante. Elle a trouvé un boulot dans une ville à côté, a déménagé mais nous continuions à nous voir une fois par semaine et vers le mois de mars, alors que je ne lui demandais pas, elle m'a dit qu'on était ensemble (on avait tout d'un couple). On passait de bons moments, on avait retrouvé notre complicité meme si elle restait sur ses gardes, elle me disait qu'elle ne pouvait pas encore me dire certaines choses parce qu'elle se protégeait, ce que je comprenais et j'étais très patient.
Elle a commencé des cours de salsa, s'est crée un groupe d'amis, elle avait besoin de s'amuser. Moi de mon côté, je limitais ma vie sociale parce que je savais que ça lui faisait mal de savoir que je sortais. Ma priorité était de lui montrer qu'elle pouvait me faire confiance, donc ce n'était pas un sacrifice que je faisais, ça me semblait normal. On a fait une petit voyage d'une semaine en avril, tout se passait très bien, on aurait dit que tout était comme avant.
Mais j'ai commencé à me méfier d'un type de son groupe d'amis clairement intéressé par elle (que je n'ai jamais rencontré), je lui disais en plaisantant de faire attention. Elle me répondait que ce n'était qu'un ami, qu'il l'amusait, qu'ils dansaient ensemble (mais elle dansait aussi avec d'autres types), qu'il l'écoutait, flattait son égo, qu'elle lui parlait de moi et de nous, qu'il lui donnait des conseils (demander des conseils de couple à une personne amoureuse de l'un des membres du couple me semble absurde mais bon), qu'il lui faisait reprendre confiance en elle en voyant qu'elle pouvait séduire.
Petit à petit, au mois de mai, je sentais qu'on s'éloignait l'un de l'autre. Elle disait qu'entre le boulot très prenant, la pression des exams (elle poursuivait ses études en meme temps) et les difficultés de notre couple, elle ne savait plus où elle en était. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre qui peut-etre l'empechait de penser correctement, elle me répétait que non, que cet ami n'était qu'un ami, qu'elle aimait passer du temps avec lui parce qu'il lui faisait momentanément oublier ses soucis mais qu'elle n'avait pas l'intention de sortir avec lui, de construire quoi que ce soit avec lui, qu'il ne lui plaisait pas, ni physiquement, ni mentalement. Elle l'aimait bien comme pote mais elle me disait qu'elle ne pourrait jamais avoir un type comme lui comme copain.
Elle me disait qu'elle ne savait plus ce qu'elle éprouvait pour moi, tout en étant intimement convaincue que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle voulait vivre avec moi (ce qu'elle m'a répété plusieurs fois en 15 jours). Je trouvais ça étrange que le choses se soient dégradées aussi vite et j'ai sérieusement pensé que son "ami" y était pour quelque chose. J'ai deviné son code facebook et je suis allé regarder leurs discussions privées. Et là, j'ai vu que leur relation était un flirt, que leurs paroles étaient ambigues. Lui ne faisait que la complimenter, lui faisait comprendre qu'il était très intéressé, elle ne le repoussait pas et disait qu'elle était contente de l'avoir rencontré, que c'était un super type et que elle ne savait pas quoi penser, qu'elle était troublée.
2 jours après cette découverte, je suis allé chez elle (c'était prévu depuis plusieurs jours) pour lui donner un peu de courage avant qu'elle rentre une semaine en France passer ses partiels. Elle était normal, me trouvait étrange, je n'avais pas faim. Je lui ai avoué que j'avais de sérieux doutes sur sa relation avec son pote (je ne voulais pas parler des messages), elle me répétait ce qu'elle me disait avant, qu'il n'y avait rien, qu'elle n'avait rien à se reprocher. Je lui ai demandé s'il s'était passé "quelque chose" entre eux, elle m'a juré que non et que si je pensais ça, j'avais très peu d'estime pour elle.
Au bout de 3 heures de discussion, n'avançant toujours pas, je lui ai dit que j'avais lu ses messages et que certaines paroles étaient ambigues et pouvaient laisser penser qu'il s'était passé quelque chose. Elle ne m'a pas reproché d'avoir fouillé son facebook, m'a avoué que ce type prenait de plus en plus de place dans sa vie, mais pas dans son coeur et qu'elle devait analyser pourquoi.
Je lui ai dit que c'était dommage, que je pensais que notre relation était en train de s'arranger et que j'attendais qu'elle me dise de nouveau qu'elle m'aimait pour lui offrir une belle bague de fiançailles. Elle a fondu en larmes, m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas fait l'an dernier, ce à quoi j'ai répondu que l'an dernier ça ne m'avait pas traversé l'esprit et qu'il avait fallu tous ces malheurs pour que je comprenne que je voulais l'épouser. Elle s'est blottie dans mes bras, les larmes aux yeux et ma dit à voix basse qu'elle la voulait avec une perle.
Je lui ai dit qu'on devait se séparer pour qu'elle comprenne où elle en était et ce qu'elle voulait, en coupant tout contact. Elle ne voulait pas eprdre contact avec moi mais je l'ai convaincue que c'était la meilleure solution, qu'on n'avait plus le choix. Je lui ai dit la chose la plus terrible à dire à la personne qu'on aime, à savoir qu'elle devait essayer avec l'autre, qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec lui ou un autre (on est plus ensemble après tout), en espérant que ça lui permette de comprendre ce qu'elle voulait vraiment. Elle disait qu'elle n'était pas très sure de vouloir franchir le pas, qu'elle ne le désirait pas, qu'elle se sentait juste bien avec lui.
On s'est quitté après une heure d'au-revoir et de prises dans les bras. Au moment où je franchissais le seuil, ne sachant pas s'il fallait dire au-revoir ou adieu, elle m'a dit "à bientôt".
Voilà, ça fait maintenant un peu plus d'un mois qu'on s'est séparé. Depuis, pas de nouvelles, ou très peu : 1 appel, 2 mails et 1 texto (c'est moi qui écrivait ou appelait en premier mais à chaque fois pour des motifs très formels) mais à aucun moment je ne lui ai dit que je suis désespéré, ni qu'elle me manque, je reste très serein et très neutre, je lui fais comprendre que j'avance tranquillement de mon côté.
A noter que lorsque je l'ai appelée pour éclaircir certaines choses, elle m'a dit que sa famille l'avait convaincue de me dire que je ne devais pas l'attendre (je l'avais déjà compris), qu'elle avait besoin d'etre seule, qu'elle ne pouvait etre ni avec moi, ni avec personne (sans que je lui demande quoi que ce soit). Pour moi, elle me disait ça pour me rassurer. Elle a ajouté que si elle se rendait compte qu'elle m'aimait de nouveau, elle ferait absolument tout pour me reconquérir.
Je sais que ce type part en juillet et en aout, qu'ils ne se verront plus d'ici la fin de la semaine.
En attendant, je souffre comme rarement, autant qu'elle l'an dernier, je n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai déjà couché avec une autre fille depuis, plusieurs fois mais j'y prenais que très peu de plaisir et j'étais obligé de penser à mon ex pour parvenir à mes fins.
Voilà, tout me laisse à penser qu'elle reviendra mais après plus d'un mois de SR où elle ne s'est jamais manifesté d'elle-meme, je ne sais plus rien. Sa mère (avec qui je m'entends très bien et qui reste neutre dans cette histoire, à savoir que ce que je lui dis reste entre nous) m'a dit la semaine dernière que selon elle, ce n'était qu'une pause mais qu'elle ne savait pas combien de temps ça allait durer.
Il y a beaucoup de similitudes avec ce que j'ai fait l'an dernier, on a fait les memes choses, on s'est dit les memes choses, c'est très bizarre, mais elle me certifiait qu'elle ne cherchait absolument pas à se venger, ce que sa mère m'a dit également.
Qu'en pensez-vous? Désolé d'avoir été si long mais il faut avoir les tenants et les aboutissants pour pouvoir à peu près tout comprendre. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
Merci à ceux qui ont eu la patience de tout lire.
Je vais essayer d'etre le moins chiant possible meme si mon histoire est longue et complexe.
J'ai été 3 ans et demi avec mon ex. On s'est rencontré à l'étranger, on s'est très vite mis ensemble, on a habité ensemble au bout d'un mois (pas par choix mais par nécessité) et on a vécu toute notre relation en habitant ensemble. Tout se passait très bien, jusqu'à notre première séparation, on était complice, on ne s'ennuyait jamais ensemble, on s'aimait follement, on savait tous les deux qu'on avait jamais vécu un tel amour.
Il y a un an de ça, alors qu'on était revenu vivre dans le pays dans lequel on s'était rencontré, je traversais une crise de confiance personnelle à cause d'une recherche d'emploi infructueuse. Or notre couple était basé sur la confiance que j'avais en moi, et je consolais souvent ma copine qui doutait de ses capacités.
Je suis plutôt taiseux, j'ai fait la grosse erreur de ne pas lui en parler, de ne pas lui demander de soutien, en pensant que ça allait passer tout seul.
Puis j'ai trouvé un nouveau boulot, mais je travaillais le soir jusqu'à minuit. Elle le vivait mal, me le reprochait souvent, souffrait de mon absence. Entre les reproches et le soutien qu'elle ne m'apportait pas, j'ai commencé à sympathiser avec une collègue qui me rassurait, me disait ce que j'avais besoin d'entendre, me faisait reprendre confiance en moi. Très vite, on a commencé à flirter, on s'envoyait des textos mais il ne s'est rien passé de plus, je ne le voulais pas par "respect" pour ma copine. Etrangement, je ne désirais pas cette collègue, mais j'avais toujours autant de désir pour ma copine. Au bout d'un mois, alors que j'effaçais tous mes messages avec cette collègue, un jour j'ai oublié d'en effacer un, ma copine a fouillé mon portable et est tombée sur un des messages qui ne laissaient que peu de doute.
Ce n'était pas la première fois qu'elle fouillait, elle avait déjà fouillé (elle était un peu jalouse) à certaines reprises à une époque où je ne faisais absolument rien.
Je lui ai dit la vérité, lui ai avoué que je ne savais plus où j'en étais, que je ne savais pas ce que j'éprouvais pour cette fille et que j'avais besoin d'avoir du temps seul pour y réfléchir, que ça ne me semblait pas correct de rester avec elle alors que je pensais à une autre. C'était la première fois que je trompais quelqu'un (je n'ai rien fait de physique avec cette collègue mais pour moi j'ai trompé ma copine), je ne suis pas du tout volage. J'ai donc déménagé, en lui disant que je ne me comprenais pas parce que j'avais la conviction qu'elle était la femme de ma vie, qu'il me fallait juste un peu de temps pour retrouver mes sentiments et qu'en attendant, elle ne devait pas m'attendre mais vivre sans se préoccuper de moi.
Dès notre séparation, j'ai arreté avec l'autre, je voulais faire les choses correctement et me retrouver vraiment seul pour pouvoir réfléchir à ce que j'avais fait et à ce que je voulais.
Ma vie avec ma copine me manquait, j'aurais voulu la revoir mais je ne la contactais pas tant que je n'étais pas sur. Au bout de deux mois, j'ai su que c'était elle qui me manquait, j'ai attendu 15 jours de plus et je l'ai recontactée. Elle a accepté de me voir, je lui ai tout expliqué, lui ai dit que je regrettais et que je voulais la reconquérir à tout prix. On s'est revu plusieurs fois, les tensions initiales ont disparu, on passait de bons moments ensemble (ciné, resto, shopping) et au bout de 15 jours, elle m'a avoué qu'elle avait un énorme désir pour moi (c'est une fille qui n'a d'habitude pas une grosse libido). On a très vite recouché ensemble, régulièrement.
Les choses avançaient, très doucement parce qu'elle était méfiante. Elle a trouvé un boulot dans une ville à côté, a déménagé mais nous continuions à nous voir une fois par semaine et vers le mois de mars, alors que je ne lui demandais pas, elle m'a dit qu'on était ensemble (on avait tout d'un couple). On passait de bons moments, on avait retrouvé notre complicité meme si elle restait sur ses gardes, elle me disait qu'elle ne pouvait pas encore me dire certaines choses parce qu'elle se protégeait, ce que je comprenais et j'étais très patient.
Elle a commencé des cours de salsa, s'est crée un groupe d'amis, elle avait besoin de s'amuser. Moi de mon côté, je limitais ma vie sociale parce que je savais que ça lui faisait mal de savoir que je sortais. Ma priorité était de lui montrer qu'elle pouvait me faire confiance, donc ce n'était pas un sacrifice que je faisais, ça me semblait normal. On a fait une petit voyage d'une semaine en avril, tout se passait très bien, on aurait dit que tout était comme avant.
Mais j'ai commencé à me méfier d'un type de son groupe d'amis clairement intéressé par elle (que je n'ai jamais rencontré), je lui disais en plaisantant de faire attention. Elle me répondait que ce n'était qu'un ami, qu'il l'amusait, qu'ils dansaient ensemble (mais elle dansait aussi avec d'autres types), qu'il l'écoutait, flattait son égo, qu'elle lui parlait de moi et de nous, qu'il lui donnait des conseils (demander des conseils de couple à une personne amoureuse de l'un des membres du couple me semble absurde mais bon), qu'il lui faisait reprendre confiance en elle en voyant qu'elle pouvait séduire.
Petit à petit, au mois de mai, je sentais qu'on s'éloignait l'un de l'autre. Elle disait qu'entre le boulot très prenant, la pression des exams (elle poursuivait ses études en meme temps) et les difficultés de notre couple, elle ne savait plus où elle en était. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre qui peut-etre l'empechait de penser correctement, elle me répétait que non, que cet ami n'était qu'un ami, qu'elle aimait passer du temps avec lui parce qu'il lui faisait momentanément oublier ses soucis mais qu'elle n'avait pas l'intention de sortir avec lui, de construire quoi que ce soit avec lui, qu'il ne lui plaisait pas, ni physiquement, ni mentalement. Elle l'aimait bien comme pote mais elle me disait qu'elle ne pourrait jamais avoir un type comme lui comme copain.
Elle me disait qu'elle ne savait plus ce qu'elle éprouvait pour moi, tout en étant intimement convaincue que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle voulait vivre avec moi (ce qu'elle m'a répété plusieurs fois en 15 jours). Je trouvais ça étrange que le choses se soient dégradées aussi vite et j'ai sérieusement pensé que son "ami" y était pour quelque chose. J'ai deviné son code facebook et je suis allé regarder leurs discussions privées. Et là, j'ai vu que leur relation était un flirt, que leurs paroles étaient ambigues. Lui ne faisait que la complimenter, lui faisait comprendre qu'il était très intéressé, elle ne le repoussait pas et disait qu'elle était contente de l'avoir rencontré, que c'était un super type et que elle ne savait pas quoi penser, qu'elle était troublée.
2 jours après cette découverte, je suis allé chez elle (c'était prévu depuis plusieurs jours) pour lui donner un peu de courage avant qu'elle rentre une semaine en France passer ses partiels. Elle était normal, me trouvait étrange, je n'avais pas faim. Je lui ai avoué que j'avais de sérieux doutes sur sa relation avec son pote (je ne voulais pas parler des messages), elle me répétait ce qu'elle me disait avant, qu'il n'y avait rien, qu'elle n'avait rien à se reprocher. Je lui ai demandé s'il s'était passé "quelque chose" entre eux, elle m'a juré que non et que si je pensais ça, j'avais très peu d'estime pour elle.
Au bout de 3 heures de discussion, n'avançant toujours pas, je lui ai dit que j'avais lu ses messages et que certaines paroles étaient ambigues et pouvaient laisser penser qu'il s'était passé quelque chose. Elle ne m'a pas reproché d'avoir fouillé son facebook, m'a avoué que ce type prenait de plus en plus de place dans sa vie, mais pas dans son coeur et qu'elle devait analyser pourquoi.
Je lui ai dit que c'était dommage, que je pensais que notre relation était en train de s'arranger et que j'attendais qu'elle me dise de nouveau qu'elle m'aimait pour lui offrir une belle bague de fiançailles. Elle a fondu en larmes, m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas fait l'an dernier, ce à quoi j'ai répondu que l'an dernier ça ne m'avait pas traversé l'esprit et qu'il avait fallu tous ces malheurs pour que je comprenne que je voulais l'épouser. Elle s'est blottie dans mes bras, les larmes aux yeux et ma dit à voix basse qu'elle la voulait avec une perle.
Je lui ai dit qu'on devait se séparer pour qu'elle comprenne où elle en était et ce qu'elle voulait, en coupant tout contact. Elle ne voulait pas eprdre contact avec moi mais je l'ai convaincue que c'était la meilleure solution, qu'on n'avait plus le choix. Je lui ai dit la chose la plus terrible à dire à la personne qu'on aime, à savoir qu'elle devait essayer avec l'autre, qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait avec lui ou un autre (on est plus ensemble après tout), en espérant que ça lui permette de comprendre ce qu'elle voulait vraiment. Elle disait qu'elle n'était pas très sure de vouloir franchir le pas, qu'elle ne le désirait pas, qu'elle se sentait juste bien avec lui.
On s'est quitté après une heure d'au-revoir et de prises dans les bras. Au moment où je franchissais le seuil, ne sachant pas s'il fallait dire au-revoir ou adieu, elle m'a dit "à bientôt".
Voilà, ça fait maintenant un peu plus d'un mois qu'on s'est séparé. Depuis, pas de nouvelles, ou très peu : 1 appel, 2 mails et 1 texto (c'est moi qui écrivait ou appelait en premier mais à chaque fois pour des motifs très formels) mais à aucun moment je ne lui ai dit que je suis désespéré, ni qu'elle me manque, je reste très serein et très neutre, je lui fais comprendre que j'avance tranquillement de mon côté.
A noter que lorsque je l'ai appelée pour éclaircir certaines choses, elle m'a dit que sa famille l'avait convaincue de me dire que je ne devais pas l'attendre (je l'avais déjà compris), qu'elle avait besoin d'etre seule, qu'elle ne pouvait etre ni avec moi, ni avec personne (sans que je lui demande quoi que ce soit). Pour moi, elle me disait ça pour me rassurer. Elle a ajouté que si elle se rendait compte qu'elle m'aimait de nouveau, elle ferait absolument tout pour me reconquérir.
Je sais que ce type part en juillet et en aout, qu'ils ne se verront plus d'ici la fin de la semaine.
En attendant, je souffre comme rarement, autant qu'elle l'an dernier, je n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai déjà couché avec une autre fille depuis, plusieurs fois mais j'y prenais que très peu de plaisir et j'étais obligé de penser à mon ex pour parvenir à mes fins.
Voilà, tout me laisse à penser qu'elle reviendra mais après plus d'un mois de SR où elle ne s'est jamais manifesté d'elle-meme, je ne sais plus rien. Sa mère (avec qui je m'entends très bien et qui reste neutre dans cette histoire, à savoir que ce que je lui dis reste entre nous) m'a dit la semaine dernière que selon elle, ce n'était qu'une pause mais qu'elle ne savait pas combien de temps ça allait durer.
Il y a beaucoup de similitudes avec ce que j'ai fait l'an dernier, on a fait les memes choses, on s'est dit les memes choses, c'est très bizarre, mais elle me certifiait qu'elle ne cherchait absolument pas à se venger, ce que sa mère m'a dit également.
Qu'en pensez-vous? Désolé d'avoir été si long mais il faut avoir les tenants et les aboutissants pour pouvoir à peu près tout comprendre. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
Merci à ceux qui ont eu la patience de tout lire.