Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, je vais vous présentez mon histoire, j'ai été en relation avec mon ex pendant 6 mois, avec ce que je pense être, la bonne. J'ai déjà rencontré quelques filles, et histoire de 4 mois à 1 an, mais ça n'a jamais était aussi fort qu'avec elle.

Pour faire bref lors de l'histoire de notre rencontre, j'ai 24 ans, j'habite à la base en Alsace, et j’étais descendu à Perpignan, pour suivre mes études début septembre.
Je connaissais un peu mon ex déjà à la base, elle, 29 ans habitant en Alsace, ses parents habitent près de Narbonne. On se croisait de temps en temps dans des soirées alsaciennes, depuis 5 ans, sans plus de contact.
Un jour, je vais chez l'ostéo, elle est la patiente suivante, on discute rapidement, banalement. Elle me rajoute sur facebook (ce fameux facebook...). 15 jours plus tard, je met un ptit billet sur fcb pour dire que je vais dans le Sud pour une durée indéterminée, elle me demande ou je vais, puis comme elle étant dans le sud a ce moment, on convient d'une soirée ensemble chez moi.

J'apprends qu'elle est dans une relation, mais que ça ne se passe vraiment pas bien, on discute de tout et de rien, on a bcp bcp de points et de passions en commun, une soirée superbe, qui passe a toute vitesse, et le rapprochement fini par arrivé.

Elle remonte en alsace, quitte son mec 3 jours plus tard, leur appart, et va s'installer chez sa meilleure copine. Voila que commence une relation longue distance, rythmée, par des appels longue durée, des conversations msn, des sms a n'en plus finir. On essaye de se voir tous les we, chacun a tour de rôle. Tout se passe extrêmement bien, passion, discussion. Elle se retrouve au chômage, veut passer des concours pour une autre qualif, je la conforte dans cette idée car au niveau physique, ca passait plus, puis descend vivre avec moi 1 mois et demi a Perpignan. J'arrive a gérer les petites disputes, on va voir sa famille assez souvent, ce qu'elle ne faisait pas avec ses ex. Les projets commencent a se définir (voyages, ong, appart...)

Ma formation universitaire touchant à sa fin, il me faut trouver un stage pour 6 mois. Je n'arrive pas a trouver un stage sur Perpignan, je décide donc de remonter chez mes parents début février, en accord avec mon ex qui retourne dans sa colloc. C'est la que commence les souci...

Moi : difficile retour chez les parents, début du stage, je suis moins là pour elle, me sent un peu différent par rapport a Perpignan.

Elle : chômage, retour dans la colloc, les concours se passent mal, se pose bcp de question sur son avenir a 29 ans.

Les premières semaines sont difficiles. Elle est très paumée, on se dispute, et je n'arrive plus a les gérer comme a perpi, je mets de l'huile sur le feu. Elle s'emporte assez facilement, pour un rien, je rentre dans son jeu de dispute, et finalement, en rentrant d'une soirée, je lui dit quelle ne vient plus assez vers moi, que je ne savait plus quoi faire et j'ai la mauvaise idée de lui faire les bises. C’était la première dispute que j'ai démarré pendant toute la durée de la relation...

J'essaye de rattraper le coup dès le lendemain, mais c'est trop tard.
Pendant 3 mois, on tourne autour du pot, je t'aime moi non plus, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Je propose des trucs, elle m’envoie sur les roses, et inversement, je reste bloqué sur le fait quelle ne vienne plus vers moi, et la fierté reprend toujours le dessus, je me sens toujours très mal après l'avoir vu. On se voit de temps en temps a des concerts, ou en privé, mais on fini toujours par se disputer, en campant sur nos position. Moi pendant ce temps je perds mon permis, l'ambiance est pesante chez les parents. Je sens que elle n'est pas super bien non plus. j'entends plusieurs bonnes paroles ("je veux recommencer mais patience", "tu es l'homme de ma vie", d'autres moins cool), Puis finalement me dit que c'est pas la peine de toujours mettre de l'huile sur le feu, donc j'essaye d'arrondir les angles et un peu la guider dans ses choix, quand elle me le demande.
Un soir, je rêve, le premier soir que je rêve depuis notre rupture, ou plutôt cauchemarde d'elle, entrain de mourir, et le lendemain, j'apprends qu'elle a été hospitalisée. Problème d'angoisse, de stress, plus de plaquette, elle a frôlé la mort.

Je passe a l’hôpital, prendre de ses nouvelles, elle me dit quelle a passé un hiver de merde (je me sens assez coupable de ça), quelle perd les pédales, etc. Je ne lui parle pas du rêve, j'attends quelle reprenne des force, et quelle se pose dans sa tête.
J'y retourne quelques jours plus tard, lui parle de ce rêve, qui oui, on s'est fait bcp de mal tout les deux, mais lui dit que j’espère toujours un avenir entre nous deux vu ce qu'on a pu vivre en 6 mois, même si c'est pas demain, ou dans les 2 semaines qui arrive, elle dit "on verra, on a le temps".
Elle descend chez ses parents 10 jours après l'hospitalisation, on se parle calmement au téléphone.
Elle veut me revoir quand elle remonte, on se cale un rdv, et la, je fais de la merde, je relance une dispute sur un vieux sujet.
Puis on se revoit 10 jours plus tard, on passe une super aprem, soirée, nuit, elle me dit quelle a trouvé un taf pour septembre, et un appart, et le lendemain matin, c'est elle qui lance une dispute et moi je mets les pieds dedans, du feu de dieu...

Ca fait 3 semaines que j'ai coupé les ponts, en attendant un signe de sa part. On devait aller a un concert ensemble le 11 juin, finalement, on y était allé chacun de son côté. Je cherche une place dans les tribunes avec des amis. On se pose, et qui c'est que je vois pile poil devant moi, mon ex, accompagné de 2 de ses potes. Je cherche des boissons,Je reviens, et me décale un peu (j essayais déjà a cette époque de couper les ponts pour mieux revenir, c'était 1 semaine avant le concert, je n'ai pas essayé de faire un contact visuel par la suite) Et la, elle me capte, et d'après les dires de mes compagnons de concerts, elle n’arrêtait pas d'essayer de croiser mon regard. Je repars du concert, sans avoir tenté de discuter avec elle.
C'est alors que j'ai commencer à lire l'ouvrage de J.Alexander et je suis entrain de l'appliquer. La lettre a été envoyé y a deux semaines (juste après le concert), et j'ai reçu pas mal de sms de sa part, sans y répondre. "je veux une relation sérieuse, mais plus avec un méchant, adieu et bonne continuation" puis plusieurs fois "qu'est ce qui t'arrive de bien dans ta vie" etc. je lui ai dis que je l'appelai des que je pouvais.

Elle profite bien de sa "renaissance", concert, festival, visite dans la famille, etc ce que je comprends.
Moi de mon coté ça va plutôt bien aussi, fin du stage, recherche de boulot, retour du permis, quelques voyages, etc.

Avec le recul de ces 3 semaines de coupure, j'ai fait bcp d'erreur dans cette relation, je me reproche des choses, notamment au retour en alsace, j'aurai du prendre directement un appart en solo (mes parents me bouffe trop, ça faisait 3 ans que je les avais quitté) et je n'était pas assez présent pour elle au retour de perpignan alors quelle avait énormément besoin de moi. J'étais un super mec a perpi, alors qu'en alsace la tendance s'était inversé, j'ai joué au con, je lui ai fait les bises (CHOSE A NE PAS FAIRE...) Et je suis devenu frustré ensuite, quelle refuse souvent mes propositions, et en jouant au chat et a la souris, en inversant les rôles, une fois moi, une fois elle, etc. Et pourtant, je tiens encore énormément à elle, y repensant souvent dans la journée, à nos délires, et bons moment.
Je ne sais pas si elle a fait le même travail sur elle-même, et si je l'entendrai un jour.

Donc a l'heure actuelle, je patiente encore quelques jours, de toute façon je ne suis pas disponible géographiquement pour l'instant, et je reprendrai contact, comme J.A. le soutient dans son livre.

Je pense qu'elle voudra qu'on se revoit, mais je ne sais pas si elle veut une relation d'amitié ou nous donner une seconde chance.

MES QUESTIONS SONT : Lors de ce rdv, comment devrai je y aller? est ce que je doit m'excuser et dire ce que je me reproche depuis notre retour en alsace, ou juste appliquer la méthode J.A.?

Inconsciemment, pendant ces 5 mois de séparation, j'appliquais la méthode, elle aussi j'ai l'impression, mais jamais en coupant contact totalement avec mon elle (on a jamais tenu plus de 3 jours avant tous les deux), et en m'emportant facilement lorsque quelque chose n'allait pas.

Voila voila, Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout
:-Bra

Langer

Salut langer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou ^^

Tu peux lui dire que tu t'excuses, ce que tu regrettes etc mais n'en fais pas trop. On est toujours deux dans un couple, elle a certainement des tords aussi elle. Donc chacun sa part ;) . Ne te noie pas en te faisans pleins de reproches! Et surtout pas devant elle.

Au rdv tu y vas zen, cool. Dis toi que c'est entre amis, amuse toi. Si tu ne vois pas qu'elle fait un pas vers toi, ne fais rien non plus. Reste neutre, ne te prends pas la tête. Vu que tu ne sais pas ce qu'elle veut, attends de voir ce qu'elle dira deja et avise par la suite.

Voila mon avis :D
oui, je pense qu'on pourra se voir encore, je lui dirai alors mes excuses, mais de petites excuses.
Au retour en Alsace, j'ai agit un peu comme un connard, en perdant toute confiance en moi, en perdant mes repères, et nos repères. J'ai fait du gros boudin... Je m'excusais pas souvent, parce que je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est pas moi qui lance la dispute. Je dis que je vais faire l'effort, mais c'est tout.

Je suis d'accord qu'elle a aussi ses tords, elle ne m'a jamais dit ce qu'elle se reprochait au retour en Alsace.
Heureusement pour elle, elle est sorti de l’hôpital grandie, ne pensant plus qu'au moment présent pour l'instant.
Malheureusement pour moi, je reste toujours sur cette fameuse soirée ou j'ai fais les bises. Je profite du moment avec elle, mais toujours en gardant en tête ce geste que j'ai fait.

Je rentre mercredi en Alsace, je sais qu'elle se tate à aller à un festoche en Allemagne ce we,
est ce que je dois l'appeler pour se voir, discuter, presenter mes excuses et lui proposer de l'emmener au festoche? ou rester encore et encore en SR? depuis le 5 juin, j'ai plus donner de nouvelles ou essayer de reprendre contact, a part le 12 juin, ou jai envoyé la lettre de J.A., puis juste répondu a ses sms "que je l'appelerai quand je peux"
Tu peux lui proposer si tu te sens prés. Si le sr a fait son effet sur toi, que tu te sens bien. A ce moment là ne lui parle pas de vous pour commencer (excuses etc) et vois d'abord comment elle entame votre soirée. Si elle t'en parle, lance toi et dis ce que tu as à lui dire.

Alors si tu es bien appelle la mais pour une simple sortie "amicale". Tu verras au cours de la soirée si tu as d'autres possibilités ;) .

Bon courage a toi!
Yep, j'ai appelé mon ex cette aprem

Elle très froide au tel (elle m'a dit qu'elle était fatiguée), je lui demande ce quelle a fait ces derniers temps, on discute sans trop d'importance, de ce que nous avons fait ces derniers temps,
Puis elle me demande ce qui se passe d'excitant dans ma vie (suivant la lettre) alors je lui répond que j'ai réaliser beaucoup de choses sur moi, sur mes erreurs passé, etc. Je lui dis finalement rapidement que je suis désolé de lui avoir fait les bises il y a 5 mois, elle s'en fou pas plus que ça.

Je lui demande ce quelle a prévu ces prochains temps, ça serait bien de se revoir, car ça fait lgt, et qu'on a surement pas mal de choses a dire. Elle me dit quoi pourrait peut être aller au cinéma, pour ne pas discuter

Je fais OK, je t appelle la semaine prochaine.

Malheureusement, j'ai craqué 10 min après, en lui envoyant un texto, m'excusant à nouveau, et disant ce que je me reproche. De dire ce que je vaux, que mes erreurs et nos bons souvenirs restent. Puis que je veux lui proposer un super truc pour nous redonner une seconde chance, que pour moi c'est la bonne.

Je crois que j'ai fais une grosse boulette... Qu'est ce que vous en pensez?
Rhalala, j'aurai du être plus dur tout de suite après la séparation, en coupant tout contact.
Voilà ce que tu dois faire maintenant :

Tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur (tu lui dis sans te mettre en infériorité), absolument tout. Tu prépares ton coup de fil avec un papier et un stylo. Bref essaie de la faire revenir par la raison, la persuasion.

Tu vas te prendre un rateau, c'est sur, mais laisse là te faire du mal à fond

Et tu recommences en laissant à chaque fois deux trois jours d'intervalle

Ensuite bam t'arrêtes

L'idée c'est que dans l'état ou t'es tant que t'auras pas dit tout ça tu pourras pas couper les ponts dans ta tête et avoir du succès dans ta vie de tous les jours. Une fois que tu l'auras fait ça sera plus simple pour toi, tu pourras te faire une raison.
Dans le même temps elle verra beaucoup plus facilement que tu as tourné la page vu que tout passera du tout au tout.
Sois bon dans tes coups de fil histoire que ce que tu lui dis lui fasse se dire lorsque tu couperas les ponts 'merde j'avais un mec qui m'aimait, qu'est ce que j'ai foutu'
Sois patient à partir du moment où tu coupes les ponts, et le fait qu'elle rentre en relation avec toi, si tu as été un bon petit copain, ne peut que t'aider mais fais en sorte de ne pas pouvoir le savoir.

Sinon pour l'anecdote, elle est devenue toxique pour toi je pense. Pour une raison inconnue elle cherche à te faire souffrir et va continuer à chaque contact. Ce qui me fait dire ça c'est qu'elle te dise qu'elle veut bien te voir au ciné pour pas discuter. C'est carrément incohérent comme propos, ça vise à faire du mal. Elle en supportera la culpabilité quand l'éloignement lui apportera de la raison et ça la rapprochera d'autant plus de toi.
C'est une bonne idée, mais si je fais ça, je me sentirai coupable et culpabiliserai de nouveau comme un con...
J'ai déjà tenté cette méthode deux trois fois, les 2 mois... elle revient oui, mais après, quand on se voit, elle reproche des nouveau trucs.
Je ne suis pas partisan de ce genre d'attitude, c'est plus pour entrainer la haine que l'amour.

Je pensais plus a l'idée de passer chez elle vendredi, quand je récupère le permis, pour discuter avec elle au forcing...

Mais ça me culpabilisera encore et encore
langer a écrit :C'est une bonne idée, mais si je fais ça, je me sentirai coupable et culpabiliserai de nouveau comme un con...
J'ai déjà tenté cette méthode deux trois fois, les 2 mois... elle revient oui, mais après, quand on se voit, elle reproche des nouveau trucs.
Je ne suis pas partisan de ce genre d'attitude, c'est plus pour entrainer la haine que l'amour.

Je pensais plus a l'idée de passer chez elle vendredi, quand je récupère le permis, pour discuter avec elle au forcing...

Mais ça me culpabilisera encore et encore
Mais qu'est ce que tu racontes ??? En quoi lui dire ce que tu veux, en l'occurrence ELLE te ferait culpabiliser

On est en plein n'importe quoi là
Oups jai rien dit, mauvaise compréhension de texte. J'ai cru comprendre rencoeur... Et lui dire tout me ressenti sur le mal qu'elle m'a fait aussi lol

Ouais je vais faire ça... Je verrai bien comment ça se passe! Passer chez elle c'est mieux? ou coup de fil?
Evite les négations et surtout les reproches

Trouve des tournures

Par exemple : "tu es exécrable avec moi et c'est pour ça que j'ai réagi comme ça" c'est pas bon.
Dis plutôt : "lorsque tu m'as dit "xxxx" je me suis senti "xxx"

Autre chose :
Ne donne pas l'impression que tu te donnes tous les torts et que tu culpabilises d'avoir chié

J'aurais même tendance à te dire de lui dire ce que tu veux AUJOURD'HUI. Bref une sorte de déclaration.
Bon, après quelques échanges par sms, où j'avoue je rampe quand meme un peu, elle me fait :

"tas qu'a m'inviter a manger alors, tas des tunes, et tout mec gentlemen le ferai... je suis dispo la semaine prochaine"

quest ce que je lui répond?
"les tunes n'ont jamais été un problème entre nous, j'en ai, oui. Mais est c'est pas parce que j'ai des tunes que je dois t'inviter"
J'ai écris,
"c'est pas parce que j'ai des tunes que je dois t'inviter. Un gentleman le fait par plaisir, pas par pression. je voulais te proposer quelque chose de mieux qu'un resto ce we, mais apparemment tes pas la?"

elle répond : "dommage... bye"

Je repars en SR, pousse le resto la semaine prochaine (même si le règlement de la note va être poêlant) ou je vais la voir coute que coute vendredi après le taf quand je récupère le permis?
nouveau sms de sa part : "waw ste pression dur la vie... nan mais je disais ça pour chinois autre fois, meme pas ca... (y a un mois et demi, elle sortait de l'hosto, elle était rentré une semaine chez ses vieux, puis je voulais l inviter a manger chez moi, et on s'est retrouvé finalement au resto, on a partagé) c'est pus ce que cetait les "hommes" "

Que faire? HELP?
encore un : ''?? bé alors, jtai cloué le bec ou bien... pas mal pris jespere...je dis ce que que pense c'est tout? mieux qu'un resto? waw, hé ben venant de toi, je dirai un we? A la montagne? au hasard total... ou un we peche avec tes amis de perpi en camping plage? :)"

Jlui ai répondu que : "jai pas dis que je voulais pas tinviter au resto, c'est juste ma vision des choses. Ecoute, je suis avec quelqu'un la, je regarde un dvd. Je te contact demain"

elle rétorque : "ahah...;) dsl de déranger. Pas de problème, bonne soirée ;)"

Quest ce que je fais pour demain maintenant? Si je lui dis que je veux prendre un café avec elle, elle m'enverra surement boulé sur les rose...
Bon, petit update :

On reparle par sms ce matin, jlui propose de boire un café chez elle en fin dapres midi, elle dit quelle a deja quelque chose de prévu ce soir.
Je finis par lui envoyer en rampant à nouveau un peu : "ok je respecte. C'est con, je finis tot ;). C'était juste histoire de discuter et poser les choses viteuf. Les erreurs faconnent la jeunesse... j'en ai appris beaucoup. Et de te proposer un bon ptit trip demain pour se retrouver comme on le faisait si bien avant. Dommage..."

Elle m'appelle (ca se passe bien), on discute vite fait, disant quelle a un gros truc de prévu ce soir, resto, puis je sais pas quoi (avec je sais pas qui en plus) que pour la sortie we ce sera chaud, en plus y a le chien de sa colloc. Je lui propose de boire un café chez elle dans lapres midi, elle fait ok, mais elle veut bouger de chez elle, car sa voisine, c'est comme les RG (lol). je lui propose une petite balade alors, elle fait ok et elle me tient au jus pour l'heure.

Donc voilà, demain aprem, je la rencontre à nouveau. Je me demande comment je vais préparer cette apres-midi. Je veux pas préparer un gros truc, style romantique etc.
Je pensais à écrire une lettre, et lui la lire, parlant de ce que je me reprochais, que j'avais muri, et puis continuer sur une sorte de déclaration.

Cela semble une bonne idée? ou lire une lettre fait trop culcul? A chaque fois qu'on se rencontre, ca se passe super bien, justement, tous les deux on veut jamais parler de ce qui nous est arrivé auparavant, mais ca bloque toujours à un moment donné...

J'ai besoin de vos lumières
Salut

Alors on a passé hier aprem ensemble, elle venait d'apprendre une mauvaise nouvelle, son nouvel emploi tombe a l'eau et donc l'appart aussi

Moi j'écoute ce quelle dit, la rassure un peu, lui disant que je suis désolé pour elle.

On discute de ce qu'on a fait ses derniers temps, on se promène, trankil, bien même.

Puis je lui dis que jai été un vrai connard, que jai bcp de tord dans notre histoire, mais que cette période de 1 mois sans se contacter ma fait du bien. Je lui demande si elle a quelque chose a se reprocher, elle dit non.
Je lui dis ensuite, que j'ai pu me poser tranquillement dans ma tête, et que mes sentiments n'ont pas ramollis depuis que j'ai coupé contact, que pour moi c’était la bonne, vu les différentes pépins, péripéties et contacts qu'on a encore eu ces derniers mois, après la rupture. Un sorte de déclaration.

On reste sincère dans la discussion, m'avoue qu'elle a eu un plan Q, mais que ca ne la satisfait pas. Puis elle commence a me rejuger, me redescendre, etc etc, on en discute, javais pas envie de trop parler du passé, mais on repasse par tout ca, moi, sans essayer de la juger. Peut etre qu'elle était vraiment pas bien hier, et qu'elle avait juste envie de se défouler. j'encaisse sans broncher, puis jai le droit a des remarques bien sales, comme quoi faudrait que je la drague, que jai pas ecouté son maletre, etc etc. On se redispute, et puis je la ramène chez elle.

Puis s'en suit une conversation sms : elle dit qu'elle n'a pas encore digérer ce que je lui ai fait, ce que j'ai dit, qu'elle peut ne pas encore me pardonner, qu'elle a des problèmes plus grave en ce moment, qu'elle n'a pas envie d'être en couple en ce moment, grâce à moi aussi...

Donc voilà, la situation n'a pas trop évolué, a part que j'ai pu dire ce que je me reprochais, et j'attendais qu'elle fasse un peu le meme travail sur elle hier apres midi, mais non, elle a rien a se reprocher. J'ai l'impression d'être devenu son confident aussi, je n'arrive pas a qu'elle soit de nouveau attirée. Elle m'écoute, et fait encore ce que je pense être bon pour elle (même si je n'ai plus envie de la juger ni de donner des conseils), mais je ne sais pas si elle le remarque.

On se voit mercredi soir pour un resto

Que faire maintenant?
Je vais pas bien ce soir, j'ai peur qu'elle est avec un autre mec... Ca faisait lgt que j'avais plus eu cette sensation là.

Elle m'a dit qu'elle avait arrêté cette relation plan Q, mais si ça lui reprenait de recommencer? Elle est assez bipolaire sur les bords, parlant comme un princesse, voulant ci voulant ça d'un mec, mais ses actes la trompe, sans aller vers moi pour autant, et pouvant tomber amoureuse 3x dans une soirée.
Je retiens 2 trucs

Elle te dit qu'elle a eu un plan cul

Elle veut que tu la dragues

Bref elle veut te faire réagir et tente le coup de la jalousie

Toi quand tu veux faire réagir quelqu'un et que ça marche pas qu est ce que tu fais ? Tu finis par lacher le morceau.

Donc te laisse pas avoir, coupe les ponts c'est le moment opportun
Ok, je n'avais pas vu sous cette angle.

pff, ce matin, j'étais reveillé tôt, j'ai eu l'espace d'un moment, l'envie d'aller chez elle pour voir

Enfait, le premier soir qu'on s'est rencontré, je ne l'ai jamais vraiment draguée (dire des trucs cochons, des sous entendus sexe... Ca on le dit plus quand on est déjà ensemble, on vraiment quand on est très proche de conclure) on a parlé de tout et de rien pendant des heures, parler des choses qu'on aime, et l'on se sentait vraiment bien ensemble.
Je pense qu'elle ne sais pas ce que c'est la vraie drague (enfin, pour moi, s'attirer mutuellement sans parler de cul), vu qu'elle a été qu'avec des gros connards avant moi (a ce que j'ai cru comprendre quand elle m'en parlait) Je veux pas lui dire ça, qu'elle se trompe sur les vrais hommes.

l'autre samedi quand on s'est revu, je lui ai avoué que je n'avais rien à me reprocher les 6 premiers mois, mais qu'au retour en alsace, j'ai agit comme un connard.

C'est tout et son contraire à chaque fois avec elle, et ca me retourne la tête lol, j'en suis dingue.

Qu'elle attitude adopter alors lors du restaurant demain? (on fait un SR depuis hier) positive attitude, opimiste, drôle etc?
J'ai bien envie de lui donner cette lettre apres le resto, que ca se passe bien, ou mal :

Chère ****,

Si tu lis cette lettre, c’est que j’ai finalement trouvé le courage de te l’envoyer. Tant mieux pour moi. Tu as appris à me connaître, j’aurai tendance à parler des heures sur les difficultés qui nous font face dans la vie. Mais ceci… c’est la chose la plus dure que j’ai jamais eue à écrire. C’est pas facile à dire, mais je me lance.
J’ai rencontré quelqu’un par accident au détour d’un narguilé euphorisant. Ça a été foudroyant. Beaucoup plus tard, dans une salle d’attente, j’ai ressenti cette même sensation avec quelques mots échangés. Quelques jours plus tard, elle venait à ma rencontre. Je l’ai pas cherché, je l’ai pas dragué. Ça a été foudroyant une nouvelle fois. Elle a dit un truc, j’en ai dit un autre, et l’instant d’après, j’ai eu envie de passer le reste de ma vie dans cette conversation.
On a fait un peu de route ensemble, luttant contre la distance et les rebondissements. Ca a très bien marché, mais on s’est trop vite aimé, et on a fait l’erreur d’être heureux du premier coup. Ça nous a mis trop de pression pour pouvoir continuer à profiter de chaque instant comme on le faisait, et on a craqué.
On a tous les deux fait des erreurs, on s’est blessé, on a essayé de revenir à tour de rôle, mais jamais en même temps. Depuis son hospitalisation, je sens encore plus au fond de moi que ça pourrait être la femme de ma vie. Elle est complètement déjantée, d’une façon qui me fait sourire. Je suis névrosé, à me faire marcher sur la tête. Une bonne dose de maintien est nécessaire à chaque fois que je la vois.
C’est toi Marie, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que je ne sais plus comment être avec toi. Et ça, ça me fait flipper. Parce que si je suis pas proche de toi, j’ai le sentiment qu’on va finir par se perdre, et on s’est déjà assez écarté. C’est un monde vaste et dur, plein de rebondissements, tu le sais mieux que moi, et on a tendance à cligner des yeux et à rater l’essentiel, celui qui aurait pu tout changer.
Je ne peux pas te dire ce qui se passe entre nous, c’est tellement frustrant et excitant, mais bon Dieu, comme tu sens bon… comme un chez soi. C’est ce qui me manque le plus chez toi. Quand tu m’as préparé un repas l’autre soir, j’ai encore réalisé à quel point tu es formidable, que ton café et la façon de finir mes pommes sont excellents, … le reste, je le garde pour moi. Mais déjà c’est pas rien, pas vrai ?
Le temps cours plus vite que nous, ne nous égarons plus en chemin, et profitons de chaque moment qui s’offre à nous.

Appelle-moi

Vous en pensez quoi? ça en vaut le coup?
langer a écrit :J'ai bien envie de lui donner cette lettre apres le resto, que ca se passe bien, ou mal :

Chère ****,

Si tu lis cette lettre, c’est que j’ai finalement trouvé le courage de te l’envoyer. Tant mieux pour moi. Tu as appris à me connaître, j’aurai tendance à parler des heures sur les difficultés qui nous font face dans la vie. Mais ceci… c’est la chose la plus dure que j’ai jamais eue à écrire. C’est pas facile à dire, mais je me lance.
J’ai rencontré quelqu’un par accident au détour d’un narguilé euphorisant. Ça a été foudroyant. Beaucoup plus tard, dans une salle d’attente, j’ai ressenti cette même sensation avec quelques mots échangés. Quelques jours plus tard, elle venait à ma rencontre. Je l’ai pas cherché, je l’ai pas dragué. Ça a été foudroyant une nouvelle fois. Elle a dit un truc, j’en ai dit un autre, et l’instant d’après, j’ai eu envie de passer le reste de ma vie dans cette conversation.
On a fait un peu de route ensemble, luttant contre la distance et les rebondissements. Ca a très bien marché, mais on s’est trop vite aimé, et on a fait l’erreur d’être heureux du premier coup. Ça nous a mis trop de pression pour pouvoir continuer à profiter de chaque instant comme on le faisait, et on a craqué.
On a tous les deux fait des erreurs, on s’est blessé, on a essayé de revenir à tour de rôle, mais jamais en même temps. Depuis son hospitalisation, je sens encore plus au fond de moi que ça pourrait être la femme de ma vie. Elle est complètement déjantée, d’une façon qui me fait sourire. Je suis névrosé, à me faire marcher sur la tête. Une bonne dose de maintien est nécessaire à chaque fois que je la vois.
C’est toi Marie, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que je ne sais plus comment être avec toi. Et ça, ça me fait flipper. Parce que si je suis pas proche de toi, j’ai le sentiment qu’on va finir par se perdre, et on s’est déjà assez écarté. C’est un monde vaste et dur, plein de rebondissements, tu le sais mieux que moi, et on a tendance à cligner des yeux et à rater l’essentiel, celui qui aurait pu tout changer.
Je ne peux pas te dire ce qui se passe entre nous, c’est tellement frustrant et excitant, mais bon Dieu, comme tu sens bon… comme un chez soi. C’est ce qui me manque le plus chez toi. Quand tu m’as préparé un repas l’autre soir, j’ai encore réalisé à quel point tu es formidable, que ton café et la façon de finir mes pommes sont excellents, … le reste, je le garde pour moi. Mais déjà c’est pas rien, pas vrai ?
Le temps cours plus vite que nous, ne nous égarons plus en chemin, et profitons de chaque moment qui s’offre à nous.

Appelle-moi

Vous en pensez quoi? ça en vaut le coup?
J'aime bien comme t'écris. Style épistollaire du 21ème siècle, djeunz et moderne

Sinon logiquement faudrait pas envoyer cette lettre (tu dis que c'est dur pour toi, tu lui accordes de l'importance etc, bref ça commence par un mélo drame) mais je trouve que ça vient du coeur et donc vas y. Par contre mon conseil c'est pour la suite. Attends qu'elle t'appelle (vu que tu lui demandes). Si c'est pas un retour ferme et volontaire, écourte la conversation et laisse la développer un manque sur cette note finale.
Je pense que cette lettre est une bonne idée parce que ça t'aidera à passer à autre chose. Tu pourras enfin te dire (voilà j'ai proposé, elle en a pas voulu, tant pis j'accepte j'ai dit ce que j'avais à dire).

Mais elle est chouette ta lettre, elle est pas trop longue.

Par contre maintenant c'est fini les grandes déclarations. 0 déclaration maintenant, y a plus rien à dire. Faut qu'elle soupèse tes couilles. :D
Resto, au début super, on s'intéresse tout les deux, on rigole, j'ai l'impression qu'elle est super excité.

Arrivé au café, je sors fumer une clope, je reviens, fais la remarque que je couple a coté a mangé au lance pierre, comme il sont venu apres nous, et puis reparti avant nous, sur le ton de l'humour.

Et là elle me sort, j'ai pas le temps d'en placer une : 'ah tu dois être content, que l'autre mec soit parti. t'as remarqué qu'entre le mec et moi y avait connexion? (je rigole) T'es trop jaloux, déjà avec tes amis A. et B. quand on était ensemble tu m'as fait le coup, croyant que je suis une pétasse (j'ai jamais sorti ce mot)'

Bref, elle prend ces cliques et me laisse en plan dans le resto... s'en suit des conversation franche au téléphone (assez calme moi quand même) et par sms.

Hier j'allais trop mal, aujourd'hui c'est pareil, vraiment pas envie de sortir du lit. Je pensais que ça allait mieux depuis quelques semaines mais non... J'ai bien picolé hier, jlui ai laissé un message comme quoi j'allais pas très bien, que ça me soulait qu'on agisse comme ça et jlui ai demandé de passer pour discuter car c'est la personne qui me connaît le mieux. Puis j'ai exploser mon téléphone...Je sais pas si elle a lu la lettre.

Je sais plus quoi faire pour l'instant
Chui passé dans sa colloc a 13h, même pas le temps de dire un mot. Elle m'a claqué la porte au nez.

Elle m'envoie un texto dans la foulée :"ca sert a rien plus a rien. Tu te fais du mal, et tu me fais PEUR. Arrête ça"

Je lui ai répondu : "Oui je comprends, je te harcèle, faut que j’arrête. Mais si tu me dis que j'ai de nouveau tout gâché au resto, c'est que tu espérais quelque chose... Moi aussi. C'est dommage, en plus on s'est fait des attentions, mais on avait dit qu'on mettait le mauvais passé de coté. Je vais essayer de te laisser tranquille maintenant, tas le déménagement à faire, j’espère pour toi un boulot. Moi aussi de mon coté. On verra bien ce que l'avenir nous réserve, si on se recroise, ou pas, et sinon, a dans une autre vie. Je t'embrasse"

J'ai essayer de calmer les choses dans le sms, mais je pourrai lui envoyer des tas de moins cool... Mais il faut que je me contrôle, sinon je pourrai le regretter, et elle finira par appeler les flics.

Je sais plus quoi faire, à part repartir en SR indéterminé jusqu'à ce qu'elle me contacte, et me trouver un travail pour dégager de chez mes parents.

Vous en pensez quoi?
Ecoute tu as fait beaucoup pour elle, elle est complètement névrosée, te laisse comme une merde dans le resto donc c'est le moment parfait pour couper les ponts.

C'est le moment le plus opportun car :

Tu lui as fait une déclaration et elle s'est mal comportée avec toi. Tout simplement elle kiffe cette situation. Par contre si tu réponds tu changes la situation. Son sale comportement ne te fait plus ramper et elle gardera sur la conscience la culpabilité de son dernier comportement infect avec toi. En voyant que tu coupes les contacts tu vas activer cette culpabilité parce qu'elle se dira qu'elle a du aller trop loin et que ça a cassé quelque chose chez toi. En coupant tout maintenant tu l'invites dans le monde des adultes et tu la fais sortir du monde de petite fille dans lequel elle est lorsqu'elle est avec toi.

A partir de maintenant faut que tu sois patient. Il va falloir du temps pour que cela se produise, peut etre aura t elle besoin de sortir avec un mec pour se rendre compte (et toi tu veux pas le savoir donc raison de plus pour couper les ponts). Tu dois partir, c'est devenu beaucoup trop destructeur.

Et supposons qu'il n'y ait pas de changement chez elle, alors rappelle toi que tu as fait beaucoup pour elle et qu'elle s'est mal comportée avec toi. De toutes façons c'est l'état d'esprit que tu dois avoir aujourd'hui.
Gspr que tu as raisons anonymouss, qu'elle culpabilisera à un moment donné, j'ai peur que ce ne soit trop tard. Elle n'est pas trop du genre à se reprocher des choses. je ne suis plus certains qu'elle ait des sentiments pour moi, ou alors, bien enfoui. Oh oui, la elle m'a blessé, comme jamais, de me laisser comme une merde au restau, et de me claquer la porte au nez. J'arrive pas à lui en vouloir, j'espère que ça viendra dans les prochains jours. J'ai trop de sentiments pour elle.

J'ai lu un peu le bouquin de John Alexander, comment devenir un mal dominant. De mon analyse, j'étais un mâle dominant pendant 6 mois à Perpignan. Puis en retournant chez mes parents je suis devenu le mec sympa, passif/agressif. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est ainsi. Au retour en Alsace, je l'ai considéré plutôt comme une enfant gatée, je la draguais moins, taquinais moins, elle le prenait tres mal aussi a chaque fois, et ça n'a pas changé.

Il faut que je me recentre sur moi à présent. A chaque fois qu'on se voit, s'en suit 2-3 jours de déprime, à tout ressasser, ses dires, ses gestes... Pourtant elle avait l'air séduite au resto au début (se touche les cheveux, le lobe de l'oreille, poitrine en avant, etc), mais à un moment, ça a pété. je suis sorti hier mais je n'y arrive pas à me changer les idées pour l'instant. Barbecue à midi avec des potes, j'espère que ça ira.

J'ai une petite question encore, on a beaucoup de connaissance en commun. Si arrive un moment où l'on se croise dans une soirée, qu'elle est la meilleure attitude à avoir? la saluer et l'ignorer par la suite?

Merci de ton aide anonymouss. Tu es aussi en SR?
Perso voilà ce que je ferais dans ton cas si je la croise ici ou là :

Sachant que ça va t'embrouiller l'esprit de la croiser et que tu vas forcément de comporter en fonction d'elle, je resterais quelques minutes à la soirée (en apnée) après l'avoir vue et je déguerpirais le plus vite possible histoire de pas me dire "putain mais quel con, pourquoi je lui ai donné de l'affection" ou encore "putain mais quel con pourquoi j'ai joué le gros méchant" etc

Sinon je suis pas vraiment en SR, j'aime pas trop utiliser un espèce de vocabulaire technique

Je suis un peu piégée aux mains de cette mante religieuse en ce moment pour des raisons matérielles et ça fait un bout de temps que ça dure mais là ça devrait se dénouer :)
Ouf j'ai pas craqué, lire les histoires des uns et des autres ça aide!!!

Par contre, j'ai une grosse envie de lui balancer à quel point je suis dégouté, et tous les reproches que j'ai gardé en moi depuis 3-4 mois...quelle s'est bien joué de moi, etc etc

Je sais pas si le temps fera effet, j'ai déjà passé un mois, sans la contacté il y a 2 semaines, et ça n'avait pas diminuer mes sentiments amoureux pour elle.
Bon bah voilà, j'ai fait un interdit...

J'ai récupérer son mdp hotmail, et j'ai pu m'apercevoir qu'elle avait couché avec pas mal de mecs depuis notre rupture, une frivole quoi!!! Bon, c'est son problème, c'est pas le mien si elle veut se faire traiter de salope par tous les mecs.

Bref, ça me retourne le cerveau cette histoire, après tout ce qu'elle m'a dit de bien (mais aussi de moins bien) mais qu'elle se tire la bourre à gauche et à droite. On avait les même valeurs ensemble, et là, plus rien du tout... je comprends plus rien. Elle a trop changé!

S'est elle foutu de moi pendant tout ce temps? ensemble et puis quand on s'est séparé?

Il ne faut plus que j'aille sur son compte hotmail, c'est sur.

Je lui ai demandé de me rembourser les tunes du resto, wait and see, quand elle remontera de chez ses vieux...